Le roi et la reine des Belges ont passé une journée en famille au parc Pairi Daiza à Brugelette avec leurs enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore. La famille avait déjà visité par le passé ce parc animalier très populaire en Belgique qui compte de nombreux animaux exotiques. L’attraction du moment étant la présence d’un couple de pandas. (Copyright photos : le Soir)
Jacqueline
12 juillet 2015 @ 09:00
J’aime bien ces photos! Mention pour la dernière!
Nicole
12 juillet 2015 @ 09:07
Quelle belle famille!
nanou1
12 juillet 2015 @ 09:49
Personne d’autre dans le parc ? Il ne faut surtout pas risquer de se mélanger aux citoyens ! Et comne d’habitude, aux Pays-Bas, 80 photographes présents parce que toute la presse est conviée mais ici un seul ! Les caprices de Philippe !
Baia
12 juillet 2015 @ 11:06
Mais vous ne prenez jamais de vacances Nanou1 ?
Alain Golliot
12 juillet 2015 @ 14:38
Vous non plus ?
nanou1
12 juillet 2015 @ 19:14
Je ne vois pas le rapport avec les vacances. Soit ils font une séance photos et ils convient toute la presse comme aux Pays-Bas, soit ils font une visite purement privée sans presse du tout. Mais un photographe et un cameraman c’est ridicule. Deuxièmement, si je prends des vacances mais pas 5 mois par an. De plus cela ne justifie en rien le fait qu’il soient seuls dans le parc. En quel honneur ?
bernadette
13 juillet 2015 @ 09:40
« vous ne prenez jamais de vacances » est une expression, Nanou1…
cela signifie en clair : vous ne vous arrêtez jamais….
nanou1
13 juillet 2015 @ 12:12
J’ai compris vous savez. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’ârrêter, vous et vos amis ne vous arrêtez pas non plus !
ladot Fabian
13 juillet 2015 @ 11:52
Quand baia demande si vous ne prenez pas de vacances cela veut dire vous n’arrêtez jamais votre lutte… Pas de repis avec vous…
nanou1
14 juillet 2015 @ 07:23
Je sais ce que veut dire cette expression. Je le répète, vous n’arrêtez jamais d’encenser vos chéris donc je ne vois pas pourquoi je m’arrêterais.
ladot Fabian
12 juillet 2015 @ 20:19
Critiquer est un boulot à temps complet… Jamais satisfaite nanou… Et pourtant nous cela nous ferait un peu d’air… Et ne me répondez pas que je ne suis pas obligé de vous lire… Je le sais… Mais vos incessantes critiques me font rire tout comme certainement le couple royal en vous lisant.
Guy Martin
12 juillet 2015 @ 16:48
Chère nanou1
Je vous rejoint dans votre commentaire, encore une fois notre tribu royale doit se démarquer de nous le peuple!! en ayant le privilège de pouvoir donner à manger aux animaux et de s’amuser au plus près d’eux, mais nous le peuple, on peut toujours courir pour avoir cette chance, pourtant à mes yeux ce sont des humains comme tout le monde, de simples mortels…Si Philippe veut se montrer proche de nous il doit faire de sérieux efforts, mais ne parlons pas de Mathilde ça fâcherai… car Madame « Moi Je » est bien à sa place…sur le devant et elle aime ça Mathilde.
Belle Journée à tous,
Guy Martin
agnes
13 juillet 2015 @ 07:20
Guy Martin, on vous a connu plus brillant en opposant aux souverains qu’en sous fifre d’une dépressive.
aubert
13 juillet 2015 @ 12:48
qu’en peu de mots le choses sont « bien » dites.
nanou1
13 juillet 2015 @ 09:37
Merci pour ce commentaire Guy Martin.
Roland Yves
12 juillet 2015 @ 17:18
Le public était bien présent comme d’habitude.
nanou1
13 juillet 2015 @ 09:41
Quel public ? Il n’y avait personne avec eux !
Xavier
13 juillet 2015 @ 21:51
Voyons, Nanou1, vous saviez pertinemment que Pairi Daiza n’était pas fermé samedi dernier!
nanou1
14 juillet 2015 @ 07:24
Je sais ce que veut dire cette expression. Je le répète, vous n’arrêtez jamais d’encenser vos chéris donc je ne vois pas pourquoi je m’arrêterais.
nanou1
14 juillet 2015 @ 07:27
Personne n’avait le droit de faire la visite avec eux que vous le vouliez ou non, c’est scandaleux. Ils ne se mélangent jamais aux simples citoyens. Ça c’était avant !
Xavier
15 juillet 2015 @ 22:54
Nanou1,
Vous ne vous en rendez bien évidemment pas compte, mais c’est une simple question de bon sens qui a présidé au choix de faire visiter Pairi Daiza par la famille royale à l’écart des autres visiteurs.
Mais je crains que le bon sens ne soit une notion qui vous soit résolument étrangère…
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:17
Ah bon quel bon sens ? Pourquoi par le passé le public pouvait-il toujours accompagner le couple royal dans ses visites ?
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:33
Nanou1, je vous cite: « Pourquoi par le passé le public pouvait-il toujours accompagner le couple royal dans ses visites ? »
Avez-vous le moindre exemple concret à me citer?
Damien B.
12 juillet 2015 @ 19:21
Nanou1, le Roi et la Reine, tout en associant de manière raisonnée et progressive leurs enfants à la vie publique, privilégient la tranquillité de leur vie de famille.
Ils ont réussi à construire une cellule familiale équilibrée, ce qui mérite d’être souligné.
Ils ne souhaitent pas que les Princes soient face à une meute de 80 photographes lesquels de toute manière proposeront des clichés similaires.
Pour terminer : vous arrive-t-il de lâcher prise ? envisagez-vous un jour de passer à autre chose ? de faire taire cette hargne permanente ? Vous vous sentiriez mieux et nous aussi accessoirement.
Bien à vous.
nanou1
13 juillet 2015 @ 09:40
Poser une fois par an devant 80 photographes n’est quand même pas si pénible que ça à côté de tous les autres privilèges qu’ils ont et auront. Il ne faut pas exagérer, d’ailleurs les enfants du couple royal néerlandais n’ont pas du tout l’air traumatisé. Par le passé, tous les photographes étaient conviés pour les photos de famille dans le parc de Laeken et cela n’a jamais posé problème aux enfants.
Xavier
13 juillet 2015 @ 21:54
Cher Damien B, si 80 photographes étaient présents samedis derniers, notre si chère Nanou1 aurait poussé les hauts cris en y voyant une preuve de l’existence d’une presse asservie à la volonté royale et de journalistes menacés de déportation à tout moment!
Comme d’habitude, et de toutes les façons, Nanou1 sacrifie à sa névrose…
nanou1
14 juillet 2015 @ 07:30
Non justement c’est plutôt le cas maintenant, la presse est asservie puisqu’elle accepte sans broncher de ne pas être invitée à la séance photos une fois par an ! Mes dires une nouvelle fois confirmés.
Xavier
15 juillet 2015 @ 22:55
Mais oui Nanou1, le soleil s’est d’ailleurs couché ce soir pour confirmé vos dires également!
Vous voyez, tout le monde est d’accord avec vous….
Francine du Canada
15 juillet 2015 @ 07:00
Névrose? Folie furieuse vous voulez dire; elle a dépassé le point de non retour depuis longtemps. FdC
nanou1
15 juillet 2015 @ 11:09
Et vous non ? Défendre aveuglément un couple qui n’a aucun mérite,ce n’est pas mieux. C’est aussi une névrose vous savez !
Xavier
15 juillet 2015 @ 22:56
Chère Francine, j’ai utilisé le mot névrose pour éviter d’en employer un autre, qui mettrait Régine Salens dans l’embarras.
Mais je partage bien évidemment votre commentaire, nul besoin de le dire!
Marnie
13 juillet 2015 @ 13:12
Et la plage pour la séance de pose de la famille des PB, elle n’étais pas vide ??? on ne me fera pas croire qu’à cette période de l’année, avec le temps qu’il fait sur ces photos, il n’y avait personne à la plage quand la famille et l’armée de photographe sont arrivés. Là aussi il avait dû y avoir « nettoyage » en amont de toute présence, ne serait que pour des raisons de sécurité.
Et franchement, que je vois (sur un autre site) une photo qui montre la troupe des photographes face à la famille et particulièrement aux 3 enfants, je trouve ça effrayant et déplacé… moi je trouve plus raisonnable pour tout le monde la présence de quelques photographes (voire un seul).
nanou1
14 juillet 2015 @ 07:31
Non justement, de simples citoyens présents à ce moment-là ont sorti leurs smartphone pour faire des photos eux-mêmes.
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:10
« De simples citoyens ont sorti leurs smartphones pour faire des photos » : il y avait donc un public et l’endroit n’était pas désertifié !
nanou1
15 juillet 2015 @ 11:10
Je parle des Pays-Bas. En effet, contrairement à la Belgique l’espace n’était pas désertifié !
Xavier
15 juillet 2015 @ 22:58
Mais oui Nanou1, la région de Brugelette avait été entièrement vidée de ses habitants pour permettre à la famille royale de visiter Pairi Daiza!
Après tout, quand on met aux fers les journalistes « objectifs (selon votre définition), on peut bien déplacer quelques centaines de personnes….
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:34
Xavier je répondais au commentaire qui demandait si la plage était vidée. Je n’ai jamais prétendu que Brugelette avait été vidée que je sache mais aucun visiteur avec eux.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:36
Oui, vous avez raison Nanou1: tous les autres visiteurs étaient confinés dans la fosse des lions. Certains n’en sont d’ailleurs pas sortis vivants!
Et tout cela a été caché à la presse, car l’ordre est venu du Palais d’occulter cette tragique vérité, conséquence dramatique de l’orgueil de notre famille royale….
septentrion
12 juillet 2015 @ 10:55
Bonjour,
S’agit-il du parc qui s’appelait autrefois « Paradisio »?
La troisième photo est sympathique, c’est vrai.
En effet, on ne voit pas beaucoup d’autres visiteurs, mais bon, la famille ne pourrait sans doute pas faire la visite « tranquillement », je pense aussi aux enfants. Mais si le parc leur est réservé pour la journée, ils ratent aussi l’ambiance et l’animation ordinaires d’un parc animalier destiné aux familles.
Bon dimanche à toutes et tous
Gibbs
13 juillet 2015 @ 10:50
Bonjour Septentrion,
Il s’agit bien du parc autrefois appelé Paradisio.
Très cordialement,
septentrion
13 juillet 2015 @ 13:08
Bonjour Gibbs,
Merci pour votre réponse, j’avais le souvenir d’y avoir emmené ma fille lorsqu’elle était petite.
Bien cordialement,
bernadette
12 juillet 2015 @ 10:57
Nanou1, Comment savez vous qu’il n’y avait personne dans le parc ? Quand on fait des photos de famille, on ne prend pas la foule derrière ! En tout cas, c’est ce que je fais…
Et pourquoi, Philippe convierait il 80 photographes, quand un seul suffit ?
Aux Pays Bas ils voient les choses en grand, tout simplement, le roi des Belges est discret et modeste, et c’est tout à son honneur ! D’ailleurs pour eux aussi, il n’y a personne d’autre sur leurs photos !
Mayg
12 juillet 2015 @ 15:24
Je rejoins votre commentaire bernadette.
nanou1
12 juillet 2015 @ 19:18
Aux Pays-Bas ils respectent la liberté de la presse et tous les journalistes ont donc le droit de faire les photos. Pas chez nous. C’était précisé dans les journaux qu’il n’y avait personne d’autre dans le parc. Les Pays-Bas n’ont pas convié 80 photographes, ils ont invité la presse qui est venue en nombre, c’est comme ça qu’il faut faire. Philippe est tout sauf modeste. Visite un parc animalier sans autres visiteurs, ce n’est pas de la modestie.
Régine
13 juillet 2015 @ 06:49
La liberté de la presse a toutefois ses limites. Souvenez vous que Willem Alexander et Maxima encore prince héritier et princesse héritière avaient poursuivi une agence de presse qui avait fait des photos e leurs vacances en Argentine alors que le deal était photo de famille avec la presse puis plus de photos pendant le séjour. il en a été de même pour un photographe qui avait fait des photos e la petite Amalia dans le cadre de sa scolarité, il ne fut plus accrédité.
nanou1
13 juillet 2015 @ 09:43
Aucun risque de toute façon que ça arrive en Belgique puisque la presse est ‘béni oui oui’ chez nous. Personne ne prend de photos ‘volées’ du couple royal et de ses enfants contrairement aux photos de vacances des autres membres de la famille (car cela ne dérange pas le Palais). La presse est quand meme beaucoup plus libre aux Pays-Bas que chez nous.
Glafouti
13 juillet 2015 @ 10:38
NANOU 1 si vous voulez faire le parallèle entre les familles royal de Belgique et cette des Pays bas juste pour montrer que celle de pays bas est proche du peuple et celle de Belgique est snob et ringarde !!! n’oublions pas la villa de Willem et Maxima aux Mozambique certes il ne l’on pas acheter vu le début de scandales mais bon il est facile de faire de vélo sachant qu’une limousine avec chauffeur et garde du corps vous attend au bout du chemin .
nanou1
13 juillet 2015 @ 12:17
C’est pareil pour Philippe et Mathilde vous savez. Sauf que eux, malgré le scandale, ils sont bien partis en vacances en Inde aux frais du contribuable ! Je maintiens. Les souverains néerlandais sont beaucoup moins coincés que les nôtres.
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:14
Si vos souverains avaient convoqué « 80 photographes » pour une simple promenade familiale dans ce parc animalier, vous vous seriez empressée de les accuser de « mégalomanie » !
C’est de ne pouvoir le faire, dans le cas présent, qui vous énerve…
nanou1
14 juillet 2015 @ 19:20
Mélusine, il n’est pas question de convoquer 80 photographes mais de convoquer la presse tout simplement pour ce genre d’événement qui n’a lieu qu’une fois par an. Ensuite, les photographes qui le souhaitent se déplacent. Sans doute pas 80 comme aux Pays-Bas parce que notre famille royale n’a aucun intérêt mais ils doivent inviter tout le monde et pas seulement 1 photographe. Et les 35 journalistes qui les prennent en photo à la grande muraille ou sur la promenade à Shangaï (pourtant ça dure moins longtemps que la simple visite au Parc) c’est aussi de la mégalomanie ?
Mélusine
16 juillet 2015 @ 13:07
Vous avez de ces comparaisons ! :)
Entre une visite familiale anodine et une visite d’Etat en Chine, la différence ne vous saute pas aux yeux ?
Kayleen
12 juillet 2015 @ 11:54
Nanou 1, entièrement d’accord avec vous, les autres visiteurs n’on pas eu la chance de voir les éléphants et les pandas de tout près et les allées étaient désertes pour permettre à Sire et Mme Majesté de ne point se mélanger au peuple et combien vont encore faire des courbettes lors de la fête nationale!
Roland Yves
12 juillet 2015 @ 17:23
Et bien moi j’irais faire des courbettes lors de la Fête Nationale qui heureusement rassemble encore des milliers et milliers de personnes autour de la Famille Royale. Je serais encore fier de pouvoir mettre notre drapeau noir jaune rouge à mon balcon et fier de voir encore des gens dire merci au Roi et à sa famille sur le Parvis de la Cathédrale lors du Te Deum et lors du défilé. Vive la Belgique et vive le Roi, vive les courbette et zut aux grincheux.
N’oublions pas que la fête nationale c’est le souvenirs de la prestation de serment le 21 juillet 1831 de notre premier Roi.
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:17
Bravo, Roland Yves !
Xavier
15 juillet 2015 @ 22:59
Vous serez loin d’être le seul, Roland Yves!
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:32
L’année passée 1000 personnes seulement au Te Deum. Personne donc.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:39
Vous comptiez, Nanou1?
nanou1
12 juillet 2015 @ 19:18
Merci Kayleen.
ladot Fabian
12 juillet 2015 @ 20:30
Les visiteurs royaux ont toujours des privilèges.. Comme tous les visiteurs de marque… Ne le saviez vous pas.. Et c’est normal, la visite est annoncée… C’est le chef de l’état tout de même..
nanou1
13 juillet 2015 @ 12:18
Il ne faut pas venir prétendre qu’ils font comme tout le monde alors, ce n’est pas vrai ! Et il ne faut pas les plaindre sans arrêt non plus. Avoir des privilèges cela signifie des avantages !
Jeanne
14 juillet 2015 @ 09:23
Ici c’était leur traditionnelle séance estivale de photos officielles.
Mais il arrive à cette famille d’assister à d’autres activités, de visiter d’autres parcs de façon discrète et au milieu des autres visiteurs lambda.
J’ai ainsi croisé Mathilde et ses enfants à Chevetogne pour le we des cabanes.
Les gens les prenaient en photo, mais discrètement. Ils disaient bonjour ou répondaient aux signes amicaux, mais la plupart du temps, les gens les laissaient tranquilles.
nanou1
14 juillet 2015 @ 15:45
Justement, la séance de photos annuelle doit se faire en présence de toute la presse et pas d’un seul photographe. Vous confirmez mes dires. Tant que les gens n’approchent pas ils ne peuvent évidemment rien faire, il ne manquerait pplus que ça mais je vous certifie qu’ils ne sont pas proches du tout. Vous le dites vous-même, ils faisaient signe de loin !
Jeanne
14 juillet 2015 @ 20:56
Vous m’avez mal comprise ou mal interprétée.
Le public par choix personnel, PAS par consigne de sécurité ou autre, avait choisi de les laisser tranquilles, de ne pas les assaillir. Les gens étaient polis, discrets, respectueux de cette visite privée en famille.
Mais quand des gens leur faisaient un salut discret, ils répondaient bien volontiers, tout souriants.
La famille faisait la file s’il y avait lieu pour visiter certaines cabanes, les enfants ont participé à certaines animations publiques.
Bref ils ont tout fait comme tout le monde. Et je n’ai rien vu de méprisant pour le peuple lambda dans leur attitude.
nanou1
15 juillet 2015 @ 11:13
C’est votre interprétation parce que vous les appréciez. Ils sont toujours méprisants. Mathilde se croit supérieure à tout le monde. Quand quelqu’un veut s’approcher, il est écarté de suite, les gens le savent et donc ne s’approchent pas tout simplement. Avez-vous essayé ? Vous auriez vu ce qu’aurait fait la sécurité. Je le sais, je l’ai vu de mes yeux à de nombreuses reprises. Ce n’était pas comme ça avant.
nanou1
15 juillet 2015 @ 14:54
Si on les laisse tranquille comme vous dites c’est parce que premièrement vous avez les gens qui savent qu’on ne peut pas les approcher et deuxièmement, ceux (la majorité) qui ne sont pas du tout intéressés. Quand des gens connus se promènenet quelque part, s’ils sont appréciés, ils finissent toujours par être abordés et c’est bien normal, ça fait partie de la notoriété. Impossible avec Philippe et Mathilde car 1) la sécurité ne laissera pas approcher et 2) la plupart des gens n’en n’ont rien à faire d’eux.
ladot Fabian
14 juillet 2015 @ 10:04
Je répondais à Kathleen si vous permettez et je parlais des visiteurs royaux en général et je n’ai pas dis non plus qu’ils visitaient le parc comme tout le monde… Et je ne vois pas en quoi je les plainds… Il faut arrêter la fixation sur Philippe et Mathilde.
Glafouti
14 juillet 2015 @ 14:30
Nanou1 c’est ce que l’on vous dit ; maintenant nous comprenons votre HAINE pour ces personnes ,mais ici nous ne pouvons pas vous aidez : IL FAUT RAISON GARDER la Belgique n’est pas la Corée du nord !
Charles
12 juillet 2015 @ 13:31
Très heureux de voir ces nouvelles photos de la famille royale Belge.
J’aime cette famille, royale, digne et humble à la fois.
Pourquoi donc déranger 80 photographes, quand un seul suffit pour immortaliser ces moments de bonheur d’une famille royale si sympathique.
Les Belges ont décidément beaucoup de chance !
La reine Mathilde donne un éclat particulier à la couronne. La souveraine est Royale sans bling-bling et surtout sans avoir recours continuellement aux artifices de la chirurgie esthétique et aux diktats de la mode.
nanou1
13 juillet 2015 @ 12:19
Ils sont tout sauf humbles !
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:19
Ils ne sont surtout pas ce dont vous les accusez, à tort et à travers, nanou.
nanou1
14 juillet 2015 @ 19:21
Vous les connaissez ? (autrement que via les journaux et la TV ?) Moi si ! Je sais donc ce que je dis.
Xavier
15 juillet 2015 @ 23:02
Mais non, vous ne les connaissez pas Nanou1, vous connaissez juste un hypothétique chauffeur du palais (vous savez, celui qui connaît les pensées de chaque membre de la famille royale et l’état de son compte en banque, comme je l’ai déjà dit par ailleurs), et deux encore plus hypothétiques journalistes qui ont dû changer de sujet d’intérêt après avoir été mis au pas par le Palais.
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:22
Non Xavier je les connais beaucoup mieux que vous ne pensez. Vous êtes jaloux sans doute (pas de raison pourtant car ils ne présentent aucun intérêt). Et je connais d’autres personnes du palais que ce chauffeur. Pas mal de personnel de Ciergnon aussi depuis longtemps.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:41
Non, Nanou1, je ne suis pas jaloux de vos pitreries!
Et quant à vos connaissances fantômatiques, vous savez…..
COLETTE C.
12 juillet 2015 @ 14:30
Une famille qui aime rencontrer les animaux !
flabemont8
12 juillet 2015 @ 15:46
J’adoooore la dernière photo avec le petit animal qui s’est niché dans le cou du roi , qui reste patient ! Un cliché sympa !
Mélusine
12 juillet 2015 @ 18:02
Sympathique photo, avec le gros panda se goinfrant en arrière-plan. :)
Quant aux lémuriens, ils sont vraiment trop familiers ! Le responsable du parc devrait leur faire savoir qu’ils ne doivent pas se jucher ainsi sur les épaules royales. A moins d’y avoir été invités…
Francine du Canada
12 juillet 2015 @ 20:57
De magnifiques photos; Merci Régine. Sur la 2ème, je vois deux hommes; un derrière le prince Emmanuel, sans doute un employé du parc mais un autre derrière la reine et la princesse Elisabeth… sans doute un garde du corps? FdC
nanou1
13 juillet 2015 @ 09:46
C’est un collaborateur du Palais, le chef de protocole adjoint.
Gazelle
13 juillet 2015 @ 10:39
L' »employé » du parc est son créateur et directeur, Eric Domb.
http://www.levif.be/actualite/belgique/portrait-d-eric-domb-patron-de-pairi-daiza-homme-presse-qui-carbure-a-l-impossible/article-normal-66087.html
Francine du Canada
15 juillet 2015 @ 07:22
Merci pour le lien Gazelle; j’admire les gens qui croient en quelque chose et mettent tout en œuvre pour réaliser leurs rêves. Bonne journée, FdC
Caroline
12 juillet 2015 @ 22:18
Merci pour ces belles photos familiales!
La princesse héritière Elisabeth n’a pas beaucoup grandi,elle aura 14ans en Octobre prochain!
Anne-Cécile
13 juillet 2015 @ 04:38
Plan comm classique et déjà utilisé.
Les petits lémuriens sont charmants.
agnes
13 juillet 2015 @ 07:08
cette histoire de liberté de la presse est ridicule.
Chaque pays, chaque organisateur distribue des accréditations.
Mais le nombre est limité, il y a donc des refus. Ce qui n’en ont pas n’ont pas le culot d’aller déplorer le manque de liberté de la presse.
Faire appel à un seul photographe pour cette sortie familiale est un choix qui revient souvent. Les baptêmes des enfants de William et Kate n’ont été couverts que par seul photographe et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
nanou1
13 juillet 2015 @ 12:21
William et Kate ne sont pas Roi et Reine que je sache donc ce n’est pas du tout la même chose. Pourquoi changer les règles tout d’un coup ? Avant toute la presse était conviée pour les photos de familles depuis que c’est Philippe, il fait ses caprices !
Marnie
13 juillet 2015 @ 13:08
Merci Agnès, pour cette mise au point.
Moi je trouve que ne prendre qu’un photographe est plutôt un signe de modestie et de discrétion. Que ne dirait pas Nanou1 si Philippe et sa famille ne se déplaçaient jamais sans un fourgon de photographes à sa suite !!!!
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:23
Je n’ai pas dit qu’il fallait toujours un fourgon de photographes mais une fois par an lors de la séance photos annuelle, ce n’est quand même pas si terrible que ça ! Soit on fait une séance photos pour la presse et on invite tous les journalistes et photographes qui le souhaitent, soit on ne fait pas de séance photos (mais cette idée est insupportable pour madame qui doit se montrer et se pavaner).
Mélusine
15 juillet 2015 @ 21:58
Nouveau règne, nouvelles règles, nouveaux codes.
Le roi Philippe n’est pas obligé de marcher dans les traces de son prédécesseur, fut-il son père.
Nous ne sommes plus hier, ni avant-hier, mais aujourd’hui. Il faudra vous y faire.
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:23
Ce n’est pas une raison pour manquer de respect et se conduire en dictateur.
laure2
17 juillet 2015 @ 16:15
Lorsque l’on connait les conditions de vie dans certaines dictatures ce commentaire est une honte .
Xavier
13 juillet 2015 @ 21:56
Eh oui Agnès, il n’y que Nanou1 pour avoir tous les culots….. mais cela nous le savions déjà!
ladot Fabian
13 juillet 2015 @ 11:59
Nanou, si tout est si bien aux pays bas, pourquoi ne pas vous pas vivre là bas et demander la nationalité… Comme raison vous n’aurez cas dire que vous êtes allergique à Philippe et Mathilde… Ha.ha.ha… Ne vous gênez pas pour nous, pauvres belges admirateur de Philippe et Mathilde…
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:16
Je ne vois pas pourquoi c’est moi qui devrait partir. C’est à Philippe et Mathilde de s’adapter, c’est nous qui les payons.
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:25
Le problème pour vous c’est qu’une grande partie des Belges n’ont pas envie de les voir partir (ceux que je connais, en tout cas, ne seraient pas d’accord du tout).
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire….
nanou1
14 juillet 2015 @ 19:23
Quelle majorité des Belges ? Vous rêvez là ! Pourquoi plus personne ne se déplace quand ils vont quelque part s’ils sont si populaires ? Très peu de Belges ont regardé d’ailleurs l’émission spéciale soi-disant historique et exceptionnelle des 500 jours de règne. Une majorité n’a pas regardé donc vous voyez !
Mélusine
15 juillet 2015 @ 22:38
La cote de popularité de Philippe et Mathilde est positive. D’après les sondages.
Avec Albert et Paola, la royauté était banalisée. Philippe et Mathilde, au contraire, lui rendent son lustre et sa dignité, tout en préservant leur vie familiale et je ne suis pas la seule à trouver qu’ils ont raison.
Ils sont jeunes, ont quatre enfants magnifiques, ils ont de la prestance, du talent et travaillent beaucoup.
Que vous soyez systématiquement dans le déni de cette réalité n’y changera rien.
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:29
Mélusine, Philippe ne fait rien, son agenda est vide, donc ne venez pas dire qu’il travaille beaucoup, c’est complètement faux. C’est même honteux un début de règne aussi peu actif. Il a déjà eu 40 jours ouvrables de congé cette année et les vacances d’été vont seulement commencer. De plus durant son règne Albert était très populaire et Philippe n’atteindra jamais ce niveau de popularité et je ne suis pas la seule à le penser.
ladot Fabian
13 juillet 2015 @ 12:00
Oups pourquoi ne partez vous pas..
clement
13 juillet 2015 @ 14:15
je trouve ces photos super mignonnes ,les petits lémuriens sont très à l’aise ;rien de tels que les animaux pour montrer leur naturel ,ce que semble apprécier toute la famille!
Kayleen
13 juillet 2015 @ 14:20
Roland Yves, depuis le 21 juillet 1831 beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, une famille royale digne, humble, très proche du peuple surtout quand elle ne doit pas avoir trop de contact avec celui-ci, il ne faut tout de même pas les mettre sur un piédestal, il ne faut pas oublier qu’ils survivent grâce à nos sous, et quand entend les anciens souverains ils sont vraiment dans la misère pauvres petits j’en aurais bien une larme à l’œil (il faut comptabiliser toutes leurs propriétés personnelles) en laissant les visiteurs déambuler dans les allées ils avaient certainement que leurs enfants soient contaminés par des gens normaux!
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:21
Commentaire parfait Kayleen. Merci.
Milena K
13 juillet 2015 @ 14:41
Ce que je remarque,c’est que les 4 enfants,pour une fois,ne sont pas assortis,dans leur tenue et que la jeune Elizabeth porte enfin une robe adaptée à son age,ni trop courte,ni trop longue.
Philippe est beaucoup mieux avec ses lunettes et Mathilde moins nunuche que d’habitude.
adriana
13 juillet 2015 @ 14:50
une tenue recyclée pour la jolie reine mathilde !!! c’est très bien de montrer le bon exemple : bonne soirée
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:17
Quel exemple ? Se changer 3 fois par jour lors d’un voyage c’est un exemple sans doute ? S’il y a bien quelqu’un à ne pas prendre en exemple c’est Mathilde.
Mélusine
14 juillet 2015 @ 15:56
En effet, adriana. La reine Mathilde recycle souvent ses tenues et elle le fait très bien.
En outre, lors des voyages, reines et épouses de chefs d’états sont les ambassadrices de la mode de leur pays et, lorsqu’elles sont aussi jolies et distinguées que la reine des Belges, l’effet est garanti.
Leonora
13 juillet 2015 @ 16:34
Belles photos de la famille royale!
Pour info, la famille royale est arrivée au parc peu avant l’ouverture et a poursuivi pendant près de 4h sa visite. Le public était bien présent. Pour preuve, de nombreux visiteurs du parc ont posté des photos sur les réseaux sociaux. Donc que certaines personnes cessent de raconter des mensonges et vérifient leurs sources avant de critiquer méchamment.
La famille royale s’était déjà rendue dans ce parc (alors encore appelé Paradisio) en 2009.
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:18
C’est faux, les gens qui y étaient ne pouvaient pas faire la visite avec eux, c’est d’ailleurs ce qui a été mis sur les réseaux sociaux. Si certains sont parvenus à faire quelques photos de loin cela ne reflète pas la réalité. Déjà, essayez vous d’y aller avant l’ouverture, et vous verrez ce qu’on vous dira. Gratuitement en plus !
Mélusine
14 juillet 2015 @ 16:01
La démocratie est en danger, en Belgique, c’est sûr !!! Aux armes, citoyens ! Pffff, pauvre nanou !
Xavier
15 juillet 2015 @ 23:04
Heureusement que la liberté de la presse en Belgique est représentée par Nanou1, Mélusine: à elle toute seule, elle se charge de rétablir la vérité sur nos horribles souverains! C’est à mourir de rire…
Nanou1 devrait plutôt remercier Régine Salens de la laisser se répandre en mensonges à longueur de journée…
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:31
Je ne suis pas la presse Xavier. Heureusement que le Palais ne peut pas encore contrôler la liberté du citoyen lambda.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:42
Je ne sais vraiment pas si l’on peut parler de liberté de penser vous concernant, Nanou1!
Je parlerais plutôt de liberté d’ânonner, dans votre cas…
nanou1
14 juillet 2015 @ 08:20
Justement, j’ai bien vérifié mes sources. C’est vous qui devriez vérifier. D’ailleurs on ne voit personne sur les photos et sur le reportage vidéo, même au loin !
Francine du Canada
15 juillet 2015 @ 07:34
Merci de votre commentaire Leonora; il est toujours intéressant d’avoir un autre son de cloche. FdC
framboiz07
13 juillet 2015 @ 23:26
Ce parc a-t-il un jour de fermeture ? Pour le Roi , Combien de temps a-t-il été fermé? il faut dire qu’avec le terrorisme …Mais si le parc doit perdre une journée d’entrées , ça finit par être un cadeau…royal !
Philippe gain d'enquin
14 juillet 2015 @ 13:01
Au prochain voyage aux USA, ils visiteront « Perry Mason »… Amis téléphages, bien le bonjour!
JAusten
14 juillet 2015 @ 19:29
bon alors il n’y avait qu’un photographe ou 80 ? Mathilde s’est changée 3 fois pendant la séance ou a t ‘elle gardé la même tenue ?
Emeline
15 juillet 2015 @ 18:07
Un seul photographe, c’était bien suffisant. Il n’est pas recommandé de faire venir une troupe de photographes dans un parc animalier au risque d’effrayer inutilement les animaux. En tout, photos de famille très sympas.
agnes
15 juillet 2015 @ 19:14
Donc,
1- le zoo n’a pas été fermé pour les photos.
2- on n’a pas laissé le public s’approcher de la famille royale et apparaître dans les photos, mais le public pouvait voir les animaux.
Tout va bien alors, la pleurnicheuse qui sait tout a encore tenté de nous induire en erreur avec des commérages de comptoir.
Mélusine
15 juillet 2015 @ 22:51
:):):) agnès !
Elle pleure comme une Madeleine, de Proust, et n’en finit plus de rechercher le (bon vieux) temps perdu.
Xavier
15 juillet 2015 @ 23:06
… commérages de comptoir qu’elle est certainement la seule à tenir, mais elle préfèrerait prendre le thé avec la reine Mathilde que le reconnaître ici, Agnès!
nanou1
16 juillet 2015 @ 08:25
Ça ne va pas non, jamais je ne prendrais le thé avec elle. Je ne fréquente pas les gens prétentieux et irrespectueux. Il faudrait apprendre à accepter les opinions contraires aux vôtres.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:44
Mais je respecte tout opinion contraire à la mienne, Nanou1!
Pour autant qu’elle soit basée sur des fondements solides, sur une réflexion saine et non sur une névrose.
Saisissez-vous la différence? Ou bien est-ce comme le second degré, y êtes-vous aussi imperméable, comme vous l’avez prouvé par deux fois dans les commentaires de cet article?
nanou1
16 juillet 2015 @ 00:10
Non je n’ai induit personne en erreur. J’ai dit que personne ne pouvait faire la visite avec eux, je n’ai dit nulle part que le parc était fermé. Il faut apprendre à lire. Il ne manquerait plus que ça, déjà qu’ils reçoivent une visite privée, qu’ils accèdent à des endroits interdits au public et qu’ils peuvent entrer avant l’ouverture, ce n’est déjà pas mal comme privilège, non ? Et tout ça gratuitement en plus. Donc tout ce que j’ai dit était correct. Cela vous dérange, je sais parce que vous vous rendez compte qu’ils sont loin d’être parfaits comme vous le prétendez. Cela confirme juste qu’ils ne se mélangent pas aux simples citoyens.
agnes
16 juillet 2015 @ 12:26
personne n’a pu prendre son petit selfie avec le roi ?
Mélusine
16 juillet 2015 @ 13:34
Si ça flattait votre égo surdimensionné de serrer la main des anciens souverains et faire la causette avec eux, à chaque bain de foule, dites-vous bien que cette tendance groupie n’est partagée que par une infime minorité. Nous avons tous autre chose à faire.
Xavier
16 juillet 2015 @ 21:46
Tiens tiens, vous rectifiez l’angle d’attaque, maintenant? Un petit peu tard pour cela….
Nania
16 juillet 2015 @ 21:55
En effet la famille Royale est arrivée au parc avant l’ouverture, le photographe a pris les photos, et après ils ont continué la visite en même temps que les autres personnes….
Il y a des photos sur d’autres sites ou l’on peut voir la reine Mathilde et ses enfants sur un balcon d’un des bâtiments de ce parc entourée par d’autres visiteurs……
Madame Nanou : Fin de la polemique!