L’actrice Clotilde Courau, par mariage princesse Clotilde de Savoie a annoncé au journal « Le Parisien » qu’elle serait à l’affiche du Crazy Horse pendant 10 jours en septembre prochain et ce dans un spectacle mis en scène par le chorégraphe Philippe Decouflé. Ensuite, en novembre, elle se produira dans un théâtre parisien avec un spectacle de chansons intitulé « L’insoumise » . Dans cet entretien avec le « Le Parisien », l’épouse du prince Emanuele Filiberto de Savoie a tenu à préciser « J’ai une vie privée et uen vie publique. je suis une artiste qui s’appelle Clotilde Courau et c’est Clotilde Courau qui va se produire au Crazy. Me résumer à princesse serait quand même réducteur si on regarde ma carrière. » (merci à Marie JFB – Copyright photo : 7sur7 – Source : AFP)
Laurent D
8 juin 2010 @ 12:52
Ok elle est actrice mais est aussi l’épouse de l’héritier en second du trône d’Italie.
Elle devrait davantage prendre ses responsabilités dans ce sens et se dépêcher de nous faire un joli bambino !
Je l’aimais beaucoup au début mais là je trouve qu’elle a un comportement un peu désinvolte.
carole
8 juin 2010 @ 12:52
et bien dites donc ça promet … après Arielle Dombasle , la princesse de Savoie danseuse au crazy ! ah c’est sur que c’est une princesse LIBRE !… elle va pouvoir encore une fois en faire la demonstration.Qu’elle se dénude c’est son problème mais quand on porte un soit disant titre , on fait malgré tout attention à ces choix « professionnels ».Elle veut provoquer , montrer qu’elle existe « artistiquement » … il est vrai que les rôles ne se bousculent plus pour elle. Avec son mari , elle fait la paire :-)
carole
8 juin 2010 @ 12:54
ILS font la paire ! ;-)
Luise
8 juin 2010 @ 13:01
Laurent D 1
Je partage votre commentaire. Un petit « bambino » est nécessaire .
monique
8 juin 2010 @ 13:09
ArrêVos critiques sont acerbes concernant le couple Filiberto et Clotilde Courau !!!
Sincèrement vous y croyez au retour d’un trône en Italie???? moi non !!!!!!!!!
MIKA
8 juin 2010 @ 13:26
Je ne l’ai jamais trop appréciée, je trouve qu’elle a une carrure d’artiste mais pas de Princesse…
Et là, il y a dilemme visiblement…
grégory
8 juin 2010 @ 13:40
@ laurent D et luise…il est vrai que « l’antique » maison de savoie ne compte plus que 5 membres masculins,dont un septuagénaire et un autre en passe de le devenir.
va-t-elle s’éteindre? à voir.elle ne serait pas la première (voir la maison de nassau).
les maisons de bourbon et de habsbourg-lorraine ne risquent rien,par contre…
Cosmo
8 juin 2010 @ 13:52
Il ne manquait plus que cela au « prestigieux » palmarès des Savoie. Assassinat, soupçons de proxénétisme, ballroom dancing, et maintenant le Crazy Horse, Pauvre Reine Marie-José d’Italie, Pauvre Reine Elisabeth de Belgique, Pauvres ancêtres royaux et princiers, vous devez vous retourner dans vos tombes en voyant où sont tombés certains de vos descendants et consorts!
Arielle
8 juin 2010 @ 14:25
Je comprends que Clotilde Courau soit attirée par la perfection artistique style Crazy Horse. Il est vrai qu’elle joue peu, non?? alors cette publicité ne peut que lui être bénéfique. La dernière fois que je l’ai vue sur scène, c’était dans le rôle de Vivie dans « La profession de Mrs Warren » de Bernard Shaw, au Studio des Champs-Elysées, il y a de cela déjà plusieurs années. Ce n’est pas l’actrice du siècle, loin s’en faut. Faire un spectacle au Crazy, c’est une montée en puissance. C’est un peu de la sculpture avec son corps, au moyen de danse et de lumière. Je l’approuve totalement.
Je vais me faire agonir, mais, Cher Laurent D, pourquoi lui souhaitez-vous un autre destin ? Je ne m’attendais pas à un tel message de votre part. D’ailleurs, je m’inscris en faux avec les 4 premiers messages… qui me semblent, pardonnez-moi, un tantinet ringards.
Bien à tous.
Trianon
8 juin 2010 @ 14:36
c’est du grand n’importe quoi!!
sympho
8 juin 2010 @ 14:48
Sans commentaire !!! lol
Marie du Béarn
8 juin 2010 @ 14:54
Laurent D 1 et Carole 2,
Je vous rejoins dans vos commentaires.
La princesse de Savoie n’honore pas son titre avec ce spectacle déjanté.
Elle est chanteuse et actrice soit,mais elle devrait avoir plus de réserves avec ce projet de cabaret
érotique.
Laurent, je vous ai envoyé un mail.
Bonne fin de journée à tous!
KRISTIN
8 juin 2010 @ 15:33
DE MIEUX EN MIEUX!
Adriana
8 juin 2010 @ 15:36
un couple hors du commun ! il est plus jet-set que princier !
Pépère
8 juin 2010 @ 16:05
@Laurent D: je suis parfaitement d’accord avec vous et tant que j’y suis j’aimerais vous faire part du commentaire que j’ai posté à votre intention à propos de l’article sur l’anniversaire du roi Constantin: « ne croyez pas que mon commentaire à propos de la chevalière vous visait en particulier. Je suis navré si vous avez eu cet impression mais je vous assure que telle n’était pas mon intention. Je faisais juste part de mon avis négatif sur le sujet comme d’autres un avis positif. »
De plus, j’ai posté un commentaire d’ordre général s’adressant à l’ensemble des participants à ce site, dont les termes sont les suivants: « Il est sain que l’on puisse émettre des avis différents à propos d’un sujet sur ce magnifique site internet ou sur n’importe quel autre site et il ne faudrait pas que les commentaires émis par telle ou telle personne deviennent dénués de toute personnalité et de toute sincérité au risque d’en devenir ‘gnangans’ dans le seul but de ne pas froisser la conception du ‘politiquement correct’ propre à d’aucuns. »
Asma
8 juin 2010 @ 16:24
Le Crazy Horse n’est pas une institution un peu « holé holé »? C’est plutôt déplacé pour une princesse et même pour une comédienne d’ailleurs. Je l’aimais bien avant mais là…
minou
8 juin 2010 @ 16:38
Je partage le commentaire de Laurent D comme pour Luise, je comprends de moins en moins le comportement des princes de Savoie …. Il y a quand même des limites ….
*GUSTAVE
8 juin 2010 @ 16:38
Indécent! princesse de cirque.
*g
Marie 29
8 juin 2010 @ 17:14
Pourquoi ne monte-t-elle pas un spectacle avec son mari?
Parmi tous ses talents, j’ai cru comprendre qu’il chantait bien.
Je la trouvait sympatique au début, mais , à mon avis,elle frôle la vulgarité.
Domage, c’était une jolie princesse.
Marie de Bretagne
mattei
8 juin 2010 @ 17:19
Pour les bambinos elle a déjà deux petites filles !
Pour moi une princesse même moderne est avant tout une princesse et doit savoir rester à sa place. D’accord Clotilde Coureau n’est pas une princesse « régnante » mais je crois que se produire au Crazy est parfaitement déplacée même si elle est actrice. Je l’avais trouvé belle et distinguée le jour de son mariage, je déplore désormais qu’elle se « fraye » dans la société « bling-bling », d’ailleurs elle a beaucoup perdue de sa distinction pour souvent friser le vulgaire. Enfin ! il faut vivre avec son temps, mais les princesse ne sont plus ce qu’elles étaient !!!!!
Cixi-Hélène
8 juin 2010 @ 17:20
Bravo Clotilde !(et je m’adresse à l’artiste) C’est ça la liberté d’expression !!!!!!!!!
noelie bourbon
8 juin 2010 @ 17:37
elle est franche et tres serieuse,peut on en dire autant de son mari,,,c est une excelente actrice,et s occupe tres bien de ses enfants,puis tient son rang avec serieux,,,,que demander de plus
Luise
8 juin 2010 @ 17:52
Elle doit faire la princesse
Francky
8 juin 2010 @ 17:54
Laurent D
Très heureux de vous retrouver sur le site et de lire à nouveau vos commentaires !!!
Je suis d’accord avec vous et les autres avis déjà formulés.
Mais j’ajouterai qu’il n’est peut-être pas dit qu’elle se produise entièrement dévêtue (faut attendre pour voir et s’exprimer…). Et à partir du moment où elle gagne honnêtement sa vie, c’est déjà une qualité !!!
N’oublions pas que l’Italie est le pays de la Comédia del Arte… et que les Italiens semblent apprécier ce genre de démonstration… N’ont-ils pas élu, il y a quelques années, la Cicciolina comme député du Latium…??? C’est peut-être le prix à payer pour reconquérir un trône !!! Ou un ministère du gouvernement Berlusconi !!!
Bon retour parmi nous ! ;)
cyrnaud
8 juin 2010 @ 17:56
Eh bien le prince devrait nous la jouer Chippendale!!!!!!!!!!! La totale!! Comme disait Aldo Maccione: » La Classe » ( malheureusement on ne peut pas mimer sa démarche hilarante!)
Charles
8 juin 2010 @ 17:57
Quelle honte pour l’antique Maison de Savoie!
Un spectacle déshabillé, rien que ça!
le cinéma et le théatre ne veulent plus faire travailler Clotilde Courau, elle est tombée bien bas!
Quant à son époux il court aussi aprés le cachet en vain…
Alix
8 juin 2010 @ 18:21
Quel dommage qu’elle n’est pas vécu à la Belle Epoque elle aurait rencontrer tous les rois et les princes du monde dans ce genre d’endroit!
Je sais que depuis quelques années les shows spéciaux sont réputés et drainent une clientèle très haut de gamme à tous les niveaux mais enfin je ne vois pas trop ce que cela lui apportera en tant que comédienne… Elle pourrait se trouver des pièces solides….
A part les défuntes arrière grand-mère et grand-mère belges de son époux, je ne pense pas que cela fera sourire grand monde parmi les cousins royaux de son mari et dans la famille de sa mère.
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:36
Arielle,
Vous savez que je suis très ouvert d’esprit.
Qu’elle conserve son métier d’artiste est une bonne chose mais elle doit prendre en considération son rôle de Princesse d’Italie aussi.
De plus le Crazy Horse, ce n’est pas une scène de théâtre ou un tournage de film !
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:38
Marie du Béarn,
J’ai bien reçu votre mail, je vous ai répondu et transmis votre message à Danielle.
de mader
8 juin 2010 @ 18:43
vraiment jet set et pacotille!!! HONTE à eux
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:44
Mattei,
Elle n’a pas de bambino mais des bambina (j’ai un doute sur le pluriel de bébés au féminin en italien) et la loi salique est toujours en rigueur dans la Maison de Savoie.
Laurent D
8 juin 2010 @ 18:45
pardon « toujours de rigueur »
minou
8 juin 2010 @ 19:10
Laurent D
J’ai oublié :
Hors sujet : merci de votre post au sujet de Danielle , je vous remercie et je la comprends ….
Amicalement et bises
Colette C.
8 juin 2010 @ 19:15
Ah la la!!!
VeroniqueYéghiazarian
8 juin 2010 @ 20:03
C’est vrai que les princesses ne sont comme avant, et je suis comme MIKA, 6 elle est dans une famille royale donc elle doit éviter ce Crazy Horse, en Italie beaucoup d’Italiens sont déçus . A chaque fois qu’on passe devant le chalet de la famille de Savoie à Gstaad mon mari ne peut s’empêcher de s’invectiver……
Caroline
8 juin 2010 @ 20:03
Bofff! Cette princesse Clotilde de Savoie n’est pas nee avec une cuillere d’argent dans la bouche et elle n’a meme pas ete eduquee dans le serail princier,ni dans le milieu au haut rang social!Etant une vraie roturiere,elle n’a pas prevu de se marier avec un prince,donc,elle tient a continuer sa vie d’actrice! Puis,son mari princier est attire par le monde artistique,c’est la bonne paire!Encore,bofff!
marie-francois
8 juin 2010 @ 20:43
Nadine de Rothschild a, elle , abandonne la scene lorsqu’elle s’est marié dans une grande famille …
Vassili
8 juin 2010 @ 20:51
Elle a une grande carriere en France?
christine7
8 juin 2010 @ 21:29
Clotilde Courau porte déjà le bas résille. Il lui suffira d’enlever le haut !
Mon Dieu…..
LE REGENT
8 juin 2010 @ 21:42
Cosmo, Laurent D, et d’autres, je suis entierement d’accord avec vos commentaires jugés ringards par certains…. Ce qui n’est pas ringard aujourd’hui, c’est de mettre a poil devant des spectateurs voyeurs…Elle ne serait que simple comedienne que ce serait déja un mauvais point pour elle. Mais , elle est parfaite dans cette Maison de Savoie , en fin de race.Son beau-père il est vrai a été un bel exemple pour elle….Après ce rôle, je l’imagine parfaitement faisant la révérence a un souverain d’Europe. Quel manque de dignité.
Marie JFB
8 juin 2010 @ 21:56
Si, d’après la princesse, beaucoup de personnes se limitent l’esprit à la considérée uniquement comme une princesse, elle, de son côté, se limite aussi l’esprit en pensant que tout le monde va faire la distinction en la « Clotilde Courau, actrice » et la « Clotilde Courau, princesse de Savoie » ! Elles vont de pair !
Les gens du Gotha (et pleins d’autres) attendent d’elle, depuis qu’elle a épousé le prince Emmanuel Philibert, qu’elle ait un comportement de princesse, qu’elle soit régnante ou non, avec ou sans nom propre au-déla de son statut princier. Si elle veut continuer sa carrière, elle peut le faire (c’est même à son honneur quand on pense que son mari est loin d’être désargenté et qu’elle pourrait se complaire dans le luxe à ne rien faire de ses 10 doigts) mais il va de pair avec son statut qui requiert une image très « politically correct » dans le comportement, l’habillement…
Pour faire simple, on dirait une nouvelle version de Stéphanie de Monaco (d’ailleurs, petite soeur d’un grand ami de son mari). Je pense qu’elle pense que, parce qu’elle n’est pas princesse héritière régnante, tout le monde va faire la distinction entre ses 2 facettes publiques, comme elle et son entourage le font certainement.
Faut redescendre du nuage, Clotilde Courau de Savoie !
Marguerite1
8 juin 2010 @ 22:56
A Caroline 33
S’il est vrai que Clotilde Courau ne soit pas née avec une « cuillère en argent » dans la bouche, elle n’est pas « une vraie roturière » -consulter son arbre généalogique maternel-
marie-francois
8 juin 2010 @ 23:09
Vassili (38)
C’est une petite comédienne .
mattei
8 juin 2010 @ 23:23
Laurent, je précisais justement à celles qui suggéraient que Clotilde devrait mettre au monde un bambino (j’ai donc repris leur terme) qu’elle avait déjà deux petites filles…on est donc d’accord vous et moi !
palatine
8 juin 2010 @ 23:30
je ne sais que penser…
Son mariage marche-t-il bien ?
rominet09
9 juin 2010 @ 02:23
Moi je l’apprécie beaucoup comme actrice. Je suis vraiment déçue, je pense que toute situation comporte des avantages mais des devoirs également. Je croyais qu’elle l’avait compris.
On peut s’exprimer artistiquement en se fixant des limites ! Très très très déçue.
Encore un argument de plus pour les Aoste !
Luise
9 juin 2010 @ 05:12
Laurent D 28
Encore je suis d’accord avec vous.
Elle avec le mariage est devenus la princesse de Savoie, (Maison royale très ancienne) et elle doit comprendre le role de princesse. Nous sommes au XX1 siècle, nous sommes moderne, elle peut continuer sa carriere, mais Crazy NO!!!
Luise
9 juin 2010 @ 05:56
Pardonnez-moi les fautes d’hortographe, mais je suis désolée
jul
9 juin 2010 @ 06:47
Bon le crazy horse pour une princesse, même moderne, je désapprouve. On va dire que c’est artistique et pas vulgaire, mais bon, je trouve que c’est trop quand même. Quand on est une inconnue, ça passe, mais peut être pas quand on est une mère de famille célèbre.
Je suis content qu’elle puisse poursuivre sa carrière d’actrice mais elle doit être vigilente. J’espère qu’elle changera d’avis sur ce projet.
Cela n’enlève évidemment rien à la position d’aîné de la Maison de Savoie de son mari et d’héritier de la couronne d’Italie. Quand on est légitimiste, on ne choisit pas les princes successibles au trône, on défend ceux qui ont leur droit.
Christian II
9 juin 2010 @ 08:21
Certes mon cher Jul, il faut suivre le Prince légitime mais la question en ce qui concerne la Maison de Savoie est justement de savoir qui est ce Prince puisque, si mes sources sont exactes, Feu le roi Umberto avait refusé de reconnaitre le mariage de son fils Victor-Emmanuel,privant de ce fait toute descendance issue de cette union de droits à la succession de la Couronne.
Je précises de suite que je ne suis pas un partisan du Duc d’Aoste, personnage pitoyable aux moeurs lamentables.
Pauvre Maison de Savoie, la voilà vraiment tombée bien bas…
marie louise
9 juin 2010 @ 08:43
Comme vous,Laurent D et beaucoup d entre nous,je déplore ses choix artistiques!Je l aimais beaucoup comme actrice et son mariage m a ravi,elle était très belle et princière ce jour-la!Je me réjouissais de la voir évoluer avec ses filles en femme et princesse de notre époque!Elle aurait pu apporter beaucoup avec sa sensibilité et son intelligence mais ,la,elle me décoit!Pour ce qui est de son mari,il est dans le même cas de figure que Jean de France,a essayer par des moyens peu honorable,de se faire ou plutot,refaire un nom…qui a été déchu!Ils sont tous deux pitoyables!
Caroline
9 juin 2010 @ 08:59
A Rominet09 [mess 46],j’ai beaucoup apprecie votre phrase ‘on peut s’exprimer artistiquement en se fixant des limites’!D’autre part,c’est une de nos devises familiales pour notre education ‘savoir vivre moralement avec le temps en nous fixant des limites’!
Caroline
9 juin 2010 @ 09:05
A Marguerite1[mess42],j’en sais,mais c’est trop eloigne pourqu’on la considere ‘noble’ par sa mere!Bofff!,ma belle-soeur est descendante directe du roi Francois 1er,elle est aussi roturiere que Clotide Coureau!Chez les’ vrais’ Francais d’ancienne souche francaise descendent en general d’un ancetre illustre ou d’un batard noble ou royal!
jay
9 juin 2010 @ 09:44
comme beaucoup d entre vous, je peux admettre pas mal de choses d une actrice mariée avec un Prince mais bon … il y a un moment ou il faut etre un peu coherent….
c est dommage car meme s ils etaient deja de plus en plus en marge des familles dite Royales …
la elle va vraiment se mettre a la marge de la marge !!
et puis toute les actrices ne font pas le Crazy Horse … meme si elle sont bien faite !!!!
Delevoye Marie France
9 juin 2010 @ 10:30
Qiemme déspmatop,- Le Crazy Horse n est pas un lieu
où une princesse doit s exhiber
Où va-t-on? Qu elle représente la maison de savoie
au sein d associations afin de faire rentrer de l argent
non !
Marie France
VeroniqueYéghiazarian
9 juin 2010 @ 10:36
Marie- Françoise 37 c’est vrai la Baronne de Rothchild est devenue une grande dame.
Luise
9 juin 2010 @ 11:13
Jul 49,
je sais que Emanuele Filiberto est et reste l’héritier de la couronne d’Italie, mais je suis très, très, très
déçue.
Lorenz2
9 juin 2010 @ 11:15
Pourquoi experer qu’elle aye un autre enfant? J’espere bien qu’elle aye seulment de filles! De cette facon la querelle dynastique avec les Aosta aurait finir! Plutot j’espere que Olga d’Aosta aye d’autres fils car il est vrai que la famille Savoye risque de s’extinguer!
Angela
9 juin 2010 @ 12:50
De pire en pire ce couple!!!
Renée
9 juin 2010 @ 14:04
Indécent par rapport à la famille royale d’Italie, indécent par rapport à ses filles.
Tatami
9 juin 2010 @ 14:15
Qu’en penserait donc le représentant de l’ordre de Saints Maurice et Lazare auprès de qui posaient les princes de Savoie et de Venise…cfr PDV de ce jour.
Vous êtes devenue princesse, Madame, gardez votre rang.
Bianca
9 juin 2010 @ 15:00
Je ne me permettrai pas de juger ce couple auquel je ne me suis jamais intéressée. A un détail près : Il y a quelques années, lors d’une émission télévisée française, le prince Emmanuel Filiberto de Savoie s’est exprimé en utilisant des mots vulgaires, voire grossiers pour « faire peuple » sans doute et cela m’a choquée. Son rang ne lui permet pas de s’exprimer de cette façon…(le petit peuple, d’une certaine génération, a encore le respect des usages et de la politesse)
Charles
9 juin 2010 @ 15:45
La princesse de Venise est-elle tombée sur la tete?
Clotilde Courau « jouera les effeuilleuses » sur scène selon les dires meme du cabaret. Elle sera nue sur scène et jouera une danseuse lascive.
Les derniers royalistes italiens fidèles à la branche ainée sont médusés et scandalisés en apprenant une telle déchéance.
Faute d’etre reine d’Italie, Clotilde Courau deviendra reine de l’érotisme!
Marie JFB
9 juin 2010 @ 18:13
Pour ceux qui aurait la flemme d’aller regarder l’arbre généalogie de notre princesse du Crazy, je signale que sa mère est issue de la noblesse de l’Ouest de la France : Catherine du Pontavice des Renardières.
Claudie
9 juin 2010 @ 20:05
Elle ne brûle pas les planches, elle n’a aucun talent, quant à se produire au Crazy Horse, elle n’a absolument pas la carrure et la technique requise. N’oublions pas que toutes les danseuses du Crazy ont une bonne base de danse classique, des corps de rêve et une bonne technique de danse.Elle est bien fade à côté et on ne s’improvise pas danseuse du jour au lendemain. Il faut des années de partique!
dimitri
9 juin 2010 @ 20:41
Quand bien même sa famille maternelle porte un nom ancien, Clotilde de Savoie n’a aucune classe et est de plus en plus vulgaire.
Elle était une actrice de rôles secondaires et n’avait pas de notoriété particulière jusqu’à son mariage.
Elle peut aller au Crazy Horse faire un numéro comme Arielle DOMBASLE, à la différence que cette dernière a un très beau corps et reste toujours distinguée même si je ne l’apprécie aucunement en tant qu’actrice.
Je ne pense pas que ces « guests stars » fassent le moindre ombrage aux femmes magnifiques du Crazy Horse.
Laurent D
9 juin 2010 @ 20:58
Vu le peu de fois où l’on voit le couple ensemble ; le Prince de Venise et de Piémont a peut-être fait un geste noble en l’épousant pour ne pas laisser un enfant sans père.
Cependant, il serait temps de prendre ses responsabilités, si le couple (je dis bien « si ») ne partage plus rien et de songer à une issue malheureuse mais logique et de reconstruire chacun sa vie respective.
Bianca
9 juin 2010 @ 21:32
Claudie 64
Vous avez tout dit !
Marie JFB
9 juin 2010 @ 21:50
Stéphane Bern me fait bien rire !
Il a copié l’article internet d’un journal, sans doute, puis il exprime son opinion, sauf si elle était déjà exprimé dans l’article.
Bref, l’article parle d’encanaillement et ensuite, M. Bern dit que la princesse Clotilde « a le droit de revendiquer sa double appartenance au monde du spectacle et à la haute aristocratie ».
Non, mais je rêve ! J’ai l’impression que Stéphane Bern s’est fait enlevé par des aliens ! Déjà que son site était plutôt vide dès qu’on passait dans la rubrique biographie mais là…
http://www.gotha-fr.com/3.aspx
jul
9 juin 2010 @ 23:44
Christian II
Oui c’est une situation très délicate pour la Maison de Savoie; J’epsère que ce spectacle au Crazy horse ne se fera pas.
J’ai tendance à considérer que le Roi Humbert a reconnu le mariage a posteriori en acceptant de devenir le parrain de son petit-fils, une fois qu’il a appris à connaître sa belle-fille.
De toute façon, je prfère soutenir les aînés car je me dis que ce serait le bazar si les cadets se sentaient autorisés à prétendre à la couronne. Cela ne doit jamais arriver.
Charles
9 juin 2010 @ 23:50
Laurent D,
Heureux de constater que vous avez enfin compris la realite quant au couple des princes de Venise.
Alix
9 juin 2010 @ 23:57
Mince Dimitri jamais je n’aurais collé l’adjectif distinguée à Arielle Dombasle ni l’adjectif vulgaire d’ailleurs.
palatine
10 juin 2010 @ 01:06
Laurent D, 67
je me pose aussi des questions… Ce mariage bat-il de l’aile ?
rominet09
10 juin 2010 @ 02:21
Merci Caroline (52) c’est très gentil !
Rominet09 (c’est Renée en fait mais il y en a déjà une autre dans le forum !)
Brigitte - Anne
10 juin 2010 @ 09:07
No comment ……..!
Charles et Laurent D , je suis ravie de vous lire après mon escapade arcachonaise et je suis bien aise de vous trouver en plein accord sur cet article !
Et vos avis trouvent échos au mien .
Belle journée depuis la touraine pluvieuse
Luise
10 juin 2010 @ 10:04
Je suis curieuse de connaitre les réactions des Italiens
LW
Laurent D
10 juin 2010 @ 11:25
Charles,
Pour avoir croisé et fréquenté un peu le Prince lorsqu’il était plus jeune dans les soirées parisiennes ; j’ai pu constater qu’il était assez manipulable par des personnes l’utilisant pour son titre mais fort sympathique et peut-être à l’époque un peu naïf.
Cependant il a reconnu lui-même publiquement qu’il s’était assagi depuis et fréquentait des personnes plus sérieuses que de par le passé.
Si vous avez bien lu mon propos j’ai bien précisé au conditionnel « Cependant, il serait temps de prendre ses responsabilités, si le couple (je dis bien “si”) ne partage plus rien et de songer à une issue malheureuse mais logique et de reconstruire chacun sa vie respective. »
Ce n’est qu’une supposition et rien d’autre.
Je reconnais volontiers qu’ils forment un couple un peu « bizarre » et que la Princesse devrait davantage prendre conscience de ses responsabilités de Princesse de la Maison de Savoie.
Le fait qu’une femme d’une famille royale déchue travaille ne me choque absolument pas toutefois il me semble qu’elle devrait choisir avec précaution ses activités professionnelles et tenir son rang.
Le cinéma ou le théâtre n’ont rien de déshonorant, seulement le Crazy Horse, c’est un peu trop à mon goût.
Vulgairement parlant, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et…
Paradoxalement dans le dernier Point de Vue, il y a un article où elle figure avec ses beaux-parents et son époux à la réunion annuelle de l’ordre Saints-Maurice et Lazarre ; le couple a été présent aussi à de nombreuses manifestations du Gotha.
Nous ne sommes pas dans les « coulisses » du couple, donc inutile de polémiquer.
La seule chose qui me choque, c’est effectivement cette histoire de Crazy Horse.
Personnellement; je suis très content d’avoir dialoguer avec vous sagement depuis le temps.
Sincèrement.
Laurent.
Laurent D
10 juin 2010 @ 11:27
pardon « dialogué »
Charles
10 juin 2010 @ 12:35
Laurent D,
Ce couple à la dérive est très particulier puisqu’ils se retrouvent que très rarement. Et ce n’est pas une question d’emploi comme il a été dit ici maintes fois.
La princesse transformée en effeuilleuse de cabaret a encore franchi un pas supplementaire dans un parcours de plus en plus déroutant et triste.
Quelle honte pour la Maison royale d’Italie.
Moi je n’emploie pas le conditionel volontairement…
Attendons la reaction des derniers royalistes demeurés fidéles à la descendance du roi Umberto.
Charles
10 juin 2010 @ 13:02
Brigitte – Anne,
Ravi de vous lire.
Le prince et la princesse de Venise sont vraiment imprévisibles dans leur façon de vivre et d’appréhender la vie. On sent un certain malaise chez ce couple désoeuvré de plus en plus désuni et de plus en plus attiré par un monde artificiel sans valeur et sans repere.
Bien à vous,
Charles
Damien B.
10 juin 2010 @ 16:16
Il est loin (20 ans en fait) le temps où Clotilde Courau décrocha son premier rôle significatif dans « Le Petit Criminel » de Jacques Doillon, rôle qui lui valut un prix au Festival International du film de Berlin.
En 1995, deux césars la récompensent en tant que meilleur espoir féminin et en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour « Elisa » de Jean Becker.
Jusqu’à son mariage en 2003 elle tourne – peu il est vrai – avec Tavernier, Leconte ou encore Michel Blanc.
Ce mariage justement qui semble être devenu le cruel synonyme du Punctum de sa carrière.
En effet, depuis cinq ans, on ne l’a vue que dans une seule production « majeure » – si toutefois l’on peut attribuer cette épithète à « La Môme » – à savoir le roboratif biopic d’Olivier Dayan.
Cette intrusion en qualité de « guest » dans le monde du Crazy Horse ressemble à une tentative ultime et désespérée de revenir sur le devant de la scène quelle que soit cette scène.
Elle justifie ici ses choix « artistiques » :
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/clotilde-courau-une-princesse-au-crazy-horse-08-06-2010-955291.php
Les signes ne trompent pas car l’érotisme « offert » au pékin s’accompagnera – elle l’annonce implicitement, elle le promet presque – de massives doses de niaiserie et de fausse ingénuité annonciatrices d’un spectacle ultérieur où elle « se mettra en danger » (ouhlala ! Il y aura peut-être des mêlées avec des lions et des anacondas, sait-on jamais)
Après, en 2011, il lui restera la faculté de se commettre dans des télés-réalités telles que « Je-suis-une-célébrité-pas-connue-sortez-moi-de-là » tournées en Rhodésie du Nord en compagnie de has been cathodiques vaguement bronzés.
… ou encore dans un énième opus d’une émission annuelle bien connue dont les vedettes cèlent au plus profond de leur âme de lourds et graves secrets.
Cette dernière hypothèse nous vaudrait des dialogues de cet acabit:
CC: « Je suis Reine de jure d’Italie »
John Cyril: « woaw la meuf, trop fort, j’kiffe à donf ».
minou
10 juin 2010 @ 19:38
à la lecture du commentaire de Laurent D(77), je ne sais quoi penser et cela me reste dubitatif .
Je trouve cela bien dommage , enfin , il faut bien admettre que les royaux changent , certains travaillent et d’autres non .
Mais à faire ce genre de manifestation qui n’est pas du tout le goût de tous ( royaux ou pas ) , je reste perplexe …Bonne soirée
Nemausus
10 juin 2010 @ 20:38
je n’aurai rien dit si elle avait choisi le lido, les folies bergères ou le moulin rouge …mais le crazy horse et ses spectacles relativement plus que hots voire hards …. si elle voulait qu’on parle d’elle, elle a réussi son coup …. mais peut être pas dans le sens où elle l’espérait …..
Dominique Charenton (Royauté2)
10 juin 2010 @ 20:56
Finalement mon message du 23 février 2010 ( 120) dans Emanuele Filiberto de Savoie, 2ème au festival de San Remo :
« Grandeur et décadence !
Après les planches de San Remo, pourquoi pas boy au Lido à Paris, voir « Chippendale » dans un cabaret ?
Dante avait mis la Maison de France dans son Purgatoire, à coup sur aujourd’hui il y inscrirait le fils et le petit-fils d’Umberto II.
Mais l’attitude publique d’Emanuel–Philibert est elle si étonnante ? Après tout il est le fils de Victor-Emmanuel, au sujet de qui, Philippe du Puy de Clinchamps écrivait en 1965, dans son opuscule sur « Les grandes dynasties » à la fin de la notice qu’il consacrait à l’Italie : « Le chemin qui monte vers un trône ne passe pas par les pistes de ski, ni par la porte des bars où elles s’achèvent »
Quelle tristesse ! «
était assez prémonitoire de l’avenir de ce couple !
Laurent D
11 juin 2010 @ 08:15
En fait, pour être tout à fait objectif, je pense que la Princesse ne sait pas trouver sa juste place et son équilibre entre ses deux positions.
Ce n’est pas une situation facile à gérer.
palatine
11 juin 2010 @ 11:01
Un hypothèse, simple hypothèse. J’ai vu parfois quand un couple bat de l’aile, la femme s’agiter et faire de tout pour se mettre en première ligne et se montrer seduisante. J’ai quelques exemples en tete. L’épouse se sent délaissée et essaie de briller, d’exister, parfois ses efforts sont lamentables et … « à coté de la plaque » quand c’est l’apparence physique et pas l’intellect qui est mise en avant. J’attends pour voir si cette hypothèse se confirme. Mais je ne suis pas Madame Irma… ni Nostradamus.
palatine
11 juin 2010 @ 11:02
pardon « unE hypothese »
Laurent D
11 juin 2010 @ 13:45
Minou,
Que la Princesse travaille n’est pas choquant – Lady Helen Taylor, Rosario de Bulgarie, Lord Linley etc… travaillent aussi ; toutefois elle doit aussi considérer son statut de Princesse et franchement le Crazy Horse n’est pas du meilleur goût comme scène.
J’avoue que je suis un peu déçu.
Charles
11 juin 2010 @ 14:19
Palatine,
Le couple Venise court après les cachets, car ils ne peuvent plus payer leurs creanciers. Voilà l’unique explication de leur comportement deplace a l’un et a l’autre. Ils vivent aussi une vie libre et peu conventionelle pour des membres du gotha…
Leur vie actuelle fait beaucoup de peine a ceux qui leur etaient proche. Leur manque d’intelligence et de dicernement leur gout bling-bling, et leur soif de l’argent facile ne pourront que les emmener vers une voie sans issue et deplorable pour des princes.
cecil
11 juin 2010 @ 14:55
Je viens de lire une interview de Clotilde Courau, dans lequel elle dit clairement que lors de ces spectacles au Crazy Horse, elle ne se déshabillera pas.
palatine
11 juin 2010 @ 18:55
Cecil, 89, je suis sure que Clotilde Courau dit vrai. Et qu’elle ne se déshabillera pas.
J’ai suivi son mariage avec Emanuele en direct puisque j’habite en Italie, et j’ai vu que le couple a été snobé par le gotha. Seul le prince Albert de Monaco, qui avait présenté Clotilde à Emanuele et avait été l’artisan involontaire de ce mariage, était présent.
La noblesse romaine était au rendez-vous. J’ai lu je ne sais plus où que les familles royales régnantes et ex-régnantes s’étaient abstenues parce que Clotilde Courau se serait dévetue à l’écran. Ceci expliquerait peut-etre cela.
Cela dut etre terriblement humiliant pour Emanuele et ses parents. Ils allèguèrent le « short notice » entre l’annonce du mariage et sa célébration pour expliquer des absences vraiment trop criantes . Je n’ai meme pas vu à l’église un membre de la famille royale belge.
Donc il faut la croire quand elle dit qu’elle restera vetue.
roxane
12 juin 2010 @ 09:39
tout cela est bien decevant et comment donner de la hauteur d esprit à la jeunesse l exemple de cette
princesssss… est navrant
elle avait vecue avec guillaume depardieu!!!
elle etait de gauche etc etc
c est n importe quoi…
minou
12 juin 2010 @ 11:54
Laurent D ,
Vous avez raison , la société actuelle est un peu responsable du changement, les femmes travaillent de plus en plus .
Une conséquence depuis la dernière guerre , pendant que les hommes se battaient sur le front on manquait de bras dans les usines , une parade a été trouvée , employer les femmes pour la fabrication des bombes …
Depuis cela s’était généralisée de plus en plus chez les femmes et la vie de famille est complètement bouleversée , cela explique les femmes de plus en plus impliquées et souvent par passion …. et aussi pour apporter l’obole dans la famille ..
Bonne journée et week end ..Il n’en faut pas trop se casser la tête pour les princes de Venise , l’avenir nous le dira
minou
12 juin 2010 @ 12:45
Laurent D
J’oubliais de vous dire , j’ai vu deux croquis sur une revue parue sur un site que la princesse Clotilde explique son passage au Crazy Horse et je peux vous assurer que ce n’est pas du tout ce qu’on croit .. D’après ce que j’ai vu , elle ne sera pas dénudée (une robe longue fendue d’un côté mais discret ) et (une autre robe courte noire bien couverte en dentelle avec des bas résilles qui couvrent complètement ses jambes mollets …
Banal !!!
Alors !!! quoi penser ?
Lucie
13 juin 2010 @ 18:33
Indigne d’une princesse !
brigitte c
15 juin 2010 @ 15:45
pourquoi pas Pigale tant quelle y est. C’est honteux je pense à ses filles Quelle fase du cinéma ou du théatre je suis à peut prés d’accord mais la pute au crazy horse non
minou
16 juin 2010 @ 00:25
lucie et brigitte c,
Vous êtes bien méchantes , c’est facile à dire , vous n’êtes que des commères d’un autre âge . Honte plutôt à vous !!!
jean-marie
26 juin 2010 @ 13:43
Bonjour à tous.
De toute façon,elle ne pourra pas faire d’ombre aux danseuses du Crasy Horse avec son corps qu’elle soit vêtue ou encore dévêtue.
Enfin le prince de Venise ou son épouse Clotilde sont du même niveau, comme dit le dicton, qui se ressemble s’assemble.
Bravo pour les membres de la branche ainée de la Maison de Savoie.
LAURENT
14 septembre 2010 @ 20:14
Elle est libre … de ne penser qu’à sa carrière et de donner un grand coup de couteau dans celle de son mari.
Du divorce dans l’air ?
Lheure bleue
21 septembre 2010 @ 15:05
Je suis tombée un peu par hasard sur ce site, car j’aime beaucoup Clotilde Courau. Je l’aime beaucoup en tant qu’actrice et en tant que personne…
J’ai eu envie de donner mon avis (l’avis de quelqu’un donc pas particulièrement passionnée par les familles royales et l’étiquette).
Eh bien je suis aussi choquée de sa prestation ! Autant le Crazy se fait une super pub sur son dos (« une princesse au Crazy Horse » par exemple http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaf8Nm9.html), c’est super pour leur image de marque, autant pour elle l’inverse n’est pas vrai du tout!! Au final même si il y a un alibi « artistique » ça reste montrer des femmes nues derrière des barreaux, dans des numéros vulgaires qui reprennent tous les clichés de la femme objet…
Elle reprend la chanson de Colette Renard mais tout est fait au premier degré (Je me fais frotter la péninsule
Je me fais béliner le joyau etc.)!! Lamentable, franchement je suis déçue qu’elle ait accepté.. Même sur les photos de la première soirée, elle a une belle robe mais le maquillage et la coiffure sont d’un vulgaire !
Bref…. Clothilde revient au cinéma plutôt !!