Le roi Juan Carlos d’Espagne, exilé à Abu Dhabi depuis 2020, va publier ses mémoires. Selon les informations de Point de Vue, l’ouvrage intitulé « Réconciliation » sera publié en début d’année prochaine aux éditions Stock. Cliquez ici.
Le roi Juan Carlos d’Espagne, exilé à Abu Dhabi depuis 2020, va publier ses mémoires. Selon les informations de Point de Vue, l’ouvrage intitulé « Réconciliation » sera publié en début d’année prochaine aux éditions Stock. Cliquez ici.
aiment
24 septembre 2024 @ 08:21
Eh bien, s’ił est sincère, la pauvre reine Sofia va encore au devant de pas mal d’humiliation !
JAY
24 septembre 2024 @ 12:52
Si elle avait eu le courage de divorcer (comme beaucoup de femme) en laissant ses privilèges derrière elle, elle ne serait pas autant humilié !
Elle a choisi et préfère rester mariée à celui qui l’a faite reine.
Greg van N
24 septembre 2024 @ 13:00
Parce que c’est une femme de devoir et qu’elle a continué de servir l’Espagne, sa patrie d’adoption, et ce jusqu’à aujourd’hui. Il y a des choses plus grandes que son bonheur personnel.
Elisa2
27 septembre 2024 @ 15:42
le premier devoir de chaque femme est le respect d’elle-même, exiger d’être respectée et donc être un exemple pour les autres femmes afin qu’elles trouvent le courage de se battre pour ne pas être humiliées. Rien ne peut justifier la soumission.
Édouard
24 septembre 2024 @ 22:56
Absolument Jay. Elle a ruminé sa vengeance.
Kamila
24 septembre 2024 @ 21:36
@ Aiment : je doute que ce livre humilie Sofia; elle représente quand même les trônes d’Espagne et de Grèce.
Ce n’est pas le but et il n’y a pas d’intérêt à le faire. Les conseillers y veilleront.
Menthe
25 septembre 2024 @ 16:07
Je suis quasi certaine que cette bio ne s’appesantira pas sur ses relations extra-conjugales.
Auberi
24 septembre 2024 @ 08:53
Hâte de lire cette bio, j’espère que Juan Carlos y joue la carte de la transparence. Dans tous les cas il y aura des critiques mais l’Espagne luit doit beaucoup sinon tout. Le roi auteur de la démocratie constitutionnelle espagnole c’est lui, rien n’y changera. Viva El Rey !
berton
24 septembre 2024 @ 15:21
Comme vous dites si bien, Viva el Rey. Pour moi toutes ces turpitudes ne sont rien en comparaison des années passées à se taire sous Franco !
Fournot
24 septembre 2024 @ 09:02
Je pense que ses mémoires seront passionnantes il aura vécu avec ses parents la chute d Alphonse XIII qu on a du lui raconter , l exil le franquisme , la vie avec franco , k Espagne et la montée vers la démocratie
Fournot
24 septembre 2024 @ 09:03
Je pense que ses mémoires seront passionnantes il aura vécu avec ses parents la chute d Alphonse XIII qu on a du lui raconter , l exil le franquisme , la vie avec franco , la vie en Espagne a cette époque et la montée vers la démocratie
Charles
24 septembre 2024 @ 12:24
C’est surtout l’épisode malheureux du 29 mars 1956 qu’il devra évoquer au nom de la vérité historique. Depuis ce jour, il n’a plus été le même et on peut le comprendre quant on sait que son propre père lui a demandé de quitter la maison après le drame.
Jean Pierre
24 septembre 2024 @ 12:40
On n’en saura jamais rien.
Il est trop tard.
Charles
24 septembre 2024 @ 13:52
La famille royale et l’entourage royal sait ce qui s’est réellement passé. Mais personne ne dira publiquement la verité tant que le principal intéressé n’a pas parlé et il me semble que c’est aujourd’hui le moment décrire ce qui s’est passé.
carmina burana
24 septembre 2024 @ 21:53
Non il n est pas trop tard,j ai entendu un journaliste a la television espagnole dire ce qui s etait passe,un reportage sur le roi bien avant qu il ne demissionne.
Je ne peux le dire,car c etait il y a quelques annees,j ai oublie les references de cette emission,donc je n ai aucune preuve si je le disais.
Kalistéa
24 septembre 2024 @ 22:09
Je suis de votre avis Jean Pierre; ce n’est pas le sujet dont parleront ces soi disant « m émoires » du roi;. Il insistera sur ce qui fait sa gloire , à savoir la démocratie et sur la nuit du coup d’état raté du colonel Tejero. pour le reste ce seront des tentatives plus ou moins adroites de minimiser ses mic macs pour se faire de l’argent en sous main .
Jean Pierre
25 septembre 2024 @ 09:36
Justement sur la tentative de Tejejo, il serait bon qu’il dise tout ce qu’il sait et surtout tout ce qu’il savait à l’époque. Le ridicule scénario des Cortès n’était peut-être pas si secret que cela comme l’a montré Javier Cercas qui n’a jamais été contredit.
Baboula
24 septembre 2024 @ 13:01
Triste attitude d’un père peu aimant et se croyant dans une dramaturgie classique. On ne renie pas un adolescent qui a commis un geste accidentel .
Fleur
24 septembre 2024 @ 13:23
Vous parlez du malheureux accident au cours duquel en maniant une arme une balle est partie avec laquelle il a involontairement tué son frère (aîné ou plus jeune que lui ?). Ils étaient adolescents je crois.
Bernadette
24 septembre 2024 @ 17:52
Oui et je pense qu’il ne s en est jamais vraiment remis !
Charles
26 septembre 2024 @ 11:02
C’et effectivement ce qu’on dit ceux qui fréquentaient le prince à cette époque. Après l’accident, Juan-Carlos a quitté la maison de ses parents sur ordre du comte de Barcelone, il pris un train pour rejoindre son régiment car il ne savait pas quoi faire d’autre.
Miss Libellule
24 septembre 2024 @ 09:11
J’avais rédigé un message il y a quelques semaines disant qu’à sa place je rédigerais une autobiographie en mettant en avant mes erreurs…finalement c’est exactement ça qu’il fait…
J’avais vu juste sur ce point.
C’est tout à son honneur. Reconnaître ses faiblesses est une preuve d’humilité que je salue!
Joelle Iemma
24 septembre 2024 @ 13:47
Quelle modestie ! Vous n’avez pas été la favorite mais l’inspiratrice d’un roi. Grandiose !
Miss Libellule
25 septembre 2024 @ 14:23
Quelle aigreur de votre part!
Je dis juste qu’à sa place j’aurais exactement fait la même chose…rien d’autre!
Juliette d
24 septembre 2024 @ 17:11
Parce que vous croyez qu’il va reconnaître ses faiblesses?
Lapiequichante
24 septembre 2024 @ 20:12
Pour le mea culpa, on ne le saura qu’après la lecture de l’ouvrage.
Bambou
25 septembre 2024 @ 13:47
Ah les boules de cristal…🤣🤣🤣
Enfin, pas bien étonnant à son âge…!
brigitte lavaud
24 septembre 2024 @ 09:47
on peut dire ce qu’on voudra mais il a sauvé son pays !!
Marie de Cessy
24 septembre 2024 @ 09:53
Je me demande si un chapitre sera consacré à la Reine Sophie et sur le fait que ses nombreuses maîtresses soient l´une des raisons de sa disgrâce. 🙊
carmina burana
24 septembre 2024 @ 13:20
Marie de Cessy
Vous parlez de ses nombreuses maitresses,apparemment vous en ignorez le nombre,car le commissaire de police charge de sa securite a tout note sur un carnet,il a compte 2500 femmes qu il a recu au palais royal.
Ce commissaire une fois a la retraite en a fait un livfe,que je ne tiens pas a lire,j ai juste lu l article ds la presse espagnole.
Ensuite 3 Velasquez disparus des appartements prives du roi toujours au palais royal,ou seule la famille royale peut entrer,le roi a bien ete soupconne,car les alarmes ont ete desactivees,la police avait alors dit seul le roi a pu subtiliser ces tableaux,qui sont invendables.
Sauf a donner pour une maitresse…
Lu toujours sur tous les journaux espagnols.
Plus le bakchich de 100 millions d euros de l Arabie Saoudite,alors ne parlez pas de quelques maitresses,le roi a largement depasse les bornes.
OUI le roi a ete un bon roi lors du putsch,ensuite il s est cru tout permis.
Meme le Figaro a l epoque avait relaye l info ,la disparition des 3 Velasquez,en disant le roi est soupconne,sauf qu en Espagne toute la presse avait dit ,la police dit que c est le roi.
Juba
24 septembre 2024 @ 09:54
Merveilleuse et intéressante nouvelle ! Les mémoires royales et princières sont les plus instructives pour les amoureux des royaux, pour ce qu’elles disent ou pas et parce que ce sont les pensées plus ou moins sincères des protagonistes qui y sont exposées.
Pins
24 septembre 2024 @ 10:00
Moi je l aime bien ,Juan Carlos.il a été courageux et même s il a été voleur,il a été un bon roi .
Kalistéa
24 septembre 2024 @ 22:12
« après tout il n’a tué personne » … euh …ben oui , son frère , c’était un accident .
Bambou
25 septembre 2024 @ 13:48
Voleur mais courageux….🤣🤣🤣
beji
24 septembre 2024 @ 10:10
Il a raison de préserver son héritage en faveur de ses filles qui sont les seules à être
restées proches de leur père car si Felipe a renoncé pour lui à sa part d’héritage il n’a pas renoncé pour ses deux filles.
Anna 1
24 septembre 2024 @ 12:48
Je vous suis pour les 2 filles de Felipe, ce n’est pas parce que vous renoncez à un héritage que vos enfants n’héritent de rien sauf si les deux filles ont également renoncé au dit héritage, ce que nous ne savons pas. Donc c’est aisé de dire que l’on a renoncé !
Joelle Iemma
24 septembre 2024 @ 13:50
Croyez-vous que la future reine d’Espagne va déclencher une guerre avec ses cousins pour une question d’héritage ! Nous ne sommes chez les petits bourgeois !
Hugues de C.
24 septembre 2024 @ 13:58
Felipe a renoncé à sa part d’héritage donc la fortune du roi sera partagé à egalité entre ses deux filles.
Ce qui veut bien dire que les deux filles de Felipe n’auront rien, d’ailleurs la blanche Letizia n’aurait pas permis que ses filles héritent d’argent sale venant de l’escroc Juan-Carlos.
Lapiequichante
24 septembre 2024 @ 20:15
Beji, je suis choquée. Le principal heritage d’un roi n’est il pas son titre ???? La transmission de la monarchie ? A vous entendre, il transmet juste son héritage pécuniaire, en bon petit bourgeois…et bravo à lui . Pitié, c’est ça que vous applaudissez et appeler un » grand roi « ?
particule
24 septembre 2024 @ 10:18
Je ne manquerai pas de les lire. Le parcours de Juan Carlos – un grand roi – mérite une lecture attentive.
Kalistéa
24 septembre 2024 @ 22:15
En plus, si personne ne les lit, il ne gagnera pas un sou , et çà , on ne le voudrait pas n’est ce pas ?
Bambou
25 septembre 2024 @ 13:50
Il a suffisamment mis de côté….!!!
JAY
24 septembre 2024 @ 11:15
Il y a des conseillers qui travaillent pour le « réhabiliter » avant sa mort.
C est parfois un travail de longue allène.
particule
24 septembre 2024 @ 12:52
Pas besoin de « conseillers » pour sa réhabilitation. Un roi qui sort son pays par le haut et met fin au franquisme , pensez vous que c’est anecdotique ?
JAY
24 septembre 2024 @ 12:55
Le franquisme s’il reste présent pour les plus anciens, est très loin la majorité des espagnoles …
Nemausus
24 septembre 2024 @ 20:03
pas si loin que ça puisque le gouvernement socialiste continue la chasse aux héritages du franquisme pour cacher son incompétence à sortir le pays des problèmes économiques qu’il traverse…. les socialistes fustigent constamment les « massacres » commis par Franco et son régimes en oubliant sciemment de parler des massacres commis par les socialistes avant l’arrivée de Franco…. la mémoire des socialistes espagnols très sélective…
Kalistéa
25 septembre 2024 @ 10:39
Très exact ce que vous nous dites là , Némausus !( plus vrai que ce que vous nous servez d’habitude sur les langues de vipères qui piqueraient et injecteraient du venin…)
E. Brundish (Pascal)
24 septembre 2024 @ 13:35
Du cousu main …
Lunaforever
24 septembre 2024 @ 17:40
Una alène, c’est une aiguille ?
Kalistéa
25 septembre 2024 @ 10:41
Oui ,Lunaforever mais ce sont peut être des cordonniers , qu’en savons nous après tout ?
Menthe allo
25 septembre 2024 @ 18:05
« L’alêne est un outil typique des cordonniers et maroquinier, des bourreliers et selliers, c’est un poinçon servant à percer le cuir. »
Le Roi a le cuir dur ? 😊
Charles
24 septembre 2024 @ 11:57
Je pense qu’il était temps que le Souverain se raconte et donne sa version des faits.
particule
24 septembre 2024 @ 12:52
Oui, Charles vous avez parfaitement raison.
Bambou
24 septembre 2024 @ 18:03
Sa version …. il ne parlera pas de ses frasques féminines et financières . Ceux qui le pensent se trompent.
Menthe
25 septembre 2024 @ 16:13
Pour moi, c’est l’évidence même, Bambou
Bernadette
24 septembre 2024 @ 12:17
Je pense qu’il ne dira pas tout…et c’est son droit.
Caroline
24 septembre 2024 @ 12:27
Bernadette,
D’ accord avec vous ! Mon commentaire est évidemment supprimé 🙄!
Olivier Kell
24 septembre 2024 @ 12:52
Charles je doute que l’on connaisse un jour la vérité
Mais on peut aisément comprendre que son comportement ait été modifié suite à ce drame
Olivier Kell
24 septembre 2024 @ 12:53
Post mal placé
J’évoquais le drame de 1956
Charles
24 septembre 2024 @ 14:02
Je pense au contraire que le roi Juan-Carlos le fera car cela le libérera d’un poids qui l’a rongé tout au long de sa vie.
berton
25 septembre 2024 @ 12:27
Complétement d’accord et rétablir la vérité sur les multiples affabulations qui ont été écrites sur sa vie.
Kamila
24 septembre 2024 @ 21:33
Ou alors il dira tout à sa façon 🤷♀️
Kalistéa
25 septembre 2024 @ 10:43
Plutôt cela Kamila ! Comme tous ceux et celles qui écrivent leurs mémoires d’ailleurs.
Menthe
25 septembre 2024 @ 16:14
Comme toutes les autobiographies.
Kalistéa
26 septembre 2024 @ 09:39
Bernadette , c’est sûrement ce que pense Anne Roumanoff .
Jean Pierre
24 septembre 2024 @ 12:42
Si c’est bien écrit (et bien traduit) cela peut avoir de l’intérêt.
Mayg
24 septembre 2024 @ 12:44
Va t-il dire toute la vérité, rien que la vérité et nous révéler quelques infos croustillantes ? Affaire à suivre 😅
Joelle Iemma
24 septembre 2024 @ 13:52
Qui dit, roi, bourgeois ou manant, toute la vérité ?
Vitabel
24 septembre 2024 @ 14:25
Qui dit toute la vérité …? 😉
Kalistéa
25 septembre 2024 @ 10:45
Personne ne dit la vérité toute nue et d’ailleurs on a raison car comme le chantait Guy Béart : »le premier qui dit la vérité,
il faudra l’exécuter ! » .
particule
24 septembre 2024 @ 12:53
Oui, Charles vous avez parfaitement raison.
Gab-Pnth
24 septembre 2024 @ 12:56
Il devrait y avoir dans ces mémoires, des moments captivants, intéressant les historiens, et d’autres croustillants, intéressant les moins que rien. Tout le monde sera servi.
Ericka
24 septembre 2024 @ 15:23
« Les moins que rien »…dont vous faites partie car vous aimez commentez ici ce genre d’informations
Gab-Pnth
25 septembre 2024 @ 13:40
Il y a une nuance entre être intéressé par ce genre d’actualité, et la commenter pour dire que l’on en a rien à faire, mais vous ne la connaissez sûrement pas.
Si vous voulez insulter, faites-le avec votre pseudo habituel. Ça ne vous rendra ni plus sympathique ni plus intéressante, mais cela vous placera au moins en haut de la charette des tricoteuses.
Esquiline
24 septembre 2024 @ 16:34
J’espère qu’il y aura aussi des passages captivants pour ceux qui ne sont ni historiens ni moins que rien.
Gab-Pnth
25 septembre 2024 @ 13:41
Sans doute, mais comme ces passages ne font pas vendre, il seront rares.
Bambou
24 septembre 2024 @ 18:04
Croustillants ??? Vous rêvez…!!!
Perlaine de Bretagne
25 septembre 2024 @ 11:55
être méprisé par un être méprisable est un privilège dont je ne lasse pas .
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:52
Ah. Voilà le pseudo habituel.
Vous voulez que je vous dise ? Vos analyses ne m’intéressent pas. Occupez-vous de votre mythomanie.
JAY
24 septembre 2024 @ 12:56
C est parfois mieux d’écrire soi meme sa propre histoire de son vivant …. que d’attendre que d’autres le fassent pour vous en faisant des erreurs.
Baboula
24 septembre 2024 @ 13:10
Et pas les mêmes oublis.
J’ai moi même souvent avoir l’impression de ne pas avoir vécu les mêmes événements que mes proches,la relativité,générale ou restreinte aurait dit Albert .
Lunaforever
24 septembre 2024 @ 17:40
Il en fera aussi, mais à son avantage…
Kalistéa
24 septembre 2024 @ 22:20
ou en disant seulement la vérité toute nue !
Gisèle T
24 septembre 2024 @ 13:03
Je suis d’accord avec vous Charles
beji
24 septembre 2024 @ 14:22
Pour moi,il est un grand roi qui a fait plus de bien que de mal à l’Espagne,en lui donnant la démocratie et ensuite en la sauvant lorsqu’elle a été en danger.
Danielle
24 septembre 2024 @ 15:06
Je pense que le roi dira ce qu’il voudra et ce qui l’arrangera, tous les lourds secrets resteront en lui.
GUY
24 septembre 2024 @ 16:21
Tout n’est jamais dit dans la parution des mémoires et biographies de personnalités, on ne raconte que ce que l’on veut bien faire savoir, certaines actrices enjolivent la façon dont elles ont pu débuter et cela porte a sourire…..
Juan Carlos a été un grand roi, mais c’est aussi un homme constitué comme les autres avec ses désirs de nombreuses faiblesses féminines, que sa position de souverain favorisait facilement, que ne feraient pas certaines pour se faire honorer royalement …!
On lui pardonne moins ses couteuses chasses a l’éléphant en Afrique
Cartier
24 septembre 2024 @ 16:29
Juan Carlos avait une telle présence et personnalité que lorsqu’il entrait dans une pièce on ne voyait que lui, et pas parce qu’il était le roi
Patrick JACQUES
24 septembre 2024 @ 16:40
Toute la vérité, rien que la vérité ?
DEB
25 septembre 2024 @ 11:30
Il y a des années, Francine du Canada rapportait les paroles d’une personne rencontrée.
Il y a le côté pile d’une médaille , le côté face et sur la tranche la vérité.
Suis assez d’accord.
marie. françois
24 septembre 2024 @ 17:08
Juan Carlos s’est déja exprimé dans un livre entretien avec Jose Luis de Villalonga en 1993 sur son enfance , son education en Espagne à partir de 1947, sa position en tant que ‘successor à titre de rey » à partir de 1969 sous Franco et enfin la restauration de la monarchie en 1975.
Restent donc à commenter les 20 années ont suivi jusqu’à son abdication en 2014
Mimiladouce
24 septembre 2024 @ 17:39
Il a raison de publier ses mémoires. L’Espagne lui doit la liberté, le développement économique et tout son essor après Franco, il ne faut pas l’oublier. Son abdication due à ses erreurs était légitime et Felipe était très bien préparé. Aussi je pense que Sophie a largement profité de la situation tout au long du règne, elle n’a pas divorcé au risque de perdre beaucoup. Elle est née dans le sérail d’une monarchie et n’a jamais voulu en sortir, ni perdre ses privilèges.
Berlioz
24 septembre 2024 @ 17:47
En permettant à la démocratie de s’installer il a aussi permis le développement économique.
Dans les années 60 j’avais pris espagnol en seconde langue.Notre prof et notre assistante ne parlaient de politique mais de la grande pauvreté dans les classes populaires ex:des gosses qui s’époumonaient à chanter devant les bars et à qui on jetait une poignée d’olives en guise de salaire et de nourriture.
En 1997 des amis nous avaient prêté une maison au nord de Valence pour quelques jours de vacances. Lorsque nous sommes arrivés ,palmiers,place carrelée,beaux hôtels en bord de mer.Dans la nuit,grosse tempête.Route du bord de mer impraticable.On nous a alors fait passer derrière les beaux hôtels. Stupeur,derrière c’était des chemins de terre.J’ai grandi à la campagne dans les années 50,les petits chemins reliant les villages étaient goudronnés.
Mon beau père puis mon mari ont longtemps fait venir au printemps des saisonniers.En été,ils remontaient dans les Côtes du Rhône pour les vendanges et ils vivaient avec ce qu’ils avaient gagné en France.
Quand les cultures maraîchères se sont développées dans le sud de l’Espagne, ils ont enfin pu gagner leur vie et rester chez eux.
Si le roi s’est un peu rempli les poches,il a quand même permis à beaucoup d’autres d’avoir une vie un peu plus décente.
te
Kalistéa
25 septembre 2024 @ 10:55
Toutes les après guerre sont difficiles cher Berlioz . si je vous parlais des bidon -ville qu’il y avait encore autour de Paris en 1961 ? A Aubervilliers , même ?
Vous croyez vraiment qu’il n’y avait de la misère qu’en Espagne ? Et encore aujourd’hui , vous croyez que la misère a été éradiquée et n’existe plus en Europe? Alors c’est que vous êtes mal renseignée!
Perlaine de Bretagne
26 septembre 2024 @ 13:08
Pas d’accord Kalistea mais c’est surement sans importance , je connais plus que vous l’après-guerre et ses manques , ce que j’ai vu en Espagne dans les Asturies , je ne l’avais pas vu ni à Paris en 1961 j’y étais n’y à Lorient de 1945 à 1960 . L’incroyable modernité qu’a apporté l’Europe à ce pays est époustouflante mais ce que le roi à fait pour son peuple est indéniablement à saluer d’autant plus qu’il a eu à jouer serré pour le faire . Berlioz est dans la vérité historique vous la déformez .
carmina burana
27 septembre 2024 @ 05:46
Perlaine,oui tout est bien vrai,l apres Franco a revele un pays en etat de catastrophe,et c est ce pays qui a recu le plus gros pactole,la plus grosse aide de l Europe.
Du jamais vu jusqu alors en Europe occidentale.
Comme la Bulgarie qui peine a se remettre du passe communiste,ces deux systemes opposes ont genere les memes horreurs,deux pays miserables au possible.
Je me souviendrai toute ma vie mon pere completement abasourdi devant un enorme bidon pousse par des ouvriers pour aplatir l asphalte,et mon pere ds un souffle dire,Dios moi.
La soeur de ma mere nous donnez des quinquets de petrole pour monter ds les chambres,et on buvait l eau du puis,tout ca a cote de Aguilas…
Patricio
29 septembre 2024 @ 20:02
Carmina, j’habite près de Aguilas, et c’est bien vrai, nous sommes passé des années 30 à nos jours en seulement 30 ans. Don Juan Carlos à été un grand roi pour tous les espagnols
carmina burana
27 septembre 2024 @ 05:47
Dios mio,coorecteur idiot;
Baboula
28 septembre 2024 @ 19:04
Nous vous avons très bien comprise.
Perlaine de Bretagne
25 septembre 2024 @ 11:52
BERLIOZ il y a longtemps je me suis perdue dans le fin fond des Asturies , j’ai vu là une misère totale . Le roi Juan Carlos a été UN BIENFAITEUR pour son pays c’est indéniable, en tous les cas pour moi . IL a été un grand roi . Ce que son fils a toléré et tolère encore n’est pas à porter à son crédit .Arriba Juan Carlos , gracias !
Baboula
28 septembre 2024 @ 19:10
Je n’y suis pas allée à cette époque mais le film ” Terre sans pain ’’de 1933 de Luis Bunuĕl m’a marquée en 1960 au ciné club de mon lycée. La misère rurale absolue .
Silvia 2
24 septembre 2024 @ 18:06
Tout à fait Jay! On a tant raconté sur lui.
Que cela sorte…
Marie-Caroline de Bretagne
24 septembre 2024 @ 18:55
Le roi Juan Carlos souhaite exprimer sa vérité, c’est tout à fait respectable. Je veux croire que ce livre ne nuira ni à la reine Sofia ni au couple royal actuel. Plus inquiétante me semble être l’annonce de la création d’une fondation à l’étranger qui ne manquera pas de susciter de vives critiques …
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/juan-carlos-ier-une-fondation-preoccupante
Brimbelle
24 septembre 2024 @ 19:34
Ce titre est-il prophétique ? Wait and see….