La princesse de Galles affectionnait particulièrement les perles, parfois même des sautoirs de fantaisie ou des boucles d’oreille de Chanel. Voici un gros plan sur cet écrin. (Copyright photos : getty images, reuters, gama,corbis, sygma, ap, dr)
Je vois que la générosité du coeur n »est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, Lady Diana, la princesse des coeurs m’est si chère.
Votre remarque est totalement déplacée, Aubert. Je vous renvois à ma 1ère phrase.
Revoir ces clichés révèle le profond mal-être de cette jeune femme…Ces photos démontrent par ces regards de « biche affolée » combien la princesse se sentait peu à sa place dans le contexte qui lui était dévolu.
Bien sûr, d’autres clichés la montreront rayonnante,royale, ect mais les faits sont là: Diana n’était pas faite pour ce rôle que le destin lui a fait jouer…
La première photo me rappelle mon enfance, j’ai si souvent admiré, petite fille ce visage de princesse. Les perles lui allaient à merveille. Quoi qu’on puisse penser de cette princesse, elle a marqué de son empreinte son époque, par son élégance, son sourire, et sa vision de l’éducation qui a révolutionné Buckingham. Sans elle, la monarchie serait différente aujourd’hui, elle a eu un rôle novateur, en partie mu par l’amour qu’elle avait pour ses enfants qu’elle a su guider vers le XXi ème siècle malgré les lourdeurs du protocole qu’elle a bouleversées. On le voitrt aujourd’hui avec l’entrée à l’école du petit georges, deuxième futur roi a avoir une vie « plus normale » au royaume Uni.
La princesse aimait beaucoup les chokers et les colliers ras du cou, qui lui allaient très bien, car elle avait un beau cou et un magnifique décolleté et portait les cheveux courts. Je n’aime pas les BO clips que maintenant ne sont plus a la mode. Merci Régine, vos galléries de photos sont toujour un régal.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
11 janvier 2016 @
15:48
Elle même en était la cause : si elle n’avait pas rêvée de gloire et de prestige, elle n’aurait pas mariée un homme qu’elle n’aimait pas sachant très bien que c’était réciproque et qu’elle serait deuxième de toutes façons ! Par la suite elle a joué la victime et fait vivre un enfer à sa belle famille… Je n’ose même pas imaginer qu’elle mégère elle serait maintenant ! Sa mort est triste mais c’est tout ! Je me demande sérieusement s’il n’y a que moi qui connaît sa mascarade ?
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 janvier 2016 @
15:37
Si je comprend bien les commentaires qui me sont adressés, il faudrait que j’accepte de jouer le jeux de Diana ? Non ! Je pense plutôt que sa probable beauté et son jeu de manipulation a bien fonctionné auprès de plusieurs ! Je n’admettrai jamais qu’elle était la seule ne pas savoir que Charles avait trouvé l’âme sœur et que ce n’était pas elle ! Elle ne faisait pas partie de la Royauté du 15 ième siècle et faite croire à d’autre qu’elle était forcée au mariage avec Charles… Par contre Charles lui pouvait avoir de la pression pour le faire pour toutes sortes de raisons et quand il s’est affirmé dans ses sentiments envers Camila, il était trop tard. Je persiste dans mes réflexions suite à toutes mes recherches sur le sujet et ne me laissant pas influencer par sa présumé beauté : Diana a elle-même courue après son malheur et pour ne pas perdre de sa prestance a sortie la carte de la manipulation tout en s’amusant comme Charles il est vrai en dehors du foyer familial ! Ma chère Marie je vous suggère de bien vous documenter sur le sujet avant de me traiter d’intolérant et de dire n’importe quoi ! Bonne journée à vous !
Diana était jeune et naïve, elle croyait en l’amour de son prince.. Mais Camilla, la fée carabosse était là.. Diana est devenue plus subtile avec le temps…
Mais elle l’aimait, Bertrand, comme une gourde innocente qu’elle était ! C’est le prince qui a abusé de sa confiance en lui faisant croire que cela marcherait. Lui seul a fait un mariage de raison. Par la suite, trahie et bafouée, elle a essayé de se défendre comme elle pouvait, souvent mal et avec les résultats que l’on connaît. Ne renversez pas les rôles : sa belle-famille a été abjecte avec Elle.
Antoine, sa belle-famille n’a pas été abjecte avec elle.la reine et le Prince consort ont essayé maintes fois de raisonner leur fils qui est un abject personnage lui , et n’a rien voulu lâcher de ses habitudes amoureuses et de ses fantaisies.
Le prince Philippe a même écrit une lettre à Diana (car il savait que les écrits restent) où il lui disait : « je ne puis concevoir qu’on vous préfère une Camilla » …
Que voulez-vous, l’entente sexuelle ne se commande pas. Charles bavait d’envie devant Camilla, qui lui a peut-être appris beaucoup de choses, tandis que Diana, toute mignonnette et oie blanche qu’elle fut, ne l’inspirait pas. Comme quoi la beauté et la jeunesse ne sont pas toujours le sésame qu’on croit.
Antoine
13 janvier 2016 @
15:39
Pierre-Yves, je crois que vous êtes dans le vrai : la princesse manquait de travaux pratiques.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2016 @
10:01
@ Pierre-Yves
Qui peut dire que Camilla était expérimentée ? Après tout, personne ne peut dire le nombre d’amants qu’elle a eu.
A ma connaissance, à part son mari et Charles, elle n’a eu personne d’autre.
C’est peu et loin d’en faire une femme « expérimentée ».
Charles est tout simplement tombé amoureux d’elle.
Caroline
11 janvier 2016 @
23:49
Bertrand de Rimouski,
Je doute que vous n’etes plus de la première jeunesse! Ne savez-vous pas que Lady Diana était follement amoureuse de son prince charmant? Mais,ce dernier était toujours entiché de sa maitresse Camilla! No comments pour lendemain du mariage après la terrible découverte du porte-feuille par la toute nouvelle mariée, contenant une photo de Camilla! Du jamais vu pour toute lune de miel!
J’ai lu aussi qu’elle avait été choquée par le port de boutons de manchettes que lui avait offert sa maîtresse lors de leur voyage de noce, un muffle pareil
je ne comprends pas pourquoi elle l’a épousé ! Une vie brisée pour un pareil crétin !
Oui , mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.Charles voulait le trône , voulait des héritiers et voulait Camilla aussi.( la femme d’un ami rappelons-le!) et le malheur c’est qu’il va finir par avoir tout selon des probabilités….mais tout ce qu’on peut dire , c’est que cela lui aura coùté cher! ne serait-ce qu’en frais d’équipe puissante de communication qui depuis 18 ans s’échine à faire accepter à un peuple dégoùté de ce prince indigne, cet état de chose, même pas romantique!
Ces perles sont vraiment magnifiques !! J’adore surtout les superbes et luxueux colliers ‘chokers’ ! Un grand merci pour cet éblouissant panorama de 28 photos !
Un grand merci pour toutes ces belles photos de notre Lady Di inoubliable. Elle rayonnait par sa beauté naturelle avec ses parures,meme classiques.
Par contre, je n’ai pas tellement aimé le collier porté au dos. Ca m’a rappelé une dame belge le porter de travers en ‘bandoulière’!
Kalistéa, nous pourrions tomber d’accord sur le fait que tous les atouts d’une femme ne sont pas forcément sur la figure, non ? On peut prendre ma phrase comme on veut…
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 janvier 2016 @
15:51
Je me répète: par ici on dit : la beauté n’amène pas à dîner ! Il est peut être plus agréable de vivre avec une femme moins jolie mais aimante et chaleureuse qui ne recherche pas le prestige plutôt qu’avec le contraire ?
Ma grand-mere dit toujours: » Il ne sert à rien d’être belle, il faut être intéressante ». Je crois que Diana n’était pas intéressante, en tout cas pas pour Charles.
C’est une nature faible, maintenant il s’agit de savoir si la personne qu’il imposera à l’Angleterre un jour est vraiment intéressante, intelligente et charismatique mis à part ses talents en matière de gymnastique, ce dont les Anglais se moquent évidemment, en plus la voir en couverture des journaux fera chuter les ventes assurément !
Bonne fin de semaine Kalistéa !
Sarita
14 janvier 2016 @
23:14
Je crois qu’on ne lui a pas laissé le temps de savoir si elle l’était ou pas.
Berthold
11 janvier 2016 @
11:43
C’était quand même une belle princesse, d’âme, de corp et d’esprit. Un grand regret…
Très belles photos : j’ai toujours entendu dire que les perles portaient malheur et particulièrement portées le jour d’un mariage !
Pour ma part deux mariages perlés et une vie commune sans mariage et plus de perles !
Quand verra t’on à nouveau le collier de perles fines avec la broche en saphir et diamants (broche offerte par la reine mère) en son centre.. Ce collier, elle le portait très souvent..
Bertrand de Rimouski je partage votre commentaire.Je me suis toujours méfié de son regard » par en dessous » Manipulatrice avec un grand M .Bien sûr le prince Charles l’a escroquée ,bien sûr elle aimait ses enfants ,comme beaucoup de Mamans.Mais n’oubliez pas qu’elle a caracolé avec plusieurs cavaliers .Heureusement qu’elle a pensé à autrui ,mais avec le photographe.
Attendez j’ouvre mon parapluie.
Ah bon ! Le prince Charles peut se permettre d’avoir plusieurs montures mais sa femme devait faire voeu de chasteté ! Curieuse conception. En tous cas, ce n’est pas de sitôt que la monarchie anglaise trouvera un tel agent de communication. S’en être privé montre bien toute l’étendue de sa monumentale bêtise.
Comme j’approuve ce que vous dites Antoine…Ce n’est pas demain que cette monarchie vieillissante trouvera une telle représentation…Je reste persuadée qu’elle leur faisait de l’ombre à tous et cela ils ne le supportaient pas ! bianca
exact Bianca , surtout Charles qui se plaignait , le ridicule personnage, d’avoir sué à préparer des discours qu’on n’écoutait pas, tandisque sa femme n’avait qu’à paraitre et tout le monde courait vers elle…maintenant il n’a plus besoin d’avoir peur! entre l’un ou l’autre on ne sait lequel choisir pour éclater de rire !!!
Votre commentaire m’a fait rire aussi Kalistéa en imaginant ces deux clowns vieillissants, attendant encore, je le souhaite très longtemps, le trépas de cette grande Reine. Vous les imaginez avec leurs couronnes sur la tête, complètement rabougris ? Bonne fin de journée !!!
kalistéa
12 janvier 2016 @
11:05
Trompée et bafouée vous auriez voulu Bamboula , qu’après la naissance de deux enfants et le départ de son mari de sa vie affective , elle reste sans amour toute sa vie ?
D’où sortez-vous ?
Elle a eu bien raison de rechercher ailleurs une espérance de bonheur après toutes les humiliations dont elle a été l’objet, dommage que tout cela se soit terminé tragiquement pour elle…Bien à vous Kalistéa er Antoine !
Je ne comprendrai jamais pour quelle raison son fils William a offert à sa fiancée la fameuse bague avec le symbole qui si rattache, et pour quelle raison Catherine l’a acceptée…
Ces colliers sont plus faciles à porter.
Tout simplement, Violette, parce que c’était sa façon à Lui d’associer les deux femmes qui comptent le plus dans sa vie. Son épouse l’a bien compris. J’ajoute que cela n’a rien d’extraordinaire. Il est fréquent, lors de fiançailles, de faire remonter des cailloux de famille pour les offrir à sa dulcinée.
Certes, Antoine, pour une autre bague par exemple, mais ce qui m’étonne c’est le choix de la bague de fiançailles dans ce cas précis quand l’on connait le contexte et l’issue de ce mariage.
Mais quel bonheur de revoir cette magnifique princesse.
Quel charme à chaque cliché !
Irremplaçable Diana.
Oh! bien sûr,elle ne fut pas une sainte mais comment ne pas pardonner les erreurs d’une personne victime de manipulation, seule face au Windsor’s clan, le père,la mère,et les autres….
Allez,je me lâche : pour moi,c’est » Marie-Antoinette au XXem siècle « : même innocence trompée, même jeunesse en roue libre,même épanouissement dans la maternité ,même beauté éblouissante ,même vie fauchée dramatiquement.
Ach! Certes, pas trompée avec d’autres mais bien trompée sur » la marchandise » ,si vous voyez de quoi je veux parler.
J’ai un infini respect pour la personne du Roi,ses qualités de cœur et d’esprit, son sens du sacrifice. Le malheur a voulu qu’il ne soit pas l’homme de la situation ni en politique ni dans l’intimité . Les frustrations affectives n’ont pas manqué à la reine.
Merveilleux souvenirs en revoyant ces photos; elle était très belle et c’était une bonne personne malgré tout ce qu’on a pu lui reprocher (à tort ou à raison). Les perles lui convenaient parfaitement. FdC
Un charme indéfinissable , les perles plus faciles à porter en Angleterre que sous les tropiques .J’avais oublié qu’elle en avait tant , des fantaisies aussi …
Un charme indéfinissable , les perles plus faciles à porter en Angleterre que sous les tropiques .
J’avais oublié qu’elle en avait tant , des fantaisies aussi …
La Princesse des Coeurs , qui a tant fait de bien , tant aimé les pauvres … a-t-elle renoncé à un seul de ses bijoux de grand prix ou à une seule de ses robes pour donner l’ argent à une association de bienfaisance ?
Marianne : vous oubliez la vente fort médiatisée d’une grande partie de ses robes ! au profit d’une association et toutes ces perles ne lui appartenaient pas en propre mais à la Couronne !
Elle n’avait pas besoin de vendre ces bijoux ou ces robes (non mais la réflexion inapproprié!) pour faire de l’humanitaire ou bien même donner à des oeuvres de bienfaisance.
Ce qu’a fait Diana avec grande classe et qui à bien sur contribué à donner une belle image dans le monde pour la famille Windsor. (qui ne la meritait pas mais ça c’est un avis personnel)
Un argument qui ne vaut rien marianne.Vous êtes bien la seule à penser que Diana n’a rien fait pour des oeuvres de bienfaisance.
Est-ce que le pape vend les tableaux précieux du vatican , pour donner l’argent aux pauvres ?
septentrion
11 janvier 2016 @ 07:25
Bonjour,
Les perles lui allaient fort bien, chaque choix sur ces photos témoignait d’un goût sûr.
Pauline
11 janvier 2016 @ 07:42
Diana les portait si bien toujours avec distinction et aussi fantaisie
Lidia
11 janvier 2016 @ 08:37
La princesses des coeurs est restée jeune, belle pour l’éternité.
Son étincelant sourire m’émeut toujours.
Quelle femme admirable !
aubert
11 janvier 2016 @ 15:06
un petit rappel, la princesse est morte.
Gustave de Montréal
11 janvier 2016 @ 17:23
Oui, il y a 19 ans ! Princesse des coeurs, bof…
Lidia
12 janvier 2016 @ 08:46
Je vois que la générosité du coeur n »est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, Lady Diana, la princesse des coeurs m’est si chère.
Votre remarque est totalement déplacée, Aubert. Je vous renvois à ma 1ère phrase.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 janvier 2016 @ 15:02
Effectivement Aubert et il serait peut être temps de passer à autre chose ! J’ai une indigestion de ces vieilles photos…
Lidia
14 janvier 2016 @ 19:23
Et bien, Monsieur du Canada, si notre magnifique lady Diana vous déplaît tant, vous n’avez qu’à passer outre.
Mais tous les Aubert, et vous-même, n’insultez pas la mémoire de cette remarquable personne.
C’est vr
anny
11 janvier 2016 @ 08:41
Moi aussi j ai toujours affectionne les perles elles apportent une touche de douceur sur les toilettes
agnes ro
11 janvier 2016 @ 08:46
jolies photos
MILENA
11 janvier 2016 @ 09:58
J’adore, absolument ravissante !! ET LES BIJOUX UNE SPLENDEUR
Stella
11 janvier 2016 @ 10:12
Revoir ces clichés révèle le profond mal-être de cette jeune femme…Ces photos démontrent par ces regards de « biche affolée » combien la princesse se sentait peu à sa place dans le contexte qui lui était dévolu.
Bien sûr, d’autres clichés la montreront rayonnante,royale, ect mais les faits sont là: Diana n’était pas faite pour ce rôle que le destin lui a fait jouer…
Et c’est bien là le drame.
bibi07
12 janvier 2016 @ 14:18
Tout à fait de cet avis !
Patricia
11 janvier 2016 @ 10:16
La première photo me rappelle mon enfance, j’ai si souvent admiré, petite fille ce visage de princesse. Les perles lui allaient à merveille. Quoi qu’on puisse penser de cette princesse, elle a marqué de son empreinte son époque, par son élégance, son sourire, et sa vision de l’éducation qui a révolutionné Buckingham. Sans elle, la monarchie serait différente aujourd’hui, elle a eu un rôle novateur, en partie mu par l’amour qu’elle avait pour ses enfants qu’elle a su guider vers le XXi ème siècle malgré les lourdeurs du protocole qu’elle a bouleversées. On le voitrt aujourd’hui avec l’entrée à l’école du petit georges, deuxième futur roi a avoir une vie « plus normale » au royaume Uni.
Severina
11 janvier 2016 @ 10:24
La princesse aimait beaucoup les chokers et les colliers ras du cou, qui lui allaient très bien, car elle avait un beau cou et un magnifique décolleté et portait les cheveux courts. Je n’aime pas les BO clips que maintenant ne sont plus a la mode. Merci Régine, vos galléries de photos sont toujour un régal.
Claudia
11 janvier 2016 @ 13:48
Effectivement Diana portait magnifiquement ce style de collier, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Kalistéa
11 janvier 2016 @ 10:31
Malgré ses sourires et son courage, le malheur qui la ronge se voit sur toutes les photos.Que soient maudits ceux qui en étaient la cause!
(kalistéa a lâché une bombe H.)
Pierre-Yves
11 janvier 2016 @ 13:29
Kalistea, vos bombinettes font bien moins mal que celle de la Corée du Nord et je m’en félicite !
bianca
11 janvier 2016 @ 14:32
Des yeux bleus magnifiques dans lesquels peut être lu son désarroi…Quelle injustice !
en accord avec vous, Kalistéa !
aubert
11 janvier 2016 @ 15:05
Etes-vous nord-coréenne ?
Kalistéa
11 janvier 2016 @ 20:10
très amusant Aubert !
il est évident que c’est l’actualité qui m’inspire…
Jean Pierre
11 janvier 2016 @ 15:29
La liste est longue. Et la première sur la liste est peut-être elle même.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
11 janvier 2016 @ 15:48
Elle même en était la cause : si elle n’avait pas rêvée de gloire et de prestige, elle n’aurait pas mariée un homme qu’elle n’aimait pas sachant très bien que c’était réciproque et qu’elle serait deuxième de toutes façons ! Par la suite elle a joué la victime et fait vivre un enfer à sa belle famille… Je n’ose même pas imaginer qu’elle mégère elle serait maintenant ! Sa mort est triste mais c’est tout ! Je me demande sérieusement s’il n’y a que moi qui connaît sa mascarade ?
Gustave de Montréal
11 janvier 2016 @ 17:30
Très juste, une grande tragédienne véhiculant son image de femme trahie.
Leonor
12 janvier 2016 @ 10:42
Yes.
marie
11 janvier 2016 @ 17:47
Bertrand du Canada : vous dites vraiment n’importe quoi, pauvre monsieur bien intolérant. Vous n’avez jamais entendu parlé de mariages arrangés?
Leonor
12 janvier 2016 @ 10:43
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord que les autres » disent n' »importe quoi ».
Caroline
12 janvier 2016 @ 12:12
Leonor, perfecto!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 janvier 2016 @ 15:37
Si je comprend bien les commentaires qui me sont adressés, il faudrait que j’accepte de jouer le jeux de Diana ? Non ! Je pense plutôt que sa probable beauté et son jeu de manipulation a bien fonctionné auprès de plusieurs ! Je n’admettrai jamais qu’elle était la seule ne pas savoir que Charles avait trouvé l’âme sœur et que ce n’était pas elle ! Elle ne faisait pas partie de la Royauté du 15 ième siècle et faite croire à d’autre qu’elle était forcée au mariage avec Charles… Par contre Charles lui pouvait avoir de la pression pour le faire pour toutes sortes de raisons et quand il s’est affirmé dans ses sentiments envers Camila, il était trop tard. Je persiste dans mes réflexions suite à toutes mes recherches sur le sujet et ne me laissant pas influencer par sa présumé beauté : Diana a elle-même courue après son malheur et pour ne pas perdre de sa prestance a sortie la carte de la manipulation tout en s’amusant comme Charles il est vrai en dehors du foyer familial ! Ma chère Marie je vous suggère de bien vous documenter sur le sujet avant de me traiter d’intolérant et de dire n’importe quoi ! Bonne journée à vous !
ladot Fabian
11 janvier 2016 @ 18:18
Diana était jeune et naïve, elle croyait en l’amour de son prince.. Mais Camilla, la fée carabosse était là.. Diana est devenue plus subtile avec le temps…
Antoine
11 janvier 2016 @ 19:16
Mais elle l’aimait, Bertrand, comme une gourde innocente qu’elle était ! C’est le prince qui a abusé de sa confiance en lui faisant croire que cela marcherait. Lui seul a fait un mariage de raison. Par la suite, trahie et bafouée, elle a essayé de se défendre comme elle pouvait, souvent mal et avec les résultats que l’on connaît. Ne renversez pas les rôles : sa belle-famille a été abjecte avec Elle.
kalistéa
12 janvier 2016 @ 11:02
Antoine, sa belle-famille n’a pas été abjecte avec elle.la reine et le Prince consort ont essayé maintes fois de raisonner leur fils qui est un abject personnage lui , et n’a rien voulu lâcher de ses habitudes amoureuses et de ses fantaisies.
Le prince Philippe a même écrit une lettre à Diana (car il savait que les écrits restent) où il lui disait : « je ne puis concevoir qu’on vous préfère une Camilla » …
Pierre-Yves
12 janvier 2016 @ 12:35
Que voulez-vous, l’entente sexuelle ne se commande pas. Charles bavait d’envie devant Camilla, qui lui a peut-être appris beaucoup de choses, tandis que Diana, toute mignonnette et oie blanche qu’elle fut, ne l’inspirait pas. Comme quoi la beauté et la jeunesse ne sont pas toujours le sésame qu’on croit.
Antoine
13 janvier 2016 @ 15:39
Pierre-Yves, je crois que vous êtes dans le vrai : la princesse manquait de travaux pratiques.
Marie de Bourgogne
15 janvier 2016 @ 10:01
@ Pierre-Yves
Qui peut dire que Camilla était expérimentée ? Après tout, personne ne peut dire le nombre d’amants qu’elle a eu.
A ma connaissance, à part son mari et Charles, elle n’a eu personne d’autre.
C’est peu et loin d’en faire une femme « expérimentée ».
Charles est tout simplement tombé amoureux d’elle.
Caroline
11 janvier 2016 @ 23:49
Bertrand de Rimouski,
Je doute que vous n’etes plus de la première jeunesse! Ne savez-vous pas que Lady Diana était follement amoureuse de son prince charmant? Mais,ce dernier était toujours entiché de sa maitresse Camilla! No comments pour lendemain du mariage après la terrible découverte du porte-feuille par la toute nouvelle mariée, contenant une photo de Camilla! Du jamais vu pour toute lune de miel!
bianca
12 janvier 2016 @ 14:22
J’ai lu aussi qu’elle avait été choquée par le port de boutons de manchettes que lui avait offert sa maîtresse lors de leur voyage de noce, un muffle pareil
je ne comprends pas pourquoi elle l’a épousé ! Une vie brisée pour un pareil crétin !
kalistéa
12 janvier 2016 @ 21:00
Oui , mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.Charles voulait le trône , voulait des héritiers et voulait Camilla aussi.( la femme d’un ami rappelons-le!) et le malheur c’est qu’il va finir par avoir tout selon des probabilités….mais tout ce qu’on peut dire , c’est que cela lui aura coùté cher! ne serait-ce qu’en frais d’équipe puissante de communication qui depuis 18 ans s’échine à faire accepter à un peuple dégoùté de ce prince indigne, cet état de chose, même pas romantique!
bibi07
12 janvier 2016 @ 14:20
Tout à fait de cet avis !
chicarde
11 janvier 2016 @ 10:56
Ces perles sont vraiment magnifiques !! J’adore surtout les superbes et luxueux colliers ‘chokers’ ! Un grand merci pour cet éblouissant panorama de 28 photos !
Caroline
11 janvier 2016 @ 11:09
Un grand merci pour toutes ces belles photos de notre Lady Di inoubliable. Elle rayonnait par sa beauté naturelle avec ses parures,meme classiques.
Par contre, je n’ai pas tellement aimé le collier porté au dos. Ca m’a rappelé une dame belge le porter de travers en ‘bandoulière’!
goga06
11 janvier 2016 @ 11:31
quel gâchis, c’était une si belle femme !!!!!!!!
Kalistéa
11 janvier 2016 @ 20:13
oui , mais il y a des hommes qui préfèrent des moches au sourire grimaçant goga 06 !
tous les goûts sont dans la nature !
Leonor
12 janvier 2016 @ 10:48
Kalistéa, nous pourrions tomber d’accord sur le fait que tous les atouts d’une femme ne sont pas forcément sur la figure, non ? On peut prendre ma phrase comme on veut…
kalistéa
12 janvier 2016 @ 21:01
je sais comment la prendra par exemple , Aubert , chère Léonor !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
12 janvier 2016 @ 15:51
Je me répète: par ici on dit : la beauté n’amène pas à dîner ! Il est peut être plus agréable de vivre avec une femme moins jolie mais aimante et chaleureuse qui ne recherche pas le prestige plutôt qu’avec le contraire ?
Sarita
12 janvier 2016 @ 22:39
Ma grand-mere dit toujours: » Il ne sert à rien d’être belle, il faut être intéressante ». Je crois que Diana n’était pas intéressante, en tout cas pas pour Charles.
kalistéa
13 janvier 2016 @ 14:04
sarita , alors si elle n’était pas intéressante , il n’avait qu’à pas l’épouser !
bianca
14 janvier 2016 @ 15:49
C’est une nature faible, maintenant il s’agit de savoir si la personne qu’il imposera à l’Angleterre un jour est vraiment intéressante, intelligente et charismatique mis à part ses talents en matière de gymnastique, ce dont les Anglais se moquent évidemment, en plus la voir en couverture des journaux fera chuter les ventes assurément !
Bonne fin de semaine Kalistéa !
Sarita
14 janvier 2016 @ 23:14
Je crois qu’on ne lui a pas laissé le temps de savoir si elle l’était ou pas.
Berthold
11 janvier 2016 @ 11:43
C’était quand même une belle princesse, d’âme, de corp et d’esprit. Un grand regret…
bianca
11 janvier 2016 @ 14:34
Quelques mots mais tellement justes Berthold !
CAROLINE VM
11 janvier 2016 @ 11:50
Merci Régine de faire revivre cette belle personne dans ces pages !…
beji
11 janvier 2016 @ 13:26
les perles,la féminité même;
LAUS'ANNE
11 janvier 2016 @ 14:01
Très belles photos : j’ai toujours entendu dire que les perles portaient malheur et particulièrement portées le jour d’un mariage !
Pour ma part deux mariages perlés et une vie commune sans mariage et plus de perles !
JAY
11 janvier 2016 @ 14:41
Vraies ou fausses, elle portait tout avec une allure folle et toujours accompagné d un sourire charmant.
La seule vraie princesse du 20e siècle !
Marie de Cessy
11 janvier 2016 @ 15:04
Très bel écrin
Nous reverrons certainement tous ces bijoux orner les tenues de la Duchesse de Cambridge.
françoiseA
11 janvier 2016 @ 15:13
inoubliable et regrettée princesse Diana !!! les perles lui allaient a ravir ; énorme gâchis que sa mort !!!
Lili.M
11 janvier 2016 @ 16:19
Que de souvenirs qui reviennent avec ces photos de la princesse des coeurs !
Mélancolie et nostalgie : c’est aussi notre jeunesse qui est évoquée .
Danielle
11 janvier 2016 @ 16:45
J’adore toutes ces perles, quelles que soient la transformation et j’ai un grand faible pour les chokers.
Régine, merci pour ce très beau reportage.
ladot Fabian
11 janvier 2016 @ 18:15
Quand verra t’on à nouveau le collier de perles fines avec la broche en saphir et diamants (broche offerte par la reine mère) en son centre.. Ce collier, elle le portait très souvent..
Baboula
11 janvier 2016 @ 18:16
Bertrand de Rimouski je partage votre commentaire.Je me suis toujours méfié de son regard » par en dessous » Manipulatrice avec un grand M .Bien sûr le prince Charles l’a escroquée ,bien sûr elle aimait ses enfants ,comme beaucoup de Mamans.Mais n’oubliez pas qu’elle a caracolé avec plusieurs cavaliers .Heureusement qu’elle a pensé à autrui ,mais avec le photographe.
Attendez j’ouvre mon parapluie.
Antoine
12 janvier 2016 @ 10:35
Ah bon ! Le prince Charles peut se permettre d’avoir plusieurs montures mais sa femme devait faire voeu de chasteté ! Curieuse conception. En tous cas, ce n’est pas de sitôt que la monarchie anglaise trouvera un tel agent de communication. S’en être privé montre bien toute l’étendue de sa monumentale bêtise.
bianca
12 janvier 2016 @ 13:30
Comme j’approuve ce que vous dites Antoine…Ce n’est pas demain que cette monarchie vieillissante trouvera une telle représentation…Je reste persuadée qu’elle leur faisait de l’ombre à tous et cela ils ne le supportaient pas ! bianca
kalistéa
12 janvier 2016 @ 21:06
exact Bianca , surtout Charles qui se plaignait , le ridicule personnage, d’avoir sué à préparer des discours qu’on n’écoutait pas, tandisque sa femme n’avait qu’à paraitre et tout le monde courait vers elle…maintenant il n’a plus besoin d’avoir peur! entre l’un ou l’autre on ne sait lequel choisir pour éclater de rire !!!
bianca
13 janvier 2016 @ 14:39
Votre commentaire m’a fait rire aussi Kalistéa en imaginant ces deux clowns vieillissants, attendant encore, je le souhaite très longtemps, le trépas de cette grande Reine. Vous les imaginez avec leurs couronnes sur la tête, complètement rabougris ? Bonne fin de journée !!!
kalistéa
12 janvier 2016 @ 11:05
Trompée et bafouée vous auriez voulu Bamboula , qu’après la naissance de deux enfants et le départ de son mari de sa vie affective , elle reste sans amour toute sa vie ?
D’où sortez-vous ?
Antoine
12 janvier 2016 @ 19:39
Heureux, Kalistéa, que nous soyons sur ce thème à l’unisson. Je ne partage pas toujours vos avis, mais j’aime bien votre style.
bianca
13 janvier 2016 @ 14:42
Elle a eu bien raison de rechercher ailleurs une espérance de bonheur après toutes les humiliations dont elle a été l’objet, dommage que tout cela se soit terminé tragiquement pour elle…Bien à vous Kalistéa er Antoine !
Violette
11 janvier 2016 @ 18:30
Je ne comprendrai jamais pour quelle raison son fils William a offert à sa fiancée la fameuse bague avec le symbole qui si rattache, et pour quelle raison Catherine l’a acceptée…
Ces colliers sont plus faciles à porter.
Antoine
12 janvier 2016 @ 10:41
Tout simplement, Violette, parce que c’était sa façon à Lui d’associer les deux femmes qui comptent le plus dans sa vie. Son épouse l’a bien compris. J’ajoute que cela n’a rien d’extraordinaire. Il est fréquent, lors de fiançailles, de faire remonter des cailloux de famille pour les offrir à sa dulcinée.
aubert
12 janvier 2016 @ 14:30
vous écrivez « remonter »..un détail qui change tout !
Violette
13 janvier 2016 @ 14:08
Certes, Antoine, pour une autre bague par exemple, mais ce qui m’étonne c’est le choix de la bague de fiançailles dans ce cas précis quand l’on connait le contexte et l’issue de ce mariage.
JAusten
11 janvier 2016 @ 18:57
un sourire, une dentition parfaite ! Mon collier préféré est de 7 rangs de perles et le saphir au milieu … un des plus beaux bijoux du Gotha.
Laure-marie
11 janvier 2016 @ 19:54
Mais quel bonheur de revoir cette magnifique princesse.
Quel charme à chaque cliché !
Irremplaçable Diana.
Oh! bien sûr,elle ne fut pas une sainte mais comment ne pas pardonner les erreurs d’une personne victime de manipulation, seule face au Windsor’s clan, le père,la mère,et les autres….
Allez,je me lâche : pour moi,c’est » Marie-Antoinette au XXem siècle « : même innocence trompée, même jeunesse en roue libre,même épanouissement dans la maternité ,même beauté éblouissante ,même vie fauchée dramatiquement.
kalistéa
12 janvier 2016 @ 11:07
Laure-Marie, la reine Marie- Antoinette n’a jamais été trompée par son brave homme de mari.
Laure-marie
13 janvier 2016 @ 01:21
Ach! Certes, pas trompée avec d’autres mais bien trompée sur » la marchandise » ,si vous voyez de quoi je veux parler.
J’ai un infini respect pour la personne du Roi,ses qualités de cœur et d’esprit, son sens du sacrifice. Le malheur a voulu qu’il ne soit pas l’homme de la situation ni en politique ni dans l’intimité . Les frustrations affectives n’ont pas manqué à la reine.
aubert
12 janvier 2016 @ 14:31
assez proches question cervelle en effet.
Laure-marie
13 janvier 2016 @ 23:07
Assez méchant mais pas faux , Aubert !
Leonor
11 janvier 2016 @ 20:04
Diana Spencer avait trop lu Barbara Cartland.
Mais les perles sont très belles.
ladot Fabian
12 janvier 2016 @ 19:10
Barbara était la mère de la deuxième épouse du père de la princesse de Galles..
claudie
11 janvier 2016 @ 20:46
Pourquoi tous ses bijoux iraient à sa belle fille? Harry lui aussi peut se marier et je trouverai normale que sa femme est aussi des bijoux de Diana!
Violette
12 janvier 2016 @ 09:30
En effet, Claudie, mais sans oublier la princesse Charlotte !
ladot Fabian
12 janvier 2016 @ 19:12
Très juste.. Catherine aura accès plus tard à une grande partie des bijoux d’Élisabeth deux et accès aux bijoux d’état..
Francine du Canada
12 janvier 2016 @ 01:39
Merveilleux souvenirs en revoyant ces photos; elle était très belle et c’était une bonne personne malgré tout ce qu’on a pu lui reprocher (à tort ou à raison). Les perles lui convenaient parfaitement. FdC
framboiz07
12 janvier 2016 @ 11:29
Un charme indéfinissable , les perles plus faciles à porter en Angleterre que sous les tropiques .J’avais oublié qu’elle en avait tant , des fantaisies aussi …
framboiz07
12 janvier 2016 @ 11:30
Un charme indéfinissable , les perles plus faciles à porter en Angleterre que sous les tropiques .
J’avais oublié qu’elle en avait tant , des fantaisies aussi …
marianne
12 janvier 2016 @ 12:10
La Princesse des Coeurs , qui a tant fait de bien , tant aimé les pauvres … a-t-elle renoncé à un seul de ses bijoux de grand prix ou à une seule de ses robes pour donner l’ argent à une association de bienfaisance ?
JULIA
12 janvier 2016 @ 20:04
Marianne : vous oubliez la vente fort médiatisée d’une grande partie de ses robes ! au profit d’une association et toutes ces perles ne lui appartenaient pas en propre mais à la Couronne !
Berthold
12 janvier 2016 @ 20:23
Elle n’avait pas besoin de vendre ces bijoux ou ces robes (non mais la réflexion inapproprié!) pour faire de l’humanitaire ou bien même donner à des oeuvres de bienfaisance.
Ce qu’a fait Diana avec grande classe et qui à bien sur contribué à donner une belle image dans le monde pour la famille Windsor. (qui ne la meritait pas mais ça c’est un avis personnel)
J. B. D’Autriche
sonia
12 janvier 2016 @ 19:00
Diana était très amoureuse de Charles depuis toute petite,sa soeur avait eu des projets de mariage avec Charles…
kalistéa
12 janvier 2016 @ 21:11
Un argument qui ne vaut rien marianne.Vous êtes bien la seule à penser que Diana n’a rien fait pour des oeuvres de bienfaisance.
Est-ce que le pape vend les tableaux précieux du vatican , pour donner l’argent aux pauvres ?
Leonor
12 janvier 2016 @ 21:43
Toute cette hagiographie…On nage dans l’irréel.