Au château de Laeken, le roi et la reine des Belges ont reçu l’ancien Secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger de passage en Belgique à l’occasion de l’Asia Society Brussels Dialogue. (Copyright photo : Palais royal)
Vous confondez sans doute avec son collègue : Zbigniew Brzeziński, décédé récemment à l’âge de 89 ans. Dans la même veine, souvenons-nous avec émotion de David Rockefeller, ce grand bienfaiteur de l’humanité, décédé dans son sommeil en mars 2017 à l’âge de 101 ans. Et comment oublier l’incomparable Guy de Rothschild, décédé en 2009 à l’âge de 98 ans…
Ces personnages défient les lois de la physique et contredisent les statistiques en atteignant des âges canoniques… A croire qu’ils ont fait une sorte de pacte avec le Diable ou alors, ils connaissent des traitements/élixirs de jeunesse inconnus du commun des mortels…
La reine a bien fait de mettre une robe peu décolletée. Parce que l’ami Kissinger était ( était ?) réputé pour lorgner avec gourmandise et sans vergogne les appas féminins. Or, là, il a le nez juste à hauteur …. ;-)
On pourrait lui appliquer la phrase de saint Rémy : « Courbe la tête, fier Sicambre, abaisse humblement ton cou. Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ». :):) Par contre, point d’humilité dans la courbure de Kissinger, juste le passage du temps.
Quelle honte !
Henry Kissinger, c’est un peu le Bernard Henri Lévy américain…
Politologue et diplomate juif allemand naturalisé américain, fer de lance du mondialisme et indéboulonnable conseiller de l’impérialisme états-unien depuis plus de 60 ans.
La doctrine de Kissinger a toujours été de briser les nations dissidentes en petits fragments, après quoi le chaos émergeant peut faciliter leur introduction dans un ordre mondial. C’est la règle du diviser pour mieux régner. Il a appliqué cette théorie en Syrie, en Irak, en Libye et peut-être maintenant au tour de la Belgique ??? Qui sait ? Ca expliquerait sa présence à Bruxelles.
C’est drôle, je vous suis toujours à l’odeur au fur et à mesure de vos posts, toujours ce vilain parfum d’antisémitisme dans vos commentaire complotistes.
C’est une insulte faite à Zorro que de vous attribuer son nom et pathétique de ne pas assumer le votre, vous auriez du prendre Drumont comme nom, ça vous irait mieux.
Le moins que l’on puisse dire est que vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. Juif, allemand, américain et mondialiste, il ne manque plus à Henry Kissinger que d’être noir et homosexuel pour avoir sur sa tête tous les défauts du monde.
Vous donnez l’impression de croire au complot capitalo-judéo-maçonnique, théorie très en vogue avant-guerre dans certains milieux et dont nous connaissons les tristes résultats.
Ohhh désolé !
Excusez-moi, je n’ai pas fait ma minute de silence quotidienne comme il se doit: j’aurais du précisé dans mon précédent commentaire :
Source Wikipédia (merci Dominique Gibbs) :
« Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. »
Sous couvert d’une saine indignation d’honnête citoyen obséquieux prompt à toujours défendre la pensée dominante, vous éludez le débat en vous retranchant systématiquement derrière une posture victimaire.
Je ne reproche pas à Kissinger d’être juif, je lui reproche sa doctrine appliquée depuis 60 ans par les USA.
Il est directement responsable du bombardement du Laos et du Cambodge. Il a soutenu les dictateurs Pinochet et Vileda
Il a planifié la destruction de l’Irak, de la Syrie et de la Libye (comme BHL d’ailleurs qui est en train de planifier la destruction de L’Algérie)
Bref il est en grande partie responsable de l’état catastrophique du monde dans lequel nous vivons, à moins que vous ne viviez dans le pays du Soulier qui vole…
Cosmo
25 juin 2017 @
15:23
Que de malhonnêteté dans votre commentaire ! Bien à l’image de votre pensée dominante.
Quant à l’état du monde, point n’était besoin d’attendre Kissinger. Vous oubliez bien des faits pour vous concentrer sur lui, comme si le problème au Moyen Orient était récent alors qu’il date de la chute de l’Empire Ottoman et du partage de la zone entre Anglais et Français, mais peut-être Kissinger agissait-il des limbes où il devait se trouver. L’Asie doit beaucoup à Mao Tse Toung pour sa déstabilisation. Et les coups d’état en Amérique latine ont été depuis longtemps un sport national.
Zorro
26 juin 2017 @
14:52
Kissinger, étant le conseiller à la sécurité nationale de tous les présidents américains (démocrates comme républicains) sans interruption depuis la fin des années ’50, on peut sans conteste dire que Kissinger a eu une influence prépondérante voire inédite dans le monde depuis 1960. En effet, et pour rappel, les USA sont, depuis 1945, la première puissance militaire, économique et diplomatique de la planète (et même depuis 1991, une ultra-puissance qui règne quasi sans partage). Si on ajoute à son activité de conseiller, le fait que Kissinger a cofondé (avec entre autre Rockefeller) la Commission Trilatérale, le groupe Bilderberg, le Center for Strategic and International Studies et du Council on Foreign Relations, etc., vous vous apercevrez qu’il est à la jonction des pouvoir politiques, diplomatiques, militaires, économiques et médiatiques dans le monde depuis une bonne soixantaine d’années, et cela sans aucun contrôle démocratique, n’ayant aucun compte à rendre car n’étant pas une personnalité politique élue.
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @
16:50
Zorro,
Point de soulagement car le mot n’est pas de circonstance.
Vous êtes ignoble en qualifiant les Juifs comme vous le faites.
Mes grands-parents maternels ont sauvé un petit garçon juif durant la seconde guerre et j’en suis très fière.
Personne ne choisit sa couleur de peau; vous êtes passible de poursuites pour propos racistes.
Les Juifs ne posent aucun problème à la société tels certains illuminés.
Je rejoins encore Cosmo, vos propos sont en dessous de tout et vos propos me donnent la nausée.
Je ne comprendrais jamais que de tels mails soient validés.
Donc, selon vous, il serait interdit de critiquer Guenrikh Iagoda ?
Zorro
25 juin 2017 @
10:27
Dominique
Je n’ai rien écrit de répréhensible au regard de la loi et de la morale. Je me suis permis de critiquer la politique et la vision du monde qu’on en commun et à mains égards Kissinger et de BHL. J’ai le droit.
Par ailleurs mes deux grands pères ont été emprisonnés pendant cinq ans en Allemagne. Merci donc de ne pas m’associer aux nazis
Zorro
25 juin 2017 @
10:49
Qu’ont
Maints égards
Pardon
Cosmo
25 juin 2017 @
21:49
Marie de Bourgogne,
Vous confondez tout. Guenrikh Iagoda est criticable, et condamnable, non pour sa religion mais pour ses crimes…comme Staline.
Cosmo
Marie de Bourgogne
26 juin 2017 @
11:34
@ Cosmo
Tout comme M.Kissinger dont personne n’a critiqué la religion.
Milena K
26 juin 2017 @
12:58
Je partage votre indignation Gibbs.
Marie de Bourgogne
23 juin 2017 @
13:37
Il serait donc interdit de critiquer une personne à cause de sa religion ?
Oui ! Il est interdit en France, et ailleurs en Europe ou dans le monde, de critiquer une personne en raison de sa religion, comme sont interdites les incitations à la haine et au racisme. Je me demande quelle chapelle vous pouvez fréquenter pour poser de telles questions.
J’ai A CAUSE et non pas EN raison de sa religion. Savez vous lire ?
Marie de Bourgogne
24 juin 2017 @
13:02
J’ai écrit A CAUSE et non pas EN RAISON *
katellen
24 juin 2017 @
16:05
Merci Cosmo pour ce rappel ! Il est bien dommage de devoir le rappeler d’ailleurs….
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @
16:51
Merci Cosmo !
Cosmo
25 juin 2017 @
15:15
En raison ou à cause, voilà un beau sophisme !
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @
20:47
@ Cosmo
Il suffit de savoir lire au lieu de répondre n’importe quoi ?
Milena K
26 juin 2017 @
12:56
Cosmo vous vous posez encore la question?Pas moi !
Arielle de T
24 juin 2017 @
00:29
Oui. Vous comprenez vite.
Figurez vous que c’est même illégal et que ça s’appelle du racisme.
Mais bon, le bien et le mal sont des valeurs qui vous dépassent.
Une religion n’est pas une race figurez vous ?
Mais sans doute cela vous dépasse t’il !
emy
25 juin 2017 @
15:17
Marie de B, je l’ai appris il y a peu de la part de juristes (loi de 1972), il s’agit bel et bien de racisme si les actes et paroles insultants sont adressés « à une personne ou à un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une RELIGION déterminées ».
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @
20:45
@ Emy
Je me fiche des avis de vos juristes (d’autres juristes pensent le contraire) et je me réfère au dictionnaire ?
Marie de Bourgogne
27 juin 2017 @
17:44
@ Arielle de T
Merci à Régine d’avoir enlevé votre commentaire insultant vis à vis de Zorro ?
Cosmo
26 juin 2017 @
12:30
Marie de Bourgogne
Quand Zorro écrit : « Politologue et diplomate juif allemand naturalisé américain, fer de lance du mondialisme et indéboulonnable conseiller de l’impérialisme états-unien depuis plus de 60 ans. » On peut se demander ce que vient faire la référence à sa religion. Et si vous savez lire, vous pouvez comprendre que l’ensemble de la phrase est une critique générale du personnage, en ce compris le fait d’être juif. Les mots et leur ordre ne sont pas anodins, surtout quand tout est mis sur le même plan.
La faiblesse de votre argumentation démontre de manière éclatante que vous me faites un procès d’intention depuis le début.
C’est vraiment un procédé d’une grande lâcheté.
Marie de Bourgogne
27 juin 2017 @
17:42
@ Cosmo
Et le fait que Zorro ait également dit qu’il était allemand, est ce une critique de tous les allemands ? ?
Cosmo
28 juin 2017 @
12:45
Marie de Bourgogne,
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Cosmo
Cosmo
28 juin 2017 @
12:48
Zorro,
Aucun procès d’intention ! Je dis que votre phrase n’est pas innocente et révèle votre pensée.
Quant à la lâcheté, elle se place de votre côté car vous vous cachez derrière un pseudo, alors que chacun sur ce site connait mon nom. Et à la différence de vous, je n’avance pas masqué.
Cosmo
Marie de Bourgogne
28 juin 2017 @
16:48
@ Cosmo
Je ne saurais vous en dire autant Cosmo ?
Cosmo
29 juin 2017 @
08:54
Marie de Bourgogne,
Je préfère continuer dans la mienne qu’être dans la votre sur laquelle on sent les relents d’un temps auquel les Français ont fort heureusement tourné le dos lors des dernières élections, confirmant ainsi la tradition libérale de notre pays depuis fort longtemps.
Cosmo
Zorro
29 juin 2017 @
09:52
Cosmo,
Votre acte d’accusation bien maladroit et mal charpenté traduit une volonté de me faire un procès d’intention. Quand vous dites : « Les mots et leur ordre ne sont pas anodins, surtout quand tout est mis sur le même plan » démontre déjà que vous acte d’accusation est un sophisme car l’ordre des mots suppose une hiérarchie, et donc les mots hiérarchisés ne peuvent être mis sur le même plan. Mais passons.
Vous ne vous référez qu’à la première phrase de mon commentaire originel pour un déduire que la critique que je fais sur le personnage découle uniquement de son appartenance à une religion. On voit d’ailleurs les méfaits du « novlangue », la pensée « généralisante » qui amène les individus à tout simplifier, globaliser et réduire la réflexion avec des slogans et du prêt à penser.
Mon intention était de planter le décor, c’est-à-dire la fonction, l’origine et le parcours du personnage que je critique. Ça vous aura échappé mais la critique que je formule à son endroit est étayée par des faits admis et incontestable. Vous et vos copines en venez à prendre la défense d’un bien triste personnage juste parce que vous voulez me contredire en raison un lourd passif entre nous.
Pour votre information, je ne connais pas votre nom qu’apparemment tout le monde sur ce site connait… Peut-être vous sentez-vous sur N&R comme chez vous ?
Vous voulez connaître le mien pour venir dîner ce soir à la maison ?
Marie de Bourgogne
29 juin 2017 @
20:27
@ Cosmo
Je vis au XXième siècle. libre à vous de vivre presque 100 ans en arrière. vous pouvez même remonter à l’homme de Cro-Magnon si le cœur vous en dit ?
Marie de Bourgogne
29 juin 2017 @
20:29
@ Cosmo
Ceci dit, tout le monde connait votre nom lorsqu’un article est paru sur un livre que vous avez écrit. Avant vous écriviez déjà sur ce site mais personne ne connaissait votre nom ?
Cosmo
29 juin 2017 @
23:39
Mais en attendant, Marie de Bourgogne, nul ne connait le votre, ni celui de Zorro et vous pouvez vous abriter derrière des pseudonymes. Vous en avez d’ailleurs le droit, et je ne le conteste pas.
Je ne vois pas en quoi je vivrais plus en retard sur le siècle que vous. Vous, championne de la modernité ? C’est une blague.
Cosmo
Zorro
30 juin 2017 @
09:32
Tout le monde sait que le vrai nom de Zorro est Don Diego de la Vega…
Marie de Bourgogne
2 juillet 2017 @
11:31
@ Cosmo
Je n’ai rien à vendre sur N&R ?
marielouise
22 juin 2017 @
10:56
Mathilde est une reine classique mais fort dans le rôle pour une reine belge…tout comme Letizia est parfaite en reine d’Espagne …!
Mathilde se tient mal, ce qui accentue sa taille qui s’épaissit. C’est bien dommage, elle est encore jeune et devrait prendre exemple sur ses consoeurs (Mary, Victoria ou encore Sophie de Wessex) qui pratiquent régulièrement le sport d’où leur silhouette harmonieuse. Je ne suis guère convaincue par cette robe de jeune fille en fleur….
Henry Kissinger n’ a pas beaucoup vieilli, mais il a rapetissé avec l’age ! Son voyage en avion n’était-il pas trop fatiguant pour lui avec le décalage horaire ?Comme les autres, j’ai cru qu’il est décédé !
Mathilde porte comme à son habitude d’ailleurs une tres jolie robe en broderie anglaise qui par ces jours de chaleur donne une impression de fraicheur bien venue
Cela fait drôle de voir celui qui tira pendant si longtemps les ficelles de la politique des U.S.A. avec les résultats diversement appréciés que l’on sait transformé en petit vieux bien sage et bien propret…
Si vous permettez, petite rectification à votre commentaire :
« … celui qui tire encore de nos jours les ficelles de la politique mondiale des U.S.A. avec les résultats catastrophiques de plus en plus en visible par les gens instruits et/ou conscients. »
C’est tout à fait ça Corsica !
Mais c’est relatif: je suis plus instruit et conscient que vous et que Cosmo par exemple.
Je ne me considère pas comme la personnification de l’instruction et de la conscience.
Claudia
22 juin 2017 @ 07:33
Henry Kissinger ? Honte à moi, je le croyais décédé depuis longtemps….Il est très âgé mais toujours en état de voyager, donc…
j21
22 juin 2017 @ 11:46
Comme vous je pensais Henry Kissinger décédé.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juin 2017 @ 13:45
Le pauvre…^^…mais c’est drôle quand même! ;-))
lilas
22 juin 2017 @ 19:51
Moi aussi .
Zorro
23 juin 2017 @ 12:44
Vous confondez sans doute avec son collègue : Zbigniew Brzeziński, décédé récemment à l’âge de 89 ans. Dans la même veine, souvenons-nous avec émotion de David Rockefeller, ce grand bienfaiteur de l’humanité, décédé dans son sommeil en mars 2017 à l’âge de 101 ans. Et comment oublier l’incomparable Guy de Rothschild, décédé en 2009 à l’âge de 98 ans…
Ces personnages défient les lois de la physique et contredisent les statistiques en atteignant des âges canoniques… A croire qu’ils ont fait une sorte de pacte avec le Diable ou alors, ils connaissent des traitements/élixirs de jeunesse inconnus du commun des mortels…
Haut-Landaise
23 juin 2017 @ 16:40
Mince alors, moi itou. Ici on dit qu’on prolonge la vie de 10 ans. A 104 ans ! HL
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juin 2017 @ 07:46
Quelqu’un récemment ici a comparé Mathilde à Grace de Monaco?? ^^
Baia
22 juin 2017 @ 12:21
Sans doute quelqu’un qui a une vue déficiente !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 juin 2017 @ 20:08
Pour une fois,on est bien d’accord,Baia ;-)).
Bételgeuse70
22 juin 2017 @ 07:57
C’est ce qui s’appelle résister au temps !
adriana
22 juin 2017 @ 08:13
tres élégante et souriante la reine mathilde
Dominique-Gibbs ?
22 juin 2017 @ 08:27
94 ans depuis le 27 mai !
Leonor
22 juin 2017 @ 08:39
La reine a bien fait de mettre une robe peu décolletée. Parce que l’ami Kissinger était ( était ?) réputé pour lorgner avec gourmandise et sans vergogne les appas féminins. Or, là, il a le nez juste à hauteur …. ;-)
Corsica
23 juin 2017 @ 07:06
On pourrait lui appliquer la phrase de saint Rémy : « Courbe la tête, fier Sicambre, abaisse humblement ton cou. Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ». :):) Par contre, point d’humilité dans la courbure de Kissinger, juste le passage du temps.
Zorro
23 juin 2017 @ 12:48
Ohhh !
Adorable vieil homme, encore tellement facétieux pour son âge !
Trop mignon…
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @ 10:03
?
Dominique-Gibbs ?
22 juin 2017 @ 08:52
Wiki
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj5vu_s-9DUAhVKJ8AKHWc9C0cQFggpMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FHenry_Kissinger&usg=AFQjCNF4P5pf5ajD1SmrRTwKB2t2KaXGhQ
JOSEPHINE
22 juin 2017 @ 09:08
Mathilde semble avoir un peu grossi, jolie malgré tout !
Kayleen
22 juin 2017 @ 09:10
Wouah – 94 ans
Marie1
22 juin 2017 @ 09:55
Henry Kissinger a bien changé, mais je viens de voir qu’il a 94 ans.
Zorro
22 juin 2017 @ 10:07
Quelle honte !
Henry Kissinger, c’est un peu le Bernard Henri Lévy américain…
Politologue et diplomate juif allemand naturalisé américain, fer de lance du mondialisme et indéboulonnable conseiller de l’impérialisme états-unien depuis plus de 60 ans.
La doctrine de Kissinger a toujours été de briser les nations dissidentes en petits fragments, après quoi le chaos émergeant peut faciliter leur introduction dans un ordre mondial. C’est la règle du diviser pour mieux régner. Il a appliqué cette théorie en Syrie, en Irak, en Libye et peut-être maintenant au tour de la Belgique ??? Qui sait ? Ca expliquerait sa présence à Bruxelles.
JAusten
22 juin 2017 @ 16:08
en Ex-yougoslavie aussi, une guerre pas si loin de nous.
Leonor
22 juin 2017 @ 21:33
L’intox à Zorro.
Arielle de T
23 juin 2017 @ 04:55
C’est drôle, je vous suis toujours à l’odeur au fur et à mesure de vos posts, toujours ce vilain parfum d’antisémitisme dans vos commentaire complotistes.
C’est une insulte faite à Zorro que de vous attribuer son nom et pathétique de ne pas assumer le votre, vous auriez du prendre Drumont comme nom, ça vous irait mieux.
Robespierre
23 juin 2017 @ 12:26
Bien dit !
Zorro
23 juin 2017 @ 13:00
Zorro ne perd pas son temps à raisonner des personne qui choisissent un pseudo inspiré d’une célèbre marque de poudre à lessiver.
Carole 007
23 juin 2017 @ 16:50
?
Milena K
26 juin 2017 @ 13:47
?
Cosmo
23 juin 2017 @ 05:44
Zorro,
Le moins que l’on puisse dire est que vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. Juif, allemand, américain et mondialiste, il ne manque plus à Henry Kissinger que d’être noir et homosexuel pour avoir sur sa tête tous les défauts du monde.
Vous donnez l’impression de croire au complot capitalo-judéo-maçonnique, théorie très en vogue avant-guerre dans certains milieux et dont nous connaissons les tristes résultats.
Cosmo
Zorro
23 juin 2017 @ 13:31
D’ailleurs, c’est drôle mais tous les défauts que vous énumérez correspondent (si on remplace « juif » par « musulman ») à Barack Obama !
Humour
Cosmo
23 juin 2017 @ 19:48
Votre humour doit être du 25ème degré ou du 36ème dessous.
Milena K
26 juin 2017 @ 12:47
Je pencherais plutôt pour le caniveau.Trouver des « degrés » à cette forme d « humour c est encore faire trop d honneur au dénommé Zorro.
Dominique-Gibbs ?
23 juin 2017 @ 14:19
Merci Cher Cosmo.
Lizzie
23 juin 2017 @ 06:00
Je trouve que ce commentaire a des connotations antisémites et j’en suis indignée.
Zorro
23 juin 2017 @ 12:52
Ohhh désolé !
Excusez-moi, je n’ai pas fait ma minute de silence quotidienne comme il se doit: j’aurais du précisé dans mon précédent commentaire :
Source Wikipédia (merci Dominique Gibbs) :
« Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. »
Vous êtes maintenant soulagée ?
Zorro
23 juin 2017 @ 12:53
« précisER »
Mea culpa
Cosmo
23 juin 2017 @ 19:53
Cela est fort différend de votre commentaire tendancieux et révèle votre malhonnêteté intellectuelle.
Cosmo
Zorro
24 juin 2017 @ 19:46
Sous couvert d’une saine indignation d’honnête citoyen obséquieux prompt à toujours défendre la pensée dominante, vous éludez le débat en vous retranchant systématiquement derrière une posture victimaire.
Je ne reproche pas à Kissinger d’être juif, je lui reproche sa doctrine appliquée depuis 60 ans par les USA.
Il est directement responsable du bombardement du Laos et du Cambodge. Il a soutenu les dictateurs Pinochet et Vileda
Il a planifié la destruction de l’Irak, de la Syrie et de la Libye (comme BHL d’ailleurs qui est en train de planifier la destruction de L’Algérie)
Bref il est en grande partie responsable de l’état catastrophique du monde dans lequel nous vivons, à moins que vous ne viviez dans le pays du Soulier qui vole…
Cosmo
25 juin 2017 @ 15:23
Que de malhonnêteté dans votre commentaire ! Bien à l’image de votre pensée dominante.
Quant à l’état du monde, point n’était besoin d’attendre Kissinger. Vous oubliez bien des faits pour vous concentrer sur lui, comme si le problème au Moyen Orient était récent alors qu’il date de la chute de l’Empire Ottoman et du partage de la zone entre Anglais et Français, mais peut-être Kissinger agissait-il des limbes où il devait se trouver. L’Asie doit beaucoup à Mao Tse Toung pour sa déstabilisation. Et les coups d’état en Amérique latine ont été depuis longtemps un sport national.
Zorro
26 juin 2017 @ 14:52
Kissinger, étant le conseiller à la sécurité nationale de tous les présidents américains (démocrates comme républicains) sans interruption depuis la fin des années ’50, on peut sans conteste dire que Kissinger a eu une influence prépondérante voire inédite dans le monde depuis 1960. En effet, et pour rappel, les USA sont, depuis 1945, la première puissance militaire, économique et diplomatique de la planète (et même depuis 1991, une ultra-puissance qui règne quasi sans partage). Si on ajoute à son activité de conseiller, le fait que Kissinger a cofondé (avec entre autre Rockefeller) la Commission Trilatérale, le groupe Bilderberg, le Center for Strategic and International Studies et du Council on Foreign Relations, etc., vous vous apercevrez qu’il est à la jonction des pouvoir politiques, diplomatiques, militaires, économiques et médiatiques dans le monde depuis une bonne soixantaine d’années, et cela sans aucun contrôle démocratique, n’ayant aucun compte à rendre car n’étant pas une personnalité politique élue.
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @ 16:50
Zorro,
Point de soulagement car le mot n’est pas de circonstance.
Vous êtes ignoble en qualifiant les Juifs comme vous le faites.
Mes grands-parents maternels ont sauvé un petit garçon juif durant la seconde guerre et j’en suis très fière.
Personne ne choisit sa couleur de peau; vous êtes passible de poursuites pour propos racistes.
Les Juifs ne posent aucun problème à la société tels certains illuminés.
Je rejoins encore Cosmo, vos propos sont en dessous de tout et vos propos me donnent la nausée.
Je ne comprendrais jamais que de tels mails soient validés.
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @ 10:01
Donc, selon vous, il serait interdit de critiquer Guenrikh Iagoda ?
Zorro
25 juin 2017 @ 10:27
Dominique
Je n’ai rien écrit de répréhensible au regard de la loi et de la morale. Je me suis permis de critiquer la politique et la vision du monde qu’on en commun et à mains égards Kissinger et de BHL. J’ai le droit.
Par ailleurs mes deux grands pères ont été emprisonnés pendant cinq ans en Allemagne. Merci donc de ne pas m’associer aux nazis
Zorro
25 juin 2017 @ 10:49
Qu’ont
Maints égards
Pardon
Cosmo
25 juin 2017 @ 21:49
Marie de Bourgogne,
Vous confondez tout. Guenrikh Iagoda est criticable, et condamnable, non pour sa religion mais pour ses crimes…comme Staline.
Cosmo
Marie de Bourgogne
26 juin 2017 @ 11:34
@ Cosmo
Tout comme M.Kissinger dont personne n’a critiqué la religion.
Milena K
26 juin 2017 @ 12:58
Je partage votre indignation Gibbs.
Marie de Bourgogne
23 juin 2017 @ 13:37
Il serait donc interdit de critiquer une personne à cause de sa religion ?
Cosmo
23 juin 2017 @ 19:59
Oui ! Il est interdit en France, et ailleurs en Europe ou dans le monde, de critiquer une personne en raison de sa religion, comme sont interdites les incitations à la haine et au racisme. Je me demande quelle chapelle vous pouvez fréquenter pour poser de telles questions.
Marie de Bourgogne
24 juin 2017 @ 12:58
J’ai A CAUSE et non pas EN raison de sa religion. Savez vous lire ?
Marie de Bourgogne
24 juin 2017 @ 13:02
J’ai écrit A CAUSE et non pas EN RAISON *
katellen
24 juin 2017 @ 16:05
Merci Cosmo pour ce rappel ! Il est bien dommage de devoir le rappeler d’ailleurs….
Dominique-Gibbs ?
24 juin 2017 @ 16:51
Merci Cosmo !
Cosmo
25 juin 2017 @ 15:15
En raison ou à cause, voilà un beau sophisme !
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @ 20:47
@ Cosmo
Il suffit de savoir lire au lieu de répondre n’importe quoi ?
Milena K
26 juin 2017 @ 12:56
Cosmo vous vous posez encore la question?Pas moi !
Arielle de T
24 juin 2017 @ 00:29
Oui. Vous comprenez vite.
Figurez vous que c’est même illégal et que ça s’appelle du racisme.
Mais bon, le bien et le mal sont des valeurs qui vous dépassent.
Marie de Bourgogne
24 juin 2017 @ 12:59
Une religion n’est pas une race figurez vous ?
Mais sans doute cela vous dépasse t’il !
emy
25 juin 2017 @ 15:17
Marie de B, je l’ai appris il y a peu de la part de juristes (loi de 1972), il s’agit bel et bien de racisme si les actes et paroles insultants sont adressés « à une personne ou à un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une RELIGION déterminées ».
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @ 20:45
@ Emy
Je me fiche des avis de vos juristes (d’autres juristes pensent le contraire) et je me réfère au dictionnaire ?
Marie de Bourgogne
27 juin 2017 @ 17:44
@ Arielle de T
Merci à Régine d’avoir enlevé votre commentaire insultant vis à vis de Zorro ?
Cosmo
26 juin 2017 @ 12:30
Marie de Bourgogne
Quand Zorro écrit : « Politologue et diplomate juif allemand naturalisé américain, fer de lance du mondialisme et indéboulonnable conseiller de l’impérialisme états-unien depuis plus de 60 ans. » On peut se demander ce que vient faire la référence à sa religion. Et si vous savez lire, vous pouvez comprendre que l’ensemble de la phrase est une critique générale du personnage, en ce compris le fait d’être juif. Les mots et leur ordre ne sont pas anodins, surtout quand tout est mis sur le même plan.
Cosmo
Zorro
27 juin 2017 @ 12:47
La faiblesse de votre argumentation démontre de manière éclatante que vous me faites un procès d’intention depuis le début.
C’est vraiment un procédé d’une grande lâcheté.
Marie de Bourgogne
27 juin 2017 @ 17:42
@ Cosmo
Et le fait que Zorro ait également dit qu’il était allemand, est ce une critique de tous les allemands ? ?
Cosmo
28 juin 2017 @ 12:45
Marie de Bourgogne,
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Cosmo
Cosmo
28 juin 2017 @ 12:48
Zorro,
Aucun procès d’intention ! Je dis que votre phrase n’est pas innocente et révèle votre pensée.
Quant à la lâcheté, elle se place de votre côté car vous vous cachez derrière un pseudo, alors que chacun sur ce site connait mon nom. Et à la différence de vous, je n’avance pas masqué.
Cosmo
Marie de Bourgogne
28 juin 2017 @ 16:48
@ Cosmo
Je ne saurais vous en dire autant Cosmo ?
Cosmo
29 juin 2017 @ 08:54
Marie de Bourgogne,
Je préfère continuer dans la mienne qu’être dans la votre sur laquelle on sent les relents d’un temps auquel les Français ont fort heureusement tourné le dos lors des dernières élections, confirmant ainsi la tradition libérale de notre pays depuis fort longtemps.
Cosmo
Zorro
29 juin 2017 @ 09:52
Cosmo,
Votre acte d’accusation bien maladroit et mal charpenté traduit une volonté de me faire un procès d’intention. Quand vous dites : « Les mots et leur ordre ne sont pas anodins, surtout quand tout est mis sur le même plan » démontre déjà que vous acte d’accusation est un sophisme car l’ordre des mots suppose une hiérarchie, et donc les mots hiérarchisés ne peuvent être mis sur le même plan. Mais passons.
Vous ne vous référez qu’à la première phrase de mon commentaire originel pour un déduire que la critique que je fais sur le personnage découle uniquement de son appartenance à une religion. On voit d’ailleurs les méfaits du « novlangue », la pensée « généralisante » qui amène les individus à tout simplifier, globaliser et réduire la réflexion avec des slogans et du prêt à penser.
Mon intention était de planter le décor, c’est-à-dire la fonction, l’origine et le parcours du personnage que je critique. Ça vous aura échappé mais la critique que je formule à son endroit est étayée par des faits admis et incontestable. Vous et vos copines en venez à prendre la défense d’un bien triste personnage juste parce que vous voulez me contredire en raison un lourd passif entre nous.
Pour votre information, je ne connais pas votre nom qu’apparemment tout le monde sur ce site connait… Peut-être vous sentez-vous sur N&R comme chez vous ?
Vous voulez connaître le mien pour venir dîner ce soir à la maison ?
Marie de Bourgogne
29 juin 2017 @ 20:27
@ Cosmo
Je vis au XXième siècle. libre à vous de vivre presque 100 ans en arrière. vous pouvez même remonter à l’homme de Cro-Magnon si le cœur vous en dit ?
Marie de Bourgogne
29 juin 2017 @ 20:29
@ Cosmo
Ceci dit, tout le monde connait votre nom lorsqu’un article est paru sur un livre que vous avez écrit. Avant vous écriviez déjà sur ce site mais personne ne connaissait votre nom ?
Cosmo
29 juin 2017 @ 23:39
Mais en attendant, Marie de Bourgogne, nul ne connait le votre, ni celui de Zorro et vous pouvez vous abriter derrière des pseudonymes. Vous en avez d’ailleurs le droit, et je ne le conteste pas.
Je ne vois pas en quoi je vivrais plus en retard sur le siècle que vous. Vous, championne de la modernité ? C’est une blague.
Cosmo
Zorro
30 juin 2017 @ 09:32
Tout le monde sait que le vrai nom de Zorro est Don Diego de la Vega…
Marie de Bourgogne
2 juillet 2017 @ 11:31
@ Cosmo
Je n’ai rien à vendre sur N&R ?
marielouise
22 juin 2017 @ 10:56
Mathilde est une reine classique mais fort dans le rôle pour une reine belge…tout comme Letizia est parfaite en reine d’Espagne …!
ml
ladycat's
22 juin 2017 @ 13:34
et Charlene …parfaite en princesse de Monaco
ciboulette
22 juin 2017 @ 11:50
Henry Kissinger a bien vieilli mais reste actif .
Marie de Bourgogne
25 juin 2017 @ 20:55
On peut le regretter !
katellen
22 juin 2017 @ 12:19
Mathilde se tient mal, ce qui accentue sa taille qui s’épaissit. C’est bien dommage, elle est encore jeune et devrait prendre exemple sur ses consoeurs (Mary, Victoria ou encore Sophie de Wessex) qui pratiquent régulièrement le sport d’où leur silhouette harmonieuse. Je ne suis guère convaincue par cette robe de jeune fille en fleur….
Alinéas
22 juin 2017 @ 12:27
C’est avec grand plaisir que nous voyons Henry Kissinger qui a bien changé mais qui est toujours capable de voyager malgré ses 94 ans.!
Mayg
22 juin 2017 @ 12:41
Sur la photo la reine Mathilde semble avoir quelque peu grossie.
vero
22 juin 2017 @ 21:21
La reine Mathilde est très élégante dans cet ensemble blanc et je trouve que la coupe de cheveux plus courte lui va à merveille
Caroline
22 juin 2017 @ 21:31
Henry Kissinger n’ a pas beaucoup vieilli, mais il a rapetissé avec l’age ! Son voyage en avion n’était-il pas trop fatiguant pour lui avec le décalage horaire ?Comme les autres, j’ai cru qu’il est décédé !
milleroses
23 juin 2017 @ 06:43
Mathilde porte comme à son habitude d’ailleurs une tres jolie robe en broderie anglaise qui par ces jours de chaleur donne une impression de fraicheur bien venue
Pascal
23 juin 2017 @ 11:18
Cela fait drôle de voir celui qui tira pendant si longtemps les ficelles de la politique des U.S.A. avec les résultats diversement appréciés que l’on sait transformé en petit vieux bien sage et bien propret…
Zorro
23 juin 2017 @ 14:55
Si vous permettez, petite rectification à votre commentaire :
« … celui qui tire encore de nos jours les ficelles de la politique mondiale des U.S.A. avec les résultats catastrophiques de plus en plus en visible par les gens instruits et/ou conscients. »
Corsica
23 juin 2017 @ 17:08
Les gens instruits et conscients dont bien évidement vous faites partie !
Zorro
24 juin 2017 @ 12:19
C’est tout à fait ça Corsica !
Mais c’est relatif: je suis plus instruit et conscient que vous et que Cosmo par exemple.
Je ne me considère pas comme la personnification de l’instruction et de la conscience.
Corsica
26 juin 2017 @ 13:43
Vous êtes aussi très modeste…
Zorro
27 juin 2017 @ 12:38
En tout cas, je ne suis pas un Tartuffe.
Cosmo
26 juin 2017 @ 12:19
Chère Corsica,
Je suis ravi d’être dans la même catégorie que vous.
Amicalement
Cosmo
Corsica
27 juin 2017 @ 15:13
Moi aussi, mon cher Cosmo, je dirais même que c’est un soulagement ! Amicalement.