Il apparaît que l’an dernier au moment où en Ecosse en raison du Brexit des voix s’élevaient de plus en plus fort pour réclamer un nouveau réferendum quant à une indépendance, le Premier Ministre Boris Johnson avait envisagé de proposer que le comte et la comtesse de Wessex (de leur titre écossais de comte et comtesse de Forfar) s‘installent au palais de Holyroodhouse en Ecosse et y accomplissent des engagements officiels centrés sur la région. (Merci à Alberto)
Baboula
7 février 2021 @ 08:02
Même si l’idée paraît bonne ce serait un exil en terre légèrement hostile .Le palais n’est pas acceuillant, les ruines dans le jardin sont loin d’être euphorisantes et il n’y a pas de possibilité de faire des ballades dans un parc ou un bois car le palais est en ville . Ce charmant couple mérite une meilleure résidence .
Alix-Emérente
7 février 2021 @ 15:15
Baboula, savez-vous s’il y a aussi des fantômes ? 🏰 👻 🏰 👻
Cosmo
8 février 2021 @ 13:55
Oui. Celui de Marie Stuart qui les empêchera de dormir.
Baboula
8 février 2021 @ 14:15
On sent que l’on est dans un endroit chargé d’histoires et d’Histoire , alors la nuit ce serait bien possible .
ciboulette
7 février 2021 @ 17:23
Ah oui ! Je suis de votre avis , Baboula ! Je sais que , dans l’avenir , le titre de Duc d’Edimbourg est pour Edward , mais de là à l’exiler . . .pas sûr non plus que les Ecossais apprécient ! Décision qui peut se retourner contre la royauté .
Aristide
7 février 2021 @ 19:31
Accueillant.
Balade = Promenade (Ballade = Poème/ Musique.)
Baboula
8 février 2021 @ 14:11
Merci Aristide ,je n’arrive pas à le mémoriser .
Marie d’Aix
7 février 2021 @ 08:14
Pourquoi pas ?
Une transition intelligente et intéressante..
Leclercq
7 février 2021 @ 08:20
Sophie est superbe sur cette photo. Sa robe est ravissante.
Jay
7 février 2021 @ 08:25
L’idée n’est pas mauvaise sachant que le couple qui joue plutôt profil bas et semble très proche des gens à plutôt une bonne image dans l’opinion publique.
Par ailleurs contrairement à la princesse Anne (on avait aussi parlé d’elle) ils sont un couple et une famille est plutôt jeune.
Oliki
8 février 2021 @ 09:32
Une réflexion qui m’est venue plusieurs fois, pourquoi la reine n’a-t-elle jamais envoyé des cadets et autres membres de la famille royale dans les autres royaume du Commonwealth de manière (semi) permanente ?
S’il est de la volonté du royaume uni et de la monarchie de conserver la famille royale à la tête de ces contrées force et de constater que les efforts n’ont pas été présents (outre quelques visites royales).
Il est indéniable que beaucoup prendront leur indépendance au décès de la reine (si pas avant vu qu’elle semble plus solide que jamais). La Jamaïque évoque déjà l’idée très sérieusement pour un futur très proche et les grands royaume (Canada, Australie, Nouvelle-Zelande) l’ont bien fait comprendre aussi.
Un bon moyen d’éloigner les sussex et faire d’une pierre deux coups aurait été de les envoyer en « exile » s’occuper du Canada.
Lili.M
12 février 2021 @ 16:25
Parce que d’après vous la princesse n’est pas en couple avec l’Amiral Thimothy Laurence !
Phil de Sarthe
7 février 2021 @ 08:47
Vice Roi et Vice Reine ? Pourquoi pas?
Gatienne
7 février 2021 @ 10:17
Ce serait alors pour faire passer la pilule d’une partition du Royaume-Uni. Comme Uncle Dickie qui fut missionné pour cette tâche en 1947 en Inde.
Toutes proportions gardées, bien sûr : Edward est loin d’avoir la flamboyance d’un Lord Louis et Sophie, aussi charmante soit-elle, n’est pas la sulfureuse Edwina qui entama avec le Pandit Nehru une relation enflammée : des gens beaucoup plus calmes, ces Wessex ! 😉
Jean Pierre
7 février 2021 @ 10:17
Ils seraient à l’Écosse ce que les Mountbatten furent l’Inde. On connaît la suite.
teddy
7 février 2021 @ 11:09
gouverneurs general d écosse
Gatienne
8 février 2021 @ 14:02
Si les écossais votaient en faveur d’un république (ce qui n’est pas encore d’actualité) ce ne serait certainement pas pour se voir affublés d’un gouverneur d’essence royale.
Pascal🍄
7 février 2021 @ 09:33
Je ne sais comment les Ecossais prendraient le fait de se voir ”affecter” le cadet des cadets, si respectable soient-ils lui et son épouse.
S’il n’avait pas été si mauvaise tête, c’aurait pu être un bon emploi pour le prince Harry.
ciboulette
7 février 2021 @ 17:24
Ils aiment quand même mieux Edward qu’Andrew !
Robespierre
7 février 2021 @ 09:37
Ce serait astucieux si le peuple écossais était très monarchiste, ce que j’ignore.
Maintenant ça fait un peu manoeuvre désespérée pour garder l’Ecosse dans son giron. Fallait faire ça il y a vingt ans, maintenant ils n’auraient pas l’air crédibles. La pandémie et le Brexit sont passés par la et ils ont rebattu les cartes.
Pierre-Yves
7 février 2021 @ 10:37
Je partage votre avis, Rob.
teddy
7 février 2021 @ 11:10
le duc de bavière comme roi jacobite d ecosse
Karabakh
7 février 2021 @ 14:33
Les Ecossais sont monarchistes mais ils n’ont pas forcément envie de se faire damer le pion de la sorte. D’autant trouvent cette idée fantastique mais en vérité, elle est stupide comme celui l’a eu. Les Ecossais préfèreront largement proclamer leur indépendance (avec un nouveau roi) que vivre encore cinquante ou cent ans dans les jupes d’un pays hypothéquant leurs capacités économiques.
Cela a été dit, lors du référendum de l’an dernier : l’Ecosse aime Elizabeth II et ne fera rien qui puisse la déchoir ; en revanche, il est assez probable qu’ils s’autonomisent voire s’indépendantisent une fois la reine passée dans l’au-delà. Granny aurait une carte à jouer ici mais je ne suis pas certain qu’elle y ait ne serait-ce penser. Les Windsor n’ont jamais appris à penser…
Gibbs ☀️☀️☀️
11 février 2021 @ 13:14
Je suis en accord avec votre commentaire K.
HRC
7 février 2021 @ 17:11
pareil.
Gibbs ☀️☀️☀️
7 février 2021 @ 09:45
Avec Mrs Nicola Sturgeon, le referendum pourrait fort bien arriver.
Baboula
7 février 2021 @ 11:12
Il faut le consentement du gouvernement britannique qui s’y oppose.
https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-02-05/independance-de-l-ecosse/la-justice-rejette-une-requete-en-faveur-d-un-nouveau-referendum.php
Baboula
7 février 2021 @ 16:31
Sur ce lien ,involontairement apparaît une publicité pour une maison de joaillerie , … une caverne d’Ali Baba …
ciboulette
7 février 2021 @ 17:25
Je trouve que l’Angleterre a une façon de » faire du pied » à l’Ecosse , ces derniers temps , pas discrète du tout !
Sarita
7 février 2021 @ 10:09
Que l’idée ait été évoquée lors d’un brainstorming de début de réunion, pourquoi pas. Mais que cela ait été réellement envisagé, j’ai du mal à le croire. En quoi serait ce une marque d’estime pour les Ecossais que de voir débarquer un cadet de la Reine qui n’a jamais rien fait de ces 10 doigts et son épouse qui n’est respectable que depuis qu’elle se tait ? Franchement, si c’est exact, ce pauvre Boris est au bout du rouleau et Nicola doit se frotter les mains.
Gibbs ☀️☀️☀️
11 février 2021 @ 13:15
Exact en tout Sarita.
ABER
7 février 2021 @ 10:22
Les pauvres, j’espère qu’on ne leur imposera pas cette galère. C’est trop tard, les Écossais veulent leur indépendance, ce qui sera difficile car le soutien ne viendra vraisemblablement pas de l’Union Européenne dont les membres craignent que cela fasse boule de neige.
Claude
7 février 2021 @ 10:28
Les enjeux ne sont pas liés à une présence, aussi sympathique soit-elle.
Monica
7 février 2021 @ 10:43
Mais ce chateau est gigantesque..
Baboula
9 février 2021 @ 14:28
Oui Monica,mais les sanitaires et le chauffage datent de Marie Stuart .
Artistocrate
7 février 2021 @ 11:03
Bon courage! Les Écossais sont plutôt favorables à la reine et souhaiterait la conserver en cas d’indépendance. C’est donc une idée tout à fait censée de la part de BoJo (pour une fois diront certains), d’autant que les Wessex sont certainement le meilleur atout de la couronne après les Cambridge, par contre c’est risqué pour la monarchie qui pourrait être vue par les Écossais comme tentant d’influencer sur leur décision et donc perdre leur soutien.
Cosmo
7 février 2021 @ 11:15
Les Ecossais se contrefichent du sympathique couple Wessex. Une majorité veut l’indépendance et ce ne sont pas les manipulations du N°10 ou de BP qui changera quelque chose. Et les voir porter un kilt prête plus au rire qu’au respect.
La question se pose en fait de deux manières.
Londres est-il prêt à accepter une modification constitutionnelle qui ferait du Royaume-Uni un état fédéral, avec quatre nations, comme le fut l’Autriche-Hongrie, et non une Union historique ? Edimbourg est-il prêt à accepter le risque financier d’une indépendance, l’adhésion à l’UE ne compensant pas forcément la perte d’une rupture avec Londres ?
Wessex, Cambridge, Sussex ? Tout cela n’a aucune importance.
Il faut avoir à l’esprit la désaffection du peuple britannique pour la monarchie, entachée de tant de scandales depuis de nombreuses années. On les garde comme on hésite souvent à se débarrasser de vieux meubles.
Marie de Cessy
7 février 2021 @ 11:26
Je ne sais pas quoi en penser..
Pourquoi pas d’autant que je crois qu’il est prévu qu’en Edward hérite un jour du titre de Duc d’Edimbourg à la mort de son père.
Donc s’installer en Ecosse serait logique.
Après il faut aussi que les Écossais soient d’accord avec cette idée.
Danielle
7 février 2021 @ 12:19
Sur cette photo, Sophie est très élégante.
Hervé J. VOLTO
7 février 2021 @ 12:28
S’il vous arrive de vous rendre en vacance en Ecosse, à Inverness, vous y apprendrez que :
1. « Loch » signifie en écossais « lac » , et qu’en irlandais on dit « Lough ». Le Loch Ness signifie le Lac Ness.
2. Qu’à Invernesse, on ne vend pas seulement des souvenirs représentant un élasmosaure -dinosaure qui serait le monstre du Loch Ness- mais aussi des portraits de Bonnie Prince Charlie, le Prince CHARLES-EDWARD SPENCER STUART, héros de la résistance Jacobite, la Chouannerie écossaise et irlandaise.
C’est bien la cause Jacobite qui inquiète en plus haut lieu l’établissement britanique
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/07/06/le-jacobitisme-ou-legitimisme-ecossais-et-irlandais-par-herve-j-volto/
Lorsque dans les banquets, en public, les Jacobites d’Ecosse -il y en a égalemnt en Irlande- portaient un toast au Roi, ainsi que le prescrivait le protocole, ils prenaient soin, avant de lever leur verre, de lui faire faire discrètement un court passage juste au-dessus d’une carafe d’eau, ce qui signifiait entre inités, qu’ils buvaient au Roi au-delà de la mer, et non à l’usurpateur de Londres. Il constituent en core aujourd’hui une force politique souterraine pouvant servir de noyau à l’indépendantisme écossais, d’où la peur de Londres.
En bref, il ya encore des Jacobites Outre-manche comme il y a des Carlistes Outre-Pyrénées…
Lionel
9 février 2021 @ 14:24
Vous mettez du Spencer à Bonnie Prince Charlie ? C’est une fantaisie personnelle ?
Ghislaine LPB
10 février 2021 @ 19:02
Volto pour une fois je suis en total accord avec ce que vous écrivez .
J’ai visité un château en Ecosse où la Reine Elizabeth n’a jamais pénétré car elle devrait passer par une grille latéral , la grille principale étant hermétiquement fermée tant qu’un Stuart ne remontera pas sur le trône. Seule Margaret est passée par la porte secondaire .
Oui il existe des Carlistes , je le sais mais ici il est inutile d’en parler .
Ghislaine LPB
10 février 2021 @ 19:03
latérale
Hervé J. VOLTO
7 février 2021 @ 12:44
L’offensive de Charme des Wessex auarit pour but de contrer l’héritage de la Couronne d’Ecosse.
Qui est l’Héritier actuel du Trône d’Ecosse ?
Après la mort du Cardinal Stuart à Rome en 1807, le titre de prétendant aux trônes britanniques est passé :
-Pour la majorité des Jacobites écossais, à des cousins, descendants d’une autre sœur de Jacques II/VII, le représentant aîné actuel de la Maison Stuart est Franz von Wittelbahc, Duc de Bavière, reconnu comme prétendant Légitime par la plupart des Jacobites écossais contemporains.
-Pour les jacobites irlandais, certains Jacobites écossais et pour les Jacobites Gallois, à cause d’un mariage entre un oncle et sa nièce, célébré avec dispense pontificale, certains Jacobites sédévacantistes ne reconnaissent pas cela et veulent reconnaître comme prétendante la princesse Alicia de Bourbon-Parme, veuve de feu l’infant Alphonse d’Espagne, prince de Bourbon-Deux Siciles, titré Duc de Calabre . LA DESCENDANCE D’ALICIA DE BOURBON-PARME SONT… LES BOURBONS-SICILES. Mais les Bourbons-Siciles n’ayant officellement aucune orientation écossaise, LE PRINCE SIXTE-HENRI DE BOURBON-PARME PRETEND QUE LA MAISON DUCALE ET ROYALE DE BOURBON-PARME CONCERVE TOUS SES DROITS SUR LES TRONES D’ECOSSE, DU PAYS DE GALLES ET D’IRLANDE.
-Pour les Jacobites purement anglais -il existe une minorité d’Anglais Catholiques !- LES SPENCER SONT LES DESCENDANTS DE CHARLES III ET DE FLORA MAC DONALD et on raconte que le mariage hyper-médiatisé de 1981 enter Charles Winsor, fils de la Reine Elisabeth II, et Lady Dania SPENCER aurait pour but de REUNIR LES DEUX BRANCHES ROYALES rivales STURAT ET ORANGE-WINSOR : WILLIAM ET KATE SERAIENT LES ROIS ET REINES LEGITIME D’ANGLETERRE ET D’ECOSSE, IL SUFFIRAIT QU’IL SE CONVERTISEENT AU CATHOLICISME POUR FAIRE CESSER TOUTE QUERELLE DYNASTIQUE ! L’accident de Lady D. serait EN FAIT un assassinat qui pourrait trouver l’explication dans une conjuration de palais bisant à empécher Lady Di de… détronner rien de moins que son mari !
C’est l’hypothèse de son major d’homme, Paul Burrel. La CIA possèderait un dossier sur l’affaire, Doddy Al Fayed étant connu des Services occidentaux pour son négoce d’arme international à ses heures…
Leonor
8 février 2021 @ 15:12
Votre truc est illisible.
De toute façon entre le » palais bisant », le » détronner » et le » major d’homme », on a compris.
Lionel
9 février 2021 @ 14:27
Vous racontez absolument n’importe quoi sur les Spencer, probablement des éléments que vous avez lus ici et là (Diana descendait de nombreuses fois de Charles II et de Jacques II et non de Bonnie Prince Charlie) et que vous avez mal compris. En tout cas, cela dénote un manque de sérieux total.
Antoine BP
7 février 2021 @ 13:02
Très franchement, si nous étions Écossais, est-ce que ce serait l’installation d’un comte et d’une comtesse dans les parages qui nous ferait changer d’avis face à des intérêts politico-économiques? Ils ne font que de la représentation, et ne vont concrètement rien changer à la vie des habitants…… sauf si les Écossais sont autant attachés à la monarchie. Si c’est juste ça qui pouvait empêcher un référendum de l’emporter alors pourquoi toujours chercher compliqué quand l’on peut faire très simple? À voir!
Noëlle Gaël
9 février 2021 @ 11:18
D’accord avec votre analyse Antoine BP.
Commentaire un peu superficiel de ma part : Ils sont beaux tous les deux sur la photo ci-dessus.
Mais je pense que ce n’est pas leur présence qui décidera les Ecossais à rester au RU.
Ou alors ils sont très royalistes. On n’en sait rien pour l’instant, mais je doute…
Pastelin
7 février 2021 @ 13:10
Comme m’avait dit un douanier à Londres, alors que, en partance pour Glasgow, j’etais en position délicate, ( peu importe la raison ici), » Nous allons vous faire une autorisation de circulation sur le territoire, car vous n’êtes pas sans savoir que l’Angleterre et l’Ecosse sont un seul et même pays! » Je n’etais pas vraiment en position de le contredire!
Ceci dit, le palais de Holyroodhouse ne m’a jamais fait forte impression les jardins à la rigueur….
C Royal
7 février 2021 @ 13:20
Edward IX, roi d’Ecosse….
Leonor
7 février 2021 @ 13:24
BoJo n’en est pas à une ânerie près.
Guy
7 février 2021 @ 13:51
S’il voulait instauré une image plus légitime de la monarchie en Ecosse, il y a la famille royale de Bavière qui sont les héritiers légitime de la dynastie Stuart par la descendance de Marie Stuart (fille de Charles I).
Eux, Ils se sont toujours battu pour l’Écosse tout le long du XVIIIe siècle.
Mayg
7 février 2021 @ 14:08
Je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand chose. Les Écossais ne sont pas dupes non plus.
Cosmo
8 février 2021 @ 13:59
Sous leur kilt, ils sont adeptes du mouvement immobile cher à Jacques Chirac.
Mayg
8 février 2021 @ 16:36
Lol
Baboula
9 février 2021 @ 14:31
Oh ! C’est sans doute la parole de ce cher homme que l’on retient le mieux .
Cosmo
10 février 2021 @ 13:56
Il y a aussi son intervention sur l’attitude de Margaret Thatcher…dans le genre « briser menu »…
Robespierre
7 février 2021 @ 15:18
cher Wiwi,
j’ai entendu dire qu’on parle d’oncle Edward pour aller « régner » (waf waf !) en Ecosse. Non mais tu imagines ce déplumé et sa blondasse de roturière montée en grade sur un trône ? Ils sont timbrés à Buckingham Palace ! Ils ont un duo tellement plus évident, plus glamour, plus patricien sous la main : ma chérie adorée et moi. Le pays a besoin d’un couple jeune et dynamique. Et good looking. C’est ça la magie de la royauté, dit Mémé. Nous accepterions sous certaines conditions (liste civile adéquate, et une partie des bijoux de la Couronne) d’aller régner en Ecosse.
La maison de Santa Barbara, nous servirait de pied à terre de vacances.
Nous en avons discuté ma chérie adorée et moi, tard dans la nuit. Elle accepterait être reine d’Ecosse car elle est sûre qu’en cherchant bien on lui trouverait une parenté avec un Bruce ou un Alistair de haut rang. Meghan Stuart Regina elle serait, car elle souhaite relever la dynastie Stuart, chère aux compatriotes de Walter Scott (je connais, mon prof m’a fait lire des extraits) . Moi je veux bien être roi, et je ferais du rugby le sport national, et la semaine de trois jours et demi comme norme. Je créerait un ministère du Whisky pour relancer les exportations et faire des voyages d’étude dans tout le pays. Je veux bien aussi être le président d’honneur du syndicat des plombiers, car je connais le sanitaire comme ma poche.
Ma chérie adorée avait un plan : devenir gouverneur de Californie avant de viser la Maison Blanche. Mais tout cela est encore lointain, et pour te dire la vérité, je préfèrerais être roi d’Ecosse, car ces objectifs américains impliquent des années d’étude, collé dans la bibliothèque avec une ribambelle de professeurs pour que je ne fasse pas honte à ma chérie adorée. Elle voulait même que j’étudie le français que j’ai toujours pu éviter à Eton avec ce bigleux aux pieds plats qui me faisait mes devoirs contre des friandises de Highgrove. Pour les examens, le prof on l’invitait à la Garden Party annuelle de Granny et c’était dans la poche. Ici NemNem ne veut pas m’aider, il n’a pas le temps et il faut choisir entre fritures clandestines et soutien de français. J’ai choisi la friture, tu t’en doutes.
Oui être roi c’est plus simple, c’est automatique, tu as ça en naissant. Aucun effort à faire, tu te montres, tu souris et le peuple en redemande. Il faut aussi témoigner de la compassion à la misère humaine. Tu fais ça toi en Angleterre et le reste du temps tu joues avec tes enfants et glandes devant la tv.
A Edimbourg, je pourrais rester comme je suis. George V ne parlait pas français et il a été un roi respecté. Ses fils et sa petite-fille n’ont pas été des foudres de guerre aux études et on me fichera une paix… royale ! Plus besoin de colorier des cartes de geographie et de souffrir avec devoirs et leçons.
Bon, je sais bien que Holyrood est sinistre mais ma chérie adorée fera voter des subsides pour qu’on nous construise un palais avec 35 salles de bain, quelque chose entre Chambord et Versailles. Oui, elle dit que les Ecossais ont un soft spot pour la France. Là elle pourrait régner dignement et distribuer des titres de noblesse. Elle a même dessiné une épée pour anoblir nos gens. George Clooney dont elle parle continuellement serait duc héréditaire et lord of the bedchamber, affecté à son usage exclusif. Amal (avec les jumeaux) serait envoyée comme ambassadeur à Londres ou Paris où son érudition ferait merveille. Obama, à qui ont trouverait des ancêtres écossais pourrait devenir premier ministre d’un gouvernement resserré parce que ma chérie adorée veut se garder quelques portefeuilles ministériels. Et c’est normal, elle est tellement intelligente. Il faut savoir changer son fusil d’épaule. Le cinéma et la production c’est très bien, c’est rentable, mais son devoir la pousse à privilégier une fonction royale pour respecter mon héritage familial. Ma chérie adorée pense toujours à moi en premier.
Je te laisse, car Mémé est chez le coiffeur et je vais en profiter pour manger des trucs frits dans la cuisine, c’est italien et ça s’appelle « misto fritto » d’après NemNem. J’ai fini mes devoirs et peux me relaxer.
Ton frère affectionné
Harry
Baia
8 février 2021 @ 14:47
Du pur bonheur … vous avez une imagination dingue Robespierre.
Belle semaine à vous.
Pastelin
8 février 2021 @ 15:07
« ….quelque chose entre Chambord et Versailles. »…, j’essaye d’imaginer ce que cela peut donner! 😁
Cosmo
8 février 2021 @ 15:45
Ah la coquine ! Je comprends tout maintenant. Je me demandais pourquoi elle avait invité les Clooney à son mariage. Elle ne les connaissait ni des lèvres, ni des dents. Mais l’occasion faisant la luronne , elle s’est dit c’est maintenant ou jamais. Il faut dire que George ce n’est pas Harry.
Elle a tout manigancé quand elle a compris l’opportunité qu’offrait le Brexit face l’indépendance de l’Ecosse qui se profilait. Elle a susurré à l’oreille de BoJo : » Et pourquoi pas les Wessex ? » » Non non a-t-il, répondu, il faut un couple qui ait du peps, du glamour, en phase avec le monde, le vrai… » « Ah bon, a-t-elle ajouté, je ne vois pas de qui vous voulez parler…Ce sera difficile avec toutes ces potiches…Mais si j’osais, je ne lui ai pas encore demandé, peut-être qu’un couple moderne mondialement connu, enfin… vous voyez qui je veux dire »…Bojo pas fin répondit » Mais non pas les Cambridge, on les garde à la maison…mais bon Dieu, mais c’est bien sûr, vous la toute belle, la sémillante, l’espoir du monde…Harry et vous allez sauver l’Ecosse… » » Mais non, vous croyez, minauda-t-elle, en croisant les doigts dans son dos… » « Harry darling, Bojo vient de me dire une extravagance…tu sais quoi…il pense à toi comme roi d’Ecosse et à moi comme reine…Il est fou, n’est-ce pas ? » » Ah çà tu peux le dire…l’Ecosse, non, non, souviens-toi à Balmoral tu as fait une déprime… » « Oh mais ce n’était pas pareil, je devais me taper des soirées avec la vieille , pardon, avec Granny…Nous serions tous les deux en amoureux assis sur la Pierre de Scone, le peuple adorateur à nos pieds »… » Bon, Mémé, si tu y tiens… »
Elle sut dès lors que George serait son Stewart de la Bedchamber…On ne refuse pas un tel poste offert avec tant de grâce…et de chambre à bed, il n’y a qu’un pas…se prit-elle à rêver. Bon, maintenant, il y a Amal, qu’est-ce que j’en fais ? Je ne peux quand même pas la nommer Royal Nounou, elle serait capable de monter Archie contre nous. Trop intelligente, la fille ! En cuisine peut-être, n’est-elle pas libanaise ? Elle nous ferait quelques kebabs…Mais non suis-je folle, elle pourrait nous empoisonner…Allez au loin, très loin…ambassadeur d’Ecosse au Vatican, les jumeaux enfants de chœur, plein d’hommes autour d’elle. Voilà ce qu’il faut… »
Drinnnggg, Driinngg, le réveil sonne, le rêve est fini. « Zut, il va falloir que j’occupe Toutou…J’ai une idée…seize salles de bains, plus de femmes de ménage… » Chéri debout, une belle journée t’attend…et que ça brille… »
Mais Compassion ayant de la suite dans les idées, il n’est pas impossible de la voir un jour couronnée.
HRC
8 février 2021 @ 20:05
j’ai bien ri, et de moi, parce que du temps où le couple rayonnait en Grande-Bretagne, je me demandais si il n’était pas prévu pour le poste écossais, aucun pays de Commonwealth n’étant plus preneur d’un vice-roi §
Eos
9 février 2021 @ 11:59
Cosmo, ça c’est vrai, Compassion est redoutable !
Eos
9 février 2021 @ 11:59
Bravo Robespierre !
Mer Limpide 🌊
7 février 2021 @ 18:46
Un beau couple ,discrets, raffinées, princiers seulement qu’en il le faut, sinon naturel .
Je suis attristée de leurs éloignement, bien que ce soit à leurs demandes.
Je les aiment bien.
Lionel
9 février 2021 @ 14:30
On voit les effets du confinement et les difficultés de l’enseignement à distance.
May Plas
7 février 2021 @ 19:07
Comte et comtesse de Fort fort lointain ?
Ghislaine LPB
7 février 2021 @ 20:03
J’espère bien pour eux qu’ils ne seront pas tenus d’aller s’enterrer dans ce lieu triste flanqué d’une paroi rocheuse, noyé le plus souvent dans la brume , le vent et la pluie .
Caroline
7 février 2021 @ 21:31
Ce sera beaucoup plus facile d’être vice- roi d’ Ecosse que d’ être vice- roi des Indes ! Charles d’ Angleterre partage- t- il les plans du 10, Downing Street ?
Teresa2424
7 février 2021 @ 21:44
No son muy lúcidos…no se si resultará
..ya se equivocaron y la reina los puso a su servicio
Alice
7 février 2021 @ 22:06
Le Prince Edward attend de reprendre le titre de duc d’Edinburgh.
Arielle de T
8 février 2021 @ 04:55
Pour finir comme les souverains du Mexique.
Cosmo
8 février 2021 @ 13:52
Quand même pas . On ne va pas le fusiller…et Sophie a encore la tête sur les épaules.
Charlotte et Maximilien voulaient le trône mexicain. Pas sûr que les Wessex rêvent du vice trône écossais. Ils ont une vie tranquille, une belle maison à la campagne. Pourquoi chercher des ennuis ?
Hervé J. VOLTO
9 février 2021 @ 16:19
Plus lisible pour Léonor : Qui est l’Héritier actuel du Trône d’Ecosse ?
Après la mort du Cardinal Stuart à Rome en 1807, le titre de prétendant aux trônes britanniques est passé :
-Pour la majorité des Jacobites écossais, à des cousins, descendants d’une autre sœur de Jacques II/VII, le représentant aîné actuel de la Maison Stuart est Franz von Wittelbahc, Duc de Bavière, reconnu comme prétendant Légitime par la plupart des Jacobites écossais contemporains, comme l’a dit très justement Guy plus haut.
-Pour les Jacobites irlandais, certains Jacobites écossais et pour les Jacobites Gallois, à cause d’un mariage entre un oncle et sa nièce, célébré avec dispense pontificale, certains Jacobites sédévacantistes ne reconnaissent pas cela et veulent reconnaître comme prétendante la princesse Alicia de Bourbon-Parme, veuve de feu l’infant Alphonse d’Espagne, prince de Bourbon-Deux Siciles, titré Duc de Calabre : la maison de Bourbon possède des droits sur le Trône d’Irlande et, selon le Prince Six-henri de Bourbon-Parme, également peut-être sur le d’Ecosse.
-Pour les Jacobites purement anglais -il existe une minorité d’Anglais Catholiques !- les SPENCER sont les descendants de Bonnie Prince Charlie, allais Charles Spencer Stuart, et on raconte que le mariage hyper-médiatisé de 1981 entre Charles Winsor, fils de la Reine Elisabeth II, et Lady Dania SPENCER aurait pour but de réunir les deux branches rivales STUART et ORANGE-WINSOR : Willam serait le Roi Légitime d’Angleterre, d’Irlande et d’Ecosse, IL SUFFIRAIT QU’IL SE CONVERTISE AU CATHOLICISME POUR FAIRE CESSER TOUTE QUERELLE DYNASTIQUE…
L’accident de Lady D. pourrait été un assassinat qui pourrait trouver l’explication dans une conjuration de palais visant à empécher Lady Di de… détronner rien de moins que son mari ! C’est l’hypothèse de son major d’homme…
Ghislaine LPB
10 février 2021 @ 19:12
Volto Merci pour la traduction de Loch
chez mes cousins écossais comme le dîtes très justement c’est lac en français
en gaélique (Cornouailles et Pays de Galles ) Loch est lac
en Bretagne vous savez le nez de la France au far ouest qui énerve tellement les incoyables du site dès lors qu’on l’évoque Loc (Locmariaquer traduc en breton Loch (lac) M’ach (cheval) Ker village ou ville transposé en langage courant à la façon française le village au bord du lac au culte du cheval.
C’est passionnant de comprendre le breton.
etc…