Comme chaque année au moment des congés scolaires de carnaval, le roi et la reine des Belges ont mis le cap avec leurs enfants vers Verbier pour un séjour au ski. (Copyright photos : Palais royal – Merci à Véronique)
Chers J21 et gene ci-dessous,
Et oui, Philippe et Mathilde vont faire du « semblant » humanitaire au Ghana avec un sac Delvaux!, histoire de se montrer, parader pour ne pas dire et puis s’en vont se reposer à Verbier! la belle vie!, alors que des Belges n’ont jamais pris ou si peu de vacances et certains dorment dans la rue comme dit si bien gene çi-dessous, c’est indécent, révoltant, à croire que notre famille royale n’en à cure du quotidien des Belges!, je finirai par ceci, pourquoi donc leur offrir une dotation?, argent qui viens de la poche des contribuables Belges!, une belle réforme serait la bien venue pour notre soi-disant famille royale, et nous sommes en 2018….que veut dire encore Royale de nos jours? Merci pour la réponse à ma question.
Reportage télé récent sur la station de ski de Verbier (dimanche soir) : luxe impressionnant et dérangeant lorsqu’on voit des gens qui dorment dans la rue ! La première cliente d’après l’émission télé a été Sarah Ferguson.
J 21 et gene
Eternel préchi-précha !!
il y a des malheureux c’est vrai. Mais aussi beaucoup pour qui tout va bien. C’est probablement le cas pour la majorité des commentateurs de N&R.
Voulez-vous un exemple: je viens d’essayer de retenir pour demain soir dans 5 restaurants lyonnais dans lesquels l’addition est en général d’une quarantaine d’euros. par personne. Réponse: désolé monsieur, mais nous sommes complets, c’est la St Valentin.
Dans la journée tout est normal les gens sont occupés à faire du ski, c’est la nuit que les vacanciers s’amusent un peu trop bruyants en plus quelque fois, et à Verbier on ne voit aucun mendiant ni dans aucune station , c’est à Lausanne et Genève que sont les Roms et mendiants.
Des gens travaillent et font vivre leurs familles grâce au tourisme hivernal. Idem pour les industries du luxe. On peut interdire les dépenses des gens riches et il y aura encore plus de gens qui dormiront dans la rue.
Je ne sais pas si le luxe de Verbier est plus ou moins dérangeant que celui de Gstaad. J’ai skié sur les deux domaines et je n’ai pas particulièrement trouvé que Verbier soit outrageante. Certes, c’est un endroit pour gens riches où je ne ferai jamais plus que skier, le reste me semblant hors de prix ; mais ça reste humain, très du clinquant de Gstaad où tout est réellement voué à la démesure.
Après, c’est vrai que ça heurte un peu, si l’on considère le nombre de personnes sans abris.
Un peu dans le style de Willem Alexander et Maxima pendant les vacances d’hiver. Belle famille royale belge. Je crois que c’est la première fois qu’elle est tellement ouverte avec la presse. Le video que j’ai vu le prouve aussi.
La famille royale belge a pris l’habitude de poser devant les photographes au début de ses vacances de neige, pour avoir la paix pendant le reste du séjour.
Ils vont être gâtés car il y a beaucoup de neige , il doit faire moins 6 aujourd’hui en haut. Car en bas en plaine on a déjà très froid avec du soleil.
Moins 10° ce matin à 1500m, plus haut? On compte en moyenne une variation de 0,6° par 100m de dénivelé. Mais le soleil, l’air transparent, le manque de vent changent les données en journée surtout, en ce moment je vous écrit de ma terrasse!
Mais l’essentiel n’est-il pas que quelles que soient la latitude, la longitude ou l’altitude sa Majesté n’abandonne jamais son doux sourire?
Un regret cette année nous ne rencontrerons sûrement pas sur les pistes Mary, Frederick et leur belle famille actuellement dans la peine et l’angoisse.
MVL : Je connais bien ces produits. ? Je peux me tromper mais leurs bottes (chaussures) de ski semblent bien être de marque Salomon. C’est une marque assez culte, pour ne pas dire mythique dans le monde du ski alpin. ?
J’ai jamais entendu parlé de bottes pour des chaussures de ski !
Dans toutes les stations de ski ou magasins de sports on parle de chaussures et non de bottes …
En France et en Belgique, on dit chaussure(s) de ski. Je l’ai expliqué plus bas, c’est une histoire de conception d’abord, puis de traduction ensuite. ?
– La conception technique d’une chaussure de ski repose en fait sur une botte, ou plutôt une bottine, que l’on « habille » ensuite pour la rendre utilisable sur des skis et en fonction de la discipline choisie.
– En italien, le terme chaussures de ski se traduit par scarponi da sci ; scarponi est le pluriel du mot scarpone, qui désigne littéralement des gros souliers, donc les brodequins, bottines et tout ce qui s’en approche.
2°/ Un fait.
La petite coquille commise par Margaux « trahit » les véritables locuteurs italiens, prompts à désigner ce qu’ils voient – en l’occurrence, des bottes/bottines dont la fonction est de permettre de skier, donc : « due scarponi da sci ».
Les locuteurs fantoches traduisent cela par « scarpe di/da/del sci » et, même pour moi qui ai appris l’italien à l’âge, c’est très drôle et imparable. ?
Sans proférer d’âneries ou d’être d’une bêtise abyssale, tout le monde peut commettre une petite coquille, surtout lorsque l’on s’exprime dans une langue qui n’est pas sa langue d’origine
C’est vrai que pour les Italiens, surtout du sud, le Stivale, autre nom de la péninsule, évoque immanquablement une chaussure de ski!
Margaux ? (c'est bien moi)
18 février 2018 @
00:59
Ma famille paternelle est originaire du nord de l’Italie et en fait j’ai (ils ont) toujours dit scarpone da sci, que je traduis donc comme bottes/bottines de ski. Je dis aussi scarpone pour les souliers de patinage, sans les lames. Je ne me résous pas à dire scarpe, car una scarpa c’est… un soulier bas. ?
Stivale, pour moi, ce sont mes bottes d’équitation… et tout ce qui monte au-dessus du mollet en général. ??
Je fais peu de fautes de syntaxe et d’orthographe en français mais je fais plein de coquilles de traduction, pcq c’est toujours un peu le fouillis
dans mon esprit, et ça restera comme ça. Je demande juste un peu d’indulgence.
Mes patient me marquent ce respect, sachant qu’à l’oral il y autre chose qui vient s’ajouter. Je pense donc que je ne vous (internautes de N&R) demande pas l’impossible.
Jolie famille( bonheur de revoir nos petits princes)
J’espère que notre si jolie souveraine ne contracte pas un choc thermique après son très chaud périple ghanéen.
Quel contraste avec le reportage sur la si luxueuse station de Verbier: nos souverains
peuvent-ils dormir sur leurs 2 oreilles alors des manants crèvent de froid sur les trottoirs bruxellois. La noblesse belge catholique ne connaît pas le sens du mot charité
Charlotte Corday
D’accord avec « Muscate… » MATILDE : ES ELEGANTE DISTINGUIDA,ES LA ÚNICA QUE POSEE CHARME NATURAL, POSEE EMPATIA CON EL PUEBLO Y EN SU AMBIENTE; MUY SOLIDARIA, UNA DE LAS POCAS HONORABLES DE LA UNESCO; PERO SOBRE TODO UNA MUY GRAN MUJER; MADRE; ESPOSA!!!! (fue educada por su madre y su abuela princesa, y se nota de lejos su cuna )
Quand j ai commencé le ski dans les années soixante Salomon c’etait les fixations des ski puis je suis passé à LookNevada. Quant à Verbier c’est une station très ancienne autant que Chamonix par exemple ou Morzine et beaucoup moins snob que Courchevel et Meribel .Il y a un beau festival de piano l’ete.
Oui, Verbier est une station sympathique. Ceux qui ne connaissent pas cet endroit le voient comme un paradis blanc pour gros riches, impression sûrement renforcée par la mise en place de « produits » à destination de ces clientèles très aisée. Cependant, il y a les pistes qui sont accessibles à tous, puis la station où chacun peut se retrouver avec les gens qu’il apprécie, sans que les autres ne viennent perturber cela. Celui qui dirait qu’il existe « deux Verbiers » n’aurait pas tort, mais il existe aussi « deux Megèves », « deux Val Thorens », etc.
À l’origine, ce sont effectivement les inventeurs des fixations installés sur les skis modernes jusqu’au début des années 2000. Les fixations qui ont été développées par la suite sont issues d’une recherche mixte, à laquelle le groupe Amer (actuel propriétaire de la marque Salomon) a participé – et ça reste une évolution des précédentes.
Toutefois, Salomon a développé des expertises autres que celles des fixations : « chaussures » pour le ski, brodequins de marche en montagne, textiles techniques… et récemment des appareils électroniques adaptés aux sports de montagne. ?
Les enfants sont beaux et le roi semble sympathique,mais je n' »accroche » toujours pas avec Mathilde malgré sa voix qui m’a surprise(voir un des posts précédents).
Le décor ne me fait pas rêver du tout,c’est triste et grisâtre.
Pourquoi leur reprocher des vacances au ski ? Tous les ans ,et depuis des lustres, les royaux nous font partager leurs escapades hivernales : Lech pour les Pays-bas ,Baqueirat- Béret pour l’Espagne,le Lichtenstein pour le Prince Charles. Où devraient -ils aller ? Chasser d’honnêtes éléphants en compagnie d’une maîtresse ?
Respondo a « Guy Martin »: 1)voy a Suiza y « jamás vi gente durmiendo en la calle… :2)si se refiere a Belgica:sus Reyes trabajan mucho con los jóvenes emprendedores para sacarlos de la pobreza, Felipe:veo también trabaja con la inclusión de los extranjeros que enriquece a todos!! En cuanto a los que duermen en la calle (y trabajo con ONG ayudando (honorariamente)a muchísimos se les ofrece techo, cama, abrigo, comida, y no quieren!!! De noche salimos a llevar un plato caliente a los que rechazan techo etc, CREO QUE HAY QUE INFORMARSE ANTES DE HABLAR!! SUS REYES TRABAJAN MUCHÍSIMO PARA ERRSDICAR LA POBREZA EN EL EXTRANJERO ASI NO EMIGRAN!!! INFORMARSE ES IMPRESCINDIBLE!!
J21
13 février 2018 @ 08:31
Après l’humanitaire au Ghana, les sports d’hiver ! Elle est pas belle la vie !
Guy Martin
13 février 2018 @ 17:19
Chers J21 et gene ci-dessous,
Et oui, Philippe et Mathilde vont faire du « semblant » humanitaire au Ghana avec un sac Delvaux!, histoire de se montrer, parader pour ne pas dire et puis s’en vont se reposer à Verbier! la belle vie!, alors que des Belges n’ont jamais pris ou si peu de vacances et certains dorment dans la rue comme dit si bien gene çi-dessous, c’est indécent, révoltant, à croire que notre famille royale n’en à cure du quotidien des Belges!, je finirai par ceci, pourquoi donc leur offrir une dotation?, argent qui viens de la poche des contribuables Belges!, une belle réforme serait la bien venue pour notre soi-disant famille royale, et nous sommes en 2018….que veut dire encore Royale de nos jours? Merci pour la réponse à ma question.
ML
14 février 2018 @ 20:49
Bon , on a compris , vous n’aimez pas la famille royale belge mais que pensez-vous de vos élus ?
monica
14 février 2018 @ 09:26
J21 je pense qu ils ont droit à des vacances, comme tout le monde,
gene
13 février 2018 @ 10:08
Reportage télé récent sur la station de ski de Verbier (dimanche soir) : luxe impressionnant et dérangeant lorsqu’on voit des gens qui dorment dans la rue ! La première cliente d’après l’émission télé a été Sarah Ferguson.
aubert
13 février 2018 @ 13:20
J 21 et gene
Eternel préchi-précha !!
il y a des malheureux c’est vrai. Mais aussi beaucoup pour qui tout va bien. C’est probablement le cas pour la majorité des commentateurs de N&R.
Voulez-vous un exemple: je viens d’essayer de retenir pour demain soir dans 5 restaurants lyonnais dans lesquels l’addition est en général d’une quarantaine d’euros. par personne. Réponse: désolé monsieur, mais nous sommes complets, c’est la St Valentin.
Véronique Y
14 février 2018 @ 14:08
Nous avons aussi des problèmes de finances ou de santé …..
Véronique Y
13 février 2018 @ 14:13
Dans la journée tout est normal les gens sont occupés à faire du ski, c’est la nuit que les vacanciers s’amusent un peu trop bruyants en plus quelque fois, et à Verbier on ne voit aucun mendiant ni dans aucune station , c’est à Lausanne et Genève que sont les Roms et mendiants.
Figaro
13 février 2018 @ 16:32
Des gens travaillent et font vivre leurs familles grâce au tourisme hivernal. Idem pour les industries du luxe. On peut interdire les dépenses des gens riches et il y aura encore plus de gens qui dormiront dans la rue.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2018 @ 14:23
Je vous rejoins,Figaro.C’est un procès étrange de reprocher à une famille royale régnante d’être riche.^^.
Margaux ?
13 février 2018 @ 16:34
Je ne sais pas si le luxe de Verbier est plus ou moins dérangeant que celui de Gstaad. J’ai skié sur les deux domaines et je n’ai pas particulièrement trouvé que Verbier soit outrageante. Certes, c’est un endroit pour gens riches où je ne ferai jamais plus que skier, le reste me semblant hors de prix ; mais ça reste humain, très du clinquant de Gstaad où tout est réellement voué à la démesure.
Après, c’est vrai que ça heurte un peu, si l’on considère le nombre de personnes sans abris.
ciboulette
13 février 2018 @ 19:10
Je l’ai vue aussi , gene , et je suis aussi choquée que vous .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 février 2018 @ 10:14
Une belle famille. ..sans sa femme, Philippe serait sans lumière. J’ai appris à aimer Mathilde. ♡
JAusten
13 février 2018 @ 15:27
Je suis bien d’accord, c’est elle qui l’a révélé. Elle est lumineuse et c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Philippe.
particule
13 février 2018 @ 16:51
Mathilde : une ampoule led ……. le second degré, à vous qui êtes si fine, ne vous aura pas échappé.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2018 @ 14:19
Je suis fine comme du gros sel,mais je vous remercie de m’accorder le bénéfice du doute,Particule! ;-)).
milou
13 février 2018 @ 20:59
C’est exactement cela Muscate… et si joliment formulé!
ml
mimi
13 février 2018 @ 10:18
une treve appréciée…
Trudy
13 février 2018 @ 10:33
Un peu dans le style de Willem Alexander et Maxima pendant les vacances d’hiver. Belle famille royale belge. Je crois que c’est la première fois qu’elle est tellement ouverte avec la presse. Le video que j’ai vu le prouve aussi.
Philibert
13 février 2018 @ 14:27
Ce n’est pas la première fois.
La famille royale belge a pris l’habitude de poser devant les photographes au début de ses vacances de neige, pour avoir la paix pendant le reste du séjour.
Il faut reconnaître que c’est une bonne formule…
Véronique Y
13 février 2018 @ 11:02
Ils vont être gâtés car il y a beaucoup de neige , il doit faire moins 6 aujourd’hui en haut. Car en bas en plaine on a déjà très froid avec du soleil.
Esquiline
13 février 2018 @ 12:59
Moins 10° ce matin à 1500m, plus haut? On compte en moyenne une variation de 0,6° par 100m de dénivelé. Mais le soleil, l’air transparent, le manque de vent changent les données en journée surtout, en ce moment je vous écrit de ma terrasse!
Mais l’essentiel n’est-il pas que quelles que soient la latitude, la longitude ou l’altitude sa Majesté n’abandonne jamais son doux sourire?
Un regret cette année nous ne rencontrerons sûrement pas sur les pistes Mary, Frederick et leur belle famille actuellement dans la peine et l’angoisse.
Annie de Québec
13 février 2018 @ 14:32
Et nous c’est moins 28 ce matin avec le vent. Mais heureusement ça va se réchauffer avec le soleil. On devrait avoir un beau -10. Bonne journée.
leonor
14 février 2018 @ 09:28
-6°, c’est rien, ça.
Margaux ?
13 février 2018 @ 11:41
Ils sont tous chaussés en bottes Salomon, c’est la classe. ?
particule
13 février 2018 @ 15:02
Voilà un nouveau « jugement » de Salomon of course !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 février 2018 @ 20:13
‘Z’en savez des trucs,Margaux♡.
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:26
Bien vu, Particule. ?
MVL : Je connais bien ces produits. ? Je peux me tromper mais leurs bottes (chaussures) de ski semblent bien être de marque Salomon. C’est une marque assez culte, pour ne pas dire mythique dans le monde du ski alpin. ?
Esquiline
14 février 2018 @ 13:09
Ils sont chaussés de bottes, ah bon!
Baia
14 février 2018 @ 14:39
Oh c’est bon, Margaux voulait dire chaussures de ski et je suis certaine que vous, Esquiline, l’aviez bien compris.
Margaux ?
14 février 2018 @ 16:22
Ce que vous appelez « chaussure de ski » est en fait, ni plus ni moins qu’une botte. Vous vous coucherez moins bête ce soir.
Baia
15 février 2018 @ 13:48
J’ai jamais entendu parlé de bottes pour des chaussures de ski !
Dans toutes les stations de ski ou magasins de sports on parle de chaussures et non de bottes …
Clément II
16 février 2018 @ 16:52
En France et en Belgique, on dit chaussure(s) de ski. Je l’ai expliqué plus bas, c’est une histoire de conception d’abord, puis de traduction ensuite. ?
Baia
17 février 2018 @ 11:01
Ok et merci Clément II.
Esquiline
15 février 2018 @ 14:51
Merci!
Clément II
15 février 2018 @ 14:32
Esquiline,
1°/ Deux choses.
– La conception technique d’une chaussure de ski repose en fait sur une botte, ou plutôt une bottine, que l’on « habille » ensuite pour la rendre utilisable sur des skis et en fonction de la discipline choisie.
– En italien, le terme chaussures de ski se traduit par scarponi da sci ; scarponi est le pluriel du mot scarpone, qui désigne littéralement des gros souliers, donc les brodequins, bottines et tout ce qui s’en approche.
2°/ Un fait.
La petite coquille commise par Margaux « trahit » les véritables locuteurs italiens, prompts à désigner ce qu’ils voient – en l’occurrence, des bottes/bottines dont la fonction est de permettre de skier, donc : « due scarponi da sci ».
Les locuteurs fantoches traduisent cela par « scarpe di/da/del sci » et, même pour moi qui ai appris l’italien à l’âge, c’est très drôle et imparable. ?
Clément II
15 février 2018 @ 14:33
— pour moi qui ai appris l’italien à l’âge adulte (…)
Esquiline
16 février 2018 @ 15:18
Sans proférer d’âneries ou d’être d’une bêtise abyssale, tout le monde peut commettre une petite coquille, surtout lorsque l’on s’exprime dans une langue qui n’est pas sa langue d’origine
C’est vrai que pour les Italiens, surtout du sud, le Stivale, autre nom de la péninsule, évoque immanquablement une chaussure de ski!
Margaux ? (c'est bien moi)
18 février 2018 @ 00:59
Ma famille paternelle est originaire du nord de l’Italie et en fait j’ai (ils ont) toujours dit scarpone da sci, que je traduis donc comme bottes/bottines de ski. Je dis aussi scarpone pour les souliers de patinage, sans les lames. Je ne me résous pas à dire scarpe, car una scarpa c’est… un soulier bas. ?
Stivale, pour moi, ce sont mes bottes d’équitation… et tout ce qui monte au-dessus du mollet en général. ??
Je fais peu de fautes de syntaxe et d’orthographe en français mais je fais plein de coquilles de traduction, pcq c’est toujours un peu le fouillis
dans mon esprit, et ça restera comme ça. Je demande juste un peu d’indulgence.
Mes patient me marquent ce respect, sachant qu’à l’oral il y autre chose qui vient s’ajouter. Je pense donc que je ne vous (internautes de N&R) demande pas l’impossible.
Charlotte Corday
13 février 2018 @ 13:04
Jolie famille( bonheur de revoir nos petits princes)
J’espère que notre si jolie souveraine ne contracte pas un choc thermique après son très chaud périple ghanéen.
Quel contraste avec le reportage sur la si luxueuse station de Verbier: nos souverains
peuvent-ils dormir sur leurs 2 oreilles alors des manants crèvent de froid sur les trottoirs bruxellois. La noblesse belge catholique ne connaît pas le sens du mot charité
Charlotte Corday
pinto
13 février 2018 @ 13:16
Belle et unie famille!?
Actarus
13 février 2018 @ 13:50
Respirer le bon air frais de la montagne, c’est ce que j’appelle se faire un Verbier de santé. ;-)
Grany
13 février 2018 @ 14:45
Dans les stations françaises il n y a pas que des royaux il me semble??
Cette année les stations font le plein, parfait pour l économie de notre pays
Andrea
13 février 2018 @ 15:15
J’aime beaucoup les photos. Et celle de Mathilde et Philippe est tres ,tres belle . Mathilde est tout à fait elle même.
Andrea
Danielle.
13 février 2018 @ 17:36
De belles et bonnes vacances familiales, qu’ils profitent bien tous de la neige.
Alinéas
13 février 2018 @ 18:54
Charmante et sympathique photo de cette belle famille..!
Carole 007
13 février 2018 @ 19:06
Je trouve la reine Mathilde très élégante en noir et blanc.
Teresa 2424
13 février 2018 @ 22:09
D’accord avec « Muscate… » MATILDE : ES ELEGANTE DISTINGUIDA,ES LA ÚNICA QUE POSEE CHARME NATURAL, POSEE EMPATIA CON EL PUEBLO Y EN SU AMBIENTE; MUY SOLIDARIA, UNA DE LAS POCAS HONORABLES DE LA UNESCO; PERO SOBRE TODO UNA MUY GRAN MUJER; MADRE; ESPOSA!!!! (fue educada por su madre y su abuela princesa, y se nota de lejos su cuna )
Michèle Lobre
13 février 2018 @ 23:08
Quand j ai commencé le ski dans les années soixante Salomon c’etait les fixations des ski puis je suis passé à LookNevada. Quant à Verbier c’est une station très ancienne autant que Chamonix par exemple ou Morzine et beaucoup moins snob que Courchevel et Meribel .Il y a un beau festival de piano l’ete.
Véronique Y
14 février 2018 @ 14:10
Et l’été c’est tellement calme Verbier.
Clément II
15 février 2018 @ 14:44
Oui, Verbier est une station sympathique. Ceux qui ne connaissent pas cet endroit le voient comme un paradis blanc pour gros riches, impression sûrement renforcée par la mise en place de « produits » à destination de ces clientèles très aisée. Cependant, il y a les pistes qui sont accessibles à tous, puis la station où chacun peut se retrouver avec les gens qu’il apprécie, sans que les autres ne viennent perturber cela. Celui qui dirait qu’il existe « deux Verbiers » n’aurait pas tort, mais il existe aussi « deux Megèves », « deux Val Thorens », etc.
Margaux ?
18 février 2018 @ 01:14
À l’origine, ce sont effectivement les inventeurs des fixations installés sur les skis modernes jusqu’au début des années 2000. Les fixations qui ont été développées par la suite sont issues d’une recherche mixte, à laquelle le groupe Amer (actuel propriétaire de la marque Salomon) a participé – et ça reste une évolution des précédentes.
Toutefois, Salomon a développé des expertises autres que celles des fixations : « chaussures » pour le ski, brodequins de marche en montagne, textiles techniques… et récemment des appareils électroniques adaptés aux sports de montagne. ?
Caroline
14 février 2018 @ 00:24
Quelle belle photo familiale en pleine neige dans les Alpes helvetiques !???❄⛄Gabriel est le plus beau de sa fratrie !
Margaux ?
18 février 2018 @ 01:14
Gabriel est réservé. ?
bianca
14 février 2018 @ 11:42
Belle famille, beaux souvenirs, heureusement de nos jours il ne faut pas être royaux pour profiter – quand cela est possible – des pistes enneigées.
Milena K
14 février 2018 @ 13:17
Les enfants sont beaux et le roi semble sympathique,mais je n' »accroche » toujours pas avec Mathilde malgré sa voix qui m’a surprise(voir un des posts précédents).
Le décor ne me fait pas rêver du tout,c’est triste et grisâtre.
jo st vic
14 février 2018 @ 21:07
Pour moi ce sont les Pyrénées…des paysages encore préservés…pour voir Felipe (sans Laetizia) un petit tour vers Baquiera
Clément II
15 février 2018 @ 14:46
Il faut traverser vers l’est, il existe encore des paysages très préservés dans les Alpes et ils ne sont pas si rares.
Mary
15 février 2018 @ 00:51
Pourquoi leur reprocher des vacances au ski ? Tous les ans ,et depuis des lustres, les royaux nous font partager leurs escapades hivernales : Lech pour les Pays-bas ,Baqueirat- Béret pour l’Espagne,le Lichtenstein pour le Prince Charles. Où devraient -ils aller ? Chasser d’honnêtes éléphants en compagnie d’une maîtresse ?
Teresa 2424
17 février 2018 @ 17:12
Respondo a « Guy Martin »: 1)voy a Suiza y « jamás vi gente durmiendo en la calle… :2)si se refiere a Belgica:sus Reyes trabajan mucho con los jóvenes emprendedores para sacarlos de la pobreza, Felipe:veo también trabaja con la inclusión de los extranjeros que enriquece a todos!! En cuanto a los que duermen en la calle (y trabajo con ONG ayudando (honorariamente)a muchísimos se les ofrece techo, cama, abrigo, comida, y no quieren!!! De noche salimos a llevar un plato caliente a los que rechazan techo etc, CREO QUE HAY QUE INFORMARSE ANTES DE HABLAR!! SUS REYES TRABAJAN MUCHÍSIMO PARA ERRSDICAR LA POBREZA EN EL EXTRANJERO ASI NO EMIGRAN!!! INFORMARSE ES IMPRESCINDIBLE!!
Teresa 2424
17 février 2018 @ 17:13
Corrijo :ERRADICAR