Au Musée du Prado à Madrid, les princes des Asturies ont visité l’exposition rétrospective consacrée à Francis Bacon. L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le Metropolitan Museum de New York, la Tate Gallery de Lodnres et le Musée du Prado de Madrid à l’occasion de la commémoration du 100ème anniversaire de la naissance de Francis Bacon. Citoyen anglais d’origine irlandaise, le peintre est décédé à Madrid en 1992 et était, semble-ti-il, un assidu du musée du Prdao. (Copyright photos : Getty images)
colienne
3 février 2009 @ 08:19
bonjour
je préfère voir la princesse en pantalon car en jupe c’est pas le top
ghighi
3 février 2009 @ 08:51
Ils sont magnifiques et paraissent toujours très amoureux .
alix
3 février 2009 @ 09:21
Qu’a fait le prince Felipe comme formation universitaire
Danielle
3 février 2009 @ 09:25
C’est toujours un grand plaisir de les voir, très amoureux, infatiguables envers leurs compatriotes.
Colienne, je préfère les jupes ou robes, car c’est plus féminin, sauf que cette couleur est triste, mais c’est la mode, alors chutt…
alix
3 février 2009 @ 09:25
La princesse est sans doute anorexique à force d’etre tout le temps en représentation et épiée .A mon avis elle doit être soumise àun gros stress
Marina
3 février 2009 @ 10:03
Je crois que le problème n’est pas la jupe, mais la facon dont elle s’habille en général. Cet ensemble, par exemple, ne lui va très bien. La robe est un peu vieille dame et le petit pull donne l’impression qu’il a été pris parce qu’il n’y avait rien de mieux. Excusez-moi mais elle est si jolie qu’il faudrait quelqu’un qui la conseille mieux.
Danielle
3 février 2009 @ 10:23
Alix, ce n’est pas « sans doute anorexique », c’est « est anorexique », car elle se sait très épiée et veut faire un sans faute ; elle a beaucoup de pression sur les épaules et est perfectionniste dans tous les domaines.
J’ai également remarqué qu’elle portait beaucoup de gilets mais en France Carla le fait aussi, voire même en entreprises, donc peut être phénomène de mode ?
alix
3 février 2009 @ 11:05
Merçi Danielle ,j’admire ces jeunes femmes car je ne me sentirai pas la force d’etre épiée et d’evoluer dans un bocal de verre .C’est la puissance de l’apparene multipliée par 1000.Quel stress!La seule qui s’en sort bien est MAXIMA puis Mathilde ex aequo
Nicole
3 février 2009 @ 11:05
C’est une jeune femme moderne toujours très élégante,les robes et jupes lui vont très bien,facile de toujours critiquer.De plus les photos ne rendent pas les couleurs exates,le tissu est certainement très beau.
Ils sont sur tous les fronts,souriants, amoureux.Un beau couple.
Marina
3 février 2009 @ 11:45
Le débat sur l’élegance de Letizia (et des autres jeunes princesses) m’intrigue beaucoup et avec une amie qui travaille à Milan dans la mode (elle à dépuis peu un blog) nous avons décidé d’analiser ses mises pour en faire un article qui sera mis en ligne sur nos blog. Affaire à suivre.
ghighi
3 février 2009 @ 11:56
Personnellement , je trouve que Letizia est mieux en jupe ou en robe car elle a de très jolies jambes ( fines chevilles et mollets bien placés et bien dessinés)par contre, les cuisses étant très minces, le pantalon ne lui va pas aussi bien . Les escarpins qu ‘ elle porte en général allongent la jambe.
minou
3 février 2009 @ 11:57
Est elle vraiment anorexique ? il est vrai que cela se voit, est ce officiel ? …..En tous cas le gris lui va bien et c’est la mode …. J’aime bien le gris ….la couleur de l’hiver ….
Régine
3 février 2009 @ 12:06
Il y a quelques temps déjà, à la demande de la princesse des Asturies elle-même, le porte-parole de la Cour espagnole avait précisé que la princesse ne souffrait d’aucun trouble alimentaire afin de répondre aux divers articles dans la presse espagnoel et étrangère qui indiquaient qu’elle souffrait d’anorexie. Voilà ce qu’il en est donc officiellement.
Danielle
3 février 2009 @ 12:44
Pour ce qu’il est de l’anorexie, c’est ce que j’ai lu, d ‘ailleurs je trouve que depuis ses fiançailles et mariage, elle a beaucoup maigri, regardez ses bras, épaules, jambes.
J’ai eu l’occasion de croiser des jeunes femmes atteintes de cette maladie, Laetizia a tous les caractères mais la cour veut la protéger et c’est normal.
La tenue lui va bien, tout est assorti, mais je n’aime pas le gris, d’ailleurs celui de la robe ressemblerait plus à l’anthracite.
Danielle
3 février 2009 @ 12:55
Alix a raison, Maxima est la princesse qui de loin s’en sort le mieux, comme Mathilde.
Ce sont deux femmes très équilibrées, intelligentes, sûres d’elles mêmes, amoureuses, extraverties, mères comblées, soutenues par leur mari et la monarchie …
On ne tarit pas d’éloges sur elles.
Laetizia est également très bien mais se met une épée de Damoclès en permanence sur la tête, ce qui la fragilise. Elle mérite d’être très encouragée, car elle le vaut bien.
pierre-jean
3 février 2009 @ 12:58
Letizia est toute en beauté en robe ou en jupe, comme Danielle je trouve que c’est plus féminin, et comme Ghigui je pense qu’elle est trop fine pour porter des pantalons.
Kathleen
3 février 2009 @ 14:02
J’adore son ensemble. Je note surtout un léger embonpoint qui a mon avis dénote une bonne nouvelle à venir…
alix
3 février 2009 @ 14:27
Danielle a raison .Il faut etre extravertie pour faire ce métier autrement on parait mal à l’aise comme Mette Marit. Ce n’est pas une critique car je suis bienveillante mais une constatation
Helka
3 février 2009 @ 15:44
Je trouve moi aussi que cette tenue lui va très bien . Je déplore pour ma part, la mode plus qu’envahissante des tailleurs pantalons qui , à mon goût, ne sont pas très féminins.Il y a,chez nous en France, certaines ministres qui sont ainsi bien mal fagotées !
Wendy
3 février 2009 @ 18:42
La tenue lui va bien, même si elle fait un peu « vieillotte » pour quelqu’un de son âge…
Et je pense la même chose que vous Kathleen, surtout que je viens de lire qu’au cours de cette visite, la princesse a poliment refusé à maintes reprises du cidre qui lui était proposé pour se désaltérer…
Danielle
3 février 2009 @ 20:27
Bravo Helka, on sature avec les tailleurs pantalons ! vive la féminité.
Pour le cidre, il y a pourtant très peu d’alcool ! affaire à suivre… mais je pense que ce couple ne se limitera pas à deux enfants, comme beaucoup d’autres royautés.
chantal
4 février 2009 @ 16:26
Je pense que Letizia est par nature super mince. De plus et étant grosse je sais de quoi je parle, si une personne très mince a des soucis, elle maigrit et si une personne forte a des soucis elle grossit. C’est la loi de la vexation universelle.
Je serais curieuse de connaître non pas son poids mais ses mensurations, cela doit être surprenant. Cependant, elle a deux beaux enfants et son mari est content. De plus, Sofia, les deux infantes et Felipe sont très minces. Le Roi et ses deux soeurs sont plus gaillards. Question de tempérament.
cisca
4 février 2009 @ 20:50
Elle est belle et je sais bien que le gris est une couleur à la mode, mais je préfère quand elle s’habille en couleur.
Silvia
4 février 2009 @ 20:53
Personne n’a fait réponse à la question d’Alix (#3), donc j’essaie. (Et je dois vous demander pardon d’avance, car je suis américaine et ça fait 25 ans que je ne parle pas français couramment. Par conséquent je vais certainement massacrer votre belle langue)!
Le prince Felipe s’est formé d’abord au Canada, où il a fait son baccalauréat à la Lakefield College School (Ontario). Il est diplômé en droit de l’Universidad Autónoma de Madrid, et il a obtenu un Master en relations internationales à l’université de Georgetown (Washington, DC).
Caroline
5 février 2009 @ 19:31
les tailleurs pantalons çà peut être très chouette quand c’est bien porté (par Maxima par exemple) avec des pantalons dans des matières fluides au tomber impeccable … ou horrible porté par quelqu’un de maigre comme Letizia!…
Mais reconnaissons que c’est bien pratique
Piapias
28 février 2010 @ 00:49
Silvia (24) BRAVO, l’orthographe de votre commentaire est en tout point irréprochable.
Comme on dit familièrement en France « vous n’avez pas perdu la main ». :)