L’aînée, la princesse Margarita (1905-1981), s’est mariée avec le prince Gottfried de Hohenlohe-Langenburg (1897-1960). Le couple a eu 5 enfants : Kraft (19035-2004), Beatrix (1936-1997), Georg (+ 1938), Rupprecht (1944-1978) et Albrecht (1944-1992). C’est leur petit-fils le prince Philip qui est actuellement le chef de cette maison princière allemande.
La princesse Theodora (1906-1969) a épousé en 1931 le margrave Berthold de Bade (1906-1963) avec qui elle a eu 3 enfants : Margarita (1932-2013) mariée au prince Timoslav de Yougoslavie, Max (1933) actuel margrave de Bade et Ludwig (1937).
La princesse Cecilie (1911-1937) épousa en 1931 le futur grand-duc Georg Donatus de Hesse et du Rhin (1906-1937). Ils eurent 4 enfants : Ludwig (1931-1937), Alexander (1933-1937) et Johanna (1936-1939). C’est en se rendant au mariage du frère du grand-duc à Londres que leur avion s’écrasa à Ostende en Belgique. Tous perdirent la vie sauf la princesse Johanna restée à Darmstadt.
Dans les débris de l’appareil, on retrouva un bébé. La princesse, enceinte, avait accouché avant de mourir.
La princesse Sophie (1914-2001) s’est mariée en 1930 avec le prince Christophe de Hesse (1901-1943). Ils eurent 5 enfants : Christina (1933-2011) mariée au prince André de Yougoslavie, Dorothea (1934), Karl (1937), Rainer (1939) et Clarissa (1944).
Veuve, la princesse s’est remariée en 1946 avec le prince Georg de Hanovre (1915-2006). Le couple eut 3 enfants : Welf (1947-1981), Georg (1949) et Friederike (1954).
Aristocrate
13 avril 2021 @ 05:08
Je me demandais justement l’autre jour s’il avait gardé le contact avec ses neveux et nièces et si ces derniers étaient en relation avec leurs cousins Windsor. Le prince Charles et ses frères et sœurs semblent naturellement plus proches de la famille de la reine, dont les cousins et neveux seront vraisemblablement présents aux funérailles alors qu’il n’y aura sûrement personne de la famille de Philip hormis peut-être le côté Mountbatten.
Alix-Emérente
13 avril 2021 @ 10:03
La famille royale britannique est également très proche de la famille royale grecque. Suite au coup d’état, et après 5 années passées à Rome, c’est à Londres que le roi Constantin et la reine Anne Marie y vivent, depuis.
Isa C
13 avril 2021 @ 14:51
Il y a plusieurs années qu’ils ont quitté le R.U et se sont installés en Grèce à Porto Heli
Alix-Emérente
14 avril 2021 @ 00:48
Vous avez raison, Isa C, depuis 7 ou 8 ans, il a rejoint la Grèce… Mais il a passé de longues années à Londres. Ce doit être réconfortant pour lui de retrouver sa terre natale et un climat méditerranéen plus clément !
aubert
13 avril 2021 @ 13:43
Dans un documentaire diffusé sur LCI qui présente des films et des photos de famille prises à Londres, Balmoral, Windsor, Glamis on aperçoit furtivement une soeur du prince Philip, citée par le prince de Galles et un neveu du prince Philip un adolescent blond que la reine dit être, Karl.
Rose
13 avril 2021 @ 19:48
Oui, je l’ai vu aussi. Il s’agit de la princesse Sophie dite Tiny, et le prince Charles ajoute « je l’adorais » (elle est décédée en 1981). Elle était attirée par les religions orientales, était allée dans un ashram en Inde. Le prince Charles aimait beaucoup ces philosophies lorsqu’il était jeune..
Bonne soirée
Rose
Bambou
13 avril 2021 @ 06:10
Quelle gaité sur ces photos, notamment la première…..
PATRICIA
13 avril 2021 @ 09:38
Oui, en effet, je me demande si, à cette époque on ne demandait pas aux sujets de la photo de ne pas sourire, comme pour un défilé de mode.
emy
13 avril 2021 @ 18:24
C’est surtout qu’il fallait de longues minutes avant la prise de photo, selon ce que m’en a dit mon père, et on avait le temps de se fatiguer et d’en avoir marre…
Olivier Kell
14 avril 2021 @ 10:42
Ma grand-mère nous disait qu’il était inconvenant de sourire lorsque l’on se faisait prendre en photo
L’ époque avait changé et cela nous faisait rire Il n’empêche que les seules photos qu’elle conservait chez elle de ses petits-enfants étaient des photos « sans bouche ouverte » :-)
Corsica
13 avril 2021 @ 06:12
En regardant la première photo, on comprend de qui le prince Charles tient son habitude d’enfoncer ses mains dans ses poches : son grand-père.
À part Theodora et son époux, le magrave de Bade, toutes les sœurs et les beaux-frères du prince ont adhéré à l’idéologie nazi.
isabelle
13 avril 2021 @ 08:28
Il me semble difficile de juger après coup. L’Allemagne était dans un état indescriptible. La monnaie se dévaluait de jour en jour, il n’y avait plus de travail et les alliés – nous – humiliaient le pays sans cesse. Alors que soyons honnêtes la France et l’Angleterre sont aussi pleinement responsables de la guerre de 14. Rejeter la faute sur les allemands uniquement est assez indigne. Beaucoup aussi pensaient que présents à l’intérieur du parti ils pourraient éviter les dérives les plus graves. Comme nos pétainistes en France, un espoir d’ordre et de paix – il fallait des principes vraiment forts pour rejoindre de Gaulle en 40. C’est une minuscule minorité qui l’a fait.
Olivier AM de Tokyo
13 avril 2021 @ 14:18
Ce n’est pas un « jugement » après coup, puisqu’il avait été demandé au Prince Philip de couper toutes relations avec ses soeurs, afin d’éviter tout scandal en Angleterre au moment du mariage avec la Princesse Elisabeth.
Oui, ses soeurs et leurs maris avaient adhéré aux idées Nazis…
Gibbs ☀️
14 avril 2021 @ 07:54
C’est bien ce que j’ai parfois écrit Olivier.
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 14:42
Ne confondez pas allemands et nazis. La majorité d’entre eux ne l’étaient pas puisque « seuls » 33% ont suffi pour leur arrivée au pouvoir.
josaint vic
13 avril 2021 @ 17:44
Pensons à la ‘rose Blanche’ ce groupe de jeunes gens qui ont combattu le nazisme et payé de leur vie… on n’en parle pas beaucoup , il est vrai qu’aujourd’hui il y a eu tellement de résistants en France
framboiz07
13 avril 2021 @ 22:08
Isabelle , on pouvait aussi ne pas s’engager et avoir des actions humaines discrètes, on ne demande pas aux gens d’être des héros , mais d’essayer de garder leur sens humain…La noblesse allemande nationaliste était quand même prête à accepter le discours nazi et dans cette famille (dont il faudrait retracer l’histoire , étrange le fils, en Angleterre , les filles,en Allemagne ),on a la preuve de cette inclinaison, majoritairement nazie …
En 14, la France veut récupérer ses , provinces martyre , après un traité très dur, imposé par Bismarck , qui ,lui ,a voulu cette guerre pour unifier la nouvelle Allemagne ,il ne faut pas oublier cela …
LPJ
14 avril 2021 @ 19:00
Les filles mariées en Allemagne, ce n’est pas si étrange.
En effet avec toutes les principautés et les nombreux duchés, traités en maisons médiatisées et donc pouvant se marier dynastiquement dans les maisons royales, cela faisait un grand vivier de princes et princesses à marier. La plupart étant de confession protestante et les mariages avec des catholiques étant difficilement acceptés, des princesses orthodoxes étaient de bons partis. Voici l’explication.
Gibbs ☀️
14 avril 2021 @ 07:54
isabelle,
Jamais je ne défendrai les Pétainistes ni Pétain en 1940 !
Leonor
14 avril 2021 @ 08:45
Isabelle ne défend rien. Je n’ai rien lu de tel dans son texte. Isabelle énonce juste une réalité . C’est aussi ce que font les historiens. Les vrais, j’entends.
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 08:42
Corsica, je serai moins allusif que vous.
Le fait est de savoir si elles ont ou nom adhéré au parti nazi et ont eu leur carte ou seulement voté pour lui comme 33% des allemands. Karl, le fils de la « Führerin » Cécilia portait en second prénom Adolf, est-ce une indication ?
Lionel
13 avril 2021 @ 17:55
Karl est le fils de Sofia.
Corsica
13 avril 2021 @ 22:54
Jean-Pierre, que ce soit par conviction, par anticommunisme ou par simple opportunisme, le fait est là : trois sœurs et trois beaux-frères du prince Philip ont adhéré au NSDAP.
Pour le prince Christophe de Hesse-Cassel et son épouse Sophie, les adhésions datent de 1931 et le prince rentra dans la SS dès 1932.
C’est en mai 1937 que le prince Georges Donatus de Hesse-Damrstadt, son son épouse Cécile et son frère Louis sont devenus membres du parti, tout comme la princesse Marguerite et son époux le prince Gottfried de Hohenlohe-Langenburg.
À part le couple disparu tragiquement six mois après avoir reçu leurs cartes de membres, les deux autres sœurs et beaux-frères de Philip, ont, comme le prince Charles-Edouard de Saxe-Cobourg et Gotha ( membre du parti en 1935) essayé par le biais de leurs relations familiales de rapprocher l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Corsica
13 avril 2021 @ 22:57
Veuillez m’excuser il fallait lire « après avoir reçu Ses cartes de membres ».
Jean Pierre
14 avril 2021 @ 10:52
Oui Corsica, je savais pour Cécilia mais je pensais que pour Sofia il s’agissait juste d’une « admiration » pour le petit caporal. Si elle était membre du parti je me demande comment elle fût autorisée à entrer en Israël avec Philip pour aller à Yad Vashem. Les mérites de la mère absolvaient peut-être les dérives de la fille.
Aristocrate
13 avril 2021 @ 08:57
Et les oreilles aussi, c’est son portrait craché!
Anitra
13 avril 2021 @ 23:44
Oui, c’est incroyable, chez le prince de Galles encore davantage
Baboula
15 avril 2021 @ 13:42
Le prince Philip a d’énormes pavillons eux aussi légèrement décollés mais comme il est séduisant on les remarque moins .
Aggie
13 avril 2021 @ 09:15
Les mains dans les poches, peut-être aussi pour les cacher car elle sont enflées et très rouges ; je me demande quel problème de santé peut provoquer ça ?
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 09:22
Karl Adolf était le fils de Sophia et non de Cécilia.
Gibbs ☀️
13 avril 2021 @ 09:42
Et oui Corsica.
Lorsque je l’ai écrit antérieurement, j’ai été vilipendée.
Merci Régine car j’ai lu que la princesse défunte avait accouché dans l’avion mais j’ignorais si c’était exact.
Corsica
13 avril 2021 @ 23:00
Bonjour Gibbs, tirer sur le messager est inutile, les faits sont ce qu’ils sont, peu importe les raisons qui ont motivé ces choix.
Gibbs ☀️
14 avril 2021 @ 07:57
Bonjour Corsica,
Nous sommes en accord total.
aubert
13 avril 2021 @ 13:36
Il existe des photos de Balmoral où l’on voit le prince Philip, les mains dans les poches de veste.
Cosmo
13 avril 2021 @ 07:33
Seule Théodora, grande-duchesse de Bade, sauva l’honneur des quatre sœurs car les trois autres se compromirent avec le national-socialisme.
josaint vic
13 avril 2021 @ 08:11
Je me pose toujours cette question qu’aurions nous fait ??
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 15:27
Mais elles n’étaient pas allemandes.
Leonor
13 avril 2021 @ 19:32
C’est la plus honnête des questions .
Survivre, c’était déjà pas mal .
Cosmo
13 avril 2021 @ 21:31
La question est juste et nul ne peut y répondre.
Gibbs ☀️
14 avril 2021 @ 07:58
C’est là une excellente question.
Mini
13 avril 2021 @ 08:42
Certes…mais était il réellement possible d’agir autrement? Nous ne pouvons pas juger ignorant tout du contexte singulier de chacune des familles.
Olivier AM de Tokyo
13 avril 2021 @ 14:20
Ben la preuve qu’il était possible de faire autrement, puisque la Princesse Théodora le fit!
Et l’exil c’est aussi une solution si l’on souhaite ne pas cautionner un état non démocratique!
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 15:29
Qu’ont-elles pensé quand leur pays d’accueil a envahit leur pays d’origine en avril 1941 ?
Leonor
13 avril 2021 @ 19:41
C’est vite dit. Tout le monde n’avait pas les moyens nécessaires pojur s’exiler .
Quant à rester sur place … Les premiers camps de concentration ont été créés pour y incarcérer les récalcitrants allemands .
Et résister pour de bon : le prix, c’était la mort. Les exécutions ont été nombreuses et cruelles. Hans et Sophie Scholl ( La Rose Blanche), frère et soeur, ont été décapités à la hache. D’autres membres de ce réseau, le plus connu, ont été guillotinés .
Après coup, c’est toujours facile de dire » il aurait fallu … « . En régime totalitariste, résister équivaut à un suicide.
Mais bien sûr, on sait qu’en France, absolument tout le monde a été résistant. Mais oui, bien sûr, bien sûr. Honneur à ceux qui l’ont été pour de bon. Mais ils étaient une infime minorité. Comme dit, c’était déjà un exploit de survivre, simplement, sans être ni résistant ni collabo.
Cosmo
13 avril 2021 @ 21:34
En effet. Il y avait le choix. Marlène Dietrich s’est vue offrir des ponts d’or pour adhérer au national-socialisme socialisme. Elle a refusé alors que d’autres ont accepté…dont Magda Schneider, la mère de Romy.
Corsica
13 avril 2021 @ 23:01
Olivier, je partage l’intégralité de votre commentaire.
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 08:52
De mémoire, le Gau Baden était l’état allemand où le parti nazi était le moins présent et ses résultats électoraux les plus faibles.
Aristocrate
13 avril 2021 @ 09:09
L’école écossaise Gordonstoun a rendu publique son rapport sur le prince Philip envoyé à Buckingham en 1947 en vue de son mariage avec la princesse Élisabeth.
On y apprend notamment que sa famille l’a envoyé en Grande-Bretagne car il ne pouvait s’empêcher de s’esclaffer et faire le zouave quand on lui demandait de faire le salut hitlérien et ça le mettait en danger ainsi que sa famille.
Apparemment, il a continué de faire le zouave à Gordonstoun, mais ce n’était jamais méchant. Il mettait de la bonne humeur partout où il passait et l’on entendait souvent son rire raisonner dans les couloirs.
https://www.thetimes.co.uk/article/philip-was-naughty-but-a-good-sport-gordonstoun-report-said-jpbrjcb80
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9462775/Prince-Philips-Scottish-boarding-school-Gordonstoun-releases-Dukes-old-report-cards.html
aubert
13 avril 2021 @ 13:58
Après la I° guerre mondiale, des princes de familles souveraines se sont estimés spoliés. Ils voyaient à l’Est le communisme s’implanter sûrement et susciter des sympathies dans la classe moyenne allemande. Ils ont pu croire que le national-socialisme les sauverait. Ils l’ont cru trop fermement et trop longtemps. De la part de personnages sensés appartenir à l’élite c’est incompréhensible et impardonnable.
Jean Pierre
13 avril 2021 @ 15:05
Sûrement.
Mais les demoiselles de Grèce n’étaient pas des principicules allemandes.
plume
13 avril 2021 @ 08:41
La fin de Cécilie et sa famille fut tragique.
Lady de Seine
13 avril 2021 @ 09:23
On reproche à Meghan de ne pas être lié à sa demi sœur e5csob demi demi-frère, le Prince Philip n’a pas de contacts avec sa famille
Il a fait sa famille avec la Reine. 4 enfants, 8 petits enfants, 11 petits enfants, 3 belles filles, un gendre..
Iona vécu auprès de la reine sans famille hormis le fameux oncle Mountbatten .
Même les enfants ne portaient pas son nom à la base.
De toutes façons, on dit toujours Les Windsor et pas Windsor Mountbatten. Une vie de service
Laurent F
13 avril 2021 @ 23:01
Philip a toujours eu des contacts avec ses sœurs. En 1953 elles figurent en bonne place sur la photo du couronnement !
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:29
Pourtant, Mountbatten-Windsor est le nom porté par les descendants de la reine Elizabeth II et du prince Philip dépourvus de nom de famille et lorsqu’il est requis d’en porter un. En l’espèce, c’est le nom utilisé par la princesse Anne (en 1973) et le prince Andrew (en 1986) lors de leurs mariages, pour les inscriptions officielles dans les registres. Ce fut aussi le nom utilisé par le prince William lors du procès initié en France contre le magasine Closer, ensuite de la publication des photos « topless » de Catherine.
C’est également le nom d’état-civil des descendants de la reine et du prince dépourvus de titres royaux. Il y en a actuellement trois : Archie (fils de Henry), Louise et James (enfants d’Edward).
Il faudrait revoir vos classiques, entre deux gorgées.
Ghislaine LPB
13 avril 2021 @ 09:31
je me demande si ce tic du prince Charles ne l’aide pas à supporter cette épaule malmenée , après un match de polo , qui lui a valu l’hospitalisation au cours de laquelle Diana, venant prendre de ses nouvelles, trouva à son chevet Camilla , qui était arrivée la première !
Ghislaine LPB
13 avril 2021 @ 09:33
complément, je me demande si Anne demandera que l’hymne allemand soit joué pendant les obsèques , comme elle l’avait requis lors de son premier mariage et qui lui avait été refusé . Le prince Charles avait contourné la difficulté , en incluant dans le programme quelques unes des notes d’un compositeur anglais s’y rapprochant.
Cecicela
13 avril 2021 @ 18:05
je ne sais pas ce que la princesse Anne avait en tête à l’époque de son mariage mais, concernant son père, pourquoi jouerait on l’hymne allemand lors des funérailles d’un prince né grec et devenu ensuite britannique?
Autre question, à laquelle vous n’avez pas daigné répondre la semaine dernière, dans un article sur les fiançailles de Louis de Luxembourg : Les bordelaises, dont je suis, voudraient connaitre la raison de la détestation que vous avez exprimée à leur encontre?
framboiz07
13 avril 2021 @ 19:51
Vraiment pour l’hymne allemand , je n’ai jamais entendu cela ,Ghislaine, vous êtes sérieuse , en général, bien informée , si j’étais debout, j’en tomberais !
Pour l’épaule , je suis d’accord , G eu un problème,je n’ai pas pu être opérée,(grosse erreur ) G des séquelles ,j’absorbe la douleur permanente ,en ne disant rien , mais si je mettais ma main ,dans ma poche ,j’aurais moins mal , l’épaule serait soutenue comme avec un Dujarrier …Objet, qui soutient une épaule , quand « on est cassé « !Charles est debout ,souvent , dans un pays humide , je pense qu’avec l’âge ,il « ruse » ainsi ,contre la douleur et je m’abstiendrai de le critiquer , je V ouvrir un club « épaules endolories ! »
J’ignorais aussi ,que Camilla était là , avant Diana , quelle horreur , elle aurait pu téléphoner , et éviter de se montrer …Car tout l’hôpital a su et après toute l’Angleterre …Etre cocue, ok , mais que tout le monde le sache ,on peut comprendre que Diana ait craqué ,ensuite , en public …
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:31
Ghislaine, sérieuse et bien informée? Nous ne parlons sans doute pas de la même. Bref. Cette histoire d’hymne est une légende, sur laquelle une foule d’articles (trouvables sur internet) s’expriment. C’est faux. Of course.
Gérard
14 avril 2021 @ 00:26
Pourquoi l’hymne allemand ? Son père n’a jamais été allemand.
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:33
C’est une légende sur laquelle une quantité phénoménale d’articles s’exprime. Encore une guilainerie, quoi…
PATRICIA
13 avril 2021 @ 09:37
Ce qui s’est passée pour sa soeur Cécile est HORRIBLE. le choc a dû être immense.
framboiz07
13 avril 2021 @ 19:54
Oui, une vraie horreur , personne n’en a parlé, alors …La mort de Philip à 99ans, est une chose inévitable, à côté , ça ne console pas , mais ça remet en perspective …
framboiz07
13 avril 2021 @ 21:59
Ce qui est étonnant, C que la noblesse, alors, voyageait peu avec ses enfants, petits …Le destin . Concernant Kurt Hahn , je n’aurais pas aimé être écolière là-bas et je plains Charles , sa personnalité n’etait pas adaptée à ce type d’école , Philip en a fait fi …
Albertina
13 avril 2021 @ 10:18
Il y a une ressemblance de traits vraiment frappante entre la princesse Sophie et son neveu le prince Charles !
Gatienne
13 avril 2021 @ 10:23
Les neveux ou autres petits-neveux sont discrets, les a-t-on jamais vu dans l’entourage royal ? L’eau a coulé sous les ponts depuis l’ostracisme qui était de mise à une certaine époque.
Il peut y avoir encore des contacts dont nous ne sommes pas informés. Ce serait dans l’ordre normal des choses.
Laurent F
13 avril 2021 @ 23:00
Max et Marie Valerie de Bade ainsi que le prince de Hohenlohe-Langenburg et son épouse assistaient au mariage de William et Kate ainsi que des descendants de la princesse Sophie (Hesse ou Hanovre je ne saurais dire)
Gatienne
15 avril 2021 @ 16:36
Trois représentants de ces maisons sont actuellement à l’isolement sanitaire dans une propriété d’Ascot, en vue d’assister aux obsèques de leur parent, samedi, ai-je lu dans la presse britannique.
June
13 avril 2021 @ 12:29
Terrible l’accouchement dans l’avion et la découverte du bébé dans les débris du crash !
Sur la première photo, seul le petit dernier, tenu en main par sa soeur, esquisse un vague sourire ;)
Jackie
13 avril 2021 @ 12:46
Le prince Charles ressemble à sa tante Sophie, il me semble.
Leonor
13 avril 2021 @ 13:09
Corsica et Cosmo évoquent celle des filles qui s’appelle Theodora, » qui sauva l’honneur » face aux nazis, et son époux le margrave Berthold de Bade.
Wkpd français produit un bon curriculum vitae de ce prince Berthold, ainsi que son arbre généalogique , royal , avec un Beauharnais en sus.
xxxxx
Sur Wkpd allemand, on trouve de surcroît ce témoignage de la princesse Tatiana Metternich, tout à son honneur :
https://de.wikipedia.org/wiki/Berthold_Markgraf_von_Baden
Traduction rapide :
« Berthold de Bade et Kurt Hahn.
Tatiana Metternich témoigne que, reçu parmi d’autres par Hitler en 1933, Berthold de Bade tenta de s’interposer pour Kurt Hahn .
» Bien que, par instinct, conviction ou tradition il détestât Hitler, il [ B.de B. ] était venu popour obtenir l’autorisation de maintenir le Dr. Hahn à la direction de la célèbre école de Salem, fondée par son père, le prince Max [ de Bade ] : son maintien timide trompait sur sa détermination intérieure. Il faisait partie de cette sorte d’aristocratie hors classe, celle des fins et sensibles, pleins d’égards et pénétrants, qui tenaient leur force toute spéciale de leur attachement à leur terre .
» Il fournit à Hitler le prétexte que celui-ci attendait . Les personnes présentes assistètent alors à l’un de ses accès de colère irrépressibles ( ou intentionnels) publics :
« » Il semble que chacun ait son juif à lui dans sa maisonnée ! Cela doit désormais cesser ! Je ne tolère aucune exception ! « »
« Le prince Berthold, pâle de colère et de dégoût, essaya d’abord de défendre son point de vue, mais, quand il comprit que c’était inutile, il tourna les talons et partit. Dès ce moment, il fit tout son possible pour que son protégé parvienne à quitter le pays, et pour lui créer-élaborer de nouvelles possibilités en Angleterre . C’est ainsi que Kurt Hahn créa l’école de Gordonstoun. »
Fin de citation et traduction.
Danielle
13 avril 2021 @ 14:49
Quelle tristesse pour la famille d’apprendre un accouchement dans l’avion et un bébé parmi les débris !
Sur ces photos, les princesses Cécile et Sophie portent de beaux bijoux.
Parmi les descendants, qui viendra aux obsèques du prince Philip ?
Mini
13 avril 2021 @ 16:08
Qui sait ce qu’est devenu le bébé ? Décédé lui aussi?
Quelle tragédie!
Leonor
14 avril 2021 @ 08:49
Tous les passagers et membres de l’équipage de l’avion sont morts dans le crash.
Mayg
13 avril 2021 @ 14:56
Quelle horreur ce qui est arrivé à la princesse Cécilie.
Daphné
13 avril 2021 @ 16:05
J’ai découvert la princesse Cécilie de Hesse grâce à Noblesse et Royautés qui lui a consacré plusieurs articles .
Cette princesse a eu une fin de vie absolument épouvantable : accoucher dans un avion puis mourir dans le crash avec tous les siens ( sauf la petite fille ); quelle famille peut se remettre de la perte de sa fille / soeur dans de pareilles conditions ? Comment le mariage auquel ils se rendaient à t il pu se dérouler ensuite , alors que le marié venait de perdre son frère , sa belle sœur , ses neveux et il me semble aussi sa mère ?
Sur cette photo de profil, avec ce diadème et la robe noire la beauté de la princesse Cecilie se remarque , alors que sur la première photo les sœurs du prince Philipp paraissent toutes plus laides les unes que les autres !
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 16:33
Cecilie était considérée comme une des plus jolies femmes de son époque .
la tragédie se poursuivit après cet accident :
la petite Johanna fut adoptée par son oncle ((qui se maria le lendemain de l’accident) mais mourut en 1939 (à 3 ans) de méningite .
Cet accident et le fait que les futurs mariés n’eurent pas d’enfants sonna la fin des « hesse-Darmstadt ».
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 16:34
je viens de retrouver un article que j’avais lu il y a quelques années …sans savoir qu’il venait de ce site!
http://www.noblesseetroyautes.com/la-famille-de-hesse-et-du-rhin-une-famille-frappee-par-le-sceau-des-tragedies/
Olivier Kell
13 avril 2021 @ 18:08
La plus jeune Sophie suite à une prise de conscience s’est éloignée du régime et on lui a fait payé très cher : confiscation de ses biens et assignation à résidence
Berthold
13 avril 2021 @ 19:22
Je devrais être présent si la Cocid19 me laisse tranquille.
J.B. etc…
Maria
13 avril 2021 @ 23:50
Il principe di Galles assomiglia a suo nonno paterno e a i suoi prozii principi di Grecia ,vedi nel altro articolo proprio di oggi, il ritratto del principe Cristoforo di Grecia appunto! Traduco con Google:Le prince de Galles ressemble à son grand-père paternel et à ses arrière-oncles princes de Grèce, voir dans l’autre article d’aujourd’hui, le portrait du prince Christophe de Grèce! Je traduis avec Google
aubert
14 avril 2021 @ 12:34
On ne peut pas dire que les membres de la Famille Bowes-Lyon apparaissent beaucoup auprès de la reine. A part une cousine….
Cosmo
14 avril 2021 @ 21:36
Et pourtant Albie Bowes-Lyon a été élevé par sa tante la reine-mère et il est proche de ses cousins Windsor mais en toute discrétion.
Robespierre
15 avril 2021 @ 13:02
Bon, moi, très prosaïquement, j’en reste à la photo. Ce petit garçon blond avec quatre grandes soeurs. Il a dû être le chouchou d’une des quatre. Mais laquelle ? Cela m’intéresse en ce moment que les allégeances nazies . J’ai vu des familles de ce genre avec un petit dernier bcp plus jeune que ses ainées et l’une d’elle le prenait sous son aile. Ici, qui a été la seconde maman ? Vu le délabrement mental de la pauvre mère, c’est incontournable. J’espère que ce n’était pas Cécilie.
Robespierre tout attendri
Noëlle et Gaël
16 avril 2021 @ 19:10
En ce qui me concerne, je trouve les soeurs du prince Philip plutôt jolies.
Une horreur absolue que le décès de Cecilie et de sa famille. Donner la vie à un bébé, mort peu après sa naissance dans cet accident, j’en ai les larmes aux yeux.
La petite fille Johanna, restée en Allemagne n’a pas eu de chance non plus, en décédant à trois ans d’une méningite. Un destin cruel pour cette famille.