unnameda3

Le prince Michel, septième enfant du comte et de la comtesse de Paris, et jumeau du prince Jacques, est né en 1941 au Maroc. C’est dans ce même pays qu’il épouse en 1967 Béatrice Pasquier de Franclieu . De cette union sont nés quatre enfants : Clotilde en 1968, Adelaïde en 1971, Charles-Philippe en 1973 et François en 1982. 

A la veille du mariage de leur fils cadet le prince François en Bavière, retour sur les noces de leurs trois premiers enfants. Des mariages qui figurent parmi les grands moments de la famille de France.

unnameda2

La princesse Clotilde d’Orléans fut la première à se marier en 1993 avec Edouard Crépy. Une cérémonie qui se déroula sur le domaine de Villamanrique de la Condesa, propriété du prince Pedro d’Orléans-Bragance (frère de la comtesse de Paris). La mariée avait coiffé un diadème de diamants appartenant à sa grand-mère paternelle la comtesse de Paris. La robe était une création de la maison Dior pour laquelle la mère de la mariée, la comtesse d’Evreux a longtemps travaillé en Espagne.

adelaide

En 2002, au même endroit, c’est la princesse Adelaïde d’Orléans qui se marie à son tour avec Pierre-Louis Dailly. La mariée porte aussi une création de Christian Dior et un diadème de diamants de la comtesse de Paris. Dans l’assistance, le roi Juan Carlos (parrain de la princesse), la reine Sophie et le prince des Asturies.

unnameda4

Le 21 juin 2008, le prince Charles-Philippe d’Orléans, fils aîné du comte et de la comtesse d’Evreux épouse en grandes pompes en la cathédrale d’Evora au Portugal Diane Alvares Pereira de Melo, duchesse de Cadaval. Le prince Charles Philippe a été titré à cette occasion duc d’Anjou par son oncle le comte de Paris.

unnameda5

La mariée conduite à l’autel par son parrain le duc de Bragance, portait une création de Carolina Herrera inspirée d’une toile de Watteau. Son voile était retenu par un diadème appartenant à sa famille. (Copyright photos : Hola, Point de Vue & getty images)