A la Une de « Point de Vue » cette semaine, les premiers pas de la princesse Gabriella de Monaco dans l’un des salons du palais princier lors de la Fête nationale. (Merci à Marie Françoise)
Gabriella fait ses premiers pas certes, mais elle ne s’est pas lâchée. Heureusement que sa maman lui tient les mains (surtout en collant sur du parquet !! Ouille!!).
Cette couverture me conforte dans mon idée qu’il y a un « gentlemen agreement » entre la famille princière et la presse (PDV-Paris Match…) : quelques couvertures « exclusives » avec les jumeaux contre le silence de ces journaux sur le mode de fonctionnement du couple.
C’est aussi ce que je pense.Et il ne faut pas oublier non plus que le prince souverain est un homme très riche et qu’avec de l’argent on achète (presque)tout.Donc ,en ce qui me concerne,je ne suis pas dupe non plus de ce déferlement de « séquences » concernant le couple princier et ses enfants, auquel nous assistons depuis la minute de silence à Monaco et le retour de Charlène sur le Rocher.Ce qui est positif,dans tout ce cinéma,c’est que Charlène semble enfin prète à assumer pleinement son rôle de consort…
ce couple est un couple que savez vous de leur vie intime ? on crois savoir et on ne sait rien ..alors on fabule..on a tellement dit des choses inexactes ..pourquoi voir le mal partout ..albert et charléne sont heureux avec leurs jumeaux ..c’est une évidence ..même si albert etait dèja pére ..ces 2 enfants adorables sont une source de bonheur…
Quand avons nous vu Charlène dans son rôle de princesse souveraine cet été (mis à part au bal de la Croix-Rouge) ? En couverture de PDV avec les jumeaux en juin (je crois), en couverture de Paris-Match avec les jumeaux au musée océanographique, en couverture de PDV cette semaine avec les jumeaux. Par contre que ce soit Paris-Match ou PDV, personne n’a fait d’articles sur ses absences répétées que ce soit au mariage de Pierre (qui avait lieu dans sa maison) ou au bal de sa fondation (dans laquelle on essaye de nous convaincre qu’elle s’investit beaucoup).
Je m’étonne que les questions que nous sommes beaucoup à nous poser sur ce site quant au peu d’investissement de Charlène dans son rôle ne soit pas repris par ces grands journaux. En échange du silence, on a des photos des jumeaux…
Que vous n’appréciez pas Charlène c’est votre droit, aucun problème pour ma part, mais ne modifiez pas les faits.
Vous oubliez mi-juillet les 10 ans de règne, fin aout le pic-nique des monégasques et début septembre le Gala de la Fondation princesse Grace-USA.
Concernant le mariage de Pierre c’était un événement privé, elle ne figure pas sur la photo, tout comme Charlotte, Stéphanie et ses enfants, rien ne dit qu’elle n’était pas présente. Et d’ailleurs comme vous l’indiquez elle était présente le soir au Bal de la Croix-Rouge.
Mi-septembre ce n’était pas un bal pour sa fondation mais une soirée de Gala de l’Amref dont sa fondation est partenaire.
C’est exact, j’ai oublié le picnique et compagnie. Méa culpa. Il n’empêche qu’elle est plus absente que présente. Concernant le mariage de Pierre tous les journaux ont dit qu’elle n’était pas présente…pas que sur la photo (Stéphanie et Charlotte étaient bien présentes). Mais quand même être absente pour le gala de sa fondation sans explications, fondation qu’elle a mise des années à créée tellement cela lui tenait à coeur (discours officiels). Il y a quand même une marge entre les discours qu’on entend et son investissement.
Marie1
27 novembre 2015 @
19:03
Coriandre :
Concernant le mariage de Pierre j’ai lu dans plusieurs magazines que Charlène était présente avec les jumeaux à la cérémonie civile.
Concernant le Gala de l’Amref en partenariat avec la Fondation de Charlène ci joint le détail de cette soirée, les fonds récoltés sont pour Amref http://amref.fr/wp-content/uploads/2015/09/CP-AMREF-FPCM-Gala-Africa-on-the-Rock-30.09.2015.pdf
J’ai regretté son absence à ce gala, mais nous en ne connaissons pas les raisons, aucune communication de la part du palais..
Marie1
26 novembre 2015 @
23:26
Précision c’est à partir du 5 septembre après le Gala de la Fondation Princesse Grace qu’elle a été absente jusqu’au début des manifestations de la fête nationale le 17 novembre, et non tout l’été. Pour quelle raison ?
merci Marie 1 pour reprendre les événements publiques auxquelles la princesse Charlène a assisté, beaucoup ont oublié ( volontairement), le prince Albert a répondu à un interview dans un journal italien que Charlène avait consacré cette année à leurs enfants et qu’elle serait de retour dans la vie publique à Monaco en 2016. il ajoute en raison des rénovations du palais dont l’aile privée du palais , le palais est en chantier et les enfants ont résidé avec leur mère à Roc Agel http://www.corriere.it/moda/news/15_novembre_20/alberto-promessa-stare-piu-famiglia-stile-montecarlo-54e007da-8f95-11e5-bb0e-f8f4aecfe338.shtml
marielouise
27 novembre 2015 @
07:19
Coriandre,bien qu’entièrement en accord avec votre commentaire, vous vous avancez sur un terrain glissant et menaçant….
Régine nous donne la libre expression mais ce n’est pas de tout le monde ici et c’est pourtant bien regrettable!
Marianne Amélie
J’admire votre candeur. C’est bien qu’Albert passe son temps à justifier les absences de son épouse dans les journaux italiens qui doivent lui poser la question… ce que ne font pas les journaux français. Néanmoins, soyons raisonnables.
Charlène ne s’est jamais réellement investie dans son rôle de princesse. Au début, il lui fallait du temps, puis après, c’était dur pour elle car elle ne tombait pas enceinte. Après, miracle de la science, elle tombe enceinte. Grande joie que connaissent des milliers de parents et que font ces parents en attendant bébé ?… Ils préparent la chambre… pour que tout soit prêt à l’arrivée du bébé dans leur foyer.
Le prince Albert et la princesse Charlène, qui ont attendu 3 ans qu’un enfant arrive, ont eux choisi d’attendre la naissance des bébés pour rénover non pas quelques chambres mais visiblement, depuis que le chantier dure (et il ne doit pas avoir un ou deux artisans sur le chantier), une grande partie du palais qui oblige la mère, les nourrissons et peut-être le père, à vivre non pas dans une autre partie de cet immense palais mais dans un immense appart prêté par la petite soeur, dans la maison de campagne (certes qui n’est pas trop loin), en Corse…
Et bien, chère Marianne Amélie, permettez-moi de vous dire que je ne trouve aucune des explications que le Palais nous fournit et que vous défendez bec et ongles plausibles. Rien n’est « normal » dans ce couple. Et je ne définis pas la normalité par rapport à moi mais par rapport aux autres familles régnantes.
Excellent commentaire qui tranche avec la naiveté réelle ou feinte de certaines.
marielouise
28 novembre 2015 @
06:54
Oui excellent Coriandre!
Qu’on nous laisse notre libre pensée envers ce couple!
Jamais nous n’avons été contre l’avis des groupies de Charlène,c’est leur avis,leur droit….mais qu’on nous laisse exprimer nos ressentis par rapport à ce couple!
Dernièrement dans une chic chocolaterie parisienne,je fus très amusée par le dialogue de mes voisines au sujet de ce couple …par crainte de représailles je ne leur ai pas donné pas l’adresse de ce site!,-)))
ml
Marie de Bourgogne
29 novembre 2015 @
16:25
« Dernièrement dans une chic chocolaterie parisienne »
C’est bien de préciser CHIC ^^^^
Baia
29 novembre 2015 @
19:07
C’est mieux visiblement que de dire tout simplement « dans un salon de thé » !
j21
26 novembre 2015 @
13:17
Les revues spécialisées peuvent faire une couverture de temps en temps du « couple » et de ses jumeaux sans qu’il y ait nécessairement contrepartie. Kate fait bien plus souvent la une des médias que la famille monégasque. Personne ne songe à parler de contrepartie! Et que dire de Grace, Rainier et leurs enfants qui à l’époque monopolisaient les magazines.
Accord ? Avec Paris-Match pendant une période tout est rose, ensuite les relations sont plus tendues, puis de nouveau tout est rose..
Un documentaire un peu long (1h), mais intéressant sur ces relations entre le Rocher et Paris-Match a été diffusé au mois de juin » Monaco le rocher des Princes »
Est-ce différent des autres royautés ? Regardez le nombre de « une » avec George, Charlotte ou encore avec la petite Estelle. Sans compter dans tous les magazines de leur propre pays dont nous n’avons pas connaissance.
Ma surprise ne vient pas tant des photos des jumeaux mais du silence de la presse people sur les « disparitions » de Charlène de l’agenda officiel. En toute honnêteté, ce qui m’a le plus choqué c’est qu’elle ne soit pas présente sur les photos du mariage de Pierre qui avait lieu au palais princier mais plus encore qu’elle ne soit pas là lors du gala de soutien à sa fondation.
Perso,je n’ai aucune intention de me taire.
Il y a un proverbe qui dit: »les chiens aboient,la caravane passe »…je ne me priverai pas de le ressortir chaque fois que quelqu’un, ici, critiquera la teneur de mes commentaires.Encore une fois,je ne demande à personne de penser comme moi mais je veux qu’on respecte mon opinion comme je respecte tout à fait celle des internautes qui ont un avis différent du mien.
Quand vous parlez de « naïveté réelle ou feinte » de celles qui ne pensent pas comme vous, ce n’est pas les respecter.
Milena K
28 novembre 2015 @
12:55
Emy,nous n’avons ,alors,pas la même définition du respect.
fanie
25 novembre 2015 @
13:31
les photos des Jumeaux sur une plage en corse avec la nounou qui tiens le petit Jacques avec un harnais m’ont choqué. Mais bon la « laisse pour enfant » c’est très anglo-saxon.
J’ai travaillé dans une crèche et j’ai appris à prendre de bonnes postures pour protèger mon dos. Hors, vu la pléthore de nounou qu’on les jumeaux, elles sont quand même là aussi pour assurer la sécurité des petits autant je peux comprendre d’une mère seul avec des jumeaux utilise un harnais autant là je suis plutôt dubitative et puis je doute que le petit Jacques en soit déjà à courir partout.
J’était en désaccord avec sa mère car elle la laissait marcher pieds nus La petite a mis très longtemps à supporter des chaussures et aujourd’hui à 14 ans, dès qu’elle peut, elle envoie balader les chaussures….
Je ne suis pas sûre que la petite princesse marche seule, sa mère la tient
La princesse Charlène a peut-être subi une perte de cheveux (ça arrive après une naissance) et elle les a peut-être fait couper court pour leur donner de la vigueur
@ fanie : j’ai utilisé une « laisse » pour mon fils qui a maintenant 48 ans. C’est utile quand l’enfant est vif et très turbulent (ce n’est pas facile de tenir fermement une petite main). Plutôt que de le voir m’échapper dans la rue, j’ai préféré utiliser une laisse, car il a marché très tôt aussi.
11 mois ,ils ne sont pas en retard , je me demande ,s’ils ont un poids normal, ils étaient si petits à leur naissance …Gabrielle ressemble à Grace petite & Jacques à sa mère petite , selon les photos qu’on a pu voir .Ca serait sympa de voir les 4 photos ensembles. Je repense à George , faisant ses pas sous les papillons !
Mon seul neveu a attendu que j’arrive, 150 km plus loin , que je prenne place pour le voir passer, et hop ! Il a fait ses premiers pas ! Grand moment !
Belle Princesse et beaux Bébés,
moi aussi je suis grand mère de deux garçons nés au mois de mars 2015,je me réjouis aussi de les voir faire leurs premiers pas.
vivement la suite!
mignonne petite fille .oui elle s’ élance et attention aux chutes .mais tout comme son frère les nourrices sont là , Maman et Papa aussi
bonne journée à vous
D’accord avec vous. Quand un enfant apprend a marcher, il faut tenir ses chevilles. Ces enfants doivent être suivis plus que d’autres par des médecins competents, c’est curieux qu’ils ne soient pas mieux chausses. Jacques en » tennis » n’a pas non plus ses chevilles tenues.
J’ai acheté ce numéro de « Point de vue et images du monde » pour l’article consacrée à l’exposition dédiée à la comtesse de Ribes au MET à New-York (et ne fais jamais quand les Grimaldi sont en « une » de notre hebdomadaire favori) car – hélas – je n’ai aucun voyage prévu aux Etats-Unis pour l’instant.
Je me consolerai en allant voir les robes de la comtesse Greffulhe à Galliera.
Lavaud, c’est que mon docteur m’a conseillé pour mes enfants lors de leurs premiers pas!
De nos jours,on a tendance à acheter des chaussures originales bon marché pour les petits enfants! Dommage!
Là, je rigole beaucoup car… ce sont des modes; certains pédiatres disent que… et d’autres disent le contraire. Personnellement, ayant vu des enfants chaussés faire leurs premiers pas et d’autres « pieds nus » et tous ont fini par marcher et même marcher dans « leurs vies » et très bien. Allez ma Charlène, fais comme tu penses et comme tu ressens que les choses doivent être faites; ils marcheront tes bouts-choux, ça c’est certain! FdC
Tres concentrée, ce BB, et du coup pas souriante, normal.
Et puis c’est l’aînée donc c’est normal qu’elle démarre avant son frère !
Et lui ? Début de marche ou pas encore ?
Sue les photos de Pt de Vue, Caroline fait vieille de chez vieille. Mais, respects, elle s’accepte telle qu’elle est. Je ne suis pas fan de sa personne mais c’est ma cadette.
Très belle couverture du magazine Point de vue.
Dommage qu’on ne voit la couverture que partiellement.
Car Gabriella avançait vers sa tante Caroline toute souriante.
Heureusement que le chapeau cache l’horrible coupe de cheveux de la maman. Quelle crise lui a fait se raser la moitié du crâne : une déprime, car ce type de mutilation reflète un mal-être profond.
Elle a pourtant beaucoup pour être heureuse, mais sans doute n’est elle pas assez armée contre toutes les critiques continuelles quoiqu’elle fasse.
Peut-être en effet un gros coup de « blues ».. naissance des enfants, inquiétudes avec leurs petits poids, euphorie pour la préparation du baptême, des 10 ans de règne, du gala de la Fondation Princesse Grace, la pression retombe…le décès de sa grand-mère mi-septembre, le mélange de tous ces événements peut engendrer un coup de « blues » et aussi une chute de cheveux, d’où son absence de début septembre jusqu’à la mi-novembre…Mais tout cela n’est que supposition, nous ne saurons jamais, le Palais ne communique pas sur l’état de santé de ses membres..
J’ai lu, je ne sais plus où, sûrement sur Google actu, une interview d’Albert qui parlait de la nouvelle coupe de son épouse : « elle voulait couper court ».
Quelle drôle de phrase entre signifiant et signifié.
En fait, il semblerait que ce soit la dernière coupe à la mode, je vois beaucoup de jeunes femmes en ce moment « coiffées » comme ca (c’est très laid, non ? Enfin, c’est juste mon opinion personnelle… Je me demande ce que ca donne à la repousse).
Pauline, les cheveux ça repousse. Je ne vois pas en quoi se couper les cheveux est une mutilation, dans ce cas, je me mutile aussi tous les 2 mois. Pourtant, je ne suis pas en dépression :D
Et elle, au moins, elle ose ! A côté d’autres princesses qui ont leur charme et leur beauté mais qui s’accrochent à leur cheveux longs avec des succès très relatifs, et qui ferait mieux de voir les choses en face : COUPEZ !! Ca vous dynamisera.
Avoir beaucoup pour être heureuse, moui… Mais peut-être pas l’essentiel.
N’importe qu’elle couverture avec des enfants royaux ou princiers aurait remportée tous les suffrages là il sagit de Charlene et de ces enfants et les critiques s’enflamment . pauvre Charlene meme Mette Marit de Norvege n’a pas été consupée de la sorte . c’est dire
Je ne dis pas « sublime » mais je trouve qu’elle le porte très bien…(Comme la plupart de ses tenues) Je lui trouve beaucoup d’allure et de classe, le Prince a fait le bon choix en l’épousant !
Je vous souhaite un bon week-end Francine du Canada ! bianca
Merci Bianca; ce fut un bon w-e passablement occupé car le départ approche et la liste de choses à faire s’allonge ;-( De plus, la température est maussade et ça n’améliore pas ma p’tite déprime d’automne. Vivement la Floride avec le soleil et les beaux fruits et légumes ;-))) Bonne semaine à vous, FdC
Merci Francine, je pense à mes cousins de l’Ontario qui se préparent aussi à se prélasser au soleil de Floride, les veinards ! Ici à 50 kms de Paris ce n’est que grisaille aujourd’hui, triste ! Les derniers événements ne nous engagent pas à la joie…Bon séjour à vous !
marianne
26 novembre 2015 @
17:31
De bien beaux enfants ! Ces photos sont d’ une fraicheur agréable à voir par les temps qui courent .
Que de méchancetés sur la maman d’un petit bout qui fait ses premiers pas sa nouvelle coiffure est devenue une affaire d’état sur ce site, c’est à celle qi sera la plus méchante, on extrapole, on critique durement mais bon sang, si vous n’aimez pas, passez cette info, je me joins aux internautes qui déplorent la mauvaise ambiance de ce site, surtout en ces moments difficiles . nous avons besoin de nous détendre et de ne pas lire de telles méchancetés.
Ce n’est pas méchanceté que dire que l’on aime pas sa nouvelle coupe de cheveux????Non???
La mauvaise ambiance ne vient pas seulement des critiques que l’on peut faire sur telle ou telle tenue ou coiffure mais aussi du non respect du goût des autres!
Chaque personne est encore libre de se faire coiffer selon ses propres goûts…sans autorisation préalable de ses voisins ou amis ??? Cette princesse l’est tout autant !
Moi ça me saoule de lire ces commentaires répétés 100 fois (1000 fois que dis-je); lorsqu’on a dit à quelques reprises que le couple était questionnable ou qu’on ne faisait pas confiance à ce couple, que Charlène n’est pas assez présente ou qu’elle ne s’investit pas assez, etc. est-il utile de le répéter à l’infini et sur tout les reportages qui concernent Monaco? À mon avis, c’est sans intérêt pour les autres et ça ne favorise pas des échanges sains et plaisants, comme on peut en avoir avec plusieurs internautes. La modération… c’est tellement plus agréable. Amitiés, FdC
Ces personnes sont des inconnues pour nous tous…Alors nous n’avons pas à les juger d’autant plus qu’ils sont les seuls à bien représenter cette principauté !
C’est vous qui parlez de modération?Vous qui traitez les internautes qui ne sont pas de votre avis de « troll » ou de » langue de vipères »(sic).
Je me gausse!!
Franchement Pauline…vous êtes psy ou quoi ? voila une coupe moderne qui lui va aussi bien que certains chignons mémères chez d’autres princesses ou certains cheveux filasses et decolorés chez d’autres…quand au fonctionnement du couple comme ecrit plus haut êtes vous donc au courant de tout ce qui se passe chez tous les royaux et autres ?
.
J’ai les cheveux courts,très courts.
Je me considère comme une femme équilibrée.Mes facultés intellectuelles ne sont
pas du tout altérées.
C’es affligeant d’écrire de telles bêtises.
Honte à vous.
En lisant les critiques sur les cheveux courts de Charlène, je suis soudain inquiète car plusieurs « célébrités » ont adopté cette coupe. Je n’imaginais pas que tant de personnes étaient aussi déprimées et qu’elles s’étaient mutilées suite à un mal-être profond…
De toute façon, il faut un beau visage comme celui de Charlène pour oser cette coupe.
Arrêtez donc toutes vos méchancetés.
La couverture de Point de Vue est belle. Le couple princier est heureux avec ces deux enfants bien mignons.
Ambre je suis bien d’accord avec vous, j’en ai lu des méchanctés sur cette photo. Les personnes qui ont écrit toutes ses bêtises n’ont pas honte, je pense qu’elles sont profondément jalouses et mal dans leur peau pour écrire de telles sotises. En fait je les plains.
On aime ou on aime pas sa nouvelle coiffure,son nouveau look,on peut lui trouver un air triste ou pas…..mais qu’on nous laisse exprimer nos goûts!
A toutes celles qui aiment cette nouvelle coiffure…je ne suis pas intervenue pour leur dire quoi que ce soit mais le contraire est vrai et la triste réalité de certains-es!
On ne peut pas aimer son nouveau visage ou autre chose sur elle sans être traitée de jalouses etc…..
J’ai trouvé Charlène fort élégante ce jour-là mais je n’aime pas sa nouvelle coiffure,son visage émacié…c’est tout!!!
Pourquoi vous justifiez-vous?Vous n’avez aucun compte à rendre à ces personnes,il me semble!!!Libre à elles d’idôlatrer Charlène de Monaco et libre à vous,moi et quelques autres d’émettre quelques réserves à son sujet.
Sommes-nous en démocratie oui ou non?!!!
Veuillez m’excuser du ton un peu véhément que j’utilise mais ce n’est pas les « charlénôlatres « qui m’empêcheront de m’exprimer.
Vous avez tout a fait le droit effectivement…par exemple je n’aime pas les cheveux decolorés, pendants tristement de Maxima , cela n’a rien a voir avec sa personne qui semble sympa
Gustave de Montréal
25 novembre 2015 @ 12:48
prochain épisode: Jacques et Gabriella en ski aux sports d’hiver.
*g
Mayg
25 novembre 2015 @ 12:57
Félicitations à la petite Gabriella pour ses premiers pas.
Gibbs
25 novembre 2015 @ 12:57
A moins d’un an : bravo !
Milena K
26 novembre 2015 @ 09:02
Rien d’exceptionnel,certains enfants commencent à marcher dès 9 mois:j’en connais un :)
Coriandre
26 novembre 2015 @ 15:44
Gabriella fait ses premiers pas certes, mais elle ne s’est pas lâchée. Heureusement que sa maman lui tient les mains (surtout en collant sur du parquet !! Ouille!!).
framboiz07
25 novembre 2015 @ 13:06
Touchant! Veut – on nous attendrir ?
Coriandre
25 novembre 2015 @ 13:26
Cette couverture me conforte dans mon idée qu’il y a un « gentlemen agreement » entre la famille princière et la presse (PDV-Paris Match…) : quelques couvertures « exclusives » avec les jumeaux contre le silence de ces journaux sur le mode de fonctionnement du couple.
Milena K
26 novembre 2015 @ 08:41
C’est aussi ce que je pense.Et il ne faut pas oublier non plus que le prince souverain est un homme très riche et qu’avec de l’argent on achète (presque)tout.Donc ,en ce qui me concerne,je ne suis pas dupe non plus de ce déferlement de « séquences » concernant le couple princier et ses enfants, auquel nous assistons depuis la minute de silence à Monaco et le retour de Charlène sur le Rocher.Ce qui est positif,dans tout ce cinéma,c’est que Charlène semble enfin prète à assumer pleinement son rôle de consort…
Baia
26 novembre 2015 @ 22:26
Vous êtes une bonne amie de Marielouise Milena K ?
Milena K
27 novembre 2015 @ 09:07
N’ai je pas droit à ma liberté de m’exprimer,Baia?
mariethé
27 novembre 2015 @ 22:23
ce couple est un couple que savez vous de leur vie intime ? on crois savoir et on ne sait rien ..alors on fabule..on a tellement dit des choses inexactes ..pourquoi voir le mal partout ..albert et charléne sont heureux avec leurs jumeaux ..c’est une évidence ..même si albert etait dèja pére ..ces 2 enfants adorables sont une source de bonheur…
bianca
28 novembre 2015 @ 14:15
Je vous approuve totalement mariethé !
marie-Françoise
26 novembre 2015 @ 10:55
oh la la vous êtes diabolique ! pourquoi voir le mal partout !
Coriandre
26 novembre 2015 @ 13:12
Quand avons nous vu Charlène dans son rôle de princesse souveraine cet été (mis à part au bal de la Croix-Rouge) ? En couverture de PDV avec les jumeaux en juin (je crois), en couverture de Paris-Match avec les jumeaux au musée océanographique, en couverture de PDV cette semaine avec les jumeaux. Par contre que ce soit Paris-Match ou PDV, personne n’a fait d’articles sur ses absences répétées que ce soit au mariage de Pierre (qui avait lieu dans sa maison) ou au bal de sa fondation (dans laquelle on essaye de nous convaincre qu’elle s’investit beaucoup).
Je m’étonne que les questions que nous sommes beaucoup à nous poser sur ce site quant au peu d’investissement de Charlène dans son rôle ne soit pas repris par ces grands journaux. En échange du silence, on a des photos des jumeaux…
Marie1
26 novembre 2015 @ 22:50
Que vous n’appréciez pas Charlène c’est votre droit, aucun problème pour ma part, mais ne modifiez pas les faits.
Vous oubliez mi-juillet les 10 ans de règne, fin aout le pic-nique des monégasques et début septembre le Gala de la Fondation princesse Grace-USA.
Concernant le mariage de Pierre c’était un événement privé, elle ne figure pas sur la photo, tout comme Charlotte, Stéphanie et ses enfants, rien ne dit qu’elle n’était pas présente. Et d’ailleurs comme vous l’indiquez elle était présente le soir au Bal de la Croix-Rouge.
Mi-septembre ce n’était pas un bal pour sa fondation mais une soirée de Gala de l’Amref dont sa fondation est partenaire.
Coriandre
27 novembre 2015 @ 08:54
C’est exact, j’ai oublié le picnique et compagnie. Méa culpa. Il n’empêche qu’elle est plus absente que présente. Concernant le mariage de Pierre tous les journaux ont dit qu’elle n’était pas présente…pas que sur la photo (Stéphanie et Charlotte étaient bien présentes). Mais quand même être absente pour le gala de sa fondation sans explications, fondation qu’elle a mise des années à créée tellement cela lui tenait à coeur (discours officiels). Il y a quand même une marge entre les discours qu’on entend et son investissement.
Marie1
27 novembre 2015 @ 19:03
Coriandre :
Concernant le mariage de Pierre j’ai lu dans plusieurs magazines que Charlène était présente avec les jumeaux à la cérémonie civile.
Concernant le Gala de l’Amref en partenariat avec la Fondation de Charlène ci joint le détail de cette soirée, les fonds récoltés sont pour Amref
http://amref.fr/wp-content/uploads/2015/09/CP-AMREF-FPCM-Gala-Africa-on-the-Rock-30.09.2015.pdf
J’ai regretté son absence à ce gala, mais nous en ne connaissons pas les raisons, aucune communication de la part du palais..
Marie1
26 novembre 2015 @ 23:26
Précision c’est à partir du 5 septembre après le Gala de la Fondation Princesse Grace qu’elle a été absente jusqu’au début des manifestations de la fête nationale le 17 novembre, et non tout l’été. Pour quelle raison ?
marriane amélie
27 novembre 2015 @ 10:57
merci Marie 1 pour reprendre les événements publiques auxquelles la princesse Charlène a assisté, beaucoup ont oublié ( volontairement), le prince Albert a répondu à un interview dans un journal italien que Charlène avait consacré cette année à leurs enfants et qu’elle serait de retour dans la vie publique à Monaco en 2016. il ajoute en raison des rénovations du palais dont l’aile privée du palais , le palais est en chantier et les enfants ont résidé avec leur mère à Roc Agel
http://www.corriere.it/moda/news/15_novembre_20/alberto-promessa-stare-piu-famiglia-stile-montecarlo-54e007da-8f95-11e5-bb0e-f8f4aecfe338.shtml
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:19
Coriandre,bien qu’entièrement en accord avec votre commentaire, vous vous avancez sur un terrain glissant et menaçant….
Régine nous donne la libre expression mais ce n’est pas de tout le monde ici et c’est pourtant bien regrettable!
ml
Coriandre
27 novembre 2015 @ 16:42
Marianne Amélie
J’admire votre candeur. C’est bien qu’Albert passe son temps à justifier les absences de son épouse dans les journaux italiens qui doivent lui poser la question… ce que ne font pas les journaux français. Néanmoins, soyons raisonnables.
Charlène ne s’est jamais réellement investie dans son rôle de princesse. Au début, il lui fallait du temps, puis après, c’était dur pour elle car elle ne tombait pas enceinte. Après, miracle de la science, elle tombe enceinte. Grande joie que connaissent des milliers de parents et que font ces parents en attendant bébé ?… Ils préparent la chambre… pour que tout soit prêt à l’arrivée du bébé dans leur foyer.
Le prince Albert et la princesse Charlène, qui ont attendu 3 ans qu’un enfant arrive, ont eux choisi d’attendre la naissance des bébés pour rénover non pas quelques chambres mais visiblement, depuis que le chantier dure (et il ne doit pas avoir un ou deux artisans sur le chantier), une grande partie du palais qui oblige la mère, les nourrissons et peut-être le père, à vivre non pas dans une autre partie de cet immense palais mais dans un immense appart prêté par la petite soeur, dans la maison de campagne (certes qui n’est pas trop loin), en Corse…
Et bien, chère Marianne Amélie, permettez-moi de vous dire que je ne trouve aucune des explications que le Palais nous fournit et que vous défendez bec et ongles plausibles. Rien n’est « normal » dans ce couple. Et je ne définis pas la normalité par rapport à moi mais par rapport aux autres familles régnantes.
Milena K
27 novembre 2015 @ 22:30
Excellent commentaire qui tranche avec la naiveté réelle ou feinte de certaines.
marielouise
28 novembre 2015 @ 06:54
Oui excellent Coriandre!
Qu’on nous laisse notre libre pensée envers ce couple!
Jamais nous n’avons été contre l’avis des groupies de Charlène,c’est leur avis,leur droit….mais qu’on nous laisse exprimer nos ressentis par rapport à ce couple!
Dernièrement dans une chic chocolaterie parisienne,je fus très amusée par le dialogue de mes voisines au sujet de ce couple …par crainte de représailles je ne leur ai pas donné pas l’adresse de ce site!,-)))
ml
Marie de Bourgogne
29 novembre 2015 @ 16:25
« Dernièrement dans une chic chocolaterie parisienne »
C’est bien de préciser CHIC ^^^^
Baia
29 novembre 2015 @ 19:07
C’est mieux visiblement que de dire tout simplement « dans un salon de thé » !
j21
26 novembre 2015 @ 13:17
Les revues spécialisées peuvent faire une couverture de temps en temps du « couple » et de ses jumeaux sans qu’il y ait nécessairement contrepartie. Kate fait bien plus souvent la une des médias que la famille monégasque. Personne ne songe à parler de contrepartie! Et que dire de Grace, Rainier et leurs enfants qui à l’époque monopolisaient les magazines.
Claudia
26 novembre 2015 @ 20:03
Non il y a bel et bien un accord entre Paris Match (et autres du même groupe) et la famille de Monaco c’est un fait connu.
Marie1
26 novembre 2015 @ 23:04
Accord ? Avec Paris-Match pendant une période tout est rose, ensuite les relations sont plus tendues, puis de nouveau tout est rose..
Un documentaire un peu long (1h), mais intéressant sur ces relations entre le Rocher et Paris-Match a été diffusé au mois de juin » Monaco le rocher des Princes »
http://www.documentaires-streaming.com/monaco-le-rocher-des-princes/
Clara
26 novembre 2015 @ 13:09
Est-ce différent des autres royautés ? Regardez le nombre de « une » avec George, Charlotte ou encore avec la petite Estelle. Sans compter dans tous les magazines de leur propre pays dont nous n’avons pas connaissance.
Nina
26 novembre 2015 @ 20:58
Ce qui,par le passé, n’a pas empêché Caroline de faire un procès à cette excellente le revue…
Coriandre
27 novembre 2015 @ 00:40
Ma surprise ne vient pas tant des photos des jumeaux mais du silence de la presse people sur les « disparitions » de Charlène de l’agenda officiel. En toute honnêteté, ce qui m’a le plus choqué c’est qu’elle ne soit pas présente sur les photos du mariage de Pierre qui avait lieu au palais princier mais plus encore qu’elle ne soit pas là lors du gala de soutien à sa fondation.
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:21
Vous avez raison et nous sommes quelques uns à penser comme vous….Coriandre,mais nous voilà presque obligés de nous taire….tant l’orage gronde vite!
ml
Milena K
27 novembre 2015 @ 19:05
Perso,je n’ai aucune intention de me taire.
Il y a un proverbe qui dit: »les chiens aboient,la caravane passe »…je ne me priverai pas de le ressortir chaque fois que quelqu’un, ici, critiquera la teneur de mes commentaires.Encore une fois,je ne demande à personne de penser comme moi mais je veux qu’on respecte mon opinion comme je respecte tout à fait celle des internautes qui ont un avis différent du mien.
marielouise
28 novembre 2015 @ 06:55
C’est exactement cela Milena K!
ml
emy
28 novembre 2015 @ 07:33
Quand vous parlez de « naïveté réelle ou feinte » de celles qui ne pensent pas comme vous, ce n’est pas les respecter.
Milena K
28 novembre 2015 @ 12:55
Emy,nous n’avons ,alors,pas la même définition du respect.
fanie
25 novembre 2015 @ 13:31
les photos des Jumeaux sur une plage en corse avec la nounou qui tiens le petit Jacques avec un harnais m’ont choqué. Mais bon la « laisse pour enfant » c’est très anglo-saxon.
JULIA
26 novembre 2015 @ 10:34
Pas que…dans les années 50/60 cela se faisait aussi en France !
marianne
26 novembre 2015 @ 17:27
Fanie, tant mieux pour vous si vous n’ aviez pas mal au dos !
fanie
27 novembre 2015 @ 09:31
J’ai travaillé dans une crèche et j’ai appris à prendre de bonnes postures pour protèger mon dos. Hors, vu la pléthore de nounou qu’on les jumeaux, elles sont quand même là aussi pour assurer la sécurité des petits autant je peux comprendre d’une mère seul avec des jumeaux utilise un harnais autant là je suis plutôt dubitative et puis je doute que le petit Jacques en soit déjà à courir partout.
Nelly
26 novembre 2015 @ 18:24
Ma petite-fille a marché à 9 mois.
J’était en désaccord avec sa mère car elle la laissait marcher pieds nus La petite a mis très longtemps à supporter des chaussures et aujourd’hui à 14 ans, dès qu’elle peut, elle envoie balader les chaussures….
Je ne suis pas sûre que la petite princesse marche seule, sa mère la tient
La princesse Charlène a peut-être subi une perte de cheveux (ça arrive après une naissance) et elle les a peut-être fait couper court pour leur donner de la vigueur
Nelly
26 novembre 2015 @ 18:28
@ fanie : j’ai utilisé une « laisse » pour mon fils qui a maintenant 48 ans. C’est utile quand l’enfant est vif et très turbulent (ce n’est pas facile de tenir fermement une petite main). Plutôt que de le voir m’échapper dans la rue, j’ai préféré utiliser une laisse, car il a marché très tôt aussi.
framboiz07
26 novembre 2015 @ 19:41
Dans quel journal?
framboiz07
25 novembre 2015 @ 13:38
11 mois ,ils ne sont pas en retard , je me demande ,s’ils ont un poids normal, ils étaient si petits à leur naissance …Gabrielle ressemble à Grace petite & Jacques à sa mère petite , selon les photos qu’on a pu voir .Ca serait sympa de voir les 4 photos ensembles. Je repense à George , faisant ses pas sous les papillons !
Mon seul neveu a attendu que j’arrive, 150 km plus loin , que je prenne place pour le voir passer, et hop ! Il a fait ses premiers pas ! Grand moment !
Marielle de Belgique
25 novembre 2015 @ 13:44
je viens juste de le recevoir via le facteur.
Belle Princesse et beaux Bébés,
moi aussi je suis grand mère de deux garçons nés au mois de mars 2015,je me réjouis aussi de les voir faire leurs premiers pas.
vivement la suite!
framboiz07
26 novembre 2015 @ 11:36
Qui va passer trop vite , Marielle !
Mary
25 novembre 2015 @ 13:58
Honneur aux Dames !
COLETTE C.
25 novembre 2015 @ 14:06
Les petits princes vont avoir 1 an !
liseluc
25 novembre 2015 @ 14:34
Gabriella resemble à son papa
MARIE FRANCOISE 2
25 novembre 2015 @ 14:47
mignonne petite fille .oui elle s’ élance et attention aux chutes .mais tout comme son frère les nourrices sont là , Maman et Papa aussi
bonne journée à vous
elisa18
25 novembre 2015 @ 14:51
Que c’est mignon !<3<3
Juliette d
25 novembre 2015 @ 14:54
Mignonne petite princesse qui fera ses premiers pas avant son frère, tout engoncé qu’il est, le pauvre petit, dans un costume de monsieur?
agnes
25 novembre 2015 @ 14:54
photo sympa.
MILENA
25 novembre 2015 @ 16:55
Quelle jolie famille, et cette petite puce, qu’elle est mignonne.
maman monique
25 novembre 2015 @ 17:18
Adorable
marriane amélie
25 novembre 2015 @ 18:04
très belle couverture de Point De Vue
Annie DurThé
25 novembre 2015 @ 18:11
Elle est bien mignonne, mais elle serait beaucoup plus sûre sur ses jambes si elle était chaussée !!!! quelle idée !! en manteau et en chaussettes !!!
françoiseA
26 novembre 2015 @ 16:34
surtout que le petit prince avait des chaussures lui ??? vue sur des photos de la présentation au balcon !!!
Gisele
26 novembre 2015 @ 18:32
D’accord avec vous. Quand un enfant apprend a marcher, il faut tenir ses chevilles. Ces enfants doivent être suivis plus que d’autres par des médecins competents, c’est curieux qu’ils ne soient pas mieux chausses. Jacques en » tennis » n’a pas non plus ses chevilles tenues.
bianca
28 novembre 2015 @ 14:22
Je suis bien de votre avis Gisèle !
Zeugma
25 novembre 2015 @ 18:57
J’ai acheté ce numéro de « Point de vue et images du monde » pour l’article consacrée à l’exposition dédiée à la comtesse de Ribes au MET à New-York (et ne fais jamais quand les Grimaldi sont en « une » de notre hebdomadaire favori) car – hélas – je n’ai aucun voyage prévu aux Etats-Unis pour l’instant.
Je me consolerai en allant voir les robes de la comtesse Greffulhe à Galliera.
flabemont8
25 novembre 2015 @ 19:31
Quel charmant tableau !
mary71
25 novembre 2015 @ 19:32
pas en retard du tout
Danielle
25 novembre 2015 @ 19:35
Des parents heureux et fiers pour ces premiers pas de leur fille, souvenirs, souvenirs…
lavaud
25 novembre 2015 @ 19:42
un enfant qui commence à marcher doit avoir de bonnes chaussures
Nicole
26 novembre 2015 @ 10:50
Il semblerait, d’après un documentaire ARTE, que le mieux pour le petit enfant, c’est de marcher PIEDS NUS… bien aussi pour les adultes
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:22
Pieds nus oui peut-être mais pas en collant glissant sur un parquet!!!
ml
Caroline
26 novembre 2015 @ 11:16
Lavaud, c’est que mon docteur m’a conseillé pour mes enfants lors de leurs premiers pas!
De nos jours,on a tendance à acheter des chaussures originales bon marché pour les petits enfants! Dommage!
framboiz07
26 novembre 2015 @ 11:39
Son frère en a , pas Elle , qui marche ou essaie …
Francine du Canada
27 novembre 2015 @ 01:50
Là, je rigole beaucoup car… ce sont des modes; certains pédiatres disent que… et d’autres disent le contraire. Personnellement, ayant vu des enfants chaussés faire leurs premiers pas et d’autres « pieds nus » et tous ont fini par marcher et même marcher dans « leurs vies » et très bien. Allez ma Charlène, fais comme tu penses et comme tu ressens que les choses doivent être faites; ils marcheront tes bouts-choux, ça c’est certain! FdC
brownie
25 novembre 2015 @ 19:49
Tres concentrée, ce BB, et du coup pas souriante, normal.
Et puis c’est l’aînée donc c’est normal qu’elle démarre avant son frère !
Et lui ? Début de marche ou pas encore ?
Ontheroadagain
26 novembre 2015 @ 10:33
Même des jumeaux n’évoluent pas au même rythme… Mais ça viendra…
Alain Golliot
25 novembre 2015 @ 20:07
Sue les photos de Pt de Vue, Caroline fait vieille de chez vieille. Mais, respects, elle s’accepte telle qu’elle est. Je ne suis pas fan de sa personne mais c’est ma cadette.
marielouise
25 novembre 2015 @ 20:11
J’adore ce genre de couverture instantanée!
ml
Valerie
26 novembre 2015 @ 07:31
C’est fou comme ils sont naturels
Valérie Yopla
25 novembre 2015 @ 20:31
Déjà ? J’avais l’impression qu’ils étaient toujours des nourrissons.
domilys
25 novembre 2015 @ 21:00
Ces deux bambins sont craquants , ils font la joie et le bonheur de leurs parents.
JAusten
25 novembre 2015 @ 22:58
ils sont mimi tout plein ces bébés
Corsica
25 novembre 2015 @ 23:04
Une jolie petite princesse dont la chevelure, si elle ne change pas, pourra concurrencer celle du prince Harry.
faustine
25 novembre 2015 @ 23:23
Très belle couverture du magazine Point de vue.
Dommage qu’on ne voit la couverture que partiellement.
Car Gabriella avançait vers sa tante Caroline toute souriante.
Caroline
26 novembre 2015 @ 00:01
Gabriella marche sans sa tétine !Elle commencera à toucher à tout!
Merci pour cette belle photo attendrissante!
Francine du Canada
26 novembre 2015 @ 02:35
Ciel, leurs premiers pas… c’est inoubliable! FdC
septentrion
26 novembre 2015 @ 05:07
Bonjour,
Pour ses parents, les premiers pas d’un bébé sont toujours attendrissants.
Francois
26 novembre 2015 @ 05:57
Du feu dans.la cheminée de quoi réchauffer le foyer
Pauline
26 novembre 2015 @ 05:58
Heureusement que le chapeau cache l’horrible coupe de cheveux de la maman. Quelle crise lui a fait se raser la moitié du crâne : une déprime, car ce type de mutilation reflète un mal-être profond.
Elle a pourtant beaucoup pour être heureuse, mais sans doute n’est elle pas assez armée contre toutes les critiques continuelles quoiqu’elle fasse.
Baia
26 novembre 2015 @ 08:23
Mutilation ? Vous délirez Pauline …
Idem
26 novembre 2015 @ 16:23
Pauline , vous vous êtes rasée la tête ?
Marie1
26 novembre 2015 @ 08:31
Peut-être en effet un gros coup de « blues ».. naissance des enfants, inquiétudes avec leurs petits poids, euphorie pour la préparation du baptême, des 10 ans de règne, du gala de la Fondation Princesse Grace, la pression retombe…le décès de sa grand-mère mi-septembre, le mélange de tous ces événements peut engendrer un coup de « blues » et aussi une chute de cheveux, d’où son absence de début septembre jusqu’à la mi-novembre…Mais tout cela n’est que supposition, nous ne saurons jamais, le Palais ne communique pas sur l’état de santé de ses membres..
bianca
26 novembre 2015 @ 15:30
Il arrive que l’on fasse couper ses cheveux très courts pour les fortifier, ce n’est pas dramatique, ils repousseront très vite !
Jean Pierre
26 novembre 2015 @ 09:34
J’ai lu, je ne sais plus où, sûrement sur Google actu, une interview d’Albert qui parlait de la nouvelle coupe de son épouse : « elle voulait couper court ».
Quelle drôle de phrase entre signifiant et signifié.
marriane amélie
26 novembre 2015 @ 18:19
Voici le compte rendu de l’interview du prince Albert , il trouve sa femme magnifique, c’est fou comme on extrapole sur ce site
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Le-prince-Albert-II-de-Monaco-se-confie-sur-sa-femme-et-leurs-jumeaux-il-trouve-la-princesse-Charlene-magnifique-avec-sa-nouvelle-coupe-de-cheveux-869861
Martine Rose
26 novembre 2015 @ 10:37
En fait, il semblerait que ce soit la dernière coupe à la mode, je vois beaucoup de jeunes femmes en ce moment « coiffées » comme ca (c’est très laid, non ? Enfin, c’est juste mon opinion personnelle… Je me demande ce que ca donne à la repousse).
ambre
26 novembre 2015 @ 17:48
En effet, c’est votre opinion.
C’est une coupe qui ne va pas à tout le monde, moi je trouve ça très beau quand on a les traits fins !
Trianon
26 novembre 2015 @ 11:56
surtout qu’en termes de critiques, vous vous y connaissez!
Coriandre
26 novembre 2015 @ 13:15
Charlène a aussi les cheveux très fins et elle aura du mal à les porter joliment sur une certaine longueur.
ambre
26 novembre 2015 @ 17:52
Pauline, les cheveux ça repousse. Je ne vois pas en quoi se couper les cheveux est une mutilation, dans ce cas, je me mutile aussi tous les 2 mois. Pourtant, je ne suis pas en dépression :D
Et elle, au moins, elle ose ! A côté d’autres princesses qui ont leur charme et leur beauté mais qui s’accrochent à leur cheveux longs avec des succès très relatifs, et qui ferait mieux de voir les choses en face : COUPEZ !! Ca vous dynamisera.
Avoir beaucoup pour être heureuse, moui… Mais peut-être pas l’essentiel.
Valérie Yopla
26 novembre 2015 @ 19:35
Mutilation ? Vous êtes sérieuse?
J’ADORE SA COUPE !
Marie1
26 novembre 2015 @ 08:33
Belle petite princesse, ses premiers pas sous le regard attendri de ses parents.
Faculté
26 novembre 2015 @ 09:21
ILs ont de quoi s’exercer, pour leurs premiers pas , dans toutes les salles du palais…
val
26 novembre 2015 @ 15:38
N’importe qu’elle couverture avec des enfants royaux ou princiers aurait remportée tous les suffrages là il sagit de Charlene et de ces enfants et les critiques s’enflamment . pauvre Charlene meme Mette Marit de Norvege n’a pas été consupée de la sorte . c’est dire
val
27 novembre 2015 @ 14:02
Il fallait lire Conspuée !!
Idem
26 novembre 2015 @ 16:21
Charlene porte le chapeau de Calimero !
Francine du Canada
27 novembre 2015 @ 02:03
Je la trouve absolument sublime avec ce chapeau… comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ;-)))
bianca
28 novembre 2015 @ 14:31
Je ne dis pas « sublime » mais je trouve qu’elle le porte très bien…(Comme la plupart de ses tenues) Je lui trouve beaucoup d’allure et de classe, le Prince a fait le bon choix en l’épousant !
Je vous souhaite un bon week-end Francine du Canada ! bianca
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 22:52
Merci Bianca; ce fut un bon w-e passablement occupé car le départ approche et la liste de choses à faire s’allonge ;-( De plus, la température est maussade et ça n’améliore pas ma p’tite déprime d’automne. Vivement la Floride avec le soleil et les beaux fruits et légumes ;-))) Bonne semaine à vous, FdC
bianca
30 novembre 2015 @ 14:56
Merci Francine, je pense à mes cousins de l’Ontario qui se préparent aussi à se prélasser au soleil de Floride, les veinards ! Ici à 50 kms de Paris ce n’est que grisaille aujourd’hui, triste ! Les derniers événements ne nous engagent pas à la joie…Bon séjour à vous !
marianne
26 novembre 2015 @ 17:31
De bien beaux enfants ! Ces photos sont d’ une fraicheur agréable à voir par les temps qui courent .
marriane amélie
26 novembre 2015 @ 18:07
Que de méchancetés sur la maman d’un petit bout qui fait ses premiers pas sa nouvelle coiffure est devenue une affaire d’état sur ce site, c’est à celle qi sera la plus méchante, on extrapole, on critique durement mais bon sang, si vous n’aimez pas, passez cette info, je me joins aux internautes qui déplorent la mauvaise ambiance de ce site, surtout en ces moments difficiles . nous avons besoin de nous détendre et de ne pas lire de telles méchancetés.
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:25
Ce n’est pas méchanceté que dire que l’on aime pas sa nouvelle coupe de cheveux????Non???
La mauvaise ambiance ne vient pas seulement des critiques que l’on peut faire sur telle ou telle tenue ou coiffure mais aussi du non respect du goût des autres!
ml
Milena K
27 novembre 2015 @ 19:07
marielouise:soutien total!
bianca
29 novembre 2015 @ 10:20
Chaque personne est encore libre de se faire coiffer selon ses propres goûts…sans autorisation préalable de ses voisins ou amis ??? Cette princesse l’est tout autant !
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 23:03
Moi ça me saoule de lire ces commentaires répétés 100 fois (1000 fois que dis-je); lorsqu’on a dit à quelques reprises que le couple était questionnable ou qu’on ne faisait pas confiance à ce couple, que Charlène n’est pas assez présente ou qu’elle ne s’investit pas assez, etc. est-il utile de le répéter à l’infini et sur tout les reportages qui concernent Monaco? À mon avis, c’est sans intérêt pour les autres et ça ne favorise pas des échanges sains et plaisants, comme on peut en avoir avec plusieurs internautes. La modération… c’est tellement plus agréable. Amitiés, FdC
bianca
30 novembre 2015 @ 15:02
Ces personnes sont des inconnues pour nous tous…Alors nous n’avons pas à les juger d’autant plus qu’ils sont les seuls à bien représenter cette principauté !
Milena K
4 décembre 2015 @ 02:26
C’est vous qui parlez de modération?Vous qui traitez les internautes qui ne sont pas de votre avis de « troll » ou de » langue de vipères »(sic).
Je me gausse!!
jo de st Vic
26 novembre 2015 @ 21:06
Franchement Pauline…vous êtes psy ou quoi ? voila une coupe moderne qui lui va aussi bien que certains chignons mémères chez d’autres princesses ou certains cheveux filasses et decolorés chez d’autres…quand au fonctionnement du couple comme ecrit plus haut êtes vous donc au courant de tout ce qui se passe chez tous les royaux et autres ?
faustine
26 novembre 2015 @ 21:34
.
J’ai les cheveux courts,très courts.
Je me considère comme une femme équilibrée.Mes facultés intellectuelles ne sont
pas du tout altérées.
C’es affligeant d’écrire de telles bêtises.
Honte à vous.
Anna H
27 novembre 2015 @ 06:53
En lisant les critiques sur les cheveux courts de Charlène, je suis soudain inquiète car plusieurs « célébrités » ont adopté cette coupe. Je n’imaginais pas que tant de personnes étaient aussi déprimées et qu’elles s’étaient mutilées suite à un mal-être profond…
De toute façon, il faut un beau visage comme celui de Charlène pour oser cette coupe.
Arrêtez donc toutes vos méchancetés.
La couverture de Point de Vue est belle. Le couple princier est heureux avec ces deux enfants bien mignons.
MILENA
27 novembre 2015 @ 09:54
Ambre je suis bien d’accord avec vous, j’en ai lu des méchanctés sur cette photo. Les personnes qui ont écrit toutes ses bêtises n’ont pas honte, je pense qu’elles sont profondément jalouses et mal dans leur peau pour écrire de telles sotises. En fait je les plains.
bianca
29 novembre 2015 @ 10:23
Sans doute leur os quotidien à ronger…Un défouloir en somme !
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:30
On aime ou on aime pas sa nouvelle coiffure,son nouveau look,on peut lui trouver un air triste ou pas…..mais qu’on nous laisse exprimer nos goûts!
A toutes celles qui aiment cette nouvelle coiffure…je ne suis pas intervenue pour leur dire quoi que ce soit mais le contraire est vrai et la triste réalité de certains-es!
On ne peut pas aimer son nouveau visage ou autre chose sur elle sans être traitée de jalouses etc…..
J’ai trouvé Charlène fort élégante ce jour-là mais je n’aime pas sa nouvelle coiffure,son visage émacié…c’est tout!!!
ml
Milena K
27 novembre 2015 @ 19:12
Pourquoi vous justifiez-vous?Vous n’avez aucun compte à rendre à ces personnes,il me semble!!!Libre à elles d’idôlatrer Charlène de Monaco et libre à vous,moi et quelques autres d’émettre quelques réserves à son sujet.
Sommes-nous en démocratie oui ou non?!!!
Veuillez m’excuser du ton un peu véhément que j’utilise mais ce n’est pas les « charlénôlatres « qui m’empêcheront de m’exprimer.
jo de st Vic
27 novembre 2015 @ 13:22
Vous avez tout a fait le droit effectivement…par exemple je n’aime pas les cheveux decolorés, pendants tristement de Maxima , cela n’a rien a voir avec sa personne qui semble sympa
marielouise
28 novembre 2015 @ 06:58
Bien exact Jo de st vic….ce n’est pas plus difficile que cela….!
ml