Le Chef Darren Mc Grady a travaillé pendant plus de 15 ans pour la Cour royale d’Angleterre dont au service du prince et de la princesse de Galles. Quels étaient les plats préférés du prince Charles ?
MoreLe Chef Darren Mc Grady a travaillé pendant plus de 15 ans pour la Cour royale d’Angleterre dont au service du prince et de la princesse de Galles. Quels étaient les plats préférés du prince Charles ?
More
Carolus
8 avril 2020 @ 07:50
Je ferais bon ménage avec ce cher Charles.
Tout me convient.
Mais que boit-il ? 😋
Robespierre
8 avril 2020 @ 14:28
Et combien boit-il ?
Benoite
8 avril 2020 @ 08:29
Aah, un bon risotto très parfumé. Bon et pas cher. Possible dans sa version marine, avec des crustacés vendus en sachets surgelés. vite fait, très vite dévoré. La cuisine italienne est alléchante, délicieuse, facile à faire (tous les plats) et des desserts sublimes, glaces comprises.
Pascal🍄
8 avril 2020 @ 09:14
Le Tsar Nicolas II et sa famille aimaient beaucoup cueillir des champignons (mais c’est semble-t’il le cas de beaucoup de russes) et le général De Gaulle aussi dit-on , mais je me demande si le prince de Galles aime le faire ?
Les Anglais appellent je crois « mushrooms » les champignons comestibles et « Toadstools » (tabouret de crapeau) ceux qui en général n’attirent que l’attention des mycologues (l’un n’excluant pas l’autre).
Tartempion
8 avril 2020 @ 09:22
A la veille de Pâques, ce gigot d’agneau semble très appétissant
Pascal🍓
8 avril 2020 @ 09:25
PS: La pièce de viande avec les pommes dauphines d’hier et en entrée les asperges d’il y a quelques jours feraient selon moi un repas mémorable.
Avec peut-être pour dessert des fraises à la Romanov ? (Je n’en ai jamais mangé… je cherchais le nom du plat de fraises qu’appréciait l ‘Aga Khan III , cela remonte à un très vieil article et je suis tombé sur cette recette qui n’a pas l’air mauvaise …)
D’une façon générale la table du prince Charles semble très attirante .
Et pour certains lecteurs il faut savoir que c’est paraît-il un passe temps très français que de parler de nourritures et notamment, à table ,non pas de ce que l on mange ,mais de ce que l’on aurait pu manger …
Corsica
8 avril 2020 @ 16:43
Pascal, votre dernier paragraphe me fait penser à ce que me répète toujours avec stupéfaction un ami étranger : « vous passez votre temps à parler de ce que vous avez mangé, de ce que vous mangez et de ce que vous allez manger ! ». Il n’a pas tort. 😊😊😊
Sarita
12 avril 2020 @ 00:00
C’est exactement ce qu’a dit mon mari après son premier Noël passé dans ma famille 😁
L'Européen
9 avril 2020 @ 10:05
Oui, c’est très français, mais les Italiens le font aussi. Quand je partageais un repas avec des amis néerlandais, on ne parlait jamais de nourriture, ni de celle qu’on mangeait, ni de celle qu’on avait appréciée quelque part, ni de celle qu’on recommande. Mais on parlait souvent de plantes, par exemple celles de la maitresse de maison, et comment on les entretient, etc Les gens se focalisaient sur ce qui poussait dans des pots ou ornaient des vases.
Une Anglaise qui n’aimait pas trop les Français m’avait dit que les Français même quand ils n’avaient pas d’esprit en avaient dès qu’ils parlaient nourriture.
L'Européen
10 avril 2020 @ 11:50
Rectification, non cette Anglaise ne parlait pas d’esprit mais d’intelligence. Elle disait que même quand étaient bêtes, les Français devenaient intelligents en parlant de nourriture.
Brigitte - Anne
8 avril 2020 @ 09:29
Alors là, je veux bien être invitée à sa table, j apporterai les champignons ramassés par mes soins 😀
Mary
8 avril 2020 @ 09:56
Et les légumes dans tout ça ?
Corsica
8 avril 2020 @ 16:44
Mary, les champignons ne sont-ils pas des légumes ?
Pascal🍄
9 avril 2020 @ 13:35
Un mycologue très connu et médecin lui aussi mais qui a sur le tard développé une aversion pour la mycophagie dénie aux champignons toute valeur nutritive : » Les champignons ne sont pas des aliments mais des condiments » aime t’il dire .
Le juste milieu est représenté par ceux qui disent avec raison qu’il ne faut n’en manger que jeunes ,très frais , bien cuits (sauf exception de la truffe et de l’oronge) et en quantité raisonnable .Et surtout en variant les espèces.
Tout ceci est venu après les intoxications graves et qui paraissaient au départ aberrantes dues au tricholome équestre, le bidaou des méridionaux.
Le champignon par certains côtés est souvent plus assimilé à la viande qu’au légumes, mais on pourrait le qualifier de fruit ou de fructification, car il est au mycelium ce que la pomme est au pommier .
Sur ce je laisse chacun se faire une opinion …
Corsica
10 avril 2020 @ 15:12
Merci Pascal pour ce commentaire très intéressant mais j’avoue que depuis mon enfance où mon parrain m’emmenait cueillir les champignons, ce sont mes madeleines de Proust.
Mary
9 avril 2020 @ 19:57
Oui,certes, Corsica :-) ,
Mais le chef cite un seul légume et il y en a tant !
J’espère pour lui que Charles en aime aussi beaucoup,beaucoup d’autres !
Menthe
10 avril 2020 @ 17:11
J’ai toujours inclus les champignons dans la famille des légumes. Bien qu’un peu plus riche en protéines (environ 3% contre 1 à 2% pour les légumes fais) celles-ci ont peu d’intérêt car de mauvaise valeur biologique.Le champignon est intéressant de par sa teneur en vitamines du groupe B, en oligo-éléments, notamment le sélénium, et surtout en fibres solubles.
Menthe
8 avril 2020 @ 09:57
Quoi de meilleur qu’un bon œuf frais à la coque ? un de ces petits plaisirs de la vie, simples mais si importants.
Nuage Pâle
8 avril 2020 @ 11:46
Menthe je ne mange d’œuf à la coque que s’il y a du pain frais et du beurre cru . C’est ça le raffinement ! :-)))
ciboulette
8 avril 2020 @ 10:30
Des goûts relativement simples , en somme . Il aime la vraie bonne cuisine , généreuse et naturelle .Tout comme moi !
D’ailleurs , je voulais l’épouser quand j’avais 5 ans ( il a trois mois de plus que moi ) , mais c’est une autre histoire !
Alinéas
8 avril 2020 @ 11:19
J’ai les mêmes goûts que le prince Charles. Vivement que le confinement se termine car le moment venu, j’espère pouvoir ramasser des champignons des prés ou même des cèpes dont je raffole !
Nuage Pâle
10 avril 2020 @ 13:17
J’ai ceuilli les pissenlits qui poussent dans le petit bout de jardin au pied de la résidence. Les jardiniers ne tondent plus nous aurons bientôt des herbes folles …
Louise.k
8 avril 2020 @ 11:21
ah… l’oeuf à la coque..classé 1er au top 5 de mes préférences culinaires..suivi de près par un gigot de 7 heures…
Robespierre
8 avril 2020 @ 14:25
J’arrive !!!!
Louise.k
9 avril 2020 @ 12:46
je vous attends!
Corsica
8 avril 2020 @ 16:57
Louise K, j’adore le gigot des 7 heures tout comme les œufs à la coque que je réserve à mes petits déjeuners. Je n’y peux rien mais, le matin, j’ai un appétit de loup et fait quasiment un vrai repas. Il m’est même arrivée un jour de manger des filets de maquereaux à l’escabèche à la très grande horreur de mon époux et de sa tartine beurre confiture ! 😱😱
Louise.k
9 avril 2020 @ 12:50
Corsica, depuis mes 16 ans, et un passage dans un camp de vacances où j’avais mangé du lard au petit déjeuner , je peux aussi manger de tout de bon matin ….j’ai toujours très faim au réveil .
Corsica
10 avril 2020 @ 15:05
Louise K, moi c’est en passant quelques jours chez une amie dont le père était anglais qu’à neuf ans j’ai découvert que le matin on pouvait manger salé ! Et après un séjour au Vietnam, cela fait une vingtaine d’années que l’un de mes petits déjeuners préférés est la soupe pho. J’adore ça et cela me permet de tenir ma journée car je mange rarement à midi.
Menthe
9 avril 2020 @ 15:24
Culinairement, vous vous entendriez bien avec mon époux, chère Corsica ! Quand certains matins, une odeur de saucisson ou de munster, mêlée à l’arôme du café m’arrive jusqu’à l’étage, je n’aurais qu’une envie, retourner au lit 😂
Nuage Pâle
10 avril 2020 @ 13:20
Moi, c’est hareng, fumé ou rollmops.
Oeuf, quand j’ai le palais en délicatesse .
Corsica
10 avril 2020 @ 14:57
Chère Menthe, effectivement je m’entendrais parfaitement bien avec votre cher et tendre, entre mes maquereaux et son munster, ce serait la fête ! Odorats délicats s’abstenir ! 😁😁
Claude MARON
8 avril 2020 @ 12:01
Je ne sais pas qui a eu l’idée mais toutes ces recettes, c’est sympa ! On a le temps de les essayer…
Ghislaine-Perrynn
8 avril 2020 @ 12:23
La photo de cèpes , la perfection .
Je me damnerai bien pour un panier de cèpes de cette qualité .
Lady de Seine
8 avril 2020 @ 13:06
Le PRINCE CHARLES mange de la viande? En plus de l’agneau, des petits bébés qu’on tue pour le plaisir de certains. Beurk…..
REVOLTANT
ECOEURANT
Robespierre
9 avril 2020 @ 12:51
Un tuyau pour qu’il arrête ces infamies. Pointez-vous chez lui (une Lady a ses entrées partout) avant qu’il ne se mette à table : il en aura l’appétit coupé.
Mary
9 avril 2020 @ 20:13
Dans un scénario de film d’horreur, on pourrait imaginer un psychopathe désireux de manger les internautes qui l’agacent…
:-)))
STIERNON
8 avril 2020 @ 14:43
Pour donner des idées pour le repas de Pâques, un bon gigot pleureur , des haricots verts et des flageolets.
Pour le gigot pleureur, faire un beurre parfumé avec thym, laurier, romarin, sel et poivre. Il faut être généreux. L’étaler sur le gigot, filmer et au frigo au moins 12 h.
Préchauffer le four à 240 degrés. Dans la plaque du four, mettre un fond d’eau et des petites pommes de terre . La placer dans le bas du four. Sur une grille placée plus haut, mettre le gigot et laisser le pleurer.
On peut aussi rajouter des gousses d’ail.
Les proportions dépendent du poids du gigot ou de la gourmandise 😋
Même pour 2, le gigot est incontournable.
Comme entrée des asperges et comme dessert, un petit nid crème au beurre.
Bon, le régime sera pour après ☺️.
Si on est encore confiné, on n’aura aucune excuse pour ne pas le faire.
Mary
9 avril 2020 @ 20:20
Jamais entendu parler de cette recette…merci Stiernon !
Mer déchaînée
8 avril 2020 @ 19:26
Très bons goûts le Prince Charles .
Mais où sont le dessert et la boisson ?
De l eau simple du robinet ? ( Humour )
😊
Robespierre
9 avril 2020 @ 12:53
La boisson, ou les boissons ? Carré blanc.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2020 @ 17:46
C’est bon les champignons !😋😋😋