Au Palais d’Egmont à Bruxelles, le roi Philippe et la reine Mathilde ont participé à la conférence « La Belgique dans les Nations Unies : bâtir le consensus, agir pour la paix » dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire des Nations Unies. La campagne belge pour un siège au Conseil de sécurité (2019-2020) y est officiellement lancée. (Copyright photos : page Facebook monarchie belge)
Nanou 2
24 octobre 2015 @ 20:34
Bouh ! Qu’elle est vilaine cette reine qui veut toujours participer à tout. Je suis sûre qu’elle n’a même pas compris l’intitulé de la conférence tellement elle est sotte mais elle y va quand même. Regardez comme elle colle son mari ! Et en plus je vois bien qu’elle s’est achetée de nouveaux collants pour ses jambes arquées, sur le budget de l’état, bien sûr, comme si le contribuable belge n’était pas assez pressuré ! Le roi Albert savait se tenir, lui, et il savait rester discret (surtout dans les reconnaissances de paternité, pardon, je m’égare…). Voyez comme cette reine est hypocrite : elle sait qu’elle va se faire suer durant des heures et bien elle sourit quand même. Tartufette, va !
Pardonnez-moi, Nanou 1, cette mauvaise imitation. Vous savez qu’on ne copie que ce (et ceux) qu’on aime.
Antoine
marielouise
25 octobre 2015 @ 08:12
Tiens ,Antoine, c’est aussi vous marilouise 2?
Je préfèrerais !
ml
Antoine
25 octobre 2015 @ 10:41
Non, non, Marie-Louise, c’est la première fois que j' »usurpe » une identité. J’aime beaucoup vous lire, c’est souvent tonique et réjouissant.
marielouise
26 octobre 2015 @ 14:14
Excellent second degré Antoine,j’apprécie beaucoup l’humour moins l’usurpation idiote de certains-es!!!!!
Avec humour on peut tout dire et c’est tellement mieux!
A très vite!
ml
marielouise
26 octobre 2015 @ 14:16
Moi,je la trouve bien charmante , ici, Mathilde!
Elle a un style classique mais actuel et élégant !
Je la préfère sans trop de bijoux et fioritures, comme ici!
ml
marielouise "2"
26 octobre 2015 @ 16:16
Et non hihihi
Sarita
25 octobre 2015 @ 10:12
Commentaire excellent Nanou 2! Mathilde ne fait que parader. Paola ne se mettait pas en avant, la preuve (puisque tout est vérifiable) elle venait à reculons aux manifestations. Mais je n’en dis pas plus, les services secrets belges sont à ma porte….;-)
bernadette
25 octobre 2015 @ 11:17
Sarita, c’était à prendre au second degré, je crois !!
Sarita
26 octobre 2015 @ 08:37
Heu Bernadette….le mien aussi…les services secrets belges ne m’ont pas arrêté! :-D
Jeanne
25 octobre 2015 @ 10:39
Je like ;)
Nelly
24 octobre 2015 @ 22:22
Mon Dieu ! le couple royal belge. On va encore y avoir droit ……………(devinez à quoi)
bernadette
25 octobre 2015 @ 11:16
Très facile de deviner, Nelly ! On peut s’attendre au pire….avec aussi l’article sur les timbres !
monica
25 octobre 2015 @ 20:09
Nelly, je pense que vs voulez parlez de NANOU1…….
Pauline
25 octobre 2015 @ 06:36
Matylde tient excellemment son rôle avec l’équilibre psychologique et la droiture nécessaires à sa fonction royale.
Certes, elle n’a pas inventé le « bretzel courbé deux fois » mais elle est bien dans son rôle et sa bonne éducation lui donne l’épaisseur nécessaire de savoir-vivre (denrée de plus en plus rare) pour suivre son royal époux correctement… et non pas comme une starlette.
Jean Pierre
25 octobre 2015 @ 13:03
Reynders est toujours avec, à côté ou derrière eux…..c’est un ménage à trois ?
Danielle
25 octobre 2015 @ 13:43
La Belgique est à l’unisson avec Monaco, sauf qu’ici c’est une conférence, qui sera le prochain pays à fêter cet anniversaire ?
Ontheroadagain
25 octobre 2015 @ 14:05
Foutez-lui donc la paix ! Certes qu’elle n’est pas parfaite, comme tout le monde, mais jusque-là elle a accompli un sans faute depuis le règne de son mari et même depuis leur mariage il y a 16 ans…
framboiz07
25 octobre 2015 @ 14:15
Fabiola serait- Elle venue pour une telle manifestation ?
Namaste
25 octobre 2015 @ 14:22
« bâtir le consensus, agir pour la paix »… il y a déjà fort à faire avec les Belges entre eux.. :)
Roselila
25 octobre 2015 @ 14:58
Pourquoi, certaines personnes viennent sur ce blog royal pour déposer de tels commentaires. Mathilde parle couramment les 3 langues nationales belges (français, néerlandais et allemand) + anglais + espagnol. Elle possède le diplôme de Logopède et est universitaire en ayant brillant et sans complaisance réussi ses études de psychologue à l’U.C.L. Je peux en témoigner car ma fille a eu le même maître pour présenter son mémoire. Elle n’a eu qu’un seul avantage avoir un garde du corps se tenant à l’entrée de l’auditoire….. Et cela uniquement suite à la demande du gouvernement.
J’admire toujours les commentaires postés par Colette C. D’ailleurs, dès la parution des timbres sur la famille royale belge, je lui offrirai une barrette des timbres royaux belges Car uniquement vendu chez BPost.
Ceux, celles qui critiquent toujours les membres des familles royales, je les invite à lire Gala ou Closer afin d’avoir des nouvelles des non royaux comme Monsieur Hollande, Julie Gayet, etc….
Mathilde est parfaite et à un grand rayonnement au sein de la Belgique. Son travail au quotidien est immense tout en s’occupant au maximum de ses 4 enfants.
Albane
26 octobre 2015 @ 11:32
Je vous rejoins, Roselila ! Cette reine remplit des missions officielles variées. Elle ne cherche pas non plus à se faire remarquer de tous : je veux dire qu’elle sait s’effacer devant son royal mari; ils ont aussi des activités chacun de son côté.
Pour ce qui est des enfants, ça a l’air réussi : ils en ont quatre, et ces derniers semblent recevoir une bonne éducation qui, espérons-le, portera du fruit. La relève sera assurée.
La reine Mathilde est une femme moderne qui s’intéresse à de nombreux sujets d’actualité. Elle n’est pas superficielle; elle a compris qu’être toujours parfaitement à la mode n’est pas l’essentiel. Elle a développé son propre style, classique, pas bling-bling et adapté à son âge.
Avant d’épouser le prince héritier de Belgique, Mathilde d’Udekem a étudié et a commencé son métier d’orthophoniste, qui lui permet un très bon contact avec les enfants et sans doute de bonnes idées sur l’éducation et l’instruction.
Elle n’a pas commis de faute majeure depuis son mariage en 1999 et elle n’essaye pas de faire la une des journaux, contrairement à pas mal de stars.
Je trouve que diffuser des timbres à l’effigie de chaque membre de la famille royale est un moyen de mieux faire connaître les souverains du pays et de montrer qu’ils sont unis et soudés pour mieux remplir leurs fonctions.
Pour ce qui est du frère et de la sœur du roi, de leurs conjoints et enfants et des anciens souverains Albert et Paola, nous ne savons pas comment sont les relations, et ce n’est pas à nous d’insinuer que cette famille est divisée et que les souverains actuels écartent leurs proches. Nous n’en savons rien.
Pour moi (et ce n’est que mon humble avis), les frères et sœurs non régnants d’un roi ou d’une reine doivent à la fois effectuer des missions officielles pour la famille royale, mais aussi s’occuper de leurs propres affaires, être un peu indépendants, faire d’autres activités sans rapport avec leurs missions, exercer un métier.
nanou1
26 octobre 2015 @ 17:31
Mathilde est bling bling, elle se prend pour le Roi, elle se fait appeler Majesté, n’a aucune considération pour le citoyen ordinaire et aime être le centre de l’attention en permanence.
Albane
27 octobre 2015 @ 13:50
Donnez-nous des preuves, nanou1. Ce ne doit pas être difficile puisque vous rencontrez souvent le roi et la reine.
nanou1
26 octobre 2015 @ 17:29
Mathilde ne parle pas allemand, son anglais et son néerlandais sont mauvais. Elle n’est pas parfaite car personne ne l’est. Facile d’obtenir un diplôme quand on étale ses examens à sa guise et qu’on choisit les dates.
Trianon
27 octobre 2015 @ 09:52
Non, ce n’est jamais facile d’obtenir un diplôme, il nécessite toujours du travail
Nelly
27 octobre 2015 @ 10:11
Allez encore une couche !
Vous racontez n’importe quoi quand vous dites que son anglais et son néerlandais sont mauvais.
Jeanne
27 octobre 2015 @ 10:46
Concernant son diplôme de psychologie, sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu’elle a bénéficié de passe-droit?
Une collègue a aussi été dans la promo de Mathilde,, et confirme les propos de la fille de Roselila.
De toute façon, pour avoir terminé ses secondaires à la Vierge Fidèle, il est certain qu’elle ne doit pas avoir un petit pois ds la tête, mais un minimum de jugeotte. Elle a travaillé comme logopède avant d’être fiancée. On n’obligeait pas ses patients à venir la consulter!
Si selon votre leitmotiv « personne n’est parfait », il est également vrai que « nul n’est totalement imparfait » comme vous tendez à le laisser croire … Vous ne laissez rien passer : bling-bling (ha bon??), intelligence, qualités de mère (elle ne s’occupe pas de ses enfants) et d’épouse (problèmes ds le couple), …
Albane
27 octobre 2015 @ 13:52
On peut ne pas être parfaite et remplir bien son rôle de reine.