Le roi Philippe et la reine Mathilde ont eu une conversation avec le directeur et le personnel soignant du Centre de soins de transition de Saint-Trond. Ces centres offrent des soins aux patients infectés par le coronavirus qui sont médicalement autorisés à quitter l’hôpital mais qui ne peuvent pas encore rentrer chez eux pour des raisons sociales.
More
Valérie R.
22 avril 2020 @ 07:41
Toujours aucune activité ou discours de soutien envers les PME, indépendants et professions libérales qui risquent chaque jour davantage la faillite. Et cela contrairement aux familles royales du nord et des Pays-Bas. En Belgique on pense que l’argent nécessaire à l État Providence tombe des arbres…
DEB
22 avril 2020 @ 12:18
C’est vrai.
Les indépendants, les pme et les professions libérales sont abandonnés mais les loyers restent à payer, les charges courent et les taxes ne sont pas suspendues donc beaucoup vont basculer.
C’est préoccupant !
Evelyne B
22 avril 2020 @ 19:03
Ce n’est pas au Roi et à la Reine de s’occuper de l’aide aux sociétés ! C’est l’Etat qui intervient dans ce cas et c’est en cours de soutien … comme dans la plupart des pays européens. Je ne vois vraiment pas où vous allez chercher ce genre de réflexion blessante ! Nous ne sommes ni plus ou moins assistés que dans d’autres pays et nos souverains ont montré autant d’empathie que d’autres !
Valérie R.
23 avril 2020 @ 12:05
Ah bon ? Les royaux suédois et hollandais s’en préoccupent, eux ! Mais oui mais oui c’est en cours de soutien… Savez-vous de quoi vous parlez? Sans la classe moyenne il n’y aura personne pour payer l’impôt nécessaire aux asbl si chère à nos souverains.
DEB
22 avril 2020 @ 07:44
Il est bien de se préoccuper de l’après hospitalisation.
Si vous êtes seul, il est évident que vous ne pouvez pas pourvoir à vos besoins essentiels.
Ces centres sont évidemment indispensables pour que la convalescence de ces patients se passe au mieux.
👏
Brigitte - Anne
22 avril 2020 @ 07:57
Cette crise aura montré comment le roi et la reine sont réellement empathiques , vraies ! Les attitudes , les regards tout le démontre . Pour moi , ils sont dans l ‘ excellence . Les autres » royaux » arrivent bien loin derrière .
mimi
22 avril 2020 @ 08:17
Mathilde devrait congédier son coiffeur. Ce côté naturel lui va à merveille.
Jean Pierre
22 avril 2020 @ 14:00
C’est exactement ça.
Que Mathilde arrête de jouer à la Majesté, elle n’est pas bonne dans ce rôle. En revanche en épouse du roi, elle est superbe. Laissons aussi tomber son rôle d’épouse qui n’ajoute au fond rien à ce qu’elle est. C’est une femme superbe !
Ludovina
22 avril 2020 @ 09:58
Je trouve que Mathilde, coiffée au naturel, est superbe et les lunettes ajoutent de la classe à son visage.
septentrion
23 avril 2020 @ 10:41
Bonjour Ludovina,
Comme je partage votre commentaire.
J’espère que vous allez bien.
Cordialement
Florence
Alinéas
22 avril 2020 @ 14:33
Les cheveux plus longs coiffés avec naturel vont à ravir à Mathilde ; très classe, ce style de lunettes de vue !
Karabakh
22 avril 2020 @ 15:05
Les mesures destinées aux entreprises sont du ressort du gouvernement, car d’ordre économique et financier. Conventionnellement, les souverains s’impliquent auprès du grand public et des personnels sanitaires et sociaux, laissant au gouvernement le soin d’assurer le lien avec le monde de l’entreprise. Suivre l’actualité permet de constater et apprécier cela.
Valérie R.
23 avril 2020 @ 12:09
On ne leur demande pas de « prendre des mesures » mais serait-ce donc impossible d’avoir un entretien avec les représentants du secteur horeca, de l UCM ou des fédérations professionnelles qui souffrent ? Le prince Carl Philip et Maxima ont rencontré des membres du secteur privé en guise de soutien. On aimerait la même retenue quand leurs majestés vont se pavaner à Davos.
Karabakh
28 avril 2020 @ 15:39
Dans la mesure où le problème des entreprises relève entièrement des prérogatives du gouvernement, c’est à celui-ci d’amorcer un dialogue. Surement qu’un échange entre le couple royal et ces entrepreneurs seraient sympathique mais il n’apporterait rien, car c’est le gouvernement qui a les clés en main ; parler pour parler, ça ne va pas faire avancer le problème, et d’autant trouverait encore à le reprocher aux deux souverains.
Maryfleur
23 avril 2020 @ 00:44
Ils sont sympathiques ces 2 personnes. Quel beau couple bien assorti. Ce n’est pas important que Philippe n’est pas charismatique, puisqu’il n’est pas destiné à gouverner. Il joue un rôle de représentation et il le fait bien.
Ludovina
23 avril 2020 @ 11:16
Merci septentrion.
C’est toujours avec plaisir que je vous lis, notre couple de seniors tient la barre.
Prenez soin de vous et que vos proches fassent de même.
Je vous embrasse, là, c’est permis.