A Washington, grande manifestation suivie par des milliers d’Iraniens en exil et d’Américains pour soutenir la révolte contre le régime en Iran. Dans la foule les princesses d’Iran étaient au premier rang des manifestants. La discrète princesse Farahnaz a rejoint sa belles-soeur la princesse Yasmine, épouse du prince Reza et ses nièces les princesses Noor, Iman et Farah. (Merci à Marie Françoise)
brigitte lavaud
24 octobre 2022 @ 06:04
c’est facile de le faire en amérique quand on a une vie dorée !
Laurent
24 octobre 2022 @ 08:48
Pourquoi ?
Que devaient elles faire ?
Se taire et rester dans un coin ?
Votre commentaire est lamentable
Et pourquoi devraient elles vivre dans la misère ?
Cela vous ferait il plaisir ?
Menthe
24 octobre 2022 @ 11:23
Oui Laurent, on dirait.
Les filles de Reza sont nées au States où leurs parents résident à cause d’un exil imposé, alors pourquoi leur en vouloir de ne pas vivre en Iran et d’avoir une vie plus facile que leurs compatriotes ?
Il faudrait peut-être réfléchir avant d’écrire ce genre d’absurdités.
Pelikan du Danube
24 octobre 2022 @ 16:02
Vaste programme !
Vouivre 90
24 octobre 2022 @ 20:23
Lamentable. Ce qualificatif ne convient pas vraiment au commentaire que vous vilipendez. Ce qui est inacceptable et indécent, ce sont les conditions de vie étalées par la famille du chat. De quoi vivent-ils?
Jean Pierre
25 octobre 2022 @ 11:11
La famille du « chat » vit de quelques croquettes !
Mayg
25 octobre 2022 @ 14:13
Lol 😂 😂😂
Christine - Christina
25 octobre 2022 @ 17:22
🤣🤣👍
Pelikan du Danube
25 octobre 2022 @ 11:24
Inacceptable au nom de quoi ???
Il ne vous aura pas échappé que la plupart des souverains ou chefs d’État en exil ont ou ont eu de quoi vivre plus ou moins confortablement, a quelques notables exceptions près dont celle de Charles et Zita de Habsbourg-Lorraine encore qu’ils avaient prévu la chose mais leur pelotte fut mystérieusement escamotée .
Ils vivent de ce que le Shah qui était quand même le souverain d’un État riche a sans doute placé à l’étranger mais ne venez pas ironiser ,il n’avait nul besoin de confisquer toute la richesse de son pays ,comme M Chavez par exemple ,pour vivre largement et constituer des réserves en cas de coup dur .
Le budget des États et celui des souverainsk ne s’examinent pas avec les lorgnons de madame Michu.
Gatienne
25 octobre 2022 @ 16:06
Mme Michu a eu un coup de mou en pensant au « chat » !
Pierre-Yves
25 octobre 2022 @ 11:30
Je m’en vais demander à Philippe Geluck, je vous tiens au courant.
Nivolet🦝🐼🐸
25 octobre 2022 @ 23:47
👍👏🏻😹
aubert
25 octobre 2022 @ 11:55
de ron-ron
Marnie
25 octobre 2022 @ 12:31
Les conditions de vie étalées ??? à part des vues intérieures d’un logement qui est certainement fort confortable et grand, je ne sais rien de leurs conditions de vie… vous êtes sans doute mieux renseignée…
Bambou
24 octobre 2022 @ 09:26
Exact…
Pourquoi leur père ne s’est pas joint à elle…???
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:12
Tout le monde ne le ferait pas , une manifestation de cette ampleur les met en danger en tant que famille impériale chassée d’Iran par les intégristes islamistes ?
Laure-Marie Sabre
24 octobre 2022 @ 15:57
Peut-être parce que la révolte actuelle est partie des femmes ?
PRINCE DE LU
24 octobre 2022 @ 18:08
Facile à comprendre, Baboula ! Leur père est le prince héritier qui peut prétendre à retrouver le trône de Shah d’Iran, sa présence aurait permis au pouvoir Iranien de considérer cette manifestation (et toutes les autres manifestations) comme étant manipulée par le mouvement royaliste favorable au retour des Pahlavi !!! Il a bien fait de ne pas se montrer !
Christine - Christina
25 octobre 2022 @ 17:25
Vous parlez plutôt à Bambou et non à Baboula. Prince De LU.😉
Anastasia A 😎
24 octobre 2022 @ 09:31
J’ai pensé la même chose que vous …
Marinella
24 octobre 2022 @ 09:40
C’est encore plus facile de ne rien faire du tout .
Bernadette
24 octobre 2022 @ 10:26
Oui Marinella c’est très facile de critiquer quand on ne fait rien…et si elles n’avaient pas manifesté on les aurait critiquées aussi !
giha
24 octobre 2022 @ 09:42
d’accord avec vous Brigitte, elles n’ont pas le risque de se faire pendre…..
Laure-Marie Sabre
24 octobre 2022 @ 11:01
Ce serait quoi l’alternative ? Qu’elles demandent à pouvoir aller en Iran pour y mourir en martyrs ?
Jean Pierre
24 octobre 2022 @ 12:06
Ne vous cassez pas la tête à argumenter, il y a sur ce site des partisan(e)s des fascistes et des mollahs iraniens. Prenons en acte.
aubert
25 octobre 2022 @ 11:59
Vous avez raison. A travers leurs commentaires certains, plusieurs, se découvrent.
Si on ne les savaient pas futiles on serait effaré.
Mais nous sommes rassurés puisque nous les savons futiles.
Enfin presque car c’est bien de la futilité dont se servent certains pour mener le monde.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
26 octobre 2022 @ 14:59
Fichtre Aubert, même si vous avez raison, ne pêcheriez-vous pas un peu par orgueil ? Détecter la futilité des gens à travers des commentaires sur un site. 🤔.
aubert
27 octobre 2022 @ 12:13
Il y a 60 ans en arrivant, pas très frais, au sommet du Nivolet pour y décrocher la fourragère de 13° BCA, épreuve qui à bien y réfléchir peut être qualifiée de futile, mon orgueil était dans ma poche.
Lorsque j’arriverai sur un sommet beaucoup plus élevé, épreuve tout sauf futile, le regard de Saint-Pierre encore plus sévère que le vôtre me fera rendre mon orgueil.
Alors laissez-moi le plaisir de l’orgueil sur N&R.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
29 octobre 2022 @ 14:28
Cher Aubert c’était une taquinerie. Vous avez dit tout clavier ce que je pense. Allez quand vous serez redescendu de la croix, nous irons boire un canon à la Féclaz
Pelikan du Danube
24 octobre 2022 @ 16:07
Exact .
Et surtout cette manifestation a été organisée par d’autres et elles y ont pris part .
1) Que n’aurait-on pas lu si elles ne s’y étaient pas associées.
2) Ce n’est pas comme si elles avaient elles-mêmes organisé cette manifestation à peu près sans risque (?) pour en tirer un quelconque bénéfice.
Pelikan du Danube
24 octobre 2022 @ 16:11
Sans compter que l’on pourrait dire la même chose de beaucoup de manifestants et de beaucoup de manifestations, et même de certains grévistes…
Anne de Bretagne
24 octobre 2022 @ 12:35
C’est exactement ce que se disait Salman Rushdie
Pierre
25 octobre 2022 @ 18:48
Une pensée pour Salman Rushdie, dont on a appris qu’il a perdu l’usage d’un œil et d’une main.
Saluons toutes ces manifestations dans le monde en solidarité avec les femmes iraniennes injustement opprimées dans le régime illégitime et cruel des mollahs.
Teddy
25 octobre 2022 @ 19:43
En Arabie saoudite ils seraient decapités
Teddy
25 octobre 2022 @ 19:43
Un grand sabre
Teddy
24 octobre 2022 @ 13:50
Haut et court
Entouré de mollah
Leonor
24 octobre 2022 @ 09:53
Sans doute. Mais que voudriez-vous qu’elles fassent ? Aller manifester en Iran ? Autant se suicider tout de suite.
Limaya
25 octobre 2022 @ 05:35
Voyez vs Leonor , je ne m’élève pas (car qu’y suis je ) contre le fait de lutter pour la cause ,c’est bien m^m très bien ,ce qui m’interpelle c’est la pose complaisante de ces dames devant l’objectif , leur sourire , on ne les sent guère motivées par la cause qu’elles veulent ou s’apprêtent à défendre mais bien davantage sur l’effet qu’elles vont produire , peu convaincantes.
Il est vrai qu’elles n’auront jamais à subir ds leur monde ouaté ce que vivent leurs soeurs iraniennes restées au pays .Depuis que dure cette répression ,la réaction est bien tardive de la part de ces dames.
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 11:11
Limaya pour participer à une manifestation il faut attendre que celle ci s’organise donc elles n’ont pas tarder ! D’ailleurs elles manifestaient aussi à Paris il y a qq semaines lors du soutien à la cause des femmes de l’impératrice Farah !
Pourquoi dénigrer et que faire de plus on ne peut se rendre en Iran en tant que femme si on n’est pas camouflée de la tête aux pieds !!
Mayg
25 octobre 2022 @ 14:19
« Pourquoi dénigrer » ? Vous n’étiez pas aussi compatissante il y a quelques jours quand d’autres personnes vivant aux États-Unis ont apporté leur soutien aux femmes en Iran…
ABER
24 octobre 2022 @ 10:00
D’un autre côté, qu’est-ce qu’on peut faire concrètement pour les Iraniennes??
Arielle de T
24 octobre 2022 @ 11:29
Il n’y a que les iraniens qui peuvent changer les choses, le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment d’opinion majoritaire en Iran, c’est 50-50… Et les armes sont entre les mains des mollah. Une vraie révolution coutera beaucoup plus de vies que celles déjà perdues, mais qui est encore prêt à mourir pour la liberté ? Pour ses idées ?
Les autres par contre sont prêts à mourir pour Dieu et surtout à tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.
À chaque fois que le régime étouffe une manifestation il assoit son pouvoir pour une génération de plus.
Si le régime tombe, l’Irak, la Syrie et le Liban pourraient enfin avancer vers le meilleur plutôt que de s’enfoncer toujours plus. Sans compter que la Russie et la Chine perdraient un allié.
Singh
24 octobre 2022 @ 13:31
Arielle de T, concernant le dernier paragraphe et sans entrer dans les détails car ce n’est pas le lieu, je vous invite à revoir la géo-politique du coin. Mes yeux ont saigné et j’ai recraché mon café….l’Iran a bon dos.
Laure-Marie Sabre
26 octobre 2022 @ 18:09
Le Hezbollah et les milices chiites font des dégâts dans les pays cités et ce sont des mouvements soutenus par l’Iran donc oui, la situation évoluerait considérablement en Syrie, en Irak et au Liban.
Singh
27 octobre 2022 @ 14:29
Laure-Marie Sabre, dans un conflit, il y a plusieurs belligérants avec idéologiques diverses (pays et groupes….). Ne parler que d’un groupe ou d’un pays est très réducteur et ne règle rien.
Nemausus
24 octobre 2022 @ 11:09
Et vous vous faites quelque chose de plus à part critiquer cachée derrière votre ordinateur et confortablement installée dans votre fauteuil ?
C’est sur que face à des gens de votre acabit qui se contente de critiquer celles qui bougent, la condition féminine avancera beaucoup !!!
Arielle de T
24 octobre 2022 @ 11:11
C’est encore plus facile de critiquer derrière son écran.
Et ça montre encore une fois à ceux qui sont toujours enclins à critiquer l’Amérique qu’au moins il y reste la liberté de manifester.
L’Iran actuel est un état terroriste.
berton
24 octobre 2022 @ 11:40
Vous voulez qu’elles aillent en Iran manifester, vus vous rendez compte de ce que vous écrivez, j’espère que non .
Gilles
24 octobre 2022 @ 11:57
Et vous Brigitte, qu’avez vous fait pour soutenir les femmes opprimées? En Iran ou ailleurs. Vous êtes vous coupé 3 cm de cheveux comme les actrices et autres célébrités ? Et si on vous offrait la possibilité d’une vie » dorée « , la refuseriez vous ? L’aigreur n’est pas bonne conseillère. Elle exacerbe la jalousie et pousse souvent à la bêtise.
A méditer….à défaut de bienveillance.
Dom06
24 octobre 2022 @ 12:22
Inadmissible votre commentaire Brigitte Lavaud.
Je vous rappelle que la famille royale a été chassée d Iran.
Donc elles font ce qu elles peuvent pour soutenir l Iran et notamment aux États-Unis ou elles vivent.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
24 octobre 2022 @ 13:05
Vous êtes vraiment dénuée de toute empathie, cela confirme ce qe je disais : « ne pas aimer les animaux, c’est ne pas aimer les gens » ! Pourquoi êtes aussi fiéleuse Brigitte Lavaud, pensez-vous que ces jeunes femmes puissent aller en Iran ?
Si « La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin » comme le disait Sénèque, vous êtes une armée mambas noirs à chaque commentaire.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
24 octobre 2022 @ 14:34
*être
Marnie
25 octobre 2022 @ 12:35
Ah, oui, c’est vrai, il me semblait que cette Brigitte Lavaud s’était illustrée récemment… c’était son ignoble commentaire sur les animaux ! une personne qu’on n’a vraiment pas envie de connaître au vu de ses commentaires répugnants.
Nivolet🦝🐼🐸
25 octobre 2022 @ 23:51
De votre avis et voyez vous cela se confirme chère Marnie ☹️
Elisab
24 octobre 2022 @ 13:17
Non ce n’est pas facile. Moins risqué c’est certain, mais pas facile
Bambou
25 octobre 2022 @ 10:37
Le problème n’est pas là. On sait tous que les royaux exilés ne sont pas partis les poches vides !
Par contre, et ces jeunes filles n’en sont pas responsables, ni leur père ou tante d’ailleurs, si leur grand-père le shah n’avait pas régné d’une main de fer, avec la tristement célèbre SAVAC, entre autre, le peuple ne se serait pas laisser berner par ce vieillard de Khomeiny.
Leonor
25 octobre 2022 @ 21:09
Vieux refrain. Accuser le Shah de l’avènement de Khomeiny, c’est un fameux raccourci !
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
26 octobre 2022 @ 15:05
Il commence même à être éculé, mais le mauvaise foi fait feu de tout bois.
Olivier AM de Tokyo
26 octobre 2022 @ 13:00
Et vous vous faites quoi pour les iraniennes et iraniens exactement?
Dites-nous en plus!
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
28 octobre 2022 @ 14:59
Moi au moins je reste à ma place sachant que je ne peux rien faire. Je vous retourne votre imbécile question, et vous à part tenir des propos aussi stupides que creux, que faites vous ?
Philibert
24 octobre 2022 @ 06:06
Bravo à elles pour cet engagement !
En tout cas, ce que j’espère, c’est que ces princesses restent plus iraniennes qu’américaines…
Limaya
24 octobre 2022 @ 09:22
jusqu’à ce jour Philibert elles profitent tt de m^m de la douceur américaine et autre , jamais de publication auparavant de leur engagement en tant que femmes , brusquement elles réalisent ! !! ! !
Laure-Marie Sabre
24 octobre 2022 @ 11:03
Elles sont extrêmement jeunes donc on ne leur demandait pas de s’exprimer en public auparavant. Leur parents, en revanche, n’ont jamais mâché leurs mots et leur père a décidé que sa fille aînée lui succéderait. Virtuellement bien sûr puisque le principe monarchique ne dispose plus vraiment de relais en Iran mais symboliquement, c’est plutôt positif je trouve.
Arielle de T
24 octobre 2022 @ 21:34
Oui, quand on pense à toutes les complications que l’attente d’héritiers mâles ont provoqué… Le Shah serait resté marié à Soraya et sa fille ainée (fille de Fawzia d’Egypte) lui aurait succédé.
Que d’épreuves pour cette famille…
Perlaine
26 octobre 2022 @ 14:56
votre post touche pour moi Arielle de T à l’essentiel, tous ses ennuis viennent de cette répudiation , les Baktiari tribu dont faisait partie Soraya , étaient très puissants et ont pris cette décision du Shah comme une déclaration de guerre , à partir de là ils ont fédéré d’autres tribus et s’en était fait du Shah à plus ou moins terme.Ses appuis étrangers l’ont lâché . Il a sauvé sa vie de peu .
Limaya
24 octobre 2022 @ 06:36
Assez » M’as tu vu » ce genre de photo, peu empreinte de motivation – disons que ce cliché très étudié ne donne pas tellement envie de lutter ,un peu comme certaines avec ciseau et mèche de cheveux oui ! ! oui ! ! geste symbolique on sait …….mais tt s’arrête là
Laurent
24 octobre 2022 @ 08:51
Et alors
Que suggérez vous ?
Qu’elles partent en Iran pour être tuées ou torturées ?
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
24 octobre 2022 @ 13:38
Laurent, quand ce sont les autres qui risquent de se faire trouer la peau, planqués (ées) derrière un clavier, on donne toujours des leçons de bravoure. C’est le propre de la bien-pensance actuelle . Avez-vous vu BHL en Syrie au cœur des bombardement sous les sacs de sable entre des immeubles effondrés ? Terribles images publiées par le Monde montrant notre conscience nationale, le redresseur de torts médiatique, à plat ventre dans un décor de studio avec un fond vert afin de pouvoir projeter des images.👉🤥🤣
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
24 octobre 2022 @ 16:55
*médiatiques
Beque
26 octobre 2022 @ 10:57
Oui, Nivolet, comme vous dites, BHL, le redresseur de torts médiatique ! Sa responsabilité de « conseiller » pour la Libye ! Il va régulièrement en Ukraine (je risque de me faire eng…) mais dans quelles conditions ? On avait vu, il y a longtemps (1992), Bernard Kouchner portant un sac de riz sur son épaule lors de la (d’une) famine en Somalie.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
28 octobre 2022 @ 15:02
Eh oui, quelle mascarade, nous sommes sur la même longueur d’onde.
Vieillebranche
24 octobre 2022 @ 09:11
Ravie de revoir le visage de la fille du Shah qui a choisi l’ anonymat: restée elle même, sans chirurgue esthetique
merci! elle doit travailler, dans quelle branche ?
giha
24 octobre 2022 @ 15:42
Le Shah était un tyran et pas bon pour son peuple, il avait la folie des grandeur.
on a oublié cette période, le peuple s’est fait manipuler par les islamistes
Le peuple iranien a toujours souffert
Bambou
25 octobre 2022 @ 10:40
Tout à fait exact….c’est exactement ce que je dis en début des messages…..c’est en parti à cause du shah que l’Iran vit au moyen-âge.
Lucette
25 octobre 2022 @ 13:36
Ah ! et pas à cause des mollahs….. VGE a laissé partir Khomeini et les américains ne sont pas en reste, non plus!
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 15:58
Bambou vous semblez tout ignorer des actions positives du Shah ! Sous son règne les femmes étaient libres d’aller et venir, de faire des études, de se montrer habillées à l’européenne ! Sous le régime du Shah ont été créés des écoles des hôpitaux des musées ! Téhéran était une belle ville moderne et aux plus pauvres de son pays le Shah avait offert des terres pour que les paysans cultivent et vivent mieux ! Avec les mollahs la pauvreté s’est installée partout dans le pays ! La folie des grandeurs dont vous qualifiée Mohamed Reza était juste l’ambition de célébrer son pays lors des frères de Persepolis et de montrer au monde entier les grandeurs de l’Iran !!
Nivolet🦝🐼🐸
26 octobre 2022 @ 00:03
Comment vous avez raison, vos immondes barbus (que l’on devrait pendre haut et court) ont ouvert un siècle de lumière, de paix et d’amour. Vous me dégoûtez❗
Pelikan du Danube😏
27 octobre 2022 @ 08:12
Marie Françoise
👏👏👏👏👏👏
Leonor
25 octobre 2022 @ 21:14
Personne n’a oublié cette période, en tout cas pas ceux qui avaient déjà dépassé l’âge du berceau.
Le Shah a eu des torts. Mais » pas bon pour son peuple » ?
C’est sûr, c’est sûr, les mollahs, c’est mieux ! Ben voyons.
Juste une petite remarque : pourquoi tous ces Iraniens de maintenant se révoltent-ils donc ?
Pelikan du Danube
27 octobre 2022 @ 08:16
Encore juger hier à l’aune du présent.
Il faut se replacer dans la longue histoire de la Perse puis de l’Iran et de ses usages pour tenter de comprendre.
Mais aujourd’hui où le présentisme et l’instant sont rois avec en plus le porte-voix des réseaux sociaux c’est quasiment mission impossible , c’est ce qui me fait dire que nous vivons une époque dégueulasse.
Nemausus
24 octobre 2022 @ 11:12
Peut etre devriez vous aller vous même en Iran montrer à toute votre exceptionnel courage de privilégiée cachée derrière son ordinateur !!!
Avel
24 octobre 2022 @ 06:46
Heureuse de voir Farahnaz. Des 4 enfants du Shah, Reza semble être celui qui a le moins souffert du déracinement.
Courage aux femmes iraniennes.
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:27
Abel je crois que la raison est que Reza dès son plus jeune a été éduqué en vue de succéder à son père donc hyper responsabilisé à avoir un rôle actif donc une mission à mener ! De plus il a une vie de famille très équilibrée ! Quand il a quitté l’Iran pour l’exil il avait déjà 18 ans et sa mère s’est beaucoup appuyée sur lui pour survivre à cette situation difficile !
Avel
24 octobre 2022 @ 13:11
Je suis d’accord avec vous Marie Françoise. Et heureusement pour lui car la vie de ses frère et soeurs n’a pas été un long fleuve tranquille….
Menthe
24 octobre 2022 @ 12:36
D’où l’importance de l’accompagnement dans la vie, Avel.
Son épouse Yasmine m’apparaît depuis toujours comme une belle personne, très aimante. Elle a su apporter à son mari l’équilibre nécessaire au bonheur de vivre.
Arielle de T
24 octobre 2022 @ 21:51
Je ne sais pas si le vrai problème c’est le déracinement, il me semble que c’est surtout la perte du père et de voir sa famille diabolisée et de vivre sous protection… J’habite à Paris vers l’avenue Foch et je peux vous dire que beaucoup (de vieux pour être honnête) se souviennent du 7 Décembre 1979 lorsque le neveu du Shah a été assassiné devant chez lui en plein jour.
Même si ces derniers temps la situation pour la famille de Franco d’Espagne les choses se compliquent, si l’on compare toutes les horreurs dont il est responsable alors que sa famille reçut ensuite un bon traitement, tandis que le Shah n’était pas vraiment responsable des erreurs de son régime mais les risques que vit sa famille…
Les 4 enfants de Farah auraient dû rester vivre dans la même ville, l’éloignement des membres d’une famille augmente le sentiment de solitude.
Perlaine
26 octobre 2022 @ 15:05
Mais Arielle de T , il me semble voir une contradiction dans votre énoncé , si, le Shah est responsable sans être coupable en quelque sorte en répudiant Soraya . je l’ai expliqué plus haut en vous répondant d’ailleurs.Maintenant , l’on ne peut pas non plus rayer d’un trait celle qui a parlé de la savac car elle a bel et bien existé enfin coup de marteau final après le petit déjeuner des éboueurs à l’Elysées notre accordéoniste et pas ailleurs président n’a pas trouvé choquant de laisse rles molalh au vert à Neauphle-le-château !
milou
24 octobre 2022 @ 06:51
Une bien forte et belle photo…
Philippe H.
24 octobre 2022 @ 07:18
Courageuses et déterminées pour défendre la cause des femmes iraniennes et leurs conditions de vie… car elles pourraient être la cible de fanatiques ..
Dom06
24 octobre 2022 @ 07:41
Bravo Mesdames pour votre soutien
Teddy
24 octobre 2022 @ 07:42
En Iran elles se feraient exécuter par les mollah
Teddy
24 octobre 2022 @ 07:42
Pendues
berton
24 octobre 2022 @ 07:56
Bravo à ces princesses.
Baboula
24 octobre 2022 @ 09:31
Les iraniennes ne seront peut-être même pas informées de cette manifestation .
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:21
Baboula avec les réseaux sociaux tout le monde sait tout !
Baboula
24 octobre 2022 @ 12:39
Il y a une censure même sur les réseaux sociaux .
MartineR
24 octobre 2022 @ 13:07
Sauf que la majorité des réseaux sociaux sont brouillés en Iran
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 11:21
L’impératrice Farah et son fils Reza ont des liens très étroits avec les iraniens vivant en Iran ! Je sais que Farah entretient des contacts téléphoniques réguliers avec nombre d’entre eux ! Je pense que les iraniennes savent qu’elles sont soutenues à travers le monde et cela les aide à résister !
Cosmo
24 octobre 2022 @ 15:42
Pas forcément car beaucoup de régimes tyranniques bloquent l’accès aux réseaux sociaux.
Auberi
24 octobre 2022 @ 09:44
En même temps ne pas être solidaires de ce mouvement qui prend bp d’empleur internationalement les rendrait impopulaires, bien obligé d’y aller, mais se rendent-elles vraiment compte dans leur exil doré de ce que les Iraniennes subissent ? Alors qu’elles mêmes sont iraniennes ? Pas sûr. Bref, c’est toujours ça… 😏
* rubis
24 octobre 2022 @ 09:46
* Reza aura-t-il un rôle un jour en Iran ?
Jean Pierre
24 octobre 2022 @ 12:25
Je ne le connais pas mais j’ai l’impression qu’il n’a pas de sens politique. Il y a une brèche qui s’ouvre pour fédérer les oppositions, s’il le souhaite qu’il s’y engouffre. S’il ne le fait pas, ce n’est pas moi qui le lui reprocherai, étant parfois assez velléitaire. Mais un trône cela se conquiert et s’il le veut il ne doit pas attendre qu’on le lui offre. Et puis l’automne à Washington c’est tellement beau.
Teddy
24 octobre 2022 @ 13:54
Non
Ou comme un simple citoyen
Sonbol
25 octobre 2022 @ 06:25
Yes.
Jean Pierre
24 octobre 2022 @ 10:02
Elles se devaient d’y être.
JAusten
24 octobre 2022 @ 10:15
Oui
Framboise
24 octobre 2022 @ 10:34
Je ne comprends pas les commentaires désobligeants. Ces dames ont le courage d’exprimer leur solidarité dans ce cadre. Elles pouvaient très bien s’en tenir à un communiqué de presse et rester chez elles. Aucune n’y peut rien de la situation, ni d’être parente ou responsable des décisions de l’ancien monarque. Elles ont aussi perdu une soeur, belle soeur, tante et un frère, beau-frère, oncle tragiquement, conséquence de la révolution. Donc respect Mesdames pour votre indignation et votre présence publique.
DEB
24 octobre 2022 @ 10:55
Entièrement d’accord avec vous, Framboise.
Teddy
24 octobre 2022 @ 11:05
Elle pourraient se faire assassiner
Christine - Christina
24 octobre 2022 @ 11:06
Je fais miens votre commentaire Framboise.
Ce sont toujours les mêmes qui râlent derrière leur écran.
Personne ne sait ce que ses princesses et leur famille font dans l’ombre , pour soutenir ces femmes en Iran .
Framboiz07
24 octobre 2022 @ 11:25
D’accord , avec Vous,Framboise !Ravie de revoir Farahnaz !
Claudia
24 octobre 2022 @ 15:56
Je suis d’accord avec vous, car même aux USA, elles peuvent être des cibles. Certes on ne les lapidera pas parce qu’elles ne portent pas de voile, mais les risques sont partout, hélas…
Marnie
25 octobre 2022 @ 12:38
Oui, l’attentat contre Salman Rushdie en est malheureusement la preuve…
Manel
24 octobre 2022 @ 16:25
Merci Framboise, vous avez tout dit.
beji
24 octobre 2022 @ 11:07
Bien leur participation à cette manifestation;une des filles de Reza avait déjà participé à une autre manifestation ainsi que Reza lui-même;si elles retournaient en Iran,elles seraient aussitôt exécutées par les gens au pouvoir.
D’accord leur exil est doré et il n’est pas comparable à celui de l’impératrice Zita mais
exil quand même.
Marsac
26 octobre 2022 @ 03:22
Ces jeunes femmes restent iraniennes de cœur, et par l’exil des parents dans la douleur, elles sont nées dans un pays libre et ont appris à vivre et grandir dans un autre monde.
Mais par leurs racines et les souvenirs d’une famille que l’Histoire a si douloureusement rendue tragique , comment pouvaient-elle rester insensibles aux cris de désespoir de leurs sœurs là-bas, sans avenir.
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:11
Tout le monde ne le ferait pas , une manifestation de cette ampleur les met en danger en tant que famille impériale chassée d’Iran par les intégristes islamistes ?
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:14
Je pense que Reza ne veut pas qu’on pense qu’il pourrait récupérer cette cause pour se mettre en avant ,! Et aut pcq ce combat est surtout celui de la liberté de la femme en Iran
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:17
Si Limaya Noor a déjà manifesté avec sa mère à Paris le mois dernier ( info retransmise sur N & R)
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:44
<<oui et elle était impressionnante .
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 11:20
Auberi bien sûr qu’elles s’en rendent compte ainsi que l’impératrice Farah qui s’est beaucoup impliquée pour cette cause !
Perlaine -
24 octobre 2022 @ 11:23
Mon respect total et mon soutien depuis longtemps aux femmes iraniennes, comme aux femmes afghanes comme à toutes celles que l’on obligent à porter voiles et autres pièces d’habillement d’un autre âge , à celles qui ont le courage d’affronter à mains nues ceux qui veulent les obliger à se soumettre à ces rites barbares , comme toujours au prix de leur vie .
Domin
24 octobre 2022 @ 16:57
Avec des raisonnements comme @brigitte lavaud on ne ferait plus rien ni pétitions ni tweets etc .. chaque action se cumule aux autres et fait pression sur les mollahs et encourage les résistants 🕊
louise
24 octobre 2022 @ 11:49
derriere les gardes du corps ;
Marnie
25 octobre 2022 @ 12:39
Oui, et alors ? quand on voit ce qui est arrivé à Salman Rushdie, ça se comprend largement.
Pelikan du Danube
31 octobre 2022 @ 19:56
Et pourtant Salman Rushdie n’a ”commis ” qu’un livre d’érudition sur un sujet très intéressant si j’ai bien compris !
Dans la même veine j’ai entendu il y a peu à la radio un Pasteur expliquer quelque chose de très intéressant aussi à propos de la traduction du livre de Jonas ,d’un plant de ricin et d’un plan de courge… j’y reviendrai peut-être un jour .
En fait il semble que les faits abondent qui démontrent que le Coran n’est pas d’origine divine mais largement compilé de l’ancien testament.
berton
25 octobre 2022 @ 13:38
Heureusement !
ISA
24 octobre 2022 @ 12:05
Et vous, Brigitte Lavaud, qu’avez-vous fait pour témoigner de votre soutien, puisque c’est si facile ?????????
Marie-Françoise
24 octobre 2022 @ 12:54
Perlaine autres rites barbares de ce pays : l’obligation d’épouser très jeune un homme très vieux désigné comme époux , interdiction de se réunir avec des amis a l’exterieur interdiction de s’habiller comme on le veut (. Pantalons jeans troués … ) Pas le droit d’écouter la musique à la mode , etc etc
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:42
Marie-Françoise vous avez raison de dire ces « spécificités » qui ne sont d’ailleurs pas propres à l’Iran car, hélas, pour le mariage de très jeunes femmes avec des vieux vraiment vieux, je les ai constatées, d’années au Maroc. C’est une catastrophe que de naître femme dans certains pays Je souhaite vivement que ce mouvement d’un courage total réussisse.
Léa 33
24 octobre 2022 @ 12:55
Bonjour
La lutte des femmes en Iran et dans tant d’autres pays m’impressionne et je les respecte infiniment. Tous les soutiens sont les bienvenus. Nous n’avons pas tous le pouvoir de changer les choses sur place mais au moins, même à travers les mots, pouvons-nous leur apporter notre conviction que leurs luttes sont justifiées.
Ces femmes le font même vivant au USA, cela se respecte.
Vous qui critiquez si vite, je ne doute pas que vous soyez bien à l’abri, tout comme moi-même alors svp n’en rajoutez pas. C’est indécent.
MartineR
24 octobre 2022 @ 13:08
Elles y sont allées et se sont fait photographiées……….et retour chez soi
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 11:30
L’impératrice Farah et son fils Reza ont des liens très étroits avec les iraniens vivant en Iran ! Je sais que Farah entretient des contacts téléphoniques réguliers avec nombre d’entre eux ! Je pense que les iraniennes savent qu’elles sont soutenues à travers le monde et cela les aide à résister !
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 11:39
Martine pas du tout j’ai reçu de la part d’iraniens exilés de nombreuses photos de cette énorme manifestation : toute la famille est restée sur place toute la journée discutant avec nombre de leurs concitoyens iraniens et même avec de nombreux américains ! Leur implication est forte et sincère ! Et vous y étiez vous et qu’avez vous fait pour soutenir cette cause ? Critiquer c’est nul agir c’est mieux si on se sent concerné !
berton
25 octobre 2022 @ 13:42
Marie-Francoise, dès qu’il est question du Shah, les gens perdent tout sens commun. çà me fait sortir de mes gonds….
MartineR
25 octobre 2022 @ 15:27
Soutenir les iraniens tout à fait d accord mais personnellement je ne soutiendrai jamais l ex famille impériale…
Qui a fait le terreau de la République islamique d Iran,??? c est le shah ses fastes et ses turpitudes.
Perlaine
26 octobre 2022 @ 15:16
Partiellement Martine R – Par ailleurs , j’ai connu des exilés iraniens(proches du Shah) qui ont fait un passage éclair dans ma parentèle. Ils sont en stand-bye physiquement ici et moralement en Iran – Traînent un spleen congénital oppressant pour l’entourage plutôt zoroastriens – certains n’ont absolument pas voulu apprendre le français car ils espèrent repartir là-bas sans arrêt .Se placent quand même dans les classes supérieures de l’être humain. Bref , pour ce que j’ai pu cerner assez fumeux, désireux de retrouver la douceur de vivre de leur pays mais pas franchement conscients de ce que cela implique donc je pense qu’une libération éventuelle ne peut venir que des iraniens restés au pays.
Laure-Marie Sabre
26 octobre 2022 @ 18:15
Tandis que les Britanniques n’y étaient absoooooooolument pour rien.
berton
27 octobre 2022 @ 13:36
comme les US !!!
;Gisèle T
24 octobre 2022 @ 16:34
Tout à fait d’accord avec vous Bernadette
Silvia 2
24 octobre 2022 @ 17:48
Total soutien à elles. Il est bien que leur tante soit là. Mais leur père, frère, mari est où ? Pas là, pas à Paris… Dommage !
Caroline
24 octobre 2022 @ 19:53
Je doute que cette grande manifestation puisse fléchir le gouvernement iranien plus despote que jamais ! Il faudrait une immense révolution nationale pour faire tomber le régime politique de l’ Iran !!!
Très bon courage au peuple iranien !
Marie-Caroline
24 octobre 2022 @ 20:17
Je suis toujours émue quand je vois le visage de la princesse Farahnaz …
Patricia
25 octobre 2022 @ 04:54
Je ne peux qu applaudir à ma participation des princesses Iraniennes. J espere que ce soulèvement populaire servira à quelque chose pour toutes ces femmes privées de liberté.
En Iran la révolte gronde pour pouvoir lever le voile et être libre. Bravo….Chez nous c est le contraire elles font tout pour pouvoir le mettre alors que là elles sont libres d office et protégées par la loi !!!
Marie de Cessy
25 octobre 2022 @ 08:40
Bonne initiative !
Joelle Iemma
25 octobre 2022 @ 09:09
Je prouve très bien que ces jeunes femmes, peut-être nées aux Etats-Unis, mais petites filles du Shah d’Iran, manifestent pour le sort des femmes iraniennes. N’oublions pas la responsabilité de l’Europe et des Etats-Unis dans la chute du souverain iranien en 1979 et de l’arrivée au pouvoir de gouvernants religieux et rétrogrades !
Marie-Françoise
25 octobre 2022 @ 11:34
Silvia 2 Le prince Reza était incognito dans la foule, aucun frère dans cette famille AliReza est dcd en 2011 et Farahnaz n’est pas mariée ! Informez vous avant d’écrire n’importe quoi !
berton
25 octobre 2022 @ 13:44
Comme vous dîtes informez-vous !
Vitabel
25 octobre 2022 @ 16:21
Respect et admiration pour toutes les femmes qui osent se révolter !