A Ploegsteert, le roi Philippe, la reine Mathilde et la princesse héritière Elisabeth ont assisté à l’événement « Lichtfront » qui représente la ligne de front de 1914 dans le Westhoek. Entre 19 et 20h30, une ligne de front a été illuminée par 8.400 porteurs de flambeau depuis la plage de Nieuport jusqu’au monument The Memorial to the Missing à Ploegsteert . Les porteurs de flambeau ont ainsi formé une chaîne humaine de 84 kilomètres. (Copyright photos : knack)
Zeugma
18 octobre 2014 @ 09:18
Quel beau couple !
Ontheroadagain
18 octobre 2014 @ 09:20
Comme elle est sérieuse et consciente de son futur rôle la Princesse Elisabeth !
Marnie
18 octobre 2014 @ 10:11
C’est vraiment bien que la princesse Elisabeth ait été associée à cet événement commémorant une page tragique mais importante de l’histoire de son pays et de l’Europe.
Elle est en train de se transformer tout doucement en une très jolie jeune fille ; étant donné sa ressemblance avec son arrière-grand-mère Astrid, elle sera certainement une belle femme.
Philibert
19 octobre 2014 @ 19:53
Désolé de vous contredire, mais le quailificatif de « très jolie jeune fille » ne me paraît pas adapté pour Elisabeth. Ceci dit, ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande.
L’actuelle reine Elisabath d’Angleterre a marqué son époque et elle remplit son rôle à la perfection, alors qu’elle était une jeune fille franchement laide.
Pour l’instant, la princesse Elisabeth apprend son futur rôle et c’est très bien ainsi. Et pour cela, son physique n’a aucune importance.
Marnie
20 octobre 2014 @ 09:00
Philibert, j’ai dit « en train de se transformer en », je parle du futur et non de l’état présent. Actuellement je trouve qu’elle est une enfant assez jolie. C’est une remarque ponctuelle qui m’est venue en voyant ces photos et la vidéo, très très loin de moi l’idée de réduire cette enfant, ou toute autre fille ou femme à son physique, au contraire. Dans l’autre article sur son discours j’ai dit combien j’appréciais sa bonne élocution, ce qui est, pour le coup, ce qu’on lui demande.
Quant à la reine Elizabeth, je vous trouve dur et injuste : elle n’était peut-être pas une beauté parfaite et académique mais de là à la traiter de « franchement laide » !!! puisque, comme vous dites, ce n’est pas ce qu’on demande à une reine, vous auriez pu vous passer de ce commentaire fort désobligeant… vous devriez savoir qu’on ne dit pas « c’est laid » mais « je n’aime pas ».
Francine du Canada
18 octobre 2014 @ 11:45
Vraiment superbes tous les trois et ce devait être vraiment impressionnant ces porteurs de flambeaux sur 84 km. FdC
nanou1
18 octobre 2014 @ 19:22
Ils n’en auront pas vu grand chose, ils sont restés une bonne demi-heure.
gouline
18 octobre 2014 @ 17:14
La princesse Elisabeth est de toute beauté si je peux me permettre d’employer ce terme pour une jeune fille de son âge.
flabemont8
18 octobre 2014 @ 17:32
Cette ligne de lumière est un symbole très émouvant !
COLETTE C.
18 octobre 2014 @ 17:45
Dommage qu’Elizabeth ne soit pas plus souriante; sans doute timide.
Gibbs
19 octobre 2014 @ 08:02
Marnie,
Là, je ne suis pas d’accord avec vous du tout.
Elisabeth ressemble à son père.
gouline
19 octobre 2014 @ 10:28
La Princesse Elisabeth ne ressemble pas à la Reine Astrid.
Elle ressemble à son papa qui ressemble à la Reine Paola.
Marnie
20 octobre 2014 @ 13:32
Gouline, je trouve au contraire que la ressemblance avec Astrid est particulièrement frappante. Je vous renvoie aux liens que j’ai placés ci-dessous qui vous montreront des photos d’Astrid enfant et adolescente et si vous ne voyez pas de ressemblance alors, là je n’y comprendrai plus rien…
Je trouve de mon côté que Philippe ressemble à Albert qui ressemble à Astrid. Et j’ajoute que le petit Emmanuel ressemble à son père. Voyez des photos (facile à trouver via un certain moteur de recherche) de toutes ces personnes à l’époque de l’enfance et de l’adolescence et votre avis changera je pense.
Gibbs
19 octobre 2014 @ 08:03
Marnie,
Là, je ne suis pas d’accord avec vous du tout.
Elisabeth ressemble à son père.
Désolée pour un éventuel doublon …
Marnie
20 octobre 2014 @ 09:14
Gibbs, pardon, mais je ne comprends pas ? avec quoi n’êtes vous pas d’accord ? avec le fait que je pense qu’Elisabeth deviendra une jolie femme ou avec le fait qu’elle ressemble à Astrid ? Vous dites qu’elle ressemble à son père, oui bien sûr, mais ce dernier ressemble à son père et Albert à sa mère. Voyez des photos d’Astrid de Suède adolescente, vous verrez la ressemblance frappante avec Elisabeth (ou plutôt l’inverse).
Voici des liens vers quelques photos :
http://hotel_astrid1.perso.sfr.fr/html/histoir0.htm
http://s175.photobucket.com/user/emilyemcmahon/media/Astrid%20and%20Leopold/141913.jpg.html
http://royauxsuedois.centerblog.net/1547-les-arrieres-petites-filles-de-la-reine-astrid-de-belgique
Francine du Canada
20 octobre 2014 @ 14:08
Vous avez parfaitement raison Marnie, la princesse Elisabeth ressemble beaucoup à son arrière-grand-mère, la reine Astrid; seule la couleur des cheveux est différente. Merci pour les liens; ces photos illustrent très bien vos propos. Bonne journée, FdC