La Première Ministre Theresa May ne manque jamais de plonger dans une profonde révérence en présence des membres de la famille royale britannique. (Merci à Alberto)
Comme dit la reine Elizabeth II de feu la baronne Tatcher (1m66) : « Ses révérences sont si profondes qu’elles plongent jusqu’en Australie ».
La citation n’est pas au mot près.
Pour info, Theresa May mesure 1m72 et le prince William 1m91.
Plongeantes, mais peu gracieuses. Mrs May a la révérence raide, chevaline et mal proportionnée.
Je sais bien que la critique est aisée et l’art est difficile, mais il suffirait de d’un peu d’entraînement chez soi devant la glace, et ça irait tout de suite mieux. Cependant, si, malgré ses efforts, on a toujours l’air d’un rateau, il faut avoir la lucidité de s’abstenir.
Elle a visiblement pris des cours auprès de Sarah, duchesse d’York, qui lui a dit de ne jamais ménager ses genoux dans la courbette: mieux vaut trop que trop peu !
Ces révérences appuyées ont suscité bien des commentaires goguenards dans la presse outre-Manche !
Les révérences, en tant que signe de … révérence, c’est très bien.
Cependant, cette gymnastique ne va plus avec nos vêtements actuels. C’était parfait à l’époque des robes longues et autres crinolines. Avec nos jupes actuelles, aîe, aïe, aïe.
Il faut être Carla Bruni pour que cela reste élégant.
En effet, chère Leonor, la révérence est un signe de respect et non un signe d’aplatissement. Carla Bruni avait été parfaite dans sa sobriété.
Theresa May est ridicule et la presse outre-Manche n’a pas manqué de le faire remarquer. La reine incarne la nation britannique et a donc droit au respect du Premier Ministre, les Cambridge, juqu’à nouvel ordre, n’incarnent qu’eux-mêmes.
Ils se grandiraient à refuser la révérence d’une dame de plus de 60 ans.
En effet, cher Cosmo, Carla Bruni avait exécuté une révérence parfaite…mais l’épouse du président de la République française, en voyage officiel, était-elle parfaite en faisant la révérence à une souveraine étrangère ?
J’avais posé cette question dans l’ ICC lors du voyage du couple Chirac, j’avais conclu des réponses que je n’étais qu’un pauvre type sans éducation !!
Madame Chirac avait aussi fait la révérence à la reine Elizabeth en visite officielle en France. Danielle Mitterrand ne l’avait pas faite…
En fait l’épouse du Président de la République n’est pas un personnage officiel et ne participe en rien de la fonction présidentielle. Le Président Macron a voulu y remédier, ce fut un tollé dont vous vous souvenez peut-être.
Nous verrons si ma cousine acceptera et saura la faire.
Ce qui m’avait amusé lors d’un dîner à l’Elysées sous la présidence Chirac, monsieur Raffarin étant Premier Ministre c’est de voir madame Chirac plonger devant la reine Elizabeth et madame Raffarin rester bien droite.
Il est vrai que Bernadette Chirac a toujours eu l’ambition de faire oublier son « Chodron »…
Cosmo
19 août 2018 @
18:03
Aubert,
Merci pour cet éclat de rire ! A mon avis, vous ne vous trompez pas de beaucoup.
Cosmo
Alix-Emérente
10 août 2018 @
12:35
Leonor, entièrement d’accord avec vous…
J’essaie d’imaginer Brigitte Macron… comme vous dites : aie, aie, aie !
Entièrement d’accord. Si j’ai bonne mémoire la révérence faite par Carla Bruni à la reine lors de son arrivée était délicieusement discrète, d’une classe folle sans cette ostentation.
C’est bien là la question. Personnellement, dans le principe, je trouve cela inadéquat. La reine du Royaume-Uni est souveraine dans l’UK mais pas dans le monde entier.
Cosmo parle ci-dessus de révérence signe de respect, je ne suis pas certain qu’à l’origine ce ne soit pas un signe d’allégeance, comme le baise-main au souverain encore pratiqué dans les familles royales quel que soit le sexe du souverain.
Lorsque j’étais enfant je me souviens que nous faisions la révérence en baisant l’anneau de notre évêque.
La Première Ministre a du prendre des leçons auprès de Margaret Thatcher qui s’illustrait également par ses révérences marquées et que dit on la reine trouvait un peu « too much ».
Heureusement pour elle, le prince William est venu seul, car si la duchesse l’avait accompagné…
De toute évidence Teresa May est très souple, physiquement parlant, pour ce qui est de son action politique dans le contexte actuel, certainement autre chose.
Notre ministre des Armées, quant à elle, préfère détourner le regard.
La mInistre des armées ne détourne pas les yeux mais s’avance vers les deux personnes qui accompagnent le prince, avant que les officiels ne soient accueillis à la porte de la cathédrale par l’évêque.
Si la dame voisine voulait en faire autant le Samu…ou une grue serait indispensable pour la remettre d’aplomb. Quant au monsieur qui suit, veste ouverte et lunettes sur le front il doit être…républicain !
Je comprends la révérence à la reine, mais la révérence à l’héritier en second … et à sa femme …
Et puis voir une femme faire la révérence à un homme est ridicule. Les Cambridge manquent de classe en n’ayant pas fait savoir à son cabinet depuis le temps que ce genre de révérence est inutile.
Madame May respecte le protocole ,elle est toujours élégante et peut se permettre de faire voir ses jambes,elle, car elles ne ressemblent pas à deux bâtons comme une qui
s’affiche tout le temps et dont le mari aurait dû être présent à ces cérémonies.
Mme May a tellement les mains liées en ce moment que c’est s’avancer beaucoup que dire qu’elle a « le vrai pouvoir ». Elle en plus que William ça c’est sûr.
On a beaucoup moque Thetesa May dans la presse…..j etais persuadee que faire la reverence s apprenait dans les ecoles anglaises des le plus jeune age…ce qui n existe pas en France….
Quand a se moquer de cette dame je trouve ça assez lamentable…les us et coutumes de chaque nation sont faites pour etre respectees…
Notre shake hand n est pas apprecie partout dans le monde…
L abrazo hispanique non plus…quand a nos habitudes de bises a n en plus finir n en parlons meme pas…..
Faux ! dans certaines écoles on apprend la révérence, dés la maternelle, et on la fait à toutes dames plus agées et « respectables » jusqu’à l’adolescence. Personnellement c’était devenu tellement un réflexe, que j’ai mis quelque temps pour ne plus la faire spontanément.
Pour ma part, je trouve ces révérences trop appuyées! La ministre s’agenouille presque!
J’ai appris à faire la révérence en danse classique et c’était bien plus gracieux.Nous ne pliions pas tant les genoux! Elle finira par toucher terre!
Du grand n’importe quoi! je pense que les Cambridge et la reine ne l’attendent pas sur une révérence mais sur ses capacités mener un Brexit dont ils ne voulaient pas. Pour le moment iln’ y a pas de révérence qui tienne elle pedale dans la semoule.
je trouve ces révérences grotesques, vous allez dire que je suis ignare , faut il faire la révérence qu’en Angleterre ou devant tous les royaux. Je ne me souviens pas d’avoir vu des personnes le faire devant Maxima ou autres ?????????
Je veux tout simplement dire que l’on n’est pas dans le même contexte. Une princesse reste « soumise » à l’autorité du souverain, parfois son chef de famille, en matière de protocole.
Un premier ministre n’est soumis qu’à l’autorité du peuple qui l’a élu. Mais il peut et doit marquer de la déférence au chef de l’Etat, pas aux seconds couteaux.
Il y a une grande différence entre une soirée entre gens du même monde et une rencontre entre une élue et un couple qui n’est encore que n°3 dans l’ordre de succession.
Mme May a été moquée par la presse britannique. Et je ne suis pas certain que la reine, qui se moquait des révérences de Margaret Thatcher, ne rit pas in petto de celle de son clone ( enfin, pas tout-à-fait car Lady Thatcher savait où elle allait, alors que Mme May navigue à vue au gré de l’opinion de son cabinet et comme il a été dit ci-dessus pédale dans la semoule)
Si on ne se sent pas d’attaque de faire une révérence réussie ou qu ‘on a peur de rester coincée par une vilaine arthrose ,mieux vaut faire un simple plié du genou ,pas trop appuyé , la reine ne vous en tiendra pas rigueur !
Ce n’est pas une révérence mais une « véritable » genouflexion que tout Premier Ministre britannique – homme ou femme – fait devant son souverain ou un membre de la famille royale. Rien de plus normal dans ce cas. Madame May ne fait qu’appliquer le protocole.
liseluc
10 août 2018 @ 06:41
beau geste de Madame May, j’aime beacoup.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 août 2018 @ 20:05
Pour mon regard,c’est ridicule,poussé à ce point.
Jul
10 août 2018 @ 06:47
Si éloigné de la mentalité française. Pourtant, elle ne s’abaisse pas en faisant ça et ne manque pas de dignité.
?!?!?!?!
10 août 2018 @ 11:34
S’abaisser sûrement pas ! car le pouvoir c’est elle qui l’a ! simplement fidèle aux traditions.
L'Alsacienne
10 août 2018 @ 20:22
Loin de là, bien au contraire.
Madame sait tenir son rang.
Kennedy
10 août 2018 @ 06:48
Quelle belle révérence c’ est super vive la première ministre!!!!!!!!!!
Sarita
10 août 2018 @ 13:59
Și cela suffit à vous mettre en joie, tant mieux. Personnellement il me faudra plus qu’une révérence pour apprécier les actions de cette femme.
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
10 août 2018 @ 08:07
Comme dit la reine Elizabeth II de feu la baronne Tatcher (1m66) : « Ses révérences sont si profondes qu’elles plongent jusqu’en Australie ».
La citation n’est pas au mot près.
Pour info, Theresa May mesure 1m72 et le prince William 1m91.
C’est « too much ».
Delphine
10 août 2018 @ 13:28
@Gibbs from N.C.I.S. : j’ai bien ri en lisant votre commentaire. Vous avez raison sur toute la ligne.
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
14 août 2018 @ 15:03
Delphine,
J’avais beaucoup ri lorsque j’ai lu l’information.
La reine n’appréciait pas du tout !
Pierre-Yves
10 août 2018 @ 08:24
Plongeantes, mais peu gracieuses. Mrs May a la révérence raide, chevaline et mal proportionnée.
Je sais bien que la critique est aisée et l’art est difficile, mais il suffirait de d’un peu d’entraînement chez soi devant la glace, et ça irait tout de suite mieux. Cependant, si, malgré ses efforts, on a toujours l’air d’un rateau, il faut avoir la lucidité de s’abstenir.
Nivolet
10 août 2018 @ 15:26
Un simple petit rhumatisme et pis encore, imaginez un vilain petit craquement rotuliens:’-)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 août 2018 @ 20:07
Merci Pierre-Yves.On voit la chose sous le même angle.
Auberi
10 août 2018 @ 20:42
Raide et chevaline ? Elle est très grande et dégingandée c’est déjà une prouesse ! Mais elle a l’air d’y prendre plaisir…
Gatienne
10 août 2018 @ 08:43
Elle a visiblement pris des cours auprès de Sarah, duchesse d’York, qui lui a dit de ne jamais ménager ses genoux dans la courbette: mieux vaut trop que trop peu !
Ces révérences appuyées ont suscité bien des commentaires goguenards dans la presse outre-Manche !
CAROLINE VM
10 août 2018 @ 09:07
Je n’ai pas le souvenir de semblables marques de déférence de la part de Mme Thatcher….mais c’est si lointain…
Jean Pierre
10 août 2018 @ 11:52
Relisez le commentaire de Gibbs.
Au contraire elle en faisait beaucoup trop que cela en était outrancier.
Baboula
10 août 2018 @ 12:38
Surtout moins d’images .
Philibert
13 août 2018 @ 21:30
Si si, Mme Thatcher faisait sa référence à peu près comme le fait Theresa May.
C’est même carrément une copie conforme…
Cosmo
10 août 2018 @ 09:45
La révérence à la reine me semble tout-à-fait justifiée. Les profondes révérences aux Cambridge sont ridicules.
Carolus
11 août 2018 @ 07:47
Permettez moi de vous rejoindre Cosmo, c’est précisément ce que je pensais.
Robespierre
11 août 2018 @ 10:10
Bien d’accord !
Naucratis
12 août 2018 @ 08:24
Je suis d’accord avec vous (si, si, cela arrive), à la reine oui, aux autres membres de la famille royale, non.
alobo
10 août 2018 @ 09:55
Ces révérences, je pense, étaient plus esthétiques avec robe longes des siècles précédents.
alobo
10 août 2018 @ 11:39
Oh la ! Robes longues….
Jade
11 août 2018 @ 01:04
C’est le mot exact, Cosmo !
framboiz 07
11 août 2018 @ 02:37
Exactement, alobo !
Leonor
10 août 2018 @ 09:58
Les révérences, en tant que signe de … révérence, c’est très bien.
Cependant, cette gymnastique ne va plus avec nos vêtements actuels. C’était parfait à l’époque des robes longues et autres crinolines. Avec nos jupes actuelles, aîe, aïe, aïe.
Il faut être Carla Bruni pour que cela reste élégant.
Cosmo
10 août 2018 @ 12:15
En effet, chère Leonor, la révérence est un signe de respect et non un signe d’aplatissement. Carla Bruni avait été parfaite dans sa sobriété.
Theresa May est ridicule et la presse outre-Manche n’a pas manqué de le faire remarquer. La reine incarne la nation britannique et a donc droit au respect du Premier Ministre, les Cambridge, juqu’à nouvel ordre, n’incarnent qu’eux-mêmes.
Ils se grandiraient à refuser la révérence d’une dame de plus de 60 ans.
aubert
12 août 2018 @ 12:11
En effet, cher Cosmo, Carla Bruni avait exécuté une révérence parfaite…mais l’épouse du président de la République française, en voyage officiel, était-elle parfaite en faisant la révérence à une souveraine étrangère ?
J’avais posé cette question dans l’ ICC lors du voyage du couple Chirac, j’avais conclu des réponses que je n’étais qu’un pauvre type sans éducation !!
Cosmo
12 août 2018 @ 16:13
Cher Aubert,
Madame Chirac avait aussi fait la révérence à la reine Elizabeth en visite officielle en France. Danielle Mitterrand ne l’avait pas faite…
En fait l’épouse du Président de la République n’est pas un personnage officiel et ne participe en rien de la fonction présidentielle. Le Président Macron a voulu y remédier, ce fut un tollé dont vous vous souvenez peut-être.
Nous verrons si ma cousine acceptera et saura la faire.
Cordialement
Cosmo
aubert
15 août 2018 @ 12:43
Ce qui m’avait amusé lors d’un dîner à l’Elysées sous la présidence Chirac, monsieur Raffarin étant Premier Ministre c’est de voir madame Chirac plonger devant la reine Elizabeth et madame Raffarin rester bien droite.
Il est vrai que Bernadette Chirac a toujours eu l’ambition de faire oublier son « Chodron »…
Cosmo
19 août 2018 @ 18:03
Aubert,
Merci pour cet éclat de rire ! A mon avis, vous ne vous trompez pas de beaucoup.
Cosmo
Alix-Emérente
10 août 2018 @ 12:35
Leonor, entièrement d’accord avec vous…
J’essaie d’imaginer Brigitte Macron… comme vous dites : aie, aie, aie !
Baboula
10 août 2018 @ 12:46
Carla Bruni avait des chaussures plates ,ça change tout ,essayez vous verrez .
Nivolet
10 août 2018 @ 15:31
Entièrement d’accord. Si j’ai bonne mémoire la révérence faite par Carla Bruni à la reine lors de son arrivée était délicieusement discrète, d’une classe folle sans cette ostentation.
alobo
11 août 2018 @ 09:17
Par contre je ne sais pas si la révérence d’une épouse de chef d’Etat en exercice est vraiment adéquat ???
aubert
12 août 2018 @ 12:19
C’est bien là la question. Personnellement, dans le principe, je trouve cela inadéquat. La reine du Royaume-Uni est souveraine dans l’UK mais pas dans le monde entier.
Cosmo parle ci-dessus de révérence signe de respect, je ne suis pas certain qu’à l’origine ce ne soit pas un signe d’allégeance, comme le baise-main au souverain encore pratiqué dans les familles royales quel que soit le sexe du souverain.
Lorsque j’étais enfant je me souviens que nous faisions la révérence en baisant l’anneau de notre évêque.
Carolus
12 août 2018 @ 08:52
En effet, Carla Bruni était dans le juste ton, avec sa grâce et son élégance habituelles.
C’était un régal pour moi de la voir.
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
12 août 2018 @ 09:34
Je confirme pour Carla Bruni-Sarkozy.
Menthe
10 août 2018 @ 10:09
Très bon exercice pour la souplesse des genoux et les muscles des cuisses !
particule
10 août 2018 @ 10:30
Je la trouve parfaitement royale ainsi.
Charlotte AL
10 août 2018 @ 10:48
La Première Ministre a du prendre des leçons auprès de Margaret Thatcher qui s’illustrait également par ses révérences marquées et que dit on la reine trouvait un peu « too much ».
Heureusement pour elle, le prince William est venu seul, car si la duchesse l’avait accompagné…
De toute évidence Teresa May est très souple, physiquement parlant, pour ce qui est de son action politique dans le contexte actuel, certainement autre chose.
Notre ministre des Armées, quant à elle, préfère détourner le regard.
Gérard
10 août 2018 @ 18:57
La mInistre des armées ne détourne pas les yeux mais s’avance vers les deux personnes qui accompagnent le prince, avant que les officiels ne soient accueillis à la porte de la cathédrale par l’évêque.
Charlotte AL
11 août 2018 @ 11:39
Un peu d’humour, Gérard !
Milena K
10 août 2018 @ 11:16
Theresa May est grotesque sur la 1ere photo.
Cosmo
10 août 2018 @ 12:07
Tout-à-fait d’accord avec vous…sur la deuxième aussi !
Ladybird
10 août 2018 @ 22:25
Oui Milena K, à ce point, c’est ridicule! Et ce, sur toutes les photos!
aubert
10 août 2018 @ 11:38
Si la dame voisine voulait en faire autant le Samu…ou une grue serait indispensable pour la remettre d’aplomb. Quant au monsieur qui suit, veste ouverte et lunettes sur le front il doit être…républicain !
Ellen
10 août 2018 @ 12:37
Ralongez les jupes ou raccourcissez la révérence………..
Yannick
10 août 2018 @ 12:37
Je comprends la révérence à la reine, mais la révérence à l’héritier en second … et à sa femme …
Et puis voir une femme faire la révérence à un homme est ridicule. Les Cambridge manquent de classe en n’ayant pas fait savoir à son cabinet depuis le temps que ce genre de révérence est inutile.
beji
10 août 2018 @ 12:49
Madame May respecte le protocole ,elle est toujours élégante et peut se permettre de faire voir ses jambes,elle, car elles ne ressemblent pas à deux bâtons comme une qui
s’affiche tout le temps et dont le mari aurait dû être présent à ces cérémonies.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
10 août 2018 @ 13:56
Elle peut bien faire de gracieuses révérences , il reste que c’est elle qui détient le vrai pouvoir !
Sarita
12 août 2018 @ 11:20
Mme May a tellement les mains liées en ce moment que c’est s’avancer beaucoup que dire qu’elle a « le vrai pouvoir ». Elle en plus que William ça c’est sûr.
Juliette d
10 août 2018 @ 14:05
Plus qu’une révérence, presqu’une gėnuflexion pour Madame May.
Martine
10 août 2018 @ 14:27
Aïe la jupe……….non elle résiste
Annmaule
10 août 2018 @ 15:39
On a beaucoup moque Thetesa May dans la presse…..j etais persuadee que faire la reverence s apprenait dans les ecoles anglaises des le plus jeune age…ce qui n existe pas en France….
Quand a se moquer de cette dame je trouve ça assez lamentable…les us et coutumes de chaque nation sont faites pour etre respectees…
Notre shake hand n est pas apprecie partout dans le monde…
L abrazo hispanique non plus…quand a nos habitudes de bises a n en plus finir n en parlons meme pas…..
Carole
11 août 2018 @ 12:22
Faux ! dans certaines écoles on apprend la révérence, dés la maternelle, et on la fait à toutes dames plus agées et « respectables » jusqu’à l’adolescence. Personnellement c’était devenu tellement un réflexe, que j’ai mis quelque temps pour ne plus la faire spontanément.
Ladybird
10 août 2018 @ 15:54
Pour ma part, je trouve ces révérences trop appuyées! La ministre s’agenouille presque!
J’ai appris à faire la révérence en danse classique et c’était bien plus gracieux.Nous ne pliions pas tant les genoux! Elle finira par toucher terre!
Michele Lobre
10 août 2018 @ 16:35
Du grand n’importe quoi! je pense que les Cambridge et la reine ne l’attendent pas sur une révérence mais sur ses capacités mener un Brexit dont ils ne voulaient pas. Pour le moment iln’ y a pas de révérence qui tienne elle pedale dans la semoule.
Auberi
11 août 2018 @ 09:28
haha bien vu Michele Lobre ! ;)
casimira
10 août 2018 @ 20:07
Pourquoi fait-elle la révérence devant Kate Middleton ?
alobo
11 août 2018 @ 09:21
Je ne connais pas exactement le protocole anglais, mais la duchesse de Cambridge est devenue altesse royale (et future reine) ????
aubert
11 août 2018 @ 10:51
Devant SAR le duchesse de Cambridge. Miss Middleton est mariée depuis plusieurs années, êtes-vous la seule au monde à l’ignorer ?
giha
10 août 2018 @ 22:47
je trouve ces révérences grotesques, vous allez dire que je suis ignare , faut il faire la révérence qu’en Angleterre ou devant tous les royaux. Je ne me souviens pas d’avoir vu des personnes le faire devant Maxima ou autres ?????????
liseluc
11 août 2018 @ 07:45
Quelle belle révérence Madame May! J’approve !
Baboula
11 août 2018 @ 10:59
Il y a des photos des princesses danoises faisant des révérences encore plus basses à la reine . Sont-elles moins ridicules qu’une roturière ?
Cosmo
14 août 2018 @ 16:47
Ces princesses ne sont pas Premier Ministre du Royaume de Danemark.
Baboula
15 août 2018 @ 17:08
Precisez,cher Cosmo,quelque chose m’échappe.
Cosmo
19 août 2018 @ 18:11
Chère Baboula,
Je veux tout simplement dire que l’on n’est pas dans le même contexte. Une princesse reste « soumise » à l’autorité du souverain, parfois son chef de famille, en matière de protocole.
Un premier ministre n’est soumis qu’à l’autorité du peuple qui l’a élu. Mais il peut et doit marquer de la déférence au chef de l’Etat, pas aux seconds couteaux.
Il y a une grande différence entre une soirée entre gens du même monde et une rencontre entre une élue et un couple qui n’est encore que n°3 dans l’ordre de succession.
Mme May a été moquée par la presse britannique. Et je ne suis pas certain que la reine, qui se moquait des révérences de Margaret Thatcher, ne rit pas in petto de celle de son clone ( enfin, pas tout-à-fait car Lady Thatcher savait où elle allait, alors que Mme May navigue à vue au gré de l’opinion de son cabinet et comme il a été dit ci-dessus pédale dans la semoule)
Amicalement
Cosmo
clement
11 août 2018 @ 12:27
Si on ne se sent pas d’attaque de faire une révérence réussie ou qu ‘on a peur de rester coincée par une vilaine arthrose ,mieux vaut faire un simple plié du genou ,pas trop appuyé , la reine ne vous en tiendra pas rigueur !
Francois
11 août 2018 @ 13:37
Trop ou peu n’est point mesure
elisabeth
11 août 2018 @ 14:21
Cette révérence ne doit pas être facile à exécuter avec des jupes droites !!!
Le prince William de Cambridge est digne de représenter sa grand’mère la Reine Elizabeth II
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
12 août 2018 @ 09:37
elisabeth,
Et c’est bien ce qu’il fait : il représente la reine, sa grand-mère.
Blouin
11 août 2018 @ 16:58
Je regrette, mais les révérences de Madame May sont inélégantes au possible.
maman monique
11 août 2018 @ 17:13
une réverence un peu raide mais elle n a plus 20 ans
Elisabeth
11 août 2018 @ 18:11
Ce n’est pas une révérence mais une « véritable » genouflexion que tout Premier Ministre britannique – homme ou femme – fait devant son souverain ou un membre de la famille royale. Rien de plus normal dans ce cas. Madame May ne fait qu’appliquer le protocole.
elisabeth
11 août 2018 @ 21:33
il ne doit être facile de faire la révérence avec une jupe droite.
le Prince William de Cambridge représente admirablement sa grand’mère la Reine.
Marie de Cessy
13 août 2018 @ 13:28
Ce sont de sacrées révérences.
Un peu too much à mon goût mais bon..