C’est la « Daily Mail » qui l’indique dans ses colonnes du 18 juillet. La société RJ-H Public relations au sein de laquelle la comtesse de Wessex avait gardé des participations, a fait faillite en laissant une ardoise de 1,7 million £. Suite au scandale qui avait éclaté après que Sophie de Wessex ait fait des affaires avec un sheik qui s’est avéré être un journaliste et auquel elle avait livré des confidences sur les membres de la Famille royale, la comtesse avait officiellement pris ses distances avec sa société pour se consacrer exclusivement à son agenda princier. Il semble toutefois qu’elle demeurait dans l’ombre très impliquée. Le Palais de Buckingham n’a pas souhaité réagir suite à l’article de presse. (Copyright photo : Getty images – Source « The daily mail »)
pierre-jean
19 juillet 2009 @ 18:14
Elle a bien fait de se consacrer à ses devoirs princiers, la preuve, cela lui réussit plus qu’autre chose.
JAusten
19 juillet 2009 @ 19:29
J’ai aussi lu que certaines petites sociétés avec qui cette boîtes avait fait affaire, l’ont eu très mauvaise car elles ne recevront jamais le paiement de leurs factures.
Charles
19 juillet 2009 @ 19:37
Le mélange des genres n’est jamais profitable pour une Maison Royale.
Je crains le pire pour le futur consort de Suede, qui n’a nullement l’intention de renoncer a ses « affaires ». Encore de nombreux scandales en perspective!
Quand le gotha s’associe aux affaires, le discredit s’installe aussitôt.
Danielle
19 juillet 2009 @ 20:02
Oh la la, encore une affaire sulfureuse qui risque de faire baisser la cote qu’elle a actuellement !
Marie Christine
20 juillet 2009 @ 05:56
Il me semble que les royaux devraient rester « royaux » et les hommes d’affaires (parfois douteuses) rester dans leur univers..
Chacun son métier et son rang à tenir..
De toute façon quand les royaux se sont fourvoyés dans les « affaires » cela à été souvent un fiasco et c’est pas super pour l’image de marque..
Marianne
20 juillet 2009 @ 07:41
Tout cela est bien regrettable.
Arielle
20 juillet 2009 @ 08:29
Je n’ai aucune opinion sur la comtesse de Wessex, mais, curieusement, elle ne m’a jamais paru très intéressante, c’est pourquoi j’ai toujours été intriguée par les commentaires élogieux des internautes à son endroit. Je ne les ai jamais vraiment compris. Facile à dire a posteriori, bien sûr. Pour ce qui est des interférences entre les « royaux » et les « affaires », je rejoins un peu Charles (3) et Marie-Christine (5).
Laurent D
20 juillet 2009 @ 09:58
Royaux et « affaires » ne font pas souvent bon ménage, nous en avons eu plusieurs fois la preuve.
marie-annick
20 juillet 2009 @ 11:04
Bonjour à tous,
Partie en week-end depuis vendredi, je viens de me rendre compte combien j’étais adicte à votre site !!!!
Ce matin c’est avec grand plaisir que je retrouve photos et commentaires.
Je salue tous les internautes participant à ces forums.
La financiarisation du monde, les besoins croissants que créent la société de consommation entrainent des comportements à risques. Chez les royaux c’est d’autant plus choquant que leur statut devrait les mettre au-dessus de ces contingences « vulgaires ».
Caroline
27 juillet 2009 @ 11:42
Ohlala,bien dommage pour la reputation de Sophie que j’aime bien!!
besse sylvie
17 octobre 2009 @ 13:28
encore des problmes à venir pour la cour anglaise…