60 invités assisteront au baptême du prince George de Cambridge dans la chapelle royale du Palais Saint James à 15 heures. Comme le laissait supposer la presse depuis quelques jours, il n’y aura qu’un cercle restreint de proches et les parrains et marraines.
Finalement, pas de prince Harry ou de Pippa Middleton pour porter le bébé sur les fonts baptismaux. Les parrains et marraines sont : Zara Phillips, le comte Grosvenor (fils du duc de Westminster), Emilia Jardine-Paterson, Oliver Baker, Jamie Lowther-Pinkerton, secrétaire privé des princes William et Harry, Julia Samuel et William van Cutsem, ami intime du prince William. (Copyright photo : AP)
sandy
23 octobre 2013 @ 12:20
Régine, dans la liste des parrains de Georges, il y a une erreur : ce n’est pas David Jardine le parrain mais son épouse Emilia.
Marie de Cessy
23 octobre 2013 @ 12:32
Eh bien voilà tous les pronostics se sont avérés nuls.
George de Cambridge sera le premier futur roi d’Angleterre à n’avoir aucun membre important d’une famille royale comme parrain et marraine.
Mais cela ne m’étonne pas, les Windsor ne copinent pas beaucoup avec les autres monarchies et pour le moment Kate et William ne sont pas les héritiers de la couronne mais Charles et Camilla qui représentent la reine dans les événements royaux.
Pas d’altesse royale dans le casting, mais uniquement le choix de l’amitié et de la loyauté pour William et Kate qui il va falloir s’y habituer font comme ils l’entendent.
Au moins les personnes choisies sont proches d’eux et veilleront sur George en le voyant souvent.
Je suis néanmoins surprise du non choix de Harry, Pippa et James.
Tout de même William aurait pu proposer le job de parrain à son frère; à la place il propose cela à sa cousine Zara.
Mais je crois qu’il est proche d’elle.
Ou alors demander aussi à un de ses cousins du côté Spencer (sauf s’ils se voient au moins une fois dans l’année et encore…)
Alors certains vont sûrement râler devant le peu de glamour mais bon c’est comme ça et si ça leur plait à eux eh bien tant mieux.
Bonne journée
Marie
:)
Jacqueline
23 octobre 2013 @ 16:19
C’est peut-être parce que s’ils avaient choisi Harry et pas Philippa (ou l’inverse), il y aurait eu quelques dîners animés; donc, la solution du « ni ni » a été peut-être choisie.
Lorenz
23 octobre 2013 @ 12:48
Pour Zara Phillips, le comte Grosvenor et le secrétaire privé des princes j’aime. Pour les autres, je ne sais pas!
Caroline
23 octobre 2013 @ 12:48
Si vous voulez vite savoir le nom des invités,tout est « crit en anglais dans le site de Myroyals http://www.newmyroyals.com ![avec la permission de notre Régine!]
Caroline
23 octobre 2013 @ 12:51
…tout est écrit en anglais….
Marquise
23 octobre 2013 @ 12:48
Ooooh, là, pour une fois je suis déçue car à l’exception de Zara et de William van Cutsem et peut-être Julia Samuel, les autres me semblent être des choix plus diplomatiques qu’affectueux…
La plus grosse déception = pas de Tonton Harry, vraiment j’y perds mon « flegme britannique » et mon latin par la même occasion… :-(
Francine du Canada
24 octobre 2013 @ 16:17
Bonjour Marquise de mon coeur, moi je suis très heureuse du choix des parrains et marraines et particulièrement du choix de Zara. Comme vous, j’ai été surprise qu’Harry ne soit pas dans les honneurs mais… pas d’Harry, pas de Pipa et cela m’apparaît très bien. Prince George sera bien guidé à mon avis. Je crois qu’Harry sera parrain de l’enfant de Zara… just wait and see hihihi! Amitiés et bisous, FdC
jul
23 octobre 2013 @ 12:49
Oh surprise ! :)
Eh bien Zara Philips doit être honorée.
Dudu
23 octobre 2013 @ 12:54
J’ai été étonnée que ni le Prince Harry ni Philippa Middleton ne soient parrain / marraine du Prince George.
Après, les médias semblaient tellement attendre ce choix là que William et Catherine nous ont « surpris »…
suzy92
23 octobre 2013 @ 16:14
HARRY et PIPPA sont déjà oncle et tante les liens sont importants, ils rempliront fort bien leur role d’oncle et tante si ils devaient le faire.Bonne journée à tous et merci pour le site
Caroline
23 octobre 2013 @ 12:58
Lool,peut-etre Tata Pippa est-elle un peu trop envahissante pour sa soeur,la mère du futur petit roi d’Angleterre!
Par contre,je suis étonnée pour le prince Harry!William et Kate craignent-ils son avenir incertain?
A mon avis,les parents du bébé préfèrent des parrains et des marraines assez équilibrés pour leur fils!
lola
23 octobre 2013 @ 13:26
ben moi je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès contente qu’il n’y ai pas de pippa; je n’ai rien contre elle personnellement, mais moins je la vois, mieux je me porte :D
Renée
23 octobre 2013 @ 13:30
Après la dynastie des Windsor, bienvenue à la dynastie Middleton
KITALOL
23 octobre 2013 @ 13:38
Etonnant que le prince Harry ne soit pas parrain, quant à Zara Philips j’avais lu qu’elle n’aimait pas trop Kate, mais William doit l’apprécier
Jean Pierre
23 octobre 2013 @ 13:39
Comme pour les oscars, voici la liste des « nominés ».
J’ai hâte de voir qui va remporter la statuette.
George Clooney n’est pas dans la short list pourtant il porte le même prénom.
Harry Windsor non plus. Le film « Panique à Végas » avait conquis le public pourtant.
MIKA
23 octobre 2013 @ 14:06
Espérons que le prince Harry et Pippa Middleton n’aient pas été froissés….
Autant de parrains et marraines est il vraiment utile? Au final, le bébé n’est vraiment LE filleul de personne !
Et préférer des amis a la famille réserve parfois des mauvaises surprises sur le long terme…
Philibert
25 octobre 2013 @ 00:53
Eh bien, MIKA, je partage votre déception.
Ce bébé a maintenant trois marraines et quatre parrains. Qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Qui l’aidera à faire son chemin dans la foi chrétienne (c’est à ça que servent les parrain et marraine, en principe…) ?
En plus de cela, dans tout ce monde, la famille n’est représentée que par Zara Phillips (roturière épouse d’un rugbyman) et par le comte Grosvenor dont je n’avais jamais entendu parler. Autant dire des « troisièmes couteaux ».
Ça veut dire aussi que la famille plus proche ne sera pas non plus mise à contribution pour fournir des parrains et marraines quand apparaîtront les frères et soeurs de George.
Bref, je me perds en conjectures sur les raisons du choix des parrains et marraines…
Francine du Canada
25 octobre 2013 @ 20:12
Philibert, en toute bonne foi je vous fais remarquer que le choix des parrains et marraines n’offre jamais aucune garantie quant à l’accompagnement de l’enfant dans la foi chrétienne; à preuve, il n’y a qu’à regarder qui étaient les parrains et marraines du prince Charles et son comportement par la suite hahaha!
Je trouve plutôt malhonnête de votre part de qualifier Zara de « roturière »… tout cela parce qu’elle n’a pas de titre mais sachant très bien qu’elle est la fille de la princesse royale du Royaume-Uni. Cordialement, FdC
JAY
23 octobre 2013 @ 14:19
On critique souvent les autres familles royales car elle ne sont pas assez » royales » justement soit par leur alliance soit par leur comportement etc …. Mais franchement depuis les enfants de la reine Elisabeth je trouve que ca va de pire en pire ….. Aucun alliance « royale » ne s est fait avec ses propres enfants .. au mieux une aristocratie locale (Diana Spencer) sinon que des commoners ! que 3 divorces sur 4 et aucune amitiés avec les autres cours du continents …. les anglais sont vraiment a part
Des parrains d un peut etre futur roi qui ne sont pas des royaux ….. a force de vouloir faire normal ils vont faire banals comme le couple William et Kate …..
Yannick
23 octobre 2013 @ 17:13
Heureusement pour eux, ils rapportent de l’argent aux médias de leur pays. Sans ça, cette famille « royale » aurait été destituée depuis bien longtemps.
Trianon
24 octobre 2013 @ 14:40
Ou ahu, je suis à nouveau d’accord avec vous, ils vont finir par être barbants à vouloir être comme tout le monde…
liseluc
23 octobre 2013 @ 14:21
Pourquoi la famille Spencer ne sera pas present? Où est sa maman très aimèe? J’aime la tradition et c’est triste pou moi ne voir personne de la royautè, de sa famille, de la famille de sa mère…..
liseluc
23 octobre 2013 @ 14:23
……….les amis, aujourdoi ils y sont, demain ….mah !
aggie
23 octobre 2013 @ 14:37
oui carrément étonnant qu’aucun frère et sœur ne figurent parmi les parrains, marraines ; je ne sais pas comment ils doivent le prendre ?
Carolibri
23 octobre 2013 @ 14:43
Chacun ses traditions à reprendre ou à inventer . Les oncles et tantes ont déjà une place auprès des enfants donc il paraît logique de prendre des proches qui ne sont pas de la famille afin de les y intégrer, en quelque sorte, grace à leur rôle de parrain et marraine .
MoniqueDN
23 octobre 2013 @ 15:05
Très bon choix. Je ne m’étonne pas du fait que ni Harry ni Pippa n’aient été choisi. En général, on choisit pour parrains et marraines des personnes mariées. Pour les mariages, c’est souvent le contraire. Voilà pourquoi Harry fut choisi comme garçon d’honneur et Pippa comme demoiselle d’honneur. Je suis contente du choix de Zara Philips. A vrai dire je m’y attendais même. On a vu l’an dernier lors de JO l’affection que lui portent William et Kate. Et puis un baptème, c’est quelque chose où le recueillement prime sur tout et Dieu se moque bien des titres de noblesse des uns ou des autres. Seule compte la noblesse des coeurs et l’engagement chrétien des parrains et marraines qui vont guider le petit George tout au long de sa vie spirituelle.
Dudu
23 octobre 2013 @ 18:13
il n’y a pas de règle sur le fait que le parrain / marraine soit marié. en général c’est vrai que c’est souvent le cas, mais ce n’est pas du tout une « règle ». je connais des personnes non mariées qui sont parrains / marraines…
l’obligation est d’être baptisé… et puis de guider son/ sa filleul(e) dans la vie chrétienne.
MoniqueDN
23 octobre 2013 @ 15:06
Désolée « Harry et Pippa n’aient été choisiS » ! :)
Cosmo
23 octobre 2013 @ 15:14
Les Cambridge continuent dans leur côté petit-bourgeois isolationiste. Et ils ont bien raison car rien ne dit que le prince George règne un jour.
Philibert
26 octobre 2013 @ 17:09
C’est vrai que si George règne un jour, la Grande Faucheuse aura largement éclairci le groupe des sept parrains et marraines.
J’ignore qui étaient les parrains et marraines du prince Charles, mais en reste-t-il encore un seul qui ne soit pas passé de vie à trépas ?
mummy521
23 octobre 2013 @ 15:15
http://www.povee.co.uk/
il y a un direct extérieur via ce lien !
Valerie U
23 octobre 2013 @ 15:17
Tonton Harry est déjà le tonton et tata Pippa est déjà la tata, chacun bien dans son rôle, alors cela laisse la place aux autres ;-)
ode nouvel
23 octobre 2013 @ 15:21
Moi je trouve ce choix judicieux. William ne fait que ce qu’il veut, espérons seulement qu’il ne souhaite pas abolir la monarchie.
COLETTE C.
23 octobre 2013 @ 15:43
Des parrains et marraines pas spécialement « royaux », une première !
aggie
23 octobre 2013 @ 16:30
sur i-télé arrivée des invités au baptême ; le petit Georges a une bonne bouille bien joufflue comme son père bébé ; je n’ai pas identifié de ressemblance frappante
Hubert
23 octobre 2013 @ 16:49
Je remarque qu’il n’y a aucune personnes membres de familles royales d’Europe et je trouve que pour un futur roi d’Angleterre, cela n est pas bien logique !
De plus, la majorité des princes et princesses du gotha possede au moins 1parrain (ou marraine) dans une autre famille regnante. J’aime la modernité mais je trouve qu’il y a des limites quand c’est un futur Roi.
Jay
23 octobre 2013 @ 17:41
En effet s ils ne se marient plus ensemble. Ils gardent des liens avec les parrainages …. Les winddor couplent les liens et devinent très anglo /anglais.
*gustave de montréal
23 octobre 2013 @ 16:51
Pour la petite histoire, le jeune comte Hugh Grosvenor, par sa mère Natalia Phillips duchesse de Westminster, est le descendant des Torby, des Nassau, des Merenberg, des Pouchkine, des Wurtemberg et des Romanov.
cossu arlette jeanet
23 octobre 2013 @ 17:03
bravo »chère Catherine »,vraiment c’est lamentable d’avoir évité toutes les personnes qui vous génaient.ma »chère ».peut-etrequ’un jour vous fera remarqué que vous n’etes pas la reine . lamentable la vie vous apprendra a etre plus sociable ,je vous le souhaitable
KITALOL
23 octobre 2013 @ 21:28
la reine Elisabeth et sa mère parlaient très bien français, elles ont des liens de parenté avec les autres monarchies européennes, Charles a continué la tradition, mais la nouvelle génération avec William préfère les anglais, et son mariage avec Kate n’a fait qu’accentuer son recentrage sur des amis qui leur ressemble : anglais, fortunés, mais malheureusement pas ouverts sur le reste de l’Europe et c’est vraiment dommage,
JAusten
23 octobre 2013 @ 17:23
un peu d’aristocrates, un peu de famille, un peu de conseillers, un peu d’amis de feu mère, un peu d’amis d’école …. bref une variété de godfathers et godmothers qui fait que si ce petit prince ne devient jamais roi il pourra au moins circuler dans toutes les castes qui forment la société britannique. D’ailleurs il manquait notre Laird écossais, Lord Mickael ! :)
MoniqueDN
23 octobre 2013 @ 17:25
Que de snobisme ! Cela fait peur ! Il ne faut pas être plus royaliste que la Reine. Et la Reine est heureuse. C’est ce qui compte. Je ne vois pas en quoi faire la différence entre la vie privée et la vie publique condamne la monarchie britanique. On en reparlera. Si elle est toujours là c’est qu’elle a su s’adapter au fil du temps. Et même le prince Charles à Balmoral conduit Camilla en voiture. La simplicité ne veut pas dire « être Monsieur et Madame Tout le Monde ». Personnellement, je trouve que Charles et Camilla et William et Kate ne bousculent pas les traditions. Bien au contraire ! Pour preuve cette vidéo où le prince William adoube un chevalier si Régine le veut bien.
http://www.bbc.co.uk/news/uk-24564258
Merci d’avance Régine !
Marie1
23 octobre 2013 @ 17:40
Pourriez-vous rappeler les parrains et marraines de William ? Merci.
Dudu
23 octobre 2013 @ 20:00
Les Parrains et marraines du prince William sont: le Roi Constantin II de Grèce, la princesse Alexandra (Lady Ogilvy), la duchesse de Westminster, Lady Susan Hussey, Lord Romsey, et Sir Laurens van der Post. 6 Parrains / Marraines….
je trouve que ca fait beaucoup, dans la religion catholique on n’a qu’un parrain et une marraine… après c’est peut être une coutume des familles royales de nommer autant de Parrains /Marraines…
Corsica
25 octobre 2013 @ 00:56
Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me dire si la duchesse de Westminster, marraine de William, est la mère du comte de Grosvenor, parrain de Georges ? Merci d’avance .
Corsica
25 octobre 2013 @ 00:58
Désolée d’avoir posé cette question pour rien car Marie de Cessy y répond dans le post ci-dessous .
Marie de Cessy
24 octobre 2013 @ 03:09
Alors pour les connexions William+ Kate avec les choix des personnes qui vont désormais veiller sur George.
Les marraines :
Zara Philips-Tindall : Cousine du prince William dont il est très proche et en même temps cela rattrape la gaffe commise par Diana qui a toujours refusé que la princesse Anne soit la marraine de ses enfants ce qui a longtemps jeté un froid dans la famille.
Je suppose donc que quand l’enfant de Zara naîtra William ou Kate sera choisi pour veiller sur ce bébé.
Emilia Jardine-Paterson née d’Erlanger est une amie de la Duchesse de Cambridge depuis le Marlborough College.
Julia Samuel était une amie proche de lady Diana.
Je dois dire que jusqu’à ce jour je ne la connaissais pas.
Elle est je crois très investie dans l’humanitaire.
Les parrains
William van Cutsem est un ami d’enfance du prince William.
Son père feu Hugh van Cutsem décédé le mois dernier était l’ami proche et le confident du Prince Charles.
Olivier Baker connait le Duc et la Duchesse de Cambridge depuis leurs études à l’université de Saint Andrews.
Jamie Lowther-Pinkerton fut le secrétaire privé du prince William et du prince Harry durant de nombreuses années.
Son fils était l’un des petits pages au mariage de William et Kate.
Hugh Grosvenor, Earl Westminster âgé de 22 ans est le fils du Duc de Westminster. Sa mère Natalia est une des marraines du prince William ce qui explique donc le choix du jeune homme comme parrain du petit George.
Sa soeur aînée Tamara est mariée à Edward l’aîné des frères Van Cutsem.
Ah les relations et les unions dans ce joli monde.
Voilà voilà eh bien bonne journée à tous.
Marie
:)
Philibert
25 octobre 2013 @ 01:02
Bravo, Marie de Cessy, quel puits de science vous êtes !