La princesse Anne-Marie de Danemark vit le jour le 30 août 1946 au Palais d’Amalienborg à Copenhague. Elle est la troisième fille et dernier enfant du roi Frederik IX de Danemark et de la princesse Ingrid de Suède. Elle fut baptisée en octobre de la même année et reçut pour parrains et marraines : le roi Christian X de Danemark (son grand-père paternel), la reine Alexandrine de Danemark (sa grand-mère paternelle), le futur roi Gustav VI Adolf de Suède (grand-père maternel), le prince Bertil de Suède (frère de sa mère la princesse héritière Ingrid), le prince George de Grèce et de Danemark, la princesse héritière Martha de Norvège, la princesse Dagmar de Danemark, la future reine Juliana des Pays-Bas, la reine Mary d’Angleterre et le roi Haakon de Norvège.
A l’âge de 18 ans, Anne-Marie de Danemark épousa à Athènes le jeune roi Constantin de Grèce devenant alors la plus jeune reine du monde.
Lili.M
23 avril 2017 @ 05:20
Les parrains et marraines ont été choisis parmi la parenté proche et scandinave de la princesse Anne Marie : rois reines et princes et princesses. Actuellement les parrains et marraines des enfants royaux ou princiers ne font plus pour la plupart partie de ce cercle restreint exemple pour le prince Georges , la princesse Charlotte etc …
Margaux ?
23 avril 2017 @ 09:33
C’est une évolution des us mais je trouve ça bien, car ça permet aux gamins de se ressourcer ailleurs, auprès de personnes neutres. La tradition de choisir les parrains et marraines dans la famille est bien et belle mais ça suppose bien plus que de la cohésion. Il faut réfléchir à ce que la personne pressentie apportera à l’enfant, quel espace elle lui donnera, quelle proximité auront-ils, etc. Et de nos jours, cette personne idéale est de plus en plus un ami ou un cousin, de moins en moins un oncle ou un grand-parent… Alors why not.
Anne
23 avril 2017 @ 08:49
Cette reine a vraiment une grande classe et cette kyrielle de parrains et marraines prestigieux fait davantage sentir la(pardonnez le mot que je vais écrire …maiS je ne trouve pas d’autre synonyme pertinent pour exprimer ma pensée..) « déchéance » de certains de ces petits enfants qui préfèrent le luxe tapageur et dégénéré !
Danielle
23 avril 2017 @ 09:38
Un beau portrait.
Actuellement, on retrouve souvent des rois, reines, princes et princesses dans les enfants baptisés.
Actarus
23 avril 2017 @ 13:22
Les parraines n’étaient pas reines ? ;-)
Leonor
23 avril 2017 @ 14:36
Ses parrains, je ne sais pas.
Mais son papa avait des beaux tatoos sur des beaux pectoraux. ;-)
Bambou
23 avril 2017 @ 14:56
Je ne sais pas s’il y avait assez de parrains et marraines…!!!
Alinéas
23 avril 2017 @ 22:40
La reine est radieuse. Elle porte la parure d’émeraudes reçue la veille de son mariage avec le roi Constantin de sa belle-mère la reine Frederika de Grèce. On peut voir la modification du collier qui a été scindé en deux parties en lui rajoutant des émeraudes mais en obtenant une broche. Superbe résultat !!