Manolo, Xandra, Tamara, Duarte et Aldara Falco, les cinq enfants du défunt marquis de Griñon, ont publié cette photo d’archives d’eux avec leur père afin de remercier les nombreuses marques de sympathie suite au décès de l’aristocrate à l’âge de 83 ans des suites du coronavirus.
On apprend que Carlos Falco, Grand d’Espagne, souffrant de problèmes pulmonaires avait été admis à l’hôpital Fundacion Jimenez de Madrid et qu’il avait été testé positif au coronavirus. Il avait expérimenté à sa demande un traitement à l’essai pour essayer de vaincre la maladie. Il est finalement décédé des suites de complications rénales.
Comme le prévoit le protocole médical après le décès d’une personne souffrant du coronavirus, le défunt a été incinéré en présence juste de ses trois aînés. Ses cendres seront répandues sur ses terres de son domaine près de Tolède dans les prochains mois.
Sa veuve Esther Dona avec qui il a pu communiqué par internet jusqu’à son admission aux soins intensifs, est toujours en quarantaine, souffrant aussi du virus.
More
Benoite
26 mars 2020 @ 09:36
J’aime bien le choix, ici de cette photo avec les enfants. C’est juste pour dire, que la vie continue. et la photographie est souriante et apaisée.
Robespierre
26 mars 2020 @ 09:57
jolie photo. Mais faudra prendre une autre après l’ouverture du testament. Seront-ils encore 5 et souriants ?
Jean Pierre
26 mars 2020 @ 14:03
Vivement une histoire intéressante à la Johnny Halliday !
Ludovina
26 mars 2020 @ 10:01
Pour ses enfants cette photo est à conserver précieusement, les liens de cette fratrie issue de 3 mères différentes semblent solides et sincères, ce serait rassurant pour les décisions que Carlos Falco n’a pas du manquer de prévoir pour sa succession.
Gérard
26 mars 2020 @ 10:11
Je suppose que le marquis avait demandé à être incinéré puisqu’on doit répandre ses cendres mais êtes-vous sûr qu’il soit obligatoire maintenant de se faire incinérer en Espagne pour ceux qui sont morts du coronavirus ? Je n’ai pas vu cela.
En Grande-Bretagne cela fait l’objet d’un débat y compris au Parlement et qui met en émoi la communauté juive car l’incinération est formellement interdite dans cette communauté qui demande donc des dérogations pour ces motifs religieux qui peuvent également s’appliquer aux musulmans et dans une moindre mesure aux chrétiens.
Au demeurant les lieux de crémation sont souvent assez exigus et les entreprises spécialisées demandent qu’il n’y ait qu’un très petit nombre de présents, encore moins que pour une prière et un enterrement.
aubert
26 mars 2020 @ 12:57
Aussi aux Chrétiens ?
Mais bien sûr, pour les reliques !
Enfin, pour moi ce sera inutile mais pour vous Gérard, peut-être bien.
Gérard
27 mars 2020 @ 22:28
Non ce n’est pas pour les reliques vous le savez bien, c’est parce que l’on se demandait comment seraient ressuscités des corps s’il n’en reste plus rien mais en même temps beaucoup de martyrs ont été brûlés et Jeanne d’Arc. Alors on se souvient qu’il n’y a pas de limite à la puissance de Dieu.
septentrion
26 mars 2020 @ 10:23
Une belle photo mais on peut être dérouté par les différences d’âge
L’ Espagne aussi paye un lourd tribut avec cette pandémie.
Christian Mostade
26 mars 2020 @ 12:21
Bonjour,
Sincères condoléances à toute la famille de notre cher confrère Carlos. Ceci est au nom des anciens de sa promotion à L’Université Catholique de Louvain. Promotion 1959 Ingénieur Agronome.Un véritable ami nous a quitté. Merci Carlos pour tous les bons souvenirs. Repose en paix et encore un tout grand merci.
ciboulette
26 mars 2020 @ 14:53
Tout ce que je sais , c’est qu’en France les familles sont laissées libres quant au choix entre inhumation et crémation , justement en raison de l’impossibilité religieuse pour les Juifs et les Musulmans .
Les habitants décédés ici sont mis en bière immédiatement ( les thanatopracteurs ne veulent plus intervenir ) , et enterrés ou crématisés sans office religieux et en présence de seulement quelques personnes . Les offices religieux auront lieu après la pandémie .
Je suis chrétienne et je peux vous assurer que c’est très dur pour toutes les familles , chrétiennes ou non . Elles n’ont pas le droit de revoir leur défunt . Qui , souvent , est mort seul , sans présence affectueuse . Encore plus dur .
Gérard
27 mars 2020 @ 22:30
Oui parfois ou peut-être à chaque fois les vêtements qu’ils avaient sont brûlés à l’hôpital. La maman de cette jeune fille de 16 ans qui est morte a dit sa tristesse de ne pouvoir rien conserver, elle n’a pu que récupérer la médaille de baptême de sa fille.
Teresa2424
26 mars 2020 @ 18:12
Una gran persona ,con valores que trasmitió a sus hijos todos on sus empleos independientes y triunfadores