Au musée océanographique de Monaco, Charlotte Casiraghi accompagnée par son frère Pierre, a présidé la soirée « Les rencontres philosophiques ». (Copyright photos : getty images)
Leonor,
Ayant connu des philosophes chez mon père, je n’ai pas gardé de bons souvenirs d’eux. Ils se sont suicidés ou ils ont l’esprit un peu tordu ! Très peu de philosophes ont les pieds sur terre.
Bofff pour Pierre !
Charlotte est intelligente, mais pas assez équilibrée à mon avis !
C’était un colloque organisé sur deux jours. Après évidemment c’est à Monaco et la famille princière est dans l’événement donc forcément c’est plus clinquant que d’habitude. On ne peut cependant pas douter du niveau élevé de ces Rencontres. Bravo à Charlotte et aux autres cofondateurs. J’aurais adoré y participer.
Mâchoire carrée, pieds en dedans et pyjama à la mode…Charlotte est une créature féminine de son époque.
Les enfants de Caroline changent étonnamment vite en mûrissant.
Actuels mais un peu glandos.
A part l’ainé qui a fait un tres riche mariage, les deux derniers semblent se chercher à Monaco qui n’est pas l’endroit idéal pour cela.
Elle a les pieds en dedans, c’est sûr. Sa mère aurait dû lui faire fabriquer des semelles orthopédiques. Je sais par expérience que ça règle définitivement le problème.
chère Marielouise, ce n’est pas pour sa tête bien faite, que Gucci l’a prise comme égérie, mais pour son physique agréable, son joli visage. Alors les pieds en dedans, ça gâche l’ensemble, et c’est dommage. C’est comme un joli vase en cristal, qui est ébréché au bord.
clairement!
petite, je trébuchais, ayant les deux genoux; pieds en dedans.
du coup, semelles orthopediques jusqu’à environ 10 ans…et le problème fut résolu!
encore faut il ne pas avoir une mère défaillante comme c’est le cas pour Charlotte visiblement!
Chère Trianon, ça me fait penser à la fois où à table, le pauvre prince Charles reprocha à ses parents de ne pas s’être occupés de ses oreilles décollées. Son père a dit « nonsense ». Je pense que dans le cas des parents de charles et de la mère de Charlottes, ils se disent tous que leur rejeton(ne) est parfait ou de toute façon au-dessus du lot. Ils ne peuvent avoir quelque chose à réparer.
oui et non, Limaya…si votre enfant a les dents de travers, vous verrez le problème et l’enverrez chez l’orthodontiste, idem pour l’orthopédiste etc…
je pense au contraire qu’à moins d’être aveugle ( et ça arrive chez des parents, on est d’accord), on a au contraire tendance à scruter nos petits, à vouloir qu’ils soient au mieux, et à faire rectifier chez les thérapeute ce qui doit l’être.
je me trompe?
Trianon
12 juin 2017 @
11:35
j’airais eu un enfant avec les oreilles de Charles, j’aurais fait quelque chose( ça se recolle tres bien en plus).
mais dans le cas de Charles, c’était une génération où l’esthétique et l’éventuel malaise de son enfant n’était pas pris en compte comme aujourd’hui.
il y avait un côté » la nature t’a fait ainsi, c’est comme ça, fais avec…:) »
Avec beaucoup… beaucoup moins d’argent et de temps, les mamans qui doivent tant assumer de travail le font bien !!! Et les gouvernantes elles peuvent aussi accompagner les enfants dans leurs besoins de santé ou chez des podologues, non ???
Cosmo, Pierre, en pantoufles, chemise déboutonnée, cheveux en bataille et barbe mal rasée semble tout prêt pour aller au lit, à moins qu’il vienne tout juste de se réveiller !
Je ne peut croire que Pierre, sportif, homme d’affaires immobiliers, bon vivant, époux et père amoureux, soit très intéressé à la philosophie, il est sans doute un très bon frère et ça va tout à son honneur.
La princesse Caroline était à l’age de sa fille bien plus distinguée et élégante. Je trouve qu’au naturel Charlotte est moins fine de visage . Il n’est pas certain qu’en vieillissante elle soit aussi distinguée que sa mère. Par contre lorsqu’elle pose pou des reportages magazines elle est toujours bien arrangée et surtout très photogénique.
Je préfère une femme avec une petite poitrine qu’une dame qui promène une laiterie devant elle comme par exemple Ivanka Trump. On voit si bien qu’il y a incohérence entre une silhouette mince et la poitrine qui ne peut qu’être artificielle.
Caroline possède ce dont,à mon avis,Charlotte est depourvue:du charisme.Mais si ces rencontres philosophiques peuvent donner un sens à sa vie et lui donner l impression d être utile:pourquoi pas?
Quant à sa belle- soeur Tatiana,il me semble qu elle aurait pu se contenter de vivre de ses milliards…ce n est pas le cas donc,pour ma part pas de bashing!
bien d’accord avec vous , Charlotte est belle et intelligente pour l’avoir vu bien souvent je dois dire que c’est vraiment une jeune femme magnifique , pourquoi autant de commentaires mauvais vis a vis d’elle et de sa famille systématiquement . ?
Moi je l’aime beaucoup. Mais là elle est frusquée comme l’as de pique, un jean et un tee-shirt auraient mieux fait l’affaire,quitte à être négligée, autant que ce soit classique.
Les raisons sont multiples, Val.
Je résume.
Elle est laide, a les traits lourds et les pieds en-dedans (thème redondant comme les bras de Laetizia), mère célibataire indigne elle a une vie sentimentale agitée, pose pour des photos publicitaires vulgaires, est une piètre sportive qui prétend s’intéresser à la philosophie plutôt qu’aux courses de pédalos plus compatible avec son niveau intellectuel, etc ….
Au fond elle n’est qu’une de « ces Casiraghi » que personnellement j’ai toujours du plaisir à retrouver sur ce site.
Parce que, val, il y a ceux que, entre les personnes dont on parle souvent sur ce site, sont détestés: Caroline et sa famille, sauf Alexandra, Letizia d’Espagne, Marie Chantal de Grèce et sa fille Marie-Olympia, Camilla duchesse de Cornouailles, la duchesse de Castro et peu d’autres. Ils dèchennent dans quelques lecteurs un espèce de reflet pavlovien et, comme tous les reflets, ils sont toujours les mêmes. Les mêmes qui écrivent et les mêmes mots. Letizia = maigre et femme dominante; Marie Chantal = bling bling; Caroline = hautaine et usurpatrice du rôle de première dame à Monaco; la duchesse de Castro = vulgaire et nouveau riche; Camilla = adultère et mal vieillie. Ce ne sont pas des critiques raisonnables toujours possibles et libres sur ce site, mais la répétition mécanique des mêmes mots et de mêmes concepts: l’on n’est pas obligé à lire, ou l’on peut sourire. Ne trouvez-vous que la chose la plus ridicule des personnes est leur totale prévisibilité? Bien à vous, Severina
Ce sont souvent les mêmes qui s’expriment en faisant des fautes !
Corsica
12 juin 2017 @
15:06
Severina, italienne, fait l’effort d’écrire en français, ce dont je la remercie car ce n’est pas le cas de tout le mond. Je trouve donc que ceux qui se permettent de relever les fautes auraient pu s’abstenir de ce manque de courtoisie.
Corsica
12 juin 2017 @
15:07
mondE
marielouise
13 juin 2017 @
13:27
Bien exact Corsica…elles sont extrêmement discourtoises ces éternelles leçons d’orthographe par certaines!!!
ml
marielouise
13 juin 2017 @
13:28
En même temps…quand on a rien d’autres à dire…cela occupe la place!!!!
,-)))
ml
Severina
13 juin 2017 @
16:42
Merci Hadrien-Marie, je ne répéterai plus la même faute, et merci Corsica, j’aimerais tellement écrire un français correct!
bianca
13 juin 2017 @
20:44
Vous savez Corsica pour ce qui est du manque de courtoisie nous pouvons lire souvent d’autres propos, j’ignorais que Severina était italienne, mea culpa…D’autant plus que je partage aussi ces mêmes origines !
Leonor
9 juin 2017 @
18:14
Parce que prétendre faire de la philosophie à Monaco, c’est du flan.
Le QI émotionnel faible, c’est plus grave encore que le QI défaillant. ..le second peut se développer, mais le premier,c’est inné.
Esquiline
10 juin 2017 @
12:44
C’est indéniable, mais comme de toute façon c’est du toc aux yeux des intellectuels, inutile de déplacer ces rencontres à
Breuschwickersheim ou à Schweinbrunnen!
ce sont aussi les mêmes qui se déchENNENT en critiquant non pas les princesses qui s’en fichent…ROYALEMENT , c’est le cas de le dire,mais les autres participants qui s’efforcent d’être moins bêtes que les adorateurs , louangeurs à longueur d’année en répétant , c’est bien vrai ,les mêmes litanies tous les jours!
ça aussi c’est bien répétitif! On corrige les fautes des autres à longueur d’année et derrière viennent ceux qui expliquent qu’on n’est pas là pour jouer les examinateurs de l’ancien certif …mais rien n’y fait !
Peut être parce qu’on se dit pourquoi gâcher autant de potentiel pour être seulement une égérie Gucci. Sur ce coup là je préfère une princesse Victoria ou une princesse Béatrice qui ont lutter contre une dyslexie pour obtenir leur diplôme.
je l’ai vu également distinguée intelligente une voix magnifique , des amis l’ayant eu comme élève appréciait sa gentillesse et son intelligence et ses camarades de classe la trouvait brillante simple et très sympa au collège Jeanne d’ Arc de Melun .
Fontainebleau , pour elle et le Lycée Francois I ou elle a décroché une mention très bien au BAC oui elle est intelligente et belle cela doit en déranger certaines .
Je viens de faire un replay Marie-Louise ; très intéressant de voir et surtout d’entendre Charlotte ; les images de papier glacé sont souvent un miroir déformant qui induisent des idées parfois préconçues ; merci de l’info
pyjama pour Charlotte Casiraghi pyjama pour Elena d’Espagne …..c’est vous qui passez trop de temps au lit en pyjama ….ouvrez les yeux , éveillez vous et regardez le monde ….
Charlotte ã cédé ã la mode de sortir en pyjama de soirée. Je ne p IX juger de son éloquence puisque je ne l’ai pas. Tant qu’à ses pieds « en dedans » je crois qu’elle fait exprès parce que parfois, sur certaines photos, ils ne le sont pas. Comme disent les j unes, cela « fait genre ».
Marie Louise,je vous suis totalement..
Souhaitons a Charlotte une vie privee epanouie et enrichissante..en pyjama ou pas c est une tete bien faite et bien pleine …
Après le pyjama d Elena, voici le pyjama de Charlotte
Les enfants Casiraghi ne s embellissent pas en vieillissant, je parle des garçons, Charlotte est encore jolie
Moi, je les trouve charmants tous les deux. Pierre entoure sa sœur de son affection. Ce sont les enfants de ma princesse préférée ! J’ai toujours les numéros de Point de Vue des naissances et des baptêmes des enfants de la princesse Caroline malgré plusieurs déménagements.
J’ai toujours eu un faible pour les personnes volontaires. Charlotte a pris ici une initiative sympathique, gratuite et à contre-courant de la superficialité ambiante. Je ne sais pas ce que cela durera mais un seul mot: bravo!
Très amusant de voir la véritable fin de soiree
En effet la Princesse semble aller droit au lit
Mais bon s’il est furieusement tendance de se montrer en pyjama
Mais Val, chacun est libre de s exprimer comme il l entend. Je trouve aussi la princesse très jolie, mais souvent ses tenues vestimentaires ne me plaisent pas. Je la préfère en tenue décontractée, car ses jambes sont souvent cachées pas des jeans et elle n est pas en pose, donc on n y pas ses pieds en dedans. Mais ceci n empêche que c est une jeune maman ravissante, et sûrement très intelligente. Je ne la connais personnellement donc je ne peux pas la juger!
Elle agace,voilà l’affaire!
On nous raconte sa vie même si n’y trouve qu’un intérêt minime ,et cette vie est agaçante pour la majorité d’entre nous!
sinon ,il est bien évident que cette jeune femme mène sa vie comme elle l’entend et ce qu’on en pense n’a pas l’air de la géner beaucoup.Certains l’admirent et l’approuvent , d’autres sont agacés et le disent. c’est la règle du jeu.
…Et retour à l’envoyeur de cette stupide Milena K, toujours dans la critique des commentaires d’autres internautes mais dont nous n’avons jamais l’occasion de lire les siens qui, normalement, devraient resplendir d’intelligence !
A-t-elle vraiment les pieds en dedans (comme on le voit très souvent sur les photos) ou prend-elle cette pose pour « faire genre » comme l’écrit Juliette d?
C’est juste que c’est la mode.
Le pyjama en jour, ça aussi, c’est la mode.
D’où la question hautement philosophique : est-il intelligent de suivre la mode, aveuglément, en tous temps et en tous lieux ?
Déclinons le sujet de la dissertation :
Qu’est-ce que la mode ?
Est-elle importante ? En quoi ?
Qu’apporte-t-elle – ou qu’enlève-t-elle – à ceux qui la suivent ?
Ce faisant, quel but poursuivent-ils ?
La mode est-elle un phénomène ancien, récent, éternel ?
La mode a-t-elle une implication sur le devenir de la planète ?
Trouvez d’autres thématiques de réflexion autour du sujet » mode ».
J’ai également eu l’occasion d’écouter Charlotte Casiraghi sur Arte dans l’émission d’Elisabeth Quin. Le moins que l’on puisse dire est que la demoiselle maîtrise parfaitement son sujet, elle est don parfaitement légitime dans ce rôle. Elle s’exprime avec éloquence, d’une voix grave et sérieuse.
Par ailleurs, lors des rencontres philosophiques elles-mêmes, Charlotte Casiraghi porte une tenue parfaitement adéquate. Le tailleur-pantalon est adapté au sérieux de l’événement et le tissu est adapté à une rencontre en soirée.
Bref, tant sur le fond que la forme, Charlotte Casiraghi aura été parfaite et la photo complice de la fratrie ne gâche rien.
Non je ne la trouve plus aussi jolie qu’avant. Et l’ayant entendue également sur Arte, je ne la trouve pas non plus très intelligente, élocution laborieuse et éxagérément prononcée et grands mots creux, pseudo-intellectuels. Aucun philosophe ne serait associé à son projet si elle n’avait pas son nom et son argent. Caroline était tellement plus belle, et plus élégante jeune et plus vive d’esprit. Incomparable.
Les pieds tournés à l’intérieur vont de paire avec les genoux en dedans consequence directe des cavalières ayant débuté l’équitation trop jeune -en pleine croissance – ce qui est le cas de Charlotte et cela se remarque davantage lorsqu’elle porte de hauts talons avec des robes courtes. En consultant un orthopédiste pour se faire prescrire des semelles correctrices, ce défaut pourrait s’arranger. Quant à Pierre, je viens n’aime pas les poils du torse qui sortent de sa chemise ! Certaines trouvent ca sexy moi je trouve que c’est vulgaire !! Voilà !
Vincent , je confirme vos dires , pendant une période de sa vie la Princesse Caroline de Monaco a vécu à Boissettes le Mée puisque vous citez l’endroit , j’ai déjà évoqué ce fait ici sur NR – Ma tante était voisine de leur propriété et elle ne tarissait pas d’éloges sur la classe et l’élégance de Ernst-Auguste de Hanovre .
Caroline était très aimée des habitants de cette petite ville , très simple et sympathique . Elle assistait aux messes dominicales dans la ravissante petite chapelle , du lieu et se fondait dans l’assistance .
cordialement.
Patricia
9 juin 2017 @ 08:51
D’accord, c’était le soir, mais elle aurait pu éviter de sortir en pyjama !
Karine
9 juin 2017 @ 13:59
Même avis !!
Leonor
9 juin 2017 @ 09:12
Bon… de la philosophie en soirée … sous forme d’événement mondain….
Croira qui veut au sérieux de la chose.
Sans moi.
Caroline
9 juin 2017 @ 16:33
Leonor,
Ayant connu des philosophes chez mon père, je n’ai pas gardé de bons souvenirs d’eux. Ils se sont suicidés ou ils ont l’esprit un peu tordu ! Très peu de philosophes ont les pieds sur terre.
Bofff pour Pierre !
Charlotte est intelligente, mais pas assez équilibrée à mon avis !
ANNIE
10 juin 2017 @ 20:21
charlotte est donc une bonne philosophe – pas les pieds sur terre !!
Nicolas
10 juin 2017 @ 22:43
C’était un colloque organisé sur deux jours. Après évidemment c’est à Monaco et la famille princière est dans l’événement donc forcément c’est plus clinquant que d’habitude. On ne peut cependant pas douter du niveau élevé de ces Rencontres. Bravo à Charlotte et aux autres cofondateurs. J’aurais adoré y participer.
Antinéa
11 juin 2017 @ 11:10
Ok avec votre commentaire
Bambou
9 juin 2017 @ 09:19
Sur la 1ère photo : quelles tenues…!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2017 @ 09:20
Mâchoire carrée, pieds en dedans et pyjama à la mode…Charlotte est une créature féminine de son époque.
Les enfants de Caroline changent étonnamment vite en mûrissant.
marielouise
9 juin 2017 @ 12:26
Oui Muscatine, bien dans leur époque les enfants Casiraghi…comme leur mère…!
Actuels, modernes, beaux, glamour et intelligents…
ml
marie francois
10 juin 2017 @ 19:35
Actuels mais un peu glandos.
A part l’ainé qui a fait un tres riche mariage, les deux derniers semblent se chercher à Monaco qui n’est pas l’endroit idéal pour cela.
Robespierre
11 juin 2017 @ 07:45
Glandos ? Connaissais pas l’expression mais je la comprends et l’approuve dans le cas présent.
Robespierre
9 juin 2017 @ 09:27
Elle a les pieds en dedans, c’est sûr. Sa mère aurait dû lui faire fabriquer des semelles orthopédiques. Je sais par expérience que ça règle définitivement le problème.
marielouise
9 juin 2017 @ 12:31
Les pieds peut-être Robespierre mais la tête à l’endroit lorsqu’on l’entend s’exprimer…philosopher et défendre ses » Rencontres Philosophiques »!
ml
Robespierre
10 juin 2017 @ 20:05
chère Marielouise, ce n’est pas pour sa tête bien faite, que Gucci l’a prise comme égérie, mais pour son physique agréable, son joli visage. Alors les pieds en dedans, ça gâche l’ensemble, et c’est dommage. C’est comme un joli vase en cristal, qui est ébréché au bord.
Baboula
9 juin 2017 @ 14:14
Si elle garde aussi ses pieds en dedans à cheval,cela expliquerait son manque de résultats.
Trianon
9 juin 2017 @ 14:19
clairement!
petite, je trébuchais, ayant les deux genoux; pieds en dedans.
du coup, semelles orthopediques jusqu’à environ 10 ans…et le problème fut résolu!
encore faut il ne pas avoir une mère défaillante comme c’est le cas pour Charlotte visiblement!
Robespierre
10 juin 2017 @ 09:54
Chère Trianon, ça me fait penser à la fois où à table, le pauvre prince Charles reprocha à ses parents de ne pas s’être occupés de ses oreilles décollées. Son père a dit « nonsense ». Je pense que dans le cas des parents de charles et de la mère de Charlottes, ils se disent tous que leur rejeton(ne) est parfait ou de toute façon au-dessus du lot. Ils ne peuvent avoir quelque chose à réparer.
limaya
11 juin 2017 @ 09:12
Fort juste Robespierre la guenon trouve ses petits superbes , c’est je crois le péché de toutes mères
Trianon
12 juin 2017 @ 11:32
oui et non, Limaya…si votre enfant a les dents de travers, vous verrez le problème et l’enverrez chez l’orthodontiste, idem pour l’orthopédiste etc…
je pense au contraire qu’à moins d’être aveugle ( et ça arrive chez des parents, on est d’accord), on a au contraire tendance à scruter nos petits, à vouloir qu’ils soient au mieux, et à faire rectifier chez les thérapeute ce qui doit l’être.
je me trompe?
Trianon
12 juin 2017 @ 11:35
j’airais eu un enfant avec les oreilles de Charles, j’aurais fait quelque chose( ça se recolle tres bien en plus).
mais dans le cas de Charles, c’était une génération où l’esthétique et l’éventuel malaise de son enfant n’était pas pris en compte comme aujourd’hui.
il y avait un côté » la nature t’a fait ainsi, c’est comme ça, fais avec…:) »
Trianon
12 juin 2017 @ 11:35
si j’avais eu un enfant comme..
kirabelle
10 juin 2017 @ 16:12
oui, sa mère aurait dû…………….quand on a de l’argent et du temps, on doit pouvoir s’occuper du bien-être et de la santé de ses enfants…….
bianca
11 juin 2017 @ 13:54
Avec beaucoup… beaucoup moins d’argent et de temps, les mamans qui doivent tant assumer de travail le font bien !!! Et les gouvernantes elles peuvent aussi accompagner les enfants dans leurs besoins de santé ou chez des podologues, non ???
Trianon
12 juin 2017 @ 11:36
entièrement de vos avis Kirabelle et Bianca
Kalistéa
9 juin 2017 @ 09:32
deux grands philosophes à l’oeuvre!
Cosmo
9 juin 2017 @ 09:33
Pourquoi est-elle en pyjama ? La philosophie la ferait-elle dormir ?
Baia
9 juin 2017 @ 15:16
Cosmo, Pierre, en pantoufles, chemise déboutonnée, cheveux en bataille et barbe mal rasée semble tout prêt pour aller au lit, à moins qu’il vienne tout juste de se réveiller !
Severina
9 juin 2017 @ 09:36
Je ne peut croire que Pierre, sportif, homme d’affaires immobiliers, bon vivant, époux et père amoureux, soit très intéressé à la philosophie, il est sans doute un très bon frère et ça va tout à son honneur.
Nicole C 34
9 juin 2017 @ 10:11
Curieusement la tenue de Charlotte ressemble à un pyjama, pas du meilleur effet sans parler de la position des pieds ! côté élégant il y a mieux.
adriana
9 juin 2017 @ 10:40
le frère et la soeur………. pierre séduisant et décontracté. charlotte ressemble de plus en plus à la princesse caroline. jolie tenue vestimentaire
Marie-Françoise
10 juin 2017 @ 07:19
La princesse Caroline était à l’age de sa fille bien plus distinguée et élégante. Je trouve qu’au naturel Charlotte est moins fine de visage . Il n’est pas certain qu’en vieillissante elle soit aussi distinguée que sa mère. Par contre lorsqu’elle pose pou des reportages magazines elle est toujours bien arrangée et surtout très photogénique.
marie francois
10 juin 2017 @ 19:28
Elle est surtout plate comme une limande …
Robespierre
11 juin 2017 @ 07:49
Je préfère une femme avec une petite poitrine qu’une dame qui promène une laiterie devant elle comme par exemple Ivanka Trump. On voit si bien qu’il y a incohérence entre une silhouette mince et la poitrine qui ne peut qu’être artificielle.
Robespierre
11 juin 2017 @ 08:20
Non, pas incohérence, pardon, je dirais plutôt « invraisemblance »
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2017 @ 09:58
Je suis d’accord…et puis petit c’est gentil.
Avoir la moyenne c’est parfait.
Parole d’expérience.Du coup jamais eu de complexe avec ça! ;-))
Trianon
12 juin 2017 @ 12:44
Et ca vieillit mieux que les gros formats..:)
emy
11 juin 2017 @ 10:22
ça, elle n’y est strictement pour rien ! Et sur ce plan, Charlotte est exactement comme Caroline.
Milena K
11 juin 2017 @ 17:52
Caroline possède ce dont,à mon avis,Charlotte est depourvue:du charisme.Mais si ces rencontres philosophiques peuvent donner un sens à sa vie et lui donner l impression d être utile:pourquoi pas?
Quant à sa belle- soeur Tatiana,il me semble qu elle aurait pu se contenter de vivre de ses milliards…ce n est pas le cas donc,pour ma part pas de bashing!
Trianon
12 juin 2017 @ 12:44
De votre avis Milena K.
marielouise
9 juin 2017 @ 10:48
Je l’ai écouté et vu aux 28 minutes d’Elisabeth Quin…sur arte…quelle belle éloquence et quelle intelligence!
Superbe avec son frère!
ml
val
9 juin 2017 @ 11:09
marielouise,
bien d’accord avec vous , Charlotte est belle et intelligente pour l’avoir vu bien souvent je dois dire que c’est vraiment une jeune femme magnifique , pourquoi autant de commentaires mauvais vis a vis d’elle et de sa famille systématiquement . ?
marielouise
9 juin 2017 @ 12:34
Oui val…je l’ai aussi souvent croisé à Paris et elle est lumineuse et très belle…n’en déplaise à certaines!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2017 @ 13:07
Moi je l’aime beaucoup. Mais là elle est frusquée comme l’as de pique, un jean et un tee-shirt auraient mieux fait l’affaire,quitte à être négligée, autant que ce soit classique.
Esquiline
9 juin 2017 @ 13:22
Les raisons sont multiples, Val.
Je résume.
Elle est laide, a les traits lourds et les pieds en-dedans (thème redondant comme les bras de Laetizia), mère célibataire indigne elle a une vie sentimentale agitée, pose pour des photos publicitaires vulgaires, est une piètre sportive qui prétend s’intéresser à la philosophie plutôt qu’aux courses de pédalos plus compatible avec son niveau intellectuel, etc ….
Au fond elle n’est qu’une de « ces Casiraghi » que personnellement j’ai toujours du plaisir à retrouver sur ce site.
Severina
9 juin 2017 @ 13:41
Parce que, val, il y a ceux que, entre les personnes dont on parle souvent sur ce site, sont détestés: Caroline et sa famille, sauf Alexandra, Letizia d’Espagne, Marie Chantal de Grèce et sa fille Marie-Olympia, Camilla duchesse de Cornouailles, la duchesse de Castro et peu d’autres. Ils dèchennent dans quelques lecteurs un espèce de reflet pavlovien et, comme tous les reflets, ils sont toujours les mêmes. Les mêmes qui écrivent et les mêmes mots. Letizia = maigre et femme dominante; Marie Chantal = bling bling; Caroline = hautaine et usurpatrice du rôle de première dame à Monaco; la duchesse de Castro = vulgaire et nouveau riche; Camilla = adultère et mal vieillie. Ce ne sont pas des critiques raisonnables toujours possibles et libres sur ce site, mais la répétition mécanique des mêmes mots et de mêmes concepts: l’on n’est pas obligé à lire, ou l’on peut sourire. Ne trouvez-vous que la chose la plus ridicule des personnes est leur totale prévisibilité? Bien à vous, Severina
Hadrien-Marie
10 juin 2017 @ 10:28
Déchaînent…chez.
bianca
11 juin 2017 @ 13:57
Ce sont souvent les mêmes qui s’expriment en faisant des fautes !
Corsica
12 juin 2017 @ 15:06
Severina, italienne, fait l’effort d’écrire en français, ce dont je la remercie car ce n’est pas le cas de tout le mond. Je trouve donc que ceux qui se permettent de relever les fautes auraient pu s’abstenir de ce manque de courtoisie.
Corsica
12 juin 2017 @ 15:07
mondE
marielouise
13 juin 2017 @ 13:27
Bien exact Corsica…elles sont extrêmement discourtoises ces éternelles leçons d’orthographe par certaines!!!
ml
marielouise
13 juin 2017 @ 13:28
En même temps…quand on a rien d’autres à dire…cela occupe la place!!!!
,-)))
ml
Severina
13 juin 2017 @ 16:42
Merci Hadrien-Marie, je ne répéterai plus la même faute, et merci Corsica, j’aimerais tellement écrire un français correct!
bianca
13 juin 2017 @ 20:44
Vous savez Corsica pour ce qui est du manque de courtoisie nous pouvons lire souvent d’autres propos, j’ignorais que Severina était italienne, mea culpa…D’autant plus que je partage aussi ces mêmes origines !
Leonor
9 juin 2017 @ 18:14
Parce que prétendre faire de la philosophie à Monaco, c’est du flan.
Baboula
10 juin 2017 @ 10:17
Non ! Non ! Leonor ,c’est une ONG en aide aux monégasque au Q I et Q E faibles !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2017 @ 10:02
Le QI émotionnel faible, c’est plus grave encore que le QI défaillant. ..le second peut se développer, mais le premier,c’est inné.
Esquiline
10 juin 2017 @ 12:44
C’est indéniable, mais comme de toute façon c’est du toc aux yeux des intellectuels, inutile de déplacer ces rencontres à
Breuschwickersheim ou à Schweinbrunnen!
Leonor
11 juin 2017 @ 10:35
Rencontres inutiles tout court.
Kalistéa
12 juin 2017 @ 18:31
ce sont aussi les mêmes qui se déchENNENT en critiquant non pas les princesses qui s’en fichent…ROYALEMENT , c’est le cas de le dire,mais les autres participants qui s’efforcent d’être moins bêtes que les adorateurs , louangeurs à longueur d’année en répétant , c’est bien vrai ,les mêmes litanies tous les jours!
Kalistéa
13 juin 2017 @ 07:21
ça aussi c’est bien répétitif! On corrige les fautes des autres à longueur d’année et derrière viennent ceux qui expliquent qu’on n’est pas là pour jouer les examinateurs de l’ancien certif …mais rien n’y fait !
Fanie
9 juin 2017 @ 20:24
Peut être parce qu’on se dit pourquoi gâcher autant de potentiel pour être seulement une égérie Gucci. Sur ce coup là je préfère une princesse Victoria ou une princesse Béatrice qui ont lutter contre une dyslexie pour obtenir leur diplôme.
Vincent II
9 juin 2017 @ 14:56
je l’ai vu également distinguée intelligente une voix magnifique , des amis l’ayant eu comme élève appréciait sa gentillesse et son intelligence et ses camarades de classe la trouvait brillante simple et très sympa au collège Jeanne d’ Arc de Melun .
Mary
10 juin 2017 @ 11:16
Charlotte à Melun ???
Vincent II
11 juin 2017 @ 09:59
et oui ! car elle habitait Le Mée sur Seine avec sa famille qu’on pouvait croiser dans Melun très facilement
val
10 juin 2017 @ 15:17
Vincent II
Fontainebleau , pour elle et le Lycée Francois I ou elle a décroché une mention très bien au BAC oui elle est intelligente et belle cela doit en déranger certaines .
Vincent II
11 juin 2017 @ 10:01
Bleau c’ était après , mais Jeanne d’ Arc et Saint Aspais de Melun c’est sur .
Leonor
11 juin 2017 @ 10:36
Les personnes vraiment intelligentes et vraiment belles ne dérangent pas.
C’est le toc qui dérange.
Baya
11 juin 2017 @ 14:22
Je pense aussi
Haut-Landaise
9 juin 2017 @ 17:09
C’était quel jour S.V.P. ? je regarde assez souvent car j’apprécie Elisabeth Quin mais j’ai « raté » ce jour là. Merci. HL
aggie
9 juin 2017 @ 18:36
Je viens de faire un replay Marie-Louise ; très intéressant de voir et surtout d’entendre Charlotte ; les images de papier glacé sont souvent un miroir déformant qui induisent des idées parfois préconçues ; merci de l’info
DEB
10 juin 2017 @ 05:54
J’ai vu également cette émission Marie-Louise et ai trouvé que sa participation et celle de son ancien prof de philo étaient très intéressantes.
plume
9 juin 2017 @ 11:24
Vous avez tout dit. Je ne ferai pas de commentaires.
clement
9 juin 2017 @ 12:35
Pourquoi met-elle ses pieds en dedans ? c’est inélégant au possible !
La philo en soirée ,n’est-ce pas un peu soporifique ?
Anastasia A
9 juin 2017 @ 12:55
La tenue pyjama est un peu limite . Personnellement je ne l’aurais pas portée même si à priori c’est à la mode
meiko
9 juin 2017 @ 12:56
Oups, on dirait que Charlotte a un pyjama! C’est peut-être à la mode mais je n’aime pas du tout.
LOUISE
9 juin 2017 @ 13:29
Beau pyjama pour Charlotte..!!!! Je ne comprends sans doute rien à la mode…..je pense que c’est ça……
olivier Kell
9 juin 2017 @ 13:38
pyjama pour Charlotte Casiraghi pyjama pour Elena d’Espagne …..c’est vous qui passez trop de temps au lit en pyjama ….ouvrez les yeux , éveillez vous et regardez le monde ….
Juliette d
9 juin 2017 @ 13:42
Charlotte ã cédé ã la mode de sortir en pyjama de soirée. Je ne p IX juger de son éloquence puisque je ne l’ai pas. Tant qu’à ses pieds « en dedans » je crois qu’elle fait exprès parce que parfois, sur certaines photos, ils ne le sont pas. Comme disent les j unes, cela « fait genre ».
Juliette d
9 juin 2017 @ 13:44
Je ne peux juger de son éloquence puisque je ne l’ai pas entendue. Pardon.
Annmaule
9 juin 2017 @ 13:47
Marie Louise,je vous suis totalement..
Souhaitons a Charlotte une vie privee epanouie et enrichissante..en pyjama ou pas c est une tete bien faite et bien pleine …
Bambou
9 juin 2017 @ 14:50
Où est passé le séduisant Pierre ???
Grany
9 juin 2017 @ 14:50
Après le pyjama d Elena, voici le pyjama de Charlotte
Les enfants Casiraghi ne s embellissent pas en vieillissant, je parle des garçons, Charlotte est encore jolie
Korobaze
9 juin 2017 @ 15:23
Deux beaux jeunes gens dans l’air du temps, modernes et classes !
Lili.M
9 juin 2017 @ 15:38
Moi, je les trouve charmants tous les deux. Pierre entoure sa sœur de son affection. Ce sont les enfants de ma princesse préférée ! J’ai toujours les numéros de Point de Vue des naissances et des baptêmes des enfants de la princesse Caroline malgré plusieurs déménagements.
Vitabel
9 juin 2017 @ 16:04
D’accord Charlotte est belle et intelligente mais cette mode « pyjama » est laide sur elle comme sur d’autres.
Jacqueline
9 juin 2017 @ 16:36
J’ai toujours eu un faible pour les personnes volontaires. Charlotte a pris ici une initiative sympathique, gratuite et à contre-courant de la superficialité ambiante. Je ne sais pas ce que cela durera mais un seul mot: bravo!
Baya
9 juin 2017 @ 17:10
Une très jolie photo, la dernière, soulignant l’affection d’un frère et d’une soeur, cela me touche.
Alinéas
9 juin 2017 @ 17:11
Quelle tenue singulière sur la 1ère photo ?
Baya
9 juin 2017 @ 17:11
Pardon, la première, ☺
ALINE
9 juin 2017 @ 19:51
Egalement vue sur Arte surprise dans le bon sens , jeune femme très lucide sur son temps et très intelligente !
Sonia
9 juin 2017 @ 20:02
Pierre c’est vraiment la réussite de Caroline !!!
Corsica
9 juin 2017 @ 22:35
Et bien moi, ce pyjama de soie je le prendrais bien mais si possible en marine.
Trompette de Lévis
10 juin 2017 @ 00:01
Joli pyjama avec toujours les pieds en dedans, mais bon sinon frère et soeur ont l’air heureux d’être ensemble. Une belle photo
Francois
10 juin 2017 @ 05:16
Très amusant de voir la véritable fin de soiree
En effet la Princesse semble aller droit au lit
Mais bon s’il est furieusement tendance de se montrer en pyjama
vero
10 juin 2017 @ 08:23
Mais Val, chacun est libre de s exprimer comme il l entend. Je trouve aussi la princesse très jolie, mais souvent ses tenues vestimentaires ne me plaisent pas. Je la préfère en tenue décontractée, car ses jambes sont souvent cachées pas des jeans et elle n est pas en pose, donc on n y pas ses pieds en dedans. Mais ceci n empêche que c est une jeune maman ravissante, et sûrement très intelligente. Je ne la connais personnellement donc je ne peux pas la juger!
Kalistéa
10 juin 2017 @ 09:00
Elle agace,voilà l’affaire!
On nous raconte sa vie même si n’y trouve qu’un intérêt minime ,et cette vie est agaçante pour la majorité d’entre nous!
sinon ,il est bien évident que cette jeune femme mène sa vie comme elle l’entend et ce qu’on en pense n’a pas l’air de la géner beaucoup.Certains l’admirent et l’approuvent , d’autres sont agacés et le disent. c’est la règle du jeu.
bianca
10 juin 2017 @ 13:26
Il y en a dont je fais partie que ce déballage de la monégasque génération actuelle
indiffèrent…Tout simplement ! bianca
monica
12 juin 2017 @ 17:30
Bianca plus haut, vous parlez de fautes ds les commentaires, mais il en est de même pour vous : indiffere
Milena K
13 juin 2017 @ 00:28
Bien envoyé,Monica!
bianca
13 juin 2017 @ 20:51
Je l’entendais au pluriel mesdames donc j’ai bien écrit « indiffèrent » et pour moi dans ce sens ce n’est pas une faute !
bianca
13 juin 2017 @ 20:56
…Et retour à l’envoyeur de cette stupide Milena K, toujours dans la critique des commentaires d’autres internautes mais dont nous n’avons jamais l’occasion de lire les siens qui, normalement, devraient resplendir d’intelligence !
maman monique
10 juin 2017 @ 15:38
Une belle complicité entre le frère et la soeur.
Charlotte très moderne et tendance dans cette tenue
Aper
10 juin 2017 @ 22:32
A-t-elle vraiment les pieds en dedans (comme on le voit très souvent sur les photos) ou prend-elle cette pose pour « faire genre » comme l’écrit Juliette d?
Leonor
11 juin 2017 @ 10:43
C’est juste que c’est la mode.
Le pyjama en jour, ça aussi, c’est la mode.
D’où la question hautement philosophique : est-il intelligent de suivre la mode, aveuglément, en tous temps et en tous lieux ?
Déclinons le sujet de la dissertation :
Qu’est-ce que la mode ?
Est-elle importante ? En quoi ?
Qu’apporte-t-elle – ou qu’enlève-t-elle – à ceux qui la suivent ?
Ce faisant, quel but poursuivent-ils ?
La mode est-elle un phénomène ancien, récent, éternel ?
La mode a-t-elle une implication sur le devenir de la planète ?
Trouvez d’autres thématiques de réflexion autour du sujet » mode ».
Juliette
11 juin 2017 @ 12:03
J’ai également eu l’occasion d’écouter Charlotte Casiraghi sur Arte dans l’émission d’Elisabeth Quin. Le moins que l’on puisse dire est que la demoiselle maîtrise parfaitement son sujet, elle est don parfaitement légitime dans ce rôle. Elle s’exprime avec éloquence, d’une voix grave et sérieuse.
Par ailleurs, lors des rencontres philosophiques elles-mêmes, Charlotte Casiraghi porte une tenue parfaitement adéquate. Le tailleur-pantalon est adapté au sérieux de l’événement et le tissu est adapté à une rencontre en soirée.
Bref, tant sur le fond que la forme, Charlotte Casiraghi aura été parfaite et la photo complice de la fratrie ne gâche rien.
Jeanne
11 juin 2017 @ 12:23
Non je ne la trouve plus aussi jolie qu’avant. Et l’ayant entendue également sur Arte, je ne la trouve pas non plus très intelligente, élocution laborieuse et éxagérément prononcée et grands mots creux, pseudo-intellectuels. Aucun philosophe ne serait associé à son projet si elle n’avait pas son nom et son argent. Caroline était tellement plus belle, et plus élégante jeune et plus vive d’esprit. Incomparable.
Marie-Françoise
11 juin 2017 @ 17:39
Les pieds tournés à l’intérieur vont de paire avec les genoux en dedans consequence directe des cavalières ayant débuté l’équitation trop jeune -en pleine croissance – ce qui est le cas de Charlotte et cela se remarque davantage lorsqu’elle porte de hauts talons avec des robes courtes. En consultant un orthopédiste pour se faire prescrire des semelles correctrices, ce défaut pourrait s’arranger. Quant à Pierre, je viens n’aime pas les poils du torse qui sortent de sa chemise ! Certaines trouvent ca sexy moi je trouve que c’est vulgaire !! Voilà !
Bambou
12 juin 2017 @ 15:58
Il a de bonne grosses joues Pierre !
Ghislaine-Perrynn
12 juin 2017 @ 17:45
Vincent , je confirme vos dires , pendant une période de sa vie la Princesse Caroline de Monaco a vécu à Boissettes le Mée puisque vous citez l’endroit , j’ai déjà évoqué ce fait ici sur NR – Ma tante était voisine de leur propriété et elle ne tarissait pas d’éloges sur la classe et l’élégance de Ernst-Auguste de Hanovre .
Caroline était très aimée des habitants de cette petite ville , très simple et sympathique . Elle assistait aux messes dominicales dans la ravissante petite chapelle , du lieu et se fondait dans l’assistance .
cordialement.