A Amsterdam, la princesse Mabel et sa cousine la princesse Viktoria de Bourbon-Parme (épouse du prince Jaime) ont assisté à une réunion pour défendre les droits des jeunes filles et appuyer la prévention des mariages forcés de mineures. (Copyright photos : www.ppe-agency.com – Merci à Meyer)
marielouise
8 octobre 2015 @ 07:40
Cela fait plaisir ,le beau sourire de Mabel….si investie et si digne!
Sa cousine est bien charmante aussi!!!!
Des femmes, qui appuient par leur statut, des causes importantes!
Bravo et Merci!
ml
Trianon
8 octobre 2015 @ 09:03
quelle manie d’être « en cheveux » passé un certain âge, je trouve que ça fait négligé- ça n’engage que moi-
en revanche, et c’est le plus important, c’est la mobilisation apportée à une cause qui mérite tout le soutien et l’attention possibles
Shandila
8 octobre 2015 @ 09:18
Belle initiative des princesse contre un fléau dont on mésestime parfois – moi la première – l’ampleur.
Corsica
8 octobre 2015 @ 11:46
D’après des chiffres récents de l’Unicef, sur les 700 millions de femmes victimes de mariage forcé, 250 millions l’ont été alors qu’elles n’avaient pas 15 ans ( il y a quelques années, au Rajasthan 56% des femmes étaient mariées avant l’âge de 15 ans et 17% avant l’âge de 10 ans). On doit lutter contre ces mariages forcés et précoces car leurs conséquences physiques et psychiques sont catastrophiques, malheureusement plus la pauvreté augmente, plus ces mariages se multiplient.
Perlotine
8 octobre 2015 @ 09:37
Deux belles princesses ! Mabel ne peut-elle refaire sa vie ?
ambre
8 octobre 2015 @ 11:21
Pourquoi pas ? Mais ce n’est pas parce qu’on le souhaite que ça se fait.
Mayg
8 octobre 2015 @ 13:35
Je ne vois pas ce qui l’en empêche.
Robespierre
8 octobre 2015 @ 11:00
La France devrait en prendre de la graine car il y a pas mal de jeune filles mariées de force pdt les vacances « au bled ».
framboiz07
8 octobre 2015 @ 13:15
Oui , Robespierre , dans un collège où j’ai enseigné, une élève est venue le 30 Juin me dire que ses vacances allaient être occupés par cette activité …Il a fallu vite réagir …Mais, j’ai la photo d’ un autre élève exquise , majeure ,qui semble si triste le jour du mariage & le père est bien barbu , il ne me serrait jamais la main …Vous saisissez. Tout cela,dans une grande ville de France , dont je parle souvent , puisque les Rois y sont tous venus …Vous me suivez ….Une députe & Secrétaire d’Etat française de la ville a fait repousser l’âge legal du mariage en France ,contre cela ( loi VAUTRIN Catherine )
Francine du Canada
9 octobre 2015 @ 03:55
Moi je saisis Framboiz07; j’étais « agente fédérale sénior et décideure » lorsqu’un petit maghrébin est venu me narguer dans mon bureau (il était en attente de MA décision qui allait lui attribuer un statut de résident temporaire au Canada) et il est venu me narguer, déclarant que sa grand-mère (elle avait un statut temporaire de visiteure au Canada) allait procéder à l’excision du clítoris de sa filette de six ans… alors j’ai piqué une sainte colère, tapant sur le bureau à grands coups de poings « vous ne ferez pas cela; je vous ferai emprisonner… » et j’ai été suspendue durant 5 jours ouvrables « sans salaire » mais mes collègues sont intervenus : Le lendemain, je recevais (à mon domicile) un gros sac de toile qui contenait 3 semaines de salaire hahahahaha! Trop drôle! J’ai reintegré mes fonctions et fait extrader le magrebin et la grand-mère. J’ai fait mettre la filette de 6 ans et sa petite soeur de 3 1/2 ans sous la protection de l’aide à la jeunesse ainsi que la maman et les deux autres enfants en sécurité. Si je n’avais pas réussi sur ce coup là; je n’aurais pas survécue… c’est aussi simple que ça! FdC
Trianon
9 octobre 2015 @ 12:24
bravo Cicine!!vous avez bien fait! il y a de justes colères!
framboiz07
10 octobre 2015 @ 00:17
Je Vous embrasse depuis l’Outre-Atlantique , vous félicite , ainsi que Vos collègues ! Ca fait du bien de voir , que des princesses intelligentes , des femmes de cœur , sont à nos côtés , mais il y a aussi Caroline ,Sonia , Rania , Maria-Teresa &Sylvia .
Et vous pouvez demander mon mail à notre Régine !
clementine1
10 octobre 2015 @ 17:09
j’ai bien ri en vous lisant. Bravo pour votre tour de force, pas si évident que cela.
Corsica
9 octobre 2015 @ 09:50
En parlant de père barbu qui ne vous serrait pas la main, je suppose que vous ne parlez pas d’un juif hassidim pourtant la description pourrait parfaitement coller.:):)
Corsica
9 octobre 2015 @ 10:09
J’aimerais préciser un point. Le mariage forcé et précoce n’est pas lié à la religion puisqu’on le retrouve aussi bien dans des pays musulmans que dans des pays hindouistes, bouddhistes ou chrétiens (Afrique notamment Éthiopie) mais aux coutumes ancestrales, à une culture qui considère les femmes comme inférieures et surtout à la pauvreté extrême qui ne permet pas de nourrir et d’instruire des filles.
Sarita
9 octobre 2015 @ 13:21
Tout à fait Corsica! Je crois qu’il est bon de faire ce rappel, tant les amalgames sont faciles de ces temps-ci!
framboiz07
8 octobre 2015 @ 13:17
Députée , AVEC 2 ACCENTS! d’ où l’utilité des Princesses , qui peuvent agir ainsi .
Danielle
8 octobre 2015 @ 18:01
J’espère qu’il y aura d’autres réunions pour cette cause.
Trianon, les deux chevelures me semblent jolies et saines, en comparaison à d’autres, donc si c’est le plaisir de ces dames, pourquoi pas ? BAV.
MEYER
9 octobre 2015 @ 07:12
C’est louable que ces deux jeunes femmes s’impliquent pour les enfants et jeunes filles victimes de ces pratiques d’un autre âge.
(sur d’autres photos, il semblerait que Viktoria attende un autre bébé.)
http://www.ppe-agency.com/
jo de st vic
9 octobre 2015 @ 08:19
pourquoi « refaire sa vie »..je n’aime pas du tout cette expression . Mabel a fait un mariage d’amour, deux jolies petites filles, elle est trés active et entourée par sa belle famille..
Robespierre
9 octobre 2015 @ 08:19
S’il y a une chose qui m’insupporte, c’est de voir des gens d’une autre culture et religion ne pas respecter les codes du pays qui les accueille, leur donne des tas d’avantages sociaux (c’est d’ailleurs pour cela que jamais jamais ils ne voudraient rentrer « au bled ») En France, le mariage est affaire de consentement des deux parties, on ne force pas les filles à faire ce que papa désire, pour faire plaisir à des amis (car souvent ces mariages forcés relèvent de rapports sociaux, et je dirais même de copinage). Ce mariage au bled, permet à un étranger d’obtenir la nationalité française souvent, mais pas toujours.
Il y a eu aussi dans d’autres pays d’Europe, des pères et des frères qui ont tué une fille de la maison parce qu’elle voulait avoir une vie sentimentale avec un homme d’une autre religion. Des cas pareils devraient dans tous les pays d’Europe causer une expulsion car ils dénotent un refus de se conformer aux habitudes du pays.
Le terrorisme, ce n’est pas seulement jeter des bombes. On peut être un terroriste dans sa propre famille et bousiller la vie d’une jeune fille.