Si les vacances d’été de la famille royale à Palma de Majorque ne sont plus ce qu’elles étaient, il en est de même pour les vacances d’hiver à Baqueira Beret dans les Pyrenées. Jusqu’il y a quelques années, le roi Juan Carlos, la reine Sophie et leurs enfants passaient chaque hiver plusieurs jours dans la station de Baqueira Beret où ils ont un chalet « La Pleta ». Les infantes y séjournent encore de temps en temps lors de week-ends mais la famille au complet ne s’y retrouve plus.
En 2004 et 2005, le prince Felipe et la princesse Letizia y séjournèrent. La princesse semble ne jamais avoir eu une grande passion pour le ski qu’elle a essayé d’apprendre sur le tard sans grand succès. Les restaurants préférés de la famille royale sont celui de l’hôtel Chalet Bassibe (photo ci-dessus), le restaurant de cuisine locale « Casa Benito » que le roi appréciait tout particulièrement ou la « Quenca de Pepa », une adresse habituelle de l’infante Elena.
agnes
21 août 2013 @ 07:24
Les murs de cet établissement sont surement tapissés de photos des différents passages de la famille royale, il y a surement des photos coupées ou des vides dans certains emplacements.
chantal
21 août 2013 @ 08:37
comme dans beaucoup de familles, depuis les mariages des infants, chacun pour soi,
mais dommages pour ceux qui entretiennent à grands frais des maisons souvent vides
Yannick
21 août 2013 @ 17:57
J’ai l’impression que pour le règne de Felipe et Letizia, la famille royale n’aura plus ses traditionnelles visites à Majorque ou à Baqueira Beret, privant les espagnols et les locaux de ces tranches de vie royale (et éventuelles retombées économiques/médiatiques pour ces endroits).
C’est triste.
Anne-Cécile
22 août 2013 @ 14:20
Les générations de la Famille royale d’Espagne n’ont que très rarement les mêmes destinations. Ainsi l’actuelle famille ne se rend plus à Santander par exemple. Est-ce que vous avez plaint les habitants de cette ville? Et blâmé le Roi Juan Carlos? Les Princes des Asturies seront souverains d’Espagne et non de ces deux lieux exclusivement ils pourront donc faire bénéficier d’autres communautés de leur présence. Il faut savoir partager!
chantal
23 août 2013 @ 10:22
Santander a ete vendue par le père du roi, alors que cela avait éte un cadeau de la ville et sert de musée
chantal
23 août 2013 @ 10:41
d’après le presse espagnoles les infantes continuent à y passer les petites vacances
Elena y sejournait à paques dernier et a fait un saut à Palma pour l’office où effectivement il y avait peu de monde