Comme déjà annoncé il y a quelques temps, le musée Christian Dior situé à Granville dans la Manche accueille du 13 mai au 26 septembre 2010 une exposition « Le grand bal Dior » où de nombreuses tenues signées par le couturier et ses successeurs, réalisées depuis 1949 à nos jours, pourront être admirées. L’occasion de revoir des robes portées par la princesse Grace de Monaco, la princesse Caroline de Monaco, la baronne Marie Hélène de Rothschild, la duchesse de Windsor et les plus grands noms de l’aristocratie internationale. (Merci à Bertrand Meyer)
Catherine(Charente)
10 mai 2010 @ 06:16
La princesse Grace était une femme d’une grande élégance ,pour qui tout convenait même avec un foulard et un pantalon.A t-on un jour vu la princesse Grace habillé avec mauvais goût et bien non.J’aimais beaucoup cette robe de Caroline sur la couverture de « Jours de France ».
Vassili
10 mai 2010 @ 06:25
J’adorais les robes de Marc Bohan pour Dior de Caroline de Monaco. Elle etait de loin la plus bien habillee femme du monde.
marie louise
10 mai 2010 @ 07:25
Merci pour ces belles photos!Quel plaisir pour un lundi matin!
cyrnaud
10 mai 2010 @ 07:58
La deuxième robe était une merveille portée par Caroline. Dommage que Caroline ne porte pas certaines robes de soirée indémodables de Grace. Sûrement par nostalgie et pincement au coeur. J’avais trouvé amusant que Mabel porte la robe de fiancailles de Béatrix. Marc Bohan a à mon avis réussi les plus belles toilettes de Grace et Caroline.
carole
10 mai 2010 @ 09:01
Grâce !!! qui portait tellement bien son prénom … l’une des plus femmes au monde
alex22
10 mai 2010 @ 09:25
Merci pour l’information de cette exposition qui doit être magnifique !
J’en profite pour vous dire que l’exposition au Chateau d’Haroué est est vraiment superbe (avec la robe de mariée de la reine Fabiola de Belgique)! Si vous avez l’occasion d’y aller n’hésitez pas une seconde. Il y a 45 robes plus belles les unes que les autres et vous avez aussi la visite guidée (qui est obligatoire) du chateau et des jardins.
J’ai fais quelques photos de l’extérieur du Chateau si Régine est intéressée pour un article !!!
A.Lin
10 mai 2010 @ 09:51
Merci à Bertrand Meyer
Ah, les belles couvertures de JOURS DE FRANCE !
Caroline et Stéfano au temps des jours heureux !
Caroline au sommet de sa beauté au bras du bel amour de sa vie !
Bianca
10 mai 2010 @ 10:24
La Princesse Grâce aura marqué bon nombre d’années de ce siècle par sa beauté, son incomparable élégance, sa grande classe, elle a rayonné sur la Principauté et dans le monde où chacune de ses apparitions suscitait l’admiration. Les couturiers de l’époque étaient particulièrement inspirés par cette femme qui n’a jamais montré de faute de goût. C’était de la « très Haute couture » à l’époque ! Je rejoins Catherine dans son commentaire concernant cette Princesse hélas trop tôt et combien tragiquement disparue.
Claudie
10 mai 2010 @ 11:54
Quelle élégance, merci pour ces photos.A cette époque les grands couturiers créaient des chefs- d’oeuvres.Tout était de bon goût et surtout pas vulgaire!
Caroline
10 mai 2010 @ 12:04
Jamais de ‘bemol’ pour notre inoubliable Grace toujours parfaite avec son gout vestimentaire!La quatrieme photo est ma preferee car le vert est une de mes couleurs ‘fetiche’!
Beatrix
10 mai 2010 @ 12:06
Merci pour ces photos, un vrai régal pour les yeux.
Bianca
10 mai 2010 @ 13:31
Claudie,
Je suis de votre avis, il n’y avait pas ce côté « vulgaire » dans la haute couture d’une certaine époque et ces affreux mannequins lors des défilés que l’on voit actuellement, nostalgie, nostalgie,…
Denise Alice
10 mai 2010 @ 13:46
Lorsque le SHAPE était encore en France ( jusqu’à ce que le Général de Gaulle ne lui conseille de quitter notre territoire, je crois) ma Mère a travaillé pour les militaires américains installés dans les Yvelines (Saint-Germain-en-Laye, le Vésinet, etc…
Ces militaires, hauts gradés (général, commandant..)
résidaient dans de très belles demeures,
dont le mobilier n’était que du bois blanc peint!
Par contre lorsqu’ils ont regagné les USA, ils ont emmené avec eux des meubles de style, et de nombreux objets d’art…
Denise Alice
10 mai 2010 @ 13:48
Pardon, je crois que mon message n’est pas à la bonne place, mais j’ai « perdu » le bon fil….
Bon après-midi à tous.
chicarde
10 mai 2010 @ 15:09
Oui, oh oui, quelle élégance dans toutes ces robes! La Princesse Grace les portait avec grâce ; elle était elle-même une des (trois ?) Grâces ! Oui, vraiment inoubliable, un vrai modèle !
Très belle aussi la robe de Caroline, sur la couverture de JdF.
Chicarde
VeroniqueYéghiazarian
10 mai 2010 @ 18:02
Bianca 12 c’est vrai les mannequins d’aujourd’hui sont très tristes et pas bien maquillées ça fait peur leurs yeux. Et les vêtements haute couture sont pas élégants comme avant……
Adriana
10 mai 2010 @ 18:36
merci pour ces photos ! la princesse grâce était une d’une très grande élégance! elle portait à merveille les créations de marc bohan ! Bonne soirée!
marie-françoise
10 mai 2010 @ 18:53
Grace de Monaco, une des femmes les plus « glamour » du monde, d’un style et d’une classe indémodables, élégante bien sûr en toutes circonstances, mais si aimable et charmante. Personne ne pourra jamais l’oublier, elle reste dans les coeurs même 30 ans après son décès tragique.
Sylvie-Laure
10 mai 2010 @ 19:56
A Moulins, dans l’Allier, il y a aussi un Musée où l’on présente des collections de Haute Couture, et peut être aussi des costumes d’Opéras… Il est magnifique à voir, et je pense que c’est très bien, que de grands musées se provincialisent. Toutes les régions de France, sont belles et méritent d’attirer du monde, avec quantité de belles choses, et spectacles à visiter.
dimitri
10 mai 2010 @ 20:47
Ces robes étaient merveilleuses et faisaient vraiment rêver.
La princesse GRACE était la perfection même.
La princesse CAROLINE était une vraie beauté.
cisca
10 mai 2010 @ 21:19
Quelles robes merveilleuses. Merci Regine pour ces moments de reve.
Bianca
10 mai 2010 @ 21:52
Sylvie-Laure post 19
C’est bien que les musées se délocalisent…mais au grand regret des parisiens et de nos jeunes. J’ai eu la chance de visiter avant la délocalisation le musée des costumes de l’Opéra Garnier et les maquettes des opéras.
Une pure merveille !!! Les maquettes sont peut-être encore visibles dans les vitrines de la Bibliothèque de l’Opéra actuellement, je retournerai fairevune visite j’adore cet endroit et le quartier !
Claudie
11 mai 2010 @ 13:35
Véronique 16, les mannequins sont de plus en plus maigres, je dirai même décharnés,c’est horrible.
chaton
14 avril 2011 @ 08:46
je l’ai visité il y avait de très belle robe on en ressort émerveillé et rempli de rêves , Granville est très joli surtout en juillet car après le temps se refroidi et la mer frappe le plat gousset pour ceux qui aiment les grandes sensations
chaton
14 avril 2011 @ 08:48
caroline 10 moi c’est le rose ( la première et deuxième photo )