La princesse Marina de Kent, née princesse de Grèce et de Danemark, fut considérée comme l’une des princesses les plus élégantes et séduisantes de son époque. Veuve à 37 ans et mère de trois enfants dont le benjamin le prince Michael n’avait que 6 semaines, elle fit face avec beaucoup de dignité à son destin brisé. La princesse continua jusqu’à son décès en 1968 au Palais de Kensington à illuminer de sa classe les grands événements du Gotha comme le mariage de la princesse Sophie de Grèce et de Juan Carlos d’Espagne à Athènes.
Ses trois enfants le duc de Kent (1935), la princesse Alexandra (1936) et le prince Michael (1942) lui ont donné sept petits-enfants. La princesse Marina en connut quatre. Gros plan sur ses trois petites-filles lady Helen Taylor, Marina Ogilvy (prénommée en son honneur) et lady Gabriella Windsor.
Lady Helen, Marina, Lucy Windsor est née le 28 avril 1964 au manoir de Coppins à Bucks. Elle est le deuxième enfant du duc et de la duchesse de Kent. Elle fut la petite amie de David Flint Wood à qui elle refusa la demande en mariage. Celui-ci se mit plus tard en couple avec India Hicks, l’une des petites-filles de lord Mountbatten, dernier Vice-Roi des Indes avec qui il a quatre enfants.
En 1992, en la chapelle Saint Georges à Windsor, elle a épousé le marchand d’art Timothy Taylor avec qui elle a eu quatre enfants : Colombus, Cassius, Estelle et Eloise.
Lady Helen entretient des relations amicales avec des membres du Gotha comme la princesse héritière Mette Marit de Norvège lorsque celle-ci étudiait à Londres ainsi qu’avec le prince Kirill de Bulgarie et son ex-épouse Rosario Nadal.
Lady Helen a travaillé dans le monde de l’art pour des galeries mais aussi pour Giorgio Armani. On peut la voir lors du Trooping the Colour au balcon de Buckingham ou aux courses d’Ascot dans l’enclos royal.
Marina Ogilvy a vu le jour le 31 juillet 1966 à Thatched House à Richmond Park. Elle est le deuxième enfant de la princesse Alexandra de Kent et de Sir Angus Ogilvy. Après une jeunesse discrète, Marina Ogilvy occupe la Une des magazines pour sa relation avec le photographe Paul Mowat.
L’affaire occupe tout l’intérêt médiatique en Grande-Bretagne lorsque la jeune femme explique à la presse qu’elle est enceinte et que pour éviter tout scandale, sa mère lui a intimé l’ordre d’avorter. La princesse Alexandra et Sir Angus Ogilvy, véritables modèles de discrétion, subiront avec beaucoup de tristesse tout ce déballage familial.
Finalement, un terrain d’entente est trouvé et Marina épouse le 2 février 1990 Paul Mowat. La mariée porte une robe en velours noir, un boléro rouge et un chapeau noir. Alexandra de Kent fit bonne figure à la noce qui ne comptait bien évidemment pas la présence de la reine comme ce fut le cas au mariage de lady Helen.
Marina Ogilvy donna naissance trois mois plus tard à une fille prénommée Zenouska puis trois ans plus tard à un fils Christian. Marina et Paul Mowat divorcèrent en 1997. Les relations s’étaient déjà aplanies avec ses parents. A l’inverse de ses cousines lady Helen et lady Gabriella, Marina Ogilvy n’assiste pas au grands événements de la Cour comme par exemple le Trooping the Colour. On la vit très affectée en 2004 avec ses deux enfants lors des funérailles de son père Sir Angus Ogilvy.
Lady Gabriella, Marina, Alexandra, Ophelia Windsor est née à la clinique Sainte Mary de Paddington à Londres le 23 avril 1981. Elle est le deuxième enfant du prince Michael et de la princesse Marie Christine de Kent. Cette dernière est alors la coqueluche des médias anglais pour son port royal et son élégance qui tranche avec les autres membres de la famille royale.
La jeune femme est diplômée de l’université américaine de Brown à Rhode Island en littérature comparée puis d’Oxford en anthropologie sociale. Elle fut « fiancée » au cours de ses études universitaires avec un étudiant pakistanais Aatish Taseer qui décida de retourner au pays, ce qui mit fin à leur histoire d’amour. Celui-ci vient à présent de faire des « révélations » des années plus tard affirmant avoir consommé de la drogue avec Gabriella et avoir subi le racisme de la famille royale et en particulier de la mère de lady Gabriella. Le porte-parole des princes de Kent a indiqué qu’ils ne feraient aucun commentaire. Les amis de Gabriella sont choqués suit à la parution de ce livre sous la plume de Taseer qui se considère comme ayant été presqu’un membre de la famille royale. Ceux-ci précisent qu’il est dramaturge et a beaucoup d’imagination et surtout besoin de notoriété…
Pour sa part lady Gabriella toujours très élégante lors de ses apparitions publiques, a collaboré pour des interviews de personnalités avec le magazine Hola et travaille pour la société « Branding Latin America ».
Lady Gabriella se mariera au printemps 2019 avec Thomas Kingston, ex-petit ami de Pippa Middleton avec qui elle était en couple depuis 2015.
Claude Patricia
20 septembre 2018 @ 03:56
Bonjour à tous,
Lady Gabriella est fiancée et le mariage est prévu pour le printemps 2019. Les fiançailles datent du mois dernier, ce sont divers médias qui en parlent sur le net…son futur époux fut un ex de pippa.
Coriandre
20 septembre 2018 @ 06:10
Personnellement j’ai lu hier que lady Gabriella était officiellement fiancée et je m’attendais à trouver un article dans ce sens ce matin.
Opaline
20 septembre 2018 @ 06:12
Ils ne viennent pas de se financer ?
Robespierre
20 septembre 2018 @ 11:46
Ah oui, il se peut que le fiancé gagne très bien sa vie, un financier…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 septembre 2018 @ 14:55
Hihi ;’))).
Nivolette
21 septembre 2018 @ 11:57
très drôle ! alors Opaline, on veut faire la maligne et on se mélange les pinceaux ! continuez car je me marre
framboiz 07
21 septembre 2018 @ 01:52
Financer, oui, il le faut pour des noces royales , Opaline!
Elyse 17
21 septembre 2018 @ 12:00
…surtout pour la princesse Eugénie !
Ellen Challa-Beck
20 septembre 2018 @ 06:27
Lady Gabriella Windsor vient de se fiancer avec monsieur Thomas Kingston.
Le mariage aura lieu au printemps 2019
particule
20 septembre 2018 @ 07:49
Cette princesse était vraiment magnifique, finesse de traits , séduction réservée et élégance incontestable. Lady Helen et Lady Gabriella ont hérité de sa féminité et de sa classe.
Cosmo
20 septembre 2018 @ 08:02
Une constatation s’impose. Quand l’une ne veut pas de l’autre, pas de souci celui qui est lâché en trouve une autre dans le sérail…
June
20 septembre 2018 @ 11:43
On reste entre soi ;)
Corsica
20 septembre 2018 @ 18:08
Mon cher Cosmo, cela permet ne pas être dépaysé et de garder à la fois ses habitudes et son cercle d’amis. Presque aussi confortable que des charentaises !
Cordialement.
Marie de Cessy
21 septembre 2018 @ 03:24
L’entre soi dans toute sa splendeur !
plume
20 septembre 2018 @ 08:26
On s’échange ou on se « passe » les petits amis dans cette famille …
JAY
20 septembre 2018 @ 08:33
CE qui est intéressant, c’est de constater que toute cette parentèle va retomber dans l’anonymat dans moins d une génération et ne sera que de « petits bourgeois » …
En Allemagne l’aristocratie se marie entre elle pas chez les Windsor ….
Pierre-Yves
20 septembre 2018 @ 08:51
Marina est passée par une période rebelle, et n’est ni la première ni la dernière à qui cela arrive. C’est inconfortable à vivre pour les parents, mais bien souvent, et heureusement, les choses finissent par rentrer dans l’ordre.
Ses deux cousines ont eu des parcours plus conformes à leur milieu. Lady Helen est même, aujourd’hui, souvent citée comme un modèle de distinction british.
A noter que le frère de Marina, James Ogilvy, même âge que le comte de Wessex, a, de mon point de vue en tout cas, été, et est sans doute encore, le plus bel homme de la famille royale.
Bernadette
20 septembre 2018 @ 14:20
Oui, en effet, et il ressemble beaucoup à sa mère la princesse Alexandra.
monica
22 septembre 2018 @ 06:59
James Ogilvy est le portait craché de son père..
val
20 septembre 2018 @ 08:56
Lady Helen ou la classe incarnée définitivement
Elyse 17
20 septembre 2018 @ 09:48
Issue d’une belle fratrie, qui fera peut-être l’objet un jour d’un article, la princesse Marina de Kent était une magnifique princesse, aux origines parfaites. C’était le temps des mariages égaux. Le sien fut l’un des derniers dans la famille royale britannique avec celui d’un de ses cousins avec la princesse Elizabeth.
Ses petites filles sont très différentes, une pour chacun de ses enfants. J’ai toujours eu une préférence pour lady Helen Windsor. J’apprécie les personnes qui ont l’intelligence d’être à leur place, de privilégier leur vie privée, la cultive dans la discrétion. Certaines personnes dans la famille de Kent mériteraient d’en faire leur modèle. Je vous laisse deviner qui.
La nouvelle du jour est tout de même les fiançailles de la troisième petite fille, lady Gabriella Windsor.
Il faudra s’intéresser désormais à la génération suivante, les arrières petites filles, surtout celles qui ne font pas parler d’elles !
Quant à la princesse Marina de Kent, j’ai souvenir avoir entendu dire qu’elle n’appréciait pas le fait de devoir passer après des personnes qui avaient la préséance sur elle, notamment sa belle soeur, la magnifique duchesse Alice de Gloucester dont l’origine était moins prestigieuse qu’elle. Mais cela valait aussi pour son autre belle soeur, une écossaise qui avait épousé le duc d’York, avant de devenir la reine.
Mary
20 septembre 2018 @ 12:05
Égaux,oui. Mais épouser un homosexuel ,il faut avoir besoin de se marier pour vivre ! Un beau mariage, bien inégal, avec un monsieur bien hétéro , c’est autrement rassurant !
monica
22 septembre 2018 @ 07:04
Mary je ne pense pas qu à cette époque on pouvait refuser un mari quel qu’ il soit. Et elle ne devait pas trop connaitre le probléme
Laurent F
20 septembre 2018 @ 13:56
Marina surnommait ses belles-soeurs « ‘those common little Scottish girls » !
WendyA
20 septembre 2018 @ 14:31
La princesse Marina de Kent était petite-fille de roi et fille d’une grande-duchesse descendante du tsar Alexandre II. A ce titre elle appréciait peu que le protocole fasse passer avant elle la duchesse d’York née Elizabeth Bowes-Lyon (fille du comte deStrathmore) et la duchesse de Gloucester née Lady Alice Montagu Douglas Scott (fille du duc de Buccleuch) . Elle les appelait « Those Scottish girls » , « ces filles écossaises » bien qu’elles aient été issues de familles fort nobles et anciennes…
Claudia
20 septembre 2018 @ 09:57
Ces trois jeunes femmes sont bien différentes, même si elles sont toutes les trois issues du Gotha britannique. Lady Helen est très jolie, je crois me souvenir que son époux a été gravement malade d’un cancer et qu’il est guéri aujourd’hui. C’est une femme très élégante. Marina Ogilvy a toujours été un peu « le vilain petit canard » de la famille, ce déballage familial était vraiment déplacé et douloureux. Je me souviens aussi du prénom « Zenouska » donné à sa fille qui (si mes souvenirs sont bons) était l’union de la zénitude (zen), du chanteur Eno qu’elle est son mari admiraient et une terminaison « russifiante » en -ska ce qui a donné un assemblage un peu bizarre et pas très heureux. Déjà à cette époque on inventait des prénoms qui ne correspondent à rien !
septentrion
20 septembre 2018 @ 11:01
Que devient Marina Ogilvy?
Je me souviens de ses frasques relatées dans Point de Vue
Je suis un peu plus jeune qu’elle et je pense que son mariage était une provocation cela me paraissait évident qu’il ne durerait pas elle était en pleine révolte dommage pour sa petite fille
Quel contraste avec son frère James!
Lili.M 👠
20 septembre 2018 @ 12:58
Une autre idée d’articles ? Pourquoi pas sur les petites filles des soeurs de la princesse Marina : les princesses Olga et Élisabeth ?
Mayg
20 septembre 2018 @ 13:51
Marina Ogilvy a l’air d’être quelque peu excentrique…
Quand au comportement de Marie-Christine de Kent envers Aatish Taseer , venant d’elle, ça ne m’étonne pas du tout…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 septembre 2018 @ 14:57
Marina est inégalée et de loin, en classe et en beauté, par sa descendance.
jostvic
20 septembre 2018 @ 15:28
Alice de Gloucester fille du duc de beuccleuh premier propriétaire européen, descendant des rois d Ecosse etc…n,avait rien à envier à Marina de Grèce fille d un prince fauché….ses origines comme celles de la reine mère Elisabeth étaient aussi prestigieuses…
Danielle
20 septembre 2018 @ 18:17
Ma préférée est lady Helen ; j’espère que Marina a retrouvé le bonheur.
Sheiley
20 septembre 2018 @ 20:19
Certaines Windsor ont été ou sont un peu « décalées « par rapport à leur milieu mais pas autant que les de Grèce, cf les photos et articles sur Chantal et cie….au moins la plupart de ces jeunes femmes sont discrètes et élégantes.
Marie de Cessy
21 septembre 2018 @ 12:38
Je connais peu Marina Ogilvy.
Que fait elle comme métier, et ses enfants ?
Ma préférée et la plus élégante reste Lady Helen Taylor qui a une classe folle !
val
22 septembre 2018 @ 10:08
La princesse Marina était d’une prétention à faire exploser son cerveau , pas du tout attentive à ses enfants, (la Princesse Noël) Alexandra en a beaucoup souffert , peu regardante pour ses serviteurs, elle était tellement imbue de son titre , et elle avait toujours cette bouche de travers qui ne l’a flattait pas .
Elyse 17
23 septembre 2018 @ 21:20
Ce que vous écrivez est bien vrai. Quant à cette bouche de travers, aussi. Vous pourrez remarquer que ça ne flatte personne, ça donne l’impression d’une forme d’ironie voire de dédain. Une autre personne dans le Gotha a ce même sourire. Je n’apprécie pas. Vous reconnaîtrez facilement qui j’évoque.
val
25 septembre 2018 @ 14:09
Elyse 17
Oui je vois de qui vous parlez !!!! oui l’ironie s’est transformée en un sourire
Baboula
25 septembre 2018 @ 14:50
Elyse,je ne suis pas douée pour les devinettes , c’est trop et pas assez !