Albert I de Monaco, don Juan d’Autriche, lord Mountbatten ou encore le prince de Joinville, autant de princes qui aimaient la mer. Philippe Delorme retrace leur histoire avec une préface de Dom Duarte duc de Bragance.
Les princes de la mer », Philippe Delorme, Préface de Dom Duarte, duc de Bragance, Editions Bartillat, 2005, 382 p.
Charles
26 février 2010 @ 09:19
Merci a Philippe Delorme.
J’ai hâte de lire le chapitre consacre au prince de Joinville, le marin de la famille d’Orléans.
Caroline
26 février 2010 @ 10:05
A Philippe Delorme,etant passionnee par la lecture des ma prime enfance,je vous salue pour la parution de votre livre avec un nouveau theme a lire!
Brigitte et Christian
26 février 2010 @ 12:31
bonjour à tous
bonjour Philippe
Nous attendons avec impatience la suite des « Dynasties du Monde » sur les familles qui ne règnent plus.
Nous nous sommes « régalés » avec le premier tome avec juste une petite critique, le manque d’un petit tableau généalogique pour chaque famille pour situer le tenant du titre (parents, enfants, frères et soeurs)
à bientôt vous relire
amitiés du sud ouest sous un soleil timide
Philippe Delorme
26 février 2010 @ 14:05
Merci à Régine d’avoir rappelé l’existence de ce livre. Ce n’est pas une nouveauté, mais on le trouve encore facilement en librairie (vous pouvez le commander directement en passant par mon site : http://phidelorme.free.fr/phid )
Dans quelques semaines (le 5 mai) il y aura bien une nouveauté : ma biographie de Henri IV, aux éditions de l’Archipel.
Cordialement
PHD
Harald
26 février 2010 @ 22:19
La préface de dom Duarte ne fait qu’ajouter à cet excellent ouvrage que je retrouve de temps à autre avec plaisir.Merci à son auteur et à vous Régine pour le rappel.
Alexis
28 février 2010 @ 22:54
Décidément, cher Philippe Delorme, vous embrassez toutes les spécialités… Votre biographie apporte-t-elle de nouveaux éclairages à partir de sources qui n’auraient pas encore été exploitées ?
Philippe Delorme
1 mars 2010 @ 10:09
Alexis (6) Il s’agit d’un ouvrage « généraliste ». Ce sont davantage des récits que des travaux de recherche historique pure.Donc ne vous attendez pas à des découvertes archivistiques, même si je suis allé dénicher quelques documents rares, inédits, et que j’ai évoqué plusieurs personnages bien méconnus de l’Histoire, comme Charles de Nassau-Singen par exemple.
PHD
Philippe Delorme
1 mars 2010 @ 18:22
Nassau-SiEgen (pas SiNgen), avec mes excuses…
PHD
pepita
1 mars 2010 @ 23:30
bonsoir à tous les internautes
je voudrai savoir si certains d’entre vous iront à la foire d’Agriculture de Paris qui a lieu en ce mmoment. Je ne puis pas y aller car je suis retenue ailleurs. Auriez vous la possibilité de me photographier des chévres de race pyrénéenne à poils trés longs qui doivent être exposées lors de cette foire. Vous pourrez goüter ensuite d’excellents fromages de biquettes du plus frais au plus sec en passant par le moelleux qui remontent le moral quand il est au plus bas.