A Bruxelles, le roi et la reine des Belges ont visité l’entreprise de presse Mediafin qui édite les quotidiens business De Tijd et L’Echo. Les souverains ont pris part à une réunion de travail consacrée aux défis technologiques et économiques de l’entreprise et à la collaboration entre les rédactions néerlandophones et francophones. (Copyright photos : Page Facebook monarchie belge)
Gustave de Montréal
29 septembre 2015 @ 16:48
beau couple………royal
chicarde
29 septembre 2015 @ 19:35
La tenue de la charmante Reine est simple mais très chic !
racyma
29 septembre 2015 @ 19:36
superbe reine
Danielle
29 septembre 2015 @ 20:18
Une visite intéressante, dommage que leurs enfants n’aient pas pu les accompagner.
Mathilde porte une robe dont le bas est identique à celui de la robe de Maxima hier et cette coupe ne va ni à l’une ni à l’autre, pourtant l’ensemble de Mathilde est joli.
Gibbs
1 octobre 2015 @ 08:09
Danielle,
J’avoue ne pas comprendre que vous déploriez le fait de l’absence des enfants.
Concernant le bas de la robe, il s’agit d’une question de morphologie et je partage votre avis.
Amitiés
Albane
29 septembre 2015 @ 20:19
Bon, je désapprouve de plus en plus les tenues de la Reine, mais cela est à mettre au second plan car c’est l’activité qui est importante. La collaboration entre les rédactions néerlandophones et francophones est-elle vraiment importante ? Excusez-moi, j’ai du mal à saisir avec les trois communautés linguistiques de la Belgique. La collaboration a des atouts, mais n’est-il pas mieux que chacun fasse de son côté dans la rédaction ? Cela n’empêchera pas l’unité nationale; il vaut mieux avoir les mêmes idées sur des sujets plus importants tels que la place de la monarchie dans la royaume ou par exemple l’enseignement.
Gibbs
30 septembre 2015 @ 08:02
Albane,
Je pense qu’une collaboration entre les rédactions francophones et néerlandophones ne peut que rehausser l’unité nationale.
Trop de choses parfois idiotes divisent le pays et c’est très regrettable mais ce n’est que mon avis.
Albane
29 septembre 2015 @ 20:19
lE royaume, excusez-moi.
Zorro
30 septembre 2015 @ 09:51
C’est une heureuse initiative, mais…
A mon avis c’est un emplâtre sur une jambe de bois !
Si le but est de rapprocher les communautés, la presse d’opinion n’est pas le meilleur incubateur à mon avis. Plus personne ne lit la presse de nos jours et pour cause : des arguments rationnels et complexes qui font appel à la réflexion ne font plus le poids face aux slogans et autres simplismes qui sont véhiculés en permanence dans les médias visuels, les réseaux sociaux et autres blogs !
En revanche, les familles politiques qui sont scindées depuis une bonne trentaine d’années et qui s’adressent à deux électorats distincts contribuent à creuser le fossé. Il faudrait que les familles politiques du Sud et du Nord réapprennent à travailler ensemble (à l’instar d’Ecolo).