Voici une petite rétrospective des robes de soirée de la reine Letizia d’Espagne au fil des ans. Laquelle préférez-vous ? (Copyright photos : Getty images, efe, DR)
Le post de Némau-chéri est le type même de la remarque malveillante et venimeuse en plus d’être très répétitive , envers un autre intervenant qui ne fait que faire part de sa façon de penser qui en vaut bien une autre . Cette éternelle allusion à des maladies mentales que les autres auraient et qui devraient se faire soigner , est lassante et d’une bêtise sans égale.On peut la retourner facilement à celle ou celui qui l’exprime!
La première robe bleu outremer est imposante mais convient bien à sa silhouette.
La robe-fourreau gris clair en dentelle, idéale pour une sylphide.
La robe parme agrémentée de plumes donne dans la légèreté.
L’ensemble bustier rouge en satin associé à cette jupe « veloutée » est gracieuse.
La robe rouge portée lors de la visite en Angleterre était parfaite pour l’occasion.
Que l’on aime ou pas, il est à noter que toutes ces toilettes sont de très belle facture : qualité des étoffes et des finitions.
La reine est élégante et ses tenues sont trew belles.Cependant, je pense qu’elle devrait couvrir ses bras qu’elle a « noueux »
L’une des dernières photos où elle pose avec la reine d’Angleterre est la plus réussie.
Je préfère la robe de ma souveraine, Élisabeth II. ;-)
Cela dit, je profite de cet article pour signaler que depuis le scandale de la messe de Pâques, des voix commencent à s’élever en Espagne, notamment celle d’un célèbre chroniqueur, pour suggérer que le roi Philippe VI répudie sa femme. Fi des pudeurs médiévales, le mot « divorce » est même prononcé. Je vais me faire mal voir des pro-Léti et de ma chère Muscate-Lisabé, mais tant pis. Je ne fais que vous informer. ^^
La reine consort y est décrite comme une femme violente, mal élevée et incontrôlable, qui fait de l’infante Éléonore une gamine mal élevée elle-même. Quant au roi Philippe VI, complètement sous la coupe de sa femme depuis bien avant le mariage, il est qualifié de « pauvre homme ». Ça vous rappelle quelque chose ???
Un pauvre homme qui n’est plus amoureux de son épouse, qui d’ailleurs ne ressemble plus du tout à la femme dont il est tombé sous le charme puisque son visage est ravagé par le botox. Enfin, la reine est très mal vue des autres cours européennes.
Seul son comportement est en cause, et non ses origines modestes (puisque c’est le cas d’autres futures reines en Europe). La conclusion : ou bien le roi divorce, ou bien la reine emportera la monarchie dans la tombe !
La cerise sur la gâteau, c’est que L. impose le menu de la cantine scolaire dans l’école de sa fille ! Le pire : un menu vegan, sans viande ni pâtes. Les autres élèves doivent subir ce « nouveau régime » et de plus, la toison d’or semble être montée à la tête de la chère blonde qui demande à ses camarades de classe de lui faire la révérence ! ^^
Ah oui … Mais c’est ça qu’est chouette ! Vive Acta ! ?
Muscate, ne me faites pas croire que vous n’aimez pas potiner, je ne vous croirais pas … Potineuse moi-même, je reconnais une copine à mille lieues ??? !
Oui, mais nous sur N&R, nous aimons cela n’est-ce pas ? Ce sont des potins de qualité!!! Cependant, pour la révérence, je l’ai lu ailleurs mais je ne sais plus où. J’avais trouvé que cela ne correspondait pas à Léonor, mais …..
Ou les autres élèves sont simplement jaloux et en rajoute . Que l’on critique la reine est une chose , une toute jeune fille en est une autre…aller jusqu’à interroger ses camarades… Ça sent la littérature de caniveau . Quand à la monarchie elle s’enterre très bien toute seule à force de scandales autrement plus nauséabonds.
Vous allez vous attirer les foudres des pro Letizia, Actarus. Pour ma part (ni pro ni anti Letizia), si ce que vous dites est vrai, je dis bien si, une fois de plus, l’attitude de Letizia me déçois.
Bien désolant çe que vous dites
A mon avis la reine est carbonisee depuis la vidéo
Quoi qu elle fera ce sera toujours teinte d insincérité
Quand au divorce je n y.crois pas car vu les scandales en cours la monarchie n y survivrait pas
Merci, Actarus,toujours intéressant d’avoir des nouvelles du pays en question … Les enfants doivent apprécier ; pas de pâtes , c’est plus cher, aussi ,de toujours manger des légumes !Les parents d’élèves pourraient réagir , aussi ! Elle aurait donc un côté dictateur ou -trice !
C’est terrible, vous épousez un ange , 10 ans après , vous êtes obligé de supporter un démon , une sorcière maléfique …
Je suis triste pour Sofia, qui a tant le sens de la famille = une fille divorcée , une autre exilée et menacée par la justice , le fils , marié à une virago , je ne parle pas de son époux ,ça fait beaucoup , il lui reste …sa soeur !
On peut se passer de viande .
Pour les pâtes, j’ approuve leur suppression .
Et de toute façon, les autres en ont certainement plus que nécessaire à la maison .
Pourquoi « le pire »???
Ne savez-vous pas que manger trop de viande est mauvais pour la santé?
Que la production de viande (notamment bovine) est extrêmement énergivore, donc extrêmement nuisible pour l’environnement?! (il faut, entre autres, 15.000l d’eau pour produire 1kg de boeuf – sous le règne de la production intensive actuelle).
Enfin que les féculents et autres « carbs » sont aussi la cause de graves problèmes de santé passé la 50aine?!
Par ailleurs, pourquoi vous référez à un article de la personne (je n’ose dire « journaliste ») qui nourrit une haine pathologique envers la reine Letizia, comme s’il s’agissait de l’avis d’une majorité d’Espagnols?
Où sont les statistiques qui confirment que cet article reflète ce que pense vraiment la population espagnole de sa monarchie (et surtout de Letizia)???
PS: Au États-Unis, la production industrielle du boeuf (fourré aux hormones de croissance et aux antibiotiques!!) consomme plus de la moitié des ressources d’eau potable du pays!
Il suffit de lire Peñiafel pour comprendre ce que Talleyrand voulait dire quand il a prononcé cette phrase célèbre » Tout ce qui est exagéré est insignifiant » ! Il n’y a jamais rien de tout blanc, ni tout noir dans la vie et je suis persuadée que la reine d’Espagne qui n’a certainement pas un caractère docile, n’est pas la harpie que ce Monsieur nous décrit.
Et surtout je trouve qu’il faut être drôlement culotté pour en déduire que seul un divorce s’impose. Cette décision, qui implique toute une famille et certainement pas tous les inconnus, qui se croient autorisés à juger derrière un clavier, leur revient à eux et à eux seuls. Qui sommes-nous pour exiger cela d’un homme et d’une femme qui de surcroît sont parents ?
Je précise ma pensée, tous ceux qui croient sauver la Couronne en hurlant aux loups et en démolissant systématiquement la Reine, font exactement l’effet inverse. Ce Monsieur ferait peut-être bien d’y penser.
Actarus,
Ne croyez surtout pas tout ce qu’écrit Peñafiel.
Cest le spécialiste de la presse de caniveau. Et de plus il hait la reine depuis ses fiançailles.
Amitiés
Patricio
En effet, depuis plusieurs années, le modus vivendi de Peñafiel est de médire hebdomadairement Letizia dans une chronique de El Mundo. Et donc il extrapole et il invente forcément. La semaine dernière il nous “informait” qu’à son arrivée à la Zarzuela, Letizia aurait banni le chien de Felipe hors de la maison et même hors du jardin, le laissant vagabonder dans les monts du Pardo, où il aurait fini mangé par des sangliers…
Enfin c’est assez farfelu. Cette histoire de la princesse demandant une révérence je n’y crois pas d’abord, et même si c’était vrai, le fait de le rendre public de cette façon me semble bien misérable.
Jaime Peñafiel est connu depuis longtemps pour être un « anti Letizia » convaincu….L’attitude de cette dernière récemment ne peut que conforter dans son opinion et lui donner raison.
Palerme eut ses Vêpres siciliennes un mardi de Pâques en 1242, Madrid sa messe pascale en 2018 ;)
Trêve de plaisanterie, l’incident de Pâques a mis au grand jour des vérités sur les aspects relationnels entre les membres de la famille royale.
Ces images nuisent tellement à la monarchie espagnole que l’on a en vain tenté de les corriger par une énorme campagne de communication qui n’a pas abusé grand monde.
Je n’ai jamais été une grande fan de Letizia mais j’avoue que l’incident et la vidéo de la sortie de la messe de Pâques m’ont fait une impression désastreuse que j’ai du mal à évacuer ; j’imagine qu’il en est de même pour de nombreux espagnols ; invraisemblable de se comporter ainsi pour une simple photo ; Letizia ne maîtrise pas ses nerfs
Actarus ce que vous écrivez ne m’étonne pas du tout . Laetizia est une perverse narcissique , et c’est un gros problème car comme tout pervers narcissique , ils ne changent pas !
Certaines voix de la haute aristocratie espagnole la nommeraient « Cruella »
N’est pas Sophie d’Espagne qui veut…..
J’ai toujours été convaincu que cette « journaliste » devenue reine consort était une erreur de casting …..
En Espagne la presse est très acide par rapport à ce que nous avons en France ou la presse est assez édulcorée dans son ensemble
Pour ce qui est du couple royal Le Roi qui n a déjà jamais eu le réputation d avoir beaucoup de caractère apparaît de plus en plus comme un homme faible et l image de cette Monarchie déjà ternie n a pas réellement besoin de ça
La plupart des soit-disant « pro-Léti », comme vous les nommez, savent émettre des réserves, voire des critiques à l’endroit de Letizia, en cela, elles et ils se différencient du lynchage répété et systématique de cette reine à vouer aux gémonies.
Quant au monsieur de votre lien, il a toujours détesté l’épouse de Felipe, vilipendé les anciennes « amies » du roi, Mette-Marit de Norvège et autre Diana et surtout n’a pas fait preuve de toute la correction de langage en montrant un irrespect manifeste.
Croyez-vous vraiment, avec les critiques qu’elle génère, qu’elle impose le menu spécial de ses filles, si c’est le cas, à l’ensemble des enfants de l’établissement et que Leonor exige une référence ?
Quant à la Reine émérite Sofia, comme je l’ai déjà suggéré, rien n’est tout blanc ou tout noir : n’y aurait-il pas eu un soupçon de défi de sa part, sachant qu’elle allait bénéficier du soutien inconditionnel de la grande majorité des médias et du peuple espagnol ?
Actarus vous vous laissez abuser par ces ragots de caniveau colportés et inventés par un ennemi de la reine et par tout ceux qui la détestent à cause de ses origines et trouvent n’importe quelle occasion pour la diffamer…. même jusqu’à s’attaquer publiquement à la princesse des Asturies…. et en effet ce sont exactement les mêmes méthodes de diffamation qui ont été utilisées contre Louis XVI et Marie Antoinette mais nous sommes au 21ème siècle et nous sommes sensés être plus instruits et donc moins facilement abusables et influençables par une presse spécialisée dans les fausses informations … mais manifestement certains ici sont trop heureux de patauger dans le caniveau !
Nemausus il faut avouer qu elle n est pas appréciée des autres cours que Felipe frequentait beaucoup. Quant à Eleonor ils critiquent l education de Letizia au vu de son attitude envers une gd mère
Cher Actarus , mêmeen admettant que le roi felipe n’aime plus sa femme , il ne peut plus rien faire car il est marié religieusement .Pas plus que son père il ne peut « répudier » son épouse.Ils ne sont pas des shahs d’I>ran ! Ce sont des rumeurs farfelues et stupides .Pas de divorce pour un roi d’Espagne…D’ailleurs ni Sophie , ni encore moins Letizia ne se laisseraient jeter comme de vieilles chaussettes ! Elles sont là et jusqu’à la fin .D’ailleurs si Sophie n’a pas « collé » à Juan Carlos et lui a toujours laissé une liberté se contentant d’une amitié et de paraître en public avec lui , Ce n’est pas du tout la même chose dans le nouveau ménage royal: la reine ne laisse aucun loisir à son époux , elle le tient sous une surveillance constante et l’a détaché non seulement de sa famille , comme on a fini par le voir récemment , mais de tous ses amis ou cousins qu’il aimait fréquenter autrefois .Elle supporte mal qu’il ait des conseillers officiels et s’introduit partout .>Comment dans ces conditions pourrait-il la « répudier » ?
La robe rouge (numero 7) Stella Mac Cartney ……Sublime
La robe rouge (nulero13) de la visite d’état en Grande Bretagne
La robe bleu (numero14) de la réception au Guild Hall de Londres
J’ai beau m’efforcer de la trouver sympathique,je n’y arrive plus ! Elle est très élégante, très jolie, très bien coiffée, mais ses sourires et ses regards dégagent un contentement de soi et une ambition satisfaite qui ne la rendent pas avenante à mes yeux.
Je n’irai pas jusqu’à parler de Pâques Sanglantes :-)), mais bon,son image est salie à mes yeux.
Ceci dit, je ne suis pas espagnole,elle s’en fiche et elle a raison !
Ma préférée est sans conteste la 1ère ! (très belle tenue y compris le diadème). J’aime la plupart de ces robes. Mes autres préférées sont : 3, 6, 7, 13 et 14. Les seules que je n’aime pas du tout sont la 12 (jupe + corsage apparemment) et la 16. Je ne raffole pas de la 10 et de la 17.
On peut saluer la variété des styles, du classique au moderne. Letizia, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, a un corps parfait pour tout porter. Et elle est élégante quoi qu’en disent certains, on ne peut le nier au regard de ces photos. Dans le domaine des robes du soir ici présentes elle a bon goût et fait rarement des erreurs (elle en fait plus pour les tenues plus quotidiennes).
Sans hésiter : la robe noire de la dernière photo.
Il est vrai qu’elle est faite pour mettre en valeur le diadème; et que j’aime l’épure.
N’empêche que la reine d’Espagne est un sac d’os.
Pour ma part,je préfère celles où elle ne dévoile pas ses bras ,qui ne sont pas beaux.Et il faut reconnaitre qu’elle porte ces modèles avec beaucoup de classe.
Avec ou sans bijou, robes toutes aussi sublimes les unes que les autres et portées avec beaucoup d’élégance !
PS : Bien qu’il la porte avec distinction, je trouve que le Roi Felipe fait beaucoup plus jeune sans sa barbe.
De belles tenues, mais j’aime pas trop la troisième. Je trouve Letizia très belle et si naturelle, sur la photo 16 avec cette robe noire; je la lui piquerai sans honte. Même la robe noire photo 18 est top aussi. N’étant pas une fan du rouge, je suis en admiration devant la Reine et sa robe dur la photo 11. C’est la robe sur la photo 3 sui ne me plait pas du tout.
Toutes les robes sont magnifiques ! mais je plains le couturier de devoir habiller un squelette ! Les bras de la Reine sont tellement maigres, tout comme l’ensemble de son corps sans formes….Qu’apres une longue reflexion, je vote pour la Reine Elisabeth !!!!!
Bon week-end a tous !
Les couturiers ont l’habitude d’habiller des squelettes ! Quand on voit les fantomatiques mannequins déambuler sur les podiums lors des défilés de haute couture !
la pompadour n’était rien d’autre qu’une roturière…qui a réussi avec ce qu’elle avait..
votre pseudo devrait « blasonner » davantage si vous nourrissez ce type de distinction
Je crois que vous avez raison Milou ! Pompadour a juste envie de voir les commentaires s’enflammer,je le pense en tout cas . la ficelle est si grosse que je n’y crois pas !
La 1ère est vraiment royale ! J’aime bien aussi la robe n° 6 dans le même genre …sinon rien à redire sur l »ensemble de ces tenues qui sont de bon goût…
Mon Dieu, le coup de Pâques va bien nous faire deux ou trois décennies ! Je propose l’exil sur une île déserte où alors qu’on rouvre le bagne de Cayenne, ça lui apprendra ! J’exagère ? A peine ! Quand je lis certains commentaires je me trouve extrêmement modérée ! Je rajoute que j’ai toujours aimé Laetizia qui n’est pas une femme objet, mais une maîtresse femme ! Et alors !
Jane,
Qui vous dit le contraire ? Vous pensez ce que vous voulez, selon votre ressenti …sauf que c’est pareil pour les autres.
Gardez tout de même à l’esprit que Letizia, reine d’Espagne, se fiche complétement des opinions des étrangères que nous sommes ( à moins que vous ne soyez espagnole ? )
C’est pourquoi, on peut être sincère sans crainte de lui faire perdre son travail ( si c’était le cas, je ne dirais rien ).
Mais ABSOLUMENT ! Qui vous dit le contraire ? Donc je le redis, j’aime Laetizia, je la trouve belle et parfaite dans son rôle de reine ! Suis-je assez claire ?
Mais oui Jane !
Là , j’aime beaucoup votre commentaire et je le respecte : vous ne parlez qu’en votre nom et vous ne dénigrez pas les commentaires d’autrui !
Je vous trouve formidable, et j’espère que vous accepterez avec bonne grâce l’expression de mon admiration.
Mary
De votre avis , Jane et tous ces princes héritiers sans leur femmes « souvent de rotures » n’auraient pas cette visibilité et seraient restés fades, mous et peu inspirés pour régner!
Vive Maxima, Mathilde, Mary, Letizia, Mette, Maria Teresa, Claire, Silvia et Sonja!
J’ai une préférence pour ses robes les plus travaillées et aux jupes amples : la première, bleu-marine, qui est entièrement rebrodée tout comme la parme ( sixième), la deuxième et la onzième, rouges avec bustiers de dentelle ou drapé. Mais j’aime aussi deux robes dépouillées : la troisième, marine avec une bretelle unique en diagonale et enfin la sublime rouge qui fait très Hollywood des années 40 (septième). Je pense que c’est d’ailleurs cette dernière qui lui va le mieux.
Une belle Reine qui porte merveilleusement de superbes toilettes.
On peut toujours critiquer sa minceur mais elle est agréable à regarder rien à voir avec la silhouette lourdotte d une future reine nordique. Après chacun son ressenti
C’est vrai, mais là, nous avons un coup d’œil typiquement féminin : rien de plus beau à nos yeux,que de beaux vêtements, portés par une fille super- mince ! Les hommes ont tendance à imaginer les femmes sans leurs vêtements :-)) , et c’est alors que nos goûts divergent…
Le problème de Mette -Marit ( si c’est bien d’elle que vous parliez ), ce ne sont pas ses 3 ou 4 kilos de trop, c’est qu’elle s’habille plutôt mal, à mon avis.
Toutes les robes bleues me plaisent, ainsi que la grise, la rouge fourreau et la rouge avec la reine d’Angleterre.
Actarus, êtes vous certain de ce que vous écrivez ?? car moi aussi j’aime les personnes ayant une forte personnalité.
Le sujet a visiblement beaucoup de succès. il faut admettre que toutes ces (ses) robes sont tellement magnifiques que je ne peux choisir. par contre, il est évidemment que la reine Letizia était bien plus belle avec son nez d’origine.
Elle peut mettre toutes les somptueuses robes qu’on voit, elle n’a aucune classe ni aucune élégance ! La parfaite arriviste et roturière de plus . La poitrine en avant, le regard empli d’orgueil, les épaules « en l’air » et encore l’index gauche ne pointe plus… Ouf .
cher Actarus , je crois que vous cherchez à vous amuser davantage que permis! Mais « la kalistéa » ne tombe pas dans votre piège grossier et les autres non plus , je vois !
Sur la photo avec la reine d’Angleterre le ruban je ne sais pas quelle ordre! devrait être porté sur l’épaule. Les robes sont belles mais je n’aime pas du tout cette reine elle fait froide et hautaine
Je remarque que sur aucune de ces photos la reine ne porte de collier …
Elle pourrait cependant y gagner , la maigreur du haut de son buste s’en trouverait un peu dissimulée…
Etonnant… à moins qu’elle ait fait un voeu lui interdisant ce type de bijou..
en effet du moment qu’il s’agit d’une presse catalane et républicaine, on peut, sans se tromper dire, qu’il s’agit de la désinformation et de la calomnie visant à dénigrer la monarchie….
merci de l’info, Maurel
donc comme Actarus n’est ni catalan ni républicain, j’en déduis qu’il est une teigne hostile à la monarchie espagnole actuelle au point de s’attaquer à une petite fille.
Non pas du tout Monica , Penafiel est avant tout pour les familles nobles qui savent se tenir et c’est là que le bat blesse avec Letizia …Après tout l’Espagne est un royaume , ce n’est pas comme chez nous qui sommes pétris de notre fameux « Liberté , Egalité , Fraternité » . MDR ;Ici nous aimons les reines , mais nous voulons qu’elles soient roturière et surtout de vraies harpies déguisées en poupées Barbie : Allez comprendre les Français !
Elles sont toutes très élégantes. Préférence personnelles pour les robes larges mais le premier fourreau rouge très hollywoodien rend aussi superbement.
La cónyuge LETIZIA:fue, es, y será, siempre una » cortesana » y cómo tal debió tratar le EL REY FELIPE!!!
« NADIE DA LO QUE NO TIENE « :si ella carece:1) de concepto de familia, 2)educacion,(leer mucho no da educación 3)es incapaz de formar una futura reina!!!
Si Teresa pero es obvio que es lo que quiere ella : Formar a su hija como le gusta a ella y que sea un dia una reina hecha por Letizia y para Letizia . El marido es un necio que no puede hacer nada ya , es démasiado tarde !
Actarus j’ai toujours pense que cette arriviste sans scrupule prête à tout pour réussir était un sous marin des républicains Felipe a ses ordres autoritaire et tyrannique i
,,,. »’,.
C’est assez marrant pour moi la cabale entretenue (par Actarus toujours) contre la reine consort d’Espagne au motif premier qu’elle est de modeste extraction, et toutes les lectrices qui proviennent de la même souche d’être convaincues qu’à tout prendre, elles auraient fait bien mieux. Quant aux lecteurs… jaloux ?
Mais voilà, le beau prince des Asturies a choisi Letizia Ortiz et aucune des mégères précitées, ce qui les enragent !
Quand ça ne suffit pas, on détourne la salve contre le roi lui-même qui serait faible de caractère (comme qui vous savez bien sûr) et finalement, contre la monarchie espagnole soi-disant décriée par l’opinion.
J’aimerais bien qu’on fasse un sondage sérieux sur cette question et que ce ne soit pas un journal républicain ou anarchiste qui le paye :)
Pour ma part, Actarus ne m’apprend rien car toutes ces critiques relatives à la reine d’Espagne ont largement été relayées dans la presse espagnole et autres y compris sur youtube. Sont-elles avérées? Personne n’en sait rien car nous n’appartenons pas à son cercle! Ne véhiculons pas la haine envers une personne qui ne nous a aucunement nui personnellement! Dans le cas éventuel où son caractère serait si désagréable, elle doit sûrement être la première à en souffrir et désire peut-être l’améliorer!
Ce qui est indéniable, c’est qu’elle sait faire montre d’une rare élégance et d’un goût sûr en robe de soirée!
Ma préférence va ici aux robes: 4,6,7,10,13.
Je précise que Letizia n’est pas ma royale préférée! Laquelle est ma très aimée Victoria de Suède!
Oui, malgré le fait que Letizia soit un agent infiltré à la solde des républicains, qu’elle soit un fil de fer démoniaque et roturière en plus, on peut malgré tout lui reconnaître un goût parfait pour ses robes de soirée.
framboiz 07
28 avril 2018 @ 03:42
La première, c’est mon côté Sissi !
chanchan
28 avril 2018 @ 03:53
Le diable qui a fait la une de la presse internationale tellement odieuse ne s, habille pas en PRADA
Nemausus
29 avril 2018 @ 09:13
vous êtes pathétique dans votre acharnement contre la reine Letizia…cela relève de l’obsession pathologique et ça se soigne !
Kalistéa
29 avril 2018 @ 12:54
Le post de Némau-chéri est le type même de la remarque malveillante et venimeuse en plus d’être très répétitive , envers un autre intervenant qui ne fait que faire part de sa façon de penser qui en vaut bien une autre . Cette éternelle allusion à des maladies mentales que les autres auraient et qui devraient se faire soigner , est lassante et d’une bêtise sans égale.On peut la retourner facilement à celle ou celui qui l’exprime!
Mamounet
28 avril 2018 @ 04:21
n° 1, et le diadème , et n°6
Silvîa
28 avril 2018 @ 04:57
Un festival de jolies robes pour la reine d Espagne.
Bon samedi?
limaya
28 avril 2018 @ 05:39
Pour mon goût et mon style c’est certainement la 3 eme ou la 7 eme que j’aurais aimé porter. On peut rêver ! !
Vassili
28 avril 2018 @ 05:57
Très bien habillée!
bibi
28 avril 2018 @ 06:12
Très belle reine !
racyma
28 avril 2018 @ 06:15
2,3,et4
monica
28 avril 2018 @ 06:33
Je n aime pas les 4 dernières ni la bleue foncé avec guipures aux manches ni la blanche et noire à volants. Les autres sont splendides
Christine Jeanne
28 avril 2018 @ 06:41
Mes préférées : La rouge 13
La bleue 14
La rouge 7
La bleue 1
Bon week end à tous.
Christine
28 avril 2018 @ 16:47
Mes préférées sont les rouges. Bon week end à vous aussi
Jacqueline
28 avril 2018 @ 06:53
La rouge avec la reine d’Angleterre ! La rétrospective montre une certaine austérité dans le goût de la reine d’Espagne.
Ludovina
28 avril 2018 @ 06:56
La première robe bleu outremer est imposante mais convient bien à sa silhouette.
La robe-fourreau gris clair en dentelle, idéale pour une sylphide.
La robe parme agrémentée de plumes donne dans la légèreté.
L’ensemble bustier rouge en satin associé à cette jupe « veloutée » est gracieuse.
La robe rouge portée lors de la visite en Angleterre était parfaite pour l’occasion.
Que l’on aime ou pas, il est à noter que toutes ces toilettes sont de très belle facture : qualité des étoffes et des finitions.
Judith
28 avril 2018 @ 07:07
La reine est élégante et ses tenues sont trew belles.Cependant, je pense qu’elle devrait couvrir ses bras qu’elle a « noueux »
L’une des dernières photos où elle pose avec la reine d’Angleterre est la plus réussie.
cisca1
28 avril 2018 @ 07:38
La Reine porte bien la toilette du soir. Les robes les plus belles sont celles qui couvrent ses épaules et ses bras.
Actarus
28 avril 2018 @ 07:47
Je préfère la robe de ma souveraine, Élisabeth II. ;-)
Cela dit, je profite de cet article pour signaler que depuis le scandale de la messe de Pâques, des voix commencent à s’élever en Espagne, notamment celle d’un célèbre chroniqueur, pour suggérer que le roi Philippe VI répudie sa femme. Fi des pudeurs médiévales, le mot « divorce » est même prononcé. Je vais me faire mal voir des pro-Léti et de ma chère Muscate-Lisabé, mais tant pis. Je ne fais que vous informer. ^^
La reine consort y est décrite comme une femme violente, mal élevée et incontrôlable, qui fait de l’infante Éléonore une gamine mal élevée elle-même. Quant au roi Philippe VI, complètement sous la coupe de sa femme depuis bien avant le mariage, il est qualifié de « pauvre homme ». Ça vous rappelle quelque chose ???
Un pauvre homme qui n’est plus amoureux de son épouse, qui d’ailleurs ne ressemble plus du tout à la femme dont il est tombé sous le charme puisque son visage est ravagé par le botox. Enfin, la reine est très mal vue des autres cours européennes.
Seul son comportement est en cause, et non ses origines modestes (puisque c’est le cas d’autres futures reines en Europe). La conclusion : ou bien le roi divorce, ou bien la reine emportera la monarchie dans la tombe !
https://www.elnacional.cat/enblau/es/casa-real/jaime-penafiel-video-letizia-sofia_254784_102.html
Actarus
28 avril 2018 @ 07:56
La cerise sur la gâteau, c’est que L. impose le menu de la cantine scolaire dans l’école de sa fille ! Le pire : un menu vegan, sans viande ni pâtes. Les autres élèves doivent subir ce « nouveau régime » et de plus, la toison d’or semble être montée à la tête de la chère blonde qui demande à ses camarades de classe de lui faire la révérence ! ^^
Bernadette
28 avril 2018 @ 17:58
Vous nous en apprenez des choses Actarus ! J’étais loin de me douter de tout ça !
Juliette
28 avril 2018 @ 18:04
C’est très intéressant Actarus. Merci.
Juliette d
28 avril 2018 @ 18:36
Si tout ce que vous citez est vrai Actarus, la Reine est donc une personne invivable.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2018 @ 18:59
Dis-donc,Bel Acta,t’es grave potineur,Touâ…;-))
Kaloutine
29 avril 2018 @ 11:04
Ah oui … Mais c’est ça qu’est chouette ! Vive Acta ! ?
Muscate, ne me faites pas croire que vous n’aimez pas potiner, je ne vous croirais pas … Potineuse moi-même, je reconnais une copine à mille lieues ??? !
Jackie
29 avril 2018 @ 12:58
Oui, mais nous sur N&R, nous aimons cela n’est-ce pas ? Ce sont des potins de qualité!!! Cependant, pour la révérence, je l’ai lu ailleurs mais je ne sais plus où. J’avais trouvé que cela ne correspondait pas à Léonor, mais …..
Laure 2
28 avril 2018 @ 22:21
Ou les autres élèves sont simplement jaloux et en rajoute . Que l’on critique la reine est une chose , une toute jeune fille en est une autre…aller jusqu’à interroger ses camarades… Ça sent la littérature de caniveau . Quand à la monarchie elle s’enterre très bien toute seule à force de scandales autrement plus nauséabonds.
milou
29 avril 2018 @ 08:51
En effet, Laure 2, il y a d’autres » scandales » dans cette cour espagnole, bien plus sérieux qu’une mésentente familiale!
ml
Trianon
28 avril 2018 @ 22:28
le coup de la révérence, c’est vrai ou est ce une « actarusade »??
étant donné que tout est possible…:))
Esquiline
28 avril 2018 @ 23:28
C’est tout?
Mayg
28 avril 2018 @ 23:56
Vous allez vous attirer les foudres des pro Letizia, Actarus. Pour ma part (ni pro ni anti Letizia), si ce que vous dites est vrai, je dis bien si, une fois de plus, l’attitude de Letizia me déçois.
Kaloutine
29 avril 2018 @ 11:06
Mayg, je suis dans le même état d’esprit que vous. Déçue par la vidéo que j’ai vue et qui ne laisse pas de doute pour moi.
Mayg
30 avril 2018 @ 13:21
Je vous rejoins Kaloutine.
Valerie
29 avril 2018 @ 06:29
Bien désolant çe que vous dites
A mon avis la reine est carbonisee depuis la vidéo
Quoi qu elle fera ce sera toujours teinte d insincérité
Quand au divorce je n y.crois pas car vu les scandales en cours la monarchie n y survivrait pas
Marnie
29 avril 2018 @ 09:05
Pour le divorce, ça dépend, si la reine est si détestée que ça, les Espagnols seront contents qu’il divorce !
framboiz 07
29 avril 2018 @ 06:48
Merci, Actarus,toujours intéressant d’avoir des nouvelles du pays en question … Les enfants doivent apprécier ; pas de pâtes , c’est plus cher, aussi ,de toujours manger des légumes !Les parents d’élèves pourraient réagir , aussi ! Elle aurait donc un côté dictateur ou -trice !
C’est terrible, vous épousez un ange , 10 ans après , vous êtes obligé de supporter un démon , une sorcière maléfique …
Je suis triste pour Sofia, qui a tant le sens de la famille = une fille divorcée , une autre exilée et menacée par la justice , le fils , marié à une virago , je ne parle pas de son époux ,ça fait beaucoup , il lui reste …sa soeur !
Marnie
29 avril 2018 @ 09:06
L’exilée et menacée par la justice s’est mise toute seule dans le pétrin ! on ne va pas la plaindre !
Marie de Cessy
29 avril 2018 @ 22:34
+1
Tout à fait d’accord avec vous !
marianne
29 avril 2018 @ 12:08
On peut se passer de viande .
Pour les pâtes, j’ approuve leur suppression .
Et de toute façon, les autres en ont certainement plus que nécessaire à la maison .
Baboula
30 avril 2018 @ 16:11
Renoncer au pesto ,à la bolognaise … jamais ! Et diététiquement,les pâtes – avec peu de sauce – sont un apport excellent surtout pour des jeunes.
monica
3 mai 2018 @ 06:28
Marianne pourquoi supprimer les pâtes natures que les sportifs adorent puisque sucre lent ?
Olivier d'Abington
30 avril 2018 @ 09:14
Cher Actarus,
Pourquoi « le pire »???
Ne savez-vous pas que manger trop de viande est mauvais pour la santé?
Que la production de viande (notamment bovine) est extrêmement énergivore, donc extrêmement nuisible pour l’environnement?! (il faut, entre autres, 15.000l d’eau pour produire 1kg de boeuf – sous le règne de la production intensive actuelle).
Enfin que les féculents et autres « carbs » sont aussi la cause de graves problèmes de santé passé la 50aine?!
Par ailleurs, pourquoi vous référez à un article de la personne (je n’ose dire « journaliste ») qui nourrit une haine pathologique envers la reine Letizia, comme s’il s’agissait de l’avis d’une majorité d’Espagnols?
Où sont les statistiques qui confirment que cet article reflète ce que pense vraiment la population espagnole de sa monarchie (et surtout de Letizia)???
Olivier d'Abington
30 avril 2018 @ 09:17
PS: Au États-Unis, la production industrielle du boeuf (fourré aux hormones de croissance et aux antibiotiques!!) consomme plus de la moitié des ressources d’eau potable du pays!
Et c’est à l’avenant en Europe!
monica
3 mai 2018 @ 06:32
Olivier il est conseillé d ajouter un peu de feculents et carbs aux legumes surtout si l on est vegetarien
Corsica
30 avril 2018 @ 19:18
Il suffit de lire Peñiafel pour comprendre ce que Talleyrand voulait dire quand il a prononcé cette phrase célèbre » Tout ce qui est exagéré est insignifiant » ! Il n’y a jamais rien de tout blanc, ni tout noir dans la vie et je suis persuadée que la reine d’Espagne qui n’a certainement pas un caractère docile, n’est pas la harpie que ce Monsieur nous décrit.
Et surtout je trouve qu’il faut être drôlement culotté pour en déduire que seul un divorce s’impose. Cette décision, qui implique toute une famille et certainement pas tous les inconnus, qui se croient autorisés à juger derrière un clavier, leur revient à eux et à eux seuls. Qui sommes-nous pour exiger cela d’un homme et d’une femme qui de surcroît sont parents ?
Corsica
30 avril 2018 @ 19:26
Je précise ma pensée, tous ceux qui croient sauver la Couronne en hurlant aux loups et en démolissant systématiquement la Reine, font exactement l’effet inverse. Ce Monsieur ferait peut-être bien d’y penser.
Patricio
28 avril 2018 @ 16:58
Actarus,
Ne croyez surtout pas tout ce qu’écrit Peñafiel.
Cest le spécialiste de la presse de caniveau. Et de plus il hait la reine depuis ses fiançailles.
Amitiés
Patricio
Pierre21
29 avril 2018 @ 09:17
En effet, depuis plusieurs années, le modus vivendi de Peñafiel est de médire hebdomadairement Letizia dans une chronique de El Mundo. Et donc il extrapole et il invente forcément. La semaine dernière il nous “informait” qu’à son arrivée à la Zarzuela, Letizia aurait banni le chien de Felipe hors de la maison et même hors du jardin, le laissant vagabonder dans les monts du Pardo, où il aurait fini mangé par des sangliers…
Enfin c’est assez farfelu. Cette histoire de la princesse demandant une révérence je n’y crois pas d’abord, et même si c’était vrai, le fait de le rendre public de cette façon me semble bien misérable.
Pierre21
29 avril 2018 @ 09:55
sur*
mariejeanne
29 avril 2018 @ 13:14
Absolument Patricio, une presse de caniveau ce Peñafiel !
Claudia
28 avril 2018 @ 18:28
Jaime Peñafiel est connu depuis longtemps pour être un « anti Letizia » convaincu….L’attitude de cette dernière récemment ne peut que conforter dans son opinion et lui donner raison.
WendyA
28 avril 2018 @ 18:47
Article signé Jaime Peñafiel. Ce qui veut tout dire… Il déteste Letizia depuis le début. Pas étonnant ces critiques venant de sa part.
Numerobis.
28 avril 2018 @ 18:53
Et bien, que nous dites vous là, Actarus ?!
Damien B.
28 avril 2018 @ 18:57
Palerme eut ses Vêpres siciliennes un mardi de Pâques en 1242, Madrid sa messe pascale en 2018 ;)
Trêve de plaisanterie, l’incident de Pâques a mis au grand jour des vérités sur les aspects relationnels entre les membres de la famille royale.
Ces images nuisent tellement à la monarchie espagnole que l’on a en vain tenté de les corriger par une énorme campagne de communication qui n’a pas abusé grand monde.
aggie
29 avril 2018 @ 13:14
Je n’ai jamais été une grande fan de Letizia mais j’avoue que l’incident et la vidéo de la sortie de la messe de Pâques m’ont fait une impression désastreuse que j’ai du mal à évacuer ; j’imagine qu’il en est de même pour de nombreux espagnols ; invraisemblable de se comporter ainsi pour une simple photo ; Letizia ne maîtrise pas ses nerfs
berton
28 avril 2018 @ 20:29
Nous avons les mêmes lectures ….
Brigitte - Anne
28 avril 2018 @ 21:15
Actarus ce que vous écrivez ne m’étonne pas du tout . Laetizia est une perverse narcissique , et c’est un gros problème car comme tout pervers narcissique , ils ne changent pas !
Robespierre
28 avril 2018 @ 23:57
Vous dites que le roi n’est plus amoureux de sa femme. C’est lourd comme assertion ! Ceci dit j’ignorais que la reine etait une sorte de harpie.
marianne
29 avril 2018 @ 12:10
Parce que vous croyez tout ce qu’ on vous dit, vous ?
Jackie
29 avril 2018 @ 12:50
Pourtant Charles (le nôtre de N&R) nous l’a souvent dit mais personne ne veut croire Charles.
Iris Iris
30 avril 2018 @ 12:54
Si, moi ! Dans ce domaine, en tout cas.
mimi
30 avril 2018 @ 17:46
Oui, moi. J’ai toujours cru Charles et de plus en plus ses dires s’averent Exacts.
Antoine
29 avril 2018 @ 00:22
Certaines voix de la haute aristocratie espagnole la nommeraient « Cruella »
N’est pas Sophie d’Espagne qui veut…..
J’ai toujours été convaincu que cette « journaliste » devenue reine consort était une erreur de casting …..
berton
30 avril 2018 @ 12:55
Il l’appelle aussi « la bruja » c’est à dire la sorcière !!!
olivier kell
29 avril 2018 @ 05:12
En Espagne la presse est très acide par rapport à ce que nous avons en France ou la presse est assez édulcorée dans son ensemble
Pour ce qui est du couple royal Le Roi qui n a déjà jamais eu le réputation d avoir beaucoup de caractère apparaît de plus en plus comme un homme faible et l image de cette Monarchie déjà ternie n a pas réellement besoin de ça
Ludovina
29 avril 2018 @ 09:20
La plupart des soit-disant « pro-Léti », comme vous les nommez, savent émettre des réserves, voire des critiques à l’endroit de Letizia, en cela, elles et ils se différencient du lynchage répété et systématique de cette reine à vouer aux gémonies.
Quant au monsieur de votre lien, il a toujours détesté l’épouse de Felipe, vilipendé les anciennes « amies » du roi, Mette-Marit de Norvège et autre Diana et surtout n’a pas fait preuve de toute la correction de langage en montrant un irrespect manifeste.
Croyez-vous vraiment, avec les critiques qu’elle génère, qu’elle impose le menu spécial de ses filles, si c’est le cas, à l’ensemble des enfants de l’établissement et que Leonor exige une référence ?
Quant à la Reine émérite Sofia, comme je l’ai déjà suggéré, rien n’est tout blanc ou tout noir : n’y aurait-il pas eu un soupçon de défi de sa part, sachant qu’elle allait bénéficier du soutien inconditionnel de la grande majorité des médias et du peuple espagnol ?
Ludovina
29 avril 2018 @ 15:16
mes excuses : révérence et non référence.
Nemausus
29 avril 2018 @ 09:24
Actarus vous vous laissez abuser par ces ragots de caniveau colportés et inventés par un ennemi de la reine et par tout ceux qui la détestent à cause de ses origines et trouvent n’importe quelle occasion pour la diffamer…. même jusqu’à s’attaquer publiquement à la princesse des Asturies…. et en effet ce sont exactement les mêmes méthodes de diffamation qui ont été utilisées contre Louis XVI et Marie Antoinette mais nous sommes au 21ème siècle et nous sommes sensés être plus instruits et donc moins facilement abusables et influençables par une presse spécialisée dans les fausses informations … mais manifestement certains ici sont trop heureux de patauger dans le caniveau !
HRC
30 avril 2018 @ 21:02
l’attaque contre l’Infante me choque beaucoup aussi, Nemausus
monica
3 mai 2018 @ 06:43
Nemausus il faut avouer qu elle n est pas appréciée des autres cours que Felipe frequentait beaucoup. Quant à Eleonor ils critiquent l education de Letizia au vu de son attitude envers une gd mère
Kalistéa
3 mai 2018 @ 06:53
Cher Actarus , mêmeen admettant que le roi felipe n’aime plus sa femme , il ne peut plus rien faire car il est marié religieusement .Pas plus que son père il ne peut « répudier » son épouse.Ils ne sont pas des shahs d’I>ran ! Ce sont des rumeurs farfelues et stupides .Pas de divorce pour un roi d’Espagne…D’ailleurs ni Sophie , ni encore moins Letizia ne se laisseraient jeter comme de vieilles chaussettes ! Elles sont là et jusqu’à la fin .D’ailleurs si Sophie n’a pas « collé » à Juan Carlos et lui a toujours laissé une liberté se contentant d’une amitié et de paraître en public avec lui , Ce n’est pas du tout la même chose dans le nouveau ménage royal: la reine ne laisse aucun loisir à son époux , elle le tient sous une surveillance constante et l’a détaché non seulement de sa famille , comme on a fini par le voir récemment , mais de tous ses amis ou cousins qu’il aimait fréquenter autrefois .Elle supporte mal qu’il ait des conseillers officiels et s’introduit partout .>Comment dans ces conditions pourrait-il la « répudier » ?
Valerielabelle?
28 avril 2018 @ 07:56
La rouge avec la cape assymétrique est sublime ainsi que la bleue épaule tombante.
Il n’y a pas à dire, elle a le sens du style.
katellen
28 avril 2018 @ 08:00
Impossible de faire un choix ! Les robes sont magnifiques…et très bien portées.
Cosmo
28 avril 2018 @ 08:09
Difficile de dire car toutes lui vont parfaitement bien et elle les porte avec grâce et majesté.
Robespierre
28 avril 2018 @ 23:57
Au risque de faire Dupont et Dupond, je dirais comme vous.
Antoine
28 avril 2018 @ 08:15
La robe rouge (numero 7) Stella Mac Cartney ……Sublime
La robe rouge (nulero13) de la visite d’état en Grande Bretagne
La robe bleu (numero14) de la réception au Guild Hall de Londres
Claudia
28 avril 2018 @ 08:31
La robe de la première photo pour moi est la plus belle, tant par la coupe que par la couleur.
Mary
28 avril 2018 @ 08:31
J’ai beau m’efforcer de la trouver sympathique,je n’y arrive plus ! Elle est très élégante, très jolie, très bien coiffée, mais ses sourires et ses regards dégagent un contentement de soi et une ambition satisfaite qui ne la rendent pas avenante à mes yeux.
Je n’irai pas jusqu’à parler de Pâques Sanglantes :-)), mais bon,son image est salie à mes yeux.
Ceci dit, je ne suis pas espagnole,elle s’en fiche et elle a raison !
Pierre-Yves
28 avril 2018 @ 08:43
– D’abord la n°7 (rouge sans manche à gauche et effet cape à droite)
– Puis ex aequo la n°3 et la n°14 (la bleu marine de la visite d’état à Londres)
Carolus ??
29 avril 2018 @ 14:29
Comme vous, mais la 14 marine en premier
Puis la 7 et la 3
clement
28 avril 2018 @ 08:58
Toutes les robes sont belles ,dommage que la reine soit si mince surtout des bras ,quelques kilos en plus ne lui feraient pas de mal !
Marnie
28 avril 2018 @ 08:58
Ma préférée est sans conteste la 1ère ! (très belle tenue y compris le diadème). J’aime la plupart de ces robes. Mes autres préférées sont : 3, 6, 7, 13 et 14. Les seules que je n’aime pas du tout sont la 12 (jupe + corsage apparemment) et la 16. Je ne raffole pas de la 10 et de la 17.
On peut saluer la variété des styles, du classique au moderne. Letizia, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, a un corps parfait pour tout porter. Et elle est élégante quoi qu’en disent certains, on ne peut le nier au regard de ces photos. Dans le domaine des robes du soir ici présentes elle a bon goût et fait rarement des erreurs (elle en fait plus pour les tenues plus quotidiennes).
milou
28 avril 2018 @ 09:02
C’est le plus souvent très réussi, très élégant!
Magnifique reine du 21 è siècle!
ml
milou
29 avril 2018 @ 08:53
Ma préférence va à la rouge à l’unique bras nu!
ml
Leonor
28 avril 2018 @ 09:32
Sans hésiter : la robe noire de la dernière photo.
Il est vrai qu’elle est faite pour mettre en valeur le diadème; et que j’aime l’épure.
N’empêche que la reine d’Espagne est un sac d’os.
Kalistéa
28 avril 2018 @ 09:33
Elles sont presque toutes magnifiques …On peut compter sur elle pour le « m’as-tu vue ? » !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2018 @ 09:35
Je les trouve toutes belles,mais ma préférée absolue demeure la parme brodée à crinoline,portée pour un mariage, je crois. Letizia a beaucoup de goût.
Haut-Landaise
29 avril 2018 @ 17:03
Moi aussi, c’est la parme ma préférée. La jupe de la première robe rouge me fait penser à la fleur « crête de coq », original. HL
Ellen
28 avril 2018 @ 09:46
la 7eme (rouge avec la cape)
Milena K
28 avril 2018 @ 09:55
Pour ma part,je préfère celles où elle ne dévoile pas ses bras ,qui ne sont pas beaux.Et il faut reconnaitre qu’elle porte ces modèles avec beaucoup de classe.
Noriko
28 avril 2018 @ 09:59
Je préfère celle portée sur la 3éme photo…
MMDehove
28 avril 2018 @ 10:11
Avec ou sans bijou, robes toutes aussi sublimes les unes que les autres et portées avec beaucoup d’élégance !
PS : Bien qu’il la porte avec distinction, je trouve que le Roi Felipe fait beaucoup plus jeune sans sa barbe.
Émilie 09
28 avril 2018 @ 10:17
De belles tenues, mais j’aime pas trop la troisième. Je trouve Letizia très belle et si naturelle, sur la photo 16 avec cette robe noire; je la lui piquerai sans honte. Même la robe noire photo 18 est top aussi. N’étant pas une fan du rouge, je suis en admiration devant la Reine et sa robe dur la photo 11. C’est la robe sur la photo 3 sui ne me plait pas du tout.
Carolibri
28 avril 2018 @ 10:25
Trop difficile de choisir entre celles qui font princesses et celles qui sont modernes ? tant pis je ne choisis pas evtout lui va…
MARC
28 avril 2018 @ 10:55
Toutes les robes sont magnifiques ! mais je plains le couturier de devoir habiller un squelette ! Les bras de la Reine sont tellement maigres, tout comme l’ensemble de son corps sans formes….Qu’apres une longue reflexion, je vote pour la Reine Elisabeth !!!!!
Bon week-end a tous !
MMDehove
29 avril 2018 @ 13:33
Les couturiers ont l’habitude d’habiller des squelettes ! Quand on voit les fantomatiques mannequins déambuler sur les podiums lors des défilés de haute couture !
Pompadour
28 avril 2018 @ 11:58
Les robes sont belles mais portées par une roturière , dommage !
Laurent
28 avril 2018 @ 16:40
Cela veut dire quoi
Les non roturiers sont ils mieux que les autres ?
Baboula
28 avril 2018 @ 17:20
Comme vous , mademoiselle Poisson.
Leonor
28 avril 2018 @ 17:54
Parce que la Pompadour, née Poisson, ce n’était pas une roturière ?
Trianon
28 avril 2018 @ 22:30
la pompadour n’était rien d’autre qu’une roturière…qui a réussi avec ce qu’elle avait..
votre pseudo devrait « blasonner » davantage si vous nourrissez ce type de distinction
milou
29 avril 2018 @ 08:12
Letizia, ainsi que les autres « roturières » devenues reines ou princesses ont toutes apporté élégance et modernité!
Victoria, princesse de sang est l’exemple même du mauvais goût et surtout d’un maintien peu aristocratique…elle a une très vilaine démarche!
J’espère que ce n’est qu’une provocation de plus…sur ce site!
ml
Mary
29 avril 2018 @ 23:32
Je crois que vous avez raison Milou ! Pompadour a juste envie de voir les commentaires s’enflammer,je le pense en tout cas . la ficelle est si grosse que je n’y crois pas !
monica
3 mai 2018 @ 06:50
Mary je pense aussi…
marianne
29 avril 2018 @ 12:13
Pompadour, vous avez raison : -il faut leur couper la tête, à tous ces roturiers !
Mayg
30 avril 2018 @ 13:25
Et alors ???!
Anne2
30 avril 2018 @ 13:41
c’est le mot « dommage » en fin de phrase qui me CHOQUE beaucoup! cela ne donne pas envie de le lire. Pas agréable de côtoyer une personne méprisante.
Pompadour
28 avril 2018 @ 11:58
Les robes sont belles mais portées par une roturière , dommage !
KERSTI
28 avril 2018 @ 12:04
La reine devrait manger davantage, elle est pour moi non pas mince mais maigre !
WendyA
28 avril 2018 @ 12:07
La robe rouge et la robe bleue portées en 2017 pour la visite d’Etat au Royaume -Uni sont mes préférées.
Sinon, son meilleur choix une semaine avant son mariage : la robe rouge portée au mariage du prince héritier du Danemark en 2004…
Mayg
28 avril 2018 @ 12:21
Comme quoi quand elle le veut bien, elle sait s’habiller avec classe et élégance. Les robes rouges lui vont à ravir.
Nour
28 avril 2018 @ 12:22
Les couleurs vives comme le rouge lui vont bien
Ma préférée celle de la photo avec la reine d Angleterre
mimi
28 avril 2018 @ 12:23
maigroulette Letizia.mais comparer robe de mariage à la poitrine actuelle…les robes sont bien.
KOUAME JOSÉPHINE
28 avril 2018 @ 12:40
Cette reine est toujours bien mise pour les différentes occasions. Des tenues dignes d’une reine
Sissi d'Anjou
28 avril 2018 @ 12:47
mon trio préféré 6-7-9
Lucile M.
28 avril 2018 @ 13:33
Fort belles robes qui lui siéent à ravir à l’exception du noir qui la fait disparaître sans doute en raison de sa morphologie.
Severina
28 avril 2018 @ 13:57
J’aime bien la première et la troisième robe bleue et l’onzième robe rouge: en générale je trouve que la reine Letizia est bien en robe de soirée.
Bernadette
28 avril 2018 @ 13:58
La 1ère est vraiment royale ! J’aime bien aussi la robe n° 6 dans le même genre …sinon rien à redire sur l »ensemble de ces tenues qui sont de bon goût…
COLETTE C.
28 avril 2018 @ 16:39
La première robe a ma préférence;
Jane
28 avril 2018 @ 16:46
Mon Dieu, le coup de Pâques va bien nous faire deux ou trois décennies ! Je propose l’exil sur une île déserte où alors qu’on rouvre le bagne de Cayenne, ça lui apprendra ! J’exagère ? A peine ! Quand je lis certains commentaires je me trouve extrêmement modérée ! Je rajoute que j’ai toujours aimé Laetizia qui n’est pas une femme objet, mais une maîtresse femme ! Et alors !
Mary
28 avril 2018 @ 19:01
Jane,
Qui vous dit le contraire ? Vous pensez ce que vous voulez, selon votre ressenti …sauf que c’est pareil pour les autres.
Gardez tout de même à l’esprit que Letizia, reine d’Espagne, se fiche complétement des opinions des étrangères que nous sommes ( à moins que vous ne soyez espagnole ? )
C’est pourquoi, on peut être sincère sans crainte de lui faire perdre son travail ( si c’était le cas, je ne dirais rien ).
Jane
29 avril 2018 @ 10:00
Mais ABSOLUMENT ! Qui vous dit le contraire ? Donc je le redis, j’aime Laetizia, je la trouve belle et parfaite dans son rôle de reine ! Suis-je assez claire ?
Mary
30 avril 2018 @ 17:27
Mais oui Jane !
Là , j’aime beaucoup votre commentaire et je le respecte : vous ne parlez qu’en votre nom et vous ne dénigrez pas les commentaires d’autrui !
Je vous trouve formidable, et j’espère que vous accepterez avec bonne grâce l’expression de mon admiration.
Mary
milou
29 avril 2018 @ 08:19
De votre avis , Jane et tous ces princes héritiers sans leur femmes « souvent de rotures » n’auraient pas cette visibilité et seraient restés fades, mous et peu inspirés pour régner!
Vive Maxima, Mathilde, Mary, Letizia, Mette, Maria Teresa, Claire, Silvia et Sonja!
ml
MMDehove
29 avril 2018 @ 13:36
Mathilde n’était pas roturière !!!!!
Francois
28 avril 2018 @ 16:57
La Reine porte vraiment bien les robes du soir
Corsica
28 avril 2018 @ 17:00
J’ai une préférence pour ses robes les plus travaillées et aux jupes amples : la première, bleu-marine, qui est entièrement rebrodée tout comme la parme ( sixième), la deuxième et la onzième, rouges avec bustiers de dentelle ou drapé. Mais j’aime aussi deux robes dépouillées : la troisième, marine avec une bretelle unique en diagonale et enfin la sublime rouge qui fait très Hollywood des années 40 (septième). Je pense que c’est d’ailleurs cette dernière qui lui va le mieux.
Grany
28 avril 2018 @ 17:08
Une belle Reine qui porte merveilleusement de superbes toilettes.
On peut toujours critiquer sa minceur mais elle est agréable à regarder rien à voir avec la silhouette lourdotte d une future reine nordique. Après chacun son ressenti
Mary
30 avril 2018 @ 17:41
C’est vrai, mais là, nous avons un coup d’œil typiquement féminin : rien de plus beau à nos yeux,que de beaux vêtements, portés par une fille super- mince ! Les hommes ont tendance à imaginer les femmes sans leurs vêtements :-)) , et c’est alors que nos goûts divergent…
Le problème de Mette -Marit ( si c’est bien d’elle que vous parliez ), ce ne sont pas ses 3 ou 4 kilos de trop, c’est qu’elle s’habille plutôt mal, à mon avis.
Danielle.
28 avril 2018 @ 17:22
Toutes les robes bleues me plaisent, ainsi que la grise, la rouge fourreau et la rouge avec la reine d’Angleterre.
Actarus, êtes vous certain de ce que vous écrivez ?? car moi aussi j’aime les personnes ayant une forte personnalité.
Patricia
28 avril 2018 @ 17:26
Le sujet a visiblement beaucoup de succès. il faut admettre que toutes ces (ses) robes sont tellement magnifiques que je ne peux choisir. par contre, il est évidemment que la reine Letizia était bien plus belle avec son nez d’origine.
Les robes sont des merveilles
gene
28 avril 2018 @ 17:41
Elle peut mettre toutes les somptueuses robes qu’on voit, elle n’a aucune classe ni aucune élégance ! La parfaite arriviste et roturière de plus . La poitrine en avant, le regard empli d’orgueil, les épaules « en l’air » et encore l’index gauche ne pointe plus… Ouf .
monica
3 mai 2018 @ 06:58
Gene qui sont les roturieres arrivistes ??
Kalistéa
28 avril 2018 @ 17:52
cher Actarus , je crois que vous cherchez à vous amuser davantage que permis! Mais « la kalistéa » ne tombe pas dans votre piège grossier et les autres non plus , je vois !
clement
28 avril 2018 @ 17:53
Oui mais un peu de douceur ne nuit pas, c’est tout de même grâce à l’amour de Felipe qu’elle occupe cette place !
Claudie
28 avril 2018 @ 22:26
Sur la photo avec la reine d’Angleterre le ruban je ne sais pas quelle ordre! devrait être porté sur l’épaule. Les robes sont belles mais je n’aime pas du tout cette reine elle fait froide et hautaine
Denis
28 avril 2018 @ 22:36
Je remarque que sur aucune de ces photos la reine ne porte de collier …
Elle pourrait cependant y gagner , la maigreur du haut de son buste s’en trouverait un peu dissimulée…
Etonnant… à moins qu’elle ait fait un voeu lui interdisant ce type de bijou..
Maurel
28 avril 2018 @ 23:32
Petite précision Le site de presse catalane et républicaine d actarus est bien loin de faire l’unanimité de l’autre côté des pyrenees
Nemausus
29 avril 2018 @ 09:28
en effet du moment qu’il s’agit d’une presse catalane et républicaine, on peut, sans se tromper dire, qu’il s’agit de la désinformation et de la calomnie visant à dénigrer la monarchie….
milou
29 avril 2018 @ 14:26
Merci pour la précision, Maurel…ça a son importance !
ml
HRC
30 avril 2018 @ 21:14
merci de l’info, Maurel
donc comme Actarus n’est ni catalan ni républicain, j’en déduis qu’il est une teigne hostile à la monarchie espagnole actuelle au point de s’attaquer à une petite fille.
monica
3 mai 2018 @ 07:01
Pourtant Penafiel n est pas du tout républicain..
Kalistéa
4 mai 2018 @ 21:21
Non pas du tout Monica , Penafiel est avant tout pour les familles nobles qui savent se tenir et c’est là que le bat blesse avec Letizia …Après tout l’Espagne est un royaume , ce n’est pas comme chez nous qui sommes pétris de notre fameux « Liberté , Egalité , Fraternité » . MDR ;Ici nous aimons les reines , mais nous voulons qu’elles soient roturière et surtout de vraies harpies déguisées en poupées Barbie : Allez comprendre les Français !
Yannick
28 avril 2018 @ 23:58
Elles sont toutes très élégantes. Préférence personnelles pour les robes larges mais le premier fourreau rouge très hollywoodien rend aussi superbement.
Yannick
29 avril 2018 @ 00:00
Par contre je ne comprends pas cet attrait pour les chaussures à bouts ouverts ???
milou
29 avril 2018 @ 14:25
Ah de votre avis, totalement, Yannick !
ml
Teresa 2424
29 avril 2018 @ 01:36
La cónyuge LETIZIA:fue, es, y será, siempre una » cortesana » y cómo tal debió tratar le EL REY FELIPE!!!
« NADIE DA LO QUE NO TIENE « :si ella carece:1) de concepto de familia, 2)educacion,(leer mucho no da educación 3)es incapaz de formar una futura reina!!!
Anne2
29 avril 2018 @ 11:02
Teresa, elle n’est pas seule à former l’infante!! vous savez?
monica
3 mai 2018 @ 07:05
Anne2 je ne crois pas que Felipe ait l envie ou le plus le temps de contredire Letizia.
marianne
29 avril 2018 @ 20:16
Ich verstehe nicht !
Teresa 2424
29 avril 2018 @ 01:37
Corrijo:cómo
Kalistéa
29 avril 2018 @ 13:04
Si Teresa pero es obvio que es lo que quiere ella : Formar a su hija como le gusta a ella y que sea un dia una reina hecha por Letizia y para Letizia . El marido es un necio que no puede hacer nada ya , es démasiado tarde !
berton
30 avril 2018 @ 13:04
Même avis ! malheureusement !
chanchan
29 avril 2018 @ 05:31
Actarus j’ai toujours pense que cette arriviste sans scrupule prête à tout pour réussir était un sous marin des républicains Felipe a ses ordres autoritaire et tyrannique i
,,,. »’,.
Baboula
29 avril 2018 @ 09:34
Letizia … la 5 eme colonne ! Bravo,fallait y penser .
Pierre-Yves
29 avril 2018 @ 10:27
Vous devriez cesser de penser, ça vous fatigue inutilement.
Et nous avec.
Corsica
30 avril 2018 @ 19:03
J’adore !
Auberi
29 avril 2018 @ 16:22
Et maintenant Chanchan-complotiste !! Hahaha, j’adore N&R ! Qu’est-ce que m’amuse ;)) et Actarus pour ses infos savoureuses, bravo !!
Catoneo
29 avril 2018 @ 11:59
C’est assez marrant pour moi la cabale entretenue (par Actarus toujours) contre la reine consort d’Espagne au motif premier qu’elle est de modeste extraction, et toutes les lectrices qui proviennent de la même souche d’être convaincues qu’à tout prendre, elles auraient fait bien mieux. Quant aux lecteurs… jaloux ?
Mais voilà, le beau prince des Asturies a choisi Letizia Ortiz et aucune des mégères précitées, ce qui les enragent !
Quand ça ne suffit pas, on détourne la salve contre le roi lui-même qui serait faible de caractère (comme qui vous savez bien sûr) et finalement, contre la monarchie espagnole soi-disant décriée par l’opinion.
J’aimerais bien qu’on fasse un sondage sérieux sur cette question et que ce ne soit pas un journal républicain ou anarchiste qui le paye :)
HRC
1 mai 2018 @ 22:13
il reprends l’attaque lancée il y a peu par « Fauvette » sur la Princesse des Asturies, qui certes très protégée reste une petite fille.
marianne
29 avril 2018 @ 12:17
Elle est mince (comme je voudrais l’ être) , alors, TOUT lui va !
Il faudrait qu’ elle fasse connaitre son régime …
Baboula
30 avril 2018 @ 15:53
Elle se consume intérieurement.
monica
3 mai 2018 @ 07:08
Baboula ??
Kalistéa
29 avril 2018 @ 13:07
Chanchan: La reine de fil de fer …tel un roseau , plie mais ne romp pas !
(cela a son côté agaçant , et aussi son côté intéressant ).
Ladybird
29 avril 2018 @ 21:51
Pour ma part, Actarus ne m’apprend rien car toutes ces critiques relatives à la reine d’Espagne ont largement été relayées dans la presse espagnole et autres y compris sur youtube. Sont-elles avérées? Personne n’en sait rien car nous n’appartenons pas à son cercle! Ne véhiculons pas la haine envers une personne qui ne nous a aucunement nui personnellement! Dans le cas éventuel où son caractère serait si désagréable, elle doit sûrement être la première à en souffrir et désire peut-être l’améliorer!
Ce qui est indéniable, c’est qu’elle sait faire montre d’une rare élégance et d’un goût sûr en robe de soirée!
Ma préférence va ici aux robes: 4,6,7,10,13.
Je précise que Letizia n’est pas ma royale préférée! Laquelle est ma très aimée Victoria de Suède!
Marie de Cessy
30 avril 2018 @ 13:02
Pour moi la robe 10 et 16 et toutes les robes rouges.
Par contre je n’ai jamais aimé ses chaussures avec le bout des pieds ouverts je déteste ça.
vitabel
30 avril 2018 @ 19:36
Oui, malgré le fait que Letizia soit un agent infiltré à la solde des républicains, qu’elle soit un fil de fer démoniaque et roturière en plus, on peut malgré tout lui reconnaître un goût parfait pour ses robes de soirée.
Goélette
1 mai 2018 @ 18:45
Et aussi un goùt certain pour les pantoufles , ne l’oublions pas !
HRC
1 mai 2018 @ 22:20
pour revenir aux choses plus gaies, c’est la robe 3 qui a toute mon admiration. la robe d’ailleurs pas la coiffure de la Reine ce soir-là.