La grande majorité des invités royaux est arrivée dimanche à Londres pour assister ce lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II. Recueillement à Westminster Hall et réception à l’abri des caméras à Buckingham Palace. Ici, le roi et la reine des Belges.
Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne
Le roi et la reine de Jordanie. Le prince héritier Hussein les accompagne.
Le roi et la reine de Suède
Le prince héritier Alois et la princesse héritière Sophie de Liechtenstein
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg
La princesse Beatrix, la reine Maxima et le roi Willem Alexander des Pays-Bas suivis par le roi et la reine du Bhoutan
Le prince héritier Frederik et la reine Margrethe de Danemark
Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne
Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia de Suède, le roi Siméon de Bulgarie
L’émir du Qatar et la sheikha Jowaher
La princesse Marie Chantal, la reine Anne-Marie et le prince Paul de Grèce suivis par le prince Moulay Rachid du Maroc
La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie, la princesse Elena et Alexander Nixon
Le sultan d’Oman
Le roi Letsie III du Lesotho
La princesse Beatrix et la reine Maxima des Pays-Bas conversant avec l’empereur du Japon, suivis par le roi et la reine du Bhoutan, le prince et la princesse de Monaco
Concernant la Belgique, il faut noter que la reine Mathilde portait dimanche, pour la première fois en public, une broche de la reine Fabiola en forme de noeud.
Heureusement que sur le site de Régine , nous ne voyons que les » royaux » , tous parfaitement habillés et élégants pour la circonstance .
Les Anglais ne sont pas encore revenus de la vision de Mr et Mme Macron , en baskets et lunettes noires à Westminster après une promenade , et de Mme Macron , en robe noire certes pour le diner à Buckingham mais avec une grande glissière dorée de haut en bas dans le dos . La grande classe ….
Madame Macron ne doit pas avoir d’affection particulière pour les fermetures éclair. C’est un style. C’est le couturier qui lui prête ses tenues régulièrement et dont j’ai oublié le nom à cet instant, qui les affectionne !
De plus que je sache, ils ne sont pas arrivés en basket et lunettes noires à Buckingham.
Nous n’avons pas eu d’explications sur cette promenade près de Wetminster Hall. Je suivais en direct et il était dit qu’ils allaient se recueillir devant la dépouille de la Reine. Puis rien. On a vu le ballet de véhicules pour le président américain et son épouse. Puis plus tard le président français et Brigitte Macron se recueillir vers 20 h 45, heure française, en direct, sans doute après la réception.
N’en déplaise à certains, mais ils étaient très classe, très élégant en se promenant dans les rues de Londres, avec protection tout de même. Tout le monde ne peut pas le faire en voiture blindée ! Le seul bémol, les lunettes noires : pour passer incognito ?
Marre du bashing anti Macron et plus loin les sempiternelles remarques sur leur différence d’âge.
Quand on connaît l’histoire et les difficultés rencontrées bien avant leur mariage, on ne s’étonnera pas que la volonté du jeune époux a toujours été de faire reconnaître son couple. Une grande partie de sa volonté de faire de la politique, jusqu’à la magistrature suprême vient de là. Comme quoi quand il y a des haines si tenaces, il y a aussi une réaction : vous ne l’acceptez et bien vous allez voir. Et maintenant, c’est bien ce couple qui est reçu à Buckingham et ailleurs alors qu’il y a encore des ronchons qui pinaillent sur cette différence d’âge ! Que dire des hommes de 70 ans qui ont une épouse de 30 ans leur cadette, et plus ! C’est normal, là, on ne dit rien ! Quelle hypocrisie !
« quand il y a des haines si tenaces » C’est vous qui dites cela ? C’est vous qui parlez d’hypocrisie ? Et pourtant quand on lit vos commentaires sur certains royaux…
👏Elle oublie ses propos sur la duchesse de Sussex.
Martine
19 septembre 2022 @
14:40
Il n’y a aucune hypocrisie dans ce que j’écris. Certaines personnes écrivent ici, sur ce site, pour provoquer. Ce n’est pas mon cas. J’ai du mal à supporter des propos comme les vôtres d’adoratrices d’une personne aussi indigne. N’importe quelle personne sensée comprendrait combien elle est nuisible. Ce que j’écris, je l’assume, c’est le millionième de ce que je pense ! J’admirais la Reine Elizabeth énormément. J’ai du mal avec les gens qui ne sont pas loyaux, qui passent leur temps à mentir pour tirer un moment de gloire et du fric, petit résumé, la liste est encore plus longue. Crachez votre venin, il n’atteindra que vous !!!
Mayg
19 septembre 2022 @
15:34
Martine,
Pour commencer, je ne suis adoratrice de personne.
D’autre part, quand on lit vos commentaires je ne suis pas sure que vous soyer bien placée pour traiter qui que ce soit d’indigne , ni de nuisible…
Et en matière de venin à cracher, croyez-moi que vous n’êtes pas en reste … !
Bambou vous avez raison. Si elle n aime pas. ,Personne ne l a forcé
Mary
19 septembre 2022 @
21:12
Ce qui m’amuse, bien que les circonstances ne s’y prêtent pas, c’est que le prince Andrew soit blâmé ( avec raison ) pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, et pas Mme Macron…qui a fait la même chose !
Qui d’entre nous serait ravie que son fils de 16 ans s’éprenne durablement d’une mère de 3 enfants ,et de 23 ans plus âgée que lui ?
Perso, je serais au désespoir, tout en sachant que les parents ne peuvent rien faire, s’ils veulent garder leur fils dans leur vie…
Martine : Vous trouvez digne cette histoire d’amour qui a commencé entre une femme de 42 ans avec un ado de 16 ans? Pour ma part je trouve celà dégoutant et ce n’est pas de l’hypocrisie pour un cas similaire jadis toujours dans votre pays car je présume que vous êtes française une institutrice a été emprisonnée et a fini par se donner la mort donc ne venez pas avec vos grands airs vilipender ceux et celles qui sont contre cette romance à deux balles! Sur ce même site on s’offusque des pratiques du prince Andrew avec une mineure qui bien souvent a menti mais on trouve merveilleux l’histoire d’amour entre un ado et son professeur. A choisir je préfère encore Meghan la déloyale à votre Brigitte qui détourne un ado sous sa responsabilité! Personnellement, une dame d’une certain âge oserait toucher à mon fiston je porterais plainte et je ferais en sorte de briser cette histoire car mon but c’est d’avoir une brue plus jeune que moi et non plus vieille ou de mon âge afin d’avoir des petits enfants. Si vous aimez la culture wokisme à la Meghan que vous adorez haïr tant mieux pour vous mais ce n’est pas le cas de tout le monde!
Blablabla avec un homme plus jeune qu’ un de ses enfants
Martine
20 septembre 2022 @
12:05
Qui êtes-vous pour juger ? Engluée dans votre convention, la mère d’Emmanuel Macron a les idées plus larges et s’entend très bien avec sa BRU.
Vous n’êtes pas à une contradiction près, vous m’accusez d’aimer le wokisme, vous n’avez rien compris. Je ne l’apprécie pas, ne la comprends pas, la rejette totalement. Mon niveau d’étude et ce que j’ai étudié m’en éloigne définitivement. Je l’ai tellement exprimé sur ce forum ! Vous semblez plutôt limitée en matière de réflexions et d’analyses !
Tout le monde appréciera la haine qui est la vôtre si on n’est pas dans la norme. J’imagine que ça ne vous gène pas qu’un vieux libidineux se marie avec une jeune d’à peine dix-huit ans ! Dans ce sens ce n’est pas gênant, même si c’était votre fille ! J’imagine que ce qui est supposé le comportement du prince Andrew avec des mineures, ce n’est pas gênant, non plus, même si c’était une personne de votre famille !!!
Julise
25 septembre 2022 @
18:16
Martine,
Avant d’admettre cette relation « pour le bien de leur fils », Monsieur et Madame Macron parents ont tout fait pour extirper Emmanuel de l’emprise de Brigitte Trogneux. Quant à l’entente entre mère et belle fille (bru est un terme vieilli), plus largement au sein de la famille, si le temps s’est apaisé depuis plusieurs années, la météo n’y a pas toujours été au beau fixe ; Madame Brigitte en a fait état à plusieurs reprises.
Vos propos manquent un peu de fond.
Martine
9 octobre 2022 @
01:48
@ Julise – Eh bien moi, je préfère le mot bru, délibérément utilisé pour son côté suranné. Vos propos sont trop donneurs de leçon. Je les apprécie en général. Et en voulant toujours tout contrôlé dans votre réponse, vous avez fait une erreur. Durant la période où, selon vous, les parents d’Emmanuel Macron, ont essayé de « l’extirper de l’emprise de Brigitte » : vous, vous l’appelez Brigitte Trogneux, or, pas encore divorcée, elle s’appelait encore Brigitte Auzière. Son divorce ne vient que plus tard, peu avant son remariage, divorce en 2006 !
Brigitte Macron n’est, en effet, pas très distinguée. En revanche, elle semble intelligente, sympathique et empathique -qualités précieuses pour une Première Dame.
Toutes les épouses des présidents français ont été appelées « première Dame »!
Julise
25 septembre 2022 @
18:18
Première Dame est la traduction de First Lady, un titre tout à fait régulier aux États-Unis mais qui n’existe que là-bas. Il n’y a aucun motif à l’utiliser ailleurs que dans ce pays.
Mme Macron se fait remarquer ! heureusement elle ne représente rien …. qu’elle continue à se balader en tenant la main de son petit garçon de Président. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de la visite de Nicolas Sarkozy, de la tenue impeccable de son épouse et de sa révérence digne d’une Lady … je ne parle même pas des autres , Mme de Gaulle, Mme Pompidou ,Anémone … jusqu’à Danielle Mitterrand dont pourtant la royauté n’était pas sa tasse de thé. Elles ne faisaient pas honte à la France .
Parfait commentaire particule !
En fait, les mots me manquent pour ce « couple »…
Cette bouffonnerie permanente, qui plus est en ces circonstances, que dire…
Que voulez-vous dire par « cette bouffonnerie permanente » ?
val
19 septembre 2022 @
10:43
particule,
Parfaite Carla était sublime lors de cette visite en tant que femme de président de la République et sa révérence je m’en souviens parfaitement exécutée . d’ailleurs après lors de leur visite en Espagne une montée d’Escalier avec le Reine Laetitia était incroyable !
Madame Giscard d’Estaing également était parfaite !
Bravo. Je ressens la même chose, ils ne font pas honte à la France, au contraire. Je suis fière. J’en ai marre qu’on insulte le chef de l’Etat. Qu’on les respecte. Tous mes commentaires sont dans ce sens.
Louise.k
19 septembre 2022 @
22:42
Ils ne me font pas honte non plus, et je me demande quels seraient les commentaires si madame avait 30 ans de moins que monsieur. Beaucoup trouveraient cela normal je suppose.
Mayg
19 septembre 2022 @
12:42
C’est vrai que pour certaines ici, se tenir la main c’est un crime….!
Il faut changer un peu de disque, il n’y a rien de mal pour un couple à se tenir la main. Quant à vos propos pour le couple Macron, qu’on les apprécie ou non, ils ont droit au respect.
Ah bon ! Vous connaissez le sens du mot respect. Il suffit de vous lire et même sur cette page, pour comprendre que non !!!
Mayg
19 septembre 2022 @
15:35
Mieux que vous en tout cas Martine…. !
Miléna K
19 septembre 2022 @
16:27
Pourtant,c est vous qui maniez l insulte et l invective
Miléna K
19 septembre 2022 @
16:28
Commentaire adressé à Martine.
monica
20 septembre 2022 @
10:13
Martine pourquoi agresser Mayg ? Là, elle n a rien dit de désobligeant
Marnie
19 septembre 2022 @
13:01
Pour votre information, je suis française et Mr et Mme Macron ne me font pas honte. Au contraire, je n’adore pas Mr Macron, mais au moins il s’exprime dans un très bon anglais par rapport à ses prédécesseurs. Je trouve Madame élégante et je trouve que leur différence d’âge ne devrait pas être moquée, pour ce que l’on en sait, cela semble être une véritable histoire d’amour et toute véritable histoire d’amour a le droit d’être respectée.
Macron s’exprime dans un très bon anglais? On voit que vous en manier pas très bien la langue anglaise car lorsque cet homme s’exprime en anglais mon fiston de 10 ans qui est néerlandophone par son père se marre et son père avec donc…..Je préfère l’anglais de mon premier ministre Monsieur Alexander De Croo.
Fleur
19 septembre 2022 @
13:50
Je trouve vos propos très incorrects. Car je ne vois vraiment pas en quoi Mme Macron ferait honte à la France.
Même si j’ai peu apprécié leur sortie hollywoodienne, la façon de faire connaître à vos collègues du site votre opposition à la personne de monsieur et de madame Macron et probablement à la politique du président n’a pas sa place ici. Elle est donc déplacée
Les lunettes noires… ils voulaient peut être passer inaperçus ☺
Anne de Bretagne
19 septembre 2022 @
21:06
Elle ne représente rien effectivement , pas plus que les autres épouses de présidents que vous citez, quand à tenir la main de son petit garçon, que pensez-vous de celles qui tiennent la main de leur grand père?
Je trouve que vous faites preuve de parti pris, les présidents des USA , d’ISRAEL, et tant d’autres se tenaient également la main.
Normal que le président des USA soit tenu par la main par son épouse vu qu’il faut être aveugle pour ne pas voir que cet homme est malade et je pèse mes mots!
Martine
21 septembre 2022 @
16:46
Il faut descendre bien bas et mépriser la langue française et ses usages pour mélanger le français et l’anglais. Dans les textes corrects, ça ne passe pas !!! On dit président des États-Unis. Dire USA est considéré comme une faute grave, systématiquement corrigée !!!
N’oubliez pas que Madame Sarkozy est issue d’une maison noble italienne, sans doute petite dans la « condition » nobiliaire mais très influente et insérée en Italie et au-delà. Elle possède les codes et les manières de son milieu.
Madame Macron est certes la fille d’un pâtissier réputé pour son art culinaire et son sens des affaires, mais n’ayant pas laissé le souvenir d’un homme délicat et raffiné. Je ne vous fais aucun dessin.
je dois être anglais car cela m’a aussi choqué lorsque je l’ai vue en baskets et pantalons moulants pour aller à Westminster hall, elle veut à tout pris faire jeune ou plutôt « djeuns » pour gommer sa différence d’âge avec Jupiter; je vais aller voir la fameuse glissière
C’est a cela qu’on reconnaît les républicains et les wokistes : aucun respect , aucun sens des normes et des règles établies, aucun sens du décorum. Il paraît que c’est ça la liberté. 🤔
Marinella
Avant de dire,on vérifie les informations non,madame Macron ne portait,ni pantalon,ni baskets à Westminster,certes,elle était vêtue de cette façon l après midi,mais s’est changée pour Westminster.
Pourquoi mentir,uniquement parce que vous n appréciez pas le couplé Macron.
StephaneG,
Vous aussi colporter des ragots ,certes madame Macron portait pantalon et baskets,pour une promenade dan Londres, puis s est changée pour Westminster.
Je ne supporte pas les mensonges et la mauvaise foi,sous prétexte qu ‘on apprécié ou pas quelqu’un.
1) C’ était un week-end de détente à Londres ? Personne n’ avait compris cela
2) Vous et d’ autres » défenseurs » êtes bien silencieux sur la tenue du soir .
Qui est de mauvaise foi ?
Marinella,
Vous avez écrit des mensonges,il faut assumer…
Stéphane G.
19 septembre 2022 @
13:51
je ne colporte pas de ragots, c’était leur tenue pour se présenter à Westminster Hall, ce qui m’a surpris car ils ont un accès VIP et n’allaient pas faire des heures de queue. Et je n’ai pas mentionné les lunettes de soleil et leur parfaite incongruité sous un ciel gris, ni le sempiternel main dans la main qui fait très petit genre. On est chef d’état ou pas!
erratum: effectivement ils se sont changés, ce qui m’a induit en erreur c’est le commentaire en direct des journalistes hier. Dont acte. Il n’en demeure pas moins qu’exposés comme ils le sont et avec le confort de leur moyen de locomotion on se doit d’être à la hauteur, et de bien et mieux s’habiller: donc pas de leisure wear! c’est vraiment le minimum! et qu’on ne vienne pas invoquer le fait d’être dans un moment privé alors qu’on vient se montrer sous les caméras « sentir le pouls de la population » mais oui bien sûr…
YOM
20 septembre 2022 @
23:20
StephaneG ,
Beaucoup d ‘invités ,faisaient petit genre comme vous dites,car beaucoup jeunes et moins jeunes ,se tenaient par la main.
Ne vous sentez vous pas un peu ridicule…
Stéphane G.
21 septembre 2022 @
10:53
non pas du tout; je maintiens ça fait tarte et parfaitement déplacé dans ce genre de cérémonie, enfin quand on a des choses à prouver…
Victor
19 septembre 2022 @
13:30
Je crois que le pantalon moulant et les baskets c’était uniquement pour une balade et elle/il se sont changés avant d’entrer dans Westminster
Les Macrons sont allés une première fois du côté de Westminster en « casual », pour prendre le pouls de la foule qui faisait la queue et saluer au passage quelques britanniques , ce qui était au demeurant assez sympathique.
Il sont revenus de manière plus formelle, et tenues bien évidement en conséquence, vers 21 h pour se recueillir devant le catafalque de la Reine..
C’est a cela qu’on reconnaît les républicains et les wokistes : aucun respect , aucun sens des normes et des règles établies, aucun sens du décorum. Il paraît que c’est ça la liberté. 🤔
Marinella
Avant de dire,on vérifie les informations non,madame Macron ne portait,ni pantalon,ni baskets à Westminster,certes,elle était vêtue de cette façon l après midi,mais s’est changée pour Westminster.
Pourquoi mentir,uniquement parce que vous n appréciez pas le couplé Macron.
Je doute fort que » les Anglais ne soient pas revenus de la tenue de Mme Macron ». Ils ont autre chose à faire et penser que scruter l’apparition de l’épouse du président français. Je serais plus enclin à penser que vous leur attribuez cette désapprobation pour, phénomène classique chez ceux qui entendent manifester leur mécontentement, donner à la vôtre un poids plus grand.
La reine Margrethe avait l’air très affectée. On se demande comment elle est parvenue à garder le sourire durant les événements de son Jubilé dans les jours qui ont suivi la mort d’Elizabeth.
Frédérick, pour une fois, très bien coiffé et barbe impeccable, très courte.
« L’épouse » de l’émir de Dubaï téléphone portable à la main….la classe…
Si Mohamed VI est souffrant, pourquoi n’est ce pas son fils qui l’a représenté ?!
L’émir de Dubai est avec une de ses nombreuses épouses ou avec une de ses nombreuses filles ? Beurk le vilain bonhomme. J’espère qu’il n’a pas emmené quelques sbires pour nuire à son ex. Je suis convaincu qu’il essayera toujours d’enlever les enfants.
Et que dire de ses chaussures où l’on voit ses doigts de pied. Le sultan d’Oman et le prince héritier du Koweit, eux aussi en habit traditionnel sont mieux chaussés.
Et bien, quel défilé…. Merci pour ce compte-rendu car je n’étais pas devant mon écran hier, j’ai juste aperçu hier soir des images d’Alexandre de Serbie et son épouse Catherine.
En un demi-siècle, il n’y a que trois funérailles qui aient attiré autant de membres de familles royales : celles de l’empereur Hiro-Hito, du roi Baudouin et maintenant de la reine Elisabeth.
Amis, regardez bien ces funérailles, parce que vous n’en verrez pas de pareilles avant longtemps !
Peu de chaînes ne sont pas en boucle su l’événement.
Nous sommes en ruralité en compte tenu du contentieux TF1-Canal+, faute d’avoir la fibre, nous sommes privés de nombreuses chaînes depuis le 31 août dernier.
Il semblerait qu’un million trois cents mille foyers soient concernés mais cela ne paraît nulle part et depuis le référé du 13 septembre, nous n’avons aucune information.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @
11:44
suR
Marnie
20 septembre 2022 @
15:43
Gibbs, je vous recommande France 5 et Arte, accessibles partout, gratuitement.
Vous oubliez l’hommage à Notre-Dame de Paris pour le Général de Gaulle. Certes le lendemain des funérailles du plus grand des français, mais en présence de tellement de têtes couronnées et de chefs d’État !!!
J’espère que le petit-fils du Général, Yves, a été invité à ces obséques de la reine, en représentation de son père, l’amiral Philippe de Gaulle, maintenant dans l’impossibilité de se déplacer au vue de son grand âge.
L’amiral Philippe De Gaulle a déjà fêté son centième anniversaire. Il a d’ailleurs été particulièrement honoré par Vladimir Poutine en présence de son fils Pierre, à Moscou en décembre dernier..
Par contre, de France, en fait d’hommage, je n’ai absolument rien entendu. C’est triste !
Julise
25 septembre 2022 @
19:01
Philippe de Gaulle affiche les états de service de nombreux autres officiers de l’armée française ayant combattu durant le second conflit mondial. D’ailleurs, le titre de Compagnon de la Libération ne lui a jamais été concédé, le vieux Charles jugeant lui-même que rien ne justifiait cette promotion, preuve s’il en est qu’il n’a pas produit tant d’éclats (sans jeu de mots) durant cette guerre. Quant à parler de sa carrière politique, il fut un sénateur bien discret. Être le fils de l’un des plus illustres français ne rend pas illustre, et il n’existe donc aucune raison de fêter les 100 ans de cet homme, aussi sympathique soit-il.
Une obsession ! Si vous suiviez le fil de la lecture de ces commentaires, le sujet est Maxima des Pays-Bas ! Vous écrivez n’importe quoi concernant Mme Macron. La haine est mauvaise conseillère !
Oui, Brigitte Macron avait attaché ses cheveux dimanche, et aujourd’hui, sous son petit tambourin, elle avait un chignon. Tant mieux ! Cela était plus élégant et distingué…
Roselilas
19 septembre 2022 @
13:58
Guillaume,
Les cheveux ne sont pas mal coiffés, ils sont simplement PAS coiffés.
Shocking ! Les rois et les princes européens sont arrivés en bus ( même le roi de Norvège
et la reine du Danemark qui ont des difficultés à marcher) mais les princes orientaux et le roi de Jordanie ( et son héritier)sont arrivés en cortège de voitures les laissant au pied des escaliers du palais.
Ils ont refusé de venir en car. Moi ça m’énerve de voir comment nous les européens nous cédons facilement.
La peste brune et l’indignité totale ! Qu’il y ait des gens qui méconnaissent leur Histoire, est lamentable. Alors là oui, ce sera la honte, pour ceux qui y seront à ce moment-là et ceux qui auront voté !!!!!!!!!!!!
Mayg
20 septembre 2022 @
14:58
Eh… Martine, je crois qu’une tisane ou un bon calmant vous fera du bien…
Martine
21 septembre 2022 @
16:52
Vos remarques manquent d’élan et de tout talent. ça tombe à plat, Et en plus hors sujet ! Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris, en plus, si j’ai bien mis le doigt sur votre sous-entendu, plus haut, honte à vous. Vous êtes en plus fort mal informée, c’est pire encore que ce que j’ai suggéré dans ma réponse ! En plus des personnes lèche-botte du Kremlin ! Alors vos critiques contre notre président actuel sont plus que honteuses, en comparaison de ce que vous souhaitez des milliards de fois pire pour notre pays !!!!…………..
Reconnaissez qu’il n’y a guère de comparaison entre la puissance US et celle de la France.
Pour votre information, les deux voitures (Beast) étaient présentes comme à l’accoutumée.
Il y avait seulement quatre cents personnes pour assurer sa sécurité au lieu des mille d’ordinaire.
Si l’empereur du Japon accepte de monter dans le bus, pourquoi M. Macron ne fait-il pas aussi ?
Le prince régent du Liechstenstein tout comme le grand-duc de Luxembourg sont aussi monté dans le bus.
Croyez-moi, ils sont immensément riches et le prince Hans-Adam possède tous les pouvoirs dans sa petite principauté.
Je repose la question : pour qui se prend Monsieur Macron qui a aussi pris l’avion présidentiel ?
Le président Macron a pris le bus en sortant de Westminster. Il a des contraintes aussi avec l’Assemblée des Nations Unies qui se réunit demain. Il part donc à New York, juste après et utilise son avion pour cette raison. On n’a pas toujours les détails de son emploi du temps. y aura-t-il une autre étape ? Avec les soucis en Guadeloupe, par exemple ? De plus, il y a des contraintes à rentrer pour le conseil des ministres. Donc, compliqué de faire cela avec des avions de ligne, et les tensions possibles comme les grèves de la semaine dernière !
Les contraintes pour le président des États-Unis d’Amérique sont imposées par son service de sécurité. Le terme USA n’est pas utilisé dans le français correct, car c’est étranger ! Professionnelle de la question. Vous apprécierez, vous, qui aimez des leçons !
Ce que vous écrivez est inexact. La voiture blindée du président américain n’est pas venue des Etats-Unis. Il y a toujours une seconde voiture blindée pour ses déplacements européens. Elle est stationnée sur une base en Allemagne. Donc elle a fait juste le trajet de cette base pour Londres.
Les deux voitures ont transité par la base militaire de Ramstein mais elles accompagnent toujours le président lors de ses déplacements.
C’est une règle pour la sécurité.
Comment ferait-il selon votre assertion lorsqu’il se rend en Asie ou partout dans le monde hormis en Europe.
Mon ex-époux a travaillé pour l’OTAN, plus particulièrement pour les Américains, et j’ai appris beaucoup de choses concernant le fonctionnement de la sécurité du président.
Des spécialistes sont ignares et vous savez tout. Vous devriez savoir une chose, la jouer modeste. Pour cela, en français, l’usage du conditionnel est bien, pour éviter d’être trop affirmatif et en fait, se ridiculiser par les erreurs commises !!!……………………..
Vous êtes imbuvable Martine et c’est vous qui pensez tout savoir. Gibbs n’a fait que vous transmettre une information pas une raison pour vous montrer agressive. Pfff, honte à vous.
Martine
20 septembre 2022 @
09:58
Qui de l’oeuf ou la poule est arrivé le premier ? C’est pareil dans ce cas : qui a commencé ? Tout ce que j’écris selon elle est faux ou elle se moque de ce que j’écris avec précaution. Il y a des gens comme ça qui ne veulent pas la contradiction et parce que le cousin du voisin d’amis a des connaissances sur un sujet, ça justifie de ramener sa science ! Etait-il nécessaire de vous en mêler et de m’insulter ? Qui est imbuvable ? A vous lire, on a tous compris que c’est vous !
Monica
21 septembre 2022 @
18:15
Martine qui n aiment pas la contradiction… comme vous, en somme 😁
Jackie
19 septembre 2022 @
10:02
Maxima aurait-elle oublié sa brosse et son peigne ? vraiment, quelle classe !
Il semblerait que les membre du G7 aient obtenu une faveur de ne pas arriver en bus. C’est un peu pour faire avaler la pilule des privilèges nombreux accordés au président américain. Si on cède à l’un, les autres pinaillent forcément ! Je l’ai entendu, mais qu’une seule fois. A vérifier.
Puéril, vouloir avoir le dernier mot et insulter quand on n’a plus d’arguments. Tout le monde appréciera ! Parmi les commentateurs, chacun a des sources, et veut placer une explication. Étayée ou non, j’ai entendu cela. Hypothèse ou réalité. Si vous lisez bien, j’ai écrit : « à vérifier » !!! ça veut dire ce que ça veut dire. Arrêtez la mauvaise foi !
Je ne serais pas vraiment étonnée. Certains ont pinaillé sur le caractère de Charles sur l’épisode du stylo.
Ces gens n’en sont pas moins habitués à être servis et protégés non stop, ils sont tout aussi caractériels et gâtés que Charles.
Mohammed VI aurait dû être présent !
Quant à la photo de la famille de Roumanie que dire… ils ont tous les quatre l’air « ravis » de se trouver là……
L’ambiance à dû être glaciale pour les retrouvailles entre Juan-Carlos et le fiston…
Lorsque Hassan II est décédé, Elizabeth II était présente? Non, alors pourquoi vouloir que Mohammed VI assiste à ses funérailles lorsque l’on sait qu’en général le roi du Marco n’assiste pas aux funérailles mais envoie un représentant!
Et pourtant n’est-elle pas arrivée à Paris, il y a quelques jours ou semaines ? Je vais me faire incendier en écrivant qu’elle ne représente plus rien. Je croyais que c’était les Maisons régnantes qui étaient invitées. Il y a de nombreuses maisons royales, princières et autres qui sont absentes, notamment venant d’Allemagne (ou de France – hi! hi !…) Une question : y avait-il des représentants des descendants des sœurs du prince Philip ? Aux funérailles du duc d’Édimbourg, dans les circonstances que nous connaissances, il y avait quelques personnes.
Albert et Paola ne sont pas présents, je trouve que certains ne devaient pas être là non plus comme la princesse Beatrix, Juan Carlos, la soeur de la princesse de Roumanie et certains enfants qui accompagnent leurs parents, voilà mais cela n’engage que moi.
lLa princess Beatrix fait partie du Trio de Reine née pour ce role. On peut penser qu’une certaine relation l’a lié avec Elizabeth toute comme Margreth qui ne s’en est jamais cachée et dont on voit l’emotion sur ses photos. Pourquoi la privée de dire adieu à une amie?
Je ne suis pas d’accord avec vous Kayleen, sans acrimonie bien sûr. Beatrix et Juan Carlos ont davantage connu Elizabeth II que leurs fils et sont d’une génération plus proche, ça me paraît bien normal qu’ils soient présents. Albert II de Belgique et Paola auraient eu leur place aussi.
En ce qui concerne Albert II et Paola, certainement un état de santé, vous allez me répondre que celui de Juan Carlos ou celui de Harald de Norvège et de quelques autres ne sont pas « au top », non plus. Mais il était recommandé de venir à deux, exception pour la princesse Beatrix qui fut reine régnante durant le long règne d’Elizabeth II.
Oui, j’ai eu la même pensée que vous sur Albert et Paola : raisons de santé… et puis j’ai pensé à Harald… et j’ai découvert celui de Juan Carlos, pas terrible non plus apparemment.
La reine Rania est si belle. J’aime beaucoup son allure et son charme. Sur cette photo, elle apparaît comme une véritable top model. 🥰. J’aimerais bien vieillir comme elle.
J’approuve à 100% le commentaire de Martine. Ras le bol des remarques déplacées sur le couple Macron. Je n’ai jamais lu ce genre de remarque sur le couple Trump…
Monsieur Macron, n’en déplaise à certains, n’est plus un gamin depuis fort longtemps. Et il a été élu par 2 fois à la Présidence de la République française.
Quant aux tenues de son épouse, elles sont toujours adaptées à l’événement auquel elle assiste. Et non, le couple présidentiel ne s’est pas recueilli en baskets à Westminster.
Fleur, D’accord avec vous. Elle ne nous fait pas honte. Pour moi, elle met en valeur la mode française et ses créatieurs français. On aime ou on n’aime pas lesdites créations mais comme 1ère dame, elle estime devoir les porter.
Fermetures à glissière ou boutons, cela dépend du créateur.
Pour la différence d’âge, pourquoi toujours en parler. Elle n’est pas la seule à être plus âgée que son mari et il y aurait des d’autres critiques si notre président se mettait en ménage avec une personne juste majeure de 20 ans ou s’il avait une femme et en plus une maîtresse comme certains prédécesseurs.
Critiquer pour critiquer n’apporte rien. Pour moi, le principal est une bonne politique pour tous les français et surtout essayer de répondre à la crise énergétique actuelle par d’excellentes mesures.
Merci à vous tout particulièrement d’évoquer les prédécesseurs, tout le monde sait, mais fait semblant d’oublier, ce qui s’est passé pour bon nombre d’entre eux. Surtout quand l’un d’eux entretenait une famille illégitime dont une fille aux frais des contribuables. Les français ont parfois la mémoire courte !
Oh merci pour votre commentaire et toutes celles qui ont répondu. Non, Madame Macron qui a une certaine popularité en France, plus que son mari, ne nous fait pas honte. Elle ne mérite pas ce qui est écrit ici. Vraiment !
Excusez-moi je suis en retard ,madame Macron ne me fait pas honte .
Trop oublient les aventures galantes d’une épouse présidentielle précédente qui ont bien fait rire dans les rédactions mais là non plus je n’ai pas eu honte puisque je n’y étais pour rien . Seuls mes actes pourraient m’inspirer ce sentiment . Il faudrait cesser de tout personnaliser .
Se lamentant en permanence et racontant des mensonges si énormissimes, cette personne ne mérite pas le respect, car elle s’est discréditée totalement aux yeux du monde !
Le déplacement de l empereur du Japon et du roi et de la reine du Bhoutan m impressionnent le plus. Le Roi du Lesotho semble aussi très affecté. Son frère, le prince Seeiso, a crée la fondation « Sentebale » avec le prince Harry.
Je suppose que la sécurité entourant toutes ces tetes d Etat est conséquente.
Voir la Reine Margrethe avec le prince heritier ensemble se comprend pour l enterrement de la Reine Elizabeth, si aimée et respectée, mais c est rare, non? Surtout à l étranger.
Pour moi, la palme du mauvais gout va au…Dubai: les sandales pour l emir et le grand collier de perles et le portable à la main pour Madame, bien jeune…
Il me semble que l’on nous en a donné ici, la raison et que le prince lui même l’a expliqué sur son site.
Et très honnêtement je ne pense pas que la Cour d’Angleterre ait même pensé à l’inviter, à tort ou à raison. Idem pour Louis de Bourbon d’ailleurs.
Ils sont aux oubliettes : l’ un est fauché( cte de Paris)l’autre n’est pas reconnu par les autres familles royales (Louis de Bourbon) en tant que « pretendant ».
Maxima à vraiment un problème avec ses cheveux et certaines de ses tenues
Mathilde à beaucoup plus de classe
Maintenant elle ne doit plus s’habiller de la même façon
Surtout plus
Au Danemark, en l’absence de la souveraine, il faut un ou une régente.
Frederik accompagnant la reine et Joachim vivant en France, c’est à Mary à qui la reine a donné ce pouvoir, d’assurer la régence sauf si Joachim est rentré au Danemark.
En Belgique, par exemple, il n’y a pas de régence en l’absence du souverain.
Voilà un thème qui nous aura valu beaucoup de commentaires idiots autant que déplacés.
Il arrive que l’on trouve rouillés ou partisans les ciseaux de madame Salens un peu d’huile nous éviterait toutes ces inepties.
S’il est une intervenante qui n’est jamais vulgaire, c’est bien Menthe. Je crois, Victor, qu’il faut prendre au second degré le « Ouais » qui vous afflige. Il colle avec la suite.
Bien l’absence de Mohamed Ben Salman,mais la présence de l’émir du Qatar et
celle de celui de Dubaï sont une honte.
En France,il n’y a pas de première dame,il n’y a que la femme du président qui n’est rien,car elle n’est pas élue,la Constitution ne lui octroie aucun rôle.Hier,Brigitte Macron qui,à soixante dix ans s’habille comme une ado était ridicule,en tant que française elle me fait honte.En son temps,Carla Sarkozy ,chic et faisant la révérence
à la reine ne faisait pas de faux pas.
Je fais mon mea culpa,si les deux ont changé de tenue pour aller se recueillir auprès du cercueil de la reine;il n’empêche avec ses pantalons moulants elle était ridicule et
dire que Lagerfeld disait qu’elle avait les plus belles jambes de Paris.
Il faut bien reconnaître que Mme Macron …..pour qui je n’ai ni plus ou moins de sympathie ,n’est pas à son avantage….cette tenue de deuil ne lui va pas du tout, cette voilette et ce tambourin…..elle a 20 ans de plus!!!! Pourtant la tenue vue les circonstances était de rigueur …..mais bien mal choisie!!! Bien désolé de reconnaître , que les années passants la différence d’âge se voit de plus en plus!!! Mais c’est leur choix!!!
Mon propos n’est pas de critiquer ou encenser tel ou tel, simplement de rappeler que notre belle langue française ne connaît pas le mot Monsieur transformé en « Mr ». Cette abréviation est anglaise pour Mister. En français c’est encore plus simple « M. Macron » pour donner un exemple concret.
Si la tristesse est réelle chez le peuple anglais et les occidentaux en général, on perçoit des bruits de fronde de plusieurs quartiers. Si la mine endeuillée de la famille royale et des invités royaux et gouvernementaux reflète un chagrin authentique, on a aussi évoqué la conscience d’un hiver rude qui s’annonce et qui n’épargnera personne, le sentiment qu’une boule de neige prend chaque jour du volume et pourrait bien se terminer en avalanche qui ensevelira les fleurons de la civilisation occidentale dont l’Angleterre fut si longtemps le phare. Certains jugent que la reine Elizabeth aurait dû simplifier ces longs jours de luxe du cérémonial des adieux, laissant les nouveaux royaux (et par extension, et en suivant leur exemple, les gouvernants) mettre l’accent moins sur elle, sur l’histoire et plus sur le peuple d’aujourd’hui, ouvrant sur une ère de bienveillance, de compréhension, de compassion, sans ce ton devenu habituel de remontrances, d’exhortation aux privations en tout genre, de censure, pour ces peuples qui ont toujours tout faux. Sommes-nous à la veille d’un évènement cataclysmique ? J’espère que ces voix se trompent mais leur rumeur grossit chaque jour. Je me demande si vous l’avez perçue aussi.
Ah nous avons une pythie sur le site.
Juste pour info, et une info de taille puisque c’est un des fondements de la monarchie constitutionnelle du RU, les « royaux » ne parlent que s’ils sont en accord avec leurs « gouvernants ». Ce sont donc les « gouvernants » qui doivent changer ce « ton devenu habituel de remontrances, d’exhortation aux privations en tout genre, de censure, pour ces peuples qui ont toujours tout faux ». Je ne sais pas de qui vous avez tiré votre texte mais clairement il ne connait rien à la monarchie anglaise et glisse du Elizabeth comme il aurait pu glisser du Tartempion ; on se doute pour qui il roule.
JAusten a évoqué une pythie, une voyante, faire des prophéties. Un peu teinté de complotisme et de catastrophisme. En tout cas, on voit la patte et ça ne me plait pas. Des personnes ignares manipulatrices sont derrière, mais ne connaissent rien au Royaume-Uni, à ses institutions et à la monarchie, mais rien à l’Histoire ! Marre de ce genre de discours, de propos tout droit sorti des poubelles !
Votre indignation prouve seulement que vous ne lisez que ce qui va dans votre sens, tout le reste est ‘complotisme, catastrophisme, on voit la patte, ignares, manipulatrices, ne connaissent rien, tout droit sorti des poubelles’. Ce n’est pas parce-que vous souhaitez rester sourde et aveugle, – mais pure– que le monde reste pur avec vous. Les choses changent et souvent quand elles changent le rythme a tendance à s’accélérer et crèe un effet boule de neige. Depuis les dix jours passés où j’ai posté mon commentaire, une future Première Ministre va prendre les rênes de l’Italie, que vous vous bouchiez le nez ou non. Quant au Nord Stream 1, il est fermé et Nord Stream 2 a subi aussi des dommages, certainement des sabotages, dont l’origine reste controversée. Complotisme selon vous. Je ne parlerai même de la troisième guerre mondiale qui sera peut-être nucléaire et que l’on n’hésite plus à évoquer. Sauf vous, ce serait du catastrophisme, tout comme l’hiver qui risque d’être dur pour de nombreuses personnes, c’est du misérabilisme. Les yeux, les oreilles, le nez. Rapporter tout cela participe à la manipulation toujours selon vous, et témoigne d’un discours nauséabond. Vous vivez dans quel monde? Quelle est votre expérience du monde?
Monarques ou gouvernants ont besoin d’être à l’écoute, surtout à l’écoute des populations méprisées que l’on souhaiterait muettes, y compris celles des anciennes colonies de l’Angleterre. J’inclus aussi la honte de l’exploitation organisée de mineures de moins de 10 ans que l’on passe sous silence depuis des années, et je ne parle pas des adolescentes qui allaient passer des vacances à Aspen en jet privé et en compagnie royale. Je sais, ce qui est scandaleux, c’est de le mentionner, et si la reine Elizabeth n’en a jamais dit mot, peut-être que le roi Charles va oser lui, qui sait? On a assez glosé sur son frère.
Je voudrais être optimiste mais j’ai les yeux trop ouverts pour l’être en ce moment. Continuez à faire de beaux rêves. On en reparle dans un an?
Sorti du contexte, mon commentaire répondait à un autre commentaire. J’exècre les propos qui vont dans ce sens. Le vôtre est immonde. Car vous n’avez rien compris. Aucun sens de l’Histoire. Vous prenez tout comme ça, en plein gueule, sans replacer les choses dans une vision plus large, sur le long terme. On relativise quand on a un peu de culture et de foi dans le monde. Sinon, on ne vit pas. On éructe, comme vous. A bon entendeur, salut !
Je ne vois pas en quoi madame Macron fait honte à la France ,elle est intelligente
Cultivée discrète, la parole rare,elle doit faire très attention,c’est encore une belle femme,souvent mal habillée par Vuitton ,pas important.
Je crois que sur ce site, beaucoup de bobonnes ne supportent pas la différence d âge avec son mari .
Roxane
19 septembre 2022 @ 08:56
Albert II et Paola ne sont pas présents ?
Régine
19 septembre 2022 @ 09:05
non
Un petit Belge
19 septembre 2022 @ 21:37
Concernant la Belgique, il faut noter que la reine Mathilde portait dimanche, pour la première fois en public, une broche de la reine Fabiola en forme de noeud.
Marinella
19 septembre 2022 @ 08:59
Heureusement que sur le site de Régine , nous ne voyons que les » royaux » , tous parfaitement habillés et élégants pour la circonstance .
Les Anglais ne sont pas encore revenus de la vision de Mr et Mme Macron , en baskets et lunettes noires à Westminster après une promenade , et de Mme Macron , en robe noire certes pour le diner à Buckingham mais avec une grande glissière dorée de haut en bas dans le dos . La grande classe ….
Robespierre
19 septembre 2022 @ 09:22
J’aime bien Madame Macron, mais n’ai jamais compris son goût pour les fermetures éclair. Dans le dos ou ailleurs.
Martine
19 septembre 2022 @ 10:00
Madame Macron ne doit pas avoir d’affection particulière pour les fermetures éclair. C’est un style. C’est le couturier qui lui prête ses tenues régulièrement et dont j’ai oublié le nom à cet instant, qui les affectionne !
De plus que je sache, ils ne sont pas arrivés en basket et lunettes noires à Buckingham.
Nous n’avons pas eu d’explications sur cette promenade près de Wetminster Hall. Je suivais en direct et il était dit qu’ils allaient se recueillir devant la dépouille de la Reine. Puis rien. On a vu le ballet de véhicules pour le président américain et son épouse. Puis plus tard le président français et Brigitte Macron se recueillir vers 20 h 45, heure française, en direct, sans doute après la réception.
N’en déplaise à certains, mais ils étaient très classe, très élégant en se promenant dans les rues de Londres, avec protection tout de même. Tout le monde ne peut pas le faire en voiture blindée ! Le seul bémol, les lunettes noires : pour passer incognito ?
Marre du bashing anti Macron et plus loin les sempiternelles remarques sur leur différence d’âge.
Quand on connaît l’histoire et les difficultés rencontrées bien avant leur mariage, on ne s’étonnera pas que la volonté du jeune époux a toujours été de faire reconnaître son couple. Une grande partie de sa volonté de faire de la politique, jusqu’à la magistrature suprême vient de là. Comme quoi quand il y a des haines si tenaces, il y a aussi une réaction : vous ne l’acceptez et bien vous allez voir. Et maintenant, c’est bien ce couple qui est reçu à Buckingham et ailleurs alors qu’il y a encore des ronchons qui pinaillent sur cette différence d’âge ! Que dire des hommes de 70 ans qui ont une épouse de 30 ans leur cadette, et plus ! C’est normal, là, on ne dit rien ! Quelle hypocrisie !
Mayg
19 septembre 2022 @ 12:40
« quand il y a des haines si tenaces » C’est vous qui dites cela ? C’est vous qui parlez d’hypocrisie ? Et pourtant quand on lit vos commentaires sur certains royaux…
Lili.M
19 septembre 2022 @ 12:52
👏Elle oublie ses propos sur la duchesse de Sussex.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:40
Il n’y a aucune hypocrisie dans ce que j’écris. Certaines personnes écrivent ici, sur ce site, pour provoquer. Ce n’est pas mon cas. J’ai du mal à supporter des propos comme les vôtres d’adoratrices d’une personne aussi indigne. N’importe quelle personne sensée comprendrait combien elle est nuisible. Ce que j’écris, je l’assume, c’est le millionième de ce que je pense ! J’admirais la Reine Elizabeth énormément. J’ai du mal avec les gens qui ne sont pas loyaux, qui passent leur temps à mentir pour tirer un moment de gloire et du fric, petit résumé, la liste est encore plus longue. Crachez votre venin, il n’atteindra que vous !!!
Mayg
19 septembre 2022 @ 15:34
Martine,
Pour commencer, je ne suis adoratrice de personne.
D’autre part, quand on lit vos commentaires je ne suis pas sure que vous soyer bien placée pour traiter qui que ce soit d’indigne , ni de nuisible…
Et en matière de venin à cracher, croyez-moi que vous n’êtes pas en reste … !
Bambou
19 septembre 2022 @ 14:10
Si elle détestait les fermetures éclair bien voyantes elle n’en porterait pas !
monica
20 septembre 2022 @ 10:06
Bambou vous avez raison. Si elle n aime pas. ,Personne ne l a forcé
Mary
19 septembre 2022 @ 21:12
Ce qui m’amuse, bien que les circonstances ne s’y prêtent pas, c’est que le prince Andrew soit blâmé ( avec raison ) pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, et pas Mme Macron…qui a fait la même chose !
Qui d’entre nous serait ravie que son fils de 16 ans s’éprenne durablement d’une mère de 3 enfants ,et de 23 ans plus âgée que lui ?
Perso, je serais au désespoir, tout en sachant que les parents ne peuvent rien faire, s’ils veulent garder leur fils dans leur vie…
monica
20 septembre 2022 @ 10:08
Mary non 24 ans et demi
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:35
Martine : Vous trouvez digne cette histoire d’amour qui a commencé entre une femme de 42 ans avec un ado de 16 ans? Pour ma part je trouve celà dégoutant et ce n’est pas de l’hypocrisie pour un cas similaire jadis toujours dans votre pays car je présume que vous êtes française une institutrice a été emprisonnée et a fini par se donner la mort donc ne venez pas avec vos grands airs vilipender ceux et celles qui sont contre cette romance à deux balles! Sur ce même site on s’offusque des pratiques du prince Andrew avec une mineure qui bien souvent a menti mais on trouve merveilleux l’histoire d’amour entre un ado et son professeur. A choisir je préfère encore Meghan la déloyale à votre Brigitte qui détourne un ado sous sa responsabilité! Personnellement, une dame d’une certain âge oserait toucher à mon fiston je porterais plainte et je ferais en sorte de briser cette histoire car mon but c’est d’avoir une brue plus jeune que moi et non plus vieille ou de mon âge afin d’avoir des petits enfants. Si vous aimez la culture wokisme à la Meghan que vous adorez haïr tant mieux pour vous mais ce n’est pas le cas de tout le monde!
monica
20 septembre 2022 @ 10:09
Blablabla avec un homme plus jeune qu’ un de ses enfants
Martine
20 septembre 2022 @ 12:05
Qui êtes-vous pour juger ? Engluée dans votre convention, la mère d’Emmanuel Macron a les idées plus larges et s’entend très bien avec sa BRU.
Vous n’êtes pas à une contradiction près, vous m’accusez d’aimer le wokisme, vous n’avez rien compris. Je ne l’apprécie pas, ne la comprends pas, la rejette totalement. Mon niveau d’étude et ce que j’ai étudié m’en éloigne définitivement. Je l’ai tellement exprimé sur ce forum ! Vous semblez plutôt limitée en matière de réflexions et d’analyses !
Tout le monde appréciera la haine qui est la vôtre si on n’est pas dans la norme. J’imagine que ça ne vous gène pas qu’un vieux libidineux se marie avec une jeune d’à peine dix-huit ans ! Dans ce sens ce n’est pas gênant, même si c’était votre fille ! J’imagine que ce qui est supposé le comportement du prince Andrew avec des mineures, ce n’est pas gênant, non plus, même si c’était une personne de votre famille !!!
Julise
25 septembre 2022 @ 18:16
Martine,
Avant d’admettre cette relation « pour le bien de leur fils », Monsieur et Madame Macron parents ont tout fait pour extirper Emmanuel de l’emprise de Brigitte Trogneux. Quant à l’entente entre mère et belle fille (bru est un terme vieilli), plus largement au sein de la famille, si le temps s’est apaisé depuis plusieurs années, la météo n’y a pas toujours été au beau fixe ; Madame Brigitte en a fait état à plusieurs reprises.
Vos propos manquent un peu de fond.
Martine
9 octobre 2022 @ 01:48
@ Julise – Eh bien moi, je préfère le mot bru, délibérément utilisé pour son côté suranné. Vos propos sont trop donneurs de leçon. Je les apprécie en général. Et en voulant toujours tout contrôlé dans votre réponse, vous avez fait une erreur. Durant la période où, selon vous, les parents d’Emmanuel Macron, ont essayé de « l’extirper de l’emprise de Brigitte » : vous, vous l’appelez Brigitte Trogneux, or, pas encore divorcée, elle s’appelait encore Brigitte Auzière. Son divorce ne vient que plus tard, peu avant son remariage, divorce en 2006 !
Bambou
19 septembre 2022 @ 11:11
Cela doit plaire à Emmanuel……….
Julise
25 septembre 2022 @ 18:16
Il aime monter, descendre et remonter les zips. 🙃
milou
19 septembre 2022 @ 14:57
Cette longue fermeture éclair dorée m’a déplu…
Roxane
19 septembre 2022 @ 09:26
Brigitte Macron n’est, en effet, pas très distinguée. En revanche, elle semble intelligente, sympathique et empathique -qualités précieuses pour une Première Dame.
Baia
19 septembre 2022 @ 09:32
Elle n’est pas première Dame, elle n’est que l’épouse du Président.
Geoffroy
19 septembre 2022 @ 21:47
Pfff, c’est la définition même de la première dame, sinon on se demande bien qui serait la première dame…
milou
20 septembre 2022 @ 11:40
Toutes les épouses des présidents français ont été appelées « première Dame »!
Julise
25 septembre 2022 @ 18:18
Première Dame est la traduction de First Lady, un titre tout à fait régulier aux États-Unis mais qui n’existe que là-bas. Il n’y a aucun motif à l’utiliser ailleurs que dans ce pays.
particule
19 septembre 2022 @ 10:06
Mme Macron se fait remarquer ! heureusement elle ne représente rien …. qu’elle continue à se balader en tenant la main de son petit garçon de Président. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de la visite de Nicolas Sarkozy, de la tenue impeccable de son épouse et de sa révérence digne d’une Lady … je ne parle même pas des autres , Mme de Gaulle, Mme Pompidou ,Anémone … jusqu’à Danielle Mitterrand dont pourtant la royauté n’était pas sa tasse de thé. Elles ne faisaient pas honte à la France .
Carole 007 - Carolus
19 septembre 2022 @ 10:35
Parfait commentaire particule !
En fait, les mots me manquent pour ce « couple »…
Cette bouffonnerie permanente, qui plus est en ces circonstances, que dire…
Anne de Bretagne
19 septembre 2022 @ 20:00
Que voulez-vous dire par « cette bouffonnerie permanente » ?
val
19 septembre 2022 @ 10:43
particule,
Parfaite Carla était sublime lors de cette visite en tant que femme de président de la République et sa révérence je m’en souviens parfaitement exécutée . d’ailleurs après lors de leur visite en Espagne une montée d’Escalier avec le Reine Laetitia était incroyable !
Madame Giscard d’Estaing également était parfaite !
Pierre-Yves
19 septembre 2022 @ 11:55
Je ne sais d’où vous tenez que Mme Macron ferait honte à la France. Comme Français, je ne ressens pas la moindre.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:42
Bravo. Je ressens la même chose, ils ne font pas honte à la France, au contraire. Je suis fière. J’en ai marre qu’on insulte le chef de l’Etat. Qu’on les respecte. Tous mes commentaires sont dans ce sens.
Louise.k
19 septembre 2022 @ 22:42
Ils ne me font pas honte non plus, et je me demande quels seraient les commentaires si madame avait 30 ans de moins que monsieur. Beaucoup trouveraient cela normal je suppose.
Mayg
19 septembre 2022 @ 12:42
C’est vrai que pour certaines ici, se tenir la main c’est un crime….!
Il faut changer un peu de disque, il n’y a rien de mal pour un couple à se tenir la main. Quant à vos propos pour le couple Macron, qu’on les apprécie ou non, ils ont droit au respect.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:43
Ah bon ! Vous connaissez le sens du mot respect. Il suffit de vous lire et même sur cette page, pour comprendre que non !!!
Mayg
19 septembre 2022 @ 15:35
Mieux que vous en tout cas Martine…. !
Miléna K
19 septembre 2022 @ 16:27
Pourtant,c est vous qui maniez l insulte et l invective
Miléna K
19 septembre 2022 @ 16:28
Commentaire adressé à Martine.
monica
20 septembre 2022 @ 10:13
Martine pourquoi agresser Mayg ? Là, elle n a rien dit de désobligeant
Marnie
19 septembre 2022 @ 13:01
Pour votre information, je suis française et Mr et Mme Macron ne me font pas honte. Au contraire, je n’adore pas Mr Macron, mais au moins il s’exprime dans un très bon anglais par rapport à ses prédécesseurs. Je trouve Madame élégante et je trouve que leur différence d’âge ne devrait pas être moquée, pour ce que l’on en sait, cela semble être une véritable histoire d’amour et toute véritable histoire d’amour a le droit d’être respectée.
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:39
Macron s’exprime dans un très bon anglais? On voit que vous en manier pas très bien la langue anglaise car lorsque cet homme s’exprime en anglais mon fiston de 10 ans qui est néerlandophone par son père se marre et son père avec donc…..Je préfère l’anglais de mon premier ministre Monsieur Alexander De Croo.
Fleur
19 septembre 2022 @ 13:50
Je trouve vos propos très incorrects. Car je ne vois vraiment pas en quoi Mme Macron ferait honte à la France.
aubert
19 septembre 2022 @ 14:07
Même si j’ai peu apprécié leur sortie hollywoodienne, la façon de faire connaître à vos collègues du site votre opposition à la personne de monsieur et de madame Macron et probablement à la politique du président n’a pas sa place ici. Elle est donc déplacée
Jean Pierre
19 septembre 2022 @ 15:44
Oui, des propos de bistrot doivent se tenir au bistrot.
YOM
19 septembre 2022 @ 15:00
Particule ,
Comment peut on écrire un commentaire d’une telle bêtise…faut quand même en tenir une couche !!
Cosmo
19 septembre 2022 @ 16:29
A croire que vous ignorez beaucoup de choses, notamment sur Madame Giscard d’Estaing.
Mayg
20 septembre 2022 @ 14:55
Ah ? Dites nous tout. Lol
Avel
19 septembre 2022 @ 16:58
Enfin particule, Brigitte Macron ne fait pas honte à la France. Il ne faut quand même pas exagérer.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
19 septembre 2022 @ 18:10
Ils m’ont fait honte en arrivant en bobos à Londres avec des lunettes noires et des baskets. Nous sommes tombés bien bas!!
monica
20 septembre 2022 @ 10:15
Les lunettes noires… ils voulaient peut être passer inaperçus ☺
Anne de Bretagne
19 septembre 2022 @ 21:06
Elle ne représente rien effectivement , pas plus que les autres épouses de présidents que vous citez, quand à tenir la main de son petit garçon, que pensez-vous de celles qui tiennent la main de leur grand père?
Je trouve que vous faites preuve de parti pris, les présidents des USA , d’ISRAEL, et tant d’autres se tenaient également la main.
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:41
Normal que le président des USA soit tenu par la main par son épouse vu qu’il faut être aveugle pour ne pas voir que cet homme est malade et je pèse mes mots!
Martine
21 septembre 2022 @ 16:46
Il faut descendre bien bas et mépriser la langue française et ses usages pour mélanger le français et l’anglais. Dans les textes corrects, ça ne passe pas !!! On dit président des États-Unis. Dire USA est considéré comme une faute grave, systématiquement corrigée !!!
berton
19 septembre 2022 @ 22:15
Pas un pour rattraper l’autre …..
Julise
25 septembre 2022 @ 18:23
N’oubliez pas que Madame Sarkozy est issue d’une maison noble italienne, sans doute petite dans la « condition » nobiliaire mais très influente et insérée en Italie et au-delà. Elle possède les codes et les manières de son milieu.
Madame Macron est certes la fille d’un pâtissier réputé pour son art culinaire et son sens des affaires, mais n’ayant pas laissé le souvenir d’un homme délicat et raffiné. Je ne vous fais aucun dessin.
Menthe
19 septembre 2022 @ 09:29
Ouais !
Pour la classe, on repassera.
Victor
19 septembre 2022 @ 13:27
« Ouais.. »
Ce mot..pour la classe on repassera aussi
Menthe
19 septembre 2022 @ 19:21
Oh la la, encore quelqu’un qui n’a rien compris 🙄
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 09:31
Il ne s’agissait pas d’un dîner.
Juste une réunion informelle.
Felipe aurait demandé à ne pas être photographié aux côtés de son père !
« Des présentables ? » Certains sont plutôt limite.
Madame Michu
19 septembre 2022 @ 22:18
si c’est vrai, pas bien courageux le fiston .
Julise
25 septembre 2022 @ 18:24
Le doute reste permis mais oui, si les faits s’avèrent, l’homme est un couard.
Stéphane G.
19 septembre 2022 @ 09:38
je dois être anglais car cela m’a aussi choqué lorsque je l’ai vue en baskets et pantalons moulants pour aller à Westminster hall, elle veut à tout pris faire jeune ou plutôt « djeuns » pour gommer sa différence d’âge avec Jupiter; je vais aller voir la fameuse glissière
Universelle relookée
19 septembre 2022 @ 10:57
C’est a cela qu’on reconnaît les républicains et les wokistes : aucun respect , aucun sens des normes et des règles établies, aucun sens du décorum. Il paraît que c’est ça la liberté. 🤔
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:43
Et bien que ces wokistes restent dans leur monde de liberté et de personnes superficielles sans intérêt.
YOM
19 septembre 2022 @ 11:28
Marinella
Avant de dire,on vérifie les informations non,madame Macron ne portait,ni pantalon,ni baskets à Westminster,certes,elle était vêtue de cette façon l après midi,mais s’est changée pour Westminster.
Pourquoi mentir,uniquement parce que vous n appréciez pas le couplé Macron.
YOM
19 septembre 2022 @ 11:33
StephaneG,
Vous aussi colporter des ragots ,certes madame Macron portait pantalon et baskets,pour une promenade dan Londres, puis s est changée pour Westminster.
Je ne supporte pas les mensonges et la mauvaise foi,sous prétexte qu ‘on apprécié ou pas quelqu’un.
Marinella
19 septembre 2022 @ 13:03
1) C’ était un week-end de détente à Londres ? Personne n’ avait compris cela
2) Vous et d’ autres » défenseurs » êtes bien silencieux sur la tenue du soir .
Qui est de mauvaise foi ?
YOM
19 septembre 2022 @ 13:46
Marinella,
Vous avez écrit des mensonges,il faut assumer…
Stéphane G.
19 septembre 2022 @ 13:51
je ne colporte pas de ragots, c’était leur tenue pour se présenter à Westminster Hall, ce qui m’a surpris car ils ont un accès VIP et n’allaient pas faire des heures de queue. Et je n’ai pas mentionné les lunettes de soleil et leur parfaite incongruité sous un ciel gris, ni le sempiternel main dans la main qui fait très petit genre. On est chef d’état ou pas!
Stéphane G.
19 septembre 2022 @ 14:04
erratum: effectivement ils se sont changés, ce qui m’a induit en erreur c’est le commentaire en direct des journalistes hier. Dont acte. Il n’en demeure pas moins qu’exposés comme ils le sont et avec le confort de leur moyen de locomotion on se doit d’être à la hauteur, et de bien et mieux s’habiller: donc pas de leisure wear! c’est vraiment le minimum! et qu’on ne vienne pas invoquer le fait d’être dans un moment privé alors qu’on vient se montrer sous les caméras « sentir le pouls de la population » mais oui bien sûr…
YOM
20 septembre 2022 @ 23:20
StephaneG ,
Beaucoup d ‘invités ,faisaient petit genre comme vous dites,car beaucoup jeunes et moins jeunes ,se tenaient par la main.
Ne vous sentez vous pas un peu ridicule…
Stéphane G.
21 septembre 2022 @ 10:53
non pas du tout; je maintiens ça fait tarte et parfaitement déplacé dans ce genre de cérémonie, enfin quand on a des choses à prouver…
Victor
19 septembre 2022 @ 13:30
Je crois que le pantalon moulant et les baskets c’était uniquement pour une balade et elle/il se sont changés avant d’entrer dans Westminster
Nico
19 septembre 2022 @ 10:27
Les Macrons sont allés une première fois du côté de Westminster en « casual », pour prendre le pouls de la foule qui faisait la queue et saluer au passage quelques britanniques , ce qui était au demeurant assez sympathique.
Il sont revenus de manière plus formelle, et tenues bien évidement en conséquence, vers 21 h pour se recueillir devant le catafalque de la Reine..
Carole 007 - Carolus
19 septembre 2022 @ 10:30
Merci Marinella !
Ce « couple », que dire…
Bambou
20 septembre 2022 @ 17:19
RIEN… !!!
Universelle relookée
19 septembre 2022 @ 10:53
C’est a cela qu’on reconnaît les républicains et les wokistes : aucun respect , aucun sens des normes et des règles établies, aucun sens du décorum. Il paraît que c’est ça la liberté. 🤔
YOM
19 septembre 2022 @ 11:21
Marinella
Avant de dire,on vérifie les informations non,madame Macron ne portait,ni pantalon,ni baskets à Westminster,certes,elle était vêtue de cette façon l après midi,mais s’est changée pour Westminster.
Pourquoi mentir,uniquement parce que vous n appréciez pas le couplé Macron.
Pierre-Yves
19 septembre 2022 @ 11:53
Je doute fort que » les Anglais ne soient pas revenus de la tenue de Mme Macron ». Ils ont autre chose à faire et penser que scruter l’apparition de l’épouse du président français. Je serais plus enclin à penser que vous leur attribuez cette désapprobation pour, phénomène classique chez ceux qui entendent manifester leur mécontentement, donner à la vôtre un poids plus grand.
Aristocrate
19 septembre 2022 @ 09:00
La reine Margrethe avait l’air très affectée. On se demande comment elle est parvenue à garder le sourire durant les événements de son Jubilé dans les jours qui ont suivi la mort d’Elizabeth.
Pastelin
19 septembre 2022 @ 09:50
Elle a pleuré. Je ne suis pas du genre ultra sensible, mais j’ai eu le cœur serré pour elle.
Bambou
19 septembre 2022 @ 14:14
Frédérick, pour une fois, très bien coiffé et barbe impeccable, très courte.
« L’épouse » de l’émir de Dubaï téléphone portable à la main….la classe…
Si Mohamed VI est souffrant, pourquoi n’est ce pas son fils qui l’a représenté ?!
Julise
25 septembre 2022 @ 18:47
Classe et Émir de Dubaï dans la même phrase, c’est absolument anormal. 😄
Robespierre
19 septembre 2022 @ 09:02
L’émir de Dubai est avec une de ses nombreuses épouses ou avec une de ses nombreuses filles ? Beurk le vilain bonhomme. J’espère qu’il n’a pas emmené quelques sbires pour nuire à son ex. Je suis convaincu qu’il essayera toujours d’enlever les enfants.
Mayg
19 septembre 2022 @ 12:48
Et que dire de ses chaussures où l’on voit ses doigts de pied. Le sultan d’Oman et le prince héritier du Koweit, eux aussi en habit traditionnel sont mieux chaussés.
Raphaëlle
20 septembre 2022 @ 07:09
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je dirais qu’il est accompagné de sa troisième fille, la sheikha Maryam.
Marnie
19 septembre 2022 @ 09:07
Et bien, quel défilé…. Merci pour ce compte-rendu car je n’étais pas devant mon écran hier, j’ai juste aperçu hier soir des images d’Alexandre de Serbie et son épouse Catherine.
Philibert
19 septembre 2022 @ 09:27
En un demi-siècle, il n’y a que trois funérailles qui aient attiré autant de membres de familles royales : celles de l’empereur Hiro-Hito, du roi Baudouin et maintenant de la reine Elisabeth.
Amis, regardez bien ces funérailles, parce que vous n’en verrez pas de pareilles avant longtemps !
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 09:32
Ce sera « OUF » ce soir car je suis à l’overdose.
Adélaïde de B.
19 septembre 2022 @ 10:35
Gibbs,
Aucune obligation à suivre l’évènement.
Zappez!
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 11:42
Certes Adélaïde.
Peu de chaînes ne sont pas en boucle su l’événement.
Nous sommes en ruralité en compte tenu du contentieux TF1-Canal+, faute d’avoir la fibre, nous sommes privés de nombreuses chaînes depuis le 31 août dernier.
Il semblerait qu’un million trois cents mille foyers soient concernés mais cela ne paraît nulle part et depuis le référé du 13 septembre, nous n’avons aucune information.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 11:44
suR
Marnie
20 septembre 2022 @ 15:43
Gibbs, je vous recommande France 5 et Arte, accessibles partout, gratuitement.
Universelle relookée
19 septembre 2022 @ 10:59
Personne n’a été obligé à suivre. Heureusement pour ceux qui estiment en avoir ras le bol. Clin d’œil à Gibbs😜
monica
19 septembre 2022 @ 18:47
J ai trouvé ces funérailles grandioses et émouvantes. Magnifique
Bambou
19 septembre 2022 @ 11:17
Vous oubliez l’hommage à Notre-Dame de Paris pour le Général de Gaulle. Certes le lendemain des funérailles du plus grand des français, mais en présence de tellement de têtes couronnées et de chefs d’État !!!
J’espère que le petit-fils du Général, Yves, a été invité à ces obséques de la reine, en représentation de son père, l’amiral Philippe de Gaulle, maintenant dans l’impossibilité de se déplacer au vue de son grand âge.
Clarisse
20 septembre 2022 @ 15:56
Philippe De Gaulle 100 ans à la fin de l’année.
Philibert
21 septembre 2022 @ 11:06
L’amiral Philippe De Gaulle a déjà fêté son centième anniversaire. Il a d’ailleurs été particulièrement honoré par Vladimir Poutine en présence de son fils Pierre, à Moscou en décembre dernier..
Par contre, de France, en fait d’hommage, je n’ai absolument rien entendu. C’est triste !
Julise
25 septembre 2022 @ 19:01
Philippe de Gaulle affiche les états de service de nombreux autres officiers de l’armée française ayant combattu durant le second conflit mondial. D’ailleurs, le titre de Compagnon de la Libération ne lui a jamais été concédé, le vieux Charles jugeant lui-même que rien ne justifiait cette promotion, preuve s’il en est qu’il n’a pas produit tant d’éclats (sans jeu de mots) durant cette guerre. Quant à parler de sa carrière politique, il fut un sénateur bien discret. Être le fils de l’un des plus illustres français ne rend pas illustre, et il n’existe donc aucune raison de fêter les 100 ans de cet homme, aussi sympathique soit-il.
Guillaume
19 septembre 2022 @ 09:13
Mathilde est très bien…Bravo
Maxima a encore oublié de se coiffer
Françoise A
19 septembre 2022 @ 11:55
Martine merci de votre commentaire très juste 👏👏👏👏..je vous suis a 100%
Guillaume
19 septembre 2022 @ 09:14
Les cheveux de Maxima sont vraiment mal coiffés et tout séchés
Avel
19 septembre 2022 @ 09:53
Oui Guillaume, un chignon aurait été préférable.
Martine
19 septembre 2022 @ 10:01
Ce n’est pas une nouveauté, ils ne sont jamais bien coiffés !
Domin
19 septembre 2022 @ 10:31
Hier en déjeuner familiale nous discourions sur le fait qu’elle était souvent vulgaire
Domin
19 septembre 2022 @ 10:34
Mme Macron
Martine
19 septembre 2022 @ 11:37
Une obsession ! Si vous suiviez le fil de la lecture de ces commentaires, le sujet est Maxima des Pays-Bas ! Vous écrivez n’importe quoi concernant Mme Macron. La haine est mauvaise conseillère !
Alix-Emérente
19 septembre 2022 @ 13:19
Oui, Brigitte Macron avait attaché ses cheveux dimanche, et aujourd’hui, sous son petit tambourin, elle avait un chignon. Tant mieux ! Cela était plus élégant et distingué…
Roselilas
19 septembre 2022 @ 13:58
Guillaume,
Les cheveux ne sont pas mal coiffés, ils sont simplement PAS coiffés.
j21
19 septembre 2022 @ 09:22
Shocking ! Les rois et les princes européens sont arrivés en bus ( même le roi de Norvège
et la reine du Danemark qui ont des difficultés à marcher) mais les princes orientaux et le roi de Jordanie ( et son héritier)sont arrivés en cortège de voitures les laissant au pied des escaliers du palais.
Ils ont refusé de venir en car. Moi ça m’énerve de voir comment nous les européens nous cédons facilement.
Philibert
19 septembre 2022 @ 09:28
Je comprends et je le déplore comme vous.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 09:34
E. Macron a refusé d’arriver en bus tout comme ce matin pour se rendre à l’abbaye de Wetsminster.
Un gros caprice ! Na.
Pourquoi lui a-t-on cédé alors que les royaux acceptent de monter dans les bus ?
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 09:54
Mon commentaire est un constat ainsi qu’une interrogation.
val
19 septembre 2022 @ 10:46
Choquée pardon !
Françoise A
19 septembre 2022 @ 12:00
Gibbs : les commentateurs tv ont dit que contrairement a ce qui a été dit ,Mer et Mme Macron sont arrivés en bus ce matin a l abbaye..
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 13:04
Merci Françoise pour cette précision.
Voilà qui me semble beaucoup plus approprié.
Avel
19 septembre 2022 @ 09:54
Oui même l’empereur du Japon sera en bus.
val
19 septembre 2022 @ 10:45
Gibbs🌂,
Je suis de plus en plus choqué par sa façon de faire ! lui et son épouse
monica
19 septembre 2022 @ 18:52
Et ils se tenaient la main lors de leur recueillement ..☺
Bambou
19 septembre 2022 @ 11:18
Il fallait qu’ils lient bien en vue les Macrons……!!!!
Encore quatre ans à tenir….
Mayg
19 septembre 2022 @ 12:52
Vous savez ce qui vous attend après les 4ans …?
Martine
19 septembre 2022 @ 16:35
La peste brune et l’indignité totale ! Qu’il y ait des gens qui méconnaissent leur Histoire, est lamentable. Alors là oui, ce sera la honte, pour ceux qui y seront à ce moment-là et ceux qui auront voté !!!!!!!!!!!!
Mayg
20 septembre 2022 @ 14:58
Eh… Martine, je crois qu’une tisane ou un bon calmant vous fera du bien…
Martine
21 septembre 2022 @ 16:52
Vos remarques manquent d’élan et de tout talent. ça tombe à plat, Et en plus hors sujet ! Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris, en plus, si j’ai bien mis le doigt sur votre sous-entendu, plus haut, honte à vous. Vous êtes en plus fort mal informée, c’est pire encore que ce que j’ai suggéré dans ma réponse ! En plus des personnes lèche-botte du Kremlin ! Alors vos critiques contre notre président actuel sont plus que honteuses, en comparaison de ce que vous souhaitez des milliards de fois pire pour notre pays !!!!…………..
Bambou
19 septembre 2022 @ 14:16
Le petit a fait un caprice?
Universelle relookée
19 septembre 2022 @ 11:00
L’angélisme occidental.
Lucette
19 septembre 2022 @ 22:28
En chameaux ça aurait été mieux !
Enide
19 septembre 2022 @ 09:57
Gibbs,
Le président des États-Unis n’a pas pris le bus non plus. Il a sa voiture blindée qui est venue des EU par avion militaire.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 10:57
Le président des USA est LE président.
Reconnaissez qu’il n’y a guère de comparaison entre la puissance US et celle de la France.
Pour votre information, les deux voitures (Beast) étaient présentes comme à l’accoutumée.
Il y avait seulement quatre cents personnes pour assurer sa sécurité au lieu des mille d’ordinaire.
Si l’empereur du Japon accepte de monter dans le bus, pourquoi M. Macron ne fait-il pas aussi ?
Le prince régent du Liechstenstein tout comme le grand-duc de Luxembourg sont aussi monté dans le bus.
Croyez-moi, ils sont immensément riches et le prince Hans-Adam possède tous les pouvoirs dans sa petite principauté.
Je repose la question : pour qui se prend Monsieur Macron qui a aussi pris l’avion présidentiel ?
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 10:58
Le prince présent est Aloïs, fils d’Hans-Adam.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:49
Le président Macron a pris le bus en sortant de Westminster. Il a des contraintes aussi avec l’Assemblée des Nations Unies qui se réunit demain. Il part donc à New York, juste après et utilise son avion pour cette raison. On n’a pas toujours les détails de son emploi du temps. y aura-t-il une autre étape ? Avec les soucis en Guadeloupe, par exemple ? De plus, il y a des contraintes à rentrer pour le conseil des ministres. Donc, compliqué de faire cela avec des avions de ligne, et les tensions possibles comme les grèves de la semaine dernière !
Les contraintes pour le président des États-Unis d’Amérique sont imposées par son service de sécurité. Le terme USA n’est pas utilisé dans le français correct, car c’est étranger ! Professionnelle de la question. Vous apprécierez, vous, qui aimez des leçons !
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:51
Entièrement d’accord avec vous Gibbs.
Martine
20 septembre 2022 @ 09:59
Un vrai petit toutou !
Martine
19 septembre 2022 @ 11:39
Ce que vous écrivez est inexact. La voiture blindée du président américain n’est pas venue des Etats-Unis. Il y a toujours une seconde voiture blindée pour ses déplacements européens. Elle est stationnée sur une base en Allemagne. Donc elle a fait juste le trajet de cette base pour Londres.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 13:09
Désolée Martine,
Les deux voitures ont transité par la base militaire de Ramstein mais elles accompagnent toujours le président lors de ses déplacements.
C’est une règle pour la sécurité.
Comment ferait-il selon votre assertion lorsqu’il se rend en Asie ou partout dans le monde hormis en Europe.
Mon ex-époux a travaillé pour l’OTAN, plus particulièrement pour les Américains, et j’ai appris beaucoup de choses concernant le fonctionnement de la sécurité du président.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:51
Des spécialistes sont ignares et vous savez tout. Vous devriez savoir une chose, la jouer modeste. Pour cela, en français, l’usage du conditionnel est bien, pour éviter d’être trop affirmatif et en fait, se ridiculiser par les erreurs commises !!!……………………..
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:53
Vous êtes imbuvable Martine et c’est vous qui pensez tout savoir. Gibbs n’a fait que vous transmettre une information pas une raison pour vous montrer agressive. Pfff, honte à vous.
Martine
20 septembre 2022 @ 09:58
Qui de l’oeuf ou la poule est arrivé le premier ? C’est pareil dans ce cas : qui a commencé ? Tout ce que j’écris selon elle est faux ou elle se moque de ce que j’écris avec précaution. Il y a des gens comme ça qui ne veulent pas la contradiction et parce que le cousin du voisin d’amis a des connaissances sur un sujet, ça justifie de ramener sa science ! Etait-il nécessaire de vous en mêler et de m’insulter ? Qui est imbuvable ? A vous lire, on a tous compris que c’est vous !
Monica
21 septembre 2022 @ 18:15
Martine qui n aiment pas la contradiction… comme vous, en somme 😁
Jackie
19 septembre 2022 @ 10:02
Maxima aurait-elle oublié sa brosse et son peigne ? vraiment, quelle classe !
Martine
19 septembre 2022 @ 10:03
Il semblerait que les membre du G7 aient obtenu une faveur de ne pas arriver en bus. C’est un peu pour faire avaler la pilule des privilèges nombreux accordés au président américain. Si on cède à l’un, les autres pinaillent forcément ! Je l’ai entendu, mais qu’une seule fois. A vérifier.
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 11:35
Martine,
Juste puéril.
Sont-ils toujours en maternelle ?
Martine
19 septembre 2022 @ 12:24
Votre commentaire l’est ? On ne peut pas imaginer les tractations diplomatiques parfois ! Cela tient à des détails !
Martine
19 septembre 2022 @ 14:53
Puéril, vouloir avoir le dernier mot et insulter quand on n’a plus d’arguments. Tout le monde appréciera ! Parmi les commentateurs, chacun a des sources, et veut placer une explication. Étayée ou non, j’ai entendu cela. Hypothèse ou réalité. Si vous lisez bien, j’ai écrit : « à vérifier » !!! ça veut dire ce que ça veut dire. Arrêtez la mauvaise foi !
JAusten
19 septembre 2022 @ 14:45
Je ne serais pas vraiment étonnée. Certains ont pinaillé sur le caractère de Charles sur l’épisode du stylo.
Ces gens n’en sont pas moins habitués à être servis et protégés non stop, ils sont tout aussi caractériels et gâtés que Charles.
Frantz35
19 septembre 2022 @ 10:28
Farah pahlavi n a pas été conviée ?
Qui représente le Maroc ?
Régine
19 septembre 2022 @ 10:56
le prince Moulay Rachid
Bambou
19 septembre 2022 @ 11:23
Mohammed VI aurait dû être présent !
Quant à la photo de la famille de Roumanie que dire… ils ont tous les quatre l’air « ravis » de se trouver là……
L’ambiance à dû être glaciale pour les retrouvailles entre Juan-Carlos et le fiston…
blablabla
20 septembre 2022 @ 06:56
Lorsque Hassan II est décédé, Elizabeth II était présente? Non, alors pourquoi vouloir que Mohammed VI assiste à ses funérailles lorsque l’on sait qu’en général le roi du Marco n’assiste pas aux funérailles mais envoie un représentant!
Martine
19 septembre 2022 @ 14:57
Et pourtant n’est-elle pas arrivée à Paris, il y a quelques jours ou semaines ? Je vais me faire incendier en écrivant qu’elle ne représente plus rien. Je croyais que c’était les Maisons régnantes qui étaient invitées. Il y a de nombreuses maisons royales, princières et autres qui sont absentes, notamment venant d’Allemagne (ou de France – hi! hi !…) Une question : y avait-il des représentants des descendants des sœurs du prince Philip ? Aux funérailles du duc d’Édimbourg, dans les circonstances que nous connaissances, il y avait quelques personnes.
KAYLEEN
19 septembre 2022 @ 10:30
Albert et Paola ne sont pas présents, je trouve que certains ne devaient pas être là non plus comme la princesse Beatrix, Juan Carlos, la soeur de la princesse de Roumanie et certains enfants qui accompagnent leurs parents, voilà mais cela n’engage que moi.
lilou
19 septembre 2022 @ 13:02
lLa princess Beatrix fait partie du Trio de Reine née pour ce role. On peut penser qu’une certaine relation l’a lié avec Elizabeth toute comme Margreth qui ne s’en est jamais cachée et dont on voit l’emotion sur ses photos. Pourquoi la privée de dire adieu à une amie?
Marnie
19 septembre 2022 @ 13:09
Je ne suis pas d’accord avec vous Kayleen, sans acrimonie bien sûr. Beatrix et Juan Carlos ont davantage connu Elizabeth II que leurs fils et sont d’une génération plus proche, ça me paraît bien normal qu’ils soient présents. Albert II de Belgique et Paola auraient eu leur place aussi.
Charlotte (de Brie)
19 septembre 2022 @ 17:56
En ce qui concerne Albert II et Paola, certainement un état de santé, vous allez me répondre que celui de Juan Carlos ou celui de Harald de Norvège et de quelques autres ne sont pas « au top », non plus. Mais il était recommandé de venir à deux, exception pour la princesse Beatrix qui fut reine régnante durant le long règne d’Elizabeth II.
Marnie
20 septembre 2022 @ 15:46
Oui, j’ai eu la même pensée que vous sur Albert et Paola : raisons de santé… et puis j’ai pensé à Harald… et j’ai découvert celui de Juan Carlos, pas terrible non plus apparemment.
Universelle relookée
19 septembre 2022 @ 11:03
La reine Rania est si belle. J’aime beaucoup son allure et son charme. Sur cette photo, elle apparaît comme une véritable top model. 🥰. J’aimerais bien vieillir comme elle.
Martine
19 septembre 2022 @ 14:58
Vieillir comme elle : c’est simple ! Il faut un bon portefeuille et un chirurgien !
monica
20 septembre 2022 @ 10:28
Un top model très maquillée pour des obsèques ,!!!
milou
20 septembre 2022 @ 11:59
Rania n’était pas du tout à son avantage!
Manteau marine et peu sobre qui la tassait et chirurgie esthétique trop fraîche!
Enide
19 septembre 2022 @ 11:09
J’approuve à 100% le commentaire de Martine. Ras le bol des remarques déplacées sur le couple Macron. Je n’ai jamais lu ce genre de remarque sur le couple Trump…
Monsieur Macron, n’en déplaise à certains, n’est plus un gamin depuis fort longtemps. Et il a été élu par 2 fois à la Présidence de la République française.
Quant aux tenues de son épouse, elles sont toujours adaptées à l’événement auquel elle assiste. Et non, le couple présidentiel ne s’est pas recueilli en baskets à Westminster.
Fleur
19 septembre 2022 @ 13:36
Je trouve également très déplacées les remarques sur le couple Macron. Et même choquant de dire que Mme Macron nous fait honte.
Bernadette
19 septembre 2022 @ 14:00
Moi aussi Fleur…déplacées aussi toutes ces disputes mesquines sur certaines personnalités… Le moment est vraiment mal choisi !
Roselilas
19 septembre 2022 @ 14:13
Fleur, D’accord avec vous. Elle ne nous fait pas honte. Pour moi, elle met en valeur la mode française et ses créatieurs français. On aime ou on n’aime pas lesdites créations mais comme 1ère dame, elle estime devoir les porter.
Fermetures à glissière ou boutons, cela dépend du créateur.
Pour la différence d’âge, pourquoi toujours en parler. Elle n’est pas la seule à être plus âgée que son mari et il y aurait des d’autres critiques si notre président se mettait en ménage avec une personne juste majeure de 20 ans ou s’il avait une femme et en plus une maîtresse comme certains prédécesseurs.
Critiquer pour critiquer n’apporte rien. Pour moi, le principal est une bonne politique pour tous les français et surtout essayer de répondre à la crise énergétique actuelle par d’excellentes mesures.
Martine
19 septembre 2022 @ 15:03
Merci à vous tout particulièrement d’évoquer les prédécesseurs, tout le monde sait, mais fait semblant d’oublier, ce qui s’est passé pour bon nombre d’entre eux. Surtout quand l’un d’eux entretenait une famille illégitime dont une fille aux frais des contribuables. Les français ont parfois la mémoire courte !
Menthe
19 septembre 2022 @ 19:35
Non, Brigitte Macron ne fait pas honte. On peut ne pas toujours aimer son choix vestimentaire mais dire qu’elle fait honte est vraiment excessif.
Martine
19 septembre 2022 @ 15:00
Oh merci pour votre commentaire et toutes celles qui ont répondu. Non, Madame Macron qui a une certaine popularité en France, plus que son mari, ne nous fait pas honte. Elle ne mérite pas ce qui est écrit ici. Vraiment !
Miléna K
21 septembre 2022 @ 16:15
Pas plus que Meghan Markle ne mérite d être insultée ,par exemple.
Baboula
22 septembre 2022 @ 17:11
Excusez-moi je suis en retard ,madame Macron ne me fait pas honte .
Trop oublient les aventures galantes d’une épouse présidentielle précédente qui ont bien fait rire dans les rédactions mais là non plus je n’ai pas eu honte puisque je n’y étais pour rien . Seuls mes actes pourraient m’inspirer ce sentiment . Il faudrait cesser de tout personnaliser .
Martine
22 septembre 2022 @ 19:58
Se lamentant en permanence et racontant des mensonges si énormissimes, cette personne ne mérite pas le respect, car elle s’est discréditée totalement aux yeux du monde !
LJ
19 septembre 2022 @ 11:15
Le déplacement de l empereur du Japon et du roi et de la reine du Bhoutan m impressionnent le plus. Le Roi du Lesotho semble aussi très affecté. Son frère, le prince Seeiso, a crée la fondation « Sentebale » avec le prince Harry.
Je suppose que la sécurité entourant toutes ces tetes d Etat est conséquente.
Voir la Reine Margrethe avec le prince heritier ensemble se comprend pour l enterrement de la Reine Elizabeth, si aimée et respectée, mais c est rare, non? Surtout à l étranger.
Pour moi, la palme du mauvais gout va au…Dubai: les sandales pour l emir et le grand collier de perles et le portable à la main pour Madame, bien jeune…
Merci pour toutes ces infos et photos.
Athanor75
19 septembre 2022 @ 11:18
Pas de présence du comte de Paris parmi les royaux…
aubert
19 septembre 2022 @ 14:18
Et pourquoi pas le prince Louis, aîné de la Maison de Bourbon, descendant de la reine Victoria par son arrière-grand-mère.
Charlotte (de Brie)
19 septembre 2022 @ 18:00
Il me semble que l’on nous en a donné ici, la raison et que le prince lui même l’a expliqué sur son site.
Et très honnêtement je ne pense pas que la Cour d’Angleterre ait même pensé à l’inviter, à tort ou à raison. Idem pour Louis de Bourbon d’ailleurs.
Lunaforever
20 septembre 2022 @ 10:37
Ils sont aux oubliettes : l’ un est fauché( cte de Paris)l’autre n’est pas reconnu par les autres familles royales (Louis de Bourbon) en tant que « pretendant ».
Hauptmann
19 septembre 2022 @ 11:32
J’aurais bien aimé une photo de Albert et Charlene.
monica
19 septembre 2022 @ 18:57
Charlene qui avait une tres vilainevtenue et bibi
Mary
20 septembre 2022 @ 00:49
Moi aussi !
Guillaume
19 septembre 2022 @ 12:24
Maxima à vraiment un problème avec ses cheveux et certaines de ses tenues
Mathilde à beaucoup plus de classe
Maintenant elle ne doit plus s’habiller de la même façon
Surtout plus
Mayg
19 septembre 2022 @ 12:30
Mary du Danemark n’était pas présente ?
Je me demande ce que le roi de Jordanie a pensé en voyant son ex beau-frère, l’émir de Dubai….
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 13:12
Mayg,
Au Danemark, en l’absence de la souveraine, il faut un ou une régente.
Frederik accompagnant la reine et Joachim vivant en France, c’est à Mary à qui la reine a donné ce pouvoir, d’assurer la régence sauf si Joachim est rentré au Danemark.
En Belgique, par exemple, il n’y a pas de régence en l’absence du souverain.
Régine
19 septembre 2022 @ 13:17
La régence est assurée par la princesse Benedikte
Bambou
19 septembre 2022 @ 14:18
Pourquoi pas par Joakim ?
Régine
19 septembre 2022 @ 14:30
Il est probablement à son poste à l’ambassade de Danemark à Paris
Christian
19 septembre 2022 @ 19:03
Gibbs Gibbs, arrêtez avec vos assertions…fausses, voyez ce que Régine a répondu !!!
Pastelin
19 septembre 2022 @ 14:23
Je crois que chaque invité n’avait « droit » qu’à un seul accompagnant
Mayg
19 septembre 2022 @ 15:45
La famille royale des Pay-Bas est bien venue à 3 ( le roi,la reine Maxima et la princesse Béatrice)
milou
19 septembre 2022 @ 12:37
L’émir de Dubaï… c’est une honte!
Pas de Mary ?
monica
20 septembre 2022 @ 10:32
Milou oh. S il n y avait que lui !!!
milou
19 septembre 2022 @ 12:38
Toujours sublime le bandeau noir dans les cheveux… Marie Chantal de Grèce!
berton
19 septembre 2022 @ 22:41
Exact, beaucoup d’allure .
Guillaume
19 septembre 2022 @ 14:08
En Belgique il y a eu la régence du prince Charles
Même si ils ont des difficultés à se déplacer
Albert et Paola auraient pu être présents
Gibbs🌂
19 septembre 2022 @ 14:37
Guillaume,
La régence dont il est question au Danemark n’a strictement rien de commun avec la régence du prince Charles en Belgique !!!
aubert
19 septembre 2022 @ 14:21
Voilà un thème qui nous aura valu beaucoup de commentaires idiots autant que déplacés.
Il arrive que l’on trouve rouillés ou partisans les ciseaux de madame Salens un peu d’huile nous éviterait toutes ces inepties.
Boito
19 septembre 2022 @ 14:49
Entièrement d ’accord
Antoine
19 septembre 2022 @ 14:31
S’il est une intervenante qui n’est jamais vulgaire, c’est bien Menthe. Je crois, Victor, qu’il faut prendre au second degré le « Ouais » qui vous afflige. Il colle avec la suite.
Menthe
19 septembre 2022 @ 19:32
Merci Antoine. Vous (m’) avez compris. 🌻
Hervé J. VOLTO
19 septembre 2022 @ 16:09
Décidément, le noir va très bien à toutes ces dames, Dames, Reines ou Princesses héritières.
Le noir habille très bien la blondeur de la reine Mathilde.
Dommage que ce soit pour un deuil.
Danielle
19 septembre 2022 @ 17:47
Beaucoup d’émotion sur tous les visages et particulièrement sur celui de la reine Margrethe.
beji
19 septembre 2022 @ 18:00
Bien l’absence de Mohamed Ben Salman,mais la présence de l’émir du Qatar et
celle de celui de Dubaï sont une honte.
En France,il n’y a pas de première dame,il n’y a que la femme du président qui n’est rien,car elle n’est pas élue,la Constitution ne lui octroie aucun rôle.Hier,Brigitte Macron qui,à soixante dix ans s’habille comme une ado était ridicule,en tant que française elle me fait honte.En son temps,Carla Sarkozy ,chic et faisant la révérence
à la reine ne faisait pas de faux pas.
beji
19 septembre 2022 @ 18:15
Je fais mon mea culpa,si les deux ont changé de tenue pour aller se recueillir auprès du cercueil de la reine;il n’empêche avec ses pantalons moulants elle était ridicule et
dire que Lagerfeld disait qu’elle avait les plus belles jambes de Paris.
.
Catherine
19 septembre 2022 @ 19:37
Il faut bien reconnaître que Mme Macron …..pour qui je n’ai ni plus ou moins de sympathie ,n’est pas à son avantage….cette tenue de deuil ne lui va pas du tout, cette voilette et ce tambourin…..elle a 20 ans de plus!!!! Pourtant la tenue vue les circonstances était de rigueur …..mais bien mal choisie!!! Bien désolé de reconnaître , que les années passants la différence d’âge se voit de plus en plus!!! Mais c’est leur choix!!!
Lucile M.
19 septembre 2022 @ 20:40
Mon propos n’est pas de critiquer ou encenser tel ou tel, simplement de rappeler que notre belle langue française ne connaît pas le mot Monsieur transformé en « Mr ». Cette abréviation est anglaise pour Mister. En français c’est encore plus simple « M. Macron » pour donner un exemple concret.
Marie Stuart
19 septembre 2022 @ 20:47
Pourquoi ne voit-on pas les cousins de la défunte reine, les Gloucester et Kent ?
berton
19 septembre 2022 @ 22:46
Mais si ils étaient bien présents, très vieillis mais bien là !
Eva
19 septembre 2022 @ 21:05
Si la tristesse est réelle chez le peuple anglais et les occidentaux en général, on perçoit des bruits de fronde de plusieurs quartiers. Si la mine endeuillée de la famille royale et des invités royaux et gouvernementaux reflète un chagrin authentique, on a aussi évoqué la conscience d’un hiver rude qui s’annonce et qui n’épargnera personne, le sentiment qu’une boule de neige prend chaque jour du volume et pourrait bien se terminer en avalanche qui ensevelira les fleurons de la civilisation occidentale dont l’Angleterre fut si longtemps le phare. Certains jugent que la reine Elizabeth aurait dû simplifier ces longs jours de luxe du cérémonial des adieux, laissant les nouveaux royaux (et par extension, et en suivant leur exemple, les gouvernants) mettre l’accent moins sur elle, sur l’histoire et plus sur le peuple d’aujourd’hui, ouvrant sur une ère de bienveillance, de compréhension, de compassion, sans ce ton devenu habituel de remontrances, d’exhortation aux privations en tout genre, de censure, pour ces peuples qui ont toujours tout faux. Sommes-nous à la veille d’un évènement cataclysmique ? J’espère que ces voix se trompent mais leur rumeur grossit chaque jour. Je me demande si vous l’avez perçue aussi.
JAusten
20 septembre 2022 @ 16:35
Ah nous avons une pythie sur le site.
Juste pour info, et une info de taille puisque c’est un des fondements de la monarchie constitutionnelle du RU, les « royaux » ne parlent que s’ils sont en accord avec leurs « gouvernants ». Ce sont donc les « gouvernants » qui doivent changer ce « ton devenu habituel de remontrances, d’exhortation aux privations en tout genre, de censure, pour ces peuples qui ont toujours tout faux ». Je ne sais pas de qui vous avez tiré votre texte mais clairement il ne connait rien à la monarchie anglaise et glisse du Elizabeth comme il aurait pu glisser du Tartempion ; on se doute pour qui il roule.
Martine
22 septembre 2022 @ 20:03
JAusten a évoqué une pythie, une voyante, faire des prophéties. Un peu teinté de complotisme et de catastrophisme. En tout cas, on voit la patte et ça ne me plait pas. Des personnes ignares manipulatrices sont derrière, mais ne connaissent rien au Royaume-Uni, à ses institutions et à la monarchie, mais rien à l’Histoire ! Marre de ce genre de discours, de propos tout droit sorti des poubelles !
Eva
29 septembre 2022 @ 22:32
Votre indignation prouve seulement que vous ne lisez que ce qui va dans votre sens, tout le reste est ‘complotisme, catastrophisme, on voit la patte, ignares, manipulatrices, ne connaissent rien, tout droit sorti des poubelles’. Ce n’est pas parce-que vous souhaitez rester sourde et aveugle, – mais pure– que le monde reste pur avec vous. Les choses changent et souvent quand elles changent le rythme a tendance à s’accélérer et crèe un effet boule de neige. Depuis les dix jours passés où j’ai posté mon commentaire, une future Première Ministre va prendre les rênes de l’Italie, que vous vous bouchiez le nez ou non. Quant au Nord Stream 1, il est fermé et Nord Stream 2 a subi aussi des dommages, certainement des sabotages, dont l’origine reste controversée. Complotisme selon vous. Je ne parlerai même de la troisième guerre mondiale qui sera peut-être nucléaire et que l’on n’hésite plus à évoquer. Sauf vous, ce serait du catastrophisme, tout comme l’hiver qui risque d’être dur pour de nombreuses personnes, c’est du misérabilisme. Les yeux, les oreilles, le nez. Rapporter tout cela participe à la manipulation toujours selon vous, et témoigne d’un discours nauséabond. Vous vivez dans quel monde? Quelle est votre expérience du monde?
Monarques ou gouvernants ont besoin d’être à l’écoute, surtout à l’écoute des populations méprisées que l’on souhaiterait muettes, y compris celles des anciennes colonies de l’Angleterre. J’inclus aussi la honte de l’exploitation organisée de mineures de moins de 10 ans que l’on passe sous silence depuis des années, et je ne parle pas des adolescentes qui allaient passer des vacances à Aspen en jet privé et en compagnie royale. Je sais, ce qui est scandaleux, c’est de le mentionner, et si la reine Elizabeth n’en a jamais dit mot, peut-être que le roi Charles va oser lui, qui sait? On a assez glosé sur son frère.
Je voudrais être optimiste mais j’ai les yeux trop ouverts pour l’être en ce moment. Continuez à faire de beaux rêves. On en reparle dans un an?
Martine
9 octobre 2022 @ 01:36
Sorti du contexte, mon commentaire répondait à un autre commentaire. J’exècre les propos qui vont dans ce sens. Le vôtre est immonde. Car vous n’avez rien compris. Aucun sens de l’Histoire. Vous prenez tout comme ça, en plein gueule, sans replacer les choses dans une vision plus large, sur le long terme. On relativise quand on a un peu de culture et de foi dans le monde. Sinon, on ne vit pas. On éructe, comme vous. A bon entendeur, salut !
YOM
19 septembre 2022 @ 21:54
Je ne vois pas en quoi madame Macron fait honte à la France ,elle est intelligente
Cultivée discrète, la parole rare,elle doit faire très attention,c’est encore une belle femme,souvent mal habillée par Vuitton ,pas important.
Je crois que sur ce site, beaucoup de bobonnes ne supportent pas la différence d âge avec son mari .
Louise.k
19 septembre 2022 @ 23:02
👏👏👏
Miléna K
21 septembre 2022 @ 16:19
👍
Caroline
19 septembre 2022 @ 22:00
J’ ai bien souri à la lecture de tous les commentaires précédents !
Bravo pour leur bonne volonté d’ assister aux funérailles de la Reine !
josaint vic
20 septembre 2022 @ 07:06
Je vais ajouter mon grain de sel a ce florilege de commentaires , pourquoi 4 representants de Roumanie , dont un monsieur en costume bleu ?
aurelian
21 septembre 2022 @ 10:12
En réalité 2 Hohenzollern-Sigmaringen et leurs époux. La Roumanie a été représentée par le président de la république et son épouse.
josaint vic
21 septembre 2022 @ 17:34
Aurelian, pourquoi deux ? Et avec les epoux ? Simple curiosite de ma part , je trouve l,epoux de la soeur tellement ..inelegant
Christ
20 septembre 2022 @ 08:40
A eva : oui.
Je le percois moi aussi….
😔
Menthe
20 septembre 2022 @ 17:24
Je crois, qu’il faudrait être sourd et aveugle ou complètement idiot pour ne rien percevoir.
Martine
22 septembre 2022 @ 20:04
On ne peut pas dire que vous éleviez le débat ! Enfin, Christ, il faut avoir la foi !!!…
arnaud
25 septembre 2022 @ 09:38
Je ne crois pas qu’il a été évoqué la goujatrie du roi de Suède à la halle de Westminster. Il a repoussé sa femme d’un geste brutal pour passer cevant