Elle était comme immortelle. Plus de 70 ans de règne et 96 ans mais Elizabeth II nous a quittés brusquement le 8 septembre 2022 deux jours après sa dernière apparition publique pour recevoir à Balmoral l’éphémère Première Ministre Liz Truss. Ses sourires, ses rires et son style inimitables manqueront. Souvenirs.
More
Florence Bouchy-Picon
30 décembre 2022 @ 00:40
Oui, ces merveilleux sourires nous manqueront à jamais.
Valérie T.
30 décembre 2022 @ 01:02
Merci pour ces magnifiques sourires lumineux de la reine Elizabeth II. Elle me manque, comme à beaucoup.
Jordania
30 décembre 2022 @ 01:11
La quatrième photo nous fait voir Elizabeth 2 comme une femme humaine et aimante vraiment.
Très beau cliché saisi sur le vif d’une femme regardant avec amour son compagnon de vie .
Elle a marqué les générations en bien comme en mal , commis de bonnes et mauvaises décisions .
Je l’appréciais .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
30 décembre 2022 @ 17:39
Jordania j’allais le dire, le quatrième cliché résume tout. Le duc pince sans rire avait du faire une réflexion dont il avait le secret.🤫
Marie-Francoise2
30 décembre 2022 @ 01:18
Difficile à croire qu’elle nous a quittés….
Denis
30 décembre 2022 @ 01:51
Que vont devenir ses innombrables toilettes …et que dire de cette
surabondance de chapeaux désormais inutilisables ?
Mayg
30 décembre 2022 @ 13:53
Ils vont peut être être exposés.
Teddy
30 décembre 2022 @ 02:03
La plus poignante photo fut l accueil du premier ministre luz truss si frêle
Et la photo seule devant sa cheminée a
Balmoral,deux heures après cette grande souveraine nous quittait officiellement de vieillesse,les grands de ce monde ont droit à une vie privée le peuple ne sait pas la vraie raison de son départ
Gatienne
30 décembre 2022 @ 13:39
Deux heures après, elle nous quittait ?
Votre notion du temps vous est toute personnelle…
Quant à la pathologie dont la reine était atteinte, il en fut question, on ne reviendra donc pas sur le sujet.
La comète LIZ Truss éclaira très brièvement de sa lumière le salon de la reine à Balmoral, on peut donc lui restituer son prénom exact.
Teddy
1 janvier 2023 @ 23:12
Lymphome
Benoite
31 décembre 2022 @ 09:27
Teddy, je ne pense pas que deux heures avant de mourir, la reine ait reçu Liz Truss. Il vous faut faire une petite relecture de vos posts avant d’envoyer.. s’il vous plait.
aussi, je pense que son âge est un peu responsable de son décès. La reine a eu une vie longue et bien remplie au service de son Royaume, toujours avec le duc qui n’a jamais refusé de l’accompagner. Leur succès dans leurs voyages au loin, tenait certainement à cette présence double .
Quand à la vie privée, la reine et le duc ont eu le temps de se rendre compte qu’elle était devenue très people, depuis l’année 1969..où le premier reportage sur la vie de la reine « en famille » filmé pour une chaîne de TV Britannique. LA porte était ouverte, et les presses et journaux en ont plus que profité. je dirai Abusé.
La Couronne n’était plus perçue avec respect… on scrutait tout, les comptes royaux, les « affaires » je veux dire ici le scandale de Windsor détruit par le feu, et non assuré… Le Britannia qui coûtait trop cher.. les courses hippiques de la reine, et encore d’autres choses. Curieusement, le royaume tenait à sa reine, enfin son roi maintenant.. La famille royale est encore là, les tendances ont changé aussi.. le roi le sait parfaitement.. et s’adapte au mieux possible.
Teddy
31 décembre 2022 @ 17:59
Je me suis trompé excusez moi
Pelikan du Danube
31 décembre 2022 @ 18:11
Je pense que Windsor est et était inassurable.
Quand au Britania, Tony Blair aurait déclaré après coup que cela avait été une erreur de le désarmer.
Teddy
30 décembre 2022 @ 02:10
Maintenant c est le roi Charles iii en costume tiré à quatre épingles cravates qui nous accueille en attendant le couronnement fort modernisé et défenseur de toute les fois
Roi du royaume uni de Grande Bretagne et d Irlande du Nord et des royaumes du Commonwealth et chef du Commonwealth
Si les royaumes deviennent indépendants il sera roi d Angleterre d Écosse du pays de galles et d irlande du Nord
Il y a le duc de Bavière comme prétendant
kalistéa
31 décembre 2022 @ 10:19
Teddy votre réflexion me fait penser à l’entourloupe qu’on a probablement trouvée pour pouvoir couronner Charles qui jusqu’à présent serait chef de l’église anglicane qui prohibe le divorce or il est marié civilement à une divorcée. Eh bien BRAVO Teddy : vous avez trouvé! Proclamé « défenseur de toutes les fois » le voilà en règle car les musulmans peuvent avoir plusieurs épouses !
Charles restera dans l’histoire comme le roi des entourloupes .
Avec les archévèques les rois ont toujours fini par s’entendre .
Teddy
31 décembre 2022 @ 18:01
Dieu pardonne tout
IRis
1 janvier 2023 @ 10:46
Mais enfin, le schisme anglican a quand même eu lieu pour que le roi Henri VIII puisse épouser d’autres femmes, donc divorcer de la précédente pour pouvoir épouser une autre (c’est quand même mieux que de les tuer…). Où est le problème pour Charles III? Il a divorcé, il en a épousé une autre…
IRis
1 janvier 2023 @ 10:58
Mais enfin, le schisme anglican a quand même eu lieu pour permettre à Henri VIII de se séparer d’une femme pour pouvoir en épouser une autre (c’est mieux que de les mettre à mort…). Où est le problème pour Charles III? Il a divorcé et il en a épousé une autre…
kalistéa
3 janvier 2023 @ 10:52
Oui Iris , mais après Henri VIII qui était un monarque tout puissant , l’église d’Angleterre s’est organisée autrement .
YOM
2 janvier 2023 @ 00:05
Vous nous bassinez avec votre mariage religieux,kalistea, nous sommes mariés il y a 50 ans, civilement, c’était notre choix et je m en suis toujours bien portée.
kalistéa
2 janvier 2023 @ 11:43
vous n’êtes pas co-chef de l’église anglicane Yom et vous ne cherchez pas je présume à faire passer des vessies pour des lanternes à des gens de notre époque >.
Benoite
30 décembre 2022 @ 04:28
Jolie rubrique ce matin, merci à vous Régine. On appelait la reine « Sa Gracieuse Majesté », elle était souriante, sa mère aussi dénommée « la duchesse Souriante », le sourire était sur le visage de la reine. Peut être pas les 365 jours de l’année, mais très souvent. Et le rire aussi, jeune mariée, mère (un peu grave avec ses ainés, et plus détendue avec les cadets) reine enfin, où le sourire était requis. Elle a su gérer les attitudes publiques, et les privées de belle manière. On dit d’elle, qu’elle aimait écouter les accents des diverses régions du pays. Quand dans la foule une personne avec un accent appuyé lui parlait, elle avait plaisir à converser un petit peu, mais pour le plaisir de cet accent là. Et quand la conversation se portait sur les courses, ou l’équitation, c’était le plus de la journée.
Sa Majesté nous a tous marqué, pratiquement beaucoup sur ce site n’ont connu qu’elle, de partout, à la télévision, dans les revues actuelles et les plus anciennes. On savait qu’elle avait sa petite touche d’élégance (fourrures et bijoux) et ses sourires, plus beaux quand ils étaient dédiés à sa famille et ses animaux, (normal)
L’avant dernière photo me plait beaucoup, la reine savait par ses yeux, aussi parler à ses interlocuteurs, l’expression du regard rajoute à l’esquisse du sourire. Les deux font l’affaire, savoir communiquer c’est tout un Art.. la reine savait faire. Merci pour ce joli souvenir très agréable.
Gatienne
30 décembre 2022 @ 13:48
Son art de la communication reposait essentiellement sur son aptitude souriante à énoncer quelques banalités rapides dans un esprit de non proximité avec les gens.
Elle fut admirée pour cela, rarement critiquée, acceptée telle qu’elle était:
ce qui, pour ses successeurs, ne saurait se concevoir de cette manière-là.
Ils en sont conscients et font déjà différemment.
Cosmo
31 décembre 2022 @ 11:48
Ses banalités pouvaient aussi être glaçantes. Elle a osé dire à ma belle-mère qui venait de perdre son fils de 20 ans dans un accident : » That’s the way, the cookie crumbles. » Etonnantes paroles de réconfort !
On la disait attentionnée à ceux qui lui étaient présentés. C’est une légende car elle avait autant d’attention pour eux qu’un chef de personnel d’une entreprise le soir du verre de fin d’année réunissant mille employés.
Si on avait l’heur de lui plaire, elle pouvait être charmante et amusante. Mais son cercle n’était pas très large. Lord Carnavon était probablement le moins bien né de son cercle intime.
Elle n’a jamais autorisé personne à l’appeler par son prénom, et encore moins son diminutif, Lilibet, ce qui peut se comprendre. Seuls sa mère, sa sœur et son mari avaient ce privilège. Ce dernier l’appelait également » Silly sausage « . Why not ?
Pelikan du Danube
31 décembre 2022 @ 18:03
Même sa cousine Margaret Rhodes ?
Cosmo
1 janvier 2023 @ 09:53
Je connais un autre cousin germain de la reine. Il ne parlait d’elle qu’en disant « La reine ». A mon avis, dès son accession au trône, ses rapports avec tous les membres de sa famille ont changé. Je ne vois aucun d’eux l’appeler Lilibeth ni même Elizabeth. La reine avait un sens aigüe du protocole et du respect du à la couronne qu’elle incarnait. Après des mois d ´absence n’a-t-elle pas refusé d’embrasser Charles, à l’époque un jeune enfant ? Pas de familiarité même avec ses enfants !
Stéphanie
30 décembre 2022 @ 06:10
On se rend compte que c’est surtout quand elle a atteint un « certain âge » que la reine s’est autorisée à se détendre un peu en public. Je n’ai pas de souvenir de photos d’elle si souriante quand elle était jeune reine.
Lionel
31 décembre 2022 @ 10:08
Il en existe pourtant des centaines de milliers, disponibles partout, notamment sur le web.
kalistéa
31 décembre 2022 @ 10:23
Oh non , Stephanie , elle a toujours eu ce sourire merveilleux mêm e quand elle n’était que le princesse héritière .
Michelle R.
30 décembre 2022 @ 07:00
J aime la 4ieme photo ou elle fait les yeux doux a Phlippe et la derniere, elle me manque. Plus elle veillissait plus son sourire etait franc.
MCB
30 décembre 2022 @ 07:43
Ah la 4ème photo : le même regard qu’elle a dû avoir lorsqu’à treize ans elle a rencontré ce grand et beau jeune homme blond, l’amour de toute sa vie.
Pelikan du Danube
31 décembre 2022 @ 12:25
Les seuls rivaux de Philippe d’Edimbourg ce furent les chevaux.
Je ne trouve plus le moyen de mettre des photos en lien mais cherchez ” Elisabeth II chevaux ” , vous en trouverez des sourires et une sorte de magnifique complicité.
Pelikan du Danube
30 décembre 2022 @ 08:15
J’évoque à nouveau l’émission diffusée hier sur la chaîne française LCP que j’ai prise en chemin et trouvé remarquable.
Elle montre que la Reine a été parfaite en tant que chef d’État en visite à l’étranger ou recevant d’autres chefs d’État, parfois dans des ambiances tendues ; ce fut évidemment l’aspect le plus glorieux et le plus prestigieux de son règne et elle y a excellé . S’il ne s’agissait d’une reine on pourrait dire que ce fut une très, très grande professionnelle. Certains ici évoquent son manque d’intelligence ou de culture ,je pense que c’est tout à fait injuste ,c’était une femme très fine mais tournée vers le côté pratique, utile des choses . Une grand Dame dont nous ne savons que par de rares indiscrétions qu’elle savait intervenir en faveur de certains quand elle estimait que c’était juste ,avec une réserve très victorienne ,très britannique sans doute ,loin de la philanthropie à l’américaine.
Et si elle n’est pas intervenue lors du débat sur le Brexit (alors qu’elle avait beaucoup de raisons de le redouter il me semble) ,c’est que cela lui était totalement impossible et aurait peut-être été le prétexte d’une crise très grave contre la monarchie. Souvenons-nous que le débat a été si houleux qu’un député a été assassiné.
Nous ne savons pas non plus ce qu’elle en disait à ses vrais intimes ou au premier ministre.
Ses sourires ont toujours été merveilleux, ses lèvres et son regard savait aussi montrer quand elle était inquiète ou vraiment contrariée .
Elle représentait beaucoup plus qu’une reine de Grande Bretagne, d’Ecosse et d’Irlande , pour le monde entier elle était devenue LA Reine .
Cosmo
30 décembre 2022 @ 13:26
Cher Pelikan
Je partage une partie de votre commentaire.
La reine était une figure mondiale mais les Britanniques n’avaient pas conscience de sa popularité à l’étranger.
Comme vous le savez, certains de mes amis étaient proches d’elle. Ils m’ont tous dit son sens de l’humour et sa capacité à rire. La reine aimait la vie, et de préférence à la campagne. Elle adorait les potins et se régalait des histoires de coucheries dans son entourage. Elle voulait savoir qui était l’amant ou la maîtresse de qui. Et elle en riait. Elle adorait les bals donnés à Balmoral.
Mais tout cela était dans le privé.
Dans le public, elle savait imposer les distances. Mon amie Jayne Fincher qui a passé 20 ans de sa vie à ses côtés me racontait que si il y avait quelque chose qui lui déplaisait, elle pouvait être glaçante d’un seul regard. Et celui ou celle à qui il était destiné n’avait qu’une envie, disparaître sous terre.
Sans avoir de pouvoir politique, elle avait de l’influence.
Tous mes amis républicains, il y en existe au Royaume-Uni, lui ont rendu hommage et ont été touchés par sa disparition. Je ne suis pas certain que l’aristocratie ait été touchée car, sous une façade polie, il y a peu de sympathie pour la famille royale. Et il y en avait peu pour la reine dans leur monde qui s’est toujours considéré supérieur aux Windsor qui ne sont pour eux que des Saxe-Cobourg-Gotha.
Pour notre génération, elle restera un monument. Je ne suis pas certain que dans deux ou trois générations, elle continuera à avoir la même aura que Victoria dont le règne aura été plus marquant que celui d’Elizabeth.
Bonne Saint Sylvestre
Cosmo
Pelikan du Danube
31 décembre 2022 @ 12:11
Merci Cosmo.
Je vous souhaite moi aussi et à ceux qui auront la chance de vous entourer une heureuse et réconfortante fin d’année.
Pascal
monica
31 décembre 2022 @ 20:22
Pour moi cette femme n a jamais été un monument car je n ai aucune sympathie pour elle
Jean Pierre
30 décembre 2022 @ 08:16
Ces images où l’on voit la reine rire ou sourire parlent de la dernière partie de sa vie, une époque où elle était moins « pinched » et où nous pûmes découvrir son sens de l’humour.
Baboula
30 décembre 2022 @ 13:25
Le décès de sa mère l’a aussi libérée de l’ère victorienne .
milou
30 décembre 2022 @ 08:22
Son sourire fut plus vrai et beau ses dernières années!
P'tite Etoile
30 décembre 2022 @ 08:39
La 4e photo (où elle regarde son mari) est magnifique. Merci!
Sycace
30 décembre 2022 @ 08:58
La 4ème photo est très belle !
aubepine
30 décembre 2022 @ 09:41
J’aimais beaucoup ses tenues !
beji
30 décembre 2022 @ 10:23
Une page s’est tournée avec le décès de la dernière reine et elle manque.Margrethe de Danemark n’a ni l’aura ni l’autorité morale de la reine Elisabeth qui avait été sacrée.
Mary🐇
30 décembre 2022 @ 11:44
Vous comparez Madame de Rosbourg à madame Fichini…
Mary🐇
30 décembre 2022 @ 11:50
Pour ceux qui les ont oubliées ou jamais « rencontrées « , Madame de Rosbourg est la mère idéale de Camille et Madeleine, les » Petites filles modèles » et madame Fichini est la cruelle marâtre des » Malheurs de Sophie « …
Gatienne
31 décembre 2022 @ 10:17
Ne serait-ce pas plutôt Mme de Fleurville ?
Mme de Rosbourg étant la mère de Marguerite.
Cosmo
31 décembre 2022 @ 11:21
J’ai un peu de mal, connaissant assez bien l’œuvre de la comtesse de Ségur, à comprendre votre comparaison. La mère de Camille et Madeleine est Madame de Fleurville, à laquelle aucune des deux reines ne peut être comparée. Quant à l’odieuse Madame Fichini, je ne vois pas en quoi, une des deux reines vous fait penser à elle.
Bonne Année 2023
Cosmo
Babelou
31 décembre 2022 @ 12:16
Pas vraiment, madame de Rosbourg est la mère de Marguerite et c’est madame de Fleurville qui est la mère des 2 petites filles modèles: Camille et Madeleine et qui adopta Sophie après la mort de madame Fichini.
Dinora
30 décembre 2022 @ 10:29
Merci de les avoir publiés. Son beau sourire !! Devenu plus doux avec l’âge, il restera inoubliable !! Dieu sauve la reine (je me permets de le répéter en son honneur)
Guizmo
30 décembre 2022 @ 10:42
Merci beaucoup pour ces beaux sourires qui sont autant de souvenirs
JAusten
30 décembre 2022 @ 11:28
Son sourire était une de ses plus belles marques de fabrique.
luigi
30 décembre 2022 @ 12:03
Très beaux portraits, on voit à quel point Charlotte a hérité de ses mimiques.
Katellen🐈
31 décembre 2022 @ 13:00
Je trouve aussi que l’on retrouve beaucoup de Charlotte dans les portraits de la reine.
Alix-Emérente
30 décembre 2022 @ 13:05
Oh que cela est plaisant et émouvant de revoir tous ses sourires ! Naturels, spontanés, rieurs, enthousiastes, malicieux, moqueurs, etc…!
Danielle
30 décembre 2022 @ 13:48
Merci Régine pour ce bel album de la reine.
La 4ème photo où elle regarde son mari est touchante.
Cette femme était toujours élégante en sachant assortir les accessoires à ses tenues.
Val
30 décembre 2022 @ 13:53
La princesse Charlotte lui ressemble tellement !
Menthe
31 décembre 2022 @ 14:32
C’est vrai,Val.
LIMBARD
30 décembre 2022 @ 14:44
la reine elisabeth ne manque tellemant,elle était unique avec son sourire et ses yeux rieur;
Christ
30 décembre 2022 @ 15:12
Euh….elle pouvait aussi avoir un air bien grognon !
Il est notoire que son epoux Philip lui disait alors, a voix basse, : « vous faites encore votre tete de cochon » !!!
Nicole Vantichel
30 décembre 2022 @ 15:19
Rien à faire, la reine ElISABETH , me manque, ce n’est plus pareil la famille royale, pourtant Elle avait un âge certain, mais il manque une présence.
Perlaine
30 décembre 2022 @ 15:40
sur la dernière photo elle ressemble tellement à ma mère !
Leonor
30 décembre 2022 @ 17:17
Merci Dame Régine.
Les sourires de toute une époque. Des sourires qui ont fait partie de nos vies .
Même de loin, un sourire, ça fait toujours du bien.
Joelle Iemma
31 décembre 2022 @ 06:38
Voilà bien mon grand regret de 2022 : le décès de la Reine d’Angleterre, qui était aussi la nôtre ! Toujours élégante, surtout dans ses dernières années, souriante… Une grand-mère idéale !
kalistéa
31 décembre 2022 @ 10:30
La reine Elizabeth ll savait très exactement faire ce qu’on attendait d’elle . Elle n’avait aucun pouvoir mais tout se faisait en son nom. Il lui fallait donc montrer de la dignité , doser l’affabilité et aussi avoir une certaine majesté . Elle dominait tout cela.S’il y a quelqu’un qui a bien fait son métier royal , c’est bien elle!
DEB
1 janvier 2023 @ 14:20
Oui, très bien dit, Kalistéa
kalistéa
2 janvier 2023 @ 11:46
Merci Deb. Bonne année !
DEB
2 janvier 2023 @ 14:05
Bonne année !
Cosmo
31 décembre 2022 @ 11:52
J’ai un peu de mal à comprendre que la reine puisse manquer à certains intervenants. Aucun de nous n’était de ses intimes et elle n’aurait adressé la parole ou accepté de nous recevoir.
Mes parents me manquent, mes grands-parents, certaines membres de ma famille auxquels j’étais attaché aussi.
Mais la reine Elizabeth, non ! La page est tournée, mais ce n’était qu’une page de magazine sur papier glacé
JAusten
31 décembre 2022 @ 17:14
Elle peut manquer pas dans le sens lien de famille mais plus parce qu’elle faisait partie du paysage et occupé tant de pages de magazines et donné une idée de grandeur d’une nation même si elle ne s’est pas particulièrement fait remarquer sur des sujets en particulier, du glamour, du spicy aussi … la saga Windsor à l’heure de la photographie, de la télé en noir et blanc, puis en couleur, des réseaux sociaux ; ça marque au moins deux ou trois générations sur ces quasi 100 années.
Jackie
1 janvier 2023 @ 12:55
Bien, JAusten, vous avez apporté à Cosmo, la réponse que je voulais faire. Pour moi, c’est bien dans ce sens qu’elle manque déjà. La reine va manquer, la femme évidemment nous ne la connaissions que par les images.
Pelikan du Danube
1 janvier 2023 @ 14:16
Oui c’est ce que je ressens, elle était un sujet de divertissement, d’évasion ou de curiosité toujours disponible pour de nombreuses générations et surtout ici sur N&R et au fond, sa façon de ne presque jamais s’impliquer personnellement était un autre moyen de durer .
Eva
31 décembre 2022 @ 18:18
J’aime ces images en cette fin d’année, qu’elles correspondent à la réalité du personnage ou non. Ici, souriante et pétillante, lumineuse et chaleureuse, c’est comme si la reine était restée longtemps dans le bain de développement avant qu’une image de noblesse de coeur ne se révèle et ne se fixe dans son âge mûr. La vieillesse n’est pas un naufrage quand un vrai sourire illumine le visage et appelle à d’autres sourires comme dans une galerie de glaces. Alors je serais tentée de dire, « Je vous salue Elizabeth, pleine de grâce… » Bonne fin d’année à tous!
YOM
2 janvier 2023 @ 00:09
Elle a toujours eu un très joli sourire
Maria
3 janvier 2023 @ 01:06
Vero mancherà! T.G.:Vrai va manquer!
LIMBARD
12 janvier 2023 @ 13:28
la reine elizabeth avais un sourire radieux et vraiment elle doit manquer a sa famille