Les serres royales de Laeken n’ouvriront pas leurs portes en ce printemps 2020 pour cause de coronavirus. (Copyright photo : Palais royal)
Les serres royales de Laeken n’ouvriront pas leurs portes en ce printemps 2020 pour cause de coronavirus. (Copyright photo : Palais royal)
Caroline
19 mars 2020 @ 09:44
Evidemment en ce moment !
Egalement pour le festival des fleurs a Londres !
Pierre-Yves
19 mars 2020 @ 10:02
la vie des cours royales, comme celle de chacun de nous, est maintenue, et pour sans doute au moins un mois, sous une pesante chape de plomb.
On essaie de donner le change, mais on est plein d’anxiété, la première étant celle que les hopitaux et les services de réanimation ne puissent plus fournir, que les personnels soignants soient décimés.
Certains prient, d’autres trouvent refuge dans la lecture, les films ou la musique, on multiplie les contacts virtuels avec ses proches, on s’enquiert par la fenêtre de ses voisins, Dehors, le printemps est en train d’arriver mais on ne peut pas en profiter, si ce n’est pour de brèves sorties avec laisser-passer.
Paris est plongé dans le silence, et c’est une sensation incroyable, jamais connue.
Et c’est du centre de la capitale, où je vis, que j’adresse un salut amical à tous les internautes de N&R en leur demandant, et je suis sûr que Régine ne s’y opposera pas, de donner régulièrement de leurs nouvelles.
Et je pense tout spécialement à Caroline-Mathilde, dont j’espère qu’elle nous lit toujours.
Menthe
20 mars 2020 @ 11:30
Cher Pierre-Yves, je sens depuis quelques jours, une certaine angoisse dans vos posts et la comprend très bien.J’espère que vous ne vivez pas trop mal cette période exceptionnelle et que vous gardez l’espoir.
Je vous souhaite du courage, de la force et de l’envie de nous réécrire vos petites historiettes qui font du bien au moral de tout le monde.
Bien à vous.
Pierre-Yves
20 mars 2020 @ 12:25
Merci de votre sollicitude. Je vous rassure, je vais bien bien que je n’échappe pas, comme tout le monde ou presque, à un sentiment diffus d’anxiété.
Mais je le combats du mieux que je peux.
Ce matin pourtant, j’étais morose en constatnt que je n’avais plus d’encre dans mon imprimante pour imprimer mes bons de sortie :((. Vous me direz, je peux les écrire à la main, mais ce simple petit truc m’a miné un petit moment !
Baboula
20 mars 2020 @ 14:12
On n’a plus lu de poésies de Haut-Landaise depuis longtemps. +
Françoise2
19 mars 2020 @ 10:19
Décision sensée et réaliste, pas la peine que les personnes se promènent dans un cadre magnifique pour attraper ce virus. Nous aurons d’autres printemps positivons
Hadrien-Marie
19 mars 2020 @ 12:14
Permettez-moi Régine… Hors sujet.
Décés du Baron Patrick Nothomb, ancien ambassadeur de Belgique, père de la Baronne Amélie Nothomb, écrivaine belge.
septentrion
19 mars 2020 @ 12:33
Suite logique annulation et report d’événements en cascade
Claudia
19 mars 2020 @ 16:42
Je me dis que j’ai bien fait d’y aller l’année dernière….C’est une décision raisonnable car dans les serres il y a beaucoup de monde..
ciboulette
19 mars 2020 @ 19:43
Oui , cette fermeture était à prévoir . C’est dommage , mais nécessaire .
marianne
20 mars 2020 @ 05:14
Ces serres sont magnifiques , quelle beauté dans cette architecture !