Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne sont venus se recueillir devant la dépouille d’Alfredo Perez Rubalcaba, ancien vice-président du Conseil des ministres, exposée au Congrès des députés à Madrid. (merci à Alberto – Copyright photo : Casa real)
HRC
13 mai 2019 @ 08:38
Le défunt fut l’un des artisans de la régionalisation dans l’unité de l’Espagne monarchique et démocratique, et ce en face des Basques.
Lesquels, si je me trompe pas, n’ont eu que mépris pour les catalanistes de Puigdemont..
Le déplacement du Roi Juan-Carlos après celui du Roi est justifié.
Simple avis perso.
particule
13 mai 2019 @ 13:16
Etre là quand il faut … respect royal accompli. L’Espagne est une grande nation à ne pas en douter un instant.
Zeugma
16 mai 2019 @ 07:47
Le prestigieux quotidien français « Le Monde » daté du jeudi 16 mai 2019 a publié une très intéressante nécro consacrée à Alfredo Perez Rubalcaba (1951-2019).
L’article souligne – entre autres – qu’il fut un remarquable ministre de l’éducation et un excellent ministre de l’intérieur qui prit les rênes des dernières négociations avec l’ETA.
Puisque nous sommes sur « Noblesse & Royautés », il faut également mettre en lumière le rôle qu’il joua au moment de l’abdication de Juan-Carlos.
Il fit tout pour convaincre le PSOE (parti socialiste Espagnol) – qui n’est pas une organisation spontanément monarchiste – de favoriser l’avènement de Felipe VI.
Ce qui explique l’hommage solennel rendu par le roi émérite au défunt.