C’est un fait, le livre du prince Harry se vend très bien, on assiste même à des ventes record. Cliquez ici pour lire un article détaillé.
C’est un fait, le livre du prince Harry se vend très bien, on assiste même à des ventes record. Cliquez ici pour lire un article détaillé.
Louise.k
21 janvier 2023 @ 01:12
J’ai ADORÉ!!!!! Même les passages soit disant ennuyeux , (d’après James Martiott dans le Times), sur la beauté sublissime des éléphants du delta de l’Okavango( James Marriott soupçonne que beaucoup de lecteurs ont sauté ces passages).
Pauline Sommelat, critique littéraire chez point de vue a ,elle, été déçue…
Et trouve même certains passages » ésotériconiais » ( mot que j’essaierai de caser dans une prochaine conversation ).
Pour ma part,
– j’ai vu un Charles égoïste, sans trop de cœur et dont toutes les actions sont faites pour le faire valoir. D’autre part, il a toujours eu en tête de faire accéder Camilla au plus haut, même si ça devait en heurter ( peiner?) Plus d’un au passage.
-Une Camilla, prête à tout, peu intéressée par les fils de Charles, mal aimée ( mais elle l’a bien cherché) .
– Un William un peu falot, arrogant. Je ne comprendrai jamais les personnes qui ont tout ( ou presque) et qui sont jalouses des personnes qui ont bien moins.
– Catherine, a patienté pendant presque 10 ans , a réussi à embrigader Harry pour leur servir de faire valoir et voilà qu’arrivée presque en bas des marches qui mènent au trône Harry à l’outrecuidance de se fiancer avec une femme jolie, élégante et intelligente..zut! A son actif, l’arrivée de Meghan toujours parfaitement habillée, lui aura fait abandonner ses tenues de patineuse qui commençaient à dater.
Au passage, j’ai appris aussi que les livres de la bibliothèque de William et Kate étaient rangés par couleur..du coup, je pense à réagencer la mienne 🤣
Certains ( dont la critique littéraire citée ci dessus) trouvent que ce livre est vulgaire, la vulgarité est donc héréditaire….voir Charles et son Tampax.
Et pour finir et pour devancer ceux qui vont me tomber sur le dos, cette semaine j’ai lu qu’on ne dois pas avoir honte de ses choix de lecture. Mes choix sont très variés, des grands classiques, aux feelgoods en passant par les polars, jamais je n’ai eu honte de lire point de vue il y a longtemps et j’ai donc beaucoup aimé lire celui-ci.
Douce nuit à vous.
Mademoiselle Heloïse
21 janvier 2023 @ 11:30
Bonjour Louise ,
C est toujours un plaisir de vous lire.
Je partage votre point de vue sur ce livre.
Ah oui…je ne vous ai pas répondu avant mais avez vous aimé la lettre à Helga ?
C est un livre que j ai tellement aimé (les éditions Zulma offrent des livres d une qualité incroyable)
Si je peux vous en conseiller un : le berger de l avent.
Je vous souhaite une belle journée.
Adélaïde de B.
21 janvier 2023 @ 16:28
À Louise.k,
Beauté sublimissime…
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 11:34
L’idée de ranger les livres par couleur se défend parfaitement si on les fait relier .
Pour ma part je n’y ai pas souscrit, n’étant pas Rotschild je n’ai pas fait relier tous mes livres , mais la couleur de leur couverture est une aide appréciable pour les retrouver .
La fréquente différence de format est une complication pour un rangement par ordre alphabétique.
Et que dit-il de sa propre bibliothèque ? 🤭
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:36
Et pan ! In cauda venenum ! Vous l’avez estourbi d’un bon coup de bec, Peikan !👏👏👏
Louise.k
22 janvier 2023 @ 17:48
Lunaforever, Pelikan aurait estourbi qui? Si c’est de moi, non non je ne me sens pas assomée.
J’assume mes lectures et je n’autorise personne à me juger. Puisque j’ai lu ce livre , j’ai le droit de donner mon avis, au moins autant que ceux qui donnent le leur sans en avoir lu une ligne et qui pour certains sont aussi venimeux que le venin d’un scorpion.
Bonjour
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 12:09
Rassurez-vous chère Louise K ce n’était pas pour vous et quoique du signe du Scorpion et plus ou moins ressemblant il en faudrait beaucoup pour que je vous réserve ne serait-ce qu’un micro cm3 de venin .
D’ailleurs personne ici ne semble vous reprocher de lire ce livre ,bien au contraire on vous remercie de nous en donner des extraits exempts de militantisme.
Lunaforever
25 janvier 2023 @ 00:59
Louise K,
Mais non, vous n’avez fait que raconter des passages du livre de Harry. Ledit Harry semble se moquer des livres de son frère, rangés par couleur.
Pelikan ,dans la dernière phrase de son commentaire (d’où le » in cauda venenum ») remet Harry d’équerre : il en a une, lui, de bibliothèque ? Qu’il en parle au lieu de critiquer son frère. C’est Harry que Pelikan a estourbi !
Vous, vous n’ êtes pas son ghost writer, vous n’avez pas écrit DANS le livre de Harry, mais A PROPOS du livre de Harry . Pelikan a critiqué le livre, pas vous !
Louise.k
25 janvier 2023 @ 12:56
Lunaforever, ai-je dit qu’il se moquait de la bibliothèque de son frère, ou avez-vous lu le livre et avez compris ça?
Lunaforever
5 février 2023 @ 04:13
Non,Louise,
Je n’ai pas lu le livre, je me suis fiée à votre commentaire, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une critique de plus envers William (venant de Harry)
Gatienne
21 janvier 2023 @ 13:55
D’ailleurs, classer les livres en fonction des collections (Gallimard nrf, par ex.) revient généralement a les classer par couleur ! « la blanche » en l’occurrence, « la jaune » des éditions Grasset…
Cela permet aussi d’harmoniser les formats.
aubert
21 janvier 2023 @ 15:28
Il n’a pas besoin de bibliothèque. Il a sa mémoire.
Robespierre
22 janvier 2023 @ 13:48
Il a dit qu’il ne lit jamais les journaux. Alors des livres…
MCB
21 janvier 2023 @ 18:07
Il range les bandes dessinées par couleur mais ce n’est pas facile !
kalistéa
21 janvier 2023 @ 21:07
cher Pélican , la différence de format est en effet un casse tête (en plus de casse-pieds) et que dire de ceux qui sont deux fois plus larges que hauts ? personnellement je les déteste: il faut les empiler ou les ranger de façon qu’on ne voit que la tranche…
Pelikan du Danube
22 janvier 2023 @ 06:57
Entre parenthèses je vous remercie pour ce détail Louise K car il me confirme que si je commençais à lire ce livre je finirais avec un ulcère de l’estomac ou que plus probablement je le lacérerais avec un canif ,ce qui ne m’est arrivé qu’une seule fois pour un livre traitant d’un sujet beaucoup plus futile tant j’étais furieux d’avoir dépensé 50 euros pour un ouvrage inutile et inepte .
Ce livre je le conserve néanmoins à titre de mise en garde mais une fois suffit.
Et je vous approuve entièrement pour votre éclectisme.
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
22 janvier 2023 @ 17:27
👏👍😂
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:03
Pelikan, vous avez raison, il ne faudrait pas vous rendre malade pour un livre.
Il m’est arrivé un jour aussi d’avoir envie d’envoyer valdinguer un livre , dont je ne citerais pas le titre ici, et qui est considéré comme un chef d’œuvre de la littérature mondiale, je me suis obligée à le lire , ça a été un vrai chemin de croix, je l’ai fini et j’ai frôlé l’ulcère…
Bonne soirée.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 11:52
Je peux en citer un autre à ma grande honte : ” Crime et Châtiment”,comme c’était un ”pléiade” je l’ai revendu.
C’est un bon coté des pléiades (dont la reliure a une couleur qui les classe par époque) ,ils se revendent assez facilement.
Miléna K
21 janvier 2023 @ 11:41
Rien à ajouter à votre commentaire,Louise K.Merci.
Louise.k
21 janvier 2023 @ 12:52
Pélican du Danube, si l’idée se défend, c’est parfait. Je n’ai pas les moyens non plus de faire relier mes livres, et je n’aimerais pas les voir classer par couleur de toute façon.
Dans son livre Harry n’a pas la prétention de se faire passer pour un intellectuel, ni d’ailleurs d’un grand lecteur , par contre , je suis absolument certaine que grâce à son épouse sa bibliothèque est bien garnie.
Louise.k
21 janvier 2023 @ 12:54
Je n’aimerais pas les voir classé*
Pelikan du Danube
22 janvier 2023 @ 18:52
Louise K
Je ne sais pas quelle est la raison pour les Cambridge mais j’ai l’impression que le commentaire du prince Harry est un peu simplet.
Christine - Christina
23 janvier 2023 @ 18:18
Pélican du Danube,
« Harry a toujours été un simplet « , ce n’est donc pas un scoop « .
« Avouons, pour un simplet, » il a dû se démener pour créer et réaliser tous ses projets à son actif.
Apparemment, d’autres plus » intelligents ,n’ont pas fait la moitié de ce qu’il a réalisé.
La critique est aisée mais l’art est difficile. 😉
Christian
22 janvier 2023 @ 17:07
Chaque fois que l’on voit leur intérieur (différents endroits) peu de livres à l’horizon…
Lire la réponse de Gatienne aussi Louis K
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 11:51
Je partage votre avis que je nuancerai néanmoins. Le parti pris de l’italique et des phrases simples, donc sans aucun connecteur finit par devenir lassant. De même que le choix censé être original d’associer style poétique voire élégiaque et style vulgaire assumé. Idem, à partir de la 2nde moitié, on aurait souhaité que le ghostwriter change de logiciel.
Si j’avais pu faire partie du comité de relecture, j’aurais demandé la suppression de certains passages dont bien sûr celui de la congélation de l’appendice viril, totalement grotesque, grotesque accentué par sa longueur ( je parle du passage bien sûr ). J’aurais également insisté pour que l’histoire du gloss disparaisse tellement c’est intéressant. Je n’arrive pas à croire qu’un homme de cet âge ait pu relayer cette niaiserie sur un brillant à lèvres ). Quand ses enfants auront le livre entre les mains, et qu’ils liront ces passages, ils vont mourir de honte. Sinon, j’ai été touchée par le fait qu’il s’est senti bien seul à Eton, où William lui a bien dit qu’il l’ignorerait.
Autrement, le style est assez bon, alerte. Une lecture en tout cas pas plus sotte que les niaiseries qu’on propose en librairie ou chez France loisirs.
Robespierre
22 janvier 2023 @ 14:09
Je lis la presse étrangère en ligne et ai pu connaitre toutes les bonnes feuilles du livre. On sait que je n’aime pas William, et d’aucuns me le reprochent. J’assume. Mais certains passage sur la froideur de William envers son petit frère à Eton m’ont fait de la peine pour Harry. Un petit garçon qui se sent snobé par son grand frère au pensionnat ce n’est pas gentil. Cela confirme mon impression du manque d’empathie et de chaleur du grand frère. Là il ne s’agit pas d’aller inaugurer des chrysanthèmes ou de montrer une compassion de circonstance pendant deux heures chez des défavorisés. Là il se montre tel qu’il est.
J’aime toujours lire les livres autobiographiques, parce qu’il est rare qu’on n’y trouve pas des détails révélateurs ou intéressants.
Dans l’absolu, je ne critique pas Harry d’avoir pondu un ouvrage autobiographique, mais c’est dommage que son manque d’instruction et de lectures se révèle malgré tout le talent de son ghost writer. Il aurait pu parler de gens importants qu’il a rencontrés, ou de choses plus intéressantes que celles qu’il relate.
Ca me fait penser au livre de mémoires de la baronne de Vaughan, que Leopold II épousa sur son lit de mort. Elle était sotte, inculte et ne raconte rien d’interessant alors que son illustre amant était une pointure et qu’avec lui elle a dû avoir des expériences intéressantes, en France, en Belgique et décrire certains personnages qu’elle a dû rencontrer.
Dans une autobiographie, on repère le caractère du narrateur. Les petits côtés. La bêtise et l’autosatisfaction (je pense à l’opus de Brigitte Bardot, un truc hallucinant, que je l’ai relu dernièrement). La dureté voire la méchanceté, comme par ex les recits de Han Suyin quand elle parle de sa mère, ou Stendhal quand il parle de son père et de sa tante ou des prêtres réfractaires qu’il est content de voir guillotinés (cf Henry Brulard).
Les passages que j’ai lus sur l’autobio de Harry confirment ce que je pensais de lui. Mais je ne critique pas le fait qu’il ait voulu l’écrire.
Carole 007
21 janvier 2023 @ 12:00
Parfait commentaire Louise K !
Cg
21 janvier 2023 @ 13:37
Bravo Louise K !
Vous assumez et vous avez bien raison.
Le prince Harry n’est certainement pas le pauvre type que de pseudos intellos voudraient qu’il soit. Son épouse n’est pas non plus la bimbo écervelée que l’on veut nous vendre
Beaucoup nous ont abreuvé de l’horreur ressentie à la parution de cette immondice et pourtant ils vont tous partir l’acheter…
Pauvre, pauvre petites gens
Bambou
21 janvier 2023 @ 12:02
Et vous avez pris tous ces ragots pour argent comptant ????
Mayg
21 janvier 2023 @ 12:54
Vous préférez ceux des tabloïds ?
Wilhelmine
22 janvier 2023 @ 23:13
@ Louise K.
Mais vraiment, je crois que vous ne connaissez rien de la vraie vie passée de meghan.
Comment ,elle a commencé et dans quels films ,elle a tourné et ce qu’elle faisait au cours de ces films . …
Je sais qu elle est à des années lumières de la femme qu’elle prétend être.
Certains la comparent à Jezabel ,c est dire .
La presse américaine connaît cette actrice ,c est là qu’il faut puiser les renseignements ..
monica
23 janvier 2023 @ 12:32
Whilemine elle a tourné dans des films X et que faisait elle au cours de ces films ? Précisez car vous avez l air de connaître beaucoup de détails..
Miléna K
23 janvier 2023 @ 13:10
Vos sources,Wilhelmine?
Christine - Christina
23 janvier 2023 @ 18:50
Waouh !
Vous parlez certainement de l’acteur à qui les tabloïds avaient
proposé la coquette somme de 70.000 dollars dont j’ai oublié le nom , » pour dire qu’elle avait tourné un film pornographique » avec Meghan ?
Et oui plusieurs montages ont été faits dans cette optique.
Vous pouvez aussi nous parler de ce detectif privé , qui avait été payé pour avoir accès à la carte de sécurité sociale de Meghan à la recherche de maladies venériennes ou d’avortement?
Ce Monsieur en 2020, à fait son mea culpa à Harry et à Meghan pour les dommages qu’il leur a causés en s’immiscant dans leur vie .
Wilhmine !
Vous n’appréciez pas Meghan, et c’est votre droit, mais là, vous poussez l’ignominie trop loin .
Vous croyez vraiment que Buckingham Palace, n’a pas fouillé le passé de Meghan avant son mariage avec Harry ?
Cela ne vous honore guère.
Donnez vos sources. Sinon c’est de la diffamation, et l’atteinte à sa
dignité de l’être humain et de femme.
D’autres femmes de la famille royale, ont eu des surnoms peu flatteurs que je me garderai volontiers de prononcer , pour ne pas tomber dans la même bassesse que vous.
Quant à cette presse dont vous parlez, celles de Rupert Murdoch ?
Fox news ?
La liste n’est pas exhaustive.
Resaisissez- vous.
Meghan ne vous a rien pris .
Miléna K
28 janvier 2023 @ 12:15
Quant on balance des c …..ies , il faut assumer et étayer ses propos.A ce jour: aucune réponse !
Christine - Christina
30 janvier 2023 @ 21:27
Milena K, 👏👌😘
Pas étonnant. Je n’ose imaginer la triste vie de ces personnes.
Louise.k
21 janvier 2023 @ 12:55
Et c’est vous qui me faites cette réflexion??
Menthe
21 janvier 2023 @ 14:31
That’s the question, Bambou 🤝
blablabla
21 janvier 2023 @ 14:54
A t’elle dit qu’elle avait pris ces soient disant ragots pour argent comptant? Elle a dit avoir adoré la biographie du prince et chacun est libre d’avoir son avis donc fichez lui la paix soeur sourire!
Christine - Christina
21 janvier 2023 @ 22:15
Vous avez « une autre vérité » à proposer?
C’est sûr que « tout ce que Harry écrit ne peut être que des mensonges « .
Bravo Harry d’avoir osé. 😊
N’en déplaise a vos détracteurs, qui pensent que vous n’avez pas besoin d’avoir une identité propre.
Lili.M
22 janvier 2023 @ 10:42
👏
Baboula
22 janvier 2023 @ 12:05
Pour moi aussi ,bravo de l’avoir écrit et merci de vos comptes-rendus de lecture .
Christian
22 janvier 2023 @ 17:11
Le problème c’est qu’il y a eu tellement de mensonges distillés de ci delà (Ophrey etc…) comme dit PDV cette semaine, les vérités varient…
On dit souvent à un enfant « ne ment pas car si un jour tu dis la vérité, on ne croiras plus..! »
Pour diverses raisons, je n’ai pas encore lu le livre mais il est acheté et comme dit précédemment, j’ai tout de même dit à mes proches « ne l’achetons pas 10 fois, je vous le prêterai »
Clementine
21 janvier 2023 @ 12:08
J’achèterai ce livre et je le lirai.
Un bon nombre de sujets de sa majesté avaient annoncé qu’ils n’achèteraient pas ce livre qualifié de torchon et voilà que ce dernier se retrouve en tête des ventes
Hypocrite quand tu nous tiens.
Quant à être choquée ? Je ne le suis pas.
Car au sein de cette famille,il y a eu pire:
Charles avec femme et maîtresse, Sarah avec son amant suçant son orteil à la une des journaux du monde entier Andrew le soi disant fils préféré de la reine, accusé dans une affaire sexuelle
(La regrettée maman,ayant payé une somme folle pour éviter que la monarchie ne devienne une honte).
Harry a t’il menti où pas en écrivant ce livre?
Je n’en sais absolument rien.
Pourquoi donc devrais je le blâmer ?
Je le répète de nouveau :Je ne le connais qu’à travers des images.
Toutefois,il me paraît sympathique et courageux.
Je lui souhaite ainsi qu’à son épouse et ses enfants ,une longue vie et que du bo heur.
A t’il menti où non
La reine a été certes une femme exemplaire tout sa vie.
t voilà que ce livre se retrouve
Clementine
21 janvier 2023 @ 12:27
Pardon pour la fin de mon commentaire.
J’ai oublié d’effacer les deux dernières phrases.
MaryT
22 janvier 2023 @ 09:49
Je n’achèterai PAS ce livre, je préfère verser la somme équivalente à une oeuvre…
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:31
Archwell ? 🤣🤣🤣
Stéphanie
21 janvier 2023 @ 12:16
Vous n’êtes pas capable de faire la différence entre l’histoire du tampax qui était une conversation privée entre deux amants, Charles et Camilla et enregistrée à leur insu et une auto-biographie ?
Clementine
21 janvier 2023 @ 12:33
Conversation privée entre deux amants?
Si je ne me trompe cet homme était marié et père de deux enfants.
Il avait donc une femme et une maîtresse.
Cela ne semble vous gêner ?
Mayg
21 janvier 2023 @ 12:52
Bien dit Clémentine.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:42
Mais qu’est- ce que c’est que cette bande de pères et mères-la – vertu?
Quand un couple ne marche pas, ils se trompent et finissent par se quitter! Regardez les statistiques des divorcés. Quelle hypocrisie !
Charles, Camilla, Diana et son premier mari, tous se cocufiaient en chœur!
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:32
Bien vrai. C’est même un sport dans l’aristocratie britannique.
aubert
21 janvier 2023 @ 15:07
Stéphanie n’est, comme vous, ni l’ex-épouse de Charles ni la mère de ses enfants.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 00:33
Justement, elle devrait être plus tolérante.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 00:37
J’ai confondu Stéphanie, qui a raison, et Clémentine qui semble bien naïve ou hypocrite?
Nini Plume
21 janvier 2023 @ 19:57
@ clémentine
J’ai une très haute idée du mariage. Si haute que je me demande qui peut se targuer de n’avoir pas chuté ou avoir eu la tentation de le faire Car il est normal, humain, heureux même parfois qu’on soit tenté par de nouvelles rencontres. Le fait d’être marié ne règle pas le problème comme par enchantement. Peu, très très peu ont l’immense privilège d’avoir la force, personnelle de la fidélité. Alors, laissons Charles tranquille. Il paie ses erreurs, celles de sa famille, celles des secrétaires du palais etc etc etc On ne vaut pas mieux (Pardonnez-moi. Je sais ce que je dis).
Quant à Harry…. quelle misère !
Pour ne point finir sur une note trop triste que pourrai-je dire ? 🤔 je passe la main à qui voudrait nous donner une charmante information.
A moins que je vous en propose une moi-même (alors, elle est un peu difficile, j’avoue) : « Le plus heureux sort qui puisse nous échoir n’est pas de « succomber à la faiblesse de la chair », mais, sous maintes formes et sans la moindre inconstance, de tomber amoureux. Cette chute-là devrait être en nous un état perpétuel, une origine avouée sans aucun repentir. » Et vous savez quoi ? C’est un moine qui a écrit cela. Du coup on comprend mieux.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 00:34
Beau commentaire Nini Plume 👏👏👏
Trianon
21 janvier 2023 @ 22:18
Vous déplacez le problème .
Stéphanie souligne ,et à raison, qu’on ne peut mettre sur le même plan des propos volés avec un écrit autobiographique public .
lila
26 janvier 2023 @ 18:06
Avoir une maîtresse n’est pas un symptôme de vulgarité mais de duplicité.
Louise.k
21 janvier 2023 @ 12:57
Bien évidemment que j’en suis capable. On peut être vulgaire même dans une discussion privée, et tel était le cas.
Mayg
21 janvier 2023 @ 13:05
Je suis en train de lire le livre actuellement et je le trouve très bien, n’en déplaise aux rageux.
Pour ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, je le trouve à la fois triste ( la partie sur la mort de Diana), drôle ( les dernières bêtises de Harry à l’école 😅, ou ses batailles avec William quand ils étaient enfants), mais aussi émouvant. Car quoi qu’on en dise, Harry à travers ce livre, rend hommage à différents membres de sa famille, sa mère , son père , sa grand-mère la reine Élisabeth, son grand-père ( le spécialiste des barbecues et des spaghettis bolognaise …), son arrière grand mère…
Pour le reste, j’attends de finir le livre pour en savoir plus.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 00:38
Tous ceux dont il attend sa part d’héritage…
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:41
Qu’est-ce que l’héritiage vient faire la dedans ?
La succession de Diana et celle de la reine mèreont déjà été réglées depuis longtemps.
A la sortie du livre, la reine et le duc d’Edeimbourg était déjà décédés, et leurs dispositions testamentaires prévues certainement depuis un moment . En quoi le livre changera quoi que ce soit pour Harry concernant un quelconque héritage de leur part ?
Il ne reste éventuellement que son père.
Et enfin, dans son livre, Harry ne rend pas hommage uniquement à ces personnes… !
Katellen🐈
21 janvier 2023 @ 13:30
En quoi ranger ses livres par couleurs est risible ? Il y une loi pour ranger les bouquins de telle ou telle façon ? On peut les classer par ordre alphabétique d’auteurs, par genre, par mouvements littéraires, par taille… et par couleur si ça nous chante. Au moins, il y a des livres dans cette maison. Inquiétons nous plutôt des foyers sans aucun livre, objet mystérieux pour certains enfants (la maîtresse de ma fille en maternelle m’avait appris qu’un pourcentage non négligeable de gamins voyaient un livre pour la première fois lors de leur première année d’école).
Cg
21 janvier 2023 @ 13:33
Bravo Louise K !
Vous assumez et vous avez bien raison.
Le prince Harry n’est certainement pas le pauvre type que de pseudos intellos voudraient qu’il soit. Son épouse n’est pas non plus la bimbo écervelée que l’on veut nous vendre
Beaucoup nous ont abreuvé de l’horreur ressentie à la parution de cette immondice et pourtant ils vont tous partir l’acheter…
Pauvre, pauvre petites gens
Vitabel
23 janvier 2023 @ 15:01
Que non Cg, ils vont pas tous l’acheter ce bouquin, moi pas par exemple, et puis cette condescendance et cette morale à quatre sous (pas de la part Harry) mais de la part de certains internautes me saoule. Bravo Stanislas pour votre commentaire. (Voir plus bas).
Avel
21 janvier 2023 @ 13:38
Je ne lirai pas, ne regarderai pas le doc sur Netflix.
Un seul son de cloche… trop facile quand on sait qu’en face, la firme, dont je ne conteste pas certains torts, ne commentera pas.
milou
21 janvier 2023 @ 14:25
Vous n’avez qu’un avis, LouiseK, celui de Harry!!!!
Est-ce objectif???
Je n’arriverai pas à lierre livre…j’ai mieux à lire , comme je ne suis pas arrivée à la fin du deuxième épisode du docu sur Netflix!!!!
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
22 janvier 2023 @ 17:34
Milou j’ai été comme vous je me suis arrêtée au second épisode.
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:10
C’est vrai Milou , je lirai avec plaisir les points de vue de William , Charles , Kate et Camilla et j’espère que ce jour là, je serai beaucoup plus charitable que bon nombre de contributions de ce site.
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:35
Ne vous évanouissez pas ! Votre fiche de lecture est très bien faite , c’est ce que je pense de cette saga familiale depuis le début . Bravo.
Gérald
21 janvier 2023 @ 20:23
@Louise K
« La vraie mesure de sa crédibilité n’est que l’intérêt qu’il a à dire ou à ne pas dire la vérité ».
Beccaria, « Des délits et des peines, § XIII Des témoignages »
kalistéa
21 janvier 2023 @ 21:02
chère Louise K , j’aime beaucoup votre paragraphe . Vous avez du courage et j’adore çela , c’est très rare et particulièrement sur ce forum où il semble que les participants aient peur de se faire exécuter selon Guy Béart (« le premier qui dit la v érité
il faudra l’éxécuter… ») s’ils ne disent pas ce qui est politiquement correct ou s’ils ne hurlent pas av ec la meute . Je crois que bien des gens auront la curiosité de lire ce livre de Harry et principalement ceux qui ont affirmé depuis le début qu’ils ne le feraient pas , mais qu’ils se feront hacher menu plutôt que de l’avouer!
Bon dimanche chère amie . Il ne faut pas avoir honte de ses opinions , pourquoi devrait on en avoir pour ses loisirs et amusements?
Trianon
21 janvier 2023 @ 21:19
Oui enfin là il ne s’agit que de SA version, et en face il y a impossibilité d’avoir un droit de réponse.
Prendre pour argent comptant ce livre c’est vraiment manquer d’objectivité .
kalistéa
22 janvier 2023 @ 12:41
Et pourquoi , cher Trianon , prendrait on tout pour argent comptant? Sommes nous tous des crétins ? Nous jugerons avec notre intelligence , nos convictions ,nos doutes tout comme on le fait dans toutes les mémoires depuis qu’elles existent !
Trianon
22 janvier 2023 @ 13:50
Bonne question ! On n’est pas tenu d’avaler tout ce qu’on lit .
monica
23 janvier 2023 @ 12:40
Trianon si vous lisez
d autres mémoires ou biographies… vous posez vous la même question ?
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:12
Triangle, soit, je dois manquer d’objectivité, mais vous êtes qui pour me juger?
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:18
Trianon * pardon… et pas triangle.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 10:26
Trianon qui se permet de juger une intervenante de qualité comme Louise K ! On croit « rêver »!
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
23 janvier 2023 @ 17:09
Émanant de vous cette réflexion est pitoyable !!
Auberi
22 janvier 2023 @ 12:07
Louise K merci pour votre résumé, livre que je trouve un peu cher près de 30€ et en ce moment je radine. Il faut que je trouve le temps et l’envie de le commander mais je pense quand même l’acheter seul moyen d’avoir une opinion objective
PRINCE DE LU
22 janvier 2023 @ 12:51
On peut aimer Flaubert, Balzac, Victor Hugo et rafoller des ragots !!! Proust lui-même s’en repaissait avec délectation !!! 😆😆😆
PRINCE DE LU
22 janvier 2023 @ 12:53
Ce message s’adressse à Louise K !
Louise.k
23 janvier 2023 @ 09:44
Ben voyez vous , Prince de Lu, je ne raffole pas spécialement des ragots..ça vous paraîtra peut être bizarre, mais après tout, vous ne me connaissez pas.
…………………..
Et je profite de ce petit espace pour dire ceci.
Comme la dit quelqu’un ici, lorsque Régine a posté la photo de ce livre, elle devait bien se douter que ça allait générer beaucoup de commentaires. J’ai simplement écrit que j’avais lu ce livre, que je l’avais adoré, et j’ai donné mon ressenti. Comme je l’avais prédit, beaucoup me sont tombés dessus à bras raccourcis , me traitant comme une moins que rien et m’habillant pour l’hiver et les saisons à venir. Ce n’est pas grave, j’ai donné mon point de vue , qui vaut ce qu’il vaut, mais surtout qui vaut autant que celui de chacun des contributeurs qui s’en donnent à cœur joie de me critiquer.
Hier, à table avec des amis , le sujet est arrivé….nous étions 9 ( 2 à avoir lu le livre, mais tous connaissant l’histoire du prince) et tous avions un avis différent. Nous ne nous sommes pas étripés pour autant.
Bonne journée.
monica
23 janvier 2023 @ 12:43
LouiseK vous avez raison hélas.
4 articles à la suite, pour le même sujet avec toujours les mêmes commentaires …
Jackie
23 janvier 2023 @ 14:13
Parfait commentaire. Il est certain que nous avons tous des avis différents mais qu’il soit possible de les exprimer sans commentaire désagréable de la part des uns ou des autres, c’est mieux.
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:45
Vous avez bien fait de donner votre avis sur le livre Louise K. Ne vous occupez pas des rageux qui critiquent sans même avoir lu le livre.
Miléna K
21 janvier 2023 @ 01:35
Voilà qui va en faire enrager certain(e)s sur ce site!🙂
kersti fra sverige
21 janvier 2023 @ 11:46
Perso,je ne le lirai pas mais je ne suis personne pour déconseiller ou critiquer celles et ceux qui veulent le lire. Chacun ses goûts et ses choix.
Miléna K
21 janvier 2023 @ 12:15
Sage commentaire,kersti fra sverige.
Guillaume
21 janvier 2023 @ 14:22
On ne peut empêcher les mouches d’être attirées par certaines choses.
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:14
Ne volez pas trop bas Guillaume, vous risqueriez d’y plonger dedans!
Miléna K
23 janvier 2023 @ 10:27
Bien envoyé et amplement mérité! Louise K encore une fois ;bravo.
Wilhelmine
22 janvier 2023 @ 23:21
Woow !
Alors là c est bien.envoyé ; ))
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:48
Ça n’a rien d’étonnant, avec la télé-réalité: tous les gens qui regardent ça sont des voyeurs qui croient tout ce qu’on leur vend, ce sont eux qui avalent ce genre de livre.
MCB
21 janvier 2023 @ 18:09
Qui ? Prétentieuse va !
Miss Libellule
21 janvier 2023 @ 01:59
Je n’ai pas acheté le livre pour le moment mais j’ai regardé le documentaire sur Netflix et honnêtement j’ai beaucoup aimé. De belles images personnelles et ça se regarde facilement! Il y a peut-être quelques scènes où j’ai trouvé que Meghan exagérait un peu mais l’ensemble m’a plu!
Certains diront que c’est du voyeurisme de regarder ça! Mais pour moi il n’y a pas de différence entre regarder ça et regarder le petit film sur les Windsors tournés dans les années 70 de même que les petites scènes de vie quotidienne de la famille royale d’Espagne il y a quelques années!
A ceux qui critiquent sans l’avoir vu, je leur conseille de le regarder pour se faire leur propre avis!
Mayg
21 janvier 2023 @ 17:04
J’ai aussi regardé le documentaire, que j’ai bien aimé également, à quelques exceptions près. Tout comme le livre, le documentaire également à battu un record du nombre de vues.
Mais comme d’habitude, les plus virulents dans les critiques, sont ceux qui n’ont pas vu le documentaire, ni lu le livre…
monica
23 janvier 2023 @ 12:46
Mayg ou qui l ont lu mais ne vont l’avouer 😉😊
Juliette du désert
21 janvier 2023 @ 23:59
La seule différence ( qui est fondamentale) c’est que les Sussex ont été grassement payés par Netflix… ils ont donc vendu les images de leur intimité, la vie de leurs enfants … pour de l’argent! Chacun jugera…
Miss Libellule
22 janvier 2023 @ 10:39
Certains vendent leur intimité pour de l’argent de l’Etat quand d’autres le vendent pour de l’argent de Netflix!
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 21:12
Bien envoyé Miss Libellule 👍😘
Clarisse
21 janvier 2023 @ 02:41
Tiens je croyais que l’on devait se limiter à un seul post sur le sujet…
Menthe
21 janvier 2023 @ 11:23
L’audience, Clarisse, l’audience !
Lili.M
21 janvier 2023 @ 12:07
Ah bon , ,je ne crois pas . Qui a fixé cette règle ? ¨Pas Régine .
Philibert
21 janvier 2023 @ 14:05
Eh bien, si !
C’est Régine elle-même qui a écrit dans un article précédent qu’elle se limiterait à cet article, qui a d’ailleurs recueilli plus de 600 commentaires.
Maintenant, il est vrai que ce bref article-ci ne parle pas du fond, mais seulement du su succès de librairie qu’a déclenché le livre de Harry.
Actarus
21 janvier 2023 @ 02:48
À la librairie Chapters de Dieppe (N.-B.), ville jumelée avec la Dieppe normande, ce rouquin, pardon, ce bouquin, est déjà soldé -25%.
Même gratuit, je n’en veux pas ! ^^
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 11:56
Vous avez tort.
Actarus
21 janvier 2023 @ 13:06
Tiens, des nouvelles…
Soyez les bienvenues ! Si vous restez dans le coin, vous découvrirez les actaruses. ^^
aubert
21 janvier 2023 @ 15:32
Mon anglais étant très imparfait j’ai cru en voyant la couverture que Spare se traduisait par bagnard. Il semble qu’à la lecture on puisse le croire.
Catherine
21 janvier 2023 @ 14:24
Comme vous Actarus. Hors de question de perdre du temps et de prendre pour argent comptant ce qui y est écrit.
milou
21 janvier 2023 @ 14:28
Ahahahah Actarus…on me le donne que je le mets aux vieux papiers…comment peut-on aimer ce genre d’ autobiographie complètement subbjective et je trouve ce genre de lecture proche du voyeurisme!
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:32
Milou, en venant ici tous les matins pour se tenir au courant des faits et gestes de royaux, nous sommes des voyeurs ! En spéculant sur le fait que la reine de Danemark ait rétrogradé certains de ses petits enfants, sans connaître ses raisons profondes et intimes, mais en donnant notre avis et en la traitant de tous les noms d’oiseaux, nous somme des voyeurs et en prime des langues de p****…
Et en se demandant » comment peut on aimer ce genre d’autobiographie? » , on juge sans savoir, on réduit celui qui ose dire qu’il a aimé , à une mouche à m****( lu plus haut) à une bécasse, à quelqu’un dénué de bon sens, une idiote, à quelqu’un qui s’ennuie etc… les plus pathétiques, ici, ne sont pas ceux qu’on croit.
Elisab
21 janvier 2023 @ 17:01
Moi non plus, je n’en ai pas envie, mais sans aigreur vis à vis de ceux qui lisent ce livre.
Qu’on critique Charles pour son adultère ( pour mémoire, son épouse légitime n’était pas en reste) ou William pour son tempérament colérique( je crois que là aussi ni son père, ni son frère ne sont en retard) ou encore Kate pour avoir tellement attendu qu’elle n’a pas supporté l’arrivée de sa « belle » sœur…. Question de point de vue !
Je préfère observer les faits( ce que j’en vois) et me faire mon idée, car au fond
Cela ne change pas grand chose !
Lalilo
23 janvier 2023 @ 04:01
Le problème est que vous observez les faits que les tabloïds veulent vous montrer. Donc votre compréhension sera biaisée et manipulée.
Christine - Christina
21 janvier 2023 @ 22:17
😊
Stanislas
21 janvier 2023 @ 03:34
Ce succès est le reflet de ce qu’est devenue notre société. Qui privilégie les instincts les plus bas de voyeurisme, de vulgarité et de cupidité. Signe d’une décadence de l’esprit et des valeurs. Je suis pourtant confiant dans l’avenir. Je crois qu’il va y avoir un sursaut. La nature humaine a aussi besoin de s’élever et de s’épanouir loin de la fange dans laquelle certains se vautrent. Par faiblesse, ennui et bêtise.
milou
21 janvier 2023 @ 14:29
Ooooooh, enfin un excellent commentaire qui résume ma pensée, Stanislas!
Merci et bravo!
Vitabel
23 janvier 2023 @ 15:21
Bravo Stanislas, c’est court, net, concis et tellement juste.
Menthe
21 janvier 2023 @ 14:37
Vous êtes bien optimiste, Stanislas, soyez entendu , je ne demanderai pas mieux.
Perso, je pense que la société n’est pas devenue comme ça, elle l’a toujours été, il y a juste les supports de cette mièvrerie qui se sont multipliés et devenus accessibles au plus grand nombre.
Bien à vous.
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:39
Vous êtes surement une personnalité pour écrire ces mots , je me pose donc la question de savoir a quel moment vous et les autres vous avez failli pour qu’il en soit ainsi ?
Elisab
21 janvier 2023 @ 17:01
Très bien dit !
Louise.k
21 janvier 2023 @ 17:09
Oh Stanislas, j’en apprends grâce à vous beaucoup, aujourd’hui,sur ma personnalité . Je suis donc faible, bête, voyeuse, vulgaire , cupide, je me vautre dans la fange et en plus je m’ennuie…. n’en jetez plus, la coupe est pleine! Depuis que je connais les chiffres des ventes, je me sens moins seule. Je vous laisse à votre perfection, et vous souhaite, néanmoins, un excellent week-end.
kalistéa
22 janvier 2023 @ 12:44
Bravo Louise K ; marre des donneurs de leçons de savoir-vivre.
Sarita
22 janvier 2023 @ 21:20
Ca ne lit pas le livre mais ca se jette sur les meilleurs pages en faisant mine de ne pas y toucher… Bravo Louise de nous avoir fait un résumé. Vous, au moins, vous savez de quoi vous parlez.
Mayg
21 janvier 2023 @ 17:18
1- N’est-ce pas du voyeurisme que vous faites tout comme tous ceux qui visitent ce site, en venant vous enquerir de la vie privée ou officielle des souverains, princes et autres membres du gotha , en commentant, en critiquant…?
2- Comment pouvez-vous qualifier de vulgaire quelque chose que vous n’avez pas lu ?
3- Tous ceux qui ont écrit un livre sont donc cupides ? Si le livre avait été un échec, auriez-vous traité son auteur de cupide ? Et enfin, ce que font les autres membres de la famille royale britannique, c’est à titre gratuit peut être ? Vous pensez qu’il vont inaugurer des chrysanthèmes sans contrepartie financière en retour ?
Miss Libellule
22 janvier 2023 @ 14:38
Bien dit!
Lalilo
23 janvier 2023 @ 04:04
Le voyeurisme commence à partir du moment où on ouvre les magazines tels que Gala,Paris match, et que l’on va sur les sites noblesse et royauté pour discuter de la vie des autres.
Marnie
23 janvier 2023 @ 17:13
Il n’y a strictement aucun voyeurisme à consulter Noblesse et Royautés : n’y sont présentés que des activités, des cérémonies ou des événements familiaux officiels, publics, accompagnés de photos dûment autorisées et rendues publiques en toute légalité.
Mayg
24 janvier 2023 @ 14:40
Mais bien sur…
Louise.k
25 janvier 2023 @ 13:05
Pensez ce que vous voulez Marnie,vous êtes libre! En voyant ce matin à la une de PDV les larmes de la reine Anne Marie et au passage celles de toute sa famille, ça m’a mis sacrément mal à l’aise. Autant je ne me suis pas sentie voyeuse en lisant le livre de Harry, autant en voyant cette une, j’ai été choquée.
Marnie
23 janvier 2023 @ 17:08
Je n’ai pas votre optimisme, ni votre confiance en l’avenir…
ISA
21 janvier 2023 @ 06:21
Harry et les tabloïds qu’il prétend combattre, même exploitation du voyeurisme populaire ! C’est le chien qui se mord la queue…
Actarus
21 janvier 2023 @ 11:52
Mais Dumbo l’éléphant de cirque n’a pas à jouer les contorsionnistes comme un petit toutou… 🤣
milou
21 janvier 2023 @ 14:30
Exact ISA! Très!
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 21:37
ISA ,
Harry a coupe l’herbe sous le pied des tabloïds, qui s’enrichissent
sur son dos, en écrivant des mensonges sur lui , depuis des années avec l’aide de ses proches.
Il a mis sa vie sur la place publique certes , ceci permettra aux consommateurs compulsifs , des tabloïds, qui sont encore récupérables , de connaître sa vraie vie .
Beaucoup de ces compulsifs sont sur ce site.
Ils ne liront jamais le livre, mais se contenteront de le discréditer , car il » a été toujours présenté comme « l’idiot » de la famille royale, et ça arrangeait tout ce
beau monde .
Personnellement, je lui dis bravo.
Naturellement, la vérité ne fait pas toujours plaisir pour ceux qu’ il a toujours couverts
.😉
La vérité sortira ,et ce n’est que le début.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 07:05
Je ne fais pas partie des acheteurs !
kalistéa
22 janvier 2023 @ 12:48
On peut lire ou feuilleter un livre sans avoir à l’acheter … je parie qu’il y a beaucoup de monde à la FNAC en ce moment .Quand on pense au mal qu’on a à faire éditer un livre sérieux sur lequel on a beaucoup travaillé , on peut le regretter mais c’est comme ça… on ne va pas refaire le monde.
Marnie
23 janvier 2023 @ 17:18
Mais comment faut-il vous dire qu’on a ni l’intention d’acheter ce livre, ni de le lire en se le faisant prêter, ni même de le feuilleter ??? De même je n’irai pas voir Avatar. Je ne suis pas un mouton, ni en matière de lecture, ni en matière d’activités culturelles, et ce n’est pas parce que des millions de personnes font quelque chose, qu’il faut faire de même si l’on n’est pas intéressé.
Mayg
24 janvier 2023 @ 14:43
Vous n’avez pas l’intention de l’acheter, ni de le lire par contre vous ne vous gêner pas pour le critiquer…
Bernadette
21 janvier 2023 @ 07:22
Il y en a qui aiment ce genre de littérature ! Tout le monde n’aime pas forcément Hugo ou Balzac ! Parions que dans quelque mois on le retrouvera dans des brocantes…
JAusten
21 janvier 2023 @ 11:18
La daube n’a jamais été mon truc, pire encore quand elle est réchauffée 10 fois.
Celle-ci finira comme sur le menu du gala Suédois en « livre de l’année dernière ».
MCB
21 janvier 2023 @ 18:09
Excellent !
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 12:37
Je suis professeur de français et de latin. Je ne vois pas pourquoi on jouerait les classiques contre la littérature de divertissement. C’est comme si on disait: « Je n’aime que la grande cuisine ». Cela n’empêche pas de savourer un bon tacos ou des moules frites sur la Grandplaz. Pour ma part, même en en ayant les moyens, je ne me vois pas me nourrir tous les jours chez Ducasse ou Bocuse.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:50
Pourquoi les profs font- ils grève s’ils ont les moyens de manger chez Ducasse tous les jours ?🤣🤣
Christian
22 janvier 2023 @ 17:21
Excellent Lunaforever !!!!
Sharon -Marjorie
23 janvier 2023 @ 01:09
Excusez-moi, je n’ai pas été claire. J’aurais dû dire: »Meme si j’en avais les moyens » et non « même en en ayant les moyens ».
Pour la grève, allez sur n’,importe quel site ou chaîne, vous comprendrez nos raisons, la réforme des retraites n’étant presque qu’un épiphénomène.
milou
21 janvier 2023 @ 14:36
Entre Bocuse et Mac Do…y a de quoi se faire une excellente cuisine, Sharon-Marjorie…certes!
Sonia
22 janvier 2023 @ 17:22
Celle que vous confectionnez ou celle que vos traiteurs vous livrent ? il me semble que vous n’aimez pas faire la cusine
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:44
Un professeur de françasi et de latin qui ne se la joue pas je suis d’une essence supérieure comme j’apprécie votre commentaire . Soyez en remerciée. J’alterne les genres . depuis si longtemps pour mon plus grand plaisir .
MCB
21 janvier 2023 @ 18:12
Vous avez raison, on peut aimer la grande cuisine et les tacos à condition qu’ils ne soient pas rassis ; idem pour les moules frites si les moules sont bien fraîches.
kalistéa
21 janvier 2023 @ 21:14
tout à fait exact Sharon -M
Louise.k
21 janvier 2023 @ 13:01
Bernadette, vous vous trompez, j’aime Hugo, Balzac, Voltaire et bien d’autres, et j’ai aimé lire ce livre. L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne ( ce n’est pas de moi), alors il faut oser aller vers d’autres lectures et ne pas juger ceux qui le font.
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 21:40
Louise K
Bravo 👍 😘
milou
21 janvier 2023 @ 14:34
Je ne sais si on peut parler de littérature avec ce genre de bouquin, pardon Bernadette!
Christian
22 janvier 2023 @ 17:24
Lisez le et ensuite, vous donnerez votre opinion…
kalistéa
22 janvier 2023 @ 12:52
j’adore Hugo poête , je n’aime pas Hugo romancier (sauf « les travailleurs de la mer ») , Balzac c’est une autre époque. Personne ne dit je pense que le prince Harry est l’essayiste ou l’auteur qu’on attendait… un génie de la littérature ! ( lol )
Bambou
21 janvier 2023 @ 07:24
Ce n’est pas grâce à moi qu’ils vont devenir encore plus riches les pleurnichards américains…
Comment peut on acheter ce bouquin ???
kersti fra sverige
21 janvier 2023 @ 11:49
Ça s’appelle la liberté… Du moment que l’on ne me force pas à le lire, je m’en contrefiche!
milou
21 janvier 2023 @ 14:36
Comme vous Bambou, :)))
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:46
pour les mêmes raisons que je vous lis . J’ai un petit faible pour l’auteur .
Sarita
21 janvier 2023 @ 19:16
Ne pas le lire mais critiquer son contenu, apres s’être jeté sur les résumés des articles de journaux, est autrement plus classe, n’est ce pas ?
Miléna K
22 janvier 2023 @ 12:14
Christine et Sarita👍👍
Domin
22 janvier 2023 @ 18:02
Moins coûteux et si on n’apprécie pas la démarche de Harry au moins on ne l’enrichît pas
Sarita
23 janvier 2023 @ 14:57
Mais ca ne permet en rien de donner un avis éclairé.
Miss Libellule
24 janvier 2023 @ 22:01
👍
Christine - Christina
21 janvier 2023 @ 22:32
C’est » la question que je me suis posée » Bambou 😉
Sauf que, » plus de 400 000 idiots, britanniques, l’ont acheté dès les premières 24 h comme moi .
Des surprises, il y en aura de plus en plus et pas
forcément là où on les attendrait 😉
chiche claudette
21 janvier 2023 @ 07:28
Harry est un homme immature pour critiquer sa famille et mettre en avant ses moments intimes il veut se faire de l’argent c’est honteux
Philibert
21 janvier 2023 @ 14:10
Chiche claudette,
Nous sommes beaucoup à être de votre avis sur ce site. Malheureusement, les lecteurs de livres de caniveau sont plus nombreux que les amateurs du théâtre de Jean Racine…
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:06
Philibert, j’ai aimé le livre et j’aime Racine , comme quoi… je suis exceptionnelle !!
Philibert
24 janvier 2023 @ 19:26
Ça m’en a tout l’air, en effet !
Arrgos
21 janvier 2023 @ 07:38
Dommage que cet article soit publié ici .Est il vraiment utile de parler de cet ouvrage honteux dans son manque de discernement ?
JE
21 janvier 2023 @ 15:15
Et il ne l’a même pas écrit lui-même. Il a eu besoin d’aide. Et pas des moindres échotiers de caniveaux qui fourmillent dans les tabloids en quête de célébrité quelque soit le ratelier auquel ils s’accrochent.
monica
23 janvier 2023 @ 12:57
JE parce que vous pensez que Fergie ou autres princes écrivent eux-mêmes leurs livres ??
Mayg
21 janvier 2023 @ 17:21
Vous l’avez lu pour pouvoir porter un jugement ?
Dunia
21 janvier 2023 @ 07:41
Qu’on l’aime ou pas, il fait vendre et c’est tout ce qu’il veut de nous.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 21:24
Bien sûr, c’était couru que ce livre ferait un carton.
Après cela, il y a bien vendre et être bien reçu:
un livre s’achète pour tout un tas de raisons et celui-ci, un peu comme celui de Valérie Trierwieler à une échelle hexagonale, portait en lui tous les ingrédients du best-seller sulfureux: révélations, trahisons, vengeance…
Maintenant, il y a ceux qui n’avaient pas besoin de ce brûlot pour être convaincus du bien fondé de la démarche « littéraire » et ceux, encore plus nombreux (voir la cote d’amour de l’auteur à la baisse) qui l’ont acheté pour satisfaire une curiosité accompagnée d’une bonne dose de voyeurisme.
agnes
21 janvier 2023 @ 08:14
Il y en a une qui a des dollars dans les yeux,. Si ça peut rendre le sourire à ces 2 souffreteux, c’est déjà bien.
MCB
21 janvier 2023 @ 18:13
Picsounette ?
Olivier Kell
21 janvier 2023 @ 08:19
Ça prouve à quel point notre société est au fond du trou
milou
21 janvier 2023 @ 14:39
Oui, malheureusement, Olivier Kell…!
J’ai toujours eu un faible pour Harry lorsqu’il perdit sa mère…et par la suite aussi!
J’ai adoré et admiré les premiers pas de Meghan, tout en beauté et élégance…mais la suite ne me plaît pas du tout et me fait craindre le pire!
kalistéa
22 janvier 2023 @ 12:55
Lire ce livre ne veut pas dire du tout qu’on admire Harry et qu’on ne désapprouve pas sa conduite !
MCB
21 janvier 2023 @ 08:25
Les mémoires d’un menteur jaloux, envieux et bas de plafond.
Quand il raconte que la règle dans la famille voulait que l’héritier en premier et son héritier ne prennent jamais l’avion ensemble, ce qui était le cas pour son père et William, alors que personne ne se souciait avec qui, lui prenait l’avion, c’est un mensonge de plus et on se fatiguerait à les compter tant ce pavé « littéraire » bas de gamme en comporte !
Lors du voyage en Australie, William avait 8 mois et accompagnait ses parents, ce qui était une première puisque la reine ne le faisait pas.
Alors Cosette de Montecito devrait faire attention à ses sources tout droit venues de son esprit torturé et malade… Voir la preuve en photos dans le lien ci-dessous.
https://www.vanityfair.fr/culture/ecrans/diaporama/the-crown-l-histoire-vraie-les-coulisses-du-voyage-de-charles-et-diana-en-australie/61179
Jordania
21 janvier 2023 @ 14:13
Mcb
C’est bien aussi de se renseigner ..lors du voyage de Charles dans le même avion que William en Australie c était la première fois que cette règle était non respectée car Diana ne voulait pas voler sans son bébé de 8 mois .
Cette règle est connue depuis longtemps
En 1976 ou 77 la reine et Charles ont volé séparément en se rendant en France ..
C est bien aussi de ne pas mentir vous même …
La critique constructive est un art difficile .
MCB
22 janvier 2023 @ 15:14
« lors du voyage de Charles dans le même avion que William en Australie c était la première fois que cette règle était non respectée car Diana ne voulait pas voler sans son bébé de 8 mois »
Ai-je écrit le contraire ? Que ce soit par le souhait de la princesse Diana ou autre chose, c’est la première fois que l’héritier n°1 et le n°2 ont voyagé ensemble.
« Cette règle est connue depuis longtemps
En 1976 ou 77 la reine et Charles ont volé séparément en se rendant en France .. »
A nouveau ai-je écrit le contraire ?
Le prince Harry, dans la liste de ses récriminations dit simplement que son père et William ne prenaient pas le même avion et appliquaient la règle de ne pas faire voler les 2 principaux héritiers ensemble, alors que pour lui, personne ne se souciait avec qui il prenait l’avion.
« C est bien aussi de ne pas mentir vous même … »
Avant de m’accuser de mensonge, prenez la peine de lire correctement les commentaires avant de raconter n’importe quoi.
« La critique constructive est un art difficile . »
Je vous conseille d’appliquer cette règle à vous-même.
Cela m’étonne de votre part Jordania mais bon chacun peut faire des erreurs.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 16:24
Mensonge ou pas la règle paraît tout à fait normale et de bon sens .
S’il parle de cela c’est qu’il n’a jamais compris ou admis que lui n’était pas l’héritier, situation qui s’est aggravée, si j’ose dire ,avec la naissance des trois enfants de Catherine et William. Ce niveau d’incompréhension de ce qu’il est devient pathétique.
A mon avis le prince Charles avaient les mains liées vis à vis de ses deux fils parce qu’il voulait qu’ils acceptent Camilla ,à n’importe quel prix .
C’est donc Elisabeth II qui aurait du faire preuve d’autorité en vers Harry en lui expliquant clairement les choses ,en lui mettant les points sur les ”i” et les pendules à l’heure . Harry est un caractère faible et ce serait probablement écrasé. Ces gens là ne gagnent rien à être soutenus ou à ce qu’on leur laisse croire qu’ils font peur.
Semble-t’il la plupart des faits relatés étaient déjà largement sur la place publique ou sont sans intérêt (sauf peut-être la triste histoire de la gamelle du chien) ,la famille royale doit encaisser sans broncher et comme l’a dit quelqu’un multiplier les engagements (avec tact cependant), Harry représente peut-être une nuisance pour la famille Windsor mais il n’est strictement rien pour la monarchie qui n’a pas commencé avec Georges V .
MCB
22 janvier 2023 @ 15:22
Exactement.
La reine Elisabeth et le prince Charles également auraient dû mettre les choses au clair avec le prince Harry et je pense aussi le faire suivre médicalement car son instabilité n’est pas récente.
Elle est seulement exacerbée par une personne nouvelle dans sa vie qui agite le chiffon rouge sous son nez.
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:52
Tiens encore un expert en santé mentale en carton…
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 08:31
Il en faut pour tous les goûts.
L’éditeur doit se frotter les mains .
J’ai connu un tout petit éditeur qui publiait des ouvrages confidentiels et était dans une certaine difficulté financière, par attachement familial il a souhaité rééditer l’ouvrage principal écrit par son grand-père et qui était une flore du massif armoricain devenue totalement introuvable. A sa grande surprise des commandes sont venues de toute l’Europe et ont remis son entreprise à flot .
Malheureusement il est décédé subitement.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 08:40
Et je pense que ceux qui comme moi ont du mal à supporter le prince Harry et le business woke et assimilé du couple Sussex ne peuvent que se réjouir que son livre soit beaucoup lu .
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 10:31
Les propos du prince Harry concernant la parution d’un second livre avec des choses qu’il n’aurait pas voulu publier dans le premier sont à mon avis un chantage répugnant.
J’observe que les Sussex ont attendu le décès de la Reine avant de lancer leur opération, je pense qu’ils redoutaient sa popularité et son éventuelle réaction.
A mon avis Harry ne remettra jamais les pieds au R.U. ,il veut tout simplement conforter son image de victime et se donner le beau rôle en prétendant vouloir sauver sa famille alors que ce n’est qu’une image pour valoriser le business créé par les Sussex façon ”save the world ”.
Il a du rencontrer un piètre psy qui l’a convaincu de tout reprocher à sa famille au lieu de l’aider à trouver en lui même la force d’exister ; naturellement il en est au stade des dommages et intérêts. Les revenus tirés de ce livre seront sans doute une avance substantielle et de mon point de vue suffisante.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 11:45
Pour le psy ,reconnaissons que la tâche consistant à l’aider à trouver en lui même des raisons d’exister était sans doute impossible.
Philibert
21 janvier 2023 @ 14:19
Pelikan du Danube,
Je suis bien d’accord avec votre premier paragraphe.
Je dirais même que c’est une menace à l’encontre des autres membres de la famille royale, sur le mode : « ne tentez rien contre moi, car j’ai encore des munitions ».
Nizou;
22 janvier 2023 @ 14:04
Pas faux, Philibert !
Robespierre
22 janvier 2023 @ 14:33
Comme Pelikan, des journalistes anglais parlent de chantage. Moi je ne sais pas. Je vois plutôt un grattage de fonds de tiroir pour continuer l’arrosage de dollars.
Harry dit qu’il a expurgé son livre de 400 pages, selon lui trop explosives, parce qu’elles l’auraient brouillé à mort avec Charles et Harry. Mais les choses évoluent, peut-être qu’un pressant besoin d’argent frais (la sécurité coûte cher) ou un ostracisme mal vécu lors du couronnement peuvent le faire changer d’avis.
Framboise
21 janvier 2023 @ 18:58
Il est bien comme sa mère le pauvre Harry, elle jouait avec la presse, ça a fini par lui coûter la vie…même si c’est difficile d’être né dans cette firme, il a quand même profité de quelques avantages..je peine à comprendre ce cirque qu’il mène, à part bien sûr de vendre à des éditeurs avides de détails qui font vendre..ce qui m’horripile le plus c’est cette prétention de rendre le monde meilleur à travers leurs « actions humanitaires »…
Christine - Christina
21 janvier 2023 @ 22:41
Waouh, 👍
4 messages d’affiliée pour le même sujet ?
Le sujet doit beaucoup vous passionner vraiment 😉
Miléna K
22 janvier 2023 @ 12:20
Oui,c est fou! 4 messages-fleuve que je n ai évidemment pas lus,personnellement,tant leur contenu est prévisible.
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 21:50
Rassurez-vous Milena K
Je ne les ai guère lus ,comme la plupart des écrits de ses acolytes.
Par contre ,je suis très impressionnée pour son » masochisme :.
Détester quelqu’un et trouver le temps » d’accoucher » de 4 commentaires d’affilée, il faut le faire.
Décidément, Harry le » benêt , l’immature « , les rend tous fous 😊
Miléna K
23 janvier 2023 @ 10:37
En effet.
Sans oublier ces intervenants qui tiennent à « dire » qu’ils ne liront pas le livre.Mais qu’est-ce qu’on en a à f…faire?! ;-))
Mayg
24 janvier 2023 @ 14:47
A les écouter, il ne veulent pas lire le livre. Par contre, ils se précipitent sur les passages chois et détournés par les tabloïds…
Pelikan du Danube
22 janvier 2023 @ 20:19
Christine-Christina
Ce sont les gens comme vous et vos amies qui rendent le sujet passionnant en faisant l’apologie des Sussex quoiqu’ils fassent ou disent ,pour moi c’est une énigme.
Pour le reste ça s’appelle ” l’esprit d’escalier”.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 12:18
Et je ne pense pas détester Harry, tout simplement parce qu’il n’est pas de mon entourage (ou inversement si vous préférez) et c’est très bien ainsi.
Tout simplement je ne l’aime pas .
Sarita
24 janvier 2023 @ 19:59
Merci pour ce grand eclat de rire. Justifier ses propres contradictions (« Je n’aime pas Harry, mais je me précipite sur les articles le concernant et je m’empresse d’écrire plein de messages ») grâce aux autres c’est tout un art 😁
Miléna K
25 janvier 2023 @ 15:02
🤣
Lili.M
25 janvier 2023 @ 17:05
👏👏
monica
23 janvier 2023 @ 13:05
Christine Ch. C est ce que j ai, déjà, dit dans la parution du 3e article .
Guy
21 janvier 2023 @ 08:42
De part et d’autre, on a tellement lus d’extraits , généralement les plus croustillants pour donner envie d’acheter et en fin de compte avec le livre on n’en sait guère plus
Un peu de patience et dans quelques mois on le trouveras dans les vide greniers a 1 ou 2 euros …
JAusten
21 janvier 2023 @ 14:38
Même ceux qui l’ont lu ne nous en apprennent pas plus et tentent de créer du suspens. Toutefois tout le monde s’accorde à dire que c’est bien écrit ; heureusement, l’écrivain est tout de même un prix Poulitzer et pour mettre de l’ordre dans les égarements intellectuels et la mémoire volatile de Harry il faut bien ça.
Mayg
22 janvier 2023 @ 13:47
Si vous voulez en apprendre plus, libre à vous de le lire vous même, plutôt que d’attendre sur les autres.
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:11
Je suis désolée de ne pas vous en apprendre plus. J’ai beaucoup de respect pour mes semblables et ne veut pas les contrarier dans leur choix de non lecture.
JAusten
23 janvier 2023 @ 09:48
Ne soyez pas désolée Louise.k. La faute ne vous incombe absolument pas. Il ne fallait pas prendre mon commentaire personnellement, ce n’était pas du tout mon intention.
C’est juste qu’il n’y a pas plus dans le livre que ce qui est dit ailleurs.
Bathilda
21 janvier 2023 @ 08:51
Ce n’est pas étonnant, il y a beaucoup de voyeurisme dans cet achat. Ça va permettre aux pro Sussex énamourés d’exalter… dommage que les sondages sur son auteur sont parallèlement en chute libre au Royaume Uni et aux États Unis. La famille royale en sort égratignée? le mieux est le silence et l’engagement. Ça n’est pas la première fois ni sans doute la dernière.
On attend la suite du Spare avec du déballage encore plus trash… il faut aiguiser l’avidité des lecteurs. Et puis Meghan a sans doute plein de choses a dire,… on ne va pas passé à côté d’une manne bien utile 💰💰💰
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 08:52
Ce n’est pas une vraie surprise … Lecture en cours ! J’attends d’avoir terminé pour éventuellement exprimer une opinion. On peut déjà constater que la majorité de la presse britannique a tiré à boulets rouges contre Harry et son livre en s’appuyant sur de brefs extraits le plus souvent décontextualisés. Cela aussi ne constitue pas une vraie surprise. Certains notables intervenants de Noblesse & Royautés devraient peut-être tenter de se faire une opinion personnelle en lisant le livre. Cela pourrait donner lieu à des échanges plus intéressants que la lecture des habituelles vociférations publiées sous chaque article consacré aux Sussex. Alors, à bientôt ?! :)
kersti fra sverige
21 janvier 2023 @ 12:00
On peut aussi ne pas adhérer à la démarche du Prince, ce qui est mon cas. Je ne me forcerai donc pas à le lire. J’ai un avis bien tranché sur la question mais je trouve inutile de s’envoyer des noms d’oiseaux car je ne vous ferai pas changer d’avis sur Harry et Meghan de même que vous n’arriverez pas à me convaincre.
Je préfère d’autres royaux et un autre genre de lecture…. Sans rancune
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 13:59
Merci pour votre commentaire Kersti. Vous avez raison, nous ne changerons pas d’avis même à l’occasion d’un échange civilisé. Et bien sûr, je respecte votre opinion.
P'tite Etoile
21 janvier 2023 @ 14:28
Je suis entièrement d’accord avec vous kersti fra sverige, et vous remercie pour ce commentaire. Pour ma part il est impossible de cautionner le manque de décence d’un déballage médiatique de cette envergure, quelques soient les raisons, et je ne vois pas le positif que l’on puisse tirer de cette lecture.
milou
21 janvier 2023 @ 14:42
Exact et bravo pour votre excellent commentaire, kersti fra sverige!!!!!
Elisab
21 janvier 2023 @ 17:07
Pareil!
jocelyne D
21 janvier 2023 @ 08:53
Je l’ai soulevé par curiosité dans un magasin tellement il me paraissait épais rien que le poids du livre c’est ridicule
Bambou
21 janvier 2023 @ 12:06
Et vous l’avez glissé par inadvertance dans votre caddy ? 😂😂😂
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 16:29
Pourtant il a l’air épais, je dois dire que ça m’a surpris.
Du papier recyclé je présume…
Leaulietha
21 janvier 2023 @ 08:54
Et le « spare » prétend en avoir encore assez sous le coude pour un deuxième livre (encore) plus explosif.
Bernadette
21 janvier 2023 @ 11:29
Ça c’est du chantage ! Et conseillé par qui?
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 19:11
A mon humble avis des gens qui ont une vision américaine des choses…
Il y a fort longtemps passait à la télévision l’émission ” les dossiers de l’écran” ,un sujet ,un film plus ou moins en rapport, des invités pour e’ débattre avec questions des téléspectateurs via un centre d’appel dont j’ai oublié le nom .
Un jour l’invité était l’ancien président Nixon, les commentaires des téléspectateurs lui étaient plutôt très favorables car, c’est vrai ,nous avions gardé une bonne impression de sa politique étrangère et l’affaire du watergate semblait beaucoup de bruit pour rien ; et je me souviens parfaitement qu’il y avait eu ensuite des réactions de caissières outragées de la part des autorités américaines. Tout cela illustre une fois de plus les différences de mentalités.
Plusieurs l’ont déjà dit ici ,pour ce côté de l’Atlantique ce sera ” Much Ado About Nothing ”.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 19:14
De chaisières outragées, laissons les caissières tranquilles déjà qu’il y en a de moins en moins. (les chaisières encore moins me direz-vous).
Anne-Cécile
21 janvier 2023 @ 12:11
Harry n’est plus « spare » depuis presque une décennie et plus du tout depuis 7 ans.
Malgré les années passées il n’est pas rasséréné. Et ne le sera jamais.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:53
Espérons-le 🙏
Nizou;
21 janvier 2023 @ 13:13
400 pages minimum !
JAusten
21 janvier 2023 @ 13:51
après le Spare le désé-Spare ?
Dom06
21 janvier 2023 @ 08:58
C est incroyable
Je n’aurais jamais crû que les gens s’intéressait autant à de tels sujets.
kersti fra sverige
21 janvier 2023 @ 12:06
Je suis enseignante et quand on voit le succès de certains sites sur les réseaux sociaux, certaines émissions type TPMP, les anges ou les marseillais auprès des jeunes, il ne faut pas s’étonner que certains adultes lisent ce bouquin. Certes, on ne va pas regarder arte toute la journée ou lire Balzac tous les jours mais effectivement on constate un nivellement par le bas… J’en aurai des anecdotes et autres perles scolaires à vous raconter !😭
Arrgos
21 janvier 2023 @ 12:43
Aurais, j’ en aurais à raconter. A moins que vous n ‘annonciez que vous allez écrire un livre, auquel cas la conjugaison au futur que vous employez se justifie…
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:25
Ketsti, comme vous vous en êtes certainement rendu compte , j’ai donc lu ce livre , être jugée depuis hier me laisse perplexe. Je ne regarde jamais les émissions que vous avez citées, et honnêtement, depuis hier, si je n’étais pas une personne d’un âge déjà certain je me sentirais vraiment mal en lisant tous les propos méchants, moqueurs, malveillants et parfois merdiques. Mais… zen… j’entame un nouveau bouquin qui s’appelle : Le commis de Bernard Malamud . C’est plus convenable?
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 14:05
Oh Kersti … Votre commentaire de midi était beaucoup plus civilisé. Lire le bouquin d’Harry n’exclut pas d’aimer la littérature et les essais historiques et de regarder principalement ARTE. Enfin, c’est mon cas. Quel dommage d’avoir de tels a priori.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 11:36
En effet ,son 1er message laissait présager d une personne pondérée ….
Philibert
21 janvier 2023 @ 14:21
De grâce, kersti fra sverige, racontez !
Will34
21 janvier 2023 @ 20:00
Kersti,
Votre vision des choses me paraît, hélas, très juste.
Trianon
21 janvier 2023 @ 22:24
Je redécouvre avec bonheur Balzac,un régal !
Claudia
21 janvier 2023 @ 09:01
C’était prévisible que ça se vendrait comme des petits pains….Et après, Harry a t’il pensé aux retombées ? Tout cela risque de se retourner contre lui…
Elodie
21 janvier 2023 @ 09:10
Comme quoi les gens ont encore de l argent… Ça se plaint beaucoup de l inflation, mais ca accepte de payer un torchon très cher!
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 12:41
Oui mais « l’homme ne vit pas que de pain mais de toute parole qui sorte la bouche de… ».
Esquiline
21 janvier 2023 @ 09:15
Pas étonnant.
Robespierre
21 janvier 2023 @ 09:33
Sa popularité aux USA et au RU est en fonction inverse des ventes. Effet de voyeurisme ? Cette popularité à plongé après sa docu-série sur Netflix et la sortie du livre de pensées profondes.
Affaire à suivre.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 12:16
Et Archewell dans tout cela ?
Il est désormais très difficile de voir comment la série Netflix et le livre de Harry qui dézingue les siens, se rattachent aux objectifs de la Fondation qui sont d’inspirer, d’unir les communautés et de se concentrer généralement sur la compassion.
Il va falloir rapidement abandonner la posture victimaire et les récriminations pour faire vivre ce qui était, à l’origine, le fer de lance de leur business et le garant supposé pérenne de leur indépendance.
Bref, produire de vrais contenus humanistes qui aient surtout le même retentissement mondial que ces deux productions qui, selon moi, mettent les Sussex en lumière d’une façon qui pourrait bien leur échapper:
il est parfois difficile de se dégager d’une image vaguement scandaleuse pour en installer durablement une autre dans l’esprit du public.
Le challenge est de taille ! À la mesure de cet immense coup de pub à double tranchant…
Calliopé
21 janvier 2023 @ 14:40
Gatienne, je partage entièrement votre analyse.
JAusten
21 janvier 2023 @ 15:10
Il y a la série sur Invictus Games qui va arriver et ça va être aussi guimauve que leur série Netflix, histoire de récupérer ceux qui commençaient à prendre le large un peu déçus finalement de tous ces déballages vicelards et un quelque peu pervers. Enfin, si toutefois Harry garde son « haut patronage » après sa phrase ô combien réfléchie sur les gars qu’il aurait tués en Afghanistan.
Actarus
21 janvier 2023 @ 20:07
Ce n’est plus Archewell, mais Archebad.
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 12:44
Il paraît mais cette impopularité est peut-être liée à l’envie, la jalousie car Harry est en train d’engranger beaucoup d’argent.
En tout cas, Mme Obama doit râler. Il semblerait qu’il n’y a pas photo entre les ventes de Harry et les siennes.
Robespierre
22 janvier 2023 @ 19:30
J’ai lu le livre de Madame Obama, et il était très ennuyeux. A choisir, je préfèrerais encore le livre de Harry, car d’après les extraits que j’ai lus dans la presse internationale, il y a matière à discuter, dans un sens ou dans un autre.L’ouvrage de Harry suscite des commentaires, des critiques, des controverses, des quolibets, des louanges parfois, pas d’ennui dans tout ça.
Les écrits autobiographiques sont toujours intéressants. Parfois par ce qu’ils cachent, je pense à Valerie Trierweiler. Ou un livre de Mireille Darc qui a un blanc de plus de dix ans. Avant sa rencontre avec Delon. Ou le livre menteur par omission de la reine Noor de Jordanie.
L’opus autobiographique de Farah Palhavi ressemblait à sa narratrice. Honnêteté et profondeur.
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:57
J’ai aussi lu le lire de Sarah Palahvi, il y a quelques années, et j’ai bien aimé.
Mayg
23 janvier 2023 @ 19:21
* Farah et non Sarah
Mayg
21 janvier 2023 @ 17:31
Chaque fois que les Sussex ont du succès dans quelque chose, on nous annonce que leur popularité est en baisse. A ce rythme là, ils auraient du déjà être en dessous de zéro depuis bien longtemps ? -40 ? – 60 ? – 200 ? Mais patience, a leur prochain succès médiatique, on trouvera encore le moyen de nous dire qu’ils ont encore baissé dans les sondages…😂🤣😂
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 22:28
Mayg ,
Lors des podcasts sur « les archetypes » de Meghan, on nous avait dit que c’était un échec total.
Elle a rapporté le prix 2022, des auditeurs dans sa catégorie .
Vous avez raison, il faut bien sauver » la sainte famille « .😉
Comme disait Harry » il a toujours servi de diversion » entre autres, au sein de sa famille.
. Pourquoi voulez – vous que cela change aujourd hui..
Meme loin , on lui fait jouer le même rôle, sauf que les vraies informations le concernant, sont désormais sous clé. 😉
Mayg
23 janvier 2023 @ 15:03
C’est pareil aussi pour la série documentaire et le livre, dons la presse commençait déjà a critiqué en disant que ce seraient des échecs. Résultat, ce fut un succès…
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:41
Si vous lisiez la presse britannique vous auriez appris que seuls 27% des britanniques continuent à apprécier le prince Harry, les autres le méprisent. Il fut un temps le premier dans leur cœur. Sa popularité est donc en chute libre.
Il peut vendre tout ce qu’il veut, cela ne lui rendra pas l’affection de la majorité du peuple.
Mayg
23 janvier 2023 @ 15:01
Mais Cosmo, depuis son départ du Royaume Unis on nous annonce tous les quatre matins que sa popularité est en baisse. Je m’étonne qu’il soit encore à 27 % d’opinion favorable… Lol.
Regisdela
21 janvier 2023 @ 09:35
C’est une honte , comment peut on donner un liard à un tel torchon …
Les gens sont comme sur l’autoroute à regarder l’accident …un voyeurisme minable …
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 12:58
Je partage votre avis que je nuancerai néanmoins. Le parti pris de l’italique et des phrases simples, donc sans aucun connecteur finit par devenir lassant. De même que le choix censé être original d’associer style poétique voire élégiaque et style vulgaire assumé. Idem, à partir de la 2nde moitié, on aurait souhaité que le ghostwriter change de logiciel.
Si j’avais pu faire partie du comité de relecture, j’aurais demandé la suppression de certains passages dont bien sûr celui de la congélation de l’appendice viril, totalement grotesque, grotesque accentué par sa longueur ( je parle du passage bien sûr ). J’aurais également insisté pour que l’histoire du gloss disparaisse tellement c’est intéressant. Je n’arrive pas à croire qu’un homme de cet âge ait pu relayer cette niaiserie sur un brillant à lèvres ). Quand ses enfants auront le livre entre les mains, et qu’ils liront ces passages, ils vont mourir de honte. Sinon, j’ai été touchée par le fait qu’il s’est senti bien seul à Eton, où William lui a bien dit qu’il l’ignorerait.
Autrement, le style est assez bon, alerte. Une lecture en tout cas pas plus sotte que les niaiseries qu’on propose en librairie ou chez France loisirs.
Un
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:29
Mais mon argent sort de votre poche? Qu’est ce que ça peut vous f***** que les gens mettent leur argent dans ce livre ou ailleurs . Que vous ne l’achetez pas est votre droit, mais vous êtes qui pour juger les autres?
Louise.k
23 janvier 2023 @ 09:56
Ne l’achetiez* pas…
milou
21 janvier 2023 @ 09:38
L’inculture….
Cosmo
21 janvier 2023 @ 12:38
Doublée de voyeurisme ou d’auto persuasion.
Bon weekend, Milou
milou
21 janvier 2023 @ 14:43
Oui Cosmo, du voyeurisme plutôt que de la lecture!
Merci et excellente fin de semaine à vous!
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:31
Ah, Cosmo… inculte, voyeuse etc…je suis!
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:03
Si cela vous a fait plaisir de le lire, tant mieux pour vous !
Miléna K
23 janvier 2023 @ 11:41
Tourner en boucle sur une certaine partie de l anatomie du duc de Sussex ,comme c est le cas pour certains ici,vous trouvez que c est faire preuve de culture?
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:54
ah bon Milou rire !
plume
21 janvier 2023 @ 09:48
Les lecteurs de ce livre glauque sont soit curieux soit avides de sensations ou ont tout simplement un petit pois dans la tête. Je ne mettrai pas un kopeck dans ce torchon cqfd.
milou
21 janvier 2023 @ 14:44
Voilà plume…exact!
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:55
si vous pouviez éviter kopeck !
Mini
21 janvier 2023 @ 09:51
Lamentable et écœurant de voir le succès de ce « torchon » infâmant contre ce qui a nourri ce « sale gamin »! Celui qui a écrit pour lui devait bien se douter que le lectorat aimerait le sensationnel, même les anecdotes les plus ridicules… et serait assez niais pour l’acheter.
Précision importante : je n’ai ni acheté, ni lu aucun extrait paru dans les magazines, ni écouté aucun entretien, mes seules sources ont été la presse quotidienne faisant état de la sortie du livre à grands fracas. Je suis outré de voir autour de moi nombre de personnes ayant crié haut et fort qu’elle n’achèterait ni lirait le bouquin en parler en toute connaissance!!
Marie DM
21 janvier 2023 @ 09:56
Je suis heureuse pour lui car il a pu nous montrer l’autre côté de la médaille et je pense que cela lui a fait du bien psychologiquement, lui qui à tant souffert depuis la mort de Diana, il était un peu de laissé pour compte. Maintenant il va tracer son chemin loin des consultants de la la royauté qui façonnent les royals à leur manière. J’espère seulement que Charles va sortir de sa radinerie sordide et au moins assurer la sécurité de son fils et de ses petits enfants car il en a largement les moyens et c’est à cause de leur naissance qu’il ont besoin de personnel de sécurité.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 11:39
Non justement je pense qu’il en a moins les moyens que jamais.
Les obligations financières du Roi ne sont pas celles du Prince de Galles.
Les Sussex paieront avec l’argent de leurs mirifiques contrats et les droits d’auteur du nouvel astre de la littérature mondiale.
Cosmo
21 janvier 2023 @ 12:52
En effet, cher Pelikan, le roi n’a pas la même latitude que le prince de Galles concernant la disposition des fonds.
Il me semble évident que l’argent est le mobile de toute leur hargne. Si Charles avait continué à les payer rien ne serait arrivé, mais s’ils étaient restés en Angleterre, rien ne serait arrivé nous plus.
Ce couple me dégoûte au plus haut point. Ils sont pire qu’Andrew avec toutes ses magouilles. Il n’a mis que lui-même en position délicate alors que les Sussex mettent une institution et un pays dans une position intenable. Je ne vois vraiment pas comment ils pourront les faire taire. La solution est peut-être de ne pas répondre et de laisser faire le Parlement pour lui retirer son titre. Si Charles montre la moindre faiblesse, il est fichu. S’ils devait acheter son silence, cela coûterait 150 millions de dollars, soit ce qu’ils espèrent recevoir de Netflix et du livre. La couronne n’a pas les moyens financier de payer une telle somme, ni la possibilité morale de le faire. Ce serait un beau tollé au RU, en cette période de difficultés terribles pour la population, si la couronne cédait à un change. Les gens diraient : on ne paie paie les infirmières et on engraisse un gamin malfaisant.
ABER
22 janvier 2023 @ 18:03
Pour ma part, le comportement d’Andrew est au delà de l’acceptable, ignoble, fourbe. Il a bien plus mis en danger la monarchie britannique que le brûlot d’Harry. Je vois dans l’attitude de ce dernier une très grande souffrance morale. Quant à la famille royale, Charles, Camilla et William, ils n’en sortent pas grandis. Je suis plus dubitative envers Kate qui a du avaler bien des couleuvres.
Fleur
22 janvier 2023 @ 18:39
J’adhère à vos propos, Cosmo.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 11:45
Ce couple vous dégouté mais vous ne manquez pas une occasion de les évoquer,et parfois en des termes qui ne vous honorent pas.Et votre « préférence » pour Andrew d York non plus.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:06
Moi, une préférence pour Andrew ? C’est la meilleure. On peut dire que l’un est pire sans approuver l’autre. Disons que si on les met dans le même sac, le premier qui sort ne vaut pas mieux que le dernier.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 18:02
Je vous cite: » ils sont pires qu Andrew ».
CQFD
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:15
Et oui ! Mais dire qu’ils sont pire qu’Andrew ne signifie pas chanter les louanges d’Andrew. Les deux ne valent pas plus cher. Mais Andrew n’a jamais craché dans la soupe, même si son attitude générale est abominable.
Miléna K
27 janvier 2023 @ 10:40
Donc,si je vous comprends bien,cracher dans une soupe déjà passablement saumâtre est pire que se rendre coupable d abus sexuel sur mineures….?
D ‘ailleurs, le couple n à fait qu exprimer ce qu il a ressenti et vécu,que cela vous/ nous plaise ou non.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 17:52
Et surtout, l’objectif avoué des Sussex était d’arriver à une totale indépendance financière, ce qu’ils se sont félicités d’avoir gagné.
Dès lors, on ne voit pas pourquoi ils seraient dans une demande d’aide familiale à plus forte raison sur un sol étranger.
Désormais installés de manière définitive aux Etats-Unis, ils peuvent faire appel à une quantité de sociétés privées, choisies en toute liberté , et sans qu’il leur soit fait le reproche de se faire entretenir par un père/beau-père avec lequel ils n’entretiennent plus de relations.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:43
C’est ce qu’ils font et ils regrettent d’avoir à les payer de leur poche.
Robespierre
23 janvier 2023 @ 19:52
Absolument ! Et j’ai dit ailleurs, que ce fut pour eux une vilaine surprise.
Cosmo
21 janvier 2023 @ 13:03
Réalisez-vous, Marie DM, ce que vous écrivez ?
Tous les enfants souffrent de la mort de leur mère jeune. Pourquoi William n’aurait-il pas souffert autant que son frère ? Ma nièce a perdu sa mère, à l’âge de 13 ans. Elle en a beaucoup souffert mais elle sait construire sa vie, malgré cette perte et ce deuil immense.
Et ce n’est pas en crachant sur sa famille et sur son pays que l’on règle ses problèmes.
Quant aux implications financières, je ne vois pas pourquoi vous traitez Charles de radin. Quand il était prince de Galles, il versait au couple cinq millions de livres. Roi, aujourd’hui, il n’a absolument pas les moyens constitutionnels de la faire. En ce qui concerne la sécurité, seul un retour au Royaume-Uni permettrait de l’assurer/ Les Britanniques ne peuvent en aucun cas assurer sa sécurité dans un pays étranger. C’est contraire au droit international. Ce serait aux USA de le faire, mais Harry n’étant personne pour eux, ils n’ont aucune raison de dépenser de l’argent pour lui.
Les Sussex ont choisi de partir, s’imaginant qu’ils conserveraient tous les privilèges de leur position, et l’argent qui va avec. Ils se sont trompés, qu’ils assument. Sinon qu’ils rentrent au Royaume-Uni en faisant amende honorable et non en exigeant des excuses qui ne leur sont pas dues.
Le besoin de sécurité vient d’être accru par la stupidité de ses déclarations. Qu’ils assument cela aussi.
JAusten
22 janvier 2023 @ 13:10
Bien dit !
Robespierre
22 janvier 2023 @ 14:47
Je suis d’accord avec ce que vous dites, Cosmo. Charles n’est pas radin et a été généreux. A mon avis, ce fut une vilaine surprise pour les Sussex de voir que comme le Canada, les USA ont refusé de payer pour leur protection. Dès lors ils avaient besoin de beaucoup plus d’argent. Et Charles n’allait pas non plus mettre la main à la poche. Il se peut comme bcp l’ont écrit ici, que la bourde des 25 Talibans pourrait gonfler la facture de la sécurité .
ABER
22 janvier 2023 @ 18:10
Au delà de la mort de sa mère, je pense qu’Harry a souffert des différences faites dans son éducation par rapport à son frère. Diana s’en inquiétait déjà avant sa mort, William préféré de ses grands parents, de la reine mère. Quel rôle Charles a t’il vraiment joué auprès de son fils ? Lui-même a beaucoup souffert de sa relation avec son propre père. Charles ne me paraît pas des plus faciles à vivre…
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:13
Où avez-vous vu cette différence de traitement ? Ils ont reçu la même éducation. Il se trouve qu’un de mes amis était leur mentor et il les traitait exactement de la même manière. Si l’un est allé à l’université c’est par qu’il pouvait le faire. L’autre a été reçu à Sandhurst dans des conditions peu honorables. Quant à la préférence d’un petit-enfant par rapport à l’autre par des grands-parents, elle existe dans toues les familles et n’entraînent pas de drame.
Charles a eu la même attitude vis-à-vis de l’un comme de l’autre.
Esquiline
21 janvier 2023 @ 14:21
Leur but et leur fierté n’étaient-ils pas de devenir financièrement indépendants?
Alors qu’importe la radinerie du père?
Et puis si c’est à cause de sa naissance qu’il a besoin d’être protégé c’est aussi grâce à sa naissance que ce lamentable déballage de son vécu lui rapporte des millions.
Les Mémoires de Mr Smith, même pleurant sur son nombril et crachant sur sa famille, n’auraient intéressé personne.
JAusten
22 janvier 2023 @ 13:17
Surtout que comme l’avait fait remarquer Pelikan du Danube il y a quelques temps déjà, c’est le devoir des parents d’assurer la protection de leurs enfants tant qu’ils sont en incapacités de le faire eux-mêmes.
Hap et Meg n’ont qu’à montrer leurs vraies couleurs au lieu de tourner autour du pot comme des vautours menaçants à qui il manque des plumes et bientôt des dents.
Ciska
21 janvier 2023 @ 09:58
Pas étonnant…la « littérature » de gare a toujours du succès, surtout avec quelques détails croustillants.
Pour ma part, je n’achèterai, ni ne lirai ce torchon.
J’ai horreur des gens qui s’épanchent sur leurs problèmes réels ou fictifs au grand jour. Il y a des psys !
Ce garçon est pitoyable.
Marguerite Marie
21 janvier 2023 @ 10:09
Oui, il aura gagné énormément d’argent, mais cela reste quand-même une victoire à la Pyrrhus: saccager sa réputation, essayer de saccager celle de sa famille contre 30 deniers d’argent, mouais, c’est un choix que ce clown n’a pas hésité à faire.
Il me dégoûte. Quand il explique qu’il a l’impression que sa mère est dans la pièce quand il enduit de crème son … gelé, que pendant les ébats conjugaux il a mis une boîte contenant une mèche de ses cheveux sur la table de nuit …
Il devrait lire Freud « introduction à la psychanalyse » et comprendre que le complexe d’Oedipe survient normalement entre 3 et 6 ans et puis disparaît.
Sa mère disait qu’ils étaient 3 dans ce mariage, lui c’est pareil finalement sauf que Diana est devenue Meghan et vice-versa. Freud s’en pâmerait d’aise.
Les histoires de gamelle du chien, de dépucelage, c’est idiot mais ce qui est très grave, c’est le meurtre de 25 Talibans qualifiés de pièces du jeu d’échec.
Les Talibans ne pratiquent pas le pardon des offenses et une fatwa , ç peut durer très longtemps, comme on l’a vu pour Salman Rushdie ? Que le crétin ne l’ait pas compris, c’est normal, mais ses éditeurs, son « nègre » et sa douce moitié qui d’ailleurs se fait étonnamment discrète pour le moment ?…
Il aura mis en danger sa famille, la famille royale et l’armée, et il attend des excuses.
On croit rêver.
Bernadette
21 janvier 2023 @ 11:37
Oui et en sera t il plus heureux pour autant une fois sa vengeance satisfaite ! Je ne crois pas..tout ça pour rien ! Je le crois plutôt benêt…comme son oncle…il ne comprend pas qu’il est manipulé ?
Fleur
22 janvier 2023 @ 18:38
Malheureusement il est trop amoureux et pas assez futé pour comprendre qu’il est manipulé.
Paquita
21 janvier 2023 @ 11:38
Cette histoire de ménage à trois j’y ai aussi pensé. Sauf que dans le couple de Diana la 3ème était une personne bien vivante, ici c’est une morte. Brrr…
Je n’ai pas acheté ce livre, les extraits largement diffusés m’ont suffi. Cette entreprise de destruction m’attriste, je ne pense pas que ce soit une base saine pour construire un bonheur familial. Mais bon, c’est leur choix.
Perlaine
21 janvier 2023 @ 10:09
Mais c’est bon sang bien sur , personne ne va acheter ce brûlot , ce torchon mais comme, par hasard, il est déjà en réédition.Le monde entier, les anglais en tête, se l’arrache .
Vitabel
21 janvier 2023 @ 19:57
C’est beau quand même de vivre au pays de Candy Marie DM, et de donner du crédit à un type qui crache sur sa famille alors que sans elle il ne serait rien, tout cela pour remplir son escarcelle sans rien faire sinon « piorner » à tous vents, honte à lui.
Fleur
22 janvier 2023 @ 18:36
Les gens sont curieux, d’où l’intérêt pour ce livre écrit par Harry, connu dans le monde entier.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:46
N’exagérons rien. A-t-il vendu huit milliards d’exemplaires ?
Erato deux
21 janvier 2023 @ 10:16
Sans commentaires, autre que » pas moi dans les lecteurs ». Bonne journée à toutes et tous.
Nemausus
21 janvier 2023 @ 10:17
Les ragots et les histoires de caniveau ont toujours plus à la populace….il suffit de voir le succès des émissions de téléréalité style love story et Cie pour ne pas s’étonner hélas des ventes de ce torchon à scandales…. cela favorise le voyeurisme malsain. Et il suffit de lire les messages de certains intervenants, ici même sur N&R, qui passent leur temps à colporter des mensonges, des rumeurs, à dénigrer et à nous assommer de leurs affirmations péremptoires sur leur bon goût (qui est bien entendu le seul et le vrai) et leur jugement de valeur, pour savoir qui des intervenants de N&R a du se précipiter à la librairie pour se délecter de ces histoires pitoyables de Meghan et consort visant à nuire à sa propre famille !
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 14:22
La populace : nom féminin péjoratif. Ensemble des couches populaires considérées avec mépris.
On s’étonne ensuite que des révoltes et des révolutions sanglantes aient eu lieu et puissent se reproduire. Le propos de Nemausus n’est pas seulement choquant, il est avant tout d’une grande suffisance malheureusement assez commune.
Perlaine
21 janvier 2023 @ 16:02
Nemausus , il me semble que vous étiez professeur dans une autre vie . Bonjour le français . Trois fois rien , je suis ici pour m’instruire n’est-il pas !
kalistéa
21 janvier 2023 @ 21:28
Je me demande Nemausus si ce gamin roux ne serait pas « orléaniste » pour comble de malheur , pour être autant « fieleux » , plein de haine et bête comme quelqu’un qui n’a aucun égard pour un AINE ?
Goélette
22 janvier 2023 @ 20:32
Comme ceux , qui ayant lu le livre du duc d’Orléans , à charge contre son père , en profitaient pour accuser l’ancien comte de Paris de tous les crimes … c’est exactement la même chose , et je crois me souvenir que vous ne vous en étiez pas privé nemausus !
JAusten
21 janvier 2023 @ 10:21
Ma foi tant mieux pour lui car ainsi il pourra tenir sa promesse faite il y a 1 an a peu près de donner un pourcentage des ventes à je ne sais plus quelle association qui j’espère à continué de vivre pendant ce laps de temps pour recevoir la « manne ».
Mayg
22 janvier 2023 @ 13:59
Il a fait un don de 1,5 millions de dollars à une association pour venir en aide au Lesotho.
mousseline
21 janvier 2023 @ 10:31
Espèrons qu’ il n’ en fera pas un second. Je m’ étais laissée émouvoir à 25 ans par le livre sur Diana, mais à 63 ans, le livre de Harry me laisse totalement indifférente donc je ne l’ ai pas acheté.
Elsi
21 janvier 2023 @ 10:40
Comme L’amour souverain il y a quelque temps, cet ouvrage se vend dans mon supermarche au prix de 29,69 Eur…avis aux amateurs. Apparemment le brave Harry relate entre autres dans son chef d’oeuvre son depucelage dans un champ derriere un pub par une dame un tantinet plus agee que lui….very class indeed. Est-il conscient qu’a titre sur si cette dame lui offrait ses charmes c’etait surtout a cause de sa position et de son titre ? S’il avait simplement ete au pub en tant que Harry Nobody, elle lui aurait tout au plus offert un Coca ou un verre de limonade.
Robespierre
21 janvier 2023 @ 11:12
Vous n’avez rien compris, Elsi. Rien du tout. Quelle manque de sagacité chez vous !
La dame a vite repéré un jeune homme roux dont la personnalité irradiait l’intelligence, l’humour et la finesse. Elle a été attirée, non, aimantée par cet être plein de grâce et de seduction, dont elle a deviné les qualités humaines et intellectuelles. Allons-nous la critiquer pour « a quick one » derrière un mur de pub ? Non bien sûr. Les femmes sont vite conquises par l’humour, surtout chez les gens cultivés qui peuvent leur faire perdre la tête en citant opportunément Shakespeare, (l’auteur « de chevet « du Prince) dans le feu de l’action. Et je ne vous parle pas du regard revolver, qui a achevé la dame, et comme dans la chanson elle était f…ue, dans les deux sens du mot. Bien sûr, Harry aurait pu être un peu plus gentleman et ne pas se vanter de ce genre de prouesses à la hussarde. Mais qu’attendre d’autre d’un tel guerrier ? et le repos du guerrier, vous y avez pensé ? Foin de mesquineries, haut les … coeurs, et continuez la lecture des hauts faits, la geste diraient les cuistres, de cet être rare qu’est Harry.
JAusten
21 janvier 2023 @ 11:51
🤣 🤣
C’est le même gars qui est tombé amoureux de cette fille avec un filtre Snapchat nez et langue de chien « la première chose qu’il aurait vu d’elle », sachant que son frère et sa belle-sœur, d’après ses dires, étaient archi fan de la série Suits …. et lui bien sûr ne l’a jamais regardée… Ca me rappellera toujours une histoire qu’on m’a racontée : une haut cadre dans une boite avait un look assez … girly manga émancipée. Après avoir semé la panique chez les hommes (et les femmes pour d’autres raisons) dans les équipes, a été remerciée mais a avant « formé » son remplaçant. Forcément après son départ les langues se sont déliées et un jour le remplaçant annonce à un autre cadre qu’ils s’étaient mariés ; le cadre lui a répondu « et bien maintenant tu sais ce que nous en pensons tous ».
Ca me donne une bonne idée de la conversation que Willy et Riri ont pu avoir qui n’aurait pas plus à Riri.
Elsi
21 janvier 2023 @ 12:03
Ah Robespierre, vous avez encore reussi a me depasser, mais je pense qu’il y a avait quelques bonnes pintes dans le coup ….
Robespierre
21 janvier 2023 @ 12:36
Voyons Elsi, boire le matin ! Vous n’y pensez pas. J’ai vertueusement bu de l’infusion de thym. D’ailleurs je n’aime pas l’alcool sauf dans la cuisine.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 19:28
Je crois qu’Elsi faisait allusion aux pintes de bière que le priiiince avait ingurgitées et dans ce contexte on peut quand même saluer la performance encore que la dame cougar n’ait pas encore livré son témoignage. On ne lui en voudra pas d’ailleurs.
Elsi
22 janvier 2023 @ 10:43
Mais j’en suis sure Robespierre ….. je partais plutot du principe qu’Harry et la bonne dame s’etait peut-etre offert quelques pintes avant de prendre la sortie du pub ….
Christian
22 janvier 2023 @ 17:43
Ce serait drôle que ladite dame cougar livre son témoignage…s’est-elle reconnue ? Harry « par élégance » aha aha ah ne veut pas donner son nom…
Quant on pense que quelques mois avant la « pauvre » Lisa Hurley avait dû démentir être la « première » d’Harry (même âge que sa mère…
Et si ladite cougar pas si âgée nous apprenait qu’elle avait eu un enfant de cette « coupable » affaire ? l’enfant aurait 21 ans ! MDR !!
Fleur
22 janvier 2023 @ 18:34
Comme vous je n’aime pas vraiment boire de l’alcool. Ou alors juste du cidre.
Par contre je cuisine beaucoup avec de l’alcool :du vin blanc, du vin rouge, du Rivesaltes tuilé, du Banyuls…
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 12:00
Elisabeth Hurley ??? Ah oui quand même…
Cosmo
21 janvier 2023 @ 12:45
Dear Rob,
Vous avez tout compris. Mais en plus il ne faut pas oublier que Riton l’Etincelle a fait des miracles avec sa baguette magique. La dame pour le remercier lui a donné la fessée. Zizi panpan et panpan cucul !
Bon weekend
Cosmo
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 13:59
Robespierre 🤣🤣🤣🤣🤣
Nini Plume
22 janvier 2023 @ 19:50
JAusten, un de vos précédents commentaires a, pour moi, remporté la palme de la joie. Avec un deuxième, vous nous gâtez. Et que vois-je ? Ça continue avec Rob et Cosmo. Tout ça est pétillant et léger ! 😀 On respire un coup !
Car il ne faut tout de même pas oublier que les petites bulles sont produites par une tragédie !….
Mayg
21 janvier 2023 @ 17:55
Cette histoire de dépucelage, le livre en parle à peine, 2 ou 3 phrases tout au plus, et encore. A vrai dire, si la presse n’en avait pas fait ses choux gras pour essayer de décrédibiliser le livre, en lisant le livre on ne prêterait même pas attention à cette anecdote. Harry en parle dans un contexte de chantage qu’a voulu lui faire un tabloïd, et au départ quand il a été interrogé par les services de BP sur les motifs du chantage par un journaliste, il croyait que c’était pour la relation qu’il a eu avec une dame plus âgée derrière un pub. Mais en réalité, le journaliste menaçait de balancer des infos dans la presse comme quoi, Harry se droguait, sauf s’il acceptait de donner une interview à ce journaliste. En gros un chantage, auquel Harry a refusé de céder. Mais encore faut-il avoir lu le livre pour le savoir…
Marie-Françoise
22 janvier 2023 @ 13:46
Je ne le lirais pas donc ne l’achèterais pas pour une seule et unique raison : celle que la vie de Harry et Meghan et la vie de la famille royale britannique ne m’intéresse pas ! D’ailleurs je ne commente ni ne polémique jamais sur eux dans les pages de N& R !
J’aime juste voir grandir leurs enfants mignons et leurs chiens !
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:48
Mayg, je voulais répondre et vous l’avez fait pour moi. 2/3 lignes, et peut être moins. Mais faire ressortir 3 lignes est plus rentable que de parler du reste. Et bien sûr, ceux qui n’ont lu que des bribes que les journaleux ont bien voulu donner en parlent et donnent des leçons.
Mayg
23 janvier 2023 @ 15:11
C’est exactement ça Louise. K.
Goélette
22 janvier 2023 @ 20:35
merci Mayg de ces précisions .
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:53
Ce sont déjà quelques phrases de trop. Que pensez-vous des 25 Talibans ? Juste quelques phrases ?
Je ne comprends même pas que l’on puisse s’intéresser à ce benêt. Disons qu’il fait la une des journaux et qu’il est difficile d’échapper à ce matraquage médiatique.
Un imbécile parle et écrit et voilà le monde en émoi.
Nous sommes tombés bien bas, moi avec vous.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 10:49
« Je ne comprends même pas que l’on puisse s’intéresser à ce benêt »? C’est une plaisanterie?Chaque fois qu’il est question du duc de Sussex,on vous retrouve systématiquement parmi les commentateurs !
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:16
Mais le benêt m’amuse et vos commentaires font mon délice. Pourquoi me priverais-je de rire ?
ambre
24 janvier 2023 @ 09:45
S’il vous amuse, il retient votre attention, sinon vous passeriez votre chemin.
Ne soyez pas hypocrite. En plus de n’être finalement pas aussi fin qu’il aimerait que les autres le perçoivent. Et certainement pas aussi intelligent.
Mayg
23 janvier 2023 @ 16:09
Cosmo,
Sauf que ceux qui ont lu le livre ne le trouveront pas si imbécile que ça…
L’anecdote sur le dépucelage, n’est ni une plus value ni une moins-value pour le livre. C’est une anecdote comme une autre, et quand on lit le livre ce n’est pas vraiment ça qui attire notre attention. Voilà, la presse et surtout les tabloïds , ont voulu faire le buzz en mettant l’accent sur ce dépucelage.
Silvia 2
23 janvier 2023 @ 18:16
Mayg, le dépucelage de tous les garçons de la terre n’ont pas a être divulgués. Sauf pour se faire moussé..c’est un peu grave de le dire. Pauvre garçon ! Et en plus il n’en n’a tiré de plaisirs !
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:18
Et bien, s’il est moins bête qu’il ne parait tant mieux pour lui et pour sa femme.
Mayg
24 janvier 2023 @ 14:55
Silvia 2
Libre à lui de révéler ou non ce fait. Et puis tous les garçons de la terre n’ont pas fait de biographie.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 12:25
Le fait que Harry se droguait est je crois de notoriété publique.
On ne l’appelait pas Harry pétard pour rien.
Le fait est que certaines substances hallucinogènes peuvent rester relativement bénignes pour des esprits solides et consommées de façon occasionnelle mais avoir des effets catastrophiques sur des esprits faibles et portés aux névroses.
Sarita
22 janvier 2023 @ 21:30
J’aime la façon dont vous utilisez « apparement », Elsie, pour nous conter cette anecdote. Comme pour nous faire croire que vous n’en savez rien, que vous l’avez juste entendu dire mais que vous vous n’ecoutiez pas vraiment, évidemment 😏 Voila une prudence bien amusante.
Guillaume
21 janvier 2023 @ 10:42
Tout se paie. La famille royale sera vengé e.
Jean Pierre
21 janvier 2023 @ 10:42
Je n’ai pas lu ce livre et ne suis pas sûr de le lire mais je reconnais que c’est un beau succès industriel dans le monde de l’édition qui en compte peu.
Cela permettra peut-être par ricochet que d’obscurs écrivains – pas forcément plus talentueux qu’Harry – soient publiés dans l’indifférence générale avant de rejoindre le pilon.
Auberi
21 janvier 2023 @ 10:56
Parfait. Le coup a été bien organisé et peu importe le côté littéraire qui passe à la trappe sachant que la version originale est en anglais et que les nuances d’une langue vers une autre s’accordent mal.
Bon alors Harry, c’est dans le tome 2 que vous parlerez de Rose Hanbury ? Il faut faire monter les enchères, négociations en coulisses ? 😇
LOL
21 janvier 2023 @ 12:18
Et moi j’espère qu’il nous en dira un peu plus sur Marcus Anderson, cet homme très serviable qui organise des rendez-vous au Soho House Club, à titre gracieux, bien évidemment :-)
JAusten
21 janvier 2023 @ 13:53
lui et quelques autres ….
Anne-Cécile
21 janvier 2023 @ 12:20
La jolie Rose a été invitée par le Roi et le Prince de Galles à la messe de la Famille royale en début d’année avec son époux.
Il n’y a jamais rien eu entre William et Rose et les deux couples se fréquentent encore.
alobo
21 janvier 2023 @ 11:20
Je prenais Harry pour un benêt, mais ce n’est finalement qu’un jean-foutre.. (Soyons clair pour le Larousse : Individu méprisable ou incapable. Synonymes : foutriquet – morveux – propre-à-rien).
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 11:42
J’ai toujours eu de l’affection pour ”foutriquet” mais pour l’employer il me faut une raison personnelle.
alobo
22 janvier 2023 @ 11:29
Pelikan. Une raison personnelle ? Non, mais une définition de ce mot foutriquet que vous affectionnez est intéressante : Personne chétive, de petite taille; personne insignifiante, donc vous avez raison les deux premières non rien a voir avec le « prince » Harry, mais la troisième est flagrante.
Boito
21 janvier 2023 @ 12:28
Vous ne devez pas valoir grand chose non plus,pour traiter une personne de cette manière.
Trianon
21 janvier 2023 @ 22:15
Aucun rapport : on le juge à ses actes, et là Harry est un beau Judas .
alobo
22 janvier 2023 @ 18:50
Exactement !
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 22:31
Waouh,
Un judas ?
Rien que ça 🤣🤣
Miléna K
23 janvier 2023 @ 10:54
Qu’est-cequ’il ne faut pas lire! Un « Judas! MDR
alobo
23 janvier 2023 @ 21:25
Oh, Judas n’a obtenu que trente pièces d’argent, lui.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:59
C’est peu dire, chère Trianon. C’est en plus un minus habens, qui se prend pour un coq …le volatile qui chante les pieds dans la m…de.
Lenny
21 janvier 2023 @ 11:30
N’avait il pas été dit, qu’aucun autre article sur ce livre ne sera publié sur ce site ? Décidément, chacun veut bénéficier du succès de « Spare ».
Régine
21 janvier 2023 @ 12:06
ce n’est pas un article sur son contenu mais sur le fait qu’il se vend très bien, cela mérite d’être relayé
Clementine
21 janvier 2023 @ 12:14
Merci Madame pour votre réponse.
Robespierre
21 janvier 2023 @ 12:54
C’est du journalisme, de l’information, donc cet article a sa place ici.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 14:02
Chère Régine,
C’est chez vous, vous avez le droit de publier ce que vous jugez bon quand même !🤗
Esquiline
21 janvier 2023 @ 14:33
Nuance!
Que les commentaires virent sur le contenu était absolument imprévisible. 😉
Menthe
22 janvier 2023 @ 17:59
Re😉
laure
21 janvier 2023 @ 18:58
Mouais…cela revient tout de même au même…question commentaires ensuite !
Pascal M
21 janvier 2023 @ 12:12
Aucune envie de lire ce livre; essayer de distinguer le vrai du faux m’epuiserait vite…
LOL
21 janvier 2023 @ 12:13
HARRY-KIRI !!!
kalistéa
21 janvier 2023 @ 21:36
Harry , sur le baudet !
Auberi
22 janvier 2023 @ 11:54
🤣🤣
Brigitte et Christian
21 janvier 2023 @ 12:18
bonjour à tous
Nous n’achèterons pas ce livre et donc nous n’avons pas d’avis malgré ce que nous avons entendu. Mais souvenons nous que ce livre n’est que le son d’une cloche , alors attendons d’entendre les sons des autres cloches pour nous faire un avis.
amitiés du sud ouest sous la neige
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 14:04
Ça, c’est parlé ! Ce pauvre Harry est vraiment une cloche 🔔
Brigitte et Christian
21 janvier 2023 @ 14:24
bonjour à tous
le livre est déjà en vente sur un site de livre d’occasion à moitié prix soit 13 euros (samedi 21, 14h) ceci pour information.
amitiés du sud ouest sous un vent violent et froid
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:53
Vous n’en parlez pas mais vous en parlez quand même…
Amitiés de Marseille sous un soleil éclatant!
mimipinson
21 janvier 2023 @ 12:21
Le figaro littéraire donnait cette semaine le palmarès des 10 plus » gros vendeurs » de livres en France… grosse consommatrice de livres, j’étais ravie, et même assez fière de ne pas avoir donné un sou à ces 10 pseudos écrivains…. Pas même la moitié d’un sou pour lire les jérémiades d’un second jaloux de l’être, alors que s’il avait été intelligent, il aurait vite compris l’avantage d’être libre et de ne pas avoir à subir son destin .L’année prochaine, il ne fait aucun doute que le pleurnicheur de Montecito figurera dans le palmarès ! J’ai de la peine pour son père qui est ce qu’il est, a fait ce qu’il a pu avec ce que lui permettait son éducation, et ses blessures d’enfance; j’ai de la peine pour son frère qui, son rang oblige, est condamné à ne pas répondre, à ne pas remettre la vérité. Parce comme dit l’adage: qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son……J’ai de la peine pour la Reine, qui a su rester digne toute sa vie.
Bref, tout ça fait le bonheur des tabloïds, de l’éditeur qui s’en met plein les poches sans prendre de risque ( publié un primo romancier, est un pari hasardeux de nos jour, et pourtant, il y a des éditeurs qui mouillent leur maillot), des libraires (après tout l’argent n’a pas d’odeur, et par les temps de crise, un peu de trésorerie facile ne fait pas de mal), le bonheur des cafés du commerce où l’on va causer,et des lecteurs de N&R ,comme moi, qui ont tous un avis sur la question !
Nini Plume
22 janvier 2023 @ 06:06
@ mimipinson
Vous lire est un bonheur.
Boito
21 janvier 2023 @ 12:25
Un très beau livre. Outre les problèmes monarchiques, on voyage beaucoup avec ce bouquin, l’apprentissage de conduite d’hélicoptère, le métier d’aiguilleurs du ciel…..
Des moments vraiment passionnants.
Pour le reste ,j’ai mes avis, j’ai mes préférences, mes croyances…….mais je les garde pour moi. Je conseille vraiment de le lire. Après, on sait de quoi on parle.
Silvia 2
21 janvier 2023 @ 12:43
Tant mieux pour lui ce succès, au moins il pourra se payer pour lui et sa famille une garde rapprochée et une bonne psychothérapie…avec des médecins compétents. Maintenant acheter le livre ? Non. Sauf pour les maisons d’édition qui souffrent. Mais non, pour moi c’est impossible.
Nour
21 janvier 2023 @ 13:08
Il n’a jamais été pilote d hélicoptère
Il était mitrailleur
Comment aurait-il pu tuer 25 talibans sinon ?
C est son supérieur à l armée qui l a dit
Il n a passé que 10 semaines en Afghanistan en 2 périodes
Boito
23 janvier 2023 @ 01:31
Lisez le livre, moi je l’ai lu. Il est pilote comme William.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 11:01
Il a appris à piloter des hélicoptères ,il le raconte avec force détails,dans son livre.
Sonia
23 janvier 2023 @ 20:10
Alors il pilotait et il tirait en même temps ???? cet homme est EXTRAORDINAIRE…. »oui, oui « IL le raconte avec force dans le livre »…!!! s’il le dit…..ah ah ah ah !!!!
Mayg
24 janvier 2023 @ 14:57
A quel moment quelqu’un a prétendu qu’il pilotait et tirait en même temps ?
Pour votre gouverne, oui il est pilote d’hélicoptère., il a été formé à cet effet par l’armée.
milou
24 janvier 2023 @ 06:57
Il existe d’autres beaux livres pour voyager 😆!
Il en faut pour tous les goûts et nous remarquons ici les lettreux et les autres!
Boito
21 janvier 2023 @ 12:37
Cessez de dire qu’Harry parle de son dépucelage avec détail. C’est faux.
J’ai lu ce livre. Il parle de lui comme d’un poulain à qui une femme plus âgée, a fait de lui un homme ( après un débourrage et une petite tape sur la croupe). Et il faut remettre cette phrase dans le contexte du livre.
LOL
21 janvier 2023 @ 12:48
Ses engelures, la crème de sa maman sur ses engelures, le pipi dans son pantalon, ses beuveries, ses champignons magiques ….. il faut tout remettre dans le contexte ;-)
Miléna K
21 janvier 2023 @ 12:54
Bien sur que c est faux Et ce genre de comme vient de personnes « éclairées « qui n ont manifestement pas lu le livre,mais se répandent en commentaires répétitifs et totalement vains.
carmina burana
21 janvier 2023 @ 13:53
Alors la ,vous chapea,vos critiquez un internautre car elle parle de ce pauvre prince en disant foutriquet,mais vous parlez de debourrage pour la perte de son pcelage…
Comparer cet idiot a un bourrin,oh my god…
Boito
23 janvier 2023 @ 01:33
Non, c’est lui qui le dit dans le livre.
Lunaforever
21 janvier 2023 @ 14:05
Qui a envie de savoir ça ???
Perlaine
21 janvier 2023 @ 16:13
Boito vos propos sont censés mais c’est très drôle de voir tous ces intervenants qui n’achèteront pas le livre, qui ne le liront pas et qui ont des avis bien définis sur ce bouquin.Ca fantasme dur .
Cosmo
22 janvier 2023 @ 23:02
Il suffit de lire la presse pour connaître certains détails. Cela nous permet d’en avoir une idée et en être surpris.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 11:03
Les détails les plus scabreux,bien entendus…qui,en réalité ,comme l’écrit Boito,n’occupent qu’une petite partie du livre.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:22
Petite ou grande, peu importe ! Les détails sont donnés par lui. Il ne peut quad même pas commettre 400 pages sur son zizi, son dépucelage, se prise de drogue et ses jeux d’échecs mortels. Sans parler de dézinguer sa famille à qui il doit tout. L’argent reçu de sa mère venait de son père, une partie aussi venait de son arrière-grand-mère, ses rentes américaines viennent de son étalage de ses différents familiaux. Bref, il n’est pas grand chose et sans les Windsor il ne serait rien. Croyez-vous que sa femme aurait jeté les yeux sur lui s’il n’avait pas été un Windsor ?
milou
24 janvier 2023 @ 06:55
Cosmo 👏
Miléna K
24 janvier 2023 @ 11:12
Justement,pourquoi réduire ce livre à ce genre de détail?Pour étayer votre mauvaise opinion à son sujet?Pour amuser la galerie?
Si vous aviez pris la peine de lire ce livre(ce que ,j’imagine,vous ne ferez pas ,et c’est votre droit le plus légitime),vous verriez qu’il y a de très beaux passages sur l’Afrique,les parents de Harry,entre autres choses.Harry dit lui-même dans le livre qu’on le qualifie de benêt,entre autres joyeusetés,mais s’il n’est clairement pas un intello( et il en est pleinement conscient),ce n’est certainement pas l’abruti que vos acolytes et vous vous plaisez à railler ,ici.
Sans être un chef d’oeuvre,j’ai trouvé ce livre émouvant,drôle et un peu triste ,aussi.
Quant à savoir si sa femme l’aurait regardé s’il n’était pas un Windsor,je n’en sais rien,je ne suis pas devin.
Croyez-vous que la nouvelle princesse de Galles se serait intéressée à William,s’il n’était pas le futur roi d’Angleterre?
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:32
Milena K
Avant d’acheter un livre et le lire, on s’intéresse aux commentaires qu’en font ceux qui l’ont lu, souvent des spécialistes. Les commentaires qui en sont faits, à partir d’extraits réels du livre, ne sont pas flatteurs et ne n’ont pas donné à beaucoup l’envie de le lire.
Vous ne réalisez pas combien il est choquant de lire les propos rapportés. On ne crache pas sur sa famille à qui on doit tout. Il y a des choses qu’il convient de ne pas étaler sur la place publique. Le lecteur n’est pas un psychiatre et ne peut en rien aider au traitement.
Que le livre soit triste et émouvant ne m’étonne pas, car le prince Harry est lui-même triste et émouvant, même s’il en rajoute un peu dans ce registre.
Pas intello, certes, mais aussi un peu tricheur, avec la complicité des autorités, pour passer ses examens.
Il est probable en effet qu’un des attraits du prince de Galles fut sa perspective dynastique et comment l’oublier. Cela dit, la princesse de Galles remplit le rôle auquel elle a souhaité accéder et ne se plaint de rien, même si elle a fait l’objet d’attaques de la presse au moins aussi basses que celles subies par la duchesse de Sussex. Et encore récemment avec l’affaire Rose Hanbury.
Cosmo
Mayg
23 janvier 2023 @ 16:47
Cosmo,
Comme le dit Miléna K, les passages que relatent les tabloïds et la presse de façon générale, ne reflètent en rien l’idée générale du livre.
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:21
Tant mieux, Mayg, vous et les autres lecteurs n’auraient pas perdu votre temps.
Robespierre
25 janvier 2023 @ 12:45
Cosmo, j’ai bien aimé votre formule « tricheur avec la complicité des autorités ». Autorités qui ont licencié la professeure qui a écrit le travail de A level, déjà très facile, parce que Harry qui n’avait jamais rien fichu à l’école ne pouvait aligner quelques phrases. Mais ce que j’ai trouvé encore plus choquant c’est le mensonge de Harry à ce propos. Il ne lit jamais les journaux, et il a bien tort, car il ne savait pas que l’enseignante en question avait obtenu au Tribunal un gros dédommagement de la part d’Eton. J’ai lu cela dans le Guardian. Donc il s’est ridiculisé en niant cette histoire en disant que c’est parce qu’il est un prince qu’ « on raconte des histoires ».
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 16:37
Effectivement on serait plutôt dans la licence poétique . 😗
Je présume que l’épisode du zizi gelé était placé dans une longue méditation sur le changement climatique 😏.
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:57
Gare à l’ulcère, Pelikan, on dirait que vous avez lu le livre!
Cosmo
22 janvier 2023 @ 23:16
🤣 🤣🤣. Pierre Perret n’y avait pas pensé, Harry a réparé cet oubli. Qu’il en soit remercié !
Bonne semaine
Domin
21 janvier 2023 @ 18:18
Livre très vendu
Mais curieusement forte baisse de popularité d’Harry’ et Meghan en Angleterre et au Canada .. j’en déduis que les lecteurs n’adhèrent pas du tout à son comportement. Plusieurs journaux on relevé de grosses inexactitudes :les souvenirs d’Harry sont farfelus.Je lis la presse au sujet de ce livre mais vu pas question de dépenser un centime !
Boito
23 janvier 2023 @ 01:41
Lisez la Presse.
Les petits malheurs d’Harry dont certaines anecdotes représentent 10 pages sur 540.
Et les problèmes avec la monarchie et ,la presse, peut être 1/4 du livre.
Les 3/4 sont très intéressants. Pour moi.
Je me répète, je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas, donc j’ai acheté et lu ce livre, sans honte et avec plaisir.
Quant à ceux et celles comme Milou, qui écrivent 50 coms sans avoir ouvert le bouquin, je ne cautionne pas.
Mayg
23 janvier 2023 @ 16:51
Voilà qui est si bien dit Boito.
milou
24 janvier 2023 @ 06:59
Jamais je n’ouvrirai ce torchon ne serait-ce que par amour de la littérature et par dégoût du voyeurisme, cher-ère Boito!
milou
24 janvier 2023 @ 07:01
J’en ai bien trop lu ici et ailleurs pour m’imaginer le contenu irrespectueux et ridicule de ce livre!
Miléna K
24 janvier 2023 @ 11:34
Vous ne l’avez pas lu,mais vous le qualifiez de « torchon » ,sur la base d’extraits « soigneusement » choisis dans les médias…
Mayg
24 janvier 2023 @ 15:05
Et vous allez le répéter combien de fois encore que vous n’allez pas lire le livre que vous qualifiez de torchon ?
Comment peut-t-on avoir un avis sur la qualité d’un livre si on ne l’a pas lu ? Vous venez avec vos idées préconçues, en pensant détenir la vérité. Libre à vous de ne pas lire le livre, mais cessez de nous bassiner la même rengaine sur chaque article parlant de Harry et de sa biographie.
Quand au voyeurisme, vous en êtes une des plus grandes adeptes, passant votre temps à scruter les moindres faits et gestes de Caroline de Monaco et de tout ce qui la touche de près ou de loin…
agnes
22 janvier 2023 @ 08:46
Et dans quel contexte s est il permis de révéler que son frère est circoncis ?
Qu il parle en détail de ses problèmes intimes soit, mais qu il viole ainsi l intimité de son frère est ignoble.
De même que publier les SMS de Kate qui parle des pleurs de la petites Charlotte.
Je préférerais qu il parle des caprices de ses propres enfants au lieu de s attaque à ceux des autres et surtout cette adorable Charlotte qui nous fait tous craquer.
Ne nous embrouilles pas avec le contexte, j ai vu les interviews d Harry et je n’ai vu qu’un triste sire habité par ka jalousie.
agnes
22 janvier 2023 @ 10:31
oups pardon pour les fautes. Je devrais renoncer à commenter de mon mobile.
Je voulais dire : ne nous embrouilleZ pas.
Louise.k
22 janvier 2023 @ 19:59
Agnès parlez pour vous, Charlotte ne me fait absolument pas craquer, Louis me fait craquer, Charles de Luxembourg aussi, mais pas elle.
agnes
23 janvier 2023 @ 08:13
Ah Louise K, ces 2 là aussi me font fondre. Depuis 6 mois que je suis grand-mère, une adorable enfant monopolise mon cœur mais tous ces enfants princiers sont irrésistibles.
Boito
23 janvier 2023 @ 01:41
Faux, il ne parle que de sa personne sur ce sujet.
Lili.M
21 janvier 2023 @ 12:46
On ne boude pas son plaisir de commenter toujours et encore les articles concernant le prince Harry ! C’est véritablement le « chouchou » de ce site. On parle de lui même sur les articles consacrés à William, Kate et Sarah. Incroyable 😂
LOL
21 janvier 2023 @ 12:52
Harry reconnait lui-même qu’il ne regarde que des dessins animés (en buvant et en fumant de l’herbe). Est-il vraiment le mieux placé pour parler de la bibliothèque de Kate et William?
Robespierre
22 janvier 2023 @ 13:46
Pilote d’hélicoptère, oui ou non ? Je remarque toutefois qu’il avait parlé en Californie de reprendre l’hélicoptère et pour cela devait prendre des cours de remise à niveau. Et puis on n’a plus jamais parlé d’hélicoptère pour Harry.
Les cours étaient-ils trop difficiles ?
Robespierre
22 janvier 2023 @ 13:47
Post mal placé. Tant pis
Louise.k
22 janvier 2023 @ 18:46
LOL? Pensez vous vraiment que William lit? Catherine, peut être. Mais c’est de bon ton d’avoir une bibliothèque..
Sharon -Marjorie
21 janvier 2023 @ 12:52
Il paraît mais cette impopularité est peut-être liée à l’envie, la jalousie car Harry est en train d’engranger beaucoup d’argent.
En tout cas, Mme Obama doit râler. Il semblerait qu’il n’y a pas photo entre les ventes de Harry et les siennes.
Marie-Caroline de Bretagne
21 janvier 2023 @ 14:37
Que de commentaires excessifs donc insignifiants … Comment peut-on consacrer autant d’énergie et de temps à se répandre en propos agressifs souvent méprisants ? La nature humaine ne déçoit décidément jamais.
Dame rose
21 janvier 2023 @ 14:42
Pas de dépense inutile c’est dans l’air du temps,
Pas de surcharge mentale non plus j’ai déjà une vie à vivre et à gérer.
Quant à l’élégance de certains propos tenus dans ce journal intime on s’en passera également je ne vis pas par procuration. Très franchement c’est un cas d’école et ceux qui n’y voit que son droit à raconter sa vie sans inhibition devraient le plaindre plutôt que l’encourager. Tout ceci finira mal.
Roselilas
22 janvier 2023 @ 21:53
Dame rose. Comme vous, je pense que cela finira mal
Mayg
23 janvier 2023 @ 16:53
Vous pensez ou vous souhaitez…?
Boito
23 janvier 2023 @ 01:43
Alors que faites vous sur les réseaux sociaux ?
COLETTE C.
21 janvier 2023 @ 14:43
Je n’ai pas envie de le lire.
aubert
21 janvier 2023 @ 15:25
Les rois d’Angleterre n’ont pas de pouvoir et le prince Henry ne sera « jamais » roi. Merci mon Dieu.
Ontheroadagain
21 janvier 2023 @ 15:58
J’ai lu aussi le livre et je l’ai trouvé intéressant. Je pense que le Prince Harry dénonce sincèrement mais souvent maladroitement certaines vérités concernant l’attitude de la Famille Royale et de la Presse (il y a quelques exagérations), montrant de la difficulté d’être un Prince « roue de secours » et de sucroît marqué par le deuil que tout le monde connaît et dont il ne s’est jamais remis…
Mais certains détails étaient complètement inutiles car trop intimes (les engelures péniennes le jour du mariage des Cambridge) ou vraiment anecdotiques (comme le coup du gloss prêté par Kate à Meghan)
Et le paradoxe de vouloir fuir les médias tout en accordant des interviews et se rendant à des événements du showbizz où les médias sont présents…
Agnese
21 janvier 2023 @ 17:38
Je n’achèterai pas ni ne lirai ce livre de bas niveau. Je n’ai rien regardé à la télévision ni sur ma tablette.
Tout ceci est déplorable et ce n’est sûrement pas de la littérature.
Notre société va en régressant et devient inculte.
Il y a tellement de bons livres écrits par de bons et vrais auteurs.
Harry devrait faire attention depuis les menaces venues d’Iran: il a provoqué par ses propos de gamin inconscient.
Arielle
21 janvier 2023 @ 18:43
On a offert ce livre (en anglais) à une amie à l’esprit critique acéré, et elle le trouve plutôt intéressant et bien écrit. vVoilà de quoi détruire quelques préjugés. je ne m’exprime aps pour am gouverne, je ne l’ai pas lu.
Hervé J. VOLTO
21 janvier 2023 @ 19:36
Parfaitement d’accord avec Louise K., qui n’a pas l’hypocrisie de critiquer sans avoir lu.
Si on écoutait les commentaires, on ne lirait rien. Les Français ont fait avec ce livre comme al princce Christine de Kent dont le mot d’ordre est : BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE ! et on découvre que cette biographie ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà et que Diana sera vengé par son fils.
Valérie C
21 janvier 2023 @ 20:15
Je suis très contente qu’il se vende bien.
Je ne l’ai pas lu et ne le ferai pas. Mais le secteur de l’édition est en crise, les librairies aussi. Un peu de cash est le bienvenu.
Et souvent, il faut un ouvrage de médiocre envergure et leurs médiocres lecteurs…car c’est la majorité aujourd’hui.
Donc gratitude à eux. L’argent n’ayant ni odeur, ni couleur, ni saveur, peu importe d’où il vient du moment que ça renfloue les caisses.
Grâce à cette manne, des livres, des vrais, verront le jour.
Merci aux valeureux lecteurs – je devrais dire voyeurs – des « mémoires » de notre nouveau Chateaubriand.
Mayg
22 janvier 2023 @ 14:10
Vous ne l’avez pas lu mais vous savez que le livre est médiocre ? Quant au fait d’insulter ceux qui l’ont lu, n’en parlons même pas…!
Cosmo
22 janvier 2023 @ 23:08
Château, peut-être, avec ses seize salles de bains. Brillant, pas vraiment avec un QI frisant le zéro absolu…température où il s’est gelé le zizi.
Hervé J. VOLTO
21 janvier 2023 @ 20:24
William n’est ni falot, ni arrogant. Il est simplement amer d’avoir vu son frère se libérer et partir où il voulait avec qui il voulait.
C’est de cette liberté qu’il envie. D’être le nouveau Prince de Galles l’a rendu rendu un peu dur. Hors obligations d’Etat, il passe tout son temps avec ses beaux parenbts et ses breaux frères et belles-soeur, Kate lui ayant donné une nouvelle famille.
Car Charles égoïste, sans trop de cœur et dont toutes les actions sont faites pour le faire valoir, qui a toujours eu en tête de faire accéder Camilla au plus haut, même si ça devait en heurter plus d’un au passage et une Camilla, prête à tout, pour s’y positionner, peu intéressée par les fils de Charles, c’est çà la réalité.
Une qui voit les choses avec grande lucidité, c’est la mère de Kate qui protège William en protégeant sa fille. Carole Elizabeth Middleton (née Goldsmith le 31 janvier 1955 à Londres), encore une très belle femme pour son age, ancienne hôtesse de l’air devenue femme d’affaires, a d’ailleurs toujours été très aimée et appréciée par la Reine Elisabeth.
ABER
22 janvier 2023 @ 20:10
Je pense Hervé que vous êtes assez proche de la réalité. William fait actuellement front avec son père, mais je ne le crois pas proche de lui. D’ailleurs, Charles s’est régulièrement plaint de ne pas voir ses petits enfants et que William était trop proche des Middleton. De plus, je n’ai pas l’impression que William apprécie tellement le job, il est comme l’héritier du Danemark.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 23:12
Qu’est-ce que vous racontez ? Vous inversez les choses. L’amertume est de l’autre côté de l’ Atlantique à Montecito. Les Sussex ne sont que bile.
Est-ce un mal de passer son temps avec sa famille ?
berton
21 janvier 2023 @ 20:38
Ce qui est fabuleux, c’est que personne ne l’a lu et que personne ne l’achètera mais par miracle il est tête des vente et tout le monde est au courant de ce qu’il contient. Vraiment c’est formidable!
Je n’aime pas Harry mais mes enfants me l’on offert et je le lis.
La lecture est facile et pas désagréable. Je dois reconnaître que certains passages sont intéressants (l’Afghanistan). Je suis assez vieille et mère de fils pour ne pas être choquée de ses « tartinages de crème ». Ce passage est ridicule !
Je poursuis ma lecture.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 23:05
Tout le monde est au courant car beaucoup lisent la presse et en parle aux autres.
Yom
21 janvier 2023 @ 22:34
Pauvre Harry, digne fils de sa mère,pas grand chose dans le ciboulot pour se répandre d’une telle façon , tous sont méchants sauf lui.
Domin
22 janvier 2023 @ 18:16
Il mangeait du poulet et fumait un joint dans la salle d’accouchement ? Il a vraiment pas de jugeote de le faire puis de ne pas en avoir honte
MCB
22 janvier 2023 @ 15:38
Exactement.
La reine Elisabeth et le prince Charles également auraient dû mettre les choses au clair avec le prince Harry et je pense aussi le faire suivre médicalement car son instabilité n’est pas récente.
Elle est seulement exacerbée par une personne nouvelle dans sa vie qui agite le chiffon rouge sous son nez.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2023 @ 17:37
C’était prévu .
Certaines catégories de choses attirent les mouches .
Gwen
22 janvier 2023 @ 18:40
Je pense écrire prochainement mes mémoires … qu’en pensez vous ?
Il me faut trouver un « nègre » sachant aligner deux mots. Quelqu’un sur N&R serait-il à la hauteur ?
J’hésite encore sur le titre du premier tome : Les aventures intra-utérines de skipper le dauphin. Je pense ouvrir une souscription sur N&R, je compte sur vous toutes, infonctionnelles de Closer, voici, public et autres torchons du genre.
Elsi
23 janvier 2023 @ 10:56
Je concocte le meme projet que vous ..pendant les vacances ma grand-mere m’obligeait tous les matins de l’accompagner a la messe de 6.30, a boire du lait chaud avec la peau, a table je devais toujours vider mon assiette, je me faisais administrer l’une ou l’autre claque ou fessee, parfois bien meritee, parfois moins. A l’ecole je me faisais punir et gifler parce que je refusais le travail a l’aiguille. Lorsque j’avais 3 ans mon pere mettait mon vieux nounours a la poubelle, parce qu’il etait trop sale et use … le nounours bien sur …et puis….et puis …et puis…C’est moi-meme qui vais rediger ce livre…seul probleme .. personne ne l’achetera …..
Gwen
23 janvier 2023 @ 12:50
Rien n’est moins certain Elsi, apparemment nous avons sur ce blog pas mal de clientes potentielles, avec une petite réduction de 5 % nous allons faire le buz.
Il va tout de même falloir trouver quelques anecdotes plus trash sans quoi nos fidèles lectrices n’y trouveront que peu de plaisir.
Elsi
23 janvier 2023 @ 21:20
hhhmmmmhhhh … merci pour les encouragements … je reflechis ……
Rue de la paix
22 janvier 2023 @ 19:39
253 com.
Ça n intéresse personne mais tout le monde commente!!!
Valérie la belle
23 janvier 2023 @ 00:05
Je l’ai, j’assume , j’adore!
Ravie de le voir battre des records.
Vive les ducs de Sussex!
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 13:14
Vous confirmeriez donc l’hypothèse de la schizophrénie ?
Marie DM
23 janvier 2023 @ 01:15
A toutes les personnes qui défendent le roi Charles III, je pense qu’elles devraient réfléchir à l’attitude d’un père fortuné de surcroit qui ne veut pas payer de ses deniers pour la sécurité de son enfant avec sa fortune personnelle et le train de vie qu’il a, c’est incompréhensible pour une personne qui a du coeur. Je pense que l’on doit tout faire pour ses enfants, mais je pense que Charles est très mal conseillé par Camilla.
Réfléchissons à qui profite le départ d’Harry, à Camilla et aux Galles.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 14:27
Vous l’avez déjà dit et je vous ai répondu. Apprenez d’abord le fonctionnement de l’institution monarchique avant d’écrire n’importe quoi.
Marie-Françoise
23 janvier 2023 @ 08:01
Supputations ..déclarations…cancans et cie…ah quand tu nous tiens ça donne presque 400 commentaires ! Allez encore un petit effort , on va y arriver ! Et tout ça pour un seul homme ? En survolant la longueur de certains commentaires je me dis que. TOUT le monde ou presque est à la r’retraite sur N & R ou alors rentiers , pour avoir autant de temps à consacrer à un seul sujet !!
Karole
23 janvier 2023 @ 12:56
Le purin d’orties est un excellent engrais ou insecticide naturel (selon le dosage), je le conseillerais toutefois plutôt dans le jardinage qu’en lecture de chevet ou sirop pour la toux.
LIMBARD
23 janvier 2023 @ 14:36
je n’achéterer pas se livre car,je m’aime pas harry ni megham,si il on des problémes avec la famille royale sa leur regarde,moi je donnerer le prix du livre a une association
milou
24 janvier 2023 @ 07:04
En effet LIMBARD , entre gens dignes, le linge sale se lave en famille!
Pauvre Harry… la chute sera violente et je sais qu’il ne mérite pas cela… il est tombé sur la mauvaise personne!
Robespierre
25 janvier 2023 @ 12:59
Oui, sans doute. Et la fermeture du robinet des subsides de Papa a déclenché une tempête de récriminations. Le timing du linge sale n’est pas une coïncidence.
LIMBARD
25 janvier 2023 @ 13:12
je me sais pas si vous etes comme moi, mais j’attend que le chien , donc on a cassé sa camele fasse un livre;
lila
26 janvier 2023 @ 18:08
J’ai l’impression que le visage de Harry a été retouché sur le dessus de son livre. Ses yeux ont l’air moins près l’un de l’autre et sa bouche plus large. On dirait que dès la page de couverture, il y a une modification pour enjoliver et mieux vendre.