La reine n’a jamais été chaleureuse, il faut appliquer le protocole, mais là elle devrait appliquer le savoir vivre vis à vis de sa belle fille. En plus ce n’est pas évident de faire la révérence, avec une prothèse de genou, il faudra présenter un certificat médical (à sa majesté) pour ne plus la faire…………
Haha Giha!!…c’est vrai…
Je suis nantie d’une longue vis dans le genou droit depuis mes 14ans,mais j’arrive encore à génuflexionner et révérentionner devant le Saint Sacrement,en souvenir de mon Abbé qui me l’a appris..mais comme vous le dites si justement,je n’irai pas faire cette gymnastique à tout bout de champs! ;’))
La révèrence, tout un art. Sophie le réussir plutôt bien. La devra-t-elle plus tard, à Camilla ou Catherine ? De même que Marie de Danemark la devra-elle à sa belle-sœur…..?
Bien d’accord!Pour ma part, je ne m’incline et ne me prosterne que devant Mon Dieu qui, seul tient mon souffle dans Sa Main! Tous ces royaux ne sont que de simples mortels qui ne peuvent sauver la vie de personne!
Ah! Ne m’en parlez pas…j’ai ruiné une paire d’escarpins avant hier lors du cocktail de mariage d’un couple d’amis…On ne peut tout de même pas arriver en sandalettes sous prétexte d’évoluer sur une pelouse…
J’ai souvent eu le même problème, Duchesse…et les allées de graviers?…comme invitée,avec des escarpins tout neufs aux talons recouverts de daim??…Je ne les ai portés qu’une fois,ceux-là. ..^^
Grgngngne!!!
Au XXIe siècle ces révérences apparaissent désuètes à la limite ridicules. Il y a eu Vatican II pour l’eglise catholique, il est grand temps que ces protocoles royaux évoluent et se mettent en marche si les monarchies veulent survivre.
Impeccable
Et de grâce et de style et de sourire en plus
Le temps devrait suspendre son vol
La Comtesse est très chic
Une dame ne se remarque pas disait on autrefois dans les pensionnats
Elle ne doit pas s’entendre ni se voir elle doit à peine s’apercevoir !!’´
Ho non pas du tout
Je parlais de la qualité d’âme
De la discrétion naturelle
De la bonne éducation
Autrement j’aime les couleurs
Mais j aime que l’apparence extérieure soit le reflet de l’intérieur
Mais dans les pensionnats, on nous apprenait au moins à faire une révérence impeccable sans avoir les jambes qui partent de travers comme la Comtesse. Mais si comme pour le vélo, la révérence ne s’oublie pas, votre dernière phrase est à jeter aux oubliettes. On peut être chic et élégante en ayant du caractère et des choses à dire.
Moi je ne vois rien de beau dans cette photo. Pose disgracieuse où l’arrière-train est mal présenté (je reste poli) et genoux de travers. Je n’aime pas specialement Carla Bruni, mais je n’ai pas sursauté désagreablement comme ici quand j’ai vu à la tv sa révérence à la Reine. Evidemment on voit ce qu’on veut bien voir. Pour le reste de votre post, je pense que vous êtes le genre d’hommes qui aiment que les femmes restent effacées et ne fassent pas de vagues. Macho de placard ? J’ai connu des hommes qui disaient que la place de leur femme était à la maison mais qui poussaient leur(s) fille(s) à faire de bonnes études.
Euh…. comment, » ainsi » ? En faisant la révérence ? Des détails, Actarus, des détails !
NB : intéressant, ça. Parce que, en effet, accoucher couchée sur le dos, c’est pas top .
Ai fait ça une fois, pas deux.
En Afrique, beaucoup de femmes dans les villages accouchent soit accroupies, soit debout en se tenant à un arbre ou en s’accrochant aux poutres de leurs huttes comme le font les Dogons.
Pendant mon enfance et adolescence. Dans le couvent ou j’étais. Nous faisions la révérence. A notre. Mère. Supérieure., une marque de respect. Et nous. Ebauchions. Une similie de reverence. aux autres sœurs. !!
Oui et mon clavier est très désagrable il me met des points partout comment puis je les enlever ? de plus parfois j’ecris en langue différente et ça me fait des trucs bizarres .
On peut yoit de même se dire que le privilège de madame » tout le monde » est de ne devoir agenouiller devant personne…
( Sauf, bien sûr le Saint Sacrement).
La révérence n’est pas du tout obsolète. C’est au contraire un geste d’une grande élégance. Elle se pratique encore dans un certains monde et pas que chez les royaux. Pourquoi ne pas abolir également le baise-main ?
Jusqu’à l’âge de 12 ans je faisais la révérence ce n’était pas ridicule mais cela était l’éducation de l’ époque pour « info »je suis née en 1940 ceci dit ce n’était pas non plus une telle génuflexion !
idem Françoise , une révérence courte mais révérence tout de même et alors que j’étais mise en présence d’un grand Homme , abbé , du SO cette révérence m’est venue spontanément par révérence justement à la dimension de l’Homme .
Je suis née également en 1940 .
Je confirme Cosmo , elle se pratique encore et pas que chez les royaux .
Une révérence très gracieuse à chaque fois, mais c’est bien la peine qu’elle en fasse une à sa Royale belle-mère qui ne l’honore même pas d’un regard !!! Enfin bon. Ce que j’apprécie chez les Wessex, c’est qu’ils sont très actifs sans en faire « des tonnes » !!!
Bis repetita : c’est idiot, ces révérences.
C’ était bon à la rigueur à une époque où les femmes étaient en robe longue, et pas montées sur des échasses.
Dans l’attirail actuel, stilettos et jupes au genou voire plus haut, c’est inélégant et casse-pipe.
Il y a des personnes en France qui ont le sens du ridicule mais aussi le sens des valeurs et pas seulement chez les royaux .
Il y a actuellement des sociétés françaises qui donnent des cours de maintien à leurs employés .
Faire la révérence à la reine Elisabeth me semble logique car elle est née au sein d’une maison royale.
Par contre, la faire à Maxima ou Letizia, par exemple, me semble tout à fait incongru.
Si les monarchies ont su évoluer et « accepter des roturières » (sans mépris de ma part), le protocole devrait suivre, et ne plus imposer la révérence dans ce cas là.
Une inclinaison de tête devrait suffire pour marquer le respect dû à la fonction.
Certes, mais elle n’était pas de mise.
Madame Sarkosy se trouvait en visite officielle et représentait la France qui est une République.
La République ne saurait s’incliner devant les rois…Je puis comprendre l’admiration que Carla éprouvait pour la reine (la partageant, d’ailleurs) mais ce geste était assez mal venu en la circonstance.
En aucun cas la femme du président de la République représente la France. Elle accompagne son mari. L’élégance du geste de Carla Bruni-Sarkozy a été saluée par tout le monde.
En son temps, Bernadette Chirac avait afit également la révérence à la reine Elizabeth. Et en matière de protocole, Madame Chirac n’était pas la dernière.
Bien entendu, Danielle Mitterrand, loin de faire la révérence, a sauté au cou de Fidel Castro…
Sophie de Wessex est une altesse royale qui prend sa mission très à coeur. Un exemple à suivre. Rien à voir avec les princesses d’york, qui elles sont inutiles pour la couronne.
Fort heureusement pour moi …La Reine n’est pas ma belle mère pour faire ces révérences acrobatiques qui me rappellent l’enfance dans un pensionnat fort célèbre où il fallait faire la révérence aux religieuses à chaque croisement …
A mon âge j’en découvre le coté positif ….je suis d’une souplesse incroyable !
La révérence fait partie du protocole royal, je ne vois rien de choquant ou de désuet, c’est un rite respectueux plus ou moins accentué selon le niveau nobiliaire de la caste en question. Le péril (j’avais écrit persil) sera grand si on supprime tous les codes réservés aux inférieurs ? On s’agenouille bien devant son dieu. Ni dieu ni maître, facile à dire…
Je ne pense pas que la révérence soit désuète. C’est une marque de respect et Dieu sait qu’en cette époque du laisser-faire et du chacun-pour-soi, on en a bien besoin.
moi je fais la révérence quand, à l’église je passe devant l’autel et le tabernacle. Je ne sais si je suis gracieux ou disgracieux mais je suis pénétré de respect et c’est ce qui me pousse à ce réflexe qui prend ses racines dans mon éducation catholique. Mais je comprends très bien qu’une dame refuse de s’abaisser physiquement et aussi moralement devant une autre dame. Toutes les femmes sont des reines et c’est aux hommes à s’incliner devant elles.
Votre derniere phrase me rappelle une citation du livre et film Le Messager, The Go-Between, « Nothing is ever a lady’s fault », le heros aristocrate pardonnant d’avance a sa future epouse sa ‘faute’, sa future grossesse meme, avec un ‘commoner’. Moment tres emouvant du film.
Juliette d
7 octobre 2017 @ 03:05
Et sa belle-mère qui ne la regarde même pas…
Bernadette
7 octobre 2017 @ 16:17
Tellement habituée la Reine qu »elle n’y fait même plus attention ! Mais quand même un léger sourire serait sympa !
Milena K
8 octobre 2017 @ 20:27
La mieux éduquée n est pas celle qu on croit.
La moindre des choses aurait été de regarder sa belle fille.
limaya
7 octobre 2017 @ 05:09
Elle plonge ds une révérence devant sa belle mère et cette dernière regarde ailleurs ! !
giha
8 octobre 2017 @ 17:41
La reine n’a jamais été chaleureuse, il faut appliquer le protocole, mais là elle devrait appliquer le savoir vivre vis à vis de sa belle fille. En plus ce n’est pas évident de faire la révérence, avec une prothèse de genou, il faudra présenter un certificat médical (à sa majesté) pour ne plus la faire…………
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2017 @ 13:59
Haha Giha!!…c’est vrai…
Je suis nantie d’une longue vis dans le genou droit depuis mes 14ans,mais j’arrive encore à génuflexionner et révérentionner devant le Saint Sacrement,en souvenir de mon Abbé qui me l’a appris..mais comme vous le dites si justement,je n’irai pas faire cette gymnastique à tout bout de champs! ;’))
ml
7 octobre 2017 @ 05:34
Gracieusement vôtre!
ml
DEB
7 octobre 2017 @ 06:35
Allez, demain les baise mains du comte de Wessex ? !
Promis.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2017 @ 13:59
Yessss!!! ;-))
Bambou
7 octobre 2017 @ 06:38
La révèrence, tout un art. Sophie le réussir plutôt bien. La devra-t-elle plus tard, à Camilla ou Catherine ? De même que Marie de Danemark la devra-elle à sa belle-sœur…..?
Baboula
7 octobre 2017 @ 19:55
La princesse Benedikte ne fait pas la révérence à sa sœur la reine à l’ouverture du parlement ou alors elle a oublié .Et tout la famille s’embrasse !
Jean Pierre
7 octobre 2017 @ 07:41
La première photo n’est pas avantageuse pour Sophie Wessex. Et la reine semble se contrefiche de la révérence de sa bru.
Jakob van Rijsel
7 octobre 2017 @ 08:07
Elle le fait avec grâce même si selon les angles de vue ce n’est pas toujours très élégant
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2017 @ 08:25
C’est pas top,les talons pointus dans le gazon.^^
Je suis contre la révérence.Tous égaux.Basta.. Fini tout ça.
Ladybird
7 octobre 2017 @ 23:09
Bien d’accord!Pour ma part, je ne m’incline et ne me prosterne que devant Mon Dieu qui, seul tient mon souffle dans Sa Main! Tous ces royaux ne sont que de simples mortels qui ne peuvent sauver la vie de personne!
DUCHESSE
8 octobre 2017 @ 08:51
Ah! Ne m’en parlez pas…j’ai ruiné une paire d’escarpins avant hier lors du cocktail de mariage d’un couple d’amis…On ne peut tout de même pas arriver en sandalettes sous prétexte d’évoluer sur une pelouse…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2017 @ 17:56
J’ai souvent eu le même problème, Duchesse…et les allées de graviers?…comme invitée,avec des escarpins tout neufs aux talons recouverts de daim??…Je ne les ai portés qu’une fois,ceux-là. ..^^
Grgngngne!!!
Karine
9 octobre 2017 @ 19:50
Les graviers sont ravageurs ;((((((!
Auberi
11 octobre 2017 @ 18:24
Les protèges-talons sont pourtant très couramment distribués un peu partout lors des noces en extérieur, c’est complètement vulgarisé
Milena K
8 octobre 2017 @ 20:29
Idem.Geste inutile..
Michèle Lobre
7 octobre 2017 @ 08:54
Au XXIe siècle ces révérences apparaissent désuètes à la limite ridicules. Il y a eu Vatican II pour l’eglise catholique, il est grand temps que ces protocoles royaux évoluent et se mettent en marche si les monarchies veulent survivre.
Antoine
7 octobre 2017 @ 09:34
Sophie de Wessex est parfaite …..et exemplaire chez les Windsor
agnes ro
7 octobre 2017 @ 10:27
la première photo prête à sourire
MMDehove
7 octobre 2017 @ 11:13
Oh ! le verso manque d’élégance ! Je trouve cet aspect du protocole un peu désuet, ou alors faire une flexion moins inclinée.
Francois
7 octobre 2017 @ 11:17
Impeccable
Et de grâce et de style et de sourire en plus
Le temps devrait suspendre son vol
La Comtesse est très chic
Une dame ne se remarque pas disait on autrefois dans les pensionnats
Elle ne doit pas s’entendre ni se voir elle doit à peine s’apercevoir !!’´
DUCHESSE
8 octobre 2017 @ 08:54
Ah bon: une dame,selon vous doit être « couleur muraille » pour être convenable?
Francois
8 octobre 2017 @ 12:42
Ho non pas du tout
Je parlais de la qualité d’âme
De la discrétion naturelle
De la bonne éducation
Autrement j’aime les couleurs
Mais j aime que l’apparence extérieure soit le reflet de l’intérieur
bianca
9 octobre 2017 @ 14:24
François… Bien de votre avis (votre dernière phrase en particulier) !!!
Corsica
8 octobre 2017 @ 16:00
Mais dans les pensionnats, on nous apprenait au moins à faire une révérence impeccable sans avoir les jambes qui partent de travers comme la Comtesse. Mais si comme pour le vélo, la révérence ne s’oublie pas, votre dernière phrase est à jeter aux oubliettes. On peut être chic et élégante en ayant du caractère et des choses à dire.
Robespierre
9 octobre 2017 @ 07:59
Moi je ne vois rien de beau dans cette photo. Pose disgracieuse où l’arrière-train est mal présenté (je reste poli) et genoux de travers. Je n’aime pas specialement Carla Bruni, mais je n’ai pas sursauté désagreablement comme ici quand j’ai vu à la tv sa révérence à la Reine. Evidemment on voit ce qu’on veut bien voir. Pour le reste de votre post, je pense que vous êtes le genre d’hommes qui aiment que les femmes restent effacées et ne fassent pas de vagues. Macho de placard ? J’ai connu des hommes qui disaient que la place de leur femme était à la maison mais qui poussaient leur(s) fille(s) à faire de bonnes études.
bianca
7 octobre 2017 @ 11:54
Deux très jolies femmes, un plaisir de des voir, les éléments masculins aussi !!!
Actarus
7 octobre 2017 @ 12:24
Dans l’Égypte pharaonique, et ailleurs sur la planète, c’est ainsi que les femmes mettaient leurs enfants au monde. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2017 @ 14:22
Tu sais pleins de choses!..
Leonor
8 octobre 2017 @ 09:20
Euh…. comment, » ainsi » ? En faisant la révérence ? Des détails, Actarus, des détails !
NB : intéressant, ça. Parce que, en effet, accoucher couchée sur le dos, c’est pas top .
Ai fait ça une fois, pas deux.
monica
9 octobre 2017 @ 09:19
C’est est exact. On accouché accroupie
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2017 @ 14:01
Dont les genoux souffraient aussi !^^
Corsica
9 octobre 2017 @ 19:07
En Afrique, beaucoup de femmes dans les villages accouchent soit accroupies, soit debout en se tenant à un arbre ou en s’accrochant aux poutres de leurs huttes comme le font les Dogons.
Alinéas
7 octobre 2017 @ 13:26
Quelles gracieuses révérences de Sophie autant devant la reine Elisabeth que le sultan de Brunei.!
lidia
7 octobre 2017 @ 13:36
La Reine ne la regarde même pas !
AnneLise
7 octobre 2017 @ 14:00
Sur la première photo, belle révérence de Sophie de Wessex devant une belle indifférence de la Reine !
Ces messieurs en restent cois !
Val
7 octobre 2017 @ 14:41
Pendant mon enfance et adolescence. Dans le couvent ou j’étais. Nous faisions la révérence. A notre. Mère. Supérieure., une marque de respect. Et nous. Ebauchions. Une similie de reverence. aux autres sœurs. !!
Sébastien
7 octobre 2017 @ 22:34
Vous postez depuis un télégraphe, Val ? ;)
val
10 octobre 2017 @ 09:16
Sebastien ,
Oui et mon clavier est très désagrable il me met des points partout comment puis je les enlever ? de plus parfois j’ecris en langue différente et ça me fait des trucs bizarres .
Fabienne
7 octobre 2017 @ 14:54
En 2017, tout de même…. parfaitement ridicule à mes yeux !!
adriana
7 octobre 2017 @ 14:58
délicate et gracieuse.
Corsica
7 octobre 2017 @ 17:55
Sur les deux premières photos, la position des jambes de la comtesse de Wessex n’est pas au point. Ce n’est guère gracieux.
Baia
9 octobre 2017 @ 15:38
Totalement d’accord avec vous Corsica.
DUCHESSE
7 octobre 2017 @ 20:51
On peut yoit de même se dire que le privilège de madame » tout le monde » est de ne devoir agenouiller devant personne…
( Sauf, bien sûr le Saint Sacrement).
Philippe Gain d'Enquin
7 octobre 2017 @ 21:38
La duchesse de Cambridge a des leçons à prendre !!!
Baia
9 octobre 2017 @ 15:37
Personnellement j’écrirai le contraire !
Marie de Cessy
7 octobre 2017 @ 21:44
Attention à l’entorse !
Marie de Cessy
7 octobre 2017 @ 21:50
Perso j’ai toujours trouvé ces immenses références très ridicules mais bon on ne peut rien face à la tradition.
Marie de Cessy
8 octobre 2017 @ 15:18
Révérences je veux dire !
Maudit clavier de téléphone portable :)
Kayleen
7 octobre 2017 @ 22:29
Ca je n’aurais jamais accepté de faire, même devant la reine, il ne faut tout de même pas exagérer
Cosmo
7 octobre 2017 @ 23:23
La révérence n’est pas du tout obsolète. C’est au contraire un geste d’une grande élégance. Elle se pratique encore dans un certains monde et pas que chez les royaux. Pourquoi ne pas abolir également le baise-main ?
Françoise
8 octobre 2017 @ 04:51
Jusqu’à l’âge de 12 ans je faisais la révérence ce n’était pas ridicule mais cela était l’éducation de l’ époque pour « info »je suis née en 1940 ceci dit ce n’était pas non plus une telle génuflexion !
Ghislaine-Perrynn
8 octobre 2017 @ 16:56
idem Françoise , une révérence courte mais révérence tout de même et alors que j’étais mise en présence d’un grand Homme , abbé , du SO cette révérence m’est venue spontanément par révérence justement à la dimension de l’Homme .
Je suis née également en 1940 .
Je confirme Cosmo , elle se pratique encore et pas que chez les royaux .
bianca
9 octobre 2017 @ 14:29
Née quelques années plus tard, comment faire une révérence nous était enseignée en premières études secondaires, tout simplement (14/15 ans) !!!
Ontheroadagain
8 octobre 2017 @ 08:41
Une révérence très gracieuse à chaque fois, mais c’est bien la peine qu’elle en fasse une à sa Royale belle-mère qui ne l’honore même pas d’un regard !!! Enfin bon. Ce que j’apprécie chez les Wessex, c’est qu’ils sont très actifs sans en faire « des tonnes » !!!
Leonor
8 octobre 2017 @ 09:16
Bis repetita : c’est idiot, ces révérences.
C’ était bon à la rigueur à une époque où les femmes étaient en robe longue, et pas montées sur des échasses.
Dans l’attirail actuel, stilettos et jupes au genou voire plus haut, c’est inélégant et casse-pipe.
Ghislaine-Perrynn
8 octobre 2017 @ 16:58
Il y a des personnes en France qui ont le sens du ridicule mais aussi le sens des valeurs et pas seulement chez les royaux .
Il y a actuellement des sociétés françaises qui donnent des cours de maintien à leurs employés .
bianca
9 octobre 2017 @ 14:31
Exact ! Car malgré les compétences des personnes ce maintien n’est pas inné, ça se travaille comme on dit… Et j’approuve ces sociétés !!!
Carole 007
8 octobre 2017 @ 09:26
Faire la révérence à la reine Elisabeth me semble logique car elle est née au sein d’une maison royale.
Par contre, la faire à Maxima ou Letizia, par exemple, me semble tout à fait incongru.
Si les monarchies ont su évoluer et « accepter des roturières » (sans mépris de ma part), le protocole devrait suivre, et ne plus imposer la révérence dans ce cas là.
Une inclinaison de tête devrait suffire pour marquer le respect dû à la fonction.
Marc
8 octobre 2017 @ 10:07
La révérence discrete de Carla Sarkosy a la Souveraine avait plus de classe et suffisante a notre époque.
Stella
8 octobre 2017 @ 14:00
Certes, mais elle n’était pas de mise.
Madame Sarkosy se trouvait en visite officielle et représentait la France qui est une République.
La République ne saurait s’incliner devant les rois…Je puis comprendre l’admiration que Carla éprouvait pour la reine (la partageant, d’ailleurs) mais ce geste était assez mal venu en la circonstance.
Cosmo
10 octobre 2017 @ 17:32
Stella,
En aucun cas la femme du président de la République représente la France. Elle accompagne son mari. L’élégance du geste de Carla Bruni-Sarkozy a été saluée par tout le monde.
En son temps, Bernadette Chirac avait afit également la révérence à la reine Elizabeth. Et en matière de protocole, Madame Chirac n’était pas la dernière.
Bien entendu, Danielle Mitterrand, loin de faire la révérence, a sauté au cou de Fidel Castro…
A chacun sa façon de faire.
Cosmo
MMDehove
8 octobre 2017 @ 17:29
Tout à fait, et cela avait été « salué » (si j’ose dire !) par l’ensemble des commentateurs.
Ladot Fabian
8 octobre 2017 @ 10:31
Sophie de Wessex est une altesse royale qui prend sa mission très à coeur. Un exemple à suivre. Rien à voir avec les princesses d’york, qui elles sont inutiles pour la couronne.
particule
8 octobre 2017 @ 17:32
Fort heureusement pour moi …La Reine n’est pas ma belle mère pour faire ces révérences acrobatiques qui me rappellent l’enfance dans un pensionnat fort célèbre où il fallait faire la révérence aux religieuses à chaque croisement …
A mon âge j’en découvre le coté positif ….je suis d’une souplesse incroyable !
Gérard
8 octobre 2017 @ 19:21
Le problème est aussi qu’on sollicite très peu les princesses d’York.
Auberi
8 octobre 2017 @ 20:18
La révérence fait partie du protocole royal, je ne vois rien de choquant ou de désuet, c’est un rite respectueux plus ou moins accentué selon le niveau nobiliaire de la caste en question. Le péril (j’avais écrit persil) sera grand si on supprime tous les codes réservés aux inférieurs ? On s’agenouille bien devant son dieu. Ni dieu ni maître, facile à dire…
Yannick
9 octobre 2017 @ 03:22
Je ne pense pas que la révérence soit désuète. C’est une marque de respect et Dieu sait qu’en cette époque du laisser-faire et du chacun-pour-soi, on en a bien besoin.
Robespierre
9 octobre 2017 @ 20:28
moi je fais la révérence quand, à l’église je passe devant l’autel et le tabernacle. Je ne sais si je suis gracieux ou disgracieux mais je suis pénétré de respect et c’est ce qui me pousse à ce réflexe qui prend ses racines dans mon éducation catholique. Mais je comprends très bien qu’une dame refuse de s’abaisser physiquement et aussi moralement devant une autre dame. Toutes les femmes sont des reines et c’est aux hommes à s’incliner devant elles.
Milena K
11 octobre 2017 @ 01:31
Merci pour ce commentaire,Rob…la dernière phrase est d une grande élégance.
Tourmaline
12 octobre 2017 @ 21:48
Votre derniere phrase me rappelle une citation du livre et film Le Messager, The Go-Between, « Nothing is ever a lady’s fault », le heros aristocrate pardonnant d’avance a sa future epouse sa ‘faute’, sa future grossesse meme, avec un ‘commoner’. Moment tres emouvant du film.