La Cour royale de Danemark a annoncé que cette année, la reine Margrethe passera le réveillon de Noël au château de Schackenborg dans le Jutland auprès du prince Joachim, de la princesse Marie, du prince Nikolai, du prince Felix, du prince Henrik et de la princesse Athena.
More
Juliette d
26 novembre 2020 @ 04:43
Quel affreux dėcor de bric-à-brac. Brouillon comme la reine.
Gigi
26 novembre 2020 @ 13:39
J’aimerais bien vous voir décorer un sapin de Noel. Ce sapin sera beau et simple et c’est OK
Benoite
7 décembre 2020 @ 20:13
c’est le « propre » des artistes , un vrai « bric à brac » ou gros « Bazar » au choix. que vous aimez à voir, et à entretenir. J’en suis… et suis heureuse de voir tout ce bazar. Jackie Kennedy vivait dans un énorme bazar « littéraire », il ne fallait rien toucher dans ses bureaux, voilà, chacun(e) est différent dans ses modes de vie. Reine ou pas, c’est ainsi. J’ajoute aussi que ces charmants désordres, ne sont pas synonymes de « Syndrome de Diogène » fort heureusement..
Bambou
26 novembre 2020 @ 06:37
Sage décision….pas trop de monde en même temps autour de la reine. Et encore, un peu à distance avec un masque.
DEB
26 novembre 2020 @ 06:37
C’est un très bon arrangement car les grandes tablées ne sont pas recommandées à Noël cette année et qu’elle a, sans doute, envie de revoir son fils Joachim.
Je ne pense pas qu’elle soit allée le voir en France, crise sanitaire oblige.
Avel
26 novembre 2020 @ 06:47
A priori mais je n’en suis pas sûre, la reine n’a pas vu son fils depuis son AVC. On comprend donc ce choix.
Benoite
26 novembre 2020 @ 06:56
Plans Noël dévoilés : Joachim et Marie , leurs enfants retrouveront le Danemark et la reine. C’est bien. Les grands enfants de Joachim retrouveront leur père. Une excellente perspective. On voit ici la reine décorant l’arbre de Noël en son château de Marselisborg.
Je gage, que toutes les maîtresses de maison de NR, auront à coeur de réconforter les membres de leurs familles en ce moment terriblement familial, qu’est « la période de Noël », où les retrouvailles familiales seront cette année particulièrement représentatives de l’Esprit de Famille, religieux ou non, qui plane sur ces jours de la fin d’Année.
Pierre-Yves
26 novembre 2020 @ 09:44
Ah, Noël … un vrai casse-tête, cette année, puisqu’on peut se retrouver, mais moins nombreux on est, mieux ce sera.
Pour ma part, j’ai quasiment décidé de tester une année sans réjouissances et grandes tablées à 20 ou 25, et exceptionnellement, de faire Noël en tête-à-tête, comme un jour quasi normal. On saute 2020 et on remet les retrouvailles familiales à l’an prochain. Voilà, j’en ai pris mon parti et ce n’est pas plus grave que ça.
Jean Pierre
26 novembre 2020 @ 13:14
Sage décision, que j’avais inaugurée l’an dernier, donc avant l’épidémie de peste noire.
Vous verrez on ne s’en porte pas plus mal, on ne se dispute avec personne et si le champagne est tiède vous ne pouvez pas en accuser l’oncle Maurice. Restent la question des cadeaux…..la réponse va de soi, pas de Noël, pas de cadeaux. Et là aussi tout le monde est content, car cela fait longtemps que j’ai compris en déballant des cadeaux qu’il n’y a pas que l’intention qui compte.
ciboulette
26 novembre 2020 @ 18:25
Pas de problème pour moi non plus , je suis depuis longtemps confinée avec moi même , je dînerai donc le soi de Noël face à moi-même , et le soir de Nouvel An aussi . Je n’aurai aucun cadeau mais je n’en ferai pas non plus , je ne me disputerai avec personne , je n’aurai pas la g….de bois le lendemain . C’est déjà ça .
ciboulette
26 novembre 2020 @ 18:26
soiR de Noël .
Menthe
27 novembre 2020 @ 16:51
Chère Ciboulette la sage, toujours dégager le positif de chaque situation 😻
ciboulette
28 novembre 2020 @ 20:00
Pas si évident , Menthe . . .je me force un peu !
Ghislaine G-L-P-B
26 novembre 2020 @ 13:25
Idem , à deux , confinés même si élargissement il y a
Quand je vois la misère s’installer dans ma région je n’ai pas envie du tout de festoyer et de me réjouir .
J’ai déjà connu dans mon enfance des Noëls démunis mais nous avions quand même les gestes de tendresse et d’affection qui nous entouraient .
Tristes moments.
Brigitte - Anne
26 novembre 2020 @ 16:00
Cher Pierre Yves, voici 4 ans que j ai décidé de zapper ces grandes fêtes familiales qui pour moi étaient devenues une corvée tant l Esprit de Noël est bien loin. Mes petits enfants sont grands, nous nous voyons après. Et comme vous ce sera en tête à tête avec mon compagnon. De plus maintenant à la campagne dans une maison avec une grande cheminée. Je vous embrasse. Brigitte Anne
Neillia
27 novembre 2020 @ 09:24
Par chance ce n’était le Noël « avec » cette année, nous réunissons tous les enfants seulement une année sur deux, l’autre année et réservée aux « parties adverses ». D’habitude nous profitons de nos Noël sans pour faire un petit voyage, Rome il y a deux ans, cette année ce sera aussi sans voyage. J’ai le moral un peu en berne lorsque je me demande quand on pourra un peu voyager…
Ghislaine G-L-P-B
26 novembre 2020 @ 13:25
Oups , je complète , qu’elle reçoive enfin son fils cadet est la moindre des choses .
loffy
26 novembre 2020 @ 13:29
En ce qui concerne mon sapin, pour l’instant, je n’ai pas trouvé de sapin, peut-être la semaine prochaine. Samedi, je vais faire ma crèche.
Danielle
26 novembre 2020 @ 13:34
La reine a pris une excellente décision et souhaitons que beaucoup de familles soient à cette image cette année.
Elsi
26 novembre 2020 @ 13:37
Je trouve cette manie de Noel ridicule. Pour les enfants il y a un attrait, mais alors ces adultes qui se catapultent dans un Diseyland mental pendant des semaines. Et pourquoi deja commencer a decorer en plein novembre ? Personnellement, je n´ai rien contre les decors et les illuminations, mais moderement svp.
Ghislaine G-L-P-B
27 novembre 2020 @ 14:09
Elsi je fais partie de ces comment dîtes vous adultes dotés d’un mental de style Dismey Land où je n’ai d’ailleurs jamais mis les pieds .
J’aime l’atmosphère de Noël , enfin j’aimais car cette année le coeur n’y est pas.
J’adore faire des cadeaux , j’adore recevoir des cartes des petits bouts de la famille avce des grands coeurs , des bisous volants .
Même si j’ai souvent passé des réveillons à deux , nous étions heureux , visitant les superbes crèches de notre région , admirant les ports avec des bayeaux illuminés , enguirlandés , féériques .
Où était le mal ?
Je suis catholique , nul n’est parfait et cette fête est importante , j’ai pris le train en marche .
La messe de Noël dans une petite église près des rochers battus par les flots , avec des rafales de pluie sur les vitraux , les chants bretons ou Noëls français . Une atmosphère spéciale qui donnait un sens à Noël .
comprenne qui pourra
Elsi
28 novembre 2020 @ 11:16
C´est tout a fait de votre droit Ghislaine, tant mieux pour vous. Je n´ai fait qu´exprimer mon opinion personnelle, etant atheiste, et devant tout ce cirque mediatique et hypocrite, je me vois mal celebrer avec sapin, clochettes, boules et tout ce qui va avec. Donc deja, je vous souhaite de passer des tres belles fetes sous le sapin.
Robespierre
28 novembre 2020 @ 12:59
je suis catholique plutôt pratiquant, Elsi, mais je déteste le carnaval de Noël, qu’on commence déjà en novembre. On dirait qu’on est obligé de s’amuser, de s’empiffrer de bonnes choses, et il y a comme une surenchère chez des gens qui ont l’air de dire que leur Noël sera mieux que celui des autres. Et faire d’une fête chrétienne une séance de dégustations gastronomiques et de libations , m’a toujours mis mal à l’aise. Mes proches m’en veulent de dire ça, mais je le dis parce que j’ai toujours ressenti. Pour moi, idéalement, Noel serait, comme certains nobles de mes connaissances, la messe de minuit avec les enfants et après des mandarines et du chocolat chaud.
Robespierre grognon
Elsi
29 novembre 2020 @ 16:35
Effectivement …critiquer ce cirque mediatique releve de la blasphemie.
Ici au Luxembourg, lorsque j´etais enfant, Noel n´a jamais ete fete. Bien sur, il y avait un sapin avec creche au salon, programme tv feerique, dejeuner avec les grand-parents, mais c´etait tout et c´etait tres bien comme cela. Par contre, Saint Nicolas etait vraiment fete pour les enfants jusque 8 ans et j´en garde un merveilleux souvenir, malgre que j´avais l´une ou l´autre « Rutt » dans mon pantoufle, une fois meme un manche de balai scie. Noel a un aspect terriblement hypocrite ..ce n´est que la famille qui compte, coute que coute. Celui qui n´en a pas … tant pis pour lui. La meilleure chose qui puisse lui arriver c´est d´etre invite presque « par pitie ». A un moment le Grand-Duche a repere le grand potentiel marketing …et nous voila contagies par la frenesie allemande surtout. Ceci dit je ne veux ni choquer ni gacher le plaisir de ceux qui aiment cette fete. Pour le moment les consignes sanitaires sont tres strictes au Luxembourg, mais il y aura du repit pour Noel, sous quelle forme … a voir. Une chose est certaine. Autour du 10 janvier les chiffres des infections vont a nouveau exploser.
Brigitte - Anne
29 novembre 2020 @ 18:18
Ah oui Robespierre. Tout comme vous.
Menthe
27 novembre 2020 @ 16:53
Pareil Elsi !
ciboulette
28 novembre 2020 @ 20:03
Je suis catholique aussi , mais je ne sortirai pas le soir de Noël ( conduite nocturne impossible ) , je regarderai le pape François à la tv . Occasion aussi de revoir Rome .
plume
26 novembre 2020 @ 15:30
Bonne résolution Pierre-Yves. Finalement cette épidémie va permettre de faire comprendre à certains ce que sont les fêtes de Noël chez les personnes esseulées. Un mal pour un bien peut-être.
framboiz07
28 novembre 2020 @ 02:19
En êtes-vous sure , chère plume? Si seulement !
STIERNON
26 novembre 2020 @ 17:31
Les 4 enfants et nous, ce sera chacun chez soi mais j’ai fait livrer des colis avec le même cadeau et le même repas pour tous.
Teresa2424
26 novembre 2020 @ 20:16
Es la fiesta de la familia !! que sea en grupo reducido
Maria
27 novembre 2020 @ 00:39
Ah che bello al castello di Schackenborg!
Benoite
28 novembre 2020 @ 12:05
oui, il est beau, ce chateau de Schackenborg, surtout sous la neige. La cour Danoise avait posté il y a de celà un bail, sur son site web officiel, des photos des demeures royales des membres de la Famille Royale, et le château de Joachim était très beau. Il l’avait reçu vers ses 10 ans. Le couple royal avait accompagné le jeune prince à cette journée.
C’est je pense, la 1ère fois que la reine se « délocalise » de son Marselisborg, mais c’est bien qu’Elle le fasse, pour Joachim et Marie, et leurs enfants. Ce sera une bonne retrouvaille mère-fils.. on aura peut être des photos sur les réseaux sociaux..