De retour d’Afghanistan, le prince Harry a repris ses activités officielles. Dimanche, il a assisté au Virgin London Marathon qui a débuté par une minute de silence en mémoires des victimes de l’attentat du marathon de Boston. Le prince s’est entretenu avec les participants handicapés de l’épreuve. Autre projet du prince : « Walking with the wounded ». Il accompagnera des soldats blessés lors de missions en Irak et Afghanistan pour une traversée du Pôle Sud à l’automne prochain. (Copyright photos : getty images)
Valeska
23 avril 2013 @ 08:01
Il a le teint et tout de son père,rien de sa mère…Dommage.Je lui préfère de beaucoup William.
Francine de Canada
23 avril 2013 @ 11:42
Valeska, moi je dirais qu’il a au moins les cheveux de sa mère hi! hi! hi!
Marquise
23 avril 2013 @ 12:04
C’est vrai Valeska et cependant… il est sympathique, me semble plus « cool » et plus abordable que William (pour lequel j’ai aussi un « gros faible », je vous rassure) et puis, oserais-je???, je trouve qu’il est très bien fait même si parfois il ne se tient pas assez droit. ;-)
Valeska
24 avril 2013 @ 10:13
Sympathique et cool,avec les épis blonds de la belle Diana,c’est indiscutable,chères amies Francine et Dame Marquise…Mais beau…Naan :(.
« Pas à mon goût du tout »,hulule sans honte la vieille chouette que je suis! ;) :) :)Je l’ai vu grandir,ce gamin-là! ;)
Très amicalement à vous!
val
24 avril 2013 @ 12:56
Moi je le trouve séduisant ce côté baroudeur au grand coeur me plait bien, au contraire de William qui n’a aucun charme a mon avis le seul c’est de ressembler a Diana mais c’est tout. au moins Valeska nous ne nous ferons pas d’ombre pour nos conquêtes futures !!!
Bien a vous
Valeska
25 avril 2013 @ 08:45
Hihi,bonjour chère Val!!
En ce qui me concerne, »les conquêtes futures » se trouvent d’emblée limitées,étant déjà engagée,mais votre commentaire,comme toujours,est des plus agréables qui soient!…
Rêvons,ma si chère Amie,rêvons…
Trèèès amicalement à vous!
val
29 avril 2013 @ 08:46
Moi aussi Valeska, je suis engagée et bien heureuse de l’être mais je suis comme mon mari heureuse d’admirer les belles choses, mais je pourrais surement vous faire de l’ombre je ne suis ni maigrelette, ni maigrichonne, sans ressembler au bonhomme Michelin je suis épicurienne et parfois mon plaisir gustatif me joue des tours.
Bon début de semaine avec au coeur de la forêt de Fontainebleau 0° ce matin de très bon heure mais avec un grand et magnifique ensoleillement.
Francine du Canada
26 avril 2013 @ 19:48
Val, si j’ai bien retenu, Valeska ne peut faire d’ombre à qui que ce soit; elle est mince, maigrichonne, maigrelette, etc. à moins que vous soyez aussi mince qu’elle? alors, elle pourrait vous couvrir d’ombre ha! ha! ha!
Par contre, elle pourrait nous assourdir avec son caquetage; là, elle en est très capable ha! ha! ha! Amitiés à toutes les deux! Dieu que c’est bon d’être en vie n’est-ce pas? FdC
Valeska
27 avril 2013 @ 10:01
En matière de caquetage,ma Mie Francine,je crois que vous n’avez rien à m’envier,nos capacités sont égales,et je m’en réjouis sincèrement!! ;)
Question Ombre,c’est vrai qu’à personne…je ne pourrais servir de paravent!! :)
Très amicalement à vous deux et en riant de ce feu d’artifice,chères amies!
val
29 avril 2013 @ 15:27
Francine et Valeska,
Il n’y pas que Valeska qui caquette le matin de très bon heure chez moi les oisillons on fain c’est un concert de piaillement, mais c’est tellement réconfortant , comme le mari de Valeska doit être heureux !!!
Francine du Canada
1 mai 2013 @ 08:14
Et le vôtre Val???
Francine du Canada
2 mai 2013 @ 19:10
Ce commentaire n’est pas de moi; je suis, encore une fois, assistée dans la gestion de ma correspondance ha! ha! ha!
Je suis renversée par le fait que certaines personnes sont incapables de se choisir un pseudo et commenter sous leur propre identité… quel manque de personnalité?
Ceci dit Val, le commentaire n’est pas bien méchant mais, moi, je ne vous aurais pas ainsi apostropher; tout au plus je vous aurais mentionné que je souhaitais que votre mari soit aussi heureux que celui de Valeska. Que voulez-vous, on a de la classe ou on n’en a pas ha! ha! ha! FdC
val
13 mai 2013 @ 13:25
Francine du Canada ( la vrais )
D’ailleurs je n’ai pas répondu a cet apostrophe !! il m’a dit pas plus tard qu’hier au soir si un jour il te prenais l’idée de me quitter , je me quitte et te suit c’est mignon non ?
Bien a vous,
Val
dradomir
27 avril 2013 @ 19:14
« Je lui préfère de beaucoup William. » ? Pff pour ma part je trouve Harry plus « viril ». Un autre style…
Débat
23 avril 2013 @ 08:28
Moi, je le trouve plus Spencer que Windsor.
Si vous regardez des photos du frère de la Princesse Diana, quand il était jeune, il y a un indéniable air de famille.
Quant au teint, so british!
Kalistéa
23 avril 2013 @ 17:58
Un bien beau garçon cet Harry!Je trouve comme vous Debat, qu’il est très « spencer »mais cependant,il a bien les yeuc rapprochés et le regard du prince Charles, décidément son père.
marianne
23 avril 2013 @ 20:32
Je ne trouve pas !
C’est son grand-père le prince Philip tout craché !
Elsi
24 avril 2013 @ 11:15
Je suis de votre avis, Marianne.
De toute façon,c’est mon Harry préféré :-)
Claudia
23 avril 2013 @ 08:28
j’espère que lors de ses voyages au soleil il utilise une bonne crème solaire avec indice maximum… Rien qu’en voyant la première photo j’ai eu un coup de chaud au visage !
massi
23 avril 2013 @ 09:44
C est vrai qu il ressemble à son père surtout les yeux.
Patricia C
23 avril 2013 @ 10:04
Moi, je trouve ce prince toujours aussi touchant.
Blouin
23 avril 2013 @ 10:50
Il a un regard franc et généreux, un air dynamique et il a de beaux cheveux. C’est un jeune homme plus que séduisant.
adriana
23 avril 2013 @ 11:42
un prince sympa , généreux.. comme l’était sa regrettée maman.. je lui trouve un petit air mutin à ce prince .. bonne journée à tous
flabemont8
23 avril 2013 @ 12:18
Comme Adriana, je trouve un petit air mutin à ce prince…qui n’aura pas les responsabilités de son aîné ,d’où sans doute, son allure plus décontractée et sympathique …
monique53
23 avril 2013 @ 13:02
moi je trouve qu’il a un côté très SPENCER et qu’il ressemble un peu à son oncle Charles en tout cas pour la couleur de la chevelure
Caroline
23 avril 2013 @ 14:38
A mon avis,Harry est du coté Spencer uniquement pour sa tignasse rousse!
William est typiquement Spencer avec le nez et la dentition de sa mère!Puis,il est grand et longiline comme sa mère,Lady Diana!
Stella
23 avril 2013 @ 16:07
Diana confiait que, lorsque Charles a vu le bébé, il s’est écrié:
« Oh: c’est un garçon et en plus, il est roux! »
Et qu’à ce moment là, quelque chose en elle s’est brisé…(On aurait le coeur brisé à moins…)
Une chose est d’avoir fait un mariage de convenance, ect: Mais la goujaterie doit-elle être au rendez-vous en des instants aussi importants?
Et que doit penser ce garçon s’il a appris cette anecdote?
Mélusine
23 avril 2013 @ 17:34
Chère Stella, si cela peut vous réconforter, Diana n’en a que plus aimé son petit garçon. Je ne sais plus où j’ai lu que, lorsque Harry était enfant, Diana l’appelait tendrement « mon petit Spencer », certainement enchantée de la chevelure rousse du petit prince.
J’ai connu le cas d’une jeune femme dont le mari, au moment de la naissance de leur deuxième fille, ne trouva rien de mieux à dire que « encore une fille ! ». Le résultat fut que la maman surcompensa en gâtant cette enfant plus que l’aînée qui retenait toute l’attention du père.
Ce qui ne fut pas le cas de Diana, qui choya d’une manière égale ses deux fils.
Valeska
24 avril 2013 @ 10:25
Chère Mélusine,comme quoi,une Maman ne voit bien que ce qu’elle veut voir! :)…Willian était un pur Spencer dans ces toutes jeunes années,et il l’est resté,tandis que Harry est depuis toujours bien typé Windsor…Je me souviens aussi que Diana surnommait Harry,quand il était petit:
« My little terror! »
Dois-je traduire?Non pas,je crois! ;) :)
J’ai une petite anecdote sur l’aveuglement d’amour dont peut être victime une Maman quand il s’agit de son enfant…
Une mienne cousine a eû un bébé…Mon Dieu,comment dire…Parfaitement constitué,mais tellement ingrat,tellement vilain pauvre petit,que toute la famille s’en trouvait abasourdie!…Les parents étant fort beaux(mais on sait depuis belle lurette que cela n’a pas vraiment d’incidence sur la descendance! :()
Eh bien,elle le surnommait,en toute bonne foi et en société: »Mon petit beau! »…Tout le monde échangeait des regards soit apitoyés,soit consternés,mais nul n’aurait oser en rire…
« Le petit beau » est devenu »un grand moche »qui le dit lui-même(lol!),le Temps n’ayant rien arrangé à l’affaire,mais il fait toujours la fierté de sa mère!…Ah,les yeux d’une Maman…
En toute amitié à ma chère Fée!
Mélusine
24 avril 2013 @ 17:59
Chère Valeska, « my little terror » est très mignon aussi et il est vrai que les mamans ont les yeux de l’amour pour leurs enfants. Heureusement pour eux, car ils trouveront toujours du réconfort de ce côté-là !
J’ai vu pourtant une vidéo dans laquelle le doux et sage William, enfant, tapait sur un piano comme sur une batterie, alors que Harry le turbulent faisait au contraire courir délicatement ses petits doigts sur le clavier.
Je ne sais pas si Harry a étudié le piano par la suite, mais s’il ne l’a pas fait c’est dommage, car dès son plus jeune âge il avait déjà, instinctivement, une bonne position des mains et des doigts, en pianotant.
Lors du Jubilé de la reine, en quittant la barque royale, William s’avançait seul sous son parapluie, sans se soucier de Kate et c’est Harry qui l’a rappelé à l’ordre, l’air furieux, semblant lui dire « tu n’oublies pas quelqu’un ? » en montrant Kate qui s’apprêtait à prendre piteusement la pluie…William est alors revenu sur ses pas, en offrant (enfin) un petit coin de son parapluie à son épouse, mais il aura fallu l’intervention de Harry.
Tout ceci pour dire que le plus calme est parfois un mufle et le plus turbulent un gentleman.
Mais je les aime tous les deux, car il est évident qu’ils sont pratiquement toujours charmants.
Maguelone
23 avril 2013 @ 23:15
D’une certaine façon, Charles a fait « payer » à son épouse Diana le fait qu’il fallait qu’il se marie pour la Couronne et pas avec la femme de sa vie.
Il n’a rien dû lui épargner…
aubert
24 avril 2013 @ 10:50
Ce Prince de Galles, quelle faute n’a-t-il pas commise ? mais, grâce à elles, sa première épouse est sainte et martyre.
Mélusine
24 avril 2013 @ 17:35
aubert, pour qu’il y ait « sainte martyre » il faut en effet qu’il y ait bourreau ou, si vous préférez, persécuteur. Ce que fut pour Diana son parangon de vertu, de tact et de délicatesse de mari, le prince Charles aujourd’hui paré de toutes les qualités, par la magie de ses conseillers en communication.
aubert
25 avril 2013 @ 14:30
….conseillers qui ont si bien réussi que même les fils de Diana n’ont pas l’air persuadés que leur père fut un bourreau !!!
aubert
25 avril 2013 @ 14:33
…et autre morale (!) de cette histoire c’est que les femmes ne se font pas de cadeau et qu’il arrive que la plus vieille et la plus moche soit la gagnante.
Mélusine
25 avril 2013 @ 17:49
Ce qui décomplexe les hommes qui n’assument pas d’avoir une épouse plus jeune, plus belle et plus charismatique qu’eux, aubert.
Quant aux fils de Diana, nul ne peut dire ce qu’ils pensent en leur for intérieur. J’espère qu’ils sont, en tout cas, apaisés.
Maguelone
28 avril 2013 @ 00:49
100% d’accord avec vos propos Mélusine !
Je pense que Harry est un vrai gentlemen lui le turbulent et le rebelle, contrairement à son frère William. L’avenir nous le dira mais je ne crois pas que Catherine sera si heureuse dans quelques années. William me semble égoiste et narcissique contrairement à Harry. Nous verrons…
Francine du Canada
29 avril 2013 @ 04:06
Maguelone, à propos de Catherine et de William…je ne sais pas mais… quelque chose me dit qu’Harry, un jour… rencontrera celle qui lui convient et… il sera heureux!
Antinéa
23 avril 2013 @ 16:18
Je le trouve plus charmant que beau, ce n’est pas grave, ce jeune homme a l’air très sensible et dévoué à la cause des personnes les plus vulnérables. Diana serait fière de ses deux fils, différents l’un de l’autre mais tous deux dévoués à leurs devoirs princiers.
Francine du Canada
23 avril 2013 @ 21:49
Bien qu’il soit exact qu’il ressemble au frère de Diana (Charles Spencer), surtout au niveau du nez, le reste du visage ressemble beaucoup à celui de son père (yeux, sourcils, etc.)
Il est beaucoup plus sympatique que son frère mais… par ailleurs les attentes du peuple ne sont pas les mêmes pour lui et pour son frère. Je suis heureuse d’apprendre qu’il a repris ses activites officielles; le prince Harry a beaucoup de coeur et s’implique à fond dans ce qu’il entreprend.
Valerie U
24 avril 2013 @ 08:38
Je le trouve beau, plus accessible et humain, sympathique que son frere.
agnes
24 avril 2013 @ 17:17
et plus célibataire aussi.
Azul
24 avril 2013 @ 14:33
je le trouve aussi plus beau et plus cool et bien plus populaire que son frere
les Windsors l’ont bien compris et commencent a le mettre en avant