C’est le magazine flamand « TV familie » qui relate le récit d’une cliente du resto branché bruxellois « Belga Queen ». Le roi Philippe, la reine Mathilde et la princesse héritière Elisabeth dînaient avec des amis et à leur table voisine se trouvait Delphine Boel avec des amis. Les deux tables n’auraient pas eu d’échange verbal. Le restaurant « Belga Queen » confirme bien la présence des souverains qui n’avaient pas réservé et ont donc été placé là où il restait une table vide mais en revanche on précise ne pas avoir à tout le moins reconnu Delphine Boel. La convive qui a raconté sa soirée au Belga Queen au magazine flamand est quant à elle formelle. Cliquez ici . (Merci à Gibbs)
Silvia
8 mars 2018 @ 11:30
Le roi Albert aurait pu suivre l exemple du prince Albert.bon jeudi
Zorro
8 mars 2018 @ 13:46
Le prince Albert a eu des enfants quand ses deux partenaires d’un soir n’étaient pas mariées. Ces deux dames étaient mères célibataires. Les deux enfants portaient le nom de leur mère. Il n’ya avait pas de père official. Le prince Albert a donc pu réparer cette « injustice » car la place était libre (et que c’était son devoir).
Le roi Albert a peut-être eu un enfant avec une femme adultère qui était mariée. Le mari cocu a, de bonne fois, endossé sa paternité (qui d’ailleurs était automatique à cette époque). Delphine BOËL est donc jusqu’à prevue du contraire la fille de Jacques BOËL. Car personne ne peut avoir une mère et deux pères en même temps.
Dans cette histoire, le seul qui n’a jamais rien pu faire dans cette histoire, c’est bien le roi Albert car il n’était que l’amant et n’avait aucun droit à réclamer sur L’enfant.
Les deux cas sn’ont donc absolument rien à voir. Cessons de toujours comparer des pommes et des poires : « Albert de Monaco gentil et droit >< Albert de Liège méchant et lâche."
Margaux ?
9 mars 2018 @ 00:46
Pourquoi ? Albert de Monaco n’a aucun doute sur sa paternité, alors qu’Albert de Belgique en a (et à raison). Aucune raison d’emboîter le pas de qui que ce soit.
Caroline-mathilde
9 mars 2018 @ 15:50
mais lorsque l’on a un tel doute ,que la fille de sa maitresse ressemble comme deux gouttes d’eau à sa propre mère ,la moindre des choses est d’accepter un test de paternité .
monica
10 mars 2018 @ 17:18
CarolineM je suis d accord avec vous, surtout qu ils ont vécu ensemble pendant des annees
Clément II
12 mars 2018 @ 19:36
Non, je ne suis pas d’accord.
Le « test de paternité » auquel vous faites allusion a été proposé par Mlle Boëls hors du cadre procédural. Albert de Belgique était tout à fait en droit de refuser ce test qui ne lui était pas ordonné et qui au demeurant, n’est pas anodin en ce qu’il permet de révéler bien plus que la filiation et peut, dans le cas d’un homme politique de premier plan, être utilisé à mauvais escient.
En toute hypothèse, la possession d’état n’a pas été retenue aux termes des derniers échanges entre Mlle Boëls et Albert de Belgique. Or c’est la seule issue qui aurait permis, sur action en contestation, d’ordonner un test de filiation et d’en faire usage juridiquement.
Subsidiairement, si Albert de Belgique avait accepté le test, Mlle Boëls n’aurait pu en faire usage juridiquement. Nous sommes en Belgique, pas aux Etats-Unis…
Margaux ?
13 mars 2018 @ 14:21
En effet, rien ne l’oblige(ait) à accepter ce test, par ailleurs inutilisable s’il est fait dans un cadre extrajudiciaire – par consentement mutuel, sans être ordonné.
Margaux ?
9 mars 2018 @ 15:54
En outre, Zorro explique bien ci-dessus les raisons qui font que, même s’il avait voulu le faire (et sous couvert qu’il s’estime être réellement le père de Delphine), le roi Albert II n’aurait pu réparer sa faute. La loi ne le lui permettait pas.
Marie1
9 mars 2018 @ 18:52
Si Albert de Belgique avait accepté de faire un test ADN, cette affaire serait réglée depuis longtemps !!
Albert de Monaco a reconnu Jazmine et Alexandre, uniquement après ce test ADN.
Clément II
12 mars 2018 @ 19:40
Mlle Boëls n’aurait rien pu faire de ce test, obtenu dans un cadre extra judiciaire. Nous sommes en Belgique, pas aux Etats-Unis. La demoiselle aurait eu l’air bien fine avec son papier dans la main, devant les caméras puis devant les juges…
bernadette
8 mars 2018 @ 11:48
Amusant ! Il y a quand même des « coïncidences » bizarres !
Mais ce devait être embarrassant pour les souverains, surtout quand on ne s’y attend pas, ce qui était le cas ! Avec un peu d’humour, un petit signe de tête n’aurait pas été mal …
Philippe Gain d'Enquin
8 mars 2018 @ 19:41
Ils ne l’ont tout simplement pas reconnue…
Margaux ?
9 mars 2018 @ 00:47
Je pense qu’ils n’ont cure de cette Delphine, dont rien ne prouve qu’elle est la sœur du roi.
Caroline-mathilde
9 mars 2018 @ 15:48
Votre mauvaise foi vous pousse une fois de plus à être discourtoise .. »cette » Delphine est juste le portrait craché de sa grand mère la reine Astrid …et ressemble à son frère Laurent .
Clément II
12 mars 2018 @ 20:02
Bien sûr, d’ailleurs mon grand-père était le « portrait craché » de l’empereur Guillaume II et ressemblait au kronprinz Guillaume… et pourtant…
Margaux ?
13 mars 2018 @ 14:31
Vous savez, les airs de famille sont des données subjectives. S’il fallait s’y fier contre tout, il y a un paquet de monde dans les rues de Bruxelles et Paris qui seraient les enfants présumés de tout le monde et surtout de n’importe qui.
Delphine a une bonne tête de Belge, rien de plus.
Auberi
8 mars 2018 @ 11:54
Oh la la quelle histoire ! Ce hasard aurait pu si bien faire arranger les choses, imaginons le roi découvrant à la table voisine sa pseudo demi-soeur à qui on refuse, je suppose, toutes audiences, tombant en larmes dans ses bras :
– Oh Dephine, si tu savais, tout le mal que l’on m’a fait…
et elle lui répondant, noyée par la vague lacrymale :
– Oh Philippe, si tu savais, je cours toute la journée, sans savoir où je vais, demain sera le grand jour, il te faudra faire preuve de bravoure, ho, ho, ho, ho…
(contamination aiguë héritage-Johnny)
bernadette
8 mars 2018 @ 15:23
Quelle imagination Auberi ! Mais bravo ! ce serait bien si c’était vrai !
Philippe Gain d'Enquin
8 mars 2018 @ 11:57
Rassurons nous : la vengeance est un plat qui se mange (toujours ?) froid…
Figaro
8 mars 2018 @ 11:57
Waouh, superbe endroit. La verrière est magnifique. Pour l’occasion il aurait fallu appeler le resto Belga King.
Robespierre
8 mars 2018 @ 19:27
la verrière est belle, mais ce restaurant fait un peu penser à un hall de gare, de très belle gare, d’ailleurs.
Philippe Gain d'Enquin
9 mars 2018 @ 22:47
La Gare des Importuns ???
Leonor
9 mars 2018 @ 23:24
On est jumeaux, comme d’habitude, Robespierre. Un hall de gare.
Ghighi
8 mars 2018 @ 12:44
Pour les non- bruxellois, le Belga Queen est une ancienne banque reconvertie.
Damien B.
8 mars 2018 @ 12:46
Je viens de lire cet article et la photo de Delphine qui l’illustre. Je suis toujours étonné de la différence entre Delphine telle qu’elle est réellement et les images qui circulent d’elle.
Elle n’est sans doute pas photogénique car en réalité c’est une très jolie femme.
Mary
8 mars 2018 @ 15:10
Si c’est vrai,qu’aurait pu faire le roi ? Son père est vivant,li n’a pas à s’immiscer dans cette contestation.
l'Alsacienne
8 mars 2018 @ 16:19
Situation embarrassante pour les deux parties.
Que faire ? Comme si de rien n’était ? un petit signe ? Et chacun pour soi et Dieu pour tous.
l'Alsacienne
8 mars 2018 @ 16:22
Je voulais ajouter :
Heureusement que le prince Laurent et sa famille ne se trouvaient pas à la table voisine.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 18:29
Les vitraux du plafond sont admirables, c’est magnifique.
Gérard
8 mars 2018 @ 19:08
Ce très beau bâtiment à deux pas de la Monnaie est situé au numéro 32 de la rue du Fossé aux Loups à Bruxelles et date du milieu du XVIIIe siècle. C’était alors un hôtel de maître en style de transition Régence/Louis XV, comprenant trois niveaux et cinq travées en pierre blanche avec quelques éléments en pierre bleue du marbrier Matthias Monnoye (1702-1777), sous une toiture mansardée couverte d’ardoise. On remarque particulièrement l’élégant balcon du premier étage et les différentes décorations notamment avec les coquilles Saint-Jacques ou le masque grimaçant.
Cette résidence devint Hôtel de la Poste au XIXe siècle, c’était alors donc un hôtel pour voyageurs qui reçut Victor Hugo venu en 1871 régler la délicate succession de son fils Charles qui venait de mourir d’apoplexie à Bordeaux, et Juliette Drouet était aussi dans cet hôtel – ou plus tard Jules Massenet qui composait Manon, puis à partir de 1920 cette maison reçut le Crédit du Nord Belge (puis CC-Banque Belgique).
L’intérieur fut alors remodelé par des architectes de Tourcoing réputés, Jean-Baptiste (1857-1929) et Henri Maillard. On construisit à l’emplacement de la cour intérieure et des dépendances en 1920 et 1921. Ce fut donc la salle des guichets de style Beaux-Arts, un vaste hall à colonnades propres aux banques de cette époque, avec l’emploi de marbre et la présence de sculptures en demi-ronde-bosse, et c’est cette galerie revue par le décorateur belge d’origine portugaise Antoine Pinto, qui est maintenant occupée par le restaurant. Les armoiries et les verrières polychromes ont été conservées. Au centre une cage d’escalier aux ferronneries Empire descend vers l’ancienne salle des coffres au sous-sol qui est devenue un salon-bar à cigares dans une atmosphère qui évoque l’ancien Congo Belge. Un autre escalier mène au premier étage vers une galerie d’art contemporain.
Le bâtiment a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques le 20 janvier 2005.
Corsica
9 mars 2018 @ 18:24
Merci Gérard, c’est vraiment une belle reconversion d’une banque. Est-ce que certains de nos mais belges y ont mangé car si le ramage vaut le plumage, j’irais bien volontiers leur cuisine.
Corsica
9 mars 2018 @ 18:25
Pardon, il fallait lire amis et j’irais bien volontiers goûter leur cuisine.
Caroline - Mathilde?
8 mars 2018 @ 22:08
Hypocrisie mon amour. ….
Danielle.
8 mars 2018 @ 22:08
Superbe cadre pour ce restaurant.
VAUSE
6 novembre 2018 @ 13:11
Pourquoi ne pas faire ce test et assumer ses responsabilités. C’est une évidence que c’est bien la petite-fille de notre chère Reine Astrid…bon sang ne peut mentir. Le Roi Léopold III a une longue descendance « hors mariage ».
Il faut prendre exemple sur un autre Albert II (de Monaco), sur le Roi Juan Carlos, sur le père de la Princesse Béatrix etc etc…ils ont reconnu leurs enfants illégitimes et personne ne les a jamais ennuyé avec ça. C’est dommage de se faire passer pour rien. Allez, un bon mouvement majesté…il y a bien assez d’argent à partager entre 4 au lieu de 3 non???