La duchesse de Kent, retirée de la vie publique de la famille royale britannique, a fait de rares confidences récemment dans la presse. Âgée de 89 ans, la duchesse de Kent a été jusqu’au début des années 2000 un membre très actif de la famille. C’est elle qui remettait notamment le trophée du tournoi de Wimbledon. Cliquez ici pour un article détaillé.
Robespierre
26 août 2022 @ 06:15
Quelle femme attachante et intéressante. Une vie riche aussi. Utile. Sa conversion à la religion catholique part d’une démarche personnelle et non d’un opportunisme. Il faut aussi bcp de personnalité pour faire cela dans une famille royale super anglicane.
L’article bien pensant ne parle pas de sa séparation de fait avec son mari le duc de Kent. J’ai été très content de trouver le lien PDV sur la duchesse de Kent.
Anne-Laure
26 août 2022 @ 15:57
Une personne intéressante et altruiste, et qui n’a pas été épargnée par la vie (dépression suite à un avortement causé par la rubéole, puis la naissance d’un enfant mort-né).
Teddy
28 août 2022 @ 07:33
Le bébé était mort né à l heure actuelle les médecins l aurait fait partir plus vite
Teddy
28 août 2022 @ 17:42
A 44ans
Jérôme
26 août 2022 @ 16:32
Oui la duchesse est manifestement une femme aussi attachante qu’intéressante. Vous parlez de ‘séparation de fait’ des Kent mais dans son récent article sur la duchesse, la journaliste du Telegraph précise qu’elle a été invitée à Wren House, maison londonienne du couple, accueillie à la porte du cottage par le duc de Kent en tenue décontractée. Il n’est jamais fait mention d’une éventuelle séparation alors que sont évoqués d’autres sujets intimes tels que la grossesse interrompue de 1975, la naissance d’un fils mort-né en 1977, la longue dépression de la duchesse et son hospitalisation pour surmonter ces épreuves. Sont aussi évoqués les autres problèmes de santé de la duchesse mais aussi sa conversion au catholicisme, son retrait des activités royales et les années durant lesquelles elle a enseigné la musique en établissement scolaire et dans un appartement londonien. Cette location d’appartement est peut-être à l’origine des rumeurs de séparation tout comme le fait que le duc remplit seul et depuis longtemps ses activités officielles …
Jackie
27 août 2022 @ 18:57
Vous avez raison Jérôme, je me suis toujours demandée pour quelle raison cette rumeur de séparation circulait. Jamais nous n’avons vu le duc de Kent en compagnie d’une autre femme; même si le duc est moins populaire que d’autres, il me semble que les paparazzi auraient pu le traquer. Il apparaît toujours seul mais comme la duchesse n’assume plus d’obligations officielles depuis plus de 20 ans, il n’y a rien d’anormal à cela. Voilà comment les rumeurs circulent sans que personne puisse apporter la moindre preuve.
Teddy
28 août 2022 @ 07:37
On l a vue enceinte lors de la cérémonie d action de grâce du jubilé d argent du règne d Elizabeth II a westminster
Baboula
26 août 2022 @ 06:21
Cette dame est très sympathique mais elle était plus un membre décoratif que très actif. Remettre une coupe n’est pas cher payer pour avoir une place privilégiée à Wimbledon .
Robespierre
26 août 2022 @ 07:00
vous n’avez sans doute pas lu le lien attaché à cet article.
Baboula
26 août 2022 @ 07:24
En effet ,mea-culpa .
Pascal Hervé 🍄
26 août 2022 @ 07:19
L’article de PDV d’après celui du Telegrah m’a plu , mais c’est surtout la personne du père de la Duchesse , véritable gentilhomme campagnard dans la pure tradition des romans de Galsworthy ( Lord Mont …) que j’aimerais connaître !
Ghislaine
26 août 2022 @ 09:48
Il état un brin caustique Galsworthy mais il a eu le mérite d’être féministe avant l’heure .
Pascal HERVE
26 août 2022 @ 16:02
Caustique ? C’est peut-être pour cela que je l’apprécie?
Qu’il soit féministe (surtout à son époque) ne me gêne pas du tout , Thomas Hardy l’était aussi et lui aussi j’aime le lire.
Mais je suis content d’apprendre que vous le connaissez .👍
Pascal Hervé 🍄
26 août 2022 @ 20:34
Quoique… j’ai un doute …
La fiche Wikipedia de Galsworthy que j’ai consultée ce soir indique au dernier paragraphe ”caustique” et ”féministe ” .
Enfin je n’ai pas tout perdu , outre la saga des Forsythes et la suite que j’ai lue un grand nombre de fois j’ai découvert un ou deux titres qui ont été traduits et que je ne connaissais pas .(sans parler de l’adaptation de la BBC que j’ai vue un nombre incalculable de fois , Éric Porter ,Susan Hampshire ,j’avais le béguin pour elle ,une femme irrésistible dans le rôle de Fleur Forsythe ,et aussi dans ”un été au mois d’Août avec Charles Aznavour ) .
J’espère que vous me rassurerez .
Ghislaine
27 août 2022 @ 08:52
PH -Vous vous rendez-compte j’ai la faiblesse de connaître les Forsythes. Je vous signale juste que mes neveux il y a quelques années pour mon anniversaire ont fait tous les bouquinistes de Bordeaux pour me dénicher un ex. rare de l’Enfer de Dante . Cela vous rassure ?
Pascal HERVE
27 août 2022 @ 09:31
Cela me fait plaisir !
Et cela me rassure un peu aussi sans doute.
(ce ne serait pas vous qui avez rédigé la fiche wikipédia de John Galsworthy ?)
Bon Dimanche.
Ghislaine
26 août 2022 @ 07:27
Cela fait longtemps que j’apprécie cette duchesse. fine, délicate , artiste (musicienne ce lalui a servi pour trouver à un moment des subsides en donnant des cours=) Maintenant que le duc a des soucis de santé ils se sont rapprochés grâce à la bonté innée de la princesse. Une vraie grande dame.
Avel
26 août 2022 @ 07:29
Merci pour le lien qui permet de lire cet article sur la duchesse de Kent. Une très jolie femme. Discrète mais néanmoins active par sa passion pour la musique. Rien sur sa séparation que nous supposons mais normal, c’est PDV!
Olivier Kell
26 août 2022 @ 08:01
Personne très discrète mais sans doute avec un fort caractère car faire le choix de se convertir lorsque l’on est membre de la famille royale n’a pas du être un parcours simple
Jean Pierre
26 août 2022 @ 08:20
J’ai lu dans l’article que Marina de Kent avait un peu renâclé devant le mariage de son fils.
Elle ne devait pas être des plus commodes mais il faut lui reconnaître la délicatesse de s’être vite éclipsée sans avoir eu le temps de jouer à la belle-mère.
Robespierre
26 août 2022 @ 09:46
Éclipsée… Quel joli euphémisme pour un décès. Mais Katherine a eu la paix.
Fleur
26 août 2022 @ 20:20
En même temps, les jeunes femmes très branchées sur le physique, ne l’auraient peut-être pas sélectionné, malgré son statut. Ou alors seulement, s’il avait été spécialement avenant, attentionné et facile à vivre. Sur les photos il n’a pas l’air très amoureux, en tout cas, pas attentionné avec sa femme. Il se montre plus tendre avec son enfant nouveau-né.
Maintenant qu’il est âgé, je préfère son physique à celui de Michael de Kent, que la barbe blanche n’avantage pas.
Son épouse Katherine avait l’air amoureuse et en tant que maman, j’aurais été heureuse d’avoir une belle-fille aimant réellement mon fils.
Jay
26 août 2022 @ 08:20
Cette femme fut toujours distinguée et une très belle image de communication au sein de la famille royale; on peut regretter que dans cet article elle ne parle pas de sa vie privée et de sa séparation avec son époux mais ça doit être une question de génération aussi.
Fleur
26 août 2022 @ 20:25
Oui, une question de génération sans doute et aussi, pour éviter que tout le monde ne s’en mêle. Elle a du mérite cette dame d’arriver à se retenir d’en parler en public. Mais elle est plus tranquille je pense.
Lunaforever
27 août 2022 @ 09:29
C’est sûr qu’elle n’est pas du genre à faire des podcasts sur sa méchante belle-mère (?) Ou à raconter en détail son avortement !
Une vraie et rare Lady.
Pascal HERVE
26 août 2022 @ 08:23
L’Eglise Anglicane est parfois appelée « l’Eglise Pont » ( entre le Catholicisme et le Prostestantisme) ; à l’époque moderne le passage de l’ Anglicanisme vers une autre Eglise ne fut pas si rare , on connaît l’exemple illustre du cardinal Newman ou de G.K. Chesterton .
Monseigneur Kallistos Ware qui lui était passé de l’Eglise Anglicane à l’ Orthodoxie vient de naître au ciel . Il parlait(très bien) le français avec un accent délicieux.
JAusten
26 août 2022 @ 11:03
Il y a « low church » et « high church ». la « low church » est plus rigoureuse dans l’anglicanisme et la « high church » a tendance à être plus proche des enseignements et de la spiritualité catholique. Selon comment on a été élevé spirituellement, il doit donc plus facile de se convertir au catholicisme quand on est de la high church.
J’avais lu que le prince Charles se sentait plus de la high church. Ce qui est mieux accepté pour la Global Politic car permet beaucoup de latitudes ou d' »élasticité » intellectuelles … (les dernières histoires sur les problèmes de fonds de ses trusts sont un petit exemple).
;Gisèle T
26 août 2022 @ 08:24
Merci pour cet article
Aldona
26 août 2022 @ 08:31
Une forte personnalité, avec de l’élégance, de la bonté, une belle personne attachante
Teddy
28 août 2022 @ 07:39
An old lady
JAusten
26 août 2022 @ 08:43
Une personnalité rès riche et très attachante comme l’aristocratie anglaise sait parfois produire. Elle est certainement depuis longtemps le vrai capital sympathie du couple Kent même s’il n’est plus un couple depuis longtemps.
COLETTE C.
26 août 2022 @ 09:55
Très fatiguée sans doute. Dommage que l’on ne voit plus cette personnalité attachante.
Bambou
26 août 2022 @ 10:14
Plus avenante que son époux……!!!
Agnese
26 août 2022 @ 10:17
Duchesse charmante qui a toujours été une belle personne dans tous les sens du terme. L’article de PDV ne parle pas bien sûr de sa séparation.
Toute sa vie n’est que discrétion.
Tungstene
26 août 2022 @ 10:44
La duchesse de Kent a la droit de s’étaler dans la presse, de parler de sa vie.
Et quand une autre duchesse le fait, tout le monde crie au scandale.
Il vous arrive de vous dire que vous êtes si triste et peut-être seule, que votre mal-être se traduit par des attaques injustifiées sur la princesse Meghan, duchesse de Sussex .
Pierre-Yves
26 août 2022 @ 12:55
Quelle subtilité psychologique dans cette analyse !!!
Elodie
27 août 2022 @ 00:11
Avec tungstène, il faut s attendre a tout…
Elisab
26 août 2022 @ 14:36
Elle ne s’étale pas , ce qu’elle dit peut être vérifié et on ne peut la soupçonner de rechercher la notoriété ou les contrats juteux , encore une fois vos comparaisons sont ridicules
Pascal HERVE
26 août 2022 @ 16:23
La duchesse de Kent ,dont l’article de PDV nous rappelle qu’elle est issue de la Gentry, a su parfaitement apprendre et maîtriser les codes de la famille royale tout en sachant , semble-t’il , très bien mener sa petite barque .(c’est une simple constatation)
Elle n’a jamais que je sache fait de vague médiatique , mais c’était une autre époque, sans « rezosocio », sans « Twitter » et autres .
Dans ma jeunesse on disait souvent « il faut comparer ce qui est comparable » .
Domin
26 août 2022 @ 18:10
Elle s’exprime pour la première fois en 20ans Meghan pour la 20eme fois en un an
Lili.M
27 août 2022 @ 10:28
Ah bon, vous avez compté. Vous êtes bien intéressée par son activité, on ne dirait pas. La duchesse de Sussex est bien suivie sur N&R…
Domin
28 août 2022 @ 19:38
Pour la manquer il faudrait être sourd et aveugle !
blablabla
26 août 2022 @ 19:02
Vous êtes grotesque à vouloir toujours ramener à votre « princesse noire Meghan ». Je vous suggère de créer un site à sa gloire ainsi vous pourrez en parler à longueur de journée sans avoir d’avis contradictoire!
Lalilo
26 août 2022 @ 22:28
Celle-ci a le privilège de la blancheur donc on lui pardonne tout.
Robespierre
27 août 2022 @ 08:49
la couleur de sa peau n’a rien à voir ici Elle est de ces êtres rares, dont nous avons quelques échantillons sur N&R, qui consacrent leur temps à enseigner une disciplines qu’ils aiment et maîtrisent à des jeunes. Cela demande des efforts, car c’est dans la durée, pas une fantaisie de quelques saisons. Elle a fait ce travail admirable loin des medias, et a selon moi fait quelque chose de sa vie le jour où ses enfants n’ont plus eu besoin d’elle.
Robespierre
27 août 2022 @ 11:39
… a fait quelque chose de sa vie…
Domin
28 août 2022 @ 19:39
Si aurait-on à lui pardonner ? C est ridicule
Daphné
27 août 2022 @ 09:01
« S étaler » !!! Dites vous .. avez vous lu l article ???? Il est le reflet de l éducation parfaite de la duchesse : pas de déballage privé , pas de plainte sur une vie qui n’a pas du être aussi dorée que celle d une autre duchesse , juste l’esquisse tout en finesse de sa passion pour la musique , de ce dans quoi elle s’investit au service d’autrui poor permettre à certains d’accéder à la musique …
Un article tout en discrétion sur une personnalité qui incarne la distinction . C est du rare d’entendre parler d’elle .. alors le verbe « s’étaler « …
Daphné
27 août 2022 @ 09:09
C est si rare au lieu de « de »
JAusten
27 août 2022 @ 10:33
On essaye de nous refaire l’affaire Gunilla/Victoria :o) en mode Markle.
Quand Meg aura atteint l’âge de Katherine de Kent, elle, « the real she », se sera étalée, « unfiltered », avec un nombre d’histoires qu’on ne peu vivre que si on a 9 vies comme les chats.
Robespierre
27 août 2022 @ 11:40
Bien dit.
Domin
28 août 2022 @ 19:41
Daphné et JAusten je suis d accord..
Trianon
28 août 2022 @ 23:54
Oui, elle incarne la discrétion et la dignité
Katellen🐈
28 août 2022 @ 13:07
Je ne vois aucun étalage de la part de Katherine de Kent. C’est une dame délicate, élégante et réservée, bien loin de l’étalage comme vous le dites. A son âge, elle peut témoigner sur les très difficiles épisodes de sa vie sans en faire un drame larmoyant. Je la trouve digne et courageuse. Cela doit être terrible de perdre ainsi deux enfants en si peu de temps, je n’ose imaginer la détresse engendrée. J’espère sur son époux fut un homme attentionné avec elle, il paraît tellement rigide.
Gatienne
28 août 2022 @ 23:25
Votre dévotion débordante vous fait oublier que Meghan Markle est, par mariage, princesse Henry Wales et non pas princesse Meghan.
Quant à la duchesse de Kent dont vous semblez ignorer le parcours de vie, semé de vrais drames et de reconstructions privées, elle n’a jamais eu besoin d’exprimer publiquement son « real she » tant sa discrétion alliée à sa noblesse de cœur sont connues depuis bien longtemps.
PATRICIA
26 août 2022 @ 11:01
De ses paroles et des photos, se dégage une grande élégance.
Erato deux
26 août 2022 @ 11:14
La duchesse de Kent, me rappelle notre duchesse d’Orléans, Gersende, dont on a vu récemment un article sur le site. Finesse, classe, grande sensibilité et talent musical, discrétion et caractère. Vraiment des dames d’ une dimension aristocratique au meilleur sens du terme.
Miléna K
26 août 2022 @ 12:14
Très jolie femme,mais pas seulement. Pour une fois,article intéressant sur PDV.
Mayg
26 août 2022 @ 12:34
Je le demande ce qu’elle a bien pu trouver au duc de Kent…
Elle y raconte des moments éprouvants et difficiles comme son avortement et la perte d’un bébé mort né. Par contre rien sur sa séparation avec son époux.
Je vois encore une fois que certains ici ont l’indulgence à géométrie variable quand on se rappelle du torrent d’insultes proférées sur un article pour révéler une fausse couche…
Paquita
26 août 2022 @ 13:27
Mayg et Tungstene, il est question ici de la duchesse de Kent. Pourquoi encore la ramener avec Meghan qui n’est d’ailleurs pas princesse (elle est princesse Harry) ? Vous ne trouvez pas qu’on en parle suffisamment ici ? Moi oui.
Monica
26 août 2022 @ 14:44
Paquita et pourquoi pas. Quand il y a 2 poids, 2 mesures….
Mayg
26 août 2022 @ 14:44
Katherine est duchesse et princesse par son mariage, tout comme Meghan est duchesse et princesse par son mariage.
Je fais le parallèle avec Meghan tout simplement à cause du deux poids deux mesures sur ce site. Lorsque Meghan raconte ce qui lui est arrivée, notamment sa fausse couche ou l’incident dans la chambre d’archie en Afrique du Sud, elle a reçu une volée de bois vert. Lorsque la duchesse de Kent raconte certaines choses qui lui sont arrivées, personne ne critique.
Monica
29 août 2022 @ 10:45
Mayg il y en a même qui ont osé dire que sa fausse couche était un mensonge …
Elodie
27 août 2022 @ 00:13
C est pathologique pour certaines… besoin de tout ramener a la duchesse adorée….
Ghislaine
27 août 2022 @ 11:29
Oui en ce qui me concerne j’apprécie la duchesse mais je pourrais dire les deux duchesses – L’une a encaissé les infidélités de son époux , l’autre est aimée de son mari – Je ne vois pas en quoi on peut abattre une femme que l’on ne connaîtra sans doute jamais avec un tel acharnement – Je crois aussi que l’éducation reçue par la duchesse dont il est question sur ce sujet a fait qu’elle sait taire ses sentiments profonds pour une apparence de surface lisse , l’autre non car elles ne sont pas du même monde , l’une est habituée aux sans vagues l’autre est une guerrière qui ne se laisse pas dominer – S’il y a erreur sur le casting c’est Harry qui l’a faite . Mais je les apprécie toutes les deux et je n’ai pas à être fustigée pour ce choix.
Trianon
28 août 2022 @ 23:52
Par contre vous fustigez quand on n’aime pas Victoria de M…. Quelle comédie !
Miléna K
27 août 2022 @ 11:46
Ce qui est pathologique,c est la haine viscerale que suscite Meghan Markle chez certaines personnes.Mais passons….!
Mayg
27 août 2022 @ 12:42
C’est surtout pathologique pour certains leur détestation de cette duchesse…
Domin
26 août 2022 @ 18:16
La duchesse de Kent revient sur ses 89 années de vie en un article ; Meghan tourne une série nombriliste sur neflix sur les 89 fois où elle a souffert; ce n’est pas la même échelle de valeur la deuxième fait pacotille
Ghislaine
27 août 2022 @ 11:30
ah je ne crois pas Domin . Pacotille l’une est dans la défense l’autre dans l’acceptation passive.
Mayg
27 août 2022 @ 12:43
Il faut attendre d’avoir 89 ans pour parler de ce que l’on a vécu ? 🤔😅
Domin
28 août 2022 @ 21:25
Pas du tout mais on a -ici-un reportage qui revient sur une longue vie et un feuilleton à rebondissements, donc Meghan n’aurait pas du être évoquée ici : aucun rapport ! Après vous l’amenez sur le sujet on vous répond …
Mayg
29 août 2022 @ 14:05
Le rapport c’est que l’une suscite la,compassion face aux drames quelle a vécu, l’autre non…
Lalilo
27 août 2022 @ 22:12
Je ne sais pas d’où Vous sortez cela. Arrêtez de lire les tabloïds et les voici closer et consorts car ça vous frit le cerveau.
Danielle
26 août 2022 @ 12:57
Merci pour ce bel article ; la duchesse est belle sur la photo où elle apparait en robe longue blanche avec son mari.
Cette femme a un coeur d’or, est distinguée et chic et sa fille a hérité de ses gênes.
Pascal Hervé 🍄
26 août 2022 @ 20:22
D’après les photographies que j’ai pu trouver la duchesse de Kent ressemble à sa mère, lady Joyce .
La demeure familiale est imposante et le patrimoine foncier le semble aussi.
Ghislaine
27 août 2022 @ 11:31
Vous avez trouver où les photos ? sur Internet comme tout le monde
Guillaume
26 août 2022 @ 21:13
Il n’y a rien de plus terrible que de perdre un enfant et à deux reprises cela détruit une vie..
Il lui a fallu beaucoup de force et de courage pour surmonter ces épreuves….
Duchesse ou pas, elle reste une maman
Louise k
27 août 2022 @ 12:22
Catherine duchesse de kent est belle et intelligente. Ni son époux ni la famille royale ne méritaient un tel joyaux ( ce n’est que mon avis et je ne demande à personne de le partager).
Robespierre
30 août 2022 @ 08:36
Elle sort du lot c’est certain. On sait comme j’ai peu de considération pour la famille royale anglaise en général, et ici nous avons une personne admirable qui consacre son temps pour enseigner une discipline qu’elle aime et maitrise à des jeunes. Le service aux autres est supérieur à la prière. Pour moi c’est une bonne chrétienne, qui vit sa foi. Tant d’autres sont des figurants.
YOM
27 août 2022 @ 12:38
Elle était tellement belle,le jour de ses noces,une robe de mariée fabuleuse.
Pascal Hervé
28 août 2022 @ 09:00
Oui sur internet comme tout le monde en faisant une recherche sur le père de la duchesse.
Il suffit de taper ”lady Joyce Worsley ” , la ressemblance n’est pas frappante mais il y a un net air de famille.
Teddy
28 août 2022 @ 17:47
Le prochain duc de Kent sera un lord anglais comme le duc de gloucester
Plus des princes et non altesse royale
JAusten
30 août 2022 @ 12:07
A l’extinction des branches mâles, les titres reviendront à la couronne (si elle existe encore) sauf si entre temps les femmes pourront en hériter.