Selon le prince Harry, le roi Charles leur aurait imposé son remariage avec Camilla. Les deux frères se sont toujours méfiés de Camilla et étaient opposés à un mariage mais acceptaient la relation.
Le prince Harry explique aussi que les relations se sont dégradées avec son frère le prince William et qu’une confrontation violente a eu lieu dans son cottage à Kensington.
Le prince William reprochant les attitudes de Meghan « difficile », « malpolie » et « irritante ». Le prince William aurait poussé son frère qui est alors tombé sur la gamelle de son chien, la fracassant. Une chaîne du prince Harry portée au cou, aurait aussi été cassée.
Lors des funérailles du duc d’Edimbourg, Charles a demandé à ses fils de s’entendre et de ne pas lui créer un enfer pour les années qu’il lui reste à vivre. La reine Elizabeth avait téléphoné à Harry pour le prévenir de la mort de son grand-père.
Enfin, le prince qui insiste sur son statut de « second » et de « remplaçant » à plusieurs reprises, explique que ce sont William et Catherine qui lui ont donné l’idée de se déguiser en nazi pour un bal costumé.
Dans des interviews en marge de la promotion du livre, le prince souhaite pouvoir se rabibocher avec son père et son frère. Il ne sait pas encore s’il viendra au couronnement de son père s’il est convié.
A la lumière de ces premiers extraits, on voit mal comment les relations familiales pourraient dans l’immédiat se réchauffer…
Guillaume
5 janvier 2023 @ 15:59
JAMAIS je n’aurais accepté que mon père se remarie avec la femme qui aurait rendu ma mère malheureuse
Quand on voit le résultat
Cette femme….
Mayg
5 janvier 2023 @ 16:29
Il n’y a qu’à voir la tête de William et de Harry sur les photos du mariage de Charles et der Camilla, pour se rendre compte qu’ils n’étaient pas si ravis que ça.
Bernadette
6 janvier 2023 @ 11:15
Maintenant on les voit embrasser Camilla comme du bon pain….la crise est passée…pour William du moins.
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:07
Il fallait bien qu’ils s’y fassent . Mais de là a dire qu’il apprécie Camilla, je ne parierais pas là-dessus.
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:32
C’est à dire que William a grandi, lui,il a épousé la femme qu’il lui fallait ,et à une vie heureuse .
Comme tous les gens heureux, ils ne peut que souhaiter à son père de l’être .
Les gens heureux ne font pas ce qu’a fait Harry.
Ça va mal se finir pour lui
Mayg
11 janvier 2023 @ 16:59
Les gens heureux ne manigancent pas en coulisses pour nuire aux autres et parfaire leur plan com.
Camille
6 janvier 2023 @ 15:13
Qu’ils aient été contre ce remariage c’est compréhensible le problème c’est qu’Harry adulte n’a pas évolué ce qui montre encore son immaturité au contraire d’un William qui semble apprécier Camilla au point que ses enfants ont l’air d’avoir une jolie relation avec leur grand-mère par alliance .
MCB
7 janvier 2023 @ 07:27
Nous n’avons pas vu les mêmes ; ils étaient tous souriants sur la photo avec leurs enfants respectifs. Mais je ne suis pas étonnée que vous affirmiez le contraire.
En revanche, le jour du mariage du futur Prix Nobel (je ne dirais pas de quoi…) et de la future « oscarisée », la reine Elisabeth ne souriait pas, il suffit là encore de voir les photos.
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:20
Comme vous le dites, on n’a pas du voir les mêmes photos…
Bernadette
8 janvier 2023 @ 15:21
Exact MCB…je me souviens très bien de l’expression de la Reine ! Elle semblait plutôt crispée…et le présent lui donne raison….
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:23
Les petits enfants n’ont rien à voir là dedans. William n’est que façade.
MCB
9 janvier 2023 @ 17:03
Quels petits enfants ?
Lisez correctement avant d’écrire n’importe quoi à moins que vous ayez des difficultés de compréhension ?
Gauthier
5 janvier 2023 @ 16:58
Diana Spencer n’était guère malheureuse: depuis les années 80 et James Hewitt, plusieurs amants la consolaient bien volontiers.
Faculté
6 janvier 2023 @ 16:06
Elle a bien fait !
Guillaume
6 janvier 2023 @ 18:32
Exactement Gauthier. On oublie trop facilement cette réalité bien peu ragoûtante.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:24
Et elle a eu raison !!!!!!!!
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:34
La question ce n’est évidemment pas de savoir si elle a bien fait ou non,mais plutôt de souligner le fait qu’elle n’a pas été uniquement la femme éplorée que l’on nous décrit ici .
Elle a eu, elle aussi, des amants , mariés ,brisant aussi des couples .
Elle a fait aux autres ce qu’on lui a fait .Pourquoi blâmer Charles et pas elle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2023 @ 17:33
Mais un enfant n’a pas plus le droit de décider de la Vie de ses parents qu’un parent ne doit décider pour ses enfants.
J’ignore si vous êtes parent, Guillaume, mais vous accepteriez que votre enfant, qui plus est adulte, s’interpose entre vous et la personne que vous aimez ??
Ce pauvre Harry s’enfonce dans les sables mouvants en devenant aussi prétentieux que celle qu’il a épousée.
Il souhaite une… réconciliation ??!
Mais comment donc !
On voit bien qu’il agit parfaitement pour ça…
Clelie
6 janvier 2023 @ 13:43
Vous avez parfaitement raison muscate. Les enfants (j’ai deux adolescentes) s’érigent bien trop en « mari jaloux ». Tant qu’on reste correct et sincère, on devrait pouvoir faire ce qu’on veut.
Juliette du désert
6 janvier 2023 @ 20:56
Tellement d’accord avec vous!!
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:50
Muscate, entièrement d’accord avec vos propos. Bonne soirée si vous me lisez et bon dimanche.
Guillaume
8 janvier 2023 @ 08:40
Il y a une fameuse différence entre la personne aimée après le décès de sa mère et la maîtresse qui était présente durant la vie de sa mère
1)Je ne serai pas allé au mariage
2) j’aurais coupé tout contact
Chacun ses idées et ses choix
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2023 @ 18:00
…Et vous auriez été, Guillaume, le grand perdant d’une histoire qui n’était pas la vôtre, en vous coupant d’un père qui vous aime sincèrement.
Ça aurait fait bien des malheureux pour quelque chose de déjà joué.
Il ne faut pas mourir avec les morts .
Diana n’est plus .Elle ne ressent plus .
Charles, oui .
Angie7
11 janvier 2023 @ 09:52
Harry ne doit pas s en prendre à William parce qu il a mis en garde de réfléchir avant son mariage…les seuls responsables sont le roi Charles et Camilla qui a détruit ce mariage…avec la fin tragique que l on connaît..mais il attaque pas son père l héritage et les privilèges pour ses enfants sont trop importants il préfère attaquer William parce qu il n aime pas son épouse et qu il l avait démasqué tout de suite..pauvre Harry manipulé et complètement soumis à Meghan…
Lucile M.
8 janvier 2023 @ 14:31
Effectivement, le mot de Guillaume « Jamais » est parfaitement inadéquat. Au nom de quoi, un enfant peut-il décider de la vie privée de son père ou de sa mère lorsqu’il s’agit d’un remariage. Dans des temps plus anciens un enfant majeur qui n’avait pas l’accord de ses parents devait soumettre jusqu’à l’âge de 25 ans son projet de mariage à son père par voie d’huissier ou de notaire. Faut-il revenir à ses temps anciens dans l’autre sens. A chacun d’assumer son mariage et ses conséquences dans le bonheur ou le malheur.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:32
Le cas de cette famille n’a rien à voir avec celle d’une famille lambda. Camilla etait la troisième ou la première dans ce couple (trouple) depuis toujours au vu et au su du monde entier. Elle a fini par avoir ce qu’elle voulait . Là voila reine.
Les deux garcons peuvent avoir du ressentiment et en être traumatisés. Ils étaient presents au nom de la firme et ont sauvé les apparences…point.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 20:32
Ils ont leur vie, leur père a, et aura toujours droit à la sienne…
Point .
Aggie
5 janvier 2023 @ 18:35
De quel droit n’auriez vous pas accepté et justement quand on voit le résultat du mariage de Charles avec Camilla c’est très positif. Hélas Diana a payé très cher ce mariage imposé. Les règles dépassées de la royauté britannique auraient encore bien besoin d’un sérieux dépoussiérage.
Menthe
6 janvier 2023 @ 16:49
Ce mariage Charles-Diana a fait énormément de mal , à pas mal de monde et continue à en faire. Les deux auraient mieux fait de se xasser une jambe le jour où ils ont accepté.
Aucune des entremetteuses n’est à saluer.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 06:55
En fait je me demande si la rapidité avec laquelle Meghan Markle a été acceptée par la famille royale ne procédait pas d’une sorte de souci de se racheter pour le mariage pour raison d’État imposé à lady Diana Spencer ?
Le prince William aurait été le seul à ne pas oublier la prudence, la suite lui aura donné raison, sa belle-sœur aura continué à tout voir avec son regard d’américaine de la petite classe moyenne.
Harry pétard ne pouvait ignorer les règles de succession et le fonctionnement de la monarchie britannique ni celles qui président à la dévolution des grandes fortunes de la noblesse et soudain …. :
Le voilà éveillé en victime ,en doublure,en ”spare” comme si la chose avait été conçue exprès pour le faire souffrir !
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:22
» Américaine de la petite classe moyenne » Quel mépris pour les américains de la classe moyenne ! Je suppose que vous vous sentez supérieur à eux…
Miléna K
9 janvier 2023 @ 10:20
Personnellement,je ne prends plus la peine de relever les commentaires de cet intervenant ,qui semble surtout se soucier de plaire à son auditoire avec de « bons » mots.
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 17:57
Je ne suis qu’un tout petit bourgeois français.
Disons ”de la classe moyenne ” et n’en parlons plus .
(La notion de classe moyenne, au moins en France, s’est beaucoup dévaluée depuis ma jeunesse )
MCB
9 janvier 2023 @ 07:51
Pour ma part, vu la tête de la reine Elisabeth au mariage du prince, je me demande si ce mariage n’a pas été accepté pour éviter que le benêt ne fasse pas une crise ; à mon avis ils ont aplani pendant des années les faits et le comportement du prince ; il aurait mieux valu le faire traiter sérieusement pour éviter peut-être ce qui s’est passé depuis.
Le prince William, qui avait conseillé à son frère de consulter un psychanalyste (dixit le benêt) l’avait bien compris.
Enfin, le roi Charles a culpabilisé depuis la disparition de la princesse Diana et a fermé les yeux pour éviter les polémiques et voilà le résultat et je crois que nous n’avons pas vu le pire.
Menthe
9 janvier 2023 @ 17:52
Anne-Elisabeth Moutet, journaliste française en poste à « The-Telegraph » qui est loin d’être un tabloïd, disait dans une émission « C dans l’air » que Buckingham avait donné comme instruction de contrarier le moins possible le prince Harry par crainte d’un « pêtage de plombs » !!
Suffisamment explicite.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
5 janvier 2023 @ 19:22
Mais Camilla a été une victime bien plus à plaindre que Diana, qui de toute façon avait le feu aux fesses après sa rencontre avec le grand méchant loup couronné. Un jour on nous dira que c’est Camilla qui a bousillé les freins nuitamment, les envoyant ainsi ad patres.
La Croix du Nivolet 🇫🇷🇷🇺
6 janvier 2023 @ 12:16
vous avez entièrement raison .🐕🐈🐇 je n’aurai pas dit mieux
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 19:51
Merci la ✝, dans les Bauges on essaie parfois d’être impartial. ❄😉
Marie
6 janvier 2023 @ 12:32
Camilla une victime Nivolet? Je rigole doucement !
Je n’ai rien contre la dame, mais je refuse d’être prise pour une idiote. Camilla a fait ce qu’elle a voulu toute sa vie, en pour ça je lui tire mon chapeau. Pour le reste, et bien je suis plus mesurée. Il est bien connu qu’elle n’a jamais eu froid aux yeux et pour ce qui est d’avoir le feu aux fasses, elle doit suivre Diana de très près, sinon la dépasser. Un peu d’objectivité svp. Camilla s’est achetée une « virginité » en ça aidée par les communiquants du palais, Clarence House etc . Tombe dans le panneau qui voudra….
j21
6 janvier 2023 @ 13:43
On reproche à Diana d’avoir trompé son mari mais personne pour faire remarquer que Camilla, mère de deux jeunes enfants, a elle aussi allègrement trompé son mari .
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:23
Exactement j21.
Marinella
6 janvier 2023 @ 14:58
Bien dit ; entièrement d’ accord avec vous .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 19:44
Mais pourquoi aurait-elle du avoir » froid aux yeux » ? Tombée amoureuse de l’héritier du trône et qu’i y ait eu réciprocité, est-ce un crime pour vous ? Au passage, ils nous donnent une sacrée leçon ces deux-là. Croyez-vous que Diana ait eu froid aux yeux en se répandant dans les médias, en organisant de fausses paparazzades. S’afficher avec Hewitt, harceler un homme marié au téléphone, s’incruster dans les salles d’opération parce qu’amoureuse du chirurgien, chirurgien qui a fini par prendre ses jambes à son cou ! Passons sur le triste épisode Dodi. Sérieusement, il faudrait arrêter avec cette perpétuelle diabolisation d’un côté et une éternelle sanctification de l’autre.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2023 @ 18:03
Bravo Nivolet…tout est très bien décrit .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 14:55
*Oups, qu’il y ait eu, sorry😳🙏.
kalistéa
7 janvier 2023 @ 11:53
Vous avez raison Marie , cela fait penser à cette pauvre Corinna virus qui se plaint que la reine Sophie lui en veut et n’arrête pas de lui créer des ennuis , la pauvre , elle si dévouée à l’homme qu’elle aimait « de tout son coeur » !
Elodie
8 janvier 2023 @ 09:56
Corina virus^^
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:08
Camilla une victime ? Vous plaisantez j’espère ???!!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 10:46
Avec vous jamais ! Pour cela il faudrait que vous ayez un brin d’humour. Hélas, tout le monde a pu constater sur ce site que les neurones de la pensée unique en sont totalement dépourvus !!
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:08
Camilla une victime plus à plaindre que Diana? Waouw, comme quoi à chacun son avis en ce qui me concerne je n’ai jamais vu en Camilla une victime au contraire pour moi c’est une intrigante et une briseuse de ménage!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 11:17
blablabla, on ne peut pas briser quelque chose qui n’a jamais existé. Avec ou sans Camilla ce mariage arrangé n’aurait pas tenu et vous le savez très bien. Charles a toujours aimé Camilla bien avant Diana, la preuve en est aujourd’hui. Elle n’a rien fracasser, elle a subi. Vous toutes les HYPOCRITES, les DONNEUSES de leçons, la chorale des FAUX CULS, auriez- vous laissé partir l’homme de votre vie, celui pour qui vous étiez la femme de la sienne ? Bandes de Pharisiennes de pacotille !!!
Mayg
9 janvier 2023 @ 15:40
Lorsque Charles a voulu épouser Camilla, bien avant Diana, Camilla a décliné l’offre préférant se marier avec Andrew Parker Bowles. Donc Camilla n’a rien subi du tout !
Guillaume
6 janvier 2023 @ 18:34
Très vrai Nivolet .
Françoise A
8 janvier 2023 @ 16:17
Nivelet: c est de l humour j espère, du très mauvais humour .. Camilla une victime ,😡😡😡 c est du n importe quoi ..perso je mets Charles et elle dans le même panier a crabes …
Ils ont étaient deplorables..lamentables ont les 2 trompés leurs époux .. aux yeux du monde … et si Diana elle aussi par la suite a fait de même, et bien elle a eut raison.,la Camilla aurait du s effacer complètement..et ne pas reprendre la liaison avec Charles …c est facile de mettre toutes les fautes sur Diana.. mais les 1er fautifs sont ceux qui ont mis ce mariage en route et les 2 amants maudis .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
9 janvier 2023 @ 18:57
Ben non Françoise je persiste.Je ne jette pas l’anathème sur l’une ou sur l’autre, c’est balle au centre.
Teddy
5 janvier 2023 @ 19:32
Sa mère et Charles un mariage arrangé
Elisab
5 janvier 2023 @ 20:07
Ce n’est pas aux enfants de décider ce que doivent faire ou non leurs parents .
Les histoires d’adultes ne les concernent pas, même s’ils sont hélas impactés.
Nico
5 janvier 2023 @ 20:55
On ne parle de vous là, arrêtez les transferts …
Maialen
6 janvier 2023 @ 09:43
Vous avez raison et me faites rire, Nico!
Nane
6 janvier 2023 @ 11:22
je trouve que le prince Harry devrait arrêter de se faire passer pour un petit malheureux, ça devient de pire en pire, parce que cela lui rapporte énormément d’argent, ça s’appelle de l’argent facile, après avoir déblatéré tout son venin, il va gagner sa vie comment ???? pour quelqu’un qui voulait vivre une vie sans les projecteurs il s’y prend très mal.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 07:08
On a beau dire il semble bien marcher sur les traces de son arrière-grand-oncle , Édouard VIII qui réclamait sans cesse de l’argent jusqu’à ce qu’il arrive je crois à une sorte d’arrangement avec la couronne ou la famille pour recevoir une pension (pour le faire se tenir tranquille).
Comme le duc de Sparesex il était parti avec un petit pactole ,en partie économisé sur ses revenus quand il était prince de Galles ,en partie obtenu du rachat par Georges VI des domaines de Sandringham et de Balmoral. Mais cela s’épuisa vite et je ne suis pas sûr que son train de vie égalait celui de Harry ”Spare” Mountbatten Windsor.
Je ne crois plus que celui-ci espère sincèrement se réconcilier avec son père et son frère après la publication d’un tel brûlot, je ne vois pas comment elle serait possible, il veut soit brûler ses vaisseaux ou obtenir des compensations financières pour le moment où ses généreux donateurs se défileront.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:10
Cher Pelikan,
Les Windsor avaient largement de quoi vivre. Pensez aux fastueux cadeaux que le duc faisait à la duchesse.
En outre, ils étaient invités partout et la ville Paris avait mis un superbe hôtel particulier à leur disposition dans le Bois de Boulogne, pour rien.
Les Windsor sont restés muets.
Sparesex n’en finit plus de récriminer, sous l’influence de sa femme, une perverse narcissique.
Je ne crois pas à la réconciliation sauf s’il la quitte.
J’ai plutôt peur d’un drame, comme celui de la mort de sa mère dont il imite hélas l’attitude suicidaire.
Bonne semaine
Christian
9 janvier 2023 @ 15:49
Moi aussi, je crains un nouveau drame Cosmo…
Anne-Cécile
5 janvier 2023 @ 22:15
Vous n’avez jamais songé à quel point Lady Di a rendu malheureuse Camilla, écarté parce que pas bien née?
Il va falloir un peu revenir à la réalité. Lady Di a fait son malheur elle-même, puissamment aidée en premier par la passivité de sa famille et la superficialité d’un certain public qui attendait une jolie princesse sans s’intéresser aux sentiments véritables des uns et des autres.
C’est Lady Di, du moins ce qu’elle était plus généralement en tant que représentante de sa caste, parce que comtesse anglaise et bien dans le scénario médiatique, qui a volé Charles à son amour véritable , Camilla.
Il appartenait à la famille de Diana, qui connaissait sa fragilité à cause du divorce de ses parents, et sa naïveté crétine à croire Charles son prince charmant , parce que prince de Galles, quand bien même elle n’avait rencontré Charles que trois fois avec échange verbal, de la dissuader d’un mariage de convenance avec un homme amoureux d’une femme de l’entourage royal depuis toujours et bien connue des Spencer.
Il état si évident que le Prince Charles devait faire un mariage de raison conforme à ce qu’attendait le public : une jolie Lady et donc que l’élue en l’épousant acceptait de jouer le jeu.
Jamais Lady Di n’a semblé avoir honte de son privilège de naissance, qui avait coupé la route à sa « rivale ».
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:16
Anne-Cecile
Non, Camilla n’a pas été écartée car elle n’était pas bien née. Elle appartient depuis sa naissance aux cercles proches de la famille royale. Si elle n’appartient pas directement à l’aristocratie titrée, elle appartient à la gentry, ce qui est aussi bien. Elle n’était pas prête à accepter d’être la princesse de Galles.
Diana a été choisie pour sa naissance et elle a accepté avec naïveté.
Ni l’une ni l’autre ne sont à blâmer. Ce qui s’est passé ensuite est une autre histoire.
Cosmo
Anne-Cécile
6 janvier 2023 @ 11:15
Je forçais un peu le trait pour sortir Guillaume du pathos Walt Disney.
Bien évidemment Diana n’était pas volontairement l’obstacle au mariage de Charles et Camilla.
Il n’empêche que Camilla, malgré son appartenance à la gentry, n’était pas suffisamment bien née pour faire une épouse acceptable d’un prince de Galles. Charles aurait été un prince secondaire, cela passait comme une lettre à la poste.
Vous soulignez cependant un facteur important , Camilla n’avait pas d’ambition princière et se voyait mieux vivre tranquillement comme des parents.
Elle aurait été plus volontaire, peut-être que le couple aurait bataillé pour se faire accepter.
Diana aurait épouser un fringant officier et tout aurait été mieux pour eux trois.
Christian
6 janvier 2023 @ 12:48
Sauf si on claironne Anne Cécile que l’on a tué 25 talibans !!! Là il se met lui et sa famille en plus grand danger!!!!
Faut pas être très intelligent pour aller écrire cela..l’armée britannique doit être consternée et aussi avec moult détails…
Sa venue au couronnement est plus que comprise si tant est qu’il soit invité…🤔
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 13:37
Christian ah oui !
Menthe
6 janvier 2023 @ 16:54
Etonnant, Christian, que son éditeur ait laissé passer cela, on frôle le secret défense.
Christian
9 janvier 2023 @ 15:50
On ne le frôle pas, on est en plein dedans Menthe !
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:48
effectivement sa venue au couronnement est plus que compromise et s’il est invité (je pense que oui), c’est que le roi Charles, son père est bien conciliant et un père très aimant.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:33
Si Harry vient au couronnement, surtout s’il est accompagné de son épouse, je pense qu’il risquera gros et en tout cas continuera à semer la zizanie comme ici .
A moins qu’ils ne se servent de leurs enfants comme bouclier.
Elodie
8 janvier 2023 @ 09:58
Faut être complètement idiot pour aller se vanter d avoir tué alors que soi disant on veut la sécurité et la tranquillité pour sa famille… Harry devient aussi idiot que sa starlette de femme qui se prend pour ce qu elle n est pas..
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:18
Camilla s’est mariée en 1973 et Diana n’est arrivée dans la vie de Charles que vers 1978-1979 donc en quoi aurait t’elle volée l’amour de Camilla? Si Camilla aimait réellement Charles comme vous prétendez elle aurait dû être constante dans ses choix de vie et ne pas jouer avec deux hommes à la fois pour au final épouser celui qui fut le père de ses enfants sans prendre la peine d’en parler à son soi-disant grand amour Charles. La reine Sonja de Norvège et le roi Harald ont tenu bon jusqu’au bout malgré le véto du roi Olav au début de leur relation. Leur amour a triomphé de tout donc les deux autres qu’on nous vend comme un couple qui s’est toujours aimé je n’y crois pas c’est du pipeau. Deux égoïstes en mal de sensation forte qui n’ont jamais pensé aux dommages collatéraux. Tout le monde blâme aujourd’hui Harry pour ses conneries mais nous avons la mémoire courte par rapport au comportement de son père Charles qui était loin d’être exemplaire pour un futur roi, il était égoïste et a toujours fait passé ses caprices avant la raison d’état. Il ne vaut pas mieux à mes yeux que son grand oncle Edward VIII!
Marinella
8 janvier 2023 @ 10:48
Bravo Blablabla , vous remettez les chose à l’ endroit .
Les dates et les faits sont là .
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:31
Enfin une voix qui sait dire VRAi . Bravo Bla Bla Bla de temps en temps il faut savoir se souvenir .
Lili.M
8 janvier 2023 @ 12:18
Entièrement d’accord avec le commentaire de blablabla !
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:30
Bien dit blablabla 👍
Catherine
8 janvier 2023 @ 20:01
L’erreur que nous faisons aujourd’hui c’est de vouloir encore et toujours regarder Charles et Diana tels les mariés parfaits, qui s’unissaient dans un vide sentimental total, éperdument épris d’eux-mêmes et puis voilà, l’arrivée de la sorcière méchante et rusée Camilla. Cela peut se produire chez bcp de couples, même les nôtres, certes. Or, dans ce cas, il n’en n’est rien. Il faut tout simplement savoir l’accepter une fois pour toutes.
C et C ayant eu une relation importante, leur sentiment était toujours là. Au moment du mariage de Camilla, Charles était parti en Amérique du Sud sans lui demander de l’attendre. Justement en raison de sa position sociale et du fait de sa relation avec lui Camilla n’avait aucune chance de l’épouser, il fallait à l’époque que la future princesse soit vierge, ce qui est l’une des raisons du choix d’une femme si jeune comme Diana.
Camilla a essayé courageusement de refaire sa vie avec un homme volage, ancien compagnon de Anne et d’elle-même, et de fermer ainsi la parenthèse qu’ils avaient vécu ensemble avec Charles. Le couple faisait partie du cercle de la cour, mais dans une position secondaire. Pour l’héritier il fallait un mariage dans la haute noblesse, même si pas royal comme celui de ses parents. Camilla n’était pas assez noble pour les Windsor Battenberg.
Son mariage n’était pas plus heureux que celui de Charles, voilà ce qui leur a permis de se retrouver.
À l’époque Camilla ne pouvait absolument pas s’attendre à un divorce ni encore moins à un remariage. Elle a choisi et souffert de cacher la liaison avec l’homme de sa vie, sans scandale et sans avenir. Si Diana avait accepté ce genre de choses, comme sa belle-mère et bien de femmes de son milieux, rien n’aurait bougé. C’est l’ancien sort des favorites et des reines. Heureusement les temps avaient changé, Diana s’est révoltée et Charles aussi a choisi de vivre avec celle qu’il aime. Elle s’est trouvée couverte d’insultes et de détestation bien plus que
Méghan, sans pouvoir s’en fuire d’ailleurs et cela pendant des années. Camilla n’a brisé aucun mariage, l’erreur a été de ne pas les laisser libres de continuer leur relation avant leurs mariages mal assortis.
Cela dit les enfants de Diana sont libres de détester qu’ils veulent, bien évidemment. On ne contrôle pas les sentiments, mais les actes.
Guillaume
6 janvier 2023 @ 18:43
Très bonne analyse, Anne-Cecile.
Angie7
11 janvier 2023 @ 10:31
Harry critique la royauté à tout bout de champs …mais c est son titre de Prince Harry qui lui fait vendre à Netflix son histoire ..sortir son livre et le reste pour des millions de dollars…sans son titre il n intéresserait personne et son épouse en tire profit…et c est fait connaître …qui elle pouvait intéresser sans Harry….alors qu il arrête de dénigrer la famille royale qui lui apporte notoriété et beaucoup d argent sur le simple fait qu il est prince…on tire pas sur l ambulance..le roi devrait mettre un terme à ses déballages et faire ce qu il faut pour qu il arrête d exploiter son statut pour critiquer et se plaindre de la famille royale qui lui rapporte gros…et qu il dénigre sans arrêt. C’est révoltant .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 19:56
Entièrement d’accord avec vous Anne Cécile… 👍👏
Guillaume
8 janvier 2023 @ 08:41
Maintenant c’est Diana qui a rendu Camilla malheureuse
J’aurais tout lu
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 11:22
Vous devriez mieux lire. C’est la firme qui par ce mariage l’a rendue malheureuse. Je persiste, je maintiens et je signe, Camilla a du l’être autant qu’elle.
Teddy
6 janvier 2023 @ 00:15
Elle sera couronnée reine consort
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:19
Je m’en contrefiche qu’elle soit couronnée reine consort. A mes yeux elle restera toujours Camilla la sorcière et briseuse de ménage.
PRINCE DE LU
6 janvier 2023 @ 02:48
On voit effectivement le résultat: un couple heureux et un roi épanoui et serein ! Quant à « cette femme », Guillaume, ne vous déplaise, elle est reine consort du Royaume Uni !!! 😡
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:32
Un couple heureux mais quel prix ? Combien de personnes ont souffert à cause de ce couple ?
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:36
D’ailleurs ce n’est pas sûr du tout qu’ils soient « un couple épanoui et heureux » Ils sont obligés maintenant de le faire croire : c’est tout ! Et n’oublions pas que Charles a su très bien jouer le mari fou de bonheur au balcon de Buckingham le jour du mariage . Le fameux « KIss » a fait la joie des premières pages du monde entier .
Un grand comédien le reste toute la vie !
Christian
9 janvier 2023 @ 15:56
C’est vrai Mayg et on peut bien évidemment rajouter en plus de Diana…William et Harry !!!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
9 janvier 2023 @ 19:12
Vous voulez un mouchoir ?😭
Benoite
11 janvier 2023 @ 07:43
finalement, je n’en vois que deux, malheureux, Diana la première et son fils cadet.. qui se raccroche à son souvenir..
William lui, passait la boite à mouchoirs à sa mère, enfermée dans sa salle de bains, en pleurant assez fort… quel âge il avait l’ainé une dizaine d’années, il était remué peut être des « chagrins » de sa mère, mais suffisamment pour s’apercevoir que ce n’était peut être pas si sincère que celà, et s’étonner. et se murer déjà dans une réflexion qui se ferait plus tard, au fur et à mesure de son adolescence. et différente de son cadet, cela va de soi..
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
9 janvier 2023 @ 19:02
Prince de Lu n’insistez pas…
Trianon
6 janvier 2023 @ 03:40
» cette femme » comme vous dites semble être le grand Amour de Charles.
Il est regrettable que,sous la pression de l entoueage,un mariage ait vu le jour.
Néanmoins,force est de constater que Charles a eu raison d d’épouser ensuite celle qu il aime.
Robespierre
6 janvier 2023 @ 10:27
Le test absolu c’est la fidélité de Charles, qui n’a jamais failli. A son âge, comme je l’ai dit ailleurs, Juan Carlos batifolait encore. D’accord, il y a eu une erreur de casting, que Charles a voulu réparer, non sans difficultés. Pensez à tous ces divorces et remariages de nobles anglais avec chaque fois une épouse plus jeune.
Trianon
6 janvier 2023 @ 12:58
Oui, Robespierre ,on peut dire que Charles a su faire preuve de constance et fidélité , le moins qu’on puisse dire c’est que Camilla est bien celle qu’il lui fallait
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:12
A quel prix…?
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 19:56
Trianon 👍👏
Marinella
6 janvier 2023 @ 20:41
Certes .
Il reste qu’ avant de convoler avec Camilla , il convola avec une autre , utilisée exactement comme une poulinière et traitée comme telle .
Cela me fascine de voir des femmes accepter cet état de fait et n’ en faire aucun grief à ce charmant personnage .
Avel
6 janvier 2023 @ 21:29
Ça c’est sûr Trianon.
Laure-Marie Sabre
7 janvier 2023 @ 08:47
Il semblerait que Charles ait continué à batifoler après Camilla : il n’a en aucun cas été l’homme d’une seule femme donc on ne peut pas parler de fidélité à Camilla. Il l’a épousée, certes, mais a eu de nombreuses aventures avant et pendant son mariage.
kalistéa
7 janvier 2023 @ 11:54
Oui Trianon : »qui s’assemble , se ressemble « !
Nini Plume
8 janvier 2023 @ 09:35
Un véritable échange avec les commentaires ci-dessus, argumentés, avec les nuances propres à chacun.
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:22
Ben voyons, êtes vous certain à 100% que votre Charles a toujours été fidèle à votre Camilla? Autant à vos yeux Juan Carlos batifole avec tout ce qui bouge autant au mien Charles n’est pas un saint ni un homme fidèle, la Camilla porte également des cornes!
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:34
😅
MCB
9 janvier 2023 @ 07:59
Que vous écriviez des sottises, votre pseudo est parlant mais un minimum de politesse ne va pas vous tuer : « la Camilla », n’est-ce-pas « la blablabla » …
Catherine
8 janvier 2023 @ 20:12
Totalement d’accord Robespierre. Charles n’était pas à sa première conquête quand ils se sont rencontrés, mais depuis qu’il a pu vivre librement avec Camilla, aucun doute sur ses sentiments. Contrairement à son fils, jugé si exemplaire, qui a quitté deux fois sa petite amie en la laissant attendre son choix pendent une quinzaine d’années et je passe sur la suite. Or, c’est l’ensemble d’une relation qui en donne le sens, pas ce qui arrive après l’autel.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 11:24
Non chère Trianon il ne semble pas voyons, il est !
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:05
Oui, chère Nivolet,en effet .
Arielle de T
6 janvier 2023 @ 04:10
Ce n’est pas Camilla qui a rendu Diana malheureuse, c’est Charles et uniquement Charles.
Charles et Diana n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Les enfants n’ont pas à se mêler de la vie amoureuse de leurs parents, qu’importe leur position ou leur âge s’ils sont sains d’esprit.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 19:58
Vous avez raison mais je nuancerais, les coupables, les vrais sont la Firme.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 07:18
Je dois dire que je ne suis pas d’accord ,où alors il aurait fallu écrire ” les enfants ”devenus adultes” n’ont pas à se mêler de la vie amoureuse de leurs parents . Mettre des enfants au monde est pour un couple une responsabilité qui ne s’efface que quand ils quittent le nid .
Je sais bien que je semble ainsi critiquer une majorité écrasante de mes contemporains mais je ne puis dire autre chose .
Ma seule compassion va à ceux qui doivent en partie ou totalement abandonner leurs jeunes enfants à cause de leur compagnon ou compagne .
Il y a une nouvelle très triste de Nabokov qui décrit très bien cela.
Mais nous étions là dans un milieu très particulier où les enfants sont élevés en grande partie par des nurses .
Isa C
6 janvier 2023 @ 06:41
L’histoire d’amour, c’est celle de Camilla et Charles qui dure depuis plus de 50 ans. L’union avec Diana, vous le savez, n’était qu’un arrangement orchestré par la Firme… difficile à l’époque pour Charles de refuser. Quant à Diana, dans son livre « Her true story », elle reconnaît qu’elle savait qu’il y avait une autre personne et qu’elle n’a pas renoncé à ce mariage car être Princesse de Galles était tentant et que sa tête était déjà sur tous les mugs du pays !
Si tous les enfants de divorcés refusaient le remariage de leurs parents…!
Le Royaume-Uni est en très grande difficulté et les britanniques digèrent mal (semble-t-il) les jérémiades de ce garçon qui vit dans une villa hollywoodienne à 12 millions d’euros
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:46
C’était difficile à l’époque pour le prince Charles de refuser ce mariage arrangé. Mais pas impossible. Le roi Harald de Norvège et son fils le prince Haakon ont bien imposé les femmes de leur vie.
Mais je vous l’accorde, il faut du caractère, que perso et d’autres aussi, n’auraient pas forcément eu.
Catherine
8 janvier 2023 @ 20:53
Au prix d’une tentative de suicide! L’idéal de l’amour romantique fait encore bien de dégâts. Faut il vraiment en arriver là?
Les pays du Nord sont quand même plus tolérants et ouverts.
Charles et Camilla ont essayé de se conformer aux conventions de leur milieu: mariages arrangés et amours clandestins. Heureusement les choses ne se sont pas arrêtées là.
Bathilda
6 janvier 2023 @ 07:13
Et qu’auriez vous fait pour l’en empêcher? Vous tournez en boucle contre Camilla, ça ne fera pas revenir Diana. Ça devient un peu obsessionnel.
Lorelei
6 janvier 2023 @ 07:24
Nous n avons pas à accepter ni à juger nos parents. Ma mère a refait sa vie avec qui elle voulait parce que c est sa vie à elle . Je la respecte et je l aime assez pour ne pas intervenir et être aimable.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:44
C’est tout à votre honneur Lorelei.
Dom06
6 janvier 2023 @ 07:55
Guillaume je suis dans le même état d ‘esprit que vous sur le principe et c’ est surtout Charles qui depuis le début n ‘aurait jamais du prendre Camilla pour maîtresse.Diana était jeune ,fleur bleue et si son mari s’ était comporté normalement je ne pense pas qu’elle aurait eu un comportement boulimique etc…
Charles l’ a poussée à être malade et avoir des réactions « bizarres ».N’importe quelle femme trompée de cette façon peut réagir ainsi surtout lorsqu’on est un personnage public.
Tout le monde savait que son mari la trompait alors qu’elle venait d’accoucher et aurait dû être heureuse.
Camilla elle aussi est responsable.Elle ne voulait pas de cette vie de servitudes à l époque puisqu’elle a refusé de se marier avec Charles et aujourd’hui elle va être couronnée Reine consort .Pour Harry c’est trop et je peux le concevoir.
William est plus docile et suit le mouvement mais peut être qu’au fond de lui même il est d’accord avec son frère mais ne peut rien dire car il est l héritier et doit rentrer dans le moule.
Il aurait fallu un caractère de fer à Diana pour accepter cette vie à trois.
Nous avons l ‘exemple de Sophie d ‘Espagne,de Silvia dont le mari a fait la une dans la presse avec sa vie de fêtard etc…
Harry et William ont des caractères différents mais par contre je trouve que cela est bien triste d’ être arrivé à écrire des mémoires pour dire ce qu ,’il ressent au monde entier.Une thérapie seule et de groupe avec son frère et son père aurait été préférable je pense.
Harry est mal conseillé et en agissant ainsi il passe pour le méchant vilain petit canard alors que je pense qu’il est charmant ,fragile,et malheureux.
Manel
6 janvier 2023 @ 11:36
Je suis complètement en phase avec votre raisonnement.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 07:21
Moi aussi SAUF pour la dernière phrase.
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:24
Entièrement d’accord avec votre commentaire Dom06
Emna
6 janvier 2023 @ 21:39
M’enfin… Est-ce qu’un jour on arrêtera de traiter Lady Di comme une mineure sous tutelle?
Il serait bon de se rappeler que nous sommes face à des adultes, majeurs, ayant le droit de vote, ayant construit une famille et avec des enfants à charge. Si elle était bien trop jeune pour se marier – comme bien trop de personnes avant elle, Diana avait en revanche bien toutes ses fonctions cognitives! (dans le cas contraire, elle n’aurait pas été choisie). Elle est responsable de ses choix et de ses actes. Elle a décidé d’épouser Charles en tout état de cause puis d’avoir des enfants toujours en ayant conscience qu’il y avait une 3ème personne.
Charles a bien entendu ses tords et Camilla ne pouvait ignorer la situation maritale de son compagnon… Mais il est également certain que Diana n’était pas cette petite chose fragile et stupide que la mémoire collective entretient allègrement. Et si tel était le cas, alors elle aurait du être placée sous tutelle pour sa sécurité.
Je suis d’avis que chacun doit assumer ses actes et qu’on l’on est toujours libre de partir lorsqu’on le juge nécessaire d’autant plus lorsque l’on a l’argent et le statut pour. Lady Di a aussi su tirer profit de la situation en trainant son ex-mari et son ex-belle famille dans la boue. Je ne suis pas certaine, contrairement à beaucoup ici, qu’elle ait tjs été un très bon exemple de mère pour ses enfants; ils ont dû en entendre des vertes et des pas mûrs au sujet de leur père, de leur grand-mère, de la 3ème femme… Cela reste des problèmes d’adultes que les enfants n’ont pas à subir. C’est d’autant plus mal venu, à mon sens, de voir Harry émettre des critiques/réserves sur Camilla: il n’aime pas que l’on juge son couple, son épouse ou lui-même, et à raison, alors qu’il ne juge pas le couple Charles-Diana et Charles-Camilla. Il n’a pas toutes les cartes en main pour cela et il ne les aura jamais.
Pour en revenir au livre en lui-même ainsi qu’à ses interviews eh bien qu’il fasse! Qu’il assume les retombés, positives comme négatives. Il a écrit son livre tout seul comme un grand (bien aidé par une armée de co-auteurs jamais signalés on s’en doute bien) mais personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour aller jusqu’au bout. Il a eu le temps de lire, relire, soupeser chacun des mots choisis, chacune des anecdotes qu’il raconte. Il ne pourra donc pas jouer au benêt qui a été poussé par une main invisible (celle de son épouse par ex) à écrire telle ou telle chose ou encore à celui qui ne comprend pas pourquoi l’opinion publique est pour/contre lui ou aussi d’avoir froissé l’égo de X, Y ou Z.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:36
👏👏👏👏👏👏👏
Catherine
8 janvier 2023 @ 21:07
Mais si, la main invisible du marché!
Cosmo a bien expliqué la situation éco du couple Sussex.
Il leur faut d’essayer se faire un capital pour être riche parmi les riches aux USA. Leurs intentions étaient claires dès le début. Cela expliquerait l’acceptation de Charles, car on le connaît habile en affaires. Car je crois pas du tout que chaque mot du livre n’ait pas été lu et relu milles et une fois par les avocats des uns et des autres et les limites fixées de pareille façon bien à l’avance de sa parution.
Donc pas de scandale, car tout le monde est forcement au courant.
Et surtout au courant de quoi? Car au fonds ce livre paraît plutôt modeste en termes de contenu réel! Tout ce qu’ils disent ressemble à un scénario Made in USA sans qualité, pathétique et vide de faits.
Christian
9 janvier 2023 @ 16:08
Ils doivent faire beaucoup d’argent et surtout après le livre encore beaucoup plus….il est dit que la sécurité US leur couterait 3 millions de dollar/an.
A cela, les nouveaux gardes du corps plus habilités à sécuriser les endroits des personnalités menacés par des talibans…on frôlerait peut le double soit 6 millions + leur train de vie, leur maison à 12 millions etc…alors les 30 millions de maman, les 3 millions de Meghan + les 20 millions du livre + quelques « petits » millions de ci delà… Dans 10 ans et peut-être moins, tout aura fondu comme neige au soleil.
Et là, faudra trouver d’autres sources de revenus…
Papa encore là, pas sûr…William n’entretiendra jamais son frère ou à minima s’il rentrait…
Et les nouvelles mémoires, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait ajouter même si entre temps, les mémoires de Madame seront sorties aussi…
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
9 janvier 2023 @ 19:14
Emna👏👏👏👏👏👏👏👏
MARIE LOUISE
6 janvier 2023 @ 11:45
Indirectement la cause du décès de leur mère….
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:22
Moi non plus.
Philibert
12 janvier 2023 @ 12:36
Une semaine après la mise en ligne de cet article, il y a déjà 812 réactions.
Régine, est-ce un record ?
Silvia 2
5 janvier 2023 @ 16:05
Si tous les enfants de parents remariés causaient ces problèmes ! Pauvre enfant riche . C’est navrant.
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:18
C’est une situation très fréquente Silvia 2 et on dit même que cela arrive dans tous les milieux, aisés ou pas. Incroyable, n’est-ce pas ?
Christine - Christina
5 janvier 2023 @ 19:18
C’est vrai que tous les enfants de parents divorcés ,ont le même statut, et subissent le même traitement que Harry avec les tabloïds qui font de sa vie un calvaire.
« Pauvre enfant gâté » , il aurait dû la fermer pour faire honneur à sa » Sainte Famille « .😉
Lanser
6 janvier 2023 @ 11:32
Il a quand même tiré pas mal d’avantages de la « sainte famille » !
il n’a pas de cals aux doigts !…
Christine - Christy
6 janvier 2023 @ 12:20
vous avez entièrement raison, je n’aurai pas dit mieux « Pauvre Harry »
😉
Teddy
7 janvier 2023 @ 11:03
Calimero
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:19
Au moins, lui ,il est capable d aligner plus de deux phrases intelligibles à la suite.
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:00
Qu’est ce que le statut de Harry vient faire dans sa prétention à condamner le remariage de son père ??
Son statut ne lui donne pas le droit de décider de la vie de son père .
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:20
Qui vous dit qu’il condamne ce mariage ? Selon les quelques passages révélés, il dit simplement qu’à l’époque William et lui, n’était pas d’accord pour que son père se remarie avec Camilla. Maintenant que c’est fait, cela ne veut pas dire qu’il condamne ce mariage.
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:39
* n’étaient
Menthe
6 janvier 2023 @ 16:59
On sort les arguments qu’on peut, Trianon 😆
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:06
😂
Avel
6 janvier 2023 @ 06:47
C’est cela Silvia 2. Le mariage avec Diana est un échec, et Charles et Camilla ont évidemment des torts. Mais combien d’enfants de divorcés ont connu ces situations entraînant des conflits familiaux? William par ex. Ces 2 frères auraient sûrement eu besoin d’une psychothérapie face au drame qu’ils ont vécu.
Pour le reste…. ce livre, je le crains, fera plus de mal à Harry que de bien. Risque d’effet boomerang.
Limaya
6 janvier 2023 @ 07:42
Surtout à l’époque d’aujourd’hui où les mariages se font et se défont à vitesse grand « V « et je ne parle pas des liaisons de courtes durées. Parents mariés , en union libre familles recomposées mais le plus souvent décomposées ,lui m^m n’ayant pas échappé à la tendance actuelle. Vraiment très décevant prince Harry ! ! ! ! ! au départ certes rebelle, trublion comme on trouve souvent ds les familles mais ici largement soutenu et encouragé par des éléments extérieurs . C’est navrant en effet Slvia 2 et pas à la gloire de son auteur et consort m^m assez minable
Marinella
6 janvier 2023 @ 08:48
Tous les enfants de parents remariés n’ ont pas vu leur mère trahie dans ce qui était un mariage à trois depuis le début . L’ apothéose va être le couronnement de la belle-mère qui est le pompon de la pomponnette .
Qui sème le vent …
Charles a bien cherché ce qui arrive et finalement je trouve la vengeance d’ Harry plutôt réjouissante .
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:00
Se réjouir d’une vengeance …vous êtes tricoteuse à vos heures perdues ?:)
Bambina
6 janvier 2023 @ 13:16
Trianon, « la tricoteuse » serait plutôt vous envers Harry et Megan, si vous en doutez, relisez-vous … ;)
Marinella
6 janvier 2023 @ 20:55
Tricoteuse , je ne sais pas , mais la vengeance est une notion peu politiquement correcte aujourd’ hui mais très prisée dans l’ antiquité qui n’ a pas produit que des civilisations sans intérêt .
Guillaume
8 janvier 2023 @ 08:43
Bravo pour votre commentaire
Cette famille a scandales ne récolte que ce qu’elle a semé
Nizou;
5 janvier 2023 @ 16:07
Un seul son de cloche ….
en conséquence, il a toujours raison.
tutilius
5 janvier 2023 @ 16:49
Le roi Charles se marie avec qui il veut. Ce n’est pas aux enfants à faire la leçon aux parents. Chacun sa place, prince ou pas. Vous aimeriez vous, qu’on vous interdise d’épouser la femme ou l’homme que vous avez toujours aimé?
Denise
7 janvier 2023 @ 19:37
Tout à fait d’accord avec vous. Les enfants n’ont pas à intervenir dans les choix de vie de leurs parents.
Actarus
5 janvier 2023 @ 17:20
Et il n’y aura qu’un seul de cloche (c’est le cas de le dire… ^^) car le futur roi ne va pas s’abaisser au niveau de son cadet Roussel mal dans sa peau et s’épancher pour se justifier. William a adopté la formule « never complain, never explain » tandis que le rouquin marteau fait dans le « always complain, try to explain ». Il dit espérer (mon œil) une réconciliation mais fait tout ce qu’il peut pour qu’elle ne se produise pas, de sorte qu’il pourra encore chialer par la suite et se lamenter d’être ostracisé.
Esquiline
6 janvier 2023 @ 13:11
Je suis d’accord avec votre commentaire et particulièrement avec la dernière phrase Actarus, il faut bien récolter du matériel pour les prochains tomes.
J’espère qu’il sera invité au couronnement, la balle sera alors dans son camp et on verra comment il réagira.
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:32
Le never complain, never explain”, William l’adopte quand ça l’arrange. Quand sa marraine s’est retrouvée au cœur d’un scandale, on a vu avec quelle rapidité William a fait émettre un communiqué…!
Gatienne
6 janvier 2023 @ 15:08
Pour vous qui aimez rire et avez quelques références :
https://pbs.twimg.com/media/Flt00GiXwAMJja1?format=jpg&name=medium
Actarus
8 janvier 2023 @ 13:09
La tapisserie de Bayeux avait tout prévu ! ^^
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 17:57
Bravo !
Robespierre
7 janvier 2023 @ 09:27
Le never complain, never explain a toujours été tempéré par les « amis », l’entourage, qui finit par parler. Ici, le pays est tellement remonté contre Harry que je crois que des anecdotes peu flatteuses sur Harry sortiront comme des perce-neige, des choses que l’on n’aurait pas osé dire ou écrire avant la sortie du Livre des Lamentations.
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:49
Mais il n’y a pas que sur Harry que l’on pourrait révéler des anecdotes pas très flatteuses…
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:01
Vous en savez ,des choses,Robespierre!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
7 janvier 2023 @ 17:18
Cloche me semble bien léger comme qualificatif, moi j’y vois un bourdon…
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:38
’’ rouquin marteau ” , même indépendamment du contexte c’est excellent !👌
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:40
En revanche je n’ai toujours pas compris la ”morue du nouvel An ”🙄
Christine - Christina
5 janvier 2023 @ 20:35
Quand Meghan était traitée de » narcissique, de manipulatrice, de mal élevée ou autres adjectifs, que les tabloïds lui attribuaient » , quel etait l’autre son de cloche ?.
Surtout que ces adjectifs dégradants étaient et sont toujours repris sur ce site .
Est – ce que vous lui donniez un droit de réponse ?
C’est vrai « que la presse poubelle a droit de vie et de mort sur eux « .
Eh oui , Harry a pris la parole et
met des mots sur ce qu’ils ont vécu.
N’en déplaise à ses détracteurs qui veulent le baillonner .
Je le trouve très courageux 👌
Valérie C
6 janvier 2023 @ 22:25
Un courage…à 20 millions de dollars… Ça motive. Pour la moitié, je le deviens encore plus que lui!
Mayg
8 janvier 2023 @ 15:53
Parque les membres actifs de la famille royale font leurs représentations gratuitement peut être ? Que leurs enlèvent les rémunérations obtenues grâce aux duchés de Cournouaille et L’ancêtre, ainsi que la dotation octroyée par le gouvernement, et vous verrez si ils seront si actifs…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2023 @ 18:04
Eh oui, Valérie…Eh OUI !!
Emna
7 janvier 2023 @ 01:28
Christine – Christina, comparaison n’est pas raison.
Comme vous l’écrivez, ce sont les tabloïds qui écrivaient cela ainsi que Pierre, Paul & Jeannette. Pas un membre de la famille royale qui parlait d’elle de la sorte.
Là, c’est Harry, frère de William et fils de Charles, qui prend le temps d’écrire un livre pour critiquer sa propre famille.
Vous ne voyez pas de différence entre des ‘journalistes » qui publient des articles car ils le doivent (c’est le boulot), des inconnus et Harry, membre de cette famille si atroce qu’il se fait de l’argent sur leur dos? Non vraiment vous ne voyez pas?
Mayg
8 janvier 2023 @ 17:04
Les tabloïds sont renseignés par l’entourage même de la famille royale et avec leur bénédiction…Et bien souvent, les informations données sur ou plutôt contre Harry et sur Meghan sont déformées.
Emna
9 janvier 2023 @ 23:33
2 points:
1) la famille royale elle-même n’a jamais utilisé ces mots pour décrire Meghan et/ou le couple. Harry a écrit et/ou dit chacun des mots.
2) il faudrait accorder vos violons un jour: les tabloïds sont gentils ou méchants? S’ils brossent une personne dans le sens du poil alors c’est la vérité? S’ils ne vont pas dans le bon sens alors ils mentent?
Mayg
11 janvier 2023 @ 17:16
Que savez-vous des mots utilisés par la famille royale pour décrire Harry et Meghan ?
Les tabloïds sont là pour faire le buzz et vendre. Et l’attraction favorite du moment, ce sont les articles à charge contre les Sussex, pour le plus grand plaisir de leurs détracteurs.
Emna
12 janvier 2023 @ 20:23
Mais là n’est pas la question ni l’objectif de la réponse donnée. Aucun des membres de la famille royale n’a publiquement tenu de propos dépréciatifs concernant Meghan. Et je ne parle pas des tabloïds mais bien de la famille royale! Je vous en prie, trouvez un article où Charles lui-même dit un mot négatif sur Meghan, où William ou Kate critique Meghan.
Là est toute la différence entre ce livre, écrit PAR Harry qui critique sa propre famille, et les tabloïds.
MaryT
7 janvier 2023 @ 13:05
Personnellement je ne dépenserai PAS 1 penny pour acheter ce livre !! Je ne rate rien en ne le lisant PAS.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 11:55
Pauvre Christine – Christina, je ne sais pas si ma vie « est pauvre » comme vous l’avez qualifiée sans rien connaître de moi. Par contre ce que je peux constater de visu chez vous, c’est votre côté primaire, votre post est hilarant de bêtise. Quand on ne sait pas faire la différence entre un son de cloche médiatique et un jeu de mots, on évite les remarques perfides. La cloche à laquelle faisait allusion Actarus était il me semble, celle qui qualifie les benêts. Devant l’étendue de la royale crétinerie, j’ai pensé que bourdon conviendrait mieux. Vous savez la plus grosse des cloches. 🤣
MCB
9 janvier 2023 @ 17:13
Il faut lui parler par émoticônes, elle comprendra mieux…
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:36
:))
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 16:00
Remarque très pertinente MCB 👍🤣
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:23
« émoticones ‘
Nini Plume
5 janvier 2023 @ 22:06
J’aimais bien la Reine, moi. 😕
J’aime assez bien Will et surtout Kathy, qui est si jolie. Et les petits enfants et leurs petits manteaux et leurs petits souliers.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:38
J’aime bien votre commentaire qui me semble en dire beaucoup plus long qu’il ne paraît. 😉
Mivonne
5 janvier 2023 @ 22:40
Cela ne semble pas une sinécure d’être le numéro 2 dans une famille royale où l’ainé est appelé à régner… Qd on voit toutes les déconvenues Margareth, Andrew, Harry, puis Joachim au Danemark, être toujours rabaissé au rôle de 2nd , de pièce de remplacement ne semble vraiment pas faire des personnes épanouies…on peut gentiment dire qu’il y a bien plus à plaindre que » ces pauvres petits enfants riches » c’est vrai, mais on sait aussi que dans une fratrie accorder la même affection et la même valeur à chacun est essentiel pour l’épanouissement de chaque enfant…c’est visiblement totalement raté dans ces familles royales où le 1 er sera roi ou reine et l’autre simple » suppléant » . Espérons que l’espiegle petit Prince Louis ne vivra pas la même chose avec son grand frère George appelé à être roi plus tard, ça s’annonce mal qd on voit les antécédents 🤔
Menthe
6 janvier 2023 @ 17:10
L’espiègle petit Louis a la chance d’avoir une maman équilibrée.
Le pauvre petit Harry n’aurait jamais dû naître, Charles ,avec une épouse qui lors de sa première grossesse se jette dans les escaliers, aurait dû dire stop, pas de deuxième enfant.Je ne veux pas taper sur Diana, mais on ne sait pas tout ce qu’elle a inculqué à ses deux garçons et les dégâts sur leur etat mental en résultant. On la disait bonne mère, voyez je n’en suis pas si sûre.
Clarisse
9 janvier 2023 @ 16:25
Menthe, vous semblez oublier que Charles voulait impérativement un « spare…! » et que Diana était obligée de s’y plier…(c’était dans le contrat si je puis dire…) elle aurait voulu avoir ensuite une fille et là, elle a fait savoir que si elle souhaitait une fille ce ne serait pas avec …Charles !!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 15:04
👌
MCB
7 janvier 2023 @ 07:45
La princesse Margaret a fait son malheur toute seule et elle a sacrifié son grand amour à son statut ; d’ailleurs est-ce que cet amour aurait duré ? Mais elle n’a jamais craché sur sa sœur et la famille même s’il y avait peut-être une pointe de jalousie quelque part.
Andrew est ce qu’il est mais il n’a jamais montré de jalousie envers son frère ainé comme d’ailleurs la princesse Anne et le prince Edward.
Pour le prince Joachim du Danemark, j’ai trouvé indécent de sa part qu’il excuse son incapacité à faire quelque chose de sa vie en disant au journaliste que son frère avait de la chance lui, car sa voie était toute tracée et qu’il n’avait qu’à faire ce qu’on lui disait de faire. Il faut oser quand même !
D’autres seconds ont construit leurs vies et ne se plaignent pas (Suède, Pays-Bas, Luxembourg etc.) ; les jaloux et les incompétents se trouveront toujours une excuse et accuseront les autres de leurs échecs.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:44
”Pierre et Jean ” ???
Fleur
5 janvier 2023 @ 23:17
Tout à fait, Nizou.
Pastelin
6 janvier 2023 @ 08:41
Une parole monetisée se démonétise ipso facto .
La borde
6 janvier 2023 @ 10:36
PATHÉTIQUE ! Et vous pensez que c’est un sentiment filial et normal que de rependre sa vie et celle de sa famille dans un livre qui va se retrouver en morceaux dans des journaux à scandales ? Les Sussex voulaient vivre tranquilles..Mais laissez-les faire : plus de photographes à leurs trousses, n’achetez pas leur livre ( de toutes les façons, le livre entier sera reproduit dans les journaux…) , ignorez-les ..Et vous verrez ce qui se passera…
Charles III existera. On oubliera Harry. C’est bien ce qu’il veut, non ? Mais, le supportera-t-il ???
Bambina
5 janvier 2023 @ 16:08
Tout se paye un jour ou l’autre pour les membres de la firme ! Harry a raison de dire la vérité
Bernadette
5 janvier 2023 @ 16:28
La vérité ? Il n’y a que lui et sa famille qui la connaissent ! Que ne ferait on pas pour faire vendre ? Les gens vont se jeter dessus….pas moi en tout cas !
blablabla
6 janvier 2023 @ 15:29
N’achetez donc pas ce livre Bernadette. Moi, je compte l’acheter et le lire et ensuite en tirer ma propre idée sans bêtement suivre comme un mouton ce que la masse dit ou pense!
Bathilda
9 janvier 2023 @ 10:55
On a compris, vous préférez le blabla au bê bê,… chacun sa musique…. Mais on sent les défenseurs d’Harry en panne d’inspiration… heureusement qu’il leur reste leur mauvaise foi!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 15:06
👌👌
Baboula
5 janvier 2023 @ 17:05
« Ce jeune homme a dit la vérité,il doit être exécuté « …
Gatienne
6 janvier 2023 @ 17:03
Il y parvient finalement très bien tout seul… 😢
Et cela sans que personne de sa famille ne vienne exprimer un point de vue contradictoire.
Sans être franchement cloué au pilori (il est moqué plus qu’autre chose) les élans de sympathie ne sont pas franchement au rendez-vous.
L’opinion publique (je ne parle pas des chroniqueurs ) est lassée de ce barnum persistant :
Too much is too much and too much is no good.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 12:15
La bêtise finit toujours par lasser. Les sempiternelles récriminations aussi.
Mayg
9 janvier 2023 @ 16:21
Preuve qu’il ne s’agit pas de bêtise, puisque la vie et les faites et gestes des Sussex visiblement sont loin de lassés. Il n’y a qu’à voir l’agitation des uns et des autres dès que l’on parle d’eux sur N&R…
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:26
L agitation et les réquisitoires-fleuve des Torquemada de pacotille du site.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:46
Est-ce que ça existe LA vérité
Il a dit ”sa” vérité ou ”une” vérité, celle qu’il a perçue ou qu’on lui a fait percevoir.
Elodie
5 janvier 2023 @ 18:21
La vérité alors que l interview donnée a Oprah etait un ramassis de mensonges ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:01
Oh que oui ! Ils ont d’ailleurs dû s’en excuser
Robespierre
9 janvier 2023 @ 12:26
Comment peut-on mentir à ce point, quand il est si facile à notre époque de connaitre la vérité ? Le mariage dans le jardin deux jours avant. Le titre de prince refusé par racisme. L’argent qu’on ne versait plus à une certaine date (fausse) Et avant cela, les mensonges (en Inde, devant des étudiantes) sur le travail pendant les études, alors que Papa Markle avait payé de sa poche l’université. L’adage « à beau mentir qui vient de loin » ne tient pas à l’époque d’internet. Maintenant ils pretendent que Madame n’a jamais harcelé son personnel à Londres. Charles tient sous le boisseau un rapport circonstancié à ce sujet qui n’a pas encore été diffusé. Mais il devrait le publier.
Et sans ce rapport, nous avons le livre de Tom Quinn sur le palais de Kensington. Il fut étonné en allant là-bas d’entendre des plaintes spontanées du personnel sur la façon dont la Duchesse de Montecito les traitait. Ils ont voulu rester anonymes mais ils étaient unanimes à cet égard. Quinn voulait faire l’historique du Palais et de ses habitants, et tomba sur ces plaintes par hasard. Une personne peut mentir ou exagérer, mais une dizaine, non.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:06
Oui, Robespierre,oui…je me demande comme les fans des Sussex peuvent accorder crédit à leur idoles ,sans avoir le moindre doute après tant de mensonges
Vitabel
11 janvier 2023 @ 13:18
Ce qui m’interpelle c’est : comment peut-on écrire ses mémoires sans avoir de cerveau ?
MCB
11 janvier 2023 @ 18:10
A Vitabel
« comment peut-on écrire ses mémoires sans avoir de cerveau ? »
En les faisant écrire par un autre (pas très regardant) payé très cher !
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:27
Il y en a bien, ici; qui y parviennent …!
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:27
Oui, Harry a probablement raison d’exprimer sa vérité. Il devait en avoir besoin depuis longtemps. Évidemment, cela va à l’encontre de tous les principes de la monarchie Britannique mais l’homme qu’il est devenu semble en assumer les conséquences et c’est très bien ainsi. Après, cela va être très difficile de renouer des relations apaisées et confiantes avec son père et son frère mais Harry a fait un choix et décidé de changer de vie. Quoiqu’on en pense, c’est respectable et au risque de déclencher les foudres, je trouve cela plutôt courageux.
Bambina
6 janvier 2023 @ 13:21
Marie-Caroline, je le trouve aussi très courageux de dire la vérité avec toutes ses conséquences et je l’admire pour ça ! Et il a tellement raison de dire la vérité, honte à William et Kate de l’avoir laissé porter tout les torts ( William qui le frappe, Kate qui fait pleurer Megan …)
lilou
8 janvier 2023 @ 16:17
Sauf que si vous lisez les extrait du roman de Harry il avoue que Meghan a traité Kate de Baby Brain (une sorte d’insulte pour femme ecinte victime de ses hormones…tres feministes tout ca) et l’a fait pleuré. Donc ui fait pleuré qui maintenant.
Valérie C
6 janvier 2023 @ 22:26
À 20 millions de dollars, ça aide à être courageux mais pas respectable.
Elodie
8 janvier 2023 @ 10:02
Et les millions n empêchent pas de raconter des mensonges ^^ on a déjà eu le coup!
Smithy
7 janvier 2023 @ 02:58
Je pense qu’il faut faire comme Harry et Meghan veulent, ne plus s’intéresser à eux. Plus de journaliste et photographe. Ne pas acheter le livre. Les laisser dans l’anonymat comme ils veulent.
Et qu’ils ne soient pas invités au couronnement. Ils sont partis. Adieu.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:47
Il y a peut-être une différence entre ”en assumer les conséquences ” et les faire assumer par les autres …
Marie2
9 janvier 2023 @ 00:54
Harry pouvait très bien refaire sa vie sans vomir sur sa famille comme il le fait. Il cherche simplement à se venger sur les autres de sa propre médiocrité.
Françoise A
5 janvier 2023 @ 19:09
Quelle vérité la sienne ?? Pauvre type ,il est vraiment dérangé.
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:38
Vous préférez celle des tabloïds ?
Christine - Christina
5 janvier 2023 @ 19:19
Bambina ,
👌👍😘
Alice
6 janvier 2023 @ 12:26
Bambina 😘👍👌
Trianon
5 janvier 2023 @ 20:06
La vérité ? Sa vérité ,oui,,,
Elisab
5 janvier 2023 @ 20:10
Attention au retour du boomerang 🪃
Le prince risque de regretter ses propos qui au mieux auraient dû rester dans la sphère privée et au pire sont carrément diffamatoires
Il sait très bien que sa famille se taira, alors c’est facile de les accabler
Nico
5 janvier 2023 @ 20:58
« Sa » vérité, nuance.
Cosmo
5 janvier 2023 @ 21:50
Ce n’est pas la vérité. C’est sa version de l’histoire.
Christian
6 janvier 2023 @ 11:13
Ce qui est dingue aussi, c’est qu’il apu rajouter des pans de sa vie apres le décès de sa grand-mère donc éventuellement modifier le contenu du livre encore plus trash
Raconter ses dernières paroles à sa grand-mère…dans son livre est aussi d’une extrême impudeur
Pépère
5 janvier 2023 @ 22:28
SA vérité et non LA vérité…
Jules
5 janvier 2023 @ 22:42
Harry ne dit Pas la vérité il dit Sa vérité puis au passage plus il parle plus il se contredit donc Harry dit surtout beaucoup de mensonge .
Fleur
5 janvier 2023 @ 23:15
Si encore il disait la vérité. Durant l’interview avec Oprah Winfrey, 17 mensonges ont été remarqués… ça fait un peu beaucoup.
Et puis personne ne peut répondre (de la firme). Et donc la vérité, sans droit de réponse, n’est pas évidente. Harry et Meghan sont deux rancuniers, manquant de sens moral on dirait.
ML
5 janvier 2023 @ 23:31
Mais est-ce la vérité?
tristan
6 janvier 2023 @ 00:52
Disons, SA vision de la vérité… Le ressenti –qui reste essentiel– est rarement factuel et objectif et ne peut prétendre au statut de Vérité.. Mais s’il s’imagine que c’est le bon moyen de se rabibocher en famille.. il est encore plus malade qu’on ne le pensait.
MaryT
7 janvier 2023 @ 13:09
Il a dit SA vérité ! Libre à nous de la lire OU pas ! A 1ère vue le livre est mal reçu au UK ! Un citoyen disait dans une interview : la monarchie est plus forte qu’un livre de Harry.
Maturelle
5 janvier 2023 @ 16:13
Un torchon ne pas lire ce livre
Mayg
5 janvier 2023 @ 16:30
Vous ne l’avez pas lu, mais vous savez déjà que c’est un torchon ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:02
Quand on voit de qui il vient …
Avez vous besoin de voir un film violent pour imaginer son contenu?
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:40
Je préfère me faire mon propre avis que de me contenter des passages publiés par les journaux, qui bien souvent sont sortis de leur contexte, pour faire le buzz. Et visiblement, une fois encore ça marche sur certains.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:16
Comme c’est gentil à vous de penser à contribuer au train de vie des Sussex.
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:04
Comment savez-vous que c’est un torchon puisque vous ne l’avez pas lu ? Eclairez-nous, s’il vous plaît. Y avez-vous eu secrètement accès ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:04
Si on va par là , seuls les adultes visionnant des films porno seraient légitimes pour juger du contenu?
Seuls les drogués pourraient être habilités à juger du fait de se droguer ?
On peut décliner à l’envie …
Catherine
8 janvier 2023 @ 21:43
Drogues, porno, violence, quels rapprochements pour une banale histoire de famille. Vos jugements ne seraient ils à peine biaisés.
Eh oui on peut critiquer sa famille, et oui on peut s’en plaindre et même par écrit, ce n’est pas cela qui fait la mauvaise qualité d’un livre, ni la bonne d’ailleurs. Or les détracteurs de l’ouvrage s’en prennent d’ores et déjà à son sujet, c’est bien lui qui le dérange. Voilà ce qui ne convainc pas dans les propos enflammés de ces non-lecteurs.
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:16
Pas biaisés,j ai voulu démontrer que le raisonnement était bête : on n’ à pas besoin de connaître une chose pour déduire que le contenu est mauvais .
Catherine
10 janvier 2023 @ 22:06
Quand même par des drôles d’exemples vis-à-vis d’un bouquin et en général d’interventions sans grand contenu.
Le retentissement quasiment apocalyptique qu’on leur donne dans les commentaires des lecteurs mêmes les plus réservés du site interroge davantage sur ceux-ci que sur les Sussex. De toute façon, c’est la meilleure des publicités.
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:39
Les interventions de grand contenu sont rarissimes sur ce site ,et essentiellement sur des articles ne concernant pas les Sussex ,davantage dans des rubriques d’expositions etc
Et vos interventions n’en font pas partie .
Esquiline
6 janvier 2023 @ 13:23
Les extraits suffisent pour se faire une idée et penser que tout le reste sera de la même veine ou pire car là ce ne sont que des appetizers.
Aggie
5 janvier 2023 @ 18:36
Pour rien au monde je n’achèterai ce torchon et pas envie d’enrichir les Sussex.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
5 janvier 2023 @ 19:04
Certes, mais regardez en replay sur BFM » Le frères ennemis » ( je me répète ). Excellent reportage sans fard, ne forçant pas le trait, mais assez édifiant.
Teddy
5 janvier 2023 @ 19:27
Il va cracher son venin sur camilla et le roi Charles
Mctr
5 janvier 2023 @ 20:51
Harry est vraiment un gamin capricieux, mal-élevé et indigne de sa famille.
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 18:19
La Sainte – famille 🤣🤣
Perlaine
6 janvier 2023 @ 08:38
Maturelle vous l’avez lu pour le traiter de torchon ?
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 10:34
Tout ce qui touche les Sussex » ne peut être que torchon ».😉
Miléna K
6 janvier 2023 @ 13:38
👍Bambina
Marie DM
5 janvier 2023 @ 16:13
Bravo Harry, dans la vie cela fait du bien de » vider son sac ». Il a tellement souffert comme sa Mère, dans une famille très rigide et diriger par des communicants qui font la pluie et le beau temps et veulent nous vendre les Galles parfaits ….
Son Père est d’une radinerie incroyable car c’est son devoir de payer pour la sécurité de son fils compte tenu de son rang et des risques sur sa personne. Le roi Charles III a plus de 100 employés, il y en a certainement en trop et ce budget pourrait servir pour Harry. On a l’impression que tout est centré sur William et que les humiliations sont pour Harry exemple les reconnaissances miIitaires.
C’est triste mais les Windsor vivent dans une cour du19ème siècle, alors que toutes les royautés européennes évoluent.
Philibert
5 janvier 2023 @ 16:29
William et Harry ont hérité d’une véritable fortune à la mort de leur mère.
Harry peut donc très bien assurer le paiement de sa sécurité tout seul !
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:48
Harry a demandé à payer lui même sa sécurité quand il vient avec sa famille e n Angleterre, mais on le lui refuse…
Anne-Cécile
5 janvier 2023 @ 16:40
Non s’il y a un risque particulier pesant sur une citoyenne américaine et son époux anglais en Californie, c’est à l’état américain de payer. Or le FBI n’ayant pas d’information sur un risque d’attentat contre eux, une protection publique n’est pas requise à cette heure.
Enfin ayant renoncé à son statut de prince senior, il est traité comme ses autres cousins.
En vivant à l’étranger, s’il souhaite être protégé des paparazzi et fans intrusifs, il s’offre de gardes privés comme ses nouveaux copains les stars hollywoodiennes.
Anne-Cécile
6 janvier 2023 @ 05:40
Welcome au XXIème s, où naître dans une famille royale ne vous offre pas tous les droits.
Au contraire je trouve la famille royale en cours de modernisation avancée sous l’impulsion de deux princes qui ont su et savent bien conceptualiser leur époque : Philippe et aujourd’hui Charles.
Quant à Harry, il a souhaité une vie normale, ne plus être un prince senior, il vit donc en particulier comme ses cousins cousines.
Et qu’il se rassure, si un risque particulier pèse sur un citoyen, que cela soit en Europe ou aux États-Unis, il est protégé par la police. Mais il ne faut pas que le risque ne soit que dans la tête du citoyen .
Boito
5 janvier 2023 @ 16:44
Oui, et d’avoir été placé avec ses cousins de l’autre côté de l’église, pour la messe du Jubilé de sa grand mère. Il aurait dû être avec son frère, c’est aussi le fils de Charles.
Mais il ne faut pas faire d’ombre à Kate.
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:06
Vous n’avez pas la bonne grille de lecture : il se s’agit pas d’affect mais de protocole .
Les deux ne sont pas toujours compatibles.
MCB
7 janvier 2023 @ 07:53
Exactement ; il n’était plus « senior » dans la famille royale et ce, selon son souhait, donc il a été placé parmi les autres membres non seniors.
Mais on peut le répéter encore et encore, quand on ne veut pas comprendre, ça ne rentre pas.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:50
En général il n’y a pas beaucoup de soleil dans les églises, surtout aux enterrements.
Laure-Marie Sabre
5 janvier 2023 @ 17:07
Il aurait peut-être pu se contenter de le faire chez un bon psychanalyste plutôt que de déballer sur la place publique et d’en tirer des revenus ?
Menthe
6 janvier 2023 @ 11:18
Il est urgent qu’il y arrive, Laure-Marie !
Gatienne
6 janvier 2023 @ 15:00
C’est fait, il me semble ? En tout cas, il n’en a pas fait mystère.
Son engagement en faveur de la santé mentale n’est pas nouveau; ce qui l’est, en revanche, au vu des extraits publiés est que, malheureusement, il est devenu une contre-publicité vivante à toute forme de thérapie…qui s’effectue, en général, dans l’intimité des cabinets de psychanalyse.
Vitabel
8 janvier 2023 @ 10:17
Oui mais si il avait consulté ça lui aurait moins rapporté…
Baboula
5 janvier 2023 @ 17:08
👏🏼👏🏼👏🏼
particule
5 janvier 2023 @ 19:18
Marie DM c’est un bonheur de vous lire, on voit que vous avez vécu avec Harry dans son intimité depuis qu’il est venue au monde. A moins que vous ne soyez qu’une adepte des revues de caniveaux qui vendent leurs papiers accrocheurs et misérables pour alimenter la conversation de ceux ou celles qui n’ont rien à dire !
Dame rose
5 janvier 2023 @ 21:21
Pour cela il existe des thérapeutes. On ne lave pas son linge sale en public c’est la marque des adolescents attardés. Et votre propos ne tient que sur des ont dit, des rumeurs de presse à deux balles et les facéties d’un cadet jaloux dont la bêtise n’a de cesse d’être encouragée par une épouse elle même manipulée par des lobbys en délire! Mais peut être les connaissez vous personnellement ? Toutes les familles ont leur problèmes ….
Fleur
5 janvier 2023 @ 23:11
Bien d’accord que ça fait « du bien de vider son sac ». C’est ce qu’il m’est arrivé de faire aussi et pour cause. Mais je me suis toujours efforcée de rester juste, de ne pas exagérer, de rester honnête, ce qui est loin d’être le cas de Harry et spécialement de son épouse, qui semble aimer « se raconter des histoires » (comme le mariage avant le vrai mariage, rapidement démenti par le religieux qui aurait célébré ce pré-mariage !)
Quant à William, il n’a à ce que je sache pas pourri les dernières années de ses vieux grands-parents et actuellement de son père etc.
Quant à Charles, serait-ce son DEVOIR de payer pour la sécurité de son fils cadet ? Même moi, en mère louve, je trouverais cela exagéré. S’il y avait des risques sur la personne du prince Harry, peut-être les deux expatriés les alimentent-ils aussi un peu, en se faisant ainsi détester…
Ce serait certainement plus facile d’assurer la sécurité du prince Harry et de sa petite famille, s’ils vivaient au Royaume Uni..
Si Harry et Meghan ont fait un caprice en voulant une autre vie, il faudrait aussi qu’ils assument un peu cette indépendance.
Et puis, était-ce vraiment nécessaire d’acheter une propriété aussi somptueuse ? En quoi avaient-ils besoin d’un palace avec 16 salles de bain, eux qui, à part avec Doria, la maman de Meghan ont coupé les ponts avec tout le monde, sauf avec des célébrités ? Dont la plupart ne doivent pas vivre très loin et ne logent pas toutes sous leur toit, après une réception ou une visite.
Le roi Charles, allez savoir, aiderait sans doute davantage son fils et sa bru, s’ils ne passaient le plus clair de leur temps à dénigrer la main qui les a choyés. C’est un père aimant, mais pas un saint non plus…
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 09:58
L’histoire du mariage dans le jardin ce devait être pour se faire passer pour modeste comme si elle n’avait pas voulu ce ”grand mariage” ,comme si c’était la Reine qui avait tenu à inviter les Clooney et consorts .
Ou alors c’est qu’elle est idiote .
J’approuve votre commentaire mais spécialement la dernière phrase .
Et qu’on me contredise si je dis une bêtise mais je crois que la sécurité et les déplacements sont les seuls postes qui sont à la charge du Trésor Britannique,le reste vient des revenus du Crown Estate ou de la fortune privé.
Le roi Charles n’a jamais payé pour sa sécurité ni pour celle de ses fils ,pas plus que M Macron ou tout autre chef d’État ne paye pour la sienne.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:23
En effet, les chefs d’état, comme les premiers ministres ou ministres ne paient pas pour leur sécurité. On peut y ajouter les héritiers directs du trône. Il en est de même pour les hôtes officiels lors de leurs visites.
C’est pour cela que même en visite privée des Galles en France, notre pays paierait pour leur sécurité. Pas pour les Sussex dont la position éloignée du trône et l’attitude générale en font des étrangers lambda. C’était la position du Canada, c’est la position des Etats-Unis, e serait la position des autres pays s’ils y venaient en visite.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 12:40
Ils sont tombés de haut quand le Canada et les USA ont refusé de payer leur protection. A mon avis, c’était un paramètre qu’ils n’avaient pas prévu en quittant la Firme. Cela a grandement obéré leur budget. Le Canada a attendu qu’ils aient officiellement quitté leur statut de working royals pour leur faire savoir qu’ils ne payeraient plus rien. Trump a emboité le pas du Canada.
L’histoire des 25 Talibans ne tombe vraiment pas bien.
Christian
9 janvier 2023 @ 16:32
Pourquoi la sécurité de Diana n’a pas été assurée par la France lors de son arrivée avec Dodi ? elle était trop éloignée du trône ,
Cosmo
11 janvier 2023 @ 09:57
Christian,
Diana n’était plus membre de la famille royale et son séjour ne pouvait qu’être privé. Et comme elle n’a pas été assassiné, il n’y a rien à reprocher à la France.
Cosmo
Avel
6 janvier 2023 @ 06:51
Toutes le royautés européennes ? Pas sûre quand on regarde du côté du Danemark…. à quand un livre de Joachim ? Jamais à mon avis. Et tant mieux. Le linge sale se lave en famille.
agnes
6 janvier 2023 @ 07:06
Le coût de la sécurité de Harry va exploser maintenant que le nigaud s est vanté d avoir tué 25 talibans.
Harry étant malade, il n est pas responsable, mais ceux qui ont laissé publier cela devront répondre devant la justice quand sa famille subira des attentats.
Philibert
6 janvier 2023 @ 11:06
« Harry s’est vanté d’avoir tué 25 talibans » : d’où tirez-vous cette information inédite ?
Christian
6 janvier 2023 @ 11:22
Il ne s’en vante pas il le dit sans regrets parce qu’il le fallait, » on apprenait à tirer comme sur des pions… sinon on n’aurait pas pu le faire, 25 talibans !
L’avoir dit est d’une rare irresponsabilite…il se met à dos l’armée
Et sa sécurité renforcée va lui coûter beaucoup plus cher…quand on est C… c’est pour la vie !
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:07
Ah oui, j’ai été agelamen sciée qu’il se soit LUI MÊME exposé imprudemment avec cet aveu, …lui qui couine parce que non protégé.
Totalement immature de sa part .
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:08
* ..Également..
Robespierre
7 janvier 2023 @ 11:41
Cela m’a sauté aux yeux dès le début du déballage .
particule
6 janvier 2023 @ 18:12
25 talibans ‘ en carton » sur un stand de tir !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
7 janvier 2023 @ 17:25
Je vous rejoins totalement agnes, d’où ma réponse à Actarus : « ce n’est pa une cloche mais un bourdon » !!
Bathilda
6 janvier 2023 @ 07:16
Que d’objectivité dans vos propos… vous ne semblez pas imaginer un seul instant que les torts sont partagés ? Continuez et priez très fort pour l’avènement de Harry. La couronne sera entre de bonnes mains!
Philibert
10 janvier 2023 @ 18:54
Pour que Harry devienne roi d’Angleterre, il faudrait auparavant la mort de William et de ses trois enfants.
Quel massacre en perspective !
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:28
Vous êtes impayable. 🤣 🤣 🤣.
Quand il était prince de Galles, Charles leur versait environ 5 millions de livres par an. Et vous le trouvez radin. 🤣
Si Harry était resté au Royaume-Uni, il aurait bénéficié de la sécurité comme tous les membres de la famille royale. Il est parti, espérant mettre ses frais de sécurité à la charge du Canada, qui a refusé. Les Canadiens sont-ils radins? Non, ils n’ont rien à faire de Harry Windsor-Mountbatten et encore moins de madame.
Alors, ils sont partis vers l’Eldorado canadien. Bien entendu, leur sécurité n’est pas à la charge des Américains. Pourquoi serait-elle à la charge du roi ?
Les Spare ont choisi leur destin. Qu’ils l’assument et n’emm…de plus le monde avec leurs pleurnicheries à destination de Margot…mais il est vrai qu’elles remplissent le tiroir-caisse.
Cela a un nom, c’est de la prostitution morale. Ils vendent leur âme. Signer un pacte avec le Diable vous envoie tout droit en Enfer. Qu’ils y restent !
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:30
L’Eldorado californien…
Lilou
6 janvier 2023 @ 15:02
En parlant de sécurité ça le fait penser aun extrait du document netflix. Harry declare que la famille a refusé de payer la sécurité de Meghan lors des pre fiançailles comme elle avait refusé pour toutes les autres « amie ». Mais que Meghan aurait du être traiter différemment du fait de sa race car il y avait un vrai risque.
Soyons clair. Si je suis persuadée que l amour de ma vie risque rellement sa vie, papa ne veut pas payer mais que j ai la chance d avoir plus de 30 millions sur mon compte, je peux vous assurer que je payerais moi même sa sécurité quelque soit le coût.
Pourtant ce n est pas ce qu il a fait. La menace était tel que la famille royal aurait du payer pour sa sécurité mais pas assez pour que Harry paye lui même pour protéger la vie de Meghan.
Stanislas
6 janvier 2023 @ 16:06
Juste et bien exprimé
Alicia
5 janvier 2023 @ 16:15
Harry est bien malade pour s’acharner ainsi sur sa famille et pour pourrir les années de règne et les dernières années de vie de son père.
Faut-il que Meghan soit méchante pour pousser son mari à faire des déclarations détestables !
Antoine BP
5 janvier 2023 @ 16:22
Et si c’était son besoin à lui, sans lien avec la prétendue « méchanceté » de Meghan? Je crois qu’il faut cesser cette obsession sur cette femme qui, au fond, a peut-être été pour lui l’occasion de sortir de ce système qui n’était pas fait pour lui, bien qu’il en ait bien profité.
Boito
5 janvier 2023 @ 16:46
Pour moi, c’est William qui est mené par sa femme.
Bambina
6 janvier 2023 @ 13:25
Boito, je suis d’accord avec vous, c’est William qui est mené par sa femme et les Midelton qui ont été une famille de substitution pour lui, Charles étant occupé dans les bras de sa mémé Camilla
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2023 @ 17:42
Pour moi, Meghan est une manipulatrice, et de surcroît pas très habile … car lourdement insistante.
Je suis comme vous convaincue qu’elle attise le feu et souffle sur les braises .
Elle veut un empire total sur celui qu’elle a harponné, et n’a qu’une crainte, une peur réelle :
C’est que la famille de son mari tente encore de lui ouvrir les yeux sur elle face à l’évidence de sa duplicité, ce qui desservirait ses desseins de grandeurs futures .
C’est pour ça qu’elle l’en éloigne et l’encourage à mettre de l’irréparable entre lui et les siens .
Son propre père à elle et sa fratrie son déjà passés à la trappe de la même façon .La Maman, discrète et quasi effacée, n’a qu’à bien se tenir .
Meg est un bulldozer narcissique et mieux vaut ne pas entraver ses délires.
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 12:14
Muscate, belle analyse. Mettre à la trappe toutes celles et tous ceux qui entravent le chemin des pervers narcissiques est leur loi. Et croyez moi je sais ce dont je parle et affirme. Harry était le candidat idéal pour tomber dans le piège. Maintenant la divulgation d avoir tué des talibans est énorme. On ne peut que redouter le pire.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:33
En effet, on peut dire maintenant que la duchesse de Sussex est une perverse narcissique et si Harry ne l’a quitte pas, on peut craindre le pire pour lui.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:06
Vous voilà devenu psy,vous aussi?
Pathétique.
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:48
Pas du tout ! Simplement observateur de la situation.
Je pense que vous allez déchanter dans votre admiration du couple. J’attends de voir votre défense des dérapages du prince dans ces mémoires et dans ses entretiens.
Je suppose que vous l’approuvez d’avoir dit comment il a été dépucelé, d’avoir tué 25 Talibans etc…
Ce sera vraiment pathétique.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:08
Oui mais je suis certaine, Cosmo, qu’elle osera les défendre ..vous savez ce qu’on dit ce deux qui osent tout ..:)
Christian
9 janvier 2023 @ 16:35
Les pro Sussex devront chercher très loin des circonstances atténuantes concernant au moins ces deux faits d’armes…
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
9 janvier 2023 @ 19:37
Pathétique ! Vous n’avez rien d’autre à nous servir ? Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont pathétiques. Vous êtes-vous déjà posée la question de savoir à quel point vous l’êtes ?
Miléna K
10 janvier 2023 @ 05:28
Tant que je n’aurai pas lu ce livre,je ne me prononcerai pas.Les medias et ,vous,les détracteurs de ce couple n’avez évidemment retenu que l’aspect scabreux de certaines révélations.
Enfin,vos suppositions n’engagent que vous.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 02:23
Vous n avez pas le monopole de la libre expression,vos acolytes et vous,Nivolet.Vous qui vous permettez parfois d invectiver à tort et à travers.
Et apparemment,c est contagieux.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 16:26
Mes acolytes ? D’où sortez-vous pour employer ce terme ? Il y a des gens qui ont la même culture et une certaine éducation, ce ne sont pas pour autant mes acolytes Vous confondez N&R et cailleras, c’est pitoyable ! 🤣
Teddy
6 janvier 2023 @ 16:26
La fée carabosse
Mayg
8 janvier 2023 @ 19:01
Un peu plus on pourrait croire que vous vous décrivez…
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:15
J’ai plutôt le sentiment que cet homme va beaucoup mieux depuis qu’il a rencontré son épouse. Pensez-vous sérieusement que ce soit elle qui l’ait « poussé » à exprimer sa vérité ?
Christian
6 janvier 2023 @ 11:29
Oh oui Marie Caroline, il va beaucoup mieux…🤣🤣🤣
Et la fratrie de Doria Muscate….on e n parle ? Le et les tontons, les tatas et cousins/ cousines..balayés d’un trait. Ils ne comprennent pas..
« Je vais offrir à Meghan, la famille qu’elle n’a jamais eu.. » elle était sympa ladite famille à l’époque ….
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:32
Mieux, mais vous plaisantez ?
Gatienne
7 janvier 2023 @ 11:19
S’il allait beaucoup mieux, il ne ressentirait pas le besoin d’en rajouter une couche à chaque fois qu’il prend la parole.
à défaut d’avoir réglé ses griefs, il serait vraiment passé à autre chose, aurait mis une vraie distance mentale entre lui et les objets de son ressentiment.
Sans pour autant oublier ses blessures, il ne ferait pas de son parcours chaotique un fond de commerce qui semble inépuisable.
Bref, il se serait allégé et par la même occasion , comme tous ceux qui surmontent des épreuves, offrirait aux autres, une image de lui-même apaisée, plus solide, enfin mature : on en est loin !
Et ici, il ne s’agit pas de sa femme, parce que « les autres » si proches soient-ils de vous, n’ont qu’une d’influence périphérique dans ce processus de réparation.
Harry en semble incapable, ni seul, ni accompagné, et c’est bien là où le bât blesse.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:36
Elle est son mauvais génie et il va de moins en moins bien. Oui, elle le pousse au plus loin de sa famille et le quittera quand tout sera consommé, mettant la faute sur le dos de la famille royale. Comme certains ont essayé de le faire avec la mort de Diana.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 12:46
J’ai été très étonné après le mariage et surtout la naissance d’Archie, de voir le regard traqué de Harry. Il avait changé et sur ce site, je m’étais étonné du changement de physionomie du prince. Cela m’a interpellé. Son discours aussi a changé. Le « mauvais génie » est envisageable. On en revient toujours à la comtesse de Segur. « Le mauvais génie », « Les mémoires d’un âne » , « Les Deux Nigauds », « On ne prend pas les mouches avec du vinaigre ».
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:00
Bien vu, cher Robespierre ! La comtesse de Ségur est une source inépuisable d’études de caractère.
milou
5 janvier 2023 @ 19:05
Absolument de votre avis, Alicia!
Harry doit être bien mal …
Fleur
5 janvier 2023 @ 22:58
Oui, Meghan est égocentrique et peu empathique envers les membres de la famille de son époux et ne se soucie pas de ce que ressentent les gens qu’ils attaquent. Ils ont gâché les dernières années de la reine, du prince Philip et maintenant de Charles et Camilla.
Et privent leurs propres enfants de rapports avec leurs cousins du Royaume Uni et de leur grand-père. Ont-ils au moins pensé aux conséquences ?
blablabla
6 janvier 2023 @ 16:01
Elle n’est déjà pas empathique avec sa propre famille donc il ne faut pas être surprise de son comportement envers la famille de son époux. En ce qui me concerne je continue a apprécié Harry à qui je souhaite de se réveiller à temps et de larguer Meghan.
Teddy
6 janvier 2023 @ 00:16
Se faire interner
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:32
Je pense qu’elle est aussi dérangée que lui dans sa recherche de vengeance sociale. Ils ont perdu la tête et veulent entraîner la famille royale dans leur descente aux enfers.
Charles
6 janvier 2023 @ 13:34
Hélas, cela semble bien être la réalité.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2023 @ 18:09
Ils pourrissent la vie de l’homme qui les a choyé, et cela n’est pas joli .
Charles a accepter Meg et l’a bien accueillie pour le bonheur de son fils qui maintenant lui crache au visage .
Robespierre
9 janvier 2023 @ 12:57
C’est toujours utile de lire les classiques pendant son adolescence. Ayant lu « la Cousine Bette », je sais que les envieux, vous pouvez leur donner un tas de choses, être bon avec eux, ils seront toujours insatisfaits, voire odieux. Je l’ai vérifié dans la vie aussi. C’est une maladie incurable et inexplicable pour ceux qui n’ont pas ce défaut. L’envie ronge l’envieux de l’intérieur et lui pourrit la vie. Et si en plus il a un mauvais génie, lui-même envieux, on est parti pour l’enfer.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:09
Robespierre , dans « le Pere Goriot « on assiste à cet état d’esprit entre deux filles immondes et un père très ( trop ) Bon .
Guillaume
8 janvier 2023 @ 08:45
Charles n’a pas pourri le peu d’années de la vie de la mère de ses enfants ????
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2023 @ 18:10
Diana a également pourri la vie de Charles .
claire-lyse
5 janvier 2023 @ 16:15
Bien sur je n’ai pas lu ce livre, mais seulement des extraits diffusés dans la presse. Pour l’instant, il semble que la lecture du livre ressemblera à celle d’un film avec la moitié des dialogues coupés. Ce sera un récit unilatéral, toutes les situations dont il doit parler concernent aussi d’autres participants, qui ne peuvent pas répondre et donner aussi leurs versions de la vérité.
Harry n’a pas d’éthique et de décence, à mon humble avis. Son comportement est toxique, et extrêmement dommageable, pour lui avant tout.
Les tabloïds couvriront sans aucun doute tout cela , et il y aura des gens qui croiront les histoires clairement manipulées de Harry.
Trahison honteuse d’aérer publiquement ce linge sale.
Sandra
5 janvier 2023 @ 17:21
Harry ne fait que révéler ce qu’on sait déjà : cette famille est tordue et ce depuis toujours ! Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Meghan. Bien avant son arrivée dans cette famille, il y avait déjà des tensions et rivalités entre les 2 frères. Angela Lanvin, Duncan Lacombe pour ne citer qu’eux ont écrit plusieurs biographies par le passé sur la famille royale ou sur les 2 frères qui relataient de faits et de discussions tendues entre eux !
Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver nombres d’articles parlant du caractère imprévisible et lunatique du prince William ne supportant pas qu’on le contrarie…
Même si j’ avoue qu’il y a des choses chez elle qui m’agace un peu je pense que Meghan markle a le dos large !…et surtout il suffit de se replonger un peu quelques années en arrière pour voir que la famille royale et le couple héritier ne sont pas « les saints » qu’on veut nous vendre à longueur de temps.
Y a des torts de chaque côté !
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:58
C’est exactement ça Sandra. C’est un peu facile de tout mettre sur le dos de Meghan, mais il avait déjà ,des rivalités et des problèmes dans cette famille; bine avant son arrivée.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:39
Et bien, elle aurait dû chercher à apaiser les tensions et offrir à son mari. Un havre de paix, au lieu de le pousser de plus en plus loin dans une aventure qui finira mal.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:08
Vous êtes dans l’intimité du couple,pour avancer de telles choses?
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:51
Non, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles. Ils s’étalent dans la presse et parlent d’une seule voix. Elle est donc d’accord avec ce qui se passe.
Christian
9 janvier 2023 @ 16:38
Elle aura lu les épreuves du livre et laissé publier…et n’a pas eu l’intelligence de voir qu’il la mettait elle et ses enfants en grand danger…
MartineR
7 janvier 2023 @ 14:08
Sandra, je suis du même avis que vous
Harry a vécu sous adolescence dans une famille qui n’en est pas une , sous le regard malveillant des paparazzis, des tabloïds avec peu de soutien
Et il a peut être été trop loin dans le déballage mais au moins l’abcès est ouvert
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:11
Puisque que vous parlez d’éthique, pourquoi ne lisez-vous pas le livre avant de le juger ? Il me semble qu’il vous serait ainsi possible d’exprimer décemment un avis qui ne manquerait pas, j’imagine, d’être respectable.
Domin
5 janvier 2023 @ 19:27
J’espère que ça lui fait du bien de laver Son linge sale en public .
Teddy
5 janvier 2023 @ 19:30
Il va raccourcir la vie de son père
Miléna K
6 janvier 2023 @ 09:55
Quand Twitter rencontre Nostradamus ,Madame Irma et les tabloïds 🙄
Christian
6 janvier 2023 @ 11:32
Ah Harry prétend avoir entendu sa mère…🤔🤭 et qu’elle l’aurait conseillé..dixit le livre sorti en espagnol…alors on n’est pas loin de Mme Irma et de Nostradamus
Miléna K
6 janvier 2023 @ 14:20
Vous semblez avoir décortiqué la version espagnole du livre;et vous vous délectent visiblement à en rapporter ici les passages les plus scabreux. Ça aussi,ça en dit long.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 14:21
….vous vous délectez .
Christian
9 janvier 2023 @ 16:41
Ah ! Harry a écrit des passages scabreux ? vous le reconnaissez ? bien, il y a du progrès…
les passages ne sont pas qu’en Espagne mais dans le monde entier…
Lunaforever
6 janvier 2023 @ 09:55
Son père en a vu d’autres et il pense peut- être que son deuxième fils est bête comme Diana et que ce n est pas sa faute ?
Teddy
6 janvier 2023 @ 16:27
Une oie blanche et vierge
Christian
9 janvier 2023 @ 16:42
Laissez Diana, là où elle est, on ne tape pas sur les morts !
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:30
Espérons que non. Courage au roi Charles et au reste de la famille.
Charlotte (de Brie)
5 janvier 2023 @ 22:25
N’ayant pas l’intention de lire ce livre, pas trop non plus de découvrir les divers commentaires plus ou moins éclairés des uns et des autres, je ne serai pas aussi catégorique que vous et d’autres condamnant Harry, pas non plus complaisante comme d’autres quant à ses révélations de meurtri à vie.
Ce qui me navre est que à bientôt quarante ans, heureux époux, papa comblé il en soit à resasser encore et encore.
Il me semble que lorsque l’on a enfin trouvé un équilibre, c’est ce qu’il dit, avec une épouse aimée et aimante, des enfants adorables, on doit pour soi même et pour eux, arrêter de regarder dans le rétroviseur, continuer ainsi est la garantie d’aller droit dans le mur et ce « ad vitam aeternam »
Marnie
6 janvier 2023 @ 11:08
👏👏👏
Christian
6 janvier 2023 @ 11:37
Il ne faut jamais dire…fontaine…car c’est ce qu’affirme la majorité et pourtant il est en pre commande et depasse toutes les prévisions..
Sans oublier la version espagnole qui dépasse tous les records de vente…puisque déjà sortie…
( voulu ou pas ?) Ladite sortie ibérique
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:32
Oui, il y peut-être du vrai dans son livre. Il n’a peut-être pas tout inventé. Mais vu leurs mensonges passés, on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
Mais dans tous les cas, leur vécu entre frères etc. ne devrait pas être révélé de leur vivant dans des livres, des interviews etc. et être accessible à la terre entière, surtout à notre époque avec les réseaux sociaux, qui compliquent encore le tout à outrance…
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:43
Je classe la duchesse dans la catégorie des pervers narcissiques. Elle va lui faire payer, à travers cette querelle familiale, ses propres blessures et failles.
Le mieux qu’il aurait à faire est de fuir. Mais il n’en aura jamais la force ni le courage. On peut s’attendre au pire pour lui.
Fleur
5 janvier 2023 @ 22:55
Pour le prince Harry ce qui est primordial c’est « What Meghan want’s, Meghan get’s ».
Quitte à faire des dégâts collatéraux. Cet homme est clairement sous emprise.
Normal qu’il aime sa femme, mais pas à n’importe quel prix. Il y a des moments où il aurait dû ne pas être d’accord avec elle (ex. l’interview avec Oprah Winfrey). Mais je pense qu’il manque de caractère et de sens moral pour contredire sa femme
Absolument pas normal d’écrire un tel livre, sachant que les parties incriminées ne peuvent se permettre un droit de réponse..
Marsac
9 janvier 2023 @ 20:12
Un jour viendra peut-être où Harry se sentant isolé prendra enfin conscience de l’emprise néfaste de sa femme ; mais il aura besoin de l’aide de sa famille et de son père surtout son père. Seul Charles pourrait empêcher son fils de sombrer définitivement dans le gouffre qui semble s’ouvrir devant lui. Il est encore temps d’éviter un drame à venir. Il en est un peu responsable.
Robespierre
6 janvier 2023 @ 05:28
Je pense comme vous. On ne connait pas la version de la partie adverse. Le linge sale lavé publiquement est un affront à la décence et au tact. Mais les ducs de Montecito ne connaissent pas ces mots. Et ils ont tellement menti que je ne crois pas certaines allégations comme le déguisement en nazi avalisé ou conseillé par les Cambridge. Des pleurnicheries de petit garçon ( « c’est pas moi maîtresse, c’est lui »). , Le ghost writer qui parait-il est un bon professionnel de l’écriture, et un homme bien plus instruit que Harry, comment a-t-il pu laisser celui-ci raconter qu’il a tué 25 Talibans et que ça lui a fait l’impression de voir tomber les pièces d’un jeu d’échec. Il n’a pas peur des représailles ? Un haut gradé de l’Armée britannique a trouvé cela d’un goût détestable et dangereux aussi. On ne parle pas de ces choses. Mais Harry doit faire de la copie pour gagner ses trente pièces d’argent.
Il y a là une sorte de trahison, en effet. Mais pour les Pleurnicheurs californiens, l’argent est plus fort que tout. Et l’envie envers le couple héritier du trône est tout aussi forte. Et destructrice.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 11:44
Justement,vu qu on ne « connaît pas la version de la partie adverse »,pourquoi tourner en boucle et ressasser les « pleurnicheries « ,la »manipulation »et j en passe et des pires…?
tristan
6 janvier 2023 @ 13:16
Je suis bien d’accord surtout pour ce mot « envie » que vous êtes quasiment seul à utiliser. Avant même d’avoir les détails, on remarque bien les tentatives explicites de destruction de la Royauté. Autrement dit : puisque je ne serai pas roi, je vais faire tout pour que tu ne le sois pas non plus… de l’envie pure et on est bien loin de blessures affectives d’un jeune garçon blessé par la mort de sa mère. William aurait-il été moins blessé que lui ? Allons donc !
Accepter son destin lui aurait donné la liberté du coeur, geindre ainsi alors qu’il a tant de raisons d’être heureux est plutôt indécent (à mon avis).
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:59
« On ne connait pas la version de la partie adverse » Quand les journaux et autres tabloïds parlent de Meghan et Harry (surtout en mal) vous connaissez leur version…?
Emna
6 janvier 2023 @ 21:55
L’histoire du costume nazi validé par William est vieille comme Hérode.
Je cite Voici, dans un article publié en août 2021 « Robert Lacey, auteur de la biographie Guerre Royale publiée en France en septembre prochain aux éditions Albin Michel, affirme qu’Harry « avait loué son costume en accord avec son frère, le futur roi, lequel avait ri tout au long du trajet retour pour Highgrove ».
Framboise
5 janvier 2023 @ 16:16
et tout ça pour récolter des millions pour assurer son train de vie somptuaire
carmina burana
5 janvier 2023 @ 17:42
Je viens de découvrir que cette très chère Meghan est en train d écrire elle-aussi ses mémoires…
Pauvre couple qui pense exploiter encore et encore le filon qu est la famille royale sans en subir les conséquences.
Déjà plus de la moitié des a glaise sont contre eux, les américains aussi, ils vont finir cloués au pilori.
Tout ce que mérite ces deux minables.
Je n acherai aucun de ces torchons.
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:13
Tout cela c’est la conséquence de la faiblesse de la reine Elizabeth et du prince Philip qui n’auraient jamais du autoriser ce mariage royal Harry se serait marié quand même , mais en agissant ainsi il se mettait en dehors de la vie officielle et diplomatique de sa famille comme avant lui le duc de Windsor.Il n’y aurait pas eu le scandale qu’il s’en aille de lui même après avoir eu son mariage accepté et spectaculaire avec toute la publicité que cela a fait à l’actrice Américaine…
On a profité que le couple royal très très âgé était devenu faible .
Trianon
8 janvier 2023 @ 10:42
Clairement, il ne devait pas épouser ça !
Pas cette américaine métisse divorcée qui ne correspond pas du tout au profil de cette famille .
Axelle 2
9 janvier 2023 @ 16:45
« pas épouser çà »
La classe Trianon …que vous revendiquez souvent n’est pas dans cette phrase…Meghan ce n’est pas « çà » un vulgaire paquet voire un morceau de viande. pensez y
Miléna K
10 janvier 2023 @ 05:32
« Clairement ,il ne devait pas épouser ça »? Je m’étonne qu’un tel commentaire ait pu être validé ,et ma réponse censurée.Il ,ne manquait plus que ça!
Marc
12 janvier 2023 @ 23:18
Oui, c’est vraiment ça.
Marsac
8 janvier 2023 @ 11:10
Tout à fait ; l’erreur originelle
Manel M
8 janvier 2023 @ 12:00
Ils seront accusé de racisme à vie s’ils ont essayer d’ empêcher le mariage mais ils ont du imposé que la nouvelle épouse ne représentera la famille qu’après avoir obtenu la nationalité britannique ainsi qu’ils ont du imposé les mêmes contrats de non disclosure imposée aux personnels.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:06
Cepafo.
Ou au moins faire un mariage plus discret comme pour les enfants d’Anne et d’Andrew , mais on aurait dit que c’était par racisme …
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:37
Pour récolter des millions, c’est fort probable mais pas seulement … Pour assurer son train de vie somptuaire, vous êtes manifestement bien informée Framboise. Au moins l’argent déjà touché pour l’écriture du livre (on parle de 20 millions de dollars mais vous saurez certainement nous donner le montant exact) lui permet d’assurer sereinement sa sécurité, celle de son épouse et de leurs enfants. Quant à ses droits sur les ventes du livre, n’a-t-il pas été annoncé qu’ils seraient versés à Archewell ? J’avoue que je ne sais plus mais je suis certaine que vous pourrez me corriger si je me trompe. Merci !
Massi
6 janvier 2023 @ 01:09
L argent ira à une association de ce qui se dit
agnes
6 janvier 2023 @ 07:20
Ce qu’il va gagner avec ce livre ‘c’est pas moi, c’est les autres » va être englouti dans la vie d exil qui attend sa famille puisqu’elle va avoir les talibans aux trousses.
agnes
6 janvier 2023 @ 08:59
Je viens de lire que des militaires anglais sont furieux de tous les détails qu il a donnés; il est une cible encore plus visible qu avant et il met aussi les autres soldats en danger
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:27
eN DXPZFQNG
En espérant que les talibans l’oublieront. A sa place, je prierais à cet effet.
Antoine BP
5 janvier 2023 @ 16:20
En fait, je n’ai jamais eu d’avis tranché sur toutes ces histoires et je continuerai de ne pas en avoir car les relations familiales peuvent être très compliquées, chez le commun des mortels comme chez les royaux, et un véritable mal être peut en ressortir. Je crois vraiment au mal être de cet homme et son besoin de s’exprimer voire de se justifier, tout comme je crois que William et Kate ne sont pas les anges que l’on aime dépeindre. Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment un tel livre pourrait réchauffer leurs relations.
Cependant, rien n’est vérifiable et tout sera décrypté par la presse torchon. Si la famille royale ne s’exprime pas, afin d’éviter un effet Streisand, peut-être que ce sera relativement rapidement oublié. Car au fond……. Qui ça intéresse vraiment ? Pas moi en tout cas, je ne m’en ferai pas un ulcère.
Manel
6 janvier 2023 @ 11:44
Je rejoins votre commentaire.
Hugo
6 janvier 2023 @ 15:39
Personne n’est un ange dans les disputes familiales William/Kate doivent avoir des torts contrairement à ce que la presse pense & Harry//Meghan contrairement à ce qu’ils pensent ne sont pas des êtres parfaits dénués de défauts .
Il n’y aura aucune réconciliation déjà parce que j’ai l’impression que Charles & Wiliam ne le souhaitent pas tant que Meghan est dans l’image alors ne sachant plus comment gérer le problème Harry et que l’option du silence qui ont prise est la moins pire .
Tout ce que dit Harry est invérifiable la dispute avec William , les propos de Charles même son nombre de talibans tués mais comme déjà la presse a noté un nombre d’incohérence dans ses propos ça va accentuer l’idée que les Sussex sont les méchants et des menteurs au fond ce livre comme la série Netflix ce n’est qu’une tempête dans un verre d’eau que ça ne touchera la popularité mais que l’impopularité des Sussex se confortera.
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:40
Tout est déjà décrypté par les psy à deux balles du site.
Philibert
5 janvier 2023 @ 16:24
Voilà typiquement un mélange de vrai, d’approximatif et de faux, avec pas grand-chose de neuf.
Dans le faux : « William et Catherine lui ont donné l’idée de se déguiser en nazi pour un bal costumé ». C’est évidemment invérifiable, mais je n’y crois pas une seconde !
Dans le neuf : l’épisode de la gamelle du chien. Cela mérite-t-il vraiment l’écriture d’un livre ?
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:05
Le livre semble -til comporte des centaines de pages. Comment pouvez-vous sans l’avoir lui, le réduire à ces 2 passages publiés dans la presse ? La vie d’Harry ne se résume pas à ces deux faits. Mais vous jugez déjà…
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:24
* lu
apolline
5 janvier 2023 @ 16:29
J’adhére totalement au commentaire d’Alicia , harry a le diable dans le ventre pour être aussi revenchard, de plus sa diablesse de femme ne lui apaise pas son psy ! que ces 2 là restent au bord du pacifique.
Bernadette
5 janvier 2023 @ 16:32
On fait trop de pub pour cet « ouvrage » ! Tout ce qu’il faut pour le faire vendre ! Le climat devient malsain autour de la Famille Royale..ils en on vu d’autres mais quand même ! Étaler ses démêlés familiaux sur la place publique ! Qui l’a aussi mal conseillé ?
mousseline
5 janvier 2023 @ 16:35
Ce n’ est pas sympa de laver son linge sale en public. Pour de l’ argent qui plus est. Et le fait que le reste de la famille ne peut répondre. Pour le reste, c’ est une histoire de mésentente comme dans bien d’ autres familles, bien souvent amenées par les conjoints ou conjointes.
Mayg
5 janvier 2023 @ 16:36
Une avalanche de commentaires haineux à venir…
Selon les premiers extraits qu’on peut lire dans la presse, Harry raconte comment William l’a agressé chez lui et parle également de Camilla.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 08:00
Oui les premiers extraits ne semblaient pas trop en sa défaveur mais les suivants…
Si ces autres extraits sont authentiques (je ne parle pas des faits relatés mais simplement de ce qu’ils sont écrits dans un ”livre” publié sous son nom et avec son aval) ça va devenir pour des personnes intelligentes et honnêtes de le défendre .
Je vous plains .
mimipinson
5 janvier 2023 @ 16:37
comme sa mère, tout en temps en train de chouiner, et de se poser en victime ! Qu’il mette son réveil, et qu’il aille bosser !
Beydon
5 janvier 2023 @ 16:39
Il y a un député de Londres qui a dit (sic), « ferme ta gueule »… Je pense que quoiqu’il arrive dans les familles on doit laver son linge sale entre nous.. DIEU L’ARGENT !!!
Malthus
6 janvier 2023 @ 12:24
Il ne nous aura rien épargné, même le récit de son dépucelage.
Avel
6 janvier 2023 @ 21:37
??? Non Maltus, ce n’est pas possible! Oh pitié….
Trianon
8 janvier 2023 @ 10:43
Ah si,,,…classe jusqu’au bout des ongles le bonhomme !
Miléna K
10 janvier 2023 @ 22:27
Vous en faites trop.
Pathétique !🤣
Lucile M.
8 janvier 2023 @ 15:05
Je plains énormément ce pauvre chien de riche qui a vu sa gamelle, sans doute en porcelaine cassée par la chute malencontreuse de Harry se battant avec William. Si pareille mésaventure arrivait chez le commun des mortels, pas de dégâts, la gamelle est en ferraille et plastique authentiques.
Clarisse
5 janvier 2023 @ 16:40
Indépendamment de toute autre considération et malgré la fait que Camilla était la femme qu’il fallait à Charles, je peux comprendre que des enfants souffrent de voir leur père épouser la femme qui a fait souffrir leur mère comme vous Guillaume.
Pour le reste…c’est SA version…
Sa venue au couronnement serait une erreur je pense et encore plus avec Meghan…il lui faut à présent arrêter je pense tout contact avec la GB et sa famille, se faire oublier et que chacun vivent sa vie…
Et je ne comprends pas qu’Harry attende une réconciliation après ce livre hargneux, il parait stupide d’imaginer une réconciliation..
Je m’en tiendrai là .
Celia72
5 janvier 2023 @ 16:43
Merci Dame Regine de ne donner que cet article.
Il est bien triste de laver son linge sale à travers la presse, les réseaux sociaux, la télévision, un livre.
Je pense à Léon Zitrone qui parlait de Diana : mais pourquoi étale t elle cela sur la place publique.
Heureusement que les Anciens ne sont plus là
Fabily
5 janvier 2023 @ 16:44
J’ai lu l’extrait en anglais en faisant la queue au supermarché. Pauvre Harry, il a cassé son collier, pas gentil le grand frère. Et la gamelle du chien, perdue! Je riais tellement que les gens m’ont demande ma recette pour être si joyeuse. Comme quoi, ce livre doit avoir un effet thérapeutique
Farfadet
5 janvier 2023 @ 16:48
Non mais c est un gag ces extraits ?
J avoue que certains me laissent dubitatifs…
Jay
5 janvier 2023 @ 16:52
Évidemment, il est intéressant d’avoir plusieurs avis, mais ce qu’on remarque c’est que le prince William n’est pas un ange non plus et qu’avec sa femme ils sont dévorés par l’ambition de régner.
Par ailleurs, on peut très bien comprendre que les deux frères n’aient pas envie d’avoir une nouvelle belle-mère, surtout qui a été témoin des déboires de la vie sentimentale de leur propre mère.
Bathilda
6 janvier 2023 @ 12:47
Mais vous êtes complètement à côté de la plaque. Quelle ambition? ils n’ont qu’à attendre, et si Dieu leur prête vie… ils régneront, il n’y a aucun doute!
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 08:01
Exactement.
Et depuis le début.
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:11
Ils n’ont pas à être ambitieux, ils sont déjà futurs roi et reine
Gatienne
7 janvier 2023 @ 13:12
Personnellement, je ne les trouve pas si pressés de régner.
Et d’ailleurs si l’on en croit leurs détracteurs, ils trouveraient bien commode, actuellement, de patienter dans le couloir ! 😄
Cela leur permet d’élever leurs enfants, d’accomplir des missions officielles que d’aucuns ne trouvent pas assez nombreuses et valorisantes.
Quant à « l’ambition », comme le disent très justement d’autres intervenants, voilà au moins un trait absent de leur personnalité puisque choix de leur destin, il n’y a pas !
Anne-Cécile
5 janvier 2023 @ 16:53
Distribution de popcorn et de mouchoirs gratis.
Et courage à Régine!
Boris
5 janvier 2023 @ 16:55
Ce livre, et toutes les polémiques qui entourent ce « prince » sont juste des caprices d’enfant gâté. Il me fatigue.
Hauptmann
5 janvier 2023 @ 16:57
Les colères de William sont réputées même sa mère Diana en parlait et ce matin un journal Anglais en parle et précise que tout le monde sait qu’il est très colérique.
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:28
Il n’y a que son fan club pour croire que William est un ange.
Malthus
6 janvier 2023 @ 19:17
William n’a pas bon caractère et Diana, en parlant de Harry a dit « il est comme moi, il n’a rien dans la tête ». Il nous l’a amplement prouvé ces jours-ci.
Jordania
5 janvier 2023 @ 16:58
Il n y a pas de fumée sans feu
Christian
6 janvier 2023 @ 11:47
« Il n’y a pas de fumée sans feu »
Phrase des plus idiotes..je ne dévoilerai rien ici mais mon épouse a été il y a 20 ans victime de calomnies et de bonnes âmes disaient…il n’y a pas de fumée sans feu…pour attiser un feu..jamais allumé… sauf par des bigote en mal de ragots, mon épouse en a souffert longtemps. Il a fallu porter plainte.
Trianon
6 janvier 2023 @ 15:03
Oui, j’ai déjà vu des cabales montées de toutes pièces .
Oui, il peut y avoir fumée sans feu, bien d’accord avec vous .
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:25
Comme quoi, et ma propre expérience me l’a aussi confirmé, être bigot ou bigote ne protège pas de la malhonnêteté, ni d’attitudes indécentes, ce que j’ai vécu dans mon propre cas.
Sarita
5 janvier 2023 @ 17:05
Quelle bêtise 😔 Il est bon que ces failles et ces drames de la vie soient dit, mais plutôt sur un divan que sur la place publique. En cela, il est le digne fils de sa mère.
Christian
6 janvier 2023 @ 12:57
Sa mère, le journaliste lui avait mis sous le nez (entres autres)une facture d’avortement de la nounou des enfants….dont le père aurait été…Charles ! Document plus vrai que nature…
Diana a eu de quoi péter un plomb.
Harry, personne ne l’a poussé
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:24
Oui, c’était particulièrement odieux cette facture que Martin Bashir a exhibé à
Diana, pour lui faire croire que Charles avait engrossé la nounou des enfants.
Dans ce cas, Diana avait vraiment de quoi comme vous dites, de « péter un plomb », autrement que son fils.
Sarita
8 janvier 2023 @ 10:02
Elle n’a pas eu besoin de ça pour jouer de ses malheurs avec les journalistes. L’interview dont vous parlez n’est qu’une pierre dans son jardin.
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 10:39
Chose qu’il revendique par ailleurs 😉
Gatienne
7 janvier 2023 @ 13:22
Quand clairement le divan ne suffit pas, que vous êtes célèbre, toujours en proie à vos tourments, les bons conseilleurs sont là pour recueillir la liste de vos griefs, la mettre en image et la jeter en pâture à un public avide de scoops. 😏
Pensant tenir les manettes et influencer l’opinion en votre faveur, vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes le jouet de vos entourages…
Mère et fils : malheureusement mêmes causes et mêmes effets !
Jacqueline
5 janvier 2023 @ 17:10
Rien de nouveau sous le soleil.
Mais au fait comment qualifie t on une personne qui détruit sa famille pour de l’argent dans un contexte dans lequel cette personne est très loin d’être pauvre?
Le monde , la famille, la belle-mère sont responsables de tous ses maux. Quelle est sa responsabilité dans ce qui arrive?
Meghan est une opportuniste qui surfe sur un situation préexistante. Elle n’est pas une Windsor et sa redevabilité à cette famille est minimale. Mais Harry est déloyal.
Dans toutes les familles , il y a des problèmes mais on n’oublie pas le lien.
Si c’est pour venger sa mère , la réalité est que Diana n’a pas su se faire aimer de Charles. Cela aurait été Camilla ou une autre , le fait est que Charles a aimer une autre femme que sa mère. J’espère pour lui qu’il restera marier à Meghan jusqu’à la fin de sa vie.
Les chiens aboient , la caravane passe.
Le futur roi c’est William et Harry aujourd’hui n’est même plus ce fameux suppléant.
Actarus
5 janvier 2023 @ 17:10
Le nez dans la gamelle !!! Pathétique.
Actarus
5 janvier 2023 @ 17:15
Je ne sais plus qui faisait une comparaison avec Mayerling dans la précédente publication, mais le comportement de cet homme, qui souffre vraisemblablement de troubles mentaux, s’apparente à un suicide social.
claire-lyse
5 janvier 2023 @ 17:15
En plus des apparitions à la télévision avec Anderson Cooper aux États-Unis et Tom Bradby pour ITV britannique, Harry a accordé une troisième interview à l’ancien joueur de football américain, Michael Strahan.
L’interview de 90 minutes avec Strahan devrait être diffusée à la télévision américaine au début de la semaine prochaine.
C’est en ce moment qu’ Harry est le plus occupé depuis qu’il a été vu en train de jongler devant la fenêtre pour les 40 ans de Meghan
m.c.
5 janvier 2023 @ 17:18
Je trouve bien « bas » les extraits du livre du Prince Harry, je n’aimais pas certains membres de la famille royale (vivant ou mort), mais là…
Pierre-Yves
5 janvier 2023 @ 17:19
Tout le problème dans ce pugilat familial, c’est qu’il n’y a, qu’il n’y aura jamais, qu’une seule version, celle d’Harry, la famille royale »active » s’interdisant de dire quoi que ce soit en public.
A moins qu’Harry, à force d’accusations, ne pousse son père et son frère à sortir du bois sur le mode »enough is enough ».
Comme spectateur, je ne vois pas, bien que presque tout le monde ici le fasse, comment on peut prendre position pour l’un ou pour les autres, puisqu’on n’est pas dedans. Mais on regarde un peu ébahi, étourdi, et vaguement écoeuré, à ces remous assez nauséabonds, qu’on n’aurait jamais pensé voir il y a seulement cinq ans. En vérité, c’est plutôt triste.
Manel
6 janvier 2023 @ 11:48
Tout à fait.
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:23
Cette famille doit avoir en ce moment des conversations privées disons très énervées … »Nyaqu’à » , les intercepter , et le tour est joué .
Et quelle manne pour les journaux , nom d’un p’tit rouquin !
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:22
Oui, Pierre-Yves difficile pour nous autres, qui n’y sommes pas, de faire la part des choses. Mais quoi qu’il en soit déballer tout ça devant la terre entière n’est pas une bonne idée.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 02:29
Raison de plus pour éviter de « feuilletonner »sur ce sujet.
Léa 33
5 janvier 2023 @ 17:23
Bonjour
Quelle décadence pour ce prince ! Il est tellement, tristement ridicule que je n’ai aucune empathie pour ce personnage.
Son choix de vivre sa vie est honorable mais depuis il fait preuve de tant de haine à l’égard de sa famille. Il s’est disputé avec son frère et il est là, larmoyant… mon frère m’a fait tombé etc, il a quel âge franchement ! Il ne fait qu’accuser, le déguisement nazi … c’est la faute de son frère et de sa belle-soeur. Il ne reconnait aucune responsabilité, personne ne l’a obligé à mettre cette tenue ! N’est-il pas capable de prendre des décisions et de les assumer à l’âge de 20 ans ? Buveur, drogué, heureusement que son père est intervenu pour le remettre dans le droit chemin, il oublie facilement ce qui l’arrange !
Il n’a aucune décence et il sait qu’aucun membre de la famille royale répondra à ses accusations. Se conduire ainsi à presque 39 ans c’est lamentable. Il se victimise encore, un bon psychiatre serait nécessaire pour lui remettre les idées en place.
Il dit vouloir renouer avec son père et son frère tout en les insultant, en pleurnichant, en dénigrant mais il se moque de qui ? Ce triste sire doit être banni tout simplement de la famille royale. Encore une fois il n’assume pas ses choix.
Monsieur retrouvez un peu de décence, arrêtez de pleurnicher sur votre sort alors que tant de gens sont dans la peine. D’autres que vous ont perdu leur mère dans des circonstances toutes aussi tragiques mais ils n’en font pas une éternelle excuse à leurs comportements. Vous manquez de dignité.
Le roi Charles III n’est pas radin, de qui tenez-vous cela ? C’est risible, le prince Harry a reçu de subsides conséquentes et n’oubliez pas qu’il a voulu être indépendant financièrement…. avec l’argent de son père ? Encore une incohérence de sa part !
Sa sécurité est prise en compte quand il vient en Grande Bretagne pour des évènements concernant la monarchie. Il a choisi d’en partir et pour les évènements privés il doit donc les prendre en charge. Il savait tout cela ou alors il aurait dû mieux se renseigner avant de claquer la porte. Les contribuables en ont certainement assez de lui et de ses sempiternelles plaintes. C’est un pleurnichard, égocentrique et certainement jaloux notamment de son frère. C’est ce dernier le futur roi ne lui en déplaise ! Il semble vouloir détruire la famille royale, j’espère que les britanniques vont lui réserver un accueil glacial.
Quelle déception, ce prince pouvait être d’une aide considérable auprès de son frère une fois roi mais il en a décidé autrement. Assumez monsieur !
Le plus triste est que pour le prince Harry, ses histoires sont son fond de commerce et il continuera ainsi que son épouse à déverser sa bile, il faut remplir les caisses pour assurer son train de vie. Ce n’est pas honorable.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:21
Pour quelqu’un ayant de tels soucis psychologiques, il lui aurait fallu une épouse plus équilibrée et moins rancunière que ne l’est la sienne.
Olivier Kell
5 janvier 2023 @ 17:28
Comment peut-on tomber aussi bas et se rouler dans la fange à ce point
Quelle soit la part de vérité c’est d’une lâcheté invraisemblable car les accusés ne doivent et ne doivent en aucun cas se défendre
Qu’il ait subi des traumatismes sans doute mais c’est le rôle des psys d’oeuvrer et A part l’appât du gain quel autre intérêt d’étaler ses dissensions ?! …
Esquiline
5 janvier 2023 @ 17:31
Version contemporaine de Caïn et Abel, dramatique!
J’espère que son assurance lui a remboursé sa chaînette et la gamelle de son chien.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:19
C’est bien trouvé la comparaison avec Caïn et Abel. Et dramatique comme vous dites, à ce stade de leurs relations.
luigi
5 janvier 2023 @ 17:35
Même si il y a du vrai, il restera de lui que l’image d’un homme qui a souffert de ne pas être l’ainé, qui réclame une reconnaissance qu’il n’aura jamais.
Il y a une faille énorme en lui, elle saute aux yeux, Je pense sans faire de psy de comptoir, que Meghan a également ce besoin de reconnaissance, d’être mise en avant, à eux deux c’est destructeur.
La famille ne se rabibochera jamais, c’est impossible,c’est allé trop loin de part et d’autre. Ce n’est jamais beau de laver son linge sale sur la place publique.
Anne15
6 janvier 2023 @ 11:40
Étant d’une famille de militaires, c’est ahurissant de parler du nombre de soldats ennemis tué en Afghanistan… un militaire qui se respecte ne se vante pas de ce genre d’exploit…
Heureusement qu’il n’est que le remplaçant et Charles devrait le retirer de la succession
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:28
Ne pas être l’ainé n’a pas à faire souffrir … regardez nos chers ORLEANS , ne sont ils pas au moins aussi heureux que leur AINE espagnol lui aussi marié à une charmante sud-Américaine ?
Qu’en pense notre Cosmo ?
Cosmo
8 janvier 2023 @ 13:43
Le droit d’aînesse ayant été cédé pour un plat de lentilles, il ne doit pas avoir tant d’importance que ça…être cadet n’est pas non plus une honte. Pour certains royaux, c’est même une rente de situation.Harry aurait dû en être satisfait. Toucher le jackpot sans rien faire, n’est-ce pas le rêve de beaucoup ?
Bonne semaine dear K
;Gisèle T
5 janvier 2023 @ 17:37
Les critiques seront toujours là quoi qu’ils feront; moi je vais acheter le livre , personne me dira se que je dois faire Maturelle .
Claudia
5 janvier 2023 @ 17:44
Certains détails frôlent le ridicule, William qui pousse Harry qui tombe dans la gamelle du chien…. Il persiste dans sa position de pauvre victime, sans réaliser que les dommages seront pour lui en fin de compte. La famille royale fera sans lui, il n’a pas l’air de s’en rendre compte.
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:30
Claudia , et les Talibans dans quoi sont ils tombés?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2023 @ 17:45
On n’est loin de la devise royale .
Never complain, never explain .
Il passe son temps à expliquer son naufrage et à se plaindre des conséquences de ses propres erreurs .
Il a bien fait de s’éloigner d’un milieu dont il n’était pas digne .
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:32
Un naufragé de la Méduse … mort de faim , prêt à dévorer ses compagnons morts !
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:01
Au vu des tous premiers extraits, on voit en effet mal comment les deux frères pourraient se réconcilier un jour. Et puis leurs vies sont tellement différentes aujourd’hui. Cela ira en s’accentuant. Je comprends la décision de Régine de ne pas publier d’autre article sur le livre tant le nombre de commentaires sera très élevé ! Et puis ne serait-il pas plus sage de lire le livre avant d’en parler ?:)
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 18:38
* « … tant le nombre de commentaires sera déjà très élevé sous celui-ci ! » (l’article)
ABER
5 janvier 2023 @ 18:08
C’est bien qu’Harry donne sa version des faits. J’ignore si les faits relatés sont véridiques mais je n’ai jamais cru à la bonne mine de William. Que les 2 frères se soient battus, c’est terrible. Et je passe sur l’épisode du déguisement…J’avais lu également, il y a des années, bien avant l’épisode Meghan, que c’est William qui avait initié son frère à l’alcool et autres substances. Charles aurait peut-être du rester célibataire avec Camilla à ses côtés, cela aurait été certainement moins douloureux pour ses fils.
Baia
6 janvier 2023 @ 11:35
Mais oui bien sûr, William est responsable du malheur de son frère !
Harry a sans doute oublié d’écrire que William lui a piqué sa pom’pot et son kiri…
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:37
J’avais lu un article où l’auteur disait que quand ils étaient plus jeune, William buvait et fumai autant qu’Harry, mais que la presse ne parlait que des frasques d’Harry…
Anne-Cécile
8 janvier 2023 @ 11:54
Euh les émissions people du dimanche nous ont montré pendant une bonne décennie les visages peu frais en sortie de boîtes de William, Kate, ses cousins cousines ….Tout le monde avait compris qu’ils n’avaient pas carburé à la menthe à l’eau.
Perlaine
6 janvier 2023 @ 15:24
Commentaire sensé Aber qui tranche sur ceux que j’ai lus , ici, à charge contre l’auteur de ce livre critiqué alors que personne , en principe, ne l’a encore lu, dans sa totalité.William n’a pas été tel qu’il est aujourd’hui .Ces deux frères ont assisté à des scènes parentales , ont vu leur mère pleurer, ont du faire bonne figure à une femme qui était a l’origine de ces pleurs. La suite on l’a connaît tant qu’Harry était le bouffon qui amusait la famille royale tout allait bien. Mais arrive une femme intelligente qui comprend vite et surtout le fait comprendre à Harry : tu es l’amuseur tu vaux mieux que cela . Alors là , patatras c’est la curée . C’est ennuyeux une femme intelligente , qui a de la personnalité . Désormais cela va être la curée .
Menthe
5 janvier 2023 @ 18:13
Écœurant !
plume
5 janvier 2023 @ 18:15
Un homme toxique, un livre-torchon à mettre au feu.
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 11:41
Plume, vous souvenez-vous qui mettait les livres au feu ?
Je vous donne deux indices : dans les années 30, en Allemagne. Nul n’est parfait. Essayons toutes et tous de mesurer nos propos …
Guillaume
6 janvier 2023 @ 22:57
Oui Milena, mais justifions tout pour Harry the Nazi.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:17
Vous évoquez la « nuit de cristal » Marie-Caroline ? Ou une autre atrocité de l’idéologie nazie ?
Sissy
5 janvier 2023 @ 18:23
Eh bien on a douté de son père. Pas d’erreur c’est bien le digne fils de sa mère. Snif.
Kardaillac
5 janvier 2023 @ 18:27
A l’origine de ce long scandale il y a la relation sulfureuse, ô combien, du prince Charles. Je pense que son remariage est immoral et a déteint sur l’humeur de ses fils. Après, c’est un fil d’avanies…
Harry tend la main à son père et à son frère. Quelle que soit leur colère, ils seraient bien inspirés de la saisir maintenant que l’épure dynastique est stabilisée. C’est le moment d’éteindre le feu.
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:35
Il tend la main à son père et à son frère en leur crachant à la face. Drôle de façon de chercher la réconciliation.
Kardaillac
6 janvier 2023 @ 17:54
Peut-être seront-ils plus intelligents que lui ?
Parce que s’ils laissent la mèche fuser comme on la voit aujourd’hui, il y a un baril de poudre au bout.
Toute opinion publique, même l’opinion britannique, peut se retourner comme une crêpe. Et alors vient le temps des « si j’avais su ? ».
Pernille
5 janvier 2023 @ 18:31
Les Britanniques ont d’autres chats à fouetter en ce moment que les états d’âme d’un gosse ayant vécu dans l’opulence et qui crache dans la soupe en salissant la monarchie, son pays, en s’attaquant à tous les membres de sa famille, à son père en particulier désormais, à peine quelques mois après le décès de la Reine. Totalement manipulé par sa furie haineuse et manipulatrice, où va-t-il tomber ? Il fait du mal à tout le monde, une seule solution l’interner, car sa santé mentale semble chancelante depuis longtemps. Tout ça pour faire du fric et vivre comme un nanti alors qu’il ne sait pas faire grand chose, pas d’études supérieures. Alors c’est plus facile de faire écrire un torchon pour ramener du fric. J’espère de tous mes voeux que le roi Charles III prendra la décision après cela de lui retirer tous ses titres, absolument tous, et lui interdire de venir à jamais au Royaume-Uni. Décidément, les américaines sont des poisons quand elles épousent un prince anglais et font du mal à la monarchie. Vive la reine Camilla, tellement plus digne que la folle Diana, poison elle-aussi qui rendait tout le monde malheureux. Son fils indigne est bien le fils de sa mère, tout aussi déséquilibré et toxique. On comprend qu’après toutes les scènes d’hystérie de son épouse, que Charles se soit réfugié auprès d’une femme aimante et équilibrante. On ne peut pas lui en tenir rigueur.
J’ai entendu dire deux choses. La première est la lassitude des Britanniques qui vivent des moments difficiles en ce moment. La seconde, pour que ce soit bénéfique, il doit vendre plus d’un million et demi de livres (pas sûre du chiffre). Le meilleur service à rendre, surtout ne pas acheter ça. Cela serait bien qu’il fasse un flop et ne rentre pas dans ses fonds. Où ira-t-il la prochaine fois ?
Brigitte - Anne
5 janvier 2023 @ 18:35
On va crescendo dans cette histoire de déballage et surtout de gros sous. 🤑🤑Cela se terminera très très mal.
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 05:56
Sèche tes larmes Harry, le business est en route 🤑 ! Complètement hors sol ce garçon en souhaitant en plus se réconcilier avec son père et son frère. Pathétique. Ça va pleurer dans les chaumières.
Auberi
5 janvier 2023 @ 18:38
Harry agit comme Diana avec ses fameuses ‘confidences’ de 1995, un membre de la famille royale déballant l’intimité de son couple devant la planète people qui en salivait d’aise. Même si elle fut piégée par le véreux Martin Blashir c’est elle qui a montré le chemin, mis le feu aux poudres, petite vengeance mesquine qui lui a coûté très cher en levant les voiles mystérieux des coulisses de cette monarchie. J’espère qu’Harry ne paiera pas le même prix, mais 28 ans ont passé…
Car en fait ce n’est qu’une banale querelle entre frères qui se battent. L’un pour défendre la femme qu’il aime, l’autre imbu de son rang de futur roi qui se doit à l’institution qu’il représente mais ne supporte pas cette désertion
Harry se doit de protéger sa petite famille avant de s’engager dans les causes qui lui tiennent à cœur. Il ne veut plus être diabolisé, il refuse le statut d’exilé, il prend les armes dont il dispose mais il en a peu. Si l’opinion le soutient il aura joué la bonne carte avec ce livre. William a la firme de son côté ainsi que la toute puissante aristocratie qui même si elle n’aime pas trop les Windsor, fera bloc. Il ne craint rien. Rien. Ici les jeux ne sont pas égaux.
Le fils rejoint sa mère mais lui, monnaye ses propos, thérapie à l’envers. Ça amuse les foules qui s’ennuient de leur quotidien, les vieilles commères se délectent autour d’un mauvais thé en sachet ou d’un service Hermès un peu ébréché.
Tiens, je vais aller sur la chaîne d’Onfray ça va me faire du bien
Mimi
5 janvier 2023 @ 18:39
C’est sa vérité. Je pense qu’il a souffert de la perte de sa maman et qu’il voulait que Meghan remplace Diana dans le cœur des anglais. Harry était très populaire et il a crû qu’il aurait qu’en l’épousant, il pouvait changer le cours des choses. Personne n’est tout blanc dans cette famille mais je crois qu’il en rajoute un peu. Il a voulu quitter sa famille et son pays mais voudrait revenir comme il l’entend et faire ce qu’il veut. Il a vendu pour des millions sa vérité et est prêt à se réconcilier avec sa famille… il y a un problème, lui et son frère sont irréconciliables. A t’il réfléchi aux conséquences, certainement plus dévastatrices pour lui. Quel gâchis.
Martin
6 janvier 2023 @ 23:04
Surtout pas Meghan.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:14
Oui, quel gâchis. Concernant vos deux premières lignes, il se peut que vous ayez raison.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:06
Il ne semble surtout pas avoir bien compris ce que c’est que d’être roi d’Angleterre, d’Ecosse, d’Irlande du Nord etc. ,ce qu’est son père et ce que doit devenir son frère et ce à quoi il devait sa notoriété et son confort.
On a connu des gens qui tel Boudha abandonnaient tout pour se consacrer à autre chose mais là on en est loin .
Charles
5 janvier 2023 @ 18:44
Navrant et lamentable de régler ses comptes avec sa famille dans le but de récolter des centaines de millions d’euros.
Ce couple cupide ne mérite que le mépris.
Respect au Roi Charles III et au Prince de Galles.
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:41
Tiens ça me rappelle une certaine famille qui réglait ses comptes devant les tribunaux pour pouvoir récupérer ce qui reste de l’héritage familial dilapidé par le père et sa maitresse…
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 10:42
🤣🤣👍
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:49
Bien, Mayg !
Cosmo
8 janvier 2023 @ 13:47
N’est-il pas normal de vouloir récupérer son héritage, même par la voie judiciaire ? Harry n’a pas encore été privé du sien. Mais au vu de la législation britannique, c’est bien ce qui pourrait lui arriver.
Mayg
9 janvier 2023 @ 16:40
Oui mais enfin Cosmo, devoir aller devant les tribunaux pour pourvoir récupérer les miettes laissées par la maitresse, ce n’est pas très glorieux.
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:03
Ce n’est pas glorieux pour celui qui n’a laissé que des miettes. Les enfants d’Orléans n’ont fait que ce que tout le monde aurait fait pour récupérer les restes.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 02:31
Bien envoyé !
Actarus
5 janvier 2023 @ 18:45
On n’a pas encore tout vu. Autre démarche pathétique >>> https://www.courrierinternational.com/article/metoo-les-stars-du-romeo-et-juliette-de-1968-portent-plainte-pour-abus-sexuels?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1672829041&fbclid=IwAR2N1AjRk_UuwCq_noHCruVsVcb-eTO2UMEBxuGCXJyOStfq3sBvIw223bs
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:09
Cela me paraît symptomatique de l’état d’esprit qui règne aux U.S.A. et sous l’emprise duquel le prince Harry est sans doute tombé.
Il paraît qu’on y est à la titrisation de certains procès qui laissent espérer de gros dommages et intérêts.
Agnese
5 janvier 2023 @ 18:46
C’est un torchon que je ne lirai pas et je déplore de voir toute cette boue.
Quand Harry va t’il s’arrêter?
Ce sera difficile car il est coincé dans un engrenage rapportant de l’argent et ce sera difficile de faire machine arrière.
Comment peut-il vouloir se réconcilier avec sa famille après de tels propos?
Le mal est fait
Une chose m’intrigue et m’étonne énormément: comment William et Kate ont ils pu lui souffler l’idée de se déguiser en nazi?
Je n’y crois pas..
ABER
6 janvier 2023 @ 13:04
Concernant Kate, j’ai moi aussi des doutes. Mais je suis plus circonspecte concernant William. En tout cas, je n’ai jamais cru à leur trio que la monarchie mettait en avant sur tous les fronts. Pour Kate qui a connu une ambiance familiale chaleureuse, quel guêpier.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:14
Ceux qui trouvent qu’elle ”ne bosse pas assez” devront sans doute réviser leur jugement car elle a du pain sur la planche.
Mais je l’en crois parfaitement capable .
La magie royale va peut-être sauter une génération ,celle de Charles, mais elle peut revenir.
Tant de choses peuvent se passer avant que William et Catherine ne montent sur le trône.
Souvenons-nous de la reine Elisabeth (queen mum),du ”discours d’un roi ” etc.
Stanislas
5 janvier 2023 @ 18:51
Le plus à plaindre est ce pauvre chien privé de gamelle.
Iris Iris
6 janvier 2023 @ 10:20
😂
Bathilda
6 janvier 2023 @ 11:07
Il🤣👍
Marnie
6 janvier 2023 @ 11:15
🤣🤣🤣
Nizou;
6 janvier 2023 @ 12:26
Trop drôle Stanislas !
DEB
6 janvier 2023 @ 15:33
Excellente remarque, Stanislas.
Leaulietha
5 janvier 2023 @ 18:58
Toujours très difficile de se faire une idée de ce genre de livre-témoignage. Les faits qui y sont indiqués peuvent être strictement authentiques, ou bien vrais en partie ou alors carrément inventés.
William violent et le couple William-Catherine à l’origine du fameux déguisement nazi tant décrié, cela présente évidemment Harry et son frère sous un autre jour.
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:12
Vous avez bien résumé Leaulietha dans vos trois première lignes.
Pour le reste je n’ai pas d’opinion. Difficile de se faire une idée.
Valérie T.
5 janvier 2023 @ 19:01
A qui veut-il donc faire croire que William et Catherine l’ont poussé à se déguiser en nazi ??!! Qu’il assume, au moins, ses erreurs de jeunesse !! Ce couple et son éternelle posture de victime me donnent la nausée…
Marie
6 janvier 2023 @ 12:57
Valérie T, il se murmure dans l’entourage des princes que bien souvent William est celui qui a les idées farfelues qu’il n’ose mettre en pratique et que Harry exécute bien volontairement d’ailleurs et qu’ensuite les deux se gaussent du résultat. En conclusion, concernant son costume, je serai moins catégorique sur qui en a eu l’idée. Idem en ce qui concerne l’alcool et le reste. Après, le petit frère n’était pas obligé de suivre….
Marsac
8 janvier 2023 @ 12:18
Si Harry faible et fou fou c’était courru d’avance à l’époque ; et où
est le père dans cette lamentable histoire !
Benoite
5 janvier 2023 @ 19:06
Encore un, qui crève l’écran de NR. Portrait grande largeur, eh ben ! Harry le Grand, ouvre son coeur d’enfant malade, et d’adulte s’il en est un.
La reine avait dit, on parle d’histoires de famille en famille.. et après son livre, il fera quoi le frère de William.. qui l’aurait obligé à porter un déguisement nazi ! n’importe quoi.. Je plains le roi son père, le frère, et Camilla. Imposer Camilla à ses fils, il avait dit Charles, qu’elle « était un élément non négociable dans sa vie », c’était clair. Il l’a épousé 3 ans après le décès de Queen Mumm.
Lui Harry a bien épousé celle qu’il aimait… Même si dans le mariage, ils sont 3 aussi.
Mademoiselle Heloïse
5 janvier 2023 @ 19:06
Comme il est de bon ton de commencer en écrivant :
C est le site de Régine elle publie ce qu elle veut etc etc..
C est fait.
Mais franchement…
Faire un article sur un livre non paru en précisant que ce sera le seul ?
Franchement ?
Ce n est pas très logique mais ça rapportera des commentaires (dont le mien)
Il aurait été plus honnête de le faire après la parution du livre.
Mayg
6 janvier 2023 @ 15:44
Surtout que beaucoup ici vienne critiquer sans avoir même lu le livre.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 13:52
Pour l’instant les critiques s’appuient sur les extraits largement diffusés dans la presse internationale. Les critiques fusent de toute part pas seulement sur N&R.
Nous attendons vos commentaires quand vous l’aurez lu. Peut-être saurez-vous nous convaincre de son bien-fondé ?
Miléna K
9 janvier 2023 @ 16:32
Quand,en insistant lourdement ,vous qualifiez la duchesse de Sussex de « perverse narcissique »,cette appréciation,à la limite de la diffamation se fonde sur quels éléments ?
Mayg
9 janvier 2023 @ 16:47
Vous pouvez compter sur tous ceux qui liront le livre, pour venir clouer le bec à ceux qui ont critiquer sans savoir de quoi ils parlent…
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:08
On va bien rire. Je suppose que le dépucelage raconté avec détails, le zizi gelé, on se demande comment, les 25 Talibans tués comme dans un jeu d’échec, rapporter les paroles insultantes de sa femme envers la duchesse de Cambridge, les excès en tous genres.
Chacun d’entre nous ne fait que rapporter ce qu’il a écrit et dont la presse s’est fait l’écho.
Nous attendons tous avec impatience votre plaidoirie en sa faveur.
Cosmo
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:09
J’oubliais la critique de sa belle-mère, accessoirement reine d’Angleterre.
Singh
6 janvier 2023 @ 18:01
Mademoiselle Héloïse, le livre est paru en Espagne et les journalistes anglais se sont jetés sur la version espagnole pour en résumer son contenu …….. Les histoires concernant le déguisement nazi, la prise de cocaïne, son dépucelage, le fait d’avoir tué 25 talibans, le remariage de son père, etc,……s’y trouvent. Du coup, cela a fait le tour du monde avant la parution officielle britannique. Joli coup marketing ! Voilà l’explication.
Malthus
9 janvier 2023 @ 18:55
Joli coup ? Je ne sais pas. Bon nombre de lecteurs de journaux en ligne, après avoir appris les passages les plus croustillants du livre, s’estimeront satisfaits et ne l’achèteront pas.
claire-lyse
5 janvier 2023 @ 19:08
Dans ce livre de mémoires, nous avons droit aux détails concernant la perte de sa virginité. Où, quand, à quel âge, avec qui…..
Le monde avait il besoin de savoir cela ? Si je dis » le monde » c’est que ce livre est traduit dans plusieurs langues.
Harry n’a t’il pas un ami qui aurait pu le dissuader de se ridiculiser ainsi ?
Harry reste une altesse royale, mais n’a aucune dignité, aucun respect pour lui même.
Tant pis pour la précieuse intimité que lui et son épouse demandent toujours ! Je suppose que pour ces deux-là tout est privé, jusqu’à ce qu’un éditeur se présente en agitant un énorme chèque, et alors tout est permis.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:04
Alors cette anecdote ( la perte de la virginité ) où, quand, à quel âge, avec qui… je ne sais pas, mais elle m’en a évoqué une autre vieille de… oh là là !
Louis XIV ne s’est pas répandu en détails, Primo Visconti, chroniqueur de la Cour, l’a fait et raconte le dépucelage du jeune homme âgé de, on dit quatorze ans, peut-être seize… par une « vieille » de 42 ans dite « Cateau la Borgnesse » qui s’empara quelques instants du roi et en fit un homme »
Cateau devint propriétaire d’un hôtel particulier à Paris : l’hôtel de Beauvais. Louis hérita d’une blennoragie plus connue sous le nom de « chaude pisse »
Toute analogie avec des personnages connus est évidemment fortuite.
Marie-Françoise
5 janvier 2023 @ 19:11
Je ne lirais pas une ligne de ce torchon rédigé par la diablesse Meghan qui n’a pas supporté qu’on e la traite pas comme la reine qu’elle esperait être !!
quant à Harry pour trainer ainsi sa famille dans la boue, faut il qu’il ne soit pas « clean » mais sacrement perturbé !
Fanie
5 janvier 2023 @ 19:11
Quelle hypocrisie, comment peut on dire qu’on veut se réconcilier quand on continue de taper bien fort pour faire mal? Pour qui s’intéresse un peu à la psychologie j’ai l’impression qu’on a ici un bon exemple du triangle de karpman. Et on peut ainsi comprendre mieux pourquoi la famille royale ne répond pas, ne rentrant pas dans ce jeu malsain.
Et franchement, pour le déguisement de nazi, à l’époque Harry avait quand même 20 ans. On ne parle donc pas d’un gamin de 12 ans qui n’aurait pas eu de cours d’Histoire. Il n’a donc rien appris à Eton ? Il n’a jamais vu une commémoration ? Il n’a jamais parlé avec ses grands parents ou la reine mère de la 2eme guerre mondiale ? Un peu facile de dire que c’est la faute de Catherine et William ? Et les photos nu à las Vegas c’est de leurs faute aussi ?
Nemausus
5 janvier 2023 @ 19:12
comme je disais sur un précédent article, tartufferie et hypocrisie sont les maitres mots de la vie de Meghan et Harry…. il déteste sa famille (car je ne vois pas comment qualifier autrement ses allégations) et en même temps ose dire qu’il veut se réconcilier avec elle …. sous-entendant ainsi que si la réconciliation avec ces 2 fourbes n’est pas acceptée ce sera la faute de la famille royale ! mais on va le croire le duc pleurnichard !
Christine - Christina
5 janvier 2023 @ 19:13
Comme toujours, .les morceaux choisis, sont sortis de leur contexte, et orientent le lecteur avec des à priori, dans le sens souhaité .
C’est sûr, que ça fera le buzz comme d’habitude. 😉
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 11:53
Oui Christine. C’est la façon d’agir habituelle de la majorité de la presse Britannique. Elle n’a pas encore lu le livre en entier.
Hier, seuls The Guardian et Sky News avaient pu se le procurer. La presse tabloïd et celle de l’Establisment (The Telegraph et The Times) est furieuse que l’éditeur espagnol ait réussi à mettre en vente le livre quelques jours avant la date prévue. Les journalistes « haters » se sentent bernés et sont évidemment prêts à tout pour discréditer tout propos d’Harry. Ils ne vont pas le lâcher, c’est évident.
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 18:51
Malgré mon respect pour Régine, je trouve dommage ,que tous les articles sur les Sussex, sur le site , reprennent mot pour mot la présentation des tabloïds et donc bien orientés .
Cette présentation, n’amène pas la confrontation des points de vue , mais renforce » le corps à corps » entre deux camps.
Quant aux tabloïds, je suis contente qu’ils soient court-circuités .
Ils essaieront de discréditer Harry certes comme toujours.
Rassurez- vous !
Pour prendre le risque de faire cette confession intime aujourd’hui, il faut qu’il soit mentalement costaud , contrairement à ce qui se dit .
Il n’a plus rien à perdre, comme je l’ai écrit par ailleurs.
Les indics des différents châteaux, n’auront plus rien de secret à raconter sur lui .
Il s’est mis à nu et j’espère qu’il pourra construire , désormais, son avenir, sans regarder sans cesse dans le rétroviseur.
C’est néanmoins une histoire dramatique, pour qu’il en arrive là.
Je lirai le livre sans aucun doute.
Bonne soirée.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 10:15
Et bien j’espère que vous aurez le temps et la patience de nous expliquer en quoi les extraits consternants dont nous débattons ici ont été sortis de leur contexte .
Personnellement même si je lisais ce livre je pense que je n’y arriverais pas.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:16
D’ailleurs la présentation de N&R m’a parue ”soft” et m’aurait plutôt fait douter en faveur de Harry .
Marsac
8 janvier 2023 @ 12:57
Jadis Diana et son interview malheureuse et à l’issue fatale. Aujourd’hui Harry qui ajoute un chapitre triste et ridicule à la fois à cette interminable saga !
Pourtant il me souvient d’un petit garçon au visage crispé dont les cheveux roux brillaient au soleil d’un jour de septembre tragique.
Certes le temps a passé et il est devenu un homme mais ses frasques d’adolescent ne sont elles pas le fruit d’un entourage familial indifférent sinon absent et d’un manque d’éducation serieux et suivi comme en bénéficient sûrement les enfants de kate ?
L’envie de la position de son frère (il savait bien n’être que le cadet ) et le désir forcené d’argent expliquent ils réellement cette bien triste sortie pour un prince d’Angleterre chéri jadis.
Mayg
8 janvier 2023 @ 19:28
Quand on veut se faire une idée sur qui est écrit dans un livre, il faut le lire en entier. Il est facile pour les tabloïds de couper une phrase ou un paragraphe, en omettant sciemment ce qui est dit avant ou après, et qui change la tournure ou le contexte de ce qui est raconté…
Miléna K
8 janvier 2023 @ 11:14
Rien à ajouter à votre commentaire,Christine-Christina.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 16:35
Christine-Christina,il y a des commentaires ignobles qui n auraient pas dû être validés ,à mon avis .
Guillaume
12 janvier 2023 @ 23:30
Mais votre avis…
Fabily
6 janvier 2023 @ 12:58
Le livre est sorti en Espagne et les extraits sortent en rafales sur le Telegraph
Cosmo
8 janvier 2023 @ 13:56
😂😂😂😂
Le contexte d’un dépucelage et de prise de drogue, d’avoir abattu 25 Talibans, comme en jouant aux échecs, nous attendons que vous nous en présentiez le contexte.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 14:03
Mais vous vous égarez Cosmo. Le contexte du dépucelage, c’était une lecture dans un magazine olé olé et il voulait extrapoler avec lui, avec moult divagations et élucubrations . Les 25 Talibans, c’était un rêve qu’il avait fait après une partie de poker. La drogue, c’était une rêverie semi-consciente en pensant à ses amis friqués de la bonne société.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré, Cosmo. Harry est un gentleman et sait qu’il ne doit pas s’étaler sur les péripéties de sa vie sexuelle. Et il sait qu’un soldat ne parle jamais de ses cibles.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:16
Je me suis laissée aller à rapprocher cet évènement ( le dépucelage ) à celui de Louis XIV.
Pas de détail croustillant, de fessée, mais un souvenir pour le jeune roi qui j’espère a été épargné à Harry de Galles, oui à l’époque il ne devait pas encore être Sussex !
Françoise A
5 janvier 2023 @ 19:17
Il est débile ou quoi?? S il crois que son père et son frère vont lui tendre la main , surtout avec tout ce qu’il leur met sur le dos, pauvre idiot …je pense que sa femme a une très tres mauvaise influence sur lui 😡😡😡
Pastelin
5 janvier 2023 @ 19:32
Stratégiquement, je dirai : _Absolument ne pas répondre, ce qui reviendrait à surenchérir et à se transformer de facto en marionnette des médias (telle feue Diana et maintenant son cadet) et à alimenter le fonds de commerce d’H ; il en a besoin s’il veut continuer à trouver sa subsistance en se vendant lui et sa famille.
Bref, rester sur les hauteurs, ne pas rejoindre le suppléant dans les miasmes de révélations perpetuelles.
_Rappeler aux medias par le biais d’ intermédiaires, les mensonges gros ou petits, les arrangements avec la vérité de H et M, qui ont déjà été prouvés.
Et…. C’est tout
Le père invitera son cadet au sacre. Normalement il y a toute sa place, même un rôle à jouer à peut être, je ne suis pas trop au fait du déroulé de cette cérémonie. Il viendra pour y chercher du grain à moudre, sauf si les résultats de son grand déballage actuel ne lui ont pas assez rapporté à ses yeux.
DEB
6 janvier 2023 @ 15:38
Absolument, il ne faut pas entrer dans la polémique.
maman monique
5 janvier 2023 @ 19:41
je ne lirais pas ce livre car je trouve malsain
la vérité leur appartient
Gatienne
6 janvier 2023 @ 13:15
Des l’instant où elle est sur la place publique, LEUR vérité ne leur appartient plus !
La famille royale a sa part de vérité qui leur appartient encore puisqu’ils se conforment au never complain, never explain.
Jusqu’à quand ? C’est peut-être bien le seul point intéressant de tout ce cirque.
Lorsque Charles donna une interview en réponse à celle de Diana, il mit dix ans à s’en remettre et embaucha toute une armada de conseillers en images pour réparer les dégâts.
Diana, elle, n’y perdit pas forcément la sympathie du public, mais la suite ne fut qu’une fuite en avant, stoppée prématurément…
Lorsque Andrew décida de répondre aux accusation de V.Giuffre, ce fut le commencement de la chute…
Tous ces exemples auraient dû inciter le prince à plus de prudence (mais il est hors de contrôle et sa soif de « vérité » est attisée en sous-main.)
En revanche, la famille royale, forte des enseignements du passé, devrait logiquement se cantonner à son devoir de réserve tout en ne se privant pas de confidences « périphériques » comme elle l’a toujours fait.
Mais c’est une position qui va être de plus en plus difficile à tenir, eu égard aux éditoriaux de la presse (celui du Times de ce matin est très pressant) et d’accusations nominatives.
Quelle sera, par exemple, la réaction d’un sanguin comme William sous ses dehors policés ?
Bref, on n’a pas fini d’en entendre parler puisque la boîte de Pandore est désormais grand ouverte !
Marie
5 janvier 2023 @ 19:57
Je ne vais pas acheter le livre, non pas parce que je ne le crois pas mais parce qu’au fond, les Windsor dans leur ensemble me laissent quelque peu indiferente. Par contre, je m’abstiendrai de faire de jugements de valeur, sur les uns et sur les autres et surtout sur les Sussex pour la simple raison que je n’étais pas présente et que je ne peux pas dire ce qui est vrai ou faux. Je ne me fais guère d’illusions sur tout ce petit monde. Un monde de requins, pour la plupart, que l’on essaie de faire passer pour des gentils et/ou des méchants, selon l’intérêt du moment. Alors de grâce, les uns et les autres, un peu de modération dans les commentaires pour/contre. Je refuse de prendre parti car au fond je ne dispose d’aucune donnée solide qui puisse être vérifiée pour pouvoir déterminer mon jugement. Je dirai simplement que pour une fois la maxime « never explain, never complain » arrange bien mieux Kensington et Buckingham que les Sussex. Ceux qui ont deux doigts de jugeote et un zeste d’esprit critique et qui pensent par eux-mêmes comprendrons ce que je veux dire!
ABER
6 janvier 2023 @ 12:25
Votre commentaire est sans nul doute le plus sage de cet article.
Laborde
5 janvier 2023 @ 19:58
Hardy et Meghan sont les enfants de leur temps : celui de la télé-réalité, de l’exposition maximum sans limite et sans retenue de leur vie. Cela devient indécent surtout quand on sait les sommes reçues pour ces « confidences ». Alors les grandes déclarations écologiques (mais en jet privé) le féminisme et le racisme (dans un propriete bien à l’abri des quartiers pauvres)laissent dubitatifs de la part de ces enfants gâtés qui auraient voulu être califes à la place du calife.
pit
5 janvier 2023 @ 20:05
Pardon, mais lui et son épouse ont clairement besoin d’aller s’épancher chez un psy et suivre un traitement contre les troubles psychiques… Ca devient très indécent toutes ces histoires abracadabrantesques.
Bathilda
6 janvier 2023 @ 18:46
En matière d’indécence, et même si c’est assez anecdotique dans ses mémoires, quel intérêt d’aller raconter au monde entier les circonstances de la perte de sa virginité? Il touche le fond… et il réclamait le respect de sa vie privée? Il n’y a plus rien de privé chez lui. Pourquoi ne pas raconter les détails de sa vie intime avec Meghan? Il fait honte à lui même et à ses proches.
Catherine
8 janvier 2023 @ 23:43
Oh, vous savez, il paraît que c’est un moment crucial dans la vie de tout individu, homme ou femme. Et dans une autobiographie, voyez vous, il faut justement parler des choses importantes de sa vie. Mais rassurez vous, personne ne va vous obliger de lire ces pages.
Ciel, il paraît que nous sommes encore chez les profs d’un pensionnat pour jeunes filles de bien au XIX siècle!
Bathilda
9 janvier 2023 @ 13:48
Mais ma parole, cette confession ne vous choque pas? J’ajoute qu’elle me choque car cela vient d’un prince et que ça n’ajoute rien au récit. Il ne s’agit pas ici d’un ouvrage sur l’expérience sexuelle des jeunes anglais. Votre adoration des Sussex vous aveugle et je crains même qu’elle vous ridiculise…
Catherine
10 janvier 2023 @ 22:20
Moi? Pas du tout; car, au contraire, c’est un épisode parfaitement à sa place pour le genre autobiographique de quiconque, où la première relation sexuelle et les émois de la sexualité en général sont tout à fait essentiels dans la vie de tout individu. D’ailleurs personne ne nous oblige à lire le livre, ni à tout lire d’un livre.
Et puis, vous savez, au dessous ou en dessus des draps un prince est un homme, comme toujours et partout, d’ailleurs. Donc, il fait exactement comme les autres, comme nous autres, chacun et chacune selon ses goûts si on a la chance de les connaître et la force de les affirmer: où est le scandale? Le choc? Voyons… Et surtout quelle serait cette « confession » inattendue? Qu’un père de famille n’est il plus puceaux?
Quant à l’adoration que vous supposez aveugler mes commentaires, eh bien, vous vous engagez pas mal en utilisant ces termes. Veuillez bien donc montrer dans quelles phrases et par quels mots cette adoration se serait manifestée.
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:45
Bathilda, nous sommes nombreux à trouver qu’avoir raconte ça est vulgaire .
Isabelle
5 janvier 2023 @ 20:09
Comment peut-il salir sa famille à ce point ? C’est un être faible hélas manipulé par une femme dangereuse et destructrice.
Elisab
5 janvier 2023 @ 20:13
Accuser son frère et sa belle sœur pour son costume nazi … quel courage ! C’est sans doute eux aussi qui lui ont conseillé de se balader à poil à Las Vegas et autres conneries de jeunesse, passez moi
Le terme.
Farfadet
6 janvier 2023 @ 11:34
Et même si c était vraiment le cas, Harry a un cerveau pour réfléchir ou bien ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:13
En effet,ils n’ont que 2 ans d’écart,,alors s’abriter derrière un « c’est lui qui m’a dit de faire « est nul…à l’image du bonhomme !
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:53
William et Kate lui ont conseillé et poussé à porter le déguisement nazi qu’ils trouvaient « Rigolo » … Ça en dit long sur ce couple de pacotille qui vit au crochets des Anglais
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:27
J ai lu que c était Harry qui l avait trouvé,ainsi qu un autre,et qu hésitant entre les deux il avait demandé l avis de w et k.
Il ne peut s abriter derrière William et Kate pour se défausser .
Qui l’assume ses actes.
Quel gros bébé !
Wilhelmine
5 janvier 2023 @ 20:26
C’est pitoyable !!
Cette publication est scandaleuse ,ses lamentations et ses accusations sont grotesques.
Pauvre victime qui tombe sur la gamelle du chien …et la gamelle se casse ?! Même pas le niveau d’une cour de récréation de maternelle.
Axelle
6 janvier 2023 @ 10:59
C’était sûrement une gamelle en cristal ou en porcelaine. Moi, je ne connais que celles en inox, incassables…
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:08
Ou bien en terre cuite, pierre voire en plastique. Nous en avions pour notre chat dans ces matières.
La première est solide, mais pas incassable.
Celle en pierre, ma foi aurait supporté la chute bien mieux que la tête ou le reste de l’anatomie du prince. La dernière, en plastique casse assez vite après un choc..
Chrislylou
5 janvier 2023 @ 20:31
Diffusion sur TF1 lundi vers 23H
Fleur
7 janvier 2023 @ 20:02
Merci Chrislylou de nous le rappeler. Auparavant, sur M6 plus tôt en soirée de ce lundi à venir, même sujet : les dernières nouvelles (interview je crois) du prince Harry.
KAYLEEN
5 janvier 2023 @ 20:34
Guillaume pensez-vous vraiment que Charles est le père de Harry, aucune ressemblance. Je pense que Harry a quelques problèmes de neurones
Fleur
6 janvier 2023 @ 18:03
KAYLEEN, je pense vraiment que Harry est le fils du prince Charles. Certes, il ne lui ressemble pas, mais William non plus. Et puis j’ai toujours trouvé que Harry ressemblait à la reine Mary, grand-mère d’Elizabeth II. Et aussi à sa cousine Lady Louise. Donc…
Pelikan du Danube
5 janvier 2023 @ 20:46
Si cela est vrai ça donne à réfléchir en effet .
Pour le remariage je comprends tout à fait .
Meghan ”mal polie ” ? N’ayant pas été élevée dans le sérail ni avoir été habituée jeune à avoir du personnel de maison je comprends tout à fait qu’elle soit facilement et sans le vouloir passée pour ”mal polie ” . La vraie question est : a-t’elle essayé d’apprendre ?
Meghan difficile ? Après ce qui a été dit sur ses exigences pour la cérémonie de mariage et sa vie actuelle ont peut facilement le croire.
Meghan irritante ? Moi ,avec sa façon de ne pas vouloir de révérence (qui demande à mon avis plus d’effort pour la recevoir convenablement que pour la faire ) et ses sympathies pour le wokisme et tout ça, ses ”hughs” et ses ’’ are you OK ? ” ,plus tout ce que j’ignore je la trouve en effet irritante alors ceux qui l’approchent vraiment peuvent bien le faire .
La scène violente entre les deux frères ? Je ne doute pas que William puisse être coléreux, je le suis moi même surtout lorsque je me sens acculé ou pris entre deux feux , mais Harry raconte-il ce que lui a dit ou fait ? C’est-il laissé faire ou est-il lui aussi monté dans les tours ?
Reste la question la plus ennuyeuse du costume nazi ,si c’est vrai cela montrerait que William et Kate l’ont pris pour un imbécile et là il y aurait de quoi être en colère .
Tout ce que ces déclarations montrent surtout ce sont les faiblesses du prince Charles qui aurait du intervenir plus courageusement pour ramener ses deux fils à plus de sagesse.
On a l’impression qu’il en était l’otage en raison de son passé avec sa femme et sa maîtresse (si elle l’était du temps de son mariage) et c’est lui qui sort le plus affaibli de ce déballage.
En passant cela amène aussi à se poser des questions sur la prétendue félicité des familles recomposées, ni moi ni mes filles n’avons eu à faire face à cette situation mais je n’y crois pas .
Sauf exception.
Tout cette affaire aurait mérité plus de discrétion envers le public et pour ses acteurs plus de franchise et de reconnaissance des torts de chacun.
Pelikan du Danube
5 janvier 2023 @ 20:50
C’est vrai que c’est ennuyeux que le chien ait été mêlé à tout ça et qu’on ait cassé son écuelle !
Rainette
6 janvier 2023 @ 19:45
Voilà ! Enfin un commentaire amusant 😀. J’ai bien fait d’aller au bout 😉
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:16
😉
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:23
Comme nous avons trois garçons à la maison, nous avons « planqué » l’écuelle du chien.
Snoopy 🇧🇪
10 janvier 2023 @ 22:10
😂🤣😂🤣
Robespierre
11 janvier 2023 @ 11:58
Excellent !
ABER
6 janvier 2023 @ 12:22
Je suis assez OK avec votre commentaire. Comme je l’ai écrit plus haut, je n’ai jamais adhéré à l’image hyper lisse du couple William-Kate. William n’est je pense, pas si facile à vivre. Kate en bonne britannique de la middle-class est prête à avaler toutes les couleuvres pour arriver sur le trône. De plus, je pense qu’elle est une bonne mère.
Pelikan du Danube
6 janvier 2023 @ 18:00
William n’est peut-être pas si insignifiant et dépourvu de caractère que l’on veut le rabâcher.
Nous ne savons pas tout .
Ce que nous savons c’est que c’est une querelle de famille avec des aspects touchant le fonctionnement de la monarchie et qu’elle aurait du être traitée le plus discrètement et rapidement possible.
Mctr
5 janvier 2023 @ 20:47
Il faut vraiment souhaiter qu’il ne soit pas le fils de Charles.
Mctr
5 janvier 2023 @ 20:48
Je n’aurais pas dit mieux.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:18
Souhaiter je ne sais pas , mais on finit par se re-poser la question .
Pierre et Jean …
Mayg
8 janvier 2023 @ 19:34
Quelle méchanceté…!
Rosa de Javel
5 janvier 2023 @ 20:51
Oh mon Dieu. La fin est-elle proche ?
Un autre sujet s’il vous plaît 🙄
Virginie
5 janvier 2023 @ 20:57
Non ??? Il s’est bagarré avec son frère ?!?! Mais ça n’arrive à aucune fratrie ! Lui, le soldat qui est allé en Afghanistan n’a pas su se défendre ?
Lui, qui a tant dit de bien de Kate « j’ai toujours rêvé d’avoir une sœur » ne l’aime plus. Et oui, les Bisounours ça ne fait pas vendre.
Concernant Camilla, elle n’est pas responsable de la mort de sa mère. Diana et Charles étaient déjà divorcés en 1997. Je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas pu se remarier, même avec Camilla. D’ailleurs, Harry et William ont publiquement affirmé soutenir le choix de remariage de Charles à l’ époque…. Où est la vérité ? Diana était fragile psychologiquement (comme semble l’être Harry d’ailleurs), elle s’entendait d’ailleurs bien avec Charles les dernières années. C’est très simpliste comme raisonnement de s’en prendre pour tout à Camilla.
Il me semblait qu’Harry avait suivi une thérapie pour surmonter ses démons. Ça ne semble pas avoir porté ses fruits, malheureusement pour lui.
Il critique tout et tout le monde – sauf les morts apparemment, ce serait immoral – mais il souhaite se réconcilier avec sa famille ? C’est impossible. Qu’il dise la vérité ou non, qui voudrait pardonner cette façon de faire ? Il faut changer de stratégie s’il souhaite VRAIMENT une réconciliation.
Elisabeth C
5 janvier 2023 @ 21:08
Désolée mais je n’ėprouve plus que du dégoūt pour ce triste personnage. Une calamitė dont un monde malade, empëtrė dans ses problèmes a fait une idole de pacotille. Selon ses dires le dit Henry Hewitt ou autre serait pour la monarchie å condition d’en ëtre le roi. Il admet lui-mĕme que sa haine – je cite – remonterait bien plus loin que la mort de Diana. Rongė par l’envie et la jalousie, il a toujours êtė hostile à William. Le coup du costume nazi serait une machination des Galles alotrs que Kate n’était pas encore mariėe ? Que ne l’a-il proclamė å l’époque ? Vu sa rare intelligence on l’aurait cru. En d’autres temps il aurait fini å Tower Hill pour haute trahison. Qu’il aille donc requinquer son cerveau aigri et malade å l’asile. Ce triste sire est capable de tout. Dans la tëte du tueur où son âme tordue se développe dans la mėchanceté, les idées revanchardes sont lėgion. Je regrette. On se moque bien des états d’esprit de l’ âme nausėabonde du pervers Henry. Que ne lui fait-on procęs pour tentative et extorsion de fonds envers grands-parents et père ? Un peu de prison peut-être ?. D’autres y vont pour bien moins que cela Monsieur le privilégié, remplaçant du néant qui n’existe que par sa naissance de spare. Aucune élégance ou empathie chez cet ètre vil dont on vantait voici peu encore l’humanitė et le charisme.
Et que ce site nous protège des frasques et ďėbordements de ce prince d »opėrette. A trop.en faire on finit parf se griller. Son cerveau lent.le comprendra sans doute trop.tard.
Virginie
5 janvier 2023 @ 21:12
Je souhaiterais rajouter une chose. Il se soucie de sa sécurité et s’est plaint lorsqu’il n’en bénéficiait plus. Pourquoi dans ce cas, affirmer dans son livre qu’il a tué 25 personnes (tous talibans dit-il) en Afghanistan ? Il se met lui-même en danger. C’est absurde… ou idiot.
DEB
6 janvier 2023 @ 15:46
Oui, Harry se met en danger.
Je ne comprends pas pourquoi il parle de l’Afghanistan.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:58
Il est peut-être trop impulsif, trop irréfléchi etc… En tout, il aurait dû réfléchir et ne pas révéler cela. Même si personne (à part leurs familles et leurs proches) ne va pleurer la mort de talibans cruels, qui ont fait et font toujours du mal aux gens de bonne volonté. On peut juste plaindre ces talibans d’en être arrivés là.
DEB
8 janvier 2023 @ 10:21
Disons le franchement, Fleur, Harry n’est pas intelligent.
Trianon
10 janvier 2023 @ 22:01
Oui.
Dame rose
5 janvier 2023 @ 21:16
Voilà le résultat d’un mariage précipité tant Harry désespérait de trouver chaussure à son pied. Il est mal entouré, mal conseillé ! Meghan a failli à son rôle d’épouse dans cette affaire et si tel était son but elle a réussit dans les grandes largeurs elle peut être fière du job accompli elle a fichu un bazar monstre ! Au fond ce pauvre type je le plains il avait tout et il a choisi une petite vie ridicule de jaloux pathétique!
Pas un sou pour ce torchon.
Alice
5 janvier 2023 @ 21:16
Pathétique !
Evelyne B
5 janvier 2023 @ 21:23
Autant ce couple m’a toujours semblé plus réel et vivant que le reste de la bande, autant je ne comprends pas cet entêtement à laver son linge sale en public … c’est triste et sans doute dû à une grande frustration (je ne crois que peu à une terrible mauvaise influence de sa femme pour l’amener là). Finalement, notre Laurent national est un enfant de choeur à côté …
ABER
6 janvier 2023 @ 12:13
J’ai l’impression que c’est le seul moyen que le couple a trouvé pour être entendu et toucher la famille. Il paraît qu’ils doivent prendre rdv pour rencontrer Charles et probablement William. Ce type de relations est complètement dépassée. Lors du décès de la reine, le couple a été traité comme des pestiférés et ont été tolérés au minimum pour éviter le scandale. J’ai la sensation que les autres membres de la famille sont briffés pour éviter les représailles.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:55
ABER, je trouve aussi spécial voire humiliant, de devoir prendre RV pour rencontrer son père et son frère… Mais sans doute est-ce récent, à cause de leur comportement indécent. Mais, souvenez-vous, d’autres qu’eux devaient aussi prendre RV pour rencontrer Elizabeth II. J’en ai parfois été choquée, car si l’employé chargé de prendre le RV veut enquiquiner quelqu’un, il lui complique la prise de RV. D’accord la reine avait un emploi du temps très compliqué, mais pour une mère ou grand-mère, ce n’était pas très correct vis-à-vis d’un fils ou d’un petit-fils. Ils devraient avoir priorité (sauf fâcherie grave à la rigueur… et encore, perso n’étant pas rancunière j’aurais du mal à traiter un membre de ma famille que j’aime de la sorte…
Je ne trouve pas par contre qu’ils aient été traités « comme des pestiférés » lors du décès de la reine.
Quelqu’un qui n’aurait rien su de leur brouille, n’aurait (en tout cas moi) rien vu d’anormal.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:05
Il en est toujours ainsi dans les familles royales. Croyez-vous que les princes de Belgique, aimés de leurs parents, frappent à la porte du bureau du roi et de la reine et entrent ? Ils doivent certainement attendre que ces derniers puissent les recevoir après en avoir fait la demande au secrétariat. Ou plus simplement, ils disent ce qu’ils ont à dire quand la famille est réunie, comme tout le monde.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:12
Je crois que Winston Churchill en avait marre qu’on entre dans son bureau sans frapper …quelle idée de mettre ses initiales sur la porte aussi ..:)
Cosmo
11 janvier 2023 @ 10:11
Trianon
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Laborde
5 janvier 2023 @ 21:27
Le duc et la duchesse sont des enfants de leur époque : celle de la télé-réalité, de la vie privée et intime exposée sans filtre ni limite sur les réseaux sociaux, les plateformes numériques. Un étalage indécent. Des enfants gâtés écologistes mais se déplaçant en jet privé, antiracistes mais vivant dans des quartiers privilégiés bien loin des pauvres, des exclus, des émeutes.
Un couple qui voulait être calife à la place du calife et qui ne supporte pas cette hiérarchie peut-être désuète dont ils ont eu l’outrecuidance de penser qu’ils la changeraient, à leur profit bien sûr.
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:58
Vous avez exprimé ce que je pense Laborde. Bonne soirée.
Duquesa de Altamira
5 janvier 2023 @ 21:28
C’est vrai qu’il peut avoir raison sur certains points, mais c’était pas la façon de faire. Ils avaient tout pour réussir et apporter un effet positif en Angleterre, voire dans le monde, et là c’est une vraie descente aux enfers. Meghan ne lui a pas apporté le bonheur, la sérénité, la paix en tant qu’épouse. Et on rigolait quand les frères de Meghan disaient à Harry : ne l’épouse pas!! Seule sa mère est allé au mariage, ni cousins, ni frères, ni tantes, ni neveux, personne, le problème est bien elle.
Harry qui détestait les médias, subsiste grâce aux médias…
Le comble: il a tué 25 personnes pendant sa carrière militaire (cité dans Spare)
est-ce qu’il fallait le dire ?
un être malade, qui s’enfonce et qui enfonce une institution millénaire, oubliant le sens de l’honneur et la dignité, un gâchis total
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:56
Bien sûr qu’il ne fallait surtout pas avouer avoir tué 15 talibans.
J’ai de la peine pour le prince Harry, car visiblement la vie qu’il mène aux States le perturbe et Meghan n’est décidément pas la femme qu’il lui fallait…
Que n’a-t-il épousé une Anglaise et mené une vie moins compliquée, au lieu de s’inventer une nouvelle vie qui ne semble pas l’apaiser.
Je lui souhaite de retrouver ses esprits d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que dans l’intérêt de leurs deux petits.
S’il lui venait l’idée de revenir un jour au Royaume Uni, il y aurait du travail et il devrait cesser de déballer leur mésentente. Le roi Charles semble, du moins officiellement, lui avoir gardé une place dans son coeur de père.
Le souci c’est que Meghan ne semble pas vouloir pour le moment enterrer la hache de guerre et revenir au Royaume-Uni ne doit pas être dans ses plans non plus. A moins qu’ils ne trouvent une autre source de revenus, il ne peuvent pas éternellement se financer grâce aux livres dénigrant leur famille et le système de la royauté. Il faudrait que Meghan y mette du sien lorsque la source de revenus actuelle sera tarie. Meghan est inventive, mais il leur faut des sommes considérables pour continuer leur train de vie actuel… Quel histoire….
Fleur
6 janvier 2023 @ 16:57
quelle histoire compliquée.
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2023 @ 22:27
Remarquez bien qu’il aurait pu aussi épouser une Anglaise et avoir une vie tout aussi compliquée…
La nationalité ne fait rien à l’affaire.
Bathilda
5 janvier 2023 @ 21:30
Quand cela va t-il s’arrêter? Et il veut se rapprocher de sa famille? Mais il est inconscient ou quoi? On aimerait bien avoir la version de l’autre partie.
Et il gagne de l’argent sur tout ce déballage… c’est de plus en plus écœurant.
kalistéa
5 janvier 2023 @ 21:31
Oui Bambina. Combien de fois avons nous lu ici que les deux fils de Diana appréciaient Camilla ? Et moi je répondais; »que voulez vous qu’ils fassent ? »
Eh bien maintenant nous savons ce qu’il en était .
Cosmo
5 janvier 2023 @ 21:49
Il a une tête de repris de justice.
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:55
Cosmo, on pourrait voir la votre de tête ?
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:53
Et bien, je ne ressemble pas à un repris de justice.
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:13
En Googlelisant Cosmo pour verriez sa tête …très distinguée au demeurant :)
Sonia
9 janvier 2023 @ 17:03
Tapez son nom et allez sur internet et vous que c’est un bel homme Cosmo et pas une tête de repris de justice. BAMBINA
Malthus
11 janvier 2023 @ 11:59
Et il n’a pas la « tonsure » de Harry Cosmo.
Pascal M
5 janvier 2023 @ 21:53
Un couple toxique, voilà ce que sont le Prince Harry et son épouse…
Beaucoup de personnes ont des problèmes de vie; elles font avec et vivent sans pleurnicher tout le temps!!
Enide
5 janvier 2023 @ 22:03
Selon Carl Jung, l’amour est la rencontre de deux névroses. Je ne peux m’empêcher de penser que le couple Harry et Meghan illustre parfaitement cette idée.
Je ne doute pas un instant qu’Harry ait pu souffrir de sa position de numéro 2, de « spare ». Mais les rivalités sont fréquentes dans les fratries. Forcément, même sans le vouloir, tous les enfants ne sont pas traités de la même manière. Il y a bien des années, ma sœur m’avait reprochée le comportement de nos parents envers elle lorsque j’avais 4 ans et elle 8… Sur le moment, j’en ai été très peinée mais j’ai également très vite réalisé qu’il ne servait à rien de lui répondre. Ma sœur a toujours considéré qu’elle avait été moins bien traitée que moi par nos parents, que j’avais été la « chouchoutte ». La réalité est évidemment plus complexe.
Donc, je ne mets pas en doute la sincérité d’Harry mais il exprime son ressenti et sa vérité qui ne correspondent pas forcément ni toujours à la réalité. Comme avait, fort diplomatiquement, dit la reine Elizabeth II après la fameuse interview avec Oprah Winfrey, « les souvenirs peuvent varier. »
Le plus gênant, c’est qu’il fait, depuis deux ans 1/2, de toutes ses confessions, son gagne-pain. Il se plaint de sa famille mais n’existe qu’à travers elle. Il semble bien tout de même que son ressenti soit exacerbé depuis son mariage, que Meghan et lui s’entretiennent mutuellement dans ce ressentiment et dans cette position victimaire. Je ne crois pas cela très sain.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:47
Je partage votre analyse Enide, concernant la sincérité d’Harry et tout le reste concernant l’attitude de Meghan dans ce ressentiment et votre conclusion.
Bonne fin de soirée et bon dimanche à vous.
ANTOINE
5 janvier 2023 @ 22:06
QU IL SE TAISE….
ANTOINE
5 janvier 2023 @ 22:08
WALLIS EN SON TEMPS AVAIT EU LA DECENSE DE SE TAIRE
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:44
La duchesse de Windsor était une intrigante intelligente ayant reçu une autre éducation que la duchesse de Sparesex qui se révèle être une harpie. Wallis savait à quoi elle devait son train de vie fastueux, la position de son mari, grassement entretenu par le Royaume-Uni.
Si elle avait dit et fait le dixième, toutes les portes de la société lui auraient été fermées partout dans le monde, alors qu’elle a été une figure éminente de la société parisienne et européenne.
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 12:01
Figure éminente ? Ce me semble exagéré. La duchesse ne s’intéressait pas à grand-chose. Elle et son époux ne fréquentaient finalement qu’un cercle assez réduit et pas toujours très reluisant, les Mosley, les Dudley …
Gatienne
6 janvier 2023 @ 14:42
Vous faites référence à un temps antérieur à leur mariage.
Après guerre et malgré leur « exil » le duc et la duchesse de Windsor écumaient les mondanités de la café society: ils étaient de tous les événements mondains qui ont compté à l’époque (En France, aux Etats-Unis, en Italie…)
On leur savait gré de leur discrétion quant à leur situation de délicatesse envers la famille royale: ils ne mettaient aucune tierce personne de leurs innombrables connaissances dans l’ embarras.
A peine le duc s’autorisa-t-il une lénifiante interview en 1969 et la duchesse, des mémoires : « Le coeur a ses raisons » qui ne furent en aucun cas tapageuses et ne surfèrent que sur « la belle histoire d’amour » qu’il convenait d’entretenir à l’époque.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:12
Le seul bémol était que le duc exigeait que sa femme reçoive le prédicat d’altesse royale et qu’on lui fasse la révérence, toutes choses impensables au Royaume-Uni. Mais sur le continent ou ailleurs dans le monde qui leur aurait refusé une telle satisfaction pour leur vanité ? Ils n’appartenaient plus au cercle des familles royales qu’ils ne pouvaient fréquenter mais aux cercles aristocratiques et fortunés à qui cela ne coûtait pas grand chose d’enfreindre le diktat britannique.
Bonne semaine
Cosmo
Robespierre
9 janvier 2023 @ 19:00
C’est vrai Cosmo, en société le duc de Windsor, quand il parlait de sa femme, disait toujours Her Royal Highness et s’en gargarisait. Quelques flagorneurs lui emboitaient le pas.
Actarus
6 janvier 2023 @ 12:50
Cela me rappelle une anecdote sur Wallis que j’ai lue il y a longtemps, je ne sais plus sur quel support.
L’action se passait dans les années 50, probablement à Paris et la duchesse de Windsor sortait incognito avec quelques amis. Arrivés devant la porte d’un restaurant (ou d’une boîte de nuit ?) on leur refuse l’entrée car tout est plein.
L’un des membres de l’entourage de la duchesse lui lance alors :
– Wallis, dites qui vous êtes, ils nous laisseront entrer.
La duchesse l’a toisé en répliquant :
– Si je dois dire qui je suis, c’est que je ne suis rien.
J’imagine qu’avec Miss Markle, cela se passerait différemment. Un gros boxon devant le bouncer ! ^^ Bon, déjà elle ne sortirait pas incognito et au vu de sa célébrité, le videur ne la laisserait pas sur le trottoir…
Fabily
6 janvier 2023 @ 13:03
Excellent
Rainette
6 janvier 2023 @ 19:48
Vous me l’ôtez de la bouche !
Pépère
5 janvier 2023 @ 22:30
Pas question de dépenser le moindre centime pour enrichir l américaine…
Caroline
5 janvier 2023 @ 23:17
Je ‘ zappe ‘…..assez dégoûtée par les plaidoyers incessants de Harry !!!
Nicole C34
5 janvier 2023 @ 23:28
Ce garçon a aucun tact , dans chaque famille il y a des différents , il ne viendrait au commun des mortels d’étaler sa vie sur la place publique .
Sa mère a fait une déclaration pour faire du mal à la monarchie , elle manquait de maturité , plus intelligente , si elle ne s’était pas servi des médias , elle serait toujours en vie , son fils prend exemple sur elle , pas malin le pleurnichard , que va t-il encore inventer pour remplir ses torchons qui lui rapportent des dollars .
Marie-Françoise
6 janvier 2023 @ 09:27
Diana avait du coeur mais n’était pas intelligente ! Elle aussi a bavé sur la famille royale au lieu de tenir sa place et son rang ! En s’y prenant autrement c’est elle qui serait reine aujourd’hui ! Il faut combattre l’ennemi dans la plus grande discrétion et surtout ne pas étaler sa vie privée ! La femme légitime sort toujours vainqueur de ce combat quand elle sait garder sa place dignement ! Et Charles serait en train de vieillir tranquillement auprès d’elle avec leurs enfants protégés de ces déchirements et la rivale hors jeux !!
ABER
6 janvier 2023 @ 12:04
Là, franchement Marie-Françoise, votre commentaire dépasse la fiction de Netflix. Vu l’état de la relation conjugale entre Charles et Diana, il n’y avait AUCUNE chance que le mariage résiste. Tout était pourri depuis le début.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:44
Ce que vous dites Marie-Françoise est plein de lucidité et de sagesse. Et dans l’idéal, ça aurait pu se passer ainsi.
Christian
6 janvier 2023 @ 00:01
– Raconter la perte de sa virginité avec des détails scabreux …
– Balancer sur Camilla, William et Catherine…
– Pretendre que c’est William et Catherine qui l’aurait incité à se déguiser en nazi…🤔🤔.et c’est eux aussi qui l’ont déshabillé jouant avec des prostituées à Las Végas ?
– La cocaïne c’est aussi William qui lui a tenu la main ?
Tout mettre sur le dos de son frère et attendre une réconciliation ce garçon est un grand benêt et d’une rare idiotie
Et…cerise sur la bûche donner le nombre de talibans qu’il a tué : 25 !!! n’est vraiment pas intelligent, ses supérieurs doivent être consternés…
Je comprends qu’il craigne pour sa sécurité….et plus encore maintenant avec ses révélations, mais quel C….!
Finalement heureusement que ses GP sont décédés parce après lecture de ce torchon, ils auraient été plus que choqués et c’est un euphémisme.
« Pauvres « Sussex …j’espère qu’à présent, ils vont se faire oublier…
Annabelle
6 janvier 2023 @ 19:38
Et aussi son dialogue avec une poubelle après avoir pris des champignons hallucinogènes, et son traumatisme d’avoir vu les scènes de sexe de sa femme actrice (vues à la suite de recherches Google au début de leur relation)… Comment peut-on publier de telles histoires? J’aurai honte d’en parler rien qu’à ma psy…. Que va-t-il dire à ses enfants plus tard?
Robespierre
10 janvier 2023 @ 22:09
Le dialogue avec la poubelle ne me déplait pas. Il ajoute un peu de piment, un peu de surréalisme. Ou alors de l’humour. Je l’en croyais dépourvu.
JAusten
6 janvier 2023 @ 01:31
Ma foi on espère qu’après s’être soulagé lors de multiples interviewés et écrit son bouquin sur le sujet 1000 fois remaché depuis 2 ans, il repose enfin ce cerveau déjà fatigué malgré son jeune âge. Pas sûr car l’agenda 2023 lui promet d’autres aigreurs d’estomac et nœuds au cerveau. Il me fait de la peine finalement.
DEB
6 janvier 2023 @ 15:54
Oui, une impression de gâchis.
C’est triste et parler de l’Afghanistan est dangereux pour lui.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:41
En toute sincérité, j’ai aussi de la peine pour lui, car son comportement montre qu’il n’est pas vraiment heureux. Il a semble-t-il encore des comptes à régler et la rancune tenace n’a jamais fait avancer qui que ce soit. On peut déballer, ça peut être salutaire, mais avec des limites et sans mensonges et puis après on passe l’éponge.
Au besoin, par honnêté, on peut même si on a exagéré présenter quelques excuses sincère à qui de droit.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:42
par honnêteté. Pardon.
lila🌷la vraie
6 janvier 2023 @ 01:51
Nombreux sont les livres sans intérêts ….ils n’apportent rien à ma vie ! . Je préfère de loin les classiques d’antan …………..Maupassant , Zola , Honoré de Balzac , et bien sûr des livres historiques ……
Mais là ce genre de bouquin non merci sans façon ….pas pour moi !.
Christian
6 janvier 2023 @ 12:08
Ce n’est pas en citant de grands auteurs que les gens n’acheteront pas ce livre 📖 📖 avec toutes ces pre commandes et ventes en Espagne…* livre déjà paru) qui achète alors ?
Cela me fait bien sourire
Excellence
6 janvier 2023 @ 04:03
Toxique, enfant gâté et bébé la la ce Harry.
Karole
6 janvier 2023 @ 06:26
Ce n’est jamais simple dans une famille royale d’être la seconde roue du carrosse. Le décès tragique de sa mère n’a sans doute pas arrangé son psychisme chancelant. Je ne suis pas certaine que ce déballage malsain lui soit très profitable à long terme. Il aurait pu opter pour un autre genre de thérapie, plus efficace, mais certes moins lucrative. Nouvelle version de Cosette chez les Thénardiers. Les inconditionnels de la littérature de caniveau vont se régaler.
Guizmo
6 janvier 2023 @ 06:43
Ce déballage est bien lamentable. Quel manque de décence.
Bathilda
6 janvier 2023 @ 07:21
Harry est vraiment pervers car pour un des épisodes les plus controversés de sa vie, à savoir le port de l’uniforme nazi, il arrive à faire porter le chapeau à William et Kate. Décidément, il n’est qu’une victime de la machination de toute sa famille. Et il parle de se rapprocher des siens ….
Christian
6 janvier 2023 @ 12:14
Quand on sait les origines juives de Catherine, vraiment on ne l’imagine pas plaisanter avec cela…
Charles-Antoine
6 janvier 2023 @ 07:34
Les commentaires sont affligeants…
ABER
6 janvier 2023 @ 12:01
Oui, mais comme sous beaucoup d’articles du site depuis de nombreux mois déjà.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 14:31
Certains semblent avoir été rédigés par des psychopathes.
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:57
Oui, Miléna, des psychopathes, pas normal de radoter les mêmes méchancetés depuis quelques années, on dirait qu’ils font partie de la firme ;)
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:19
Clairement! ;)
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 15:20
Pathétique !!!😂
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:48
Oui Charles – Antoine , mais ils sont gratuits : pas besoin de les acheter .
Philippe
6 janvier 2023 @ 07:38
Un père n’a pas à demander l’autorisation à ses fils pour se remarier. Au passage, avait-il donné son accord pour que sa mère se compromette avec le fils d’un marchand d’armes avant sa mort ?
Vu les origines maternelles de Kate , il est impossible qu’elle ait trouvé ne serait-ce qu’amusant de porter un uniforme nazi.
Mensonges, aigreur et jalousie motivent et résument ce torchon qui lui rapporte 20 millions de dollars. En se servant de la presse honnie au passage.
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:39
Oui, ils font feu de tout bois et oublient au passage de réfléchir, avant de parler ou de faire écrire.
jefpink
6 janvier 2023 @ 07:39
Et depuis quand ce sont les enfanfs qui auraient le droit de décider d’un remariage ???
Faut vraiment qu’il arrête…
Ce type est devenu vraiment pathétique.
siska
6 janvier 2023 @ 07:54
Je me souviens d’une interview de Diana qui disait qu’elle s’inquiétait de l’avenir d’Harry avec sa position de second. Elle disait faire elle même très à attention a ce qu’Harry ne soit pas trop tenu à l’écart.Comme toute maman attentive elle avait senti l’extrême vulnérabilité d’Harry.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:17
Elle aurait dû songer à ses enfants avant de parler de son infidélité et ensuite s’afficher avec tant de soupirants, le dernier étant le pire.
chiche claudette
6 janvier 2023 @ 08:01
Depuis qu’il est Marié il s’est détourné de la famille car sa femme comme beaucoup de gens métises s’imagine que les gens sont racistes
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:52
Claudette , chiche que vous devez être dans le vrai : rien que sur ce forum au moment du mariage , on ne pouvait rien hasarder sur lui , sans que des participants vous traitassent aussitôt de racistes!
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:37
Il doit y en avoir des racistes, que ce soit anti-noirs anti-métisses et même anti-blancs.
Mais il ne faut pas être aussi soupçonneux non plus. Perso j’en connais très peu, dans mon entourage du moins.
Les autres, quand ils se dévoilent devant moi, je n’hésite pas à leur montrer que je désapprouve et souvent ils s’arrêtent net.
Miss Libellule
6 janvier 2023 @ 08:35
Il a bien raison de dire la vérité!
Je pense que la famille royale n’en sortira pas grandie de tout ça!
De moins en moins d’anglais ont envie de payer pour des gens qui n’ont rien de mieux que les autres si ce n’est être sorti être bien né! En tout cas dans la jeune génération anglaise que je côtoie c’est ce qui en ressort!
Pastelin
6 janvier 2023 @ 11:17
Combien payent -ils par tête pour cette famille ?
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:21
La question a déjà été débattue, je crois que c’est le prix d’un ticket de métro par an et par tête de pipe.
Miss Libellule
8 janvier 2023 @ 12:35
Trop pour voir des gens qui n’ont rien de mieux qu’eux vivre dans l’opulence alors qu’eux subissent l’inflation et autres!
La plupart des monarchies ont disparu de fait de famines et misères tant que le décalage avec le peuple était grand!
Eux aussi leur destin est en marche!
La monarchie ne survivra pas 100 ans de plus au UK.
Malthus
6 janvier 2023 @ 08:39
Si tous les frères qui se tapent dessus écrivaient leurs mémoires, quel gaspillage de forêts. J’ai bien aimé le passage où il dit qu’il a invoqué sa mère avec un devin ou une devine et que bien sûr elle lui a confirmé son approbation. La feue Diana sert vraiment à toutes les sauces. Peut-être que ces consultants des âmes défuntes vont-ils voir leur business reflamber. Les Sussex on le sait sont des influenceurs, des « trend setters »
Fleur
7 janvier 2023 @ 19:35
Malthus, j’ai bien rigolé en lisant votre première phrase ! Bonne soirée et continuez ainsi.
GUY
6 janvier 2023 @ 08:41
Je ne vais pas acheter ce livre, me contentant d’extraits déja largement divulgués, encore une fois beaucoup de bruit pour rien, pour du fric, les Windsor occupent et entretiennent le devant de la scéne depuis les amours de Margaret , et on peut remonter encore plus loin avec Edward et Wallis,,, ça commence a bien faire
Quant ils veulent vraiment ^être tranquilles et se cacher , ils y arrivent trés bien, c’est valable aussi pour les autres cours et les stars
Perlaine
6 janvier 2023 @ 08:43
Je lirai ce livre et je pense que certains passages trouveront un écho avec certaines de mes pensées de Cjarles, William and co. Personne n’a a diriger mes lectures .
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:15
Mais vous lisez ce que vous voulez …
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:59
Ben, oui Trianon, Perlaine lit ce qu’elle veut, vous pensiez qu’elle attendait votre accord ? ;)
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:30
,,,???
Quelle interprétation de mes propos !
MCB
8 janvier 2023 @ 15:13
Je le pense aussi.
MCB
8 janvier 2023 @ 15:13
Et surtout on s’en fiche !
Robespierre
6 janvier 2023 @ 08:53
Harry pourrait faire de la pub pour la marque de sparadrap qu’il a mis sur son cou après la bagarre et empocher quelques belles commissions.
L’écuelle du chien qu’il a cassée peut être remplacée par un bol en inox, et Meghan peur promouvoir la marque sur Archwell. Et commission à l’appui. Mais Meghan qui sait tout faire pourrait dessiner une écuelle de riche ou de parvenu, en plaqué or, avec les initiales du chien ou du proprietaire. Il parait qu’elle est calligraphe. La calligraphie sur écuelle, est un débouché qui peut aussi s’avérer rentable pour Archwell.
Le pendentif cassé peut être mis en ligne pour encourager des ventes. Et royalties.
Le dvd où Harry a regardé les scenes d’amour avec la jeune « paralegal » de Suit, à son grand désarroi (il dit qu’il le regrette) pourrait faire vendre des milliers et des milliers de copies, avec commission à la clé. Un vrai revenez-y pour Netflix.
La chemise déchirée dans la bagarre, faudrait savoir sa marque, car ça peut aussi rapporter gros.
Par ici la bonne soupe, comme dirait Félicien Marceau dans le roman éponyme. Money money money ! I love you !
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:49
Le cirque Barnum les a engagés pour qu’il racontent leurs histoires en direct. La publicité est « Bêta et Harpie sauront vous faire pleurer…de rire ».
Marnie
6 janvier 2023 @ 14:07
Ce que vous dîtes me fait penser aux Dupondt dans « On a marché sur la lune » : « le cirque Hipparque avait besoin de 2 clowns » … 🤣
Snoopy 🇧🇪
11 janvier 2023 @ 23:17
Excellent 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Lunaforever
6 janvier 2023 @ 08:57
Je m’émerveille toujours de voir la facilité avec laquelle les gens avalent tout cru des imbécillités pareilles!
Je parle de William et Catherine qui l’auraient « persuadé » de se déguiser en nazi ! Eux seraient stupides et lui encore plus d’accepter ! Si, pour un bal masqué, on me suggérait de me déguiser en vers de terre tout gluant, je dirais non !
Accepter ou non le mariage avec Camilla, c’est débile : combien de parents obéissent à leurs enfants quand il s’agit de divorcer et de se remarier ?
Et les vacances sur le yacht Al-fayed, il était d’accord ? Les amants de sa sainte mère, elle lui avait demandé sa permission ?
Et la dispute entre frères, voire une bagarre, ça n’arrive jamais ? Je n’en sais rien, ouf, je suis fille unique !
C’est un vendu, marié à une arriviste, pas si intelligente qu’elle veut le faire croire.
Lire cet amas de pus, non. Je ne donnerai pas un rond pour ces deux malhonnêtes.
Aristocrate
6 janvier 2023 @ 09:29
Il ne dit même pas qu’ils l’ont suggéré, mais qu’il leur a montré le costume qu’il avait lui-même choisi et qu’ils ont rigolé sans chercher à le dissuader. Donc je ne vois pas comment de là on en arrive à « tout est de leur faute, ils ont voulu jouer un sale coup à Harry en le forçant à mettre un costume Nazi ».
Claudine Claire
6 janvier 2023 @ 10:43
Lunaforever,
vous avez raison de rappeler ce
dont tout le monde semble avoir
un peu oublié,
les vacances sur le yacht Al Fayed, les enfants de Diana semblaient
ravis à l’époque.
Pourquoi autant de venin à ce jour, de déballage honteux, il n’a plus
de limites, il est odieux.
Par contre , son épouse est très intelligente puisque c’est elle
qui mène la barque et ne lâchera jamais les rames de ce précieux filon.
Les cachets reçus pour vivre dans l’opulence sont trop généreux.cC
Coupette34
6 janvier 2023 @ 09:07
Lamentable, pitoyable, son seul objectif est de poursuivre les voeux de sa mère de ne pas voir son père régner…
Il oublie sa vie pour n’être que rancunes…
Quels gâchis
Limaya
6 janvier 2023 @ 10:32
Lamentable ,pitoyable ,mais surtout je crois , sous influence ! ! ! ! ! son union ne m’a guère intéressée ,ses mémoires encore moins. Adulte maintenant et ce , depuis lgtps je doute fort que » l’affaire » du ménage de son père ait eu une quelconque influence sur son comportement actuel ainsi que l’accident de sa mère,mère qui n’avait pas tardé non plus à aller voir ailleurs malgré son jeune âge à lui . Arrêtons d’être pris pour des « gobent tout «
Wendy A
6 janvier 2023 @ 09:35
Les extraits sortent encore et Harry n’en sort pas grandi. Ni sa femme qui , toujours selon ce livre a dit à Catherine « Alors qu’est-ce que ça fait de savoir que William et Rose ( Hanbury) vous ont cocufiée? »
C’est immonde à dire dans tous les cas ( et merci Harry de prouver ainsi que votre épouse n’a ni compassion ni sens moral) De plus cette rumeur est complètement fausse: Pippa Middleton Matthews a nommé sa fille née l’an dernier… Rose. Cui bono ?
Pelikan du Danube
6 janvier 2023 @ 18:48
Si Meghan a dit cela elle est plus que mal polie , très nettement vulgaire ,grossière et mauvaise.
Et Harry est assez idiot pour le rapporter ?
Bon on ne sait plus qui croire .
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:27
Cher Pelikan,
Au delà de la tristesse et de l’inquiétude que l’on peut avoir pour le prince Harry, cette histoire tourne à la farce, dont il sera le Gros-Jean.
S’il est vrai que Meghan a dit cela à Catherine cela prouve sa bêtise, sa méchanceté et sa jalousie. Et lui qui l’a rapporté se montre d’une bêtise rare car c’est sa femme qu’il enfonce aux yeux du monde. Et sa belle-sœur en sort grandie.
Je crois que la princesse de Galles a une grande force de caractère, et lui aussi. On ne l’imaginait pas il y a quelques années.
Au bout du compte Harry en déblatérant ainsi sur sa famille lui offre un crédit formidable.
Cosmo
Christian
9 janvier 2023 @ 17:09
Alors là…absolument d’accord vous Cosmo.
Harry ne se rend même pas compte qu’il fait du tort à sa femme. Le degré de bêtise monde de 10 crans !!! Oui les pro Sussex peuvent appeler Catherine la Grande. Ils en sortent vraiment grandis William et Catherine.
Jacqueline
6 janvier 2023 @ 09:48
Je suis certainement vieux jeu mais a titre personnel je trouve cet étalage désobligeant, et sans aucune pudeur , pour des gens qui souhaitaient vivre loin des tabloïdes et avoir une vie normale. Mais il est vrai que l’argent n’a pas d’odeur.
Je comprend les traumatismes suite au décès d’un de ces parents j’ai moi-même perdu mon Papa enfant mais malheureusement il faut regarder devant et non derrière . ruminé sa rancune ne résout aucun problème .
Miléna K
6 janvier 2023 @ 10:08
Les psy de pacotille et autres pseudo spécialistes de la santé mentale sont de sortie!🤣🤣🤣🤣🤣
Commed habitude,’on » jure ses grands dieux qu on ne lira pas ce torchon , mais » on » ne perd pas une miette des articles qui l évoquent
C est pathétique et cela decredibilise totalement les auteurs de ces radotages plus ou moins malveillants.
Je lirai ce livre, mais certainement pas le hors-serie de PDV qui lui est fort opportunément consacré.
Calliopé
6 janvier 2023 @ 11:07
À propos de santé mentale, j’ai été fort surprise de lire qu’à la suite de l’altercation William/Harry, ce dernier a eu comme premier réflexe d’appeler son thérapeute… Donc, selon ses propres dires, il suivait toujours à cette époque une psychothérapie. J’ai beau m’accrocher, je ne trouve aucun sens au fait que son épouse n’ait pas appelé de professionnel lorsqu’elle se sentait dépressive, alors que Harry pouvait. Qui l’en empêchait à part elle-même ?
Enide
7 janvier 2023 @ 09:08
Très juste Calliopé… Une contradiction de plus.
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 13:41
Harry n’a jamais dit qu’il n’était t plus suivi.
Son documentaire avec Oprah Winfrey dans, » Mon moi que vous ne connaissez pas » en parlait déjà.
Rien donc de choquant .
Si on devait compter tous ceux qui sont suivis par un psy sur ce site ,et qui déversent leur venin sur Harry, la liste doit être bien longue.
Merci l’anonymat 😉
Calliopé
9 janvier 2023 @ 23:13
Christine-Christina, je ne suis nullement choquée que le prince Harry suive une psychothérapie, mais qu’elle soit toujours en cours lorsque son épouse lui fit part de ses pensées suicidaires, et que cela n’ait pas fait germer dans leur esprit le début d’une idée de solution… Harry consulte (en toute discrétion) un professionnel pour sa santé mentale… Meghan lui annonce souffrir de dépression… Voyons voyons… Réfléchissons… Que faire ? …. Sérieusement, n’importe quel époux ne penserait-il pas aussitôt à transmettre à sa tendre moitié les coordonnées de son psy ? Et si l’idée ne vient pas de lui, elle, de son côté, ne pouvait ignorer qu’il était suivi par un professionnel, donc pourquoi ne pouvait-elle pas l’appeler ? Qui l’aurait su, qui l’en aurait empêché ? Si vous trouvez une explication sensée à tout cela, je suis preneuse, car je n’en vois aucune 😕…
Bathilda
6 janvier 2023 @ 11:39
Au lieu de critiquer avec toujours les mêmes qualificatifs éculés les commentaires qui ne vous plaisent, défendez donc votre héros, le soldat Harry avec des arguments valables. Il en a bien besoin car, on peut dire qu’il semble s’être surpassé dans le déballage.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 13:51
Je me passe de vos » conseils » et je fais ce que je veux,Bathilda.
Trianon
6 janvier 2023 @ 15:08
On en parle de ces autres psy de pacotille qui répètent à qui veut l’entendre que William et Kate ne s’aiment pas et n’ont qu’un mariage de façade ?
😂
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 15:18
Pathétique !!! 😂
Miléna K
11 janvier 2023 @ 02:50
Vous radotez!🤣
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:48
Non, elle se fiche de vous en reprenant vos termes favoris et mis à toutes les sauces .
Miléna K
12 janvier 2023 @ 19:52
Bizarre comme mon droit de réponse,quand je l adressé à certains intervenants , est systématiquement zappé !
Bravo la censure à géométrie variable….
Pathétique !🤣
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 16:30
Non je me fais un devoir de reprendre votre unique moyen de communication, Pathétique !!.
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 10:14
Je viens de lire tous les commentaires. Je retiens surtout une chose » il avoue avoir tué 25 talibans ». Mais il est complètement dingue. J ai déjà écrit que cette histoire risque de très mal se terminer. Maintenant j en suis persuadée.
agnes
6 janvier 2023 @ 11:14
Moi aussi je ne retiens que cela; H est une personne vulnérable qui devrait être mis sous protection juridique. Mais son entourage américain est tellement assoiffé d argent qu il le force à se prostituer moralement en lui versant des dollars à titre de compensation:
Il voulait protéger sa femme en fuyant le RU; il vient de mettre les islamistes aux trousses de sa famille.
LSC
6 janvier 2023 @ 21:00
J’abonde dans votre sens Agnès: je tremblerais si j’habitais dans leur voisinage immédiat.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
13 janvier 2023 @ 17:02
agnes avec retard ( je n’avais pas lu votre com ), vous avez tout résumé, il est idiot ! Son entourage, la manipulatrice le sont plus encore.Comment la mater dolorosa de séries B si occupée à faire gonfler la cagnotte, n’a pas réalisé qu’aborder L’Afghanistan pouvait s’avérer mortel ?
ABER
6 janvier 2023 @ 11:48
Oui, avec cette confidence, il met ses proches en danger. Je ne comprends pas qu’il aborde ce sujet. De toutes ces interviews et ce livre, il ressort une immense souffrance. Bien désolée de lire la plupart des commentaires sur ce site.
claire-lyse
6 janvier 2023 @ 12:03
Brigitte-Anne,
C’est aussi ce que je pense. En voulant se vanter de la sorte, Harry a peut être commis la pire erreur qu’il aura faite à ce jour. Les conséquences pourront s’avérer dramatiques pour lui et d’autres personnes. Pourquoi la maison d’éditions a accepté de publier ce passage ?
Nous savons qu’il a fait la guerre, mais dire avoir tué 25 talibans et en parler comme un exploit me laisse espérer, pour lui et son entourage, que les talibans n’aient pas accès à internet, n’écoutent pas la radio et qu’ils ne lisent jamais de livres.
Ou alors, le gouvernement britannique pourrait l’expédier en Afghanistan, afin qu’il puisse expliquer calmement le sens de ses propos et dissiper tout malentendu.
Je suis sûr que les talibans seront très indulgents et ouverts à la réconciliation.
DEB
6 janvier 2023 @ 16:05
Vous êtes comme moi, Brigitte-Anne.
Je n’ai pas lu les articles sur Harry mais aujourd’hui j’ai été intriguée par le nombre de commentaires et je suis sidérée qu’ Harry se mette ainsi en danger en révélant avoir tué 25 talibans.
Ce garçon ne vit pas dans la vraie vie, s’il ne saisit pas la portée de ses paroles.
Je crains pour son avenir et ce n’est pas un joke.
Christian
6 janvier 2023 @ 10:36
Sans oublier que Harry est entré en communication avec sa mère et que celle ci l’approuve !🙃🙃🙃
Malthus
6 janvier 2023 @ 12:28
Le medium est un bon communicant. Ou un bon commerçant. Ca commence par les mêmes 4 lettres.
Actarus
6 janvier 2023 @ 12:54
Ils ont communiqué à travers le médium des familles royales, soit Marthe-Louise de Norvège ? ^^
Esprit, es-tu là ???
Je revois Whoopy Goldberg dans « Ghost » et je me marre ! 🤣
Montferrat
6 janvier 2023 @ 10:42
Is he also quite right to tell that he and his brother are not circumcised? Is that nice and fair? Would you like the world to know about the condition of your genitals? Harry is awful and gross.
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2023 @ 10:45
Je crois avoir déjà tout dit sur ce livre
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-harry-accorde-des-entretiens-avant-la-parution-de-ses-memoires/
Les droits de cet ouvrages auraient déjà été racheté apr les producteurs de THE CROWN : des épisodes explosifs dans le futur…
Christ
6 janvier 2023 @ 14:37
Quelle impression de malaise !
William est un adulte, futur Roi. Faire acte de violence comme cela! envers son frere a son age !laisse une image derangeante de lui.
Dieu seul sait si j’ai du « avaler » des couleuvres « face a mon ex beau frere.
Mais jamais, jamais je ne me serai permise de me precipiter chez ma soeur en hurlant et jamais,jamais je n’en suis venue a la bousculer ,a hurler,a pointer du doigt son mari !
Le dialogue,l’ecoute, ca existe et doit etre le comportement de deux adultes.
Ces deux freres ont une vraie relation toxique ou Harry semble etre prisonnier de l’enfant » symptome ».
Le noyau familial s’est bati depuis des generations sur une certaine structure assez pathologique.En voulant changer de » place » Harry est venu pertuber tout le schema familial.
Et willliam n’a pu supporter de « changer de place » .
Face au changement, il a repondu par de la violence pour contraindre son frere a » reprendre sa place ».
Harry, doit ou se resigner ou partir.
J’ai l’impression de deux couples immatures( les epouses ne sont guere mieux representees, chacune a leur facon),d’ enfants gates, hors sol….
Pour le remariage avec une maitresse d’une epouse decedee, j’ai vecu ce genre de situation dans mon entourage.Les enfants ont accepte le choix de vie de leur pere mais en lui indiquant qu’ils n’assisteraient pas au remariage ni a certaines fetes,par respect pour la souffrance de leur mere decedee elle aussi.
Les rapports sont polis…et le temps adoucit progressivement les froides attitudes.Le pere a compris, a accepte.Les enfants maintiennent le contact avec leur pere.
Mais les enfants de Charles, princes, n’ont pu de par le protocole,les injonctions du Palais et des conseillers etc refuser.Ils ont donc ete contraints .Harry a du se sentir contraint de » trahir » sa mere.Et j’emploie par deux fois cet adjectif a desseint.
Par une phrase sur Charles, lors de son celebre interview,Diana a remis en cause son potentiel a etre Roi.
Harry, a travers le recit de cette bagarre tres violente indigne, detruit a jamais l’image de William futur Roi.
Et Kate, bien egratinee,elle aussi,ne peut appuyer d’une image de force, de serenite,de clairvoyance,son epoux.
Diana a failli detruire la Monarchie et a fini par « participer » a son autodestruction par une vie debridee, faite de manipulations.
Harry poursuit maintenant son oeuvre …
En evoquant ainsi les talibans, veut il forcer son pere a financer sa protection ?
Ou bien…..a mourir …lui aussi..
Oui…quelle lourde ,lourde impression de malaise !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
13 janvier 2023 @ 17:04
Vous étiez là ? Arrêtez avec votre pathos à deux balles
Cosmo
6 janvier 2023 @ 10:52
Bêta et Harpie de Sparesex prennent le monde à témoin de leurs malheurs. Sortons les draps de lit !
Zigou
6 janvier 2023 @ 11:00
C’est une histoire familiale avec beaucoup de souffrance, de rancune et tout çà sous la loupe des médias qui exacerbent les tensions ; il faut tirer les conséquences du déballage des parents.
Christian
6 janvier 2023 @ 11:02
Maintenant il va y avoir le livre de la femme mûre « qu’il a monté comme un étalon dans un champ derrière un pub…en le fessant….
Comment cet « homme » a pu descendre aussi bas…
Au moins son père a été surpris par des ecoutes téléphoniques pour parler de ses états…
agnes
6 janvier 2023 @ 13:29
Je croyais que vous plaisantiez; mais c est bien les mots de H !
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 08:09
’’ What 😳😲😯😮 ??? ”
Je crois qu’Actarus avait bien trouvé, il a aussi un problème avec ça.
Et sa tendre épouse lui a laissé faire publier ça ?
Il ne doit pas encore être assez éveillé.
Christian
6 janvier 2023 @ 11:03
De ses ébats..
Marie-Françoise
6 janvier 2023 @ 11:03
J’espère que ce bouquin n’obtiendra aucun prix littéraire mais finira en roman de gare édition poche !!
Françoise A
6 janvier 2023 @ 19:48
Même en roman de gare , en livre de moche ce serait trop d honneur pour ce torchon😡😡
Françoise A
6 janvier 2023 @ 19:48
Oups Livre de poche
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:24
Menteuse 😉.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 08:05
N’insultez pas les romans de gare .
C’est dans les gares que j’ai découvert ceux d’Exbrayat et ils ont été de merveilleux compagnon de voyage .
Anne-Cécile
6 janvier 2023 @ 11:25
Pour ma part avec ces seuls extraits parus dans la presse, je serais Meghan, j’attendrais mon Jules avec un rouleau à pâtisserie.
Elle s’est plainte de n’avoir pas pu avoir de soutien psychologique professionnel et là elle apprend que son mari avait un thérapeute à Londres.
Quelle communication de couple!
agnes
6 janvier 2023 @ 13:36
De plus il balance la méchanceté de Meghan à Kate alors enceinte; elle lui a dit qu elle avait un cerveau de BB à cause de ses hormones : c est une insulte misogyne de la part d une prétendue féministe
Christian
9 janvier 2023 @ 17:15
Absolument Agnès et après elle prétendra qu’elle est une grande féministe.
JAusten
6 janvier 2023 @ 13:38
Il dit plein de choses qui la desservent beaucoup ; peut-être va t’il passer (sans comprendre comment ni pourquoi ; « mais ! chérie j’ai dit tout ça pour te protéger et te défendre !?!? ») plus rapidement que prévu dans la tête de mâdâme du stade de « my (now useless) husband » à celui de « my children’s genitor ». Les américains en ont fait une expression « to be markled ».
Calliopé
6 janvier 2023 @ 14:08
Ah, vous avez eu le même raisonnement que moi, Anne-Cécile ! Harry ne savait comment aider sa femme, au lieu de simplement lui donner le numéro de téléphone de son thérapeute ? Et Meghan aurait donc été ignorante de ce que son époux suivait une psychothérapie, puisqu’elle ne se sentait pas le droit de contacter un professionnel ? Comment croire une telle histoire ?
claire-lyse
6 janvier 2023 @ 11:47
Le livre a été mis en vente en Espagne, hier par erreur. Des pages entières ont été scannées et envoyées aux journaux et dans des messageries privées. Les propos tenus par Harry ne sont pas sortis de leur contexte. Il suffit de lire des pages entières mises sur le net, par des journaux et des blogueurs qui ont reçu par mail les pages du livre.
De toutes les informations divulguées, celle faisant référence aux 25 talibans qu’il a tué comme des « pièces d’échecs » m’a dérangé. Ensuite il raconte qu’après chaque attaque il retournait à la base pour regarder les enregistrements pris dans l’hélicoptère, pour garder son compte de victimes précis. Seuls les psychopathes comptabilisent le nombre de leurs victimes.
Un véritable soldat, qui a combattu ne parle jamais des vies qu’il a pris, JAMAIS. Il parlera des pertes de son camp, de ses hommes, de la faim, du froid, des cris, du bruit. Mais des hommes qu’il a tués est quelque chose de tout simplement trop personnel, et n’en parle pas aux civils.
Il y a beaucoup de fanatiques religieux fous et la vantardise de Harry pourrait alors inciter l’un d’eux à se venger de lui et de sa famille, ce qui serait facile à faire étant donné que son adresse est publique.
Voilà ce que dois penser Harry :
« Je voulais juste protéger ma famille en la retirant d’un mur de sécurité établi autour d’elle au Royaume-Uni, en la déplaçant dans la capitale des armes à feu de la communauté internationale. Et pour la protéger davantage, j’ai mis un point rouge sur toutes leurs têtes en révélant que j’ai tué 25 talibans. »
Belle façon de mettre une cible au-dessus de sa tête, de celle de sa famille et même de son pays.
Il est brillant.
Christian
6 janvier 2023 @ 13:10
Oui Claire-Lyse, invraisemblable une telle stupidité. Il va lui falloir à présent une armée de garde du corps pour tout déplacement et même devant chez lui..
Comment se tirer une balle dans le pied avant que d’autres le fassent …en vrai !
Sa si intelligente femme ne la même pas dissuadé d’écrire cela…
Fabily
6 janvier 2023 @ 13:18
Il n’est pas un véritable soldat. Un planque sorti de son son bunker où il jouait a des jeux vidéo, pour monter dans un hélicoptère qu’il ne pilotait pas, ayant échoué a l »examen, pour être gunner (tireur). D’ou son exploit d’abattre 25 talibans. Certains de ses gardes du corp sont eux été abattus , en raison de son inconscience.
Sans la protection de sa famille honnie, il ne serait jamais rentre a Sandhurst avec 2 minables A levels, jamais officier et jamais autorisé à monter dans un Apache. Surtout avec les multiples problèmes psychologiques dont il souffrait déjà. Tout ceci est connu et re re connu. Écoutez et lisez Trevor Coult, un véritable héros, lui. Et il n’est pas le seul.
Brigitte Anne
8 janvier 2023 @ 14:40
Fabily , un militaire britannique avait déjà dénoncé ces faits sur ce site . Vos propos sont pour moi en tant que veuve de colonel , une évidence .
Trianon
9 janvier 2023 @ 15:15
Je savais Harry nul,mais pas à ce point .
Merci pour les infos
agnes
6 janvier 2023 @ 13:26
Oui; très juste
Cosmo
6 janvier 2023 @ 13:54
Les armées britanniques sont horrifiées par ces déclarations et n’hésitent pas à le dire.
Il est possible que tuer lui ait procuré du plaisir. Et il veut le partager.
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 17:23
Complètement affolant cette histoire. Pourquoi l avoir écrit avec moult détails ? Quelque chose m’échappe…
Lulu
6 janvier 2023 @ 19:20
On peut aussi rappeler qu’il avait dit que la guerre c’était comme les jeux vidéos et assez fun.
Une vidéo de lui qui court après une alerte avait fait rire certains soldats de la base car Harry n’a jamais été en première ligne et encore moins appelé pr des alertes.
Calliopé
6 janvier 2023 @ 21:34
L’actualité vous donne déjà raison, Claire-Lyse… Les talibans ont naturellement réagi, et s’ils n’appellent pas officiellement à des représailles, d’autres le font certainement sur les réseaux sociaux appropriés… Quelle faute grave de sa part et de son éditeur ! Comment a-t-il pu manquer de bon sens à ce point, faisant lui-même courir un danger bien plus grand à sa famille que celui dont il disait vouloir les protéger ?
Denise
7 janvier 2023 @ 19:54
Je fais mien votre commentaire.
Charles
6 janvier 2023 @ 11:49
Harry, sous l’emprise d’une femme toxique, est à la dérive.
Il me semble que cela va trop loin, Harry va payer au prix fort ses délires. Tout cela finira très mal.
Très triste pour le Roi Charles
DEB
6 janvier 2023 @ 16:09
Oui Charles, sa légèreté est effarante !
Il met sa vie et celle de son entourage en danger.
MCB
7 janvier 2023 @ 14:18
C’est l’intelligence de la tique : profiter sans se soucier des conséquences.
Le prince Harry avait déjà un déséquilibre mental certain, augmenté d’une jalousie envers son frère ; l’actrice sans proposition a juste allumé le cordon bickford et c’est parti.
Mais elle se trompe si elle croit gagner, maintenant qu’il est bien chauffé, il aura du mal à s’arrêter car son esprit perturbé l’en empêchera.
Oui cela peut finir très mal si le prince n‘est pas pris en charge dans une structure adéquate et éloigné de son mauvais génie.
Triste aussi pour les 2 enfants qui ne sont pas responsables de la folie de leurs parents.
Marie-Françoise
6 janvier 2023 @ 12:31
quelle honte que ce déballage pour un prince issu d’une grande dynastie royale ! heureusement la reine n’est plus de ce monde pour assister à ce scandale provoqué par la femme de son petit fils préféré ! et heureusement ses autres belle filles ne sont pas allées jusqu’à ce point de non retour ! même la femme d’Andrew même Diana !! et pourtant….. !
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 07:44
Factuellement nous ne pouvons trier le vrai du faux dans ces déclarations mais nous aurons ce qu’il a accepté de voir publier sous son nom .
La présentation de Régine était assez soft mais ce que semble révéler certains commentaires sur les propos de Harry (qui n’est plus à mes yeux prince de Grande Bretagne)dans ce livre est consternant.
Et aucun mot pour son pays ? Visiblement les ”vertes collines ” ne sont pas pour lui à moins que ce ne soit des collines de chanvre indien ( Harry pétard…).
Et dire que certaines regrettent qu’il ne soit pas le futur roi !
Au vu de la façon dont H et M sont clivants sur N&R on peut penser que ce serait la guerre civile , à celles qui pronostiquent la fin de la monarchie britannique H et M seraient le plus sûr moyen d’y parvenir.
Ils sont la meilleure justification des actuels prince et princesse de Galles.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 07:48
Marie-Françoise ,
Mon commentaire s’est involontairement placé en réponse au vôtre.
Je voudrais dire toutefois que ce qualificatif de ”petit-fils préféré ” de la reine Élisabeth II m’a toujours semblé très exagéré.
JAusten
8 janvier 2023 @ 10:57
Les gens ont mal interprété à l’époque dans un communiqué de la reine le « my beloved grand son Harry » en le traduisant par « préféré ». Beloved veut dire « bien aimé » ou « très cher » . En 2021 dans son discours de Noël la reine a parlé de son « beloved husband » je ne pense pas qu’elle voulait dire « mon mari préféré » 😊
MCB
8 janvier 2023 @ 15:18
A moi aussi.
Marie-Françoise
6 janvier 2023 @ 12:32
le Rocher fait figure de lieu saint en comparaison !!
Malthus
6 janvier 2023 @ 13:09
Vous avez raison, mieux vaut la langue de bois que la langue de vipère qui crache le feu et le dépit.
Cosmo
6 janvier 2023 @ 13:06
25 Talibans tués ! Bonjour la sécurité.
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:16
Quand je vous dis qu’il est c…
Mayg
6 janvier 2023 @ 16:05
Là par contre, je suis d’accord avec vous. Si (je dis bien si puisque n’ayant pas lu le livre), si il parle des talibans qu’il a tué ce n’est pas très malin de sa part. Pour peu qu’un illuminé veuille s’en prendre à lui ou à sa femme et ses enfants pour se venger…
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 10:56
Il a dit la même chose à son retour d’Afghanistan il y a 10 ans .
Des articles de l’époque ont été exhumés.
Il était pourtant accueilli en héros.
Cette histoire des talibans est sortie de son contexte.
Les tabloïds font leur beurre .
Tant que je ne lirai pas ce livre, je ne donnerai pas un avis tranché.
On l’a vu par le passé, comment, un courrier d’une femme , ecrit à son père, avait été utilisé, . pour la diffamer en enlevant des phrases entieres , voire des paragraphes entiers pour que le sens soit modifié.
Christian
9 janvier 2023 @ 17:19
Oui oui vite vite achetez le livre et vous verrez que… j’ai tué 25 talibans ne sont pas sortis de leur contexte d’ailleurs comment pourrait-il en être le cas !
C’est sûr que vous avez du mal cette fois ci de les défendre alors utiliser la mauvaise foi à outrance, il ne vous reste que cela…
MCB
9 janvier 2023 @ 08:15
Si ce n’était qu’à lui que les talibans s’en prennent, après tout il l’aurait bien cherché avec ses déclarations ; mais il y a ses enfants, certes mais aussi toutes les personnes qui seront près de lui lors de ses sorties, l’armée britannique et les autres armées qui ont participé à la guerre dans leur pays…
Ils peuvent frapper quand ils veulent et où ils veulent en faisant des victimes innocentes par la faute de cet abruti qui veut se faire passer pour ce qu’il n’a jamais été.
Les réactions de l’armée britannique comme de vétérans sont éloquentes !
Gatienne
6 janvier 2023 @ 18:43
Je n’ai jamais eu beaucoup d’illusions sur les capacités intellectuelles du spare, mais là on est dans l’irresponsabilité totale !
Cet homme que l’on dit avant tout soucieux de la sécurité de sa famille, est conseillé en écriture par un prix Pulitzer, bordé au jour le jour par une épouse réputée brillante et mature depuis sa pré-adolescence, et voilà qu’il commet une sortie qui peut tout simplement engendrer une forme de « fatwa » sur sa tête ! 🤦🏼♀️
Pour l’instant les talibans se gaussent « big mouth loser » l’ont-ils surnommé, mais sait-on jamais avec ces fous…
Encore des jérémiades en perspective si la menace se faisait plus précise !
MCB
7 janvier 2023 @ 14:24
Surtout qu’il ne faut pas sous-estimer les talibans et ne voir en eux que des tarés en chemise de nuit et sandalettes.
Dans l’attentat du 11 septembre les 4 kamikazes qui se sont sacrifiés n’étaient pas n’importe qui : formés en Amérique par les américains dans leurs études et pour être pilotes.
Le drame c’est que si quelque chose est tenté contre le prince ses enfants risquent de payer le prix fort et cet abruti n’y pense même pas.
JAusten
8 janvier 2023 @ 10:26
Cet abruti ET son entourage….cela n’aurait même pas dû passer la relecture !
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:27
Ah les Américains ! Quelle clairvoyance …
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:35
Comme disait Perlaine ces jours ci… » l’Histoire n’a pas dit son dernier mot.. »
Christian
6 janvier 2023 @ 13:13
Mais personne n’a écrit sur le rocher…à part le neveu de Rainier…qui avait prie de ne plus mettre les pieds en Principauté.
Et Philippe Junot…dissuadé…
Robespierre
6 janvier 2023 @ 13:19
Il est trop bête pour avoir compris ça. Et son ghost writer aurait pu le mettre en garde. Mais sans doute s’en fichait-il.
Christian
6 janvier 2023 @ 13:36
Et maintenant le livre de :
Crazy-mare-love la folle jument d’amour…
qui a depucele Harry dans un champ derrière un pub. Il a été humilié parce que la dame mâture la fessé…
Dixit Harry…
Dégradant au possible…
Christian
6 janvier 2023 @ 13:45
Tiens on ne lit pas les femmes, mères de militaires…pour applaudir Harry sur son engagement dans l’armée et dévoiler ensuite qu’il a tué 25 talibans avec moult détails…qui compromet sa sécurité et…accessoirement elles des autres…
Christian
6 janvier 2023 @ 13:56
Sans oublier aussi qu’il est facile pour des talibans infiltrés en Angleterre de s’en prendre aussi au frère et au père du mécréant…
Ce C. A fichu un b… monstre au sein de toute la famille et il incrimiine son frère et…avec la bénédiction de sa mère dans l’au delà ..🤔🙄😶
Vite…à la Tour de Londres !
JAusten
8 janvier 2023 @ 10:33
Comme j’ai déjà écrit, un jour peut être connaîtra t’on la vraie raison du déménagement des Galles sur le domaine bien gardé de Windsor….
Farfadet
6 janvier 2023 @ 14:19
Oui surtout qu en septembre 2012 les talibans ont clairement affirmé qu ils étaient déterminés à le tuer…
C est incompréhensible qu on l aie laissé écrire ça… Que lui ne se soit pas dit que ce n était pas judicieux… Il est aveuglé par son mal être.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 14:39
Les personnes qui n apprécient pas les Wales,dont je fais partie,ne se sont jamais abaissées à commettre des écrits aussi abjects que ceux lus ici.
Trianon
8 janvier 2023 @ 10:56
Les Wales ne sont jamais tombés aussi bas non plus .
Perlaine
8 janvier 2023 @ 10:56
c’est la raison pour laquelle je ne commenterai plus sur ces posts concernant ce livre .
Bathilda
9 janvier 2023 @ 10:36
Vous ne commenterez plus car vous avez sans doute un peu de jugeote et que là, malgré tout l’amour qu’un certain nombre d’admirateurs lui portent, Harry est indéfendable… merci de le reconnaître malgré vous.
Trianon
11 janvier 2023 @ 10:52
Oui, en effet, comment défendre bec et ongle une pauvre garçon et sa famille victimes, soi disant de racisme au sein de la RF, pour se rendre compte que maintenant il modère voire revient sur ses propos en disant que la famille n’est pas raciste ?
Ses fans doivent se sentir gênés d’un tel revirement .
Quant à se vanter d’avoir buté 25 talibans…bonjour la sécurité .
il s’est collé une cible sur le front
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:55
Vous voulez parler des propos écrits par le prince Harry lui-même et simplement rapportés ici par des intervenants surpris voire choqués de sa bêtise. D’ailleurs le monde entier est choqué.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:24
« Le monde entier est choqué »? Ah oui,quand même!
Quant aux intervenants « choqués » ,laissez-moi rire.Ils sont choqués ,et vous itou,je suppose,mais ils se repaissent avec délice des détails croustillants qui ont « malencontreusement fuité ».Et vous ,cela vous donne l’occasion de jouer les psy.
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:56
Et à vous, les donneuses de leçon !
Personne ne se repaît de ce ramassis de détails. Bien au contraire !
agnes
9 janvier 2023 @ 19:17
Bien dit; Harry est son propre fossoyeur qui prend à témoin le monde entier de ses déboires domestiques. Le public est consterné et l exprime. Cela donne plus de grain à moudre aux commentateurs de commentaires mais il a beau être Prince; il n a pas le monopole de la parole.
Guillaume
12 janvier 2023 @ 23:50
Outré même.
Trianon
9 janvier 2023 @ 12:39
La bonne nouvelle c est qu avec une telle trahison de la part de Harry,on peut penser que ses enfants ne seront pas titrés par Charles.
Avec une éducation woke c est préférable .
Guillaume
12 janvier 2023 @ 23:51
Oui,bonne nouvelle. Ils tenteront des gueux.
MCB
8 janvier 2023 @ 15:04
« Les personnes qui n apprécient pas les Wales,dont je fais partie »
Sans blague ?
LIMBARD
6 janvier 2023 @ 15:32
j’ai lu tout les commentaires des un et des autres,sur harry et megham ils sont complétement fous, pour moi il veux détruire son frère et son père , il a besoin de se faire aider ,a la place du roi charles je lui supprimerai leur titre duc et duchesse de sussex,heureusement que la reine elizabeth et le prince philippe ne sont plus la,je n’acheterais pas ce livre,quand on n’en parle a la télévision, je change de chaine
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 11:02
Vous avez raison LIMBARD.
Pour une fois, je partage votre avis .
Que le roi les dépouille de leurs titres ,ce serait un beau geste 🤣
Seul bémol, » détruire son frère, le parfait William ?
Vous y allez fort 😊
Je ne sais des deux qui a poussé l’autre sous le bus pour toujours paraître parfait.
Je lirai le livre et je vous enverrai une copie 😊
Valérie R.
6 janvier 2023 @ 15:34
Le gouvernement taliban a déjà émis deux communiqués officiels, dans lesquels Harry est traité de « big mouth loser ». Ce serait si drôle si ce n’est si triste.
Hugo
6 janvier 2023 @ 15:38
Personne n’est un ange dans les disputes familiales William/Kate doivent avoir des torts contrairement à ce que la presse pense & Harry//Meghan contrairement à ce qu’ils pensent ne sont pas des êtres parfaits dénués de défauts .
Il n’y aura aucune réconciliation déjà parce que j’ai l’impression que Charles & Wiliam ne le souhaitent pas tant que Meghan est dans l’image alors ne sachant plus comment gérer le problème Harry et que l’option du silence qui ont prise est la moins pire .
Tout ce que dit Harry est invérifiable la dispute avec William , les propos de Charles même son nombre de talibans tués mais comme déjà la presse a noté un nombre d’incohérence dans ses propos ça va accentuer l’idée que les Sussex sont les méchants et des menteurs au fond ce livre comme la série Netflix ce n’est qu’une tempête dans un verre d’eau que ça ne touchera la popularité mais que l’impopularité des Sussex se confortera.
Josephine
6 janvier 2023 @ 15:57
Pauvre Harry il n’y avait que des méchants autour de lui….. mais ca va lui rapporter pas mal d argent quand même. …..
Le Guyader
6 janvier 2023 @ 17:48
Tout ce déballage devient pathétique
Harry est complètement manipulé par son épouse et ça devient pitoyable dommage pour eux et pour leurs enfants
Rosa de Javel
6 janvier 2023 @ 18:10
Et quand on attend la parution de « SPARE II » ?
J’ai hâte.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 11:25
Lisez déjà le 1er volume ,si vous en êtes capable.
Guillaume
12 janvier 2023 @ 23:52
Vu la nullité, tout le monde en est capable mais c’est une souffrance et une insulte à la littérature.
Léa 33
6 janvier 2023 @ 20:11
Bonjour
Je reviens encore une fois pour souligner le manque de discrétion concernant son séjour en Afghanistan. Connaissant la vie militaire, la discrétion fait partie des devoirs et des obligations concernant les opérations effectuées. Est-ce pour se faire valoir que le prince Harry affirme avoir tué 25 talibans ou alors il a perdu le sens des réalités . Nous n’avons jamais entendu des militaires se vanter ainsi devant des médias. Je ne doute pas que ses anciens camarades sur le terrain soient atterrés de son attitude. Autre suggestion, après de tels actes et exploits de sirial killer il veut faire pression pour que sa sécurité soit prise en compte par les contribuables britanniques « regardez je suis un héros et il faut me protéger moi et ma famille » ! Il a perdu son sens du Devoir et de l’Honneur.
Valérie C
6 janvier 2023 @ 22:28
Je vous en prie…Ayez pitié d’un pauvre orphelin…
Sylvana🍀
6 janvier 2023 @ 23:45
C’est complètement fou d’écrire dans son livre qu’il a tué 25 talibans, il n’a donc pas pensé au danger que cela pouvait provoquer,
C’est vraiment surprenant une telle inconscience !
Florence Bouchy-Picon
7 janvier 2023 @ 00:33
Un vrai soldat ne parle jamais de ce genre d’exploits. En plus, c »est très dangereux pour lui. Cependant, je me demande combien de contributeurs de N et R qui vertueusement assurent qu’ils ne liront pas ce torchon, car c’en est un, ne vont pas l’acheter en douce et le lire en douce ;…
C’est triste de penser que cette famille, malgré la dignité de la feue Reine, est marquée par le sordide. Sordide, la liaison de Charles et de Camilla qui a mise à mal une jeune femme fragile psychologiquement. Et qui n’a pas su se défendre. Mais qui l’aurait su ? Il aurait fallu que Diana ait un caractère d’acier et une forte intelligence pour supporter cela sans « piper ».. Et pourtant, cela aurait été pour elle le meilleur moyen de sauver son couple à la fin. Charles et Camilla ont été aussi coupables l’un que l’autre. Charles aurait dû refuser d’épouser Diana.
Quant à ce qu’a pensé William du remariage de son père et ce qu’il en pense aujourd’hui, je devine qu’il fait preuve dans cette affaire d’une « saine hypocrisie ».
Christian
7 janvier 2023 @ 01:32
Harry a déjà reçu une réponse des talibans…
Ainsi que l’armée britannique…
Je vois mal l’avenir de Harry : entre la trouille permanente d’avoir les talibans aux trousses..
Les sommes d’argent à dépenser pour une sécurité renforcée ne seront plus les mêmes à cause de son manque de jugeote élémentaire..
Après ses bouquins et autres postcasts la source financière va se tarir et là, il faudra tout de même trouver un vrai job…
Et après avoir démoli sa famille…il pourrait péter un nouveau plomb voire plus car un vide sidéral s’ouvrira devant lui…et quel exemple pour ses enfants…
Excellence
7 janvier 2023 @ 04:53
Enfant-roi. Terrible et honteux.
agnes
7 janvier 2023 @ 09:15
A force de se tordre de rire sur le recit de H sur sa 1e expérience sexuelle, tout aussi calamiteuse que sa vie, les media oublient de parler d un des passages les plus choquants :il se plaint d avoir eu un logement plus petit que Kate et William et un mariage moins somptueux puisqu ils ont eu droit à westminster et pas lui.
JAusten
8 janvier 2023 @ 12:33
Et ça bien sûr, on sait de qui ça vient, certainement pas de Harry. Tout le monde est passé par ce cottage avant d’avoir un logement plus grand. Harry le sait et ça semblait bien lui convenir à ses débuts de jeunes mariés. Meg, pardon Harry, a oublié de dire en attendant leur réaménage un appartement dans Kensington, appartement qu’ils ont refusé. Entre temps ils ont vécu dans des villas louées dans les Cotswolds (même après que Frogmore ait été fini d’être rénové ; si on leur a demandé de rembourser ce n’est pas que parce qu’ils ont megxité). Un jour Buckingham décidera de répliquer, ça ne va pas manquer, faisons leur confiance ; car contrairement à celle de ces deux là, la vengeance est un plat qui se mange froid (Meg, enfin pardon Harry, décrit bien le comportement de Wasp dans l’article « the Bee, the Fly and the Wasp »).
Bathilda
7 janvier 2023 @ 11:42
La révélation du déballage de choses plus qu’intimes sans rapport avec la famille royale fait penser qu’il a perdu la tête. Personne ne l’a arrêté, ne lui a dit stop? Il se ridiculise et le retour en arrière va devenir quasi impossible. Il ferait presque pitié….
De plus, il a tiré toutes ses cartouches en même temps, même si les millions vont affluer dans un premier temps… que va t-il lui rester dans l’avenir? Il est complètement à la dérive et j’ai peur d’une fin tragique.
Bernadette
8 janvier 2023 @ 15:29
C’est vrai que ce climat est très malsain…et s’il n’y a aucune amélioration dans leurs relations…j’ai peur que cela ne finisse mal…Harry ne se rend même pas compte qu’il met de l’huile sur le feu…les papparazzis se frottent les mains !
Vitabel
8 janvier 2023 @ 17:03
C’est peut être Kate et William qui l’ont forcé à écrire ce livre…lui ne voulait pas… 😂
agnes
9 janvier 2023 @ 11:55
excellent
Lilou
7 janvier 2023 @ 12:00
Il n’est plus suppléant, si suppléant il y a, c’est plutôt Charlotte qui est désignée à cette place
kalistéa
7 janvier 2023 @ 12:57
Claudette , chiche que vous devez être dans le vrai : rien que sur ce forum au moment du mariage , on ne pouvait rien hasarder sur lui , sans que des participants vous traitassent aussitôt de racistes!
Gérard
7 janvier 2023 @ 13:03
A-t-on remplacé la gamelle du chien ?
Anne-Cécile
8 janvier 2023 @ 11:21
Je propose d’en offrir une en l’envoyant à leur adresse à Montecito.
Avec de l’arnica car le prince indique s’être blessé et il n’a pu sue joindre don thérapeute. Même vu pas une personne pour lui mettre un pansement.
Christian
9 janvier 2023 @ 17:26
Si je pouvais (car pas certain que cela lui parvienne) j’enverrai une autre gamelle au chien et encouragerait les autres à le faire mais il est possible que certains le fassent avec un dessin humoristique l’accompagnant
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 12:29
A découvrir dans le prochain roman 😉 .
Cosmo
8 janvier 2023 @ 14:58
Nous l’espérons car le pauvre serait mort d’ne faim depuis.
Alix-Emérente
7 janvier 2023 @ 13:16
Je n’ai pas eu le courage de lire tous les 300 commentaires et plus, mais j’ai quand même consulté une grande partie. Je suis d’accord avec un grand nombre…un peu moins avec certains. Cependant, toutes et tous, même si vous n’avez rien à vous reprocher et que votre vie a été un « long fleuve tranquille »… aimeriez-vous avoir un fils, un frère, un beau-frère, un beau-fils, un cousin, un oncle, etc… qui se prenne à déballer et étaler toute la vie de votre famille, de votre belle-famille, depuis des années, dans ses moindres détails, sans aucune pudeur, ni respect, avec des vérités mais aussi des mensonges, des incohérences, des paradoxes et des élucubrations ! Sans faire partie d’une famille royale ou célèbre, seriez-vous ravis de cela ? Je sais que maintenant c’est la mode d’aller raconter sa vie à la TV dans des émissions grotesques, mais, ici, il s’agit d’un livre « à charge », invérifiable et sordide semble-t-il… Je ne le lirai pas bien sûr…
Excellence
7 janvier 2023 @ 14:00
Enfant-roi !
beji
7 janvier 2023 @ 14:46
J’en arrive à penser : heureusement que Harry à eu des déconvenues (si ce qu’il dit est vrai) sinon il n’aurait rien eu à écrire.Les enfants n’ont pas à juger du remariage
d’un ou de leurs parents.Il est inconscient ou quoi de dire qu’il a tué des talibans;
attention de la réponse du berger à la bergère!
Roselilas
7 janvier 2023 @ 14:56
Sa sécurité ne pourra plus jamais être assurée car comme lu dans la presse belge et sur The Sun les talibans ne l’oublieront pas.
Brigitte Anne
8 janvier 2023 @ 14:49
Roselilas , Ah ça c’est sûr !
Arielle
7 janvier 2023 @ 15:43
Pauvre Harry, personne ne le prend au sérieux, nous ne sommes pas gentils…
Silvia 2
7 janvier 2023 @ 16:59
Triste pour lui de finir dans la gamelle du chien. Mais drôle, si cela m’était arrivé…je pense que je me serais tu de honte. Pas lui… Mais c’est très drôle raconté ! Le petit fils de la reine d’Angleterre dans la gamelle du chien…de beaux jours pour les humoristes. Bravo William !
Hervé J. VOLTO
7 janvier 2023 @ 19:48
Une dernière choses peut-être : toute cette triste histoire a divisé deux frères unis par la même souffrance de l’enfance.
Espérons que dans le futur, Willam et Harry trovent un moyen de se réconcilier.
Hervé J. VOLTO
7 janvier 2023 @ 20:00
Espérons que dans le futur, Willam et Harry trouvent un moyen de se réconcilier.
Vitabel
8 janvier 2023 @ 17:05
Espérons surtout que Harry trouve le moyen de grandir ..
Cosmo
7 janvier 2023 @ 21:37
Un de mes vieux amis est le deuxième d’une grande famille aristocratique anglaise . Son frère aîné a tout eu. Quand je lui ai posé la question de savoir si cela ne le dérangeait pas, il m’a répondu : « Depuis que je suis né, je sais que c’est comme ça. Je le sais et cela ne m’ennuie pas du tout. J’ai pu grâce à ma famille aller à Harrow, puis à Oxford. J’ai une belle situation. Je lui dis donc merci. »
Harry au lieu de remercier sa famille et le peuple britannique, grâce auxquels il a de l’argent, il leur crache dessus. Belle mentalité !
Trianon
8 janvier 2023 @ 10:58
Votre ami a pour lui l’intelligence ,le discernement ,…qualités dont Harry est totalement dépourvu .
Christian
9 janvier 2023 @ 17:28
On a l’impression qu’il a découvert il y a peu qu’il était le cadet !!! on ne choisis pas sa place dans une fratrie enfin, c’est comme çà.
D’ailleurs au fait, je viens de le découvrir aussi… et c’est drôle cela ne m’a jamais traumatisé !
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:19
Tout ceci est trop simpliste et à m’eau de rose. Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça !
Harry est un personnage public qui fait (faisait partie) d’une firme.
Sa vie n’a rien d’enviable sauf du côté matériel.
Valérie R.
9 janvier 2023 @ 11:23
Le matériel lui permet justement de pallier le reste… par exemple en lui laissant le temps et les moyens pour s’adjoindre les services des meilleurs psychanalystes du monde ;
pour avoir le temps de trouver sa voie et le cas échéant entreprendre la formation de son choix sans devoir, par exemple, étudier en cours du soir ou travailler au Macdo pour payer ses études ;
pour voyager à sa guise et rencontrer des gens passionnants ;
pour avoir accès aux plus beaux sites et musées du monde (l’art et la Beauté aident à la guérison psychique),
et pour recourir aux meilleurs médiateurs familiaux du monde.
C’est déjà beaucoup, non ?
Par ailleurs, il a, il me semble, pu épouser la personne de son choix et a eu deux enfants en bonne santé.
Les parents d’enfants handicapés, cancéreux, les chômeurs, les personnes stériles ou qui meurent de solitude dans leurs EHPAD, les gens coincés dans des appartements insalubres, des banlieues criminogènes ou des jobs sans espoir ni épanouissement payés au SMIC vous remercient de votre sollicitude.
Christian
9 janvier 2023 @ 17:29
TRès bon commentaire et si réel surtout en ce moment. Valérie R.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 17:35
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire?!?
L’argent n’a jamais fait le bonheur de qui que ce soit!
Ne venez pas tout mélanger !!
Si vous allez sur le terrain de ceux qui souffrent, j’ai attendu 12 ans pour avoir un bébé : stérilité et je suis malvoyante d’un oeil. Je suis suffisamment légitime pour parler de confort materiel ou pas!?!?!?!?
Robespierre
9 janvier 2023 @ 19:10
Merci, cela devait être dit. Et on en revient toujours à la célèbre expression de Cosmo « pleurer dans la soie ».
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:23
Je dirais plutôt péter dans la soie !
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:27
Heureusement que je dis SAUF du côté matériel !!!! Ce qui veut dire que sa vie est enviable du côté matériel.
On lit bien ce qu’on souhaite hein Dame Valérie R et ses bénis oui oui.
Leaulietha
8 janvier 2023 @ 08:47
Beaucoup, probablement par fidélité à la monarchie britannique, auront tendance à l’incendier par principe (enfin avec une certaine retenue, il est tout de même le fils d’un roi en exercice et un possible et proche successible à la couronne d’Angleterre, ce qu’il rappelle très bien en se qualifiant d’emblée de suppléant). Pour ma part, j’ai envie de lire ce livre. L’ennui c’est que si la monarchie britannique s’en tient au « Never complain, never explain », on sera dans l’impossibilité de trier le vrai du faux. C’est une attitude digne certes, mais qui lui est très préjudiciable, comme elle fut très préjudiciable au duc d’York qui aurait voulu se défendre et a été contraint d’accepter un marché. Bon, et puis savoir si c’est Catherine et William qui ont déguisé William en nazi ou si c’est sa propre mauvaise idée, cela ne changera pas grand chose en réalité, mais cela aura un impact sur leur image à tous trois. Savoir pourquoi la duchesse de Sussex a des problèmes avec son personnel… Peut-être aussi que c’est le personnel qui d’emblée ne l’a pas acceptée, à cause de ses origines notamment. Plus probablement un combiné de tout cela. C’est tout de même intéressant de connaître leur point de vue et comprendre comment ils voudraient eux-mêmes être perçus.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:20
Absolument d’accord !
Christian
9 janvier 2023 @ 17:32
Au contraire, ils devront rester dignes et ne pas répondre c’est ce que faisait la reine et cela lui a assez réussi. Sinon, on n’en sortira pas…c’est toi, non c’est toi etc…
Miléna K
11 janvier 2023 @ 02:58
Sage commentaire.
claire-lyse
8 janvier 2023 @ 11:08
Après la publication de ce livre et des interviews accordés aux TV américaines et britanniques :
Charles sera toujours roi.
Camilla sera toujours la reine consort.
Le prince William sera toujours le prince de Galles, héritier du trône, aura toujours le duché de Cornouailles et la fortune qui va avec.
Catherine sera toujours la princesse de Galles, la future reine consort.
Harry et Meghan sont et resteront des exilés en Californie, il leur faudra continuer à gagner leur vie. Comment ?
Il parait que leur contrat avec la maison d’éditions concerne 4 livres.
Le feuilleton n’est pas fini.
Christian
9 janvier 2023 @ 17:34
Dont LE LIVRE de Meghan !!! les trois autres ????
Les mémoires du chien à qui on brisé la gamelle, il aurait à dire lui aussi car il a failli se faire écrabouiller par Harry tombant.
mimipinson
8 janvier 2023 @ 11:41
Un militaire digne de ce nom n’étale pas » son palmarès ».
luigi
8 janvier 2023 @ 12:00
545 commentaires plus tard : résumé : « je n’achéterai pas ce torchon, honte à lui, il est fou, il est c.. » et des mêmes commentateurs : des détails croustillants qu’on s’est empressé d’aller lire sur le net pour les recopier ici….la nature humaine…
Sonia
9 janvier 2023 @ 17:35
Et vous…Un Saint Innocent !!! qui s’est régalé du croustillant !
Catherine
10 janvier 2023 @ 22:34
Se régaler de ce qu’on trouve sans s’y mettre c’est un chose; pester qu’on ne le lira jamais pour ensuite fouiller et rapporter tout ce qui se trouve dans le net c’est, vous l’admettrez bien, toute autre.
Florence Bouchy-Picon
8 janvier 2023 @ 13:42
Entièrement d’accord avec Blabla et Kalistea sur Charles et Camilla. Le voila le « péché originel » de ce couple : Elle, d’avoir préféré Andrew Parker Bowles , son premier amour et son premier tout court dont elle était follement amoureuse et lui de s’être rabattu si j’ose dire sur Diana. Résutat : un double adultère, des enfants malheureux (car les enfants Parker Bowles ont souffert aussi) et tout ça pour ça !
De ce qui me revient depuis hier de mes amis en Grande-Bretagne : l’Armée est furieuse, le public exprime son dégoût et on souhaite ne jamais le revoir revenir en Angleterre. Jamais. Et maintenant il risque sa vie et celle de sa famille à cause de son témoignage honteux sur les 25 Talibans qu’il a tués. Jamais, jamais un soldat ne commente ces faits !
Christian
8 janvier 2023 @ 15:20
Non MIKENA K, je n’ai pas lu en espagnol le livre….ce que je relate, le monde entier l’a lu même les talibans….
Ne nous dites pas tout de même que révéler avoir tué 25 talibans est d’une grande finesse…car ainsi, il met en grand danger sa femme et…ses enfants !!!!
Ne nous dites pas que c’est William qui lui a soufflé…
Comment Meghan, que l’on dit si intelligente ne lui a pas vivement conseillé de se taire voire de parler d’autres choses moins dangereuses…
Comment Meghan, la grande féministe a t-elle pu le laisser raconter son depucelage scabreux…lui qui a eu honte et qui s’est senti humilié, raconte tout de même la chose avec moult détails, ce n’est même pas respectueux pour elle car à présent les tabloïds vont en faire leurs choux gras…en imaginant leurs relations intimes. ..
Comment une épouse décrite par son mari comme encore plus folle amoureuse après la naissance de leur fille ne lui a pas dit :
Non Harry…tu vas trop loin….nous mettre en danger avec les talibans aux trousses…qui sont capables comme les Mollahs iraniens de mettre une fatwa sur nos têtes et ce durant des années…voir dernièrement Salman Rusdhie….
Comment Meghan a t-elle pu laisser passer cela ? Il n’y a pas qu’elle certes, l’éditeur aussi mais ce dernier avait des intérêts financiers et il se cache…derrière Harry qui lui est en première ligne.!!!
Sans oublier que les talibans parlent aussi de l’armée britannique en disant qu’ils ont combattu comme Harry et même si les méthodes sont réelles, en aucun cas, elles ne doivent être dévoilées mettant en grand danger le RU tout entier…
Quelle répercussion pourrait avoir ce livre…? à cause d’un idiot, d’un sot, d’un immature, d’un irresponsable flanqué d’une épouse pas très futée non plus et c’est un euphémisme…
Nicole C34
10 janvier 2023 @ 15:07
Vous avez entièrement raison , dans son délire il veut se réconcilier avec son père et son frère , dans beaucoup de familles il y a une brebis galeuse , dans le cas présent c’est Harry qui n’a d’autres ambitions , faire le plus de mal possible à sa famille , ce triste personnage finira dans un asile d’ aliéné , sa mère est morte dans un accident de voiture , c’est triste , combien de personnes sont confrontées à la même douleur sans pourrir la vie de ceux qui restent .
Pour se construire un avenir on regarde devant jamais derrière , ce sale gosse n’a jamais rien fait de ses dix doigts , demande une protection pour sa petite personne , il en aura besoin après ses révélations d’avoir tué 25 talibans , le degré d’imbécilite de cet individu dépasse largement les plus hauts sondages .
Il est à souhaiter que ce sale type soit à tout jamais exclu de la famille .
Si les journalistes , chaînes de télévision , médias du monde entier pouvaient cesser de s’intéresser à lui , il en serait pour ses frais au propre comme au figuré , sans retombées financières ce grand benêt prendrait le chemin du travail pour gagner dignement ( en est-il capable ) l’entretien de sa famille …..sans demander l’aumône à son père .
On peut se demander ce qu’il a fait de la fortune héritée de sa mère !
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:32
On sait bien que tout est de la faute de Meghan hein 🤣🤣🤣
Tout est toujours de la faute d’une femme.
NicoleC34
8 janvier 2023 @ 16:48
Sa santé mentale est atteinte , à Montpellier il y a la Colombière pour traiter cette maladie en Amérique ce genre d’établissement doit exister aussi , il doit de suite être interné , oser raconté ( sa première fois ) avec une femme plus âgée relève d’une bêtise incommensurable , il est ou sera la risée du monde entier ! étaler l’intimité de sa famille , même si personne n’est parfait , salir les siens par rancune , méchanceté fait preuve d’une haine féroce envers celle-ci ….
Kriegsfeld
8 janvier 2023 @ 17:46
La purge du Prince Harry et de Meghan Markle met en cause le Roi d’Angleterre qui reçoit chaque semaine les fameuses boites rouges ministérielles ainsi que le Premier Ministre Britannique. Je passe l’ouverture du Parlement ….
A l’heure actuelle R. Sunak a des soucis nationaux bien plus important à régler pour la Grande-Bretagne,
mais l’image du pays est mise en cause au niveau mondial par les propos de Harry.
Suites aux affirmations de Harry des britanniques, dont Pen Farthing (le 6 Janvier 2023) …, ont été rapatriés d’urgence de Kaboul en Grande-Bretagne .
Harry est un irresponsable qui ne mesure pas encore la gravité de ses propos.
Nozzari
8 janvier 2023 @ 20:31
Triste. Il fait du mal aux autres sans se faire du bien à lui même. Quant à certains détails, comment peut-il imaginer qu’ils intéressent qui que ce soit ?
Miranda
8 janvier 2023 @ 22:32
Diana n’aurait jamais du avoir à craindre de perdre Charles si elle n’avait pas pris la route de la victimisation. Je pense que Harry a le même état mental que Diana au même âge. Tout le reste est habillage mais le fond est le même.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:42
Hate de le lire !
Quand je vois les personnes qui disent qu’ils n’acheteront pas mais qui se délectent à commenter les passages encore et encore…🙄🙄🙄
Quelle hypocrisie, vous voulez juste vous donner un genre, faire vos radins et profiter des autres.
Point.
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 13:47
😊👌👍
Miléna K
9 janvier 2023 @ 17:02
Valérie La belle,vous êtes bien gentille…😊
Christian
9 janvier 2023 @ 17:40
Mais je dirais que 80 % de personnes ICI…achèteront le livre mais il est de bon ton de dire le contraire…!!! sinon qui les achète…? vu le nombre de ventes et de pré ventes. Moi je l’achèterai pour me faire une opinion plus précise.
beji
9 janvier 2023 @ 12:12
Il a hérité du caractère geignard et victimaire de sa mère; Diana s’y entendait pour
manipuler les photographes quand ça l’arrangeait.Harry a peut-être toujours eu des
problèmes psychologiques mais il a disjoncté depuis sa rencontre avec Meghan.
Christ
9 janvier 2023 @ 18:49
Vous savez, Luigi, nous sommes beaucoup sur ce site a avoir vu grandir le petit Harry.
Nous avons eu notre coeur de maman, de papa,de grands parents, serre ,emu,de le voir , bleme, marcher si jeune encore, derriere le cercueil de sa mere.
Nous avions realise alors qu’il allait devoir se construire sans mere dans un milieu pas facile.
Nous l’apprehendions et souhaitions pour lui la resilience.
Notre interet pour lui n’est pas nouveau…
Alors, je pense que beaucoup sont attriste.e.s de le voir s’auto detruire ainsi.
Il souffre…..fait souffrir…maintient et batit des liens toxiques..
Et nous voyons bien que tout cela finira mal….tres mal !
Oui, je lis, c’est vrai tous les extraits du livre et les commentaires. J’essaie d’analyser, de le comprendre ,….de comprendre …sans approuver bien sur sa facon de faire…!
Nous percevons tous et toutes son « mal etre » profond, psychique…
Et pour tout vous dire, je suis reellement ,veritablement, inquiete,consternee, attristee…
Quentin
9 janvier 2023 @ 21:35
🔴 20 MILLIONS POUR SA SERIE NETFLIX ET ON SAIT MAINTENANT QU’IL A SIGNÉ POUR 40 MILLIONS POUR 4 LIVRES.
SON BUSINESS EST DE SE PLAINDRE, LUI QUI VOULAIT ETRE LOIN DES MEDIAS C’EST SON GAGNE PAIN FINALEMENT.
MAIS IL DIT VOULOIR SE RÉCONCILIER AVEC SA FAMILLE, PAS NET LE GARS…
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:20
Ça y va ici les experts en psychiatrie!!
Chacun y va de sa petite psychologie de comptoir.
Harry n’est pas le reflet de vos projections.
Cqfd
Cosmo
11 janvier 2023 @ 21:49
Vous êtes impayable. Aucune psychologie de comptoir mais une simple constatation d’une dérive. CQFD