Au château de Laeken, le roi et la reine des Belges ont déjeuné en compagnie de dix personnalités du monde culturel. La rencontre avait pour thème les acteurs culturels belges à l’étranger. Les participants étaient Laurent Busine, Directeur honoraire MAC’s; Sidi Larbi Cherkaoui, Directeur Koninklijk Ballet van Vlaanderen; Chris Dercon, Intendant Volksbühne Berlin; Ann Veronica Janssens, plasticienne; Jan Raes, Directeur Koninklijk Concertgebouw Amsterdam; Serge Rangoni, Directeur Théâtre de Liège; François Schuiten, dessinateur; Jaco Van Dormael, cinéaste; Ivo Van Hove, Directeur Toneelgroep Amsterdam; David Van Reybrouck, écrivain. (Merci à Anne – Copyright photo : Palais royal)
16 juin 2017 @ 08:53
Est-ce la première fois pour le couple royal belge d’organiser un déjeuner culturel avec les acteurs culturels belges à l’étranger ? Cette rencontre a été surement fort intéressante et enrichissante pour tout le monde!
16 juin 2017 @ 09:40
une reine toujours aussi élégante.
16 juin 2017 @ 10:31
Les talents artistiques belges sont aussi nombreux que variés.
Et je ne dis pas cela pour me faire bien voir de Régine :-)), je le pense vraiment. La créativité de ce pays est enthousiasmante. Ses artistes sont étonnants, voire impressionnants. Le roi et la reine ont raison de les célébrer, car ils contribuent énormément au rayonnement belge.
17 juin 2017 @ 16:21
La reine porte une robe sur laquelle on croit voir un paysage de couleur noire sur fond blanc ; je n’aime pas vraiment.!
19 juin 2017 @ 07:25
Jolie robe de Mathilde. Philippe semble amaigri sur les dernières sorties