Le prince héritier Frédérik et la princesse héritière Mary de Danemark ont été interrogés par le magazine « Parade » à propos de leur vision de la monarchie au 21ème siècle. On y apprend aussi que le couple parle danois et non anglais lorsqu’ils sont à deux. Pour lire l’interview, cliquez ici. (Copyright photo : Parade – Steen Evald)
Marie Christine
22 avril 2009 @ 07:55
Qu’ils sont mignons!!! ;-)
Danielle
22 avril 2009 @ 09:00
Très belle photo.
agnès
22 avril 2009 @ 10:12
trop mignons ! ils sont très naturels
Arielle
22 avril 2009 @ 16:52
L’interview indique que la princesse Mary a perdu contact avec sa langue maternelle… Il est dommage que la question du bilinguisme des enfants n’ait pas été posée.
Alix
22 avril 2009 @ 20:43
C’est ce qu’ils prétendent devant les journalistes: qui ira vérifier?
Danielle
22 avril 2009 @ 22:26
Arielle, cette nouvelle sur la princesse Mary est étonnante, on ne peut pas oublier une langue aussi rapidement, surtout sa langue maternelle.
JAusten
22 avril 2009 @ 23:14
le journaliste a fait preuve d’une très grande condescendance vis-à-vis des princes héritiers dans son récit. Mais le pire c’est l’éditorial qui a été écrit (dans ce même magazine). La personne qui l’a « pondu » (parce qu’il n’y a pas d’autres mots pour ça) a fait au moins une 10n de fautes qui sont vraiment du grand n’importe quoi et qui font montre d’une immense ignorance et d’un profond dédain. Je fais donc très peu cas de ce qui a pu soit-disant être dit par la princesse Mary ou le prince Frédéric (les enfants seront de toutes les façons bilingues, Frédéric étant déjà multilingue en dehors du français et du danois). Ce magazine est lu par 70M de personnes.
Arielle
23 avril 2009 @ 07:44
Danielle, oui, cela semble étonnant, pourtant il est possible d’hésiter sur les mots et les structures de sa langue maternelle quand on la pratique peu, ce qui est encore plus étonnant ici, car il s’agit de la langue anglaise, dont les Danois sont tous imprégnés. J’aurais dû lire l’interview avec plus de recul et mieux percevoir le « clin d’oeil » du prince Frédéric. Oui, JAusten, on peut imaginer que les enfants sont multilingues dès le berceau.
jean-marie
23 avril 2009 @ 09:01
Danielle.6
Le prince consort Henri n’a jamais oublié sa langue le Français et pourtant cela fait une quarantaine d’années qu’il a quitté notre pays pour le Danemark.
Aliénor
23 avril 2009 @ 09:38
la langue maternelle des Australiens, c’est l’anglais, comment pourrait-on l’oublier lorsque l’on a des responsabilités et fonctions internationales qui obligent à l’utiliser quotidiennement.
A moins que le journaliste n’évoque une lointaine langue des buschmen …???
Caroline
24 avril 2009 @ 09:14
Que vous etes tous marrants pour la langue maternelle,cela fait deja plus de 30ans que je n’habite plus en France,le pays de mes ancetres,je continue de parler en francais,la langue de Moliere avec mes enfants et mon entourage!je pense et lis toujours en francais,je ne l’oublie jamais!on n’oublie jamais sa langue maternelle!!!je parle 3 langues!!
Pauline
24 avril 2009 @ 09:35
Si je ne suis pas trop indiscrète Caroline, où habitez-vous depuis 30 ans ? C’est juste par curiosité pour voir où habitent les lecteurs de ce site.
Marie du Béarn
24 avril 2009 @ 10:51
Bonjour Caroline,
Seriez-vous Caroline,l’internaute qui citait le cours Morvan dans un précédent article de Régine?
Car pour être déficiente auditive et parler 3 langues,je vous dit « chapeau ».
Bien à vous. Marie.
Caroline
24 avril 2009 @ 13:17
A PAULINE,j’habite a Jerusalem,mariee a un israelien de la meme origine alsacienne-allemande que moi!A MARIE DU BEARN,c’est moi-meme Caroline ,ancienne eleve du Cours Morvan!en effet,je suis sourde comme un pot,vous avez vu la preuve de ma ‘parfaite’ reeducation que je suis capable de comprendre le francais[langue maternelle],l’anglais [langue etudiee a l’ ecole pour mon bac] et l’hebreu [langue religieuse et langue d’adoption].Comme au Canada,pour tout achat d’un produit,c’est toujours ecrit en hebreu et en anglais!!Vous pourriez comprendre que les sourds profonds ne sont pas tous des debiles,sans fausse modestie,j’ai un quotient superieur a la moyenne.
Marie Christine
24 avril 2009 @ 19:39
Pauline: moi dans le midi à coté de Perpignan (ou il ne fait pas si chaud que ça aujourd’hui!):-(
Danielle
24 avril 2009 @ 20:29
Caroline, mon prochain voyage à l’étranger sera la Jordanie car je tiens absolument à voir Pétra.