Des vaches sublimes , courageuses, je les adore !!!!!! elles vivent dehors toute l’année , et velent seules souvent , elles sont supers gentilles , calmes, des merveilles !!
Il me semble que c’est clair Carolus .Pourquoi toujours demander des précisions et des explications , comme si on était handicapé de la « comprenette »?
Il me semble que ce couple visite cette foire chaque année, comme les miss France.
Comme quoi, les familles royales doivent s’adapter à toutes les situations.
Encore et toujours leurs satanées corridas, pendant cette feria !
Les Espagnols ne peuvent-ils donc pas se contenter de présenter leurs plus beaux spécimen d’élevage, leurs matériels agricoles et produits divers, pendant leurs foires agricoles ? Ce qui est amplement suffisant pour valoriser le travail et les efforts fournis par leurs éleveurs et agriculteurs.
Il faut vraiment que le sang des taureaux continue à couler, pour plaire à quelques maboules ?
Mélusine, je ne suis pas « maboule », désolée. Mais j’ai vécu en Espagne et j’aime la corrida. Tout comme j’aime manger du sanglier, du taureau, du bœuf, du veau, du cochon, du canard, du poulet, des œufs and co …
C’est votre choix, Baia.
Rechigner à modifier ses habitudes alimentaires (ce qui n’est pourtant pas difficile), c’est une chose.
Mais; si vous trouvez normal de ne pas remettre en question un « spectacle » de maltraitance institutionnalisée, je ne peux rien pour vous.
euh ? un taureau de race Salers pour une corrida (ah ah) il faudrait un taureau de fuego pour le faire avancer (hi hi)
Mélusine allons bon vous ne faites pas mentir votre pseudo sur ce coup là .
Je suis en résistance contre toute forme de diktats actuels sur la nourriture , sur ce que nous devrions penser de telles ou telles traditions etc…
On ne tue pas un taureau bien mais je vous signale que la viande de toro est revendue et que la daube de toro dans le sud-est de la France est un plat renommé.
N’avez-vous jamais mangé de caviar , moi si, cela m’est même recommandé en ce moment pour remonter mes plaquettes .Tout comme la viande rouge d’ailleurs ne vous en déplaise . Alors le caviar ? on éventre des milliers d’esturgeons sans coup férir , sans qu’il y ait des défenseurs de la chose .
Alors les vegan chez moi ne passeront pas et j’espère bien que cette dictature qui devient dangereuse ne va pas s’étendre car on va droit à la guerre civile .
on a découvert que les plantes , les arbres s’aident entre eux et ont en fait un langage commun par les racines .
Qui va défendre cette catégorie d’aliments que des barfbares broient sous leurs dents tous les jours ?
Comme vous y allez, Ghislaine-Perrynn !
Non, je ne confonds pas les boeufs d’élevage avec les taureaux de combat, mais cette foire agricole se déroulant à Salamanque en même temps qu’une feria, je faisais tout naturellement le lien feria = corrida.
Même si cela déplait, je ne cesserai jamais de m’insurger contre les corridas qui sont, pour moi, des abominations. Consommer de la viande de toro ne justifie pas de torturer cet animal. Alors que des lois, en France comme en Espagne, interdisent d’exploiter cruellement les animaux. Pourquoi cette discrimination ? Au nom d’une « tradition » archaïque.
Rassurez-vous, il n’y aura jamais de « dictature de la nourriture », les lobbys y veilleront.
Mais, à force d’épuiser les ressources de la planète, de détruire la biodiversité, de polluer à tout va, de pratiquer la course à la croissance sans discernement et sans frein, de voir les épidémies décimer les cheptels … et effrayer les consommateurs, la question de « choisir son mode d’alimentation » (vegan ou pas) ne se posera même plus.
La nature et le réchauffement climatique auront mis tout le monde d’accord et il faudra alors se demander « de quoi se nourrir »…
Pour moi, le choix alimentaire a été fait il y a plusieurs années déjà et il me convient parfaitement. Aucun produit d’origine animal et surtout pas ce caviar gluant répugnant !
Bon appétit quand même.
J’aime bien que la reine semble intéressée par ce beau spécimen, cela me plaît de penser que, tout comme moi elle aime les bovins (pas seulement dans l’assiette, suis pas trop carnivore) et déteste la corrida.
Pour le prince Frederik, je suis d’accord, mais où avez-vous vu que le prince Haakon avait rasé sa barbe ? Néanmoins, je suis d’accord avec vous car la barbe blanchit avant les cheveux, et cela vieillit davantage… Frederik a « rajeuni »…
A l’instar de la princesse Charlène, il me semble que Letizia va privilégier le naturel et abandonner le recours aux artifices factices du miroir aux alouettes du jeunisme.
Pour ma part, je préfère le visage de l’épouse du prince Albert de Monaco maintenant, et comme il est dit : il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Creo que vi en otra revista una charolais! Son de pura raza!! En mi país a la muestra ganadera (los pura raza van con sus cuidadores:que no son sus dueños; los animales se ubican en galpones teclados, y crean el medio ambiente en que viven )es muy importante por el mejoramiento de la raza :carne, leche, sub productos etc; los propietarios llevan botas de cuero y se visten de gala es la gran fiesta de lo mejor de la producción vacuna, ovina, zuina , caballar: del país y vienen de otros países a jurar los premios y a comprar…concurre el presidente de la Nación y Ministros, desfile de los campeones etc y luego remates de los ejemplares de las distintas cabañas…
« Cheveyre »hermosisimo ejemplar!! Cuando mas corto desde la frente al hocico mejor raza también se valora la piel y los « rizos »del pelaje
Felicitaciones
la reine a l air moins juvenile , est ce le contre coup de Pâques , car je ne crois pas que les simagrées de cet été ont effaces l horrible altercation , et que nous en entendrons encore parler
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2018 @
22:31
Eh bien ils feraient mieux d’intervenir pour que cessent les massacres perpétrés dans les arènes du royaume d’Espagne…ces traditions archaïques,cruelles et sanguinaires éclaboussent leur drapeau de manière innommable.
Oh MVL, si vous saviez combien vous me pompez l’air avec vos attaques perpétuelles qui me font penser que vous êtes vraiment stupide. Rien qu’à vous regarder en photo, vous êtes ce genre de personne méprisable que je ne fréquente pas tant elle semble antipathique et fausse.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 septembre 2018 @
14:40
Tiens donc…j’ai touché un point sensible?…Vous m’en voyez fort aise.
Je vous aime aussi,Baia. ;-)).
Baia
11 septembre 2018 @
13:01
Touché ? Mais rien touché du tout ma pauvre MVL … Mais pour qui vous vous prenez ? Vous n’êtes rien pour moi et je m’arrêterai là pour rester courtoise et polie.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2018 @
19:47
Mais vous êtes beaucoup pour moi,Baia.♡…ça fait plaisir de s’amuser comme ça avec quelqu’un qu’on ne connaît pas…c’est comme avec Bianca…;’)).
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @
15:29
pas de panique Baïa le drapeau espagnol est toujours Sangre y Oro.Loll
S’il s’agit d’une race française je pencherais pour un taureau limousin mais un Salers pourquoi pas ? (surtout qu’il n’a plus ses cornes)
Mais en faisant une rapide recherche que de magnifiques races de bovins en Espagne !
Ce couple royal a fière allure et semble vraiment connaître une très grande complicité .
Beaucoup ici tiennent à décrier la reine , je crois qu’une partie de ses qualités se reflètent dans la stature de son époux .
A part que les corridas rapportent à l, Espagne des millions d€ renseignez vous avant de critiquer ce spectacle de musique et de couleur
Espagnol e par moitié j,en ai toujours vu et la reine est critique e car elle déteste la corrida la mantille le peigne l, huile d,olive et tout ce qui Espagnol
Un jour elle partira et personne ne se souviendra d’elle rien ne porte son nom signe d’une antipathie de sa petite personne
Chantal
Pensez-vous vraiment que l’argent justifie tout ?
Si un jour vous allez dans un pays (la Chine, pour ne pas la nommer) avec votre chien et que celui-ci est enlevé pour être cuit et mangé ou vendu à un restaurant, au motif que c’est une « tradition locale » et lucrative, ou dépecé pour vendre sa peau, ou utilisé pour les combats de chiens, vous ne trouverez pas cela critiquable ?
Concernant la reine Letizia, que celle-ci n’aime pas la corrida plaide plutôt en sa faveur auprès des Espagnols qui n’aiment pas ça non plus. Quels que soient ses goûts et ses dégoûts, elle seconde brillamment son époux le roi, leurs deux filles semblent parfaitement éduquées et les efforts répétés du couple pour tenir bon dans la tempête et faire passer la pilule amère des dérives d’autres membres de la famille royale sont plutôt méritoires…
Même que , à Paris il fut un temps pas si lointain où les chiens posaient un véritable problème mais la prolifération des restaurant chinois l’a bien résolu et les « chiraquettes « sont devenues obsolètes ! Les coutumes ancestrales des Chinois ont du bon il faut le reconnaître .
à Paris ce sont les êtres humains qui sont un problème si les chinois pouvaient nous en débarrasser , c’est aussi stupide comme reflexion que la votre !!!!
Françoise
6 septembre 2018 @ 05:18
Là sont les plus vaillants torros …le choix est là…..
Françoise
6 septembre 2018 @ 05:19
Ils ont le choix pour la prochaine corrida a Madrid……
Cheveyre
6 septembre 2018 @ 06:18
la vache, on dirait une Salers (que l’on prononce : salère), une belle vache de ma jolie région d’Auvergne !!!
Dagobert 1er
7 septembre 2018 @ 23:09
je confirme. taureau salers
Cheveyre
8 septembre 2018 @ 11:50
Salers : commune du Cantal ; la reine Letizia a des origines du Cantal !!!
Dagobert 1er
7 septembre 2018 @ 23:10
je confirme, taureau salers
val
14 septembre 2018 @ 10:16
Cheveyre,
Des vaches sublimes , courageuses, je les adore !!!!!! elles vivent dehors toute l’année , et velent seules souvent , elles sont supers gentilles , calmes, des merveilles !!
milou
6 septembre 2018 @ 06:34
Parfaite Letizia…J’adore!
ml
Émilie 09
6 septembre 2018 @ 11:56
Je trouve aussi Milou, mais surtout si elle change cette ceinture.
monica
7 septembre 2018 @ 22:59
Tres jolie Tenue féminine en jeans ugo
kalistéa
6 septembre 2018 @ 08:27
Il n’y avait pas de chrysanthèmes? C’est pourtant la saison.
particule
6 septembre 2018 @ 09:53
La reine a mis une ceinture qui ressemble au ruban qui retient la médaille pour couronner les vaches !
berton
6 septembre 2018 @ 16:01
MDR, bien vu !
Carolus
6 septembre 2018 @ 18:40
Qu’entendez-vous exactement par là particule 😋
goelette
8 septembre 2018 @ 10:33
Il me semble que c’est clair Carolus .Pourquoi toujours demander des précisions et des explications , comme si on était handicapé de la « comprenette »?
Danielle
6 septembre 2018 @ 14:47
Il me semble que ce couple visite cette foire chaque année, comme les miss France.
Comme quoi, les familles royales doivent s’adapter à toutes les situations.
Mélusine
6 septembre 2018 @ 14:56
Encore et toujours leurs satanées corridas, pendant cette feria !
Les Espagnols ne peuvent-ils donc pas se contenter de présenter leurs plus beaux spécimen d’élevage, leurs matériels agricoles et produits divers, pendant leurs foires agricoles ? Ce qui est amplement suffisant pour valoriser le travail et les efforts fournis par leurs éleveurs et agriculteurs.
Il faut vraiment que le sang des taureaux continue à couler, pour plaire à quelques maboules ?
Baia
7 septembre 2018 @ 14:13
Mélusine, je ne suis pas « maboule », désolée. Mais j’ai vécu en Espagne et j’aime la corrida. Tout comme j’aime manger du sanglier, du taureau, du bœuf, du veau, du cochon, du canard, du poulet, des œufs and co …
Mélusine
8 septembre 2018 @ 15:32
C’est votre choix, Baia.
Rechigner à modifier ses habitudes alimentaires (ce qui n’est pourtant pas difficile), c’est une chose.
Mais; si vous trouvez normal de ne pas remettre en question un « spectacle » de maltraitance institutionnalisée, je ne peux rien pour vous.
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 15:20
euh ? un taureau de race Salers pour une corrida (ah ah) il faudrait un taureau de fuego pour le faire avancer (hi hi)
Mélusine allons bon vous ne faites pas mentir votre pseudo sur ce coup là .
Je suis en résistance contre toute forme de diktats actuels sur la nourriture , sur ce que nous devrions penser de telles ou telles traditions etc…
On ne tue pas un taureau bien mais je vous signale que la viande de toro est revendue et que la daube de toro dans le sud-est de la France est un plat renommé.
N’avez-vous jamais mangé de caviar , moi si, cela m’est même recommandé en ce moment pour remonter mes plaquettes .Tout comme la viande rouge d’ailleurs ne vous en déplaise . Alors le caviar ? on éventre des milliers d’esturgeons sans coup férir , sans qu’il y ait des défenseurs de la chose .
Alors les vegan chez moi ne passeront pas et j’espère bien que cette dictature qui devient dangereuse ne va pas s’étendre car on va droit à la guerre civile .
on a découvert que les plantes , les arbres s’aident entre eux et ont en fait un langage commun par les racines .
Qui va défendre cette catégorie d’aliments que des barfbares broient sous leurs dents tous les jours ?
Mélusine
10 septembre 2018 @ 16:51
Comme vous y allez, Ghislaine-Perrynn !
Non, je ne confonds pas les boeufs d’élevage avec les taureaux de combat, mais cette foire agricole se déroulant à Salamanque en même temps qu’une feria, je faisais tout naturellement le lien feria = corrida.
Même si cela déplait, je ne cesserai jamais de m’insurger contre les corridas qui sont, pour moi, des abominations. Consommer de la viande de toro ne justifie pas de torturer cet animal. Alors que des lois, en France comme en Espagne, interdisent d’exploiter cruellement les animaux. Pourquoi cette discrimination ? Au nom d’une « tradition » archaïque.
Rassurez-vous, il n’y aura jamais de « dictature de la nourriture », les lobbys y veilleront.
Mais, à force d’épuiser les ressources de la planète, de détruire la biodiversité, de polluer à tout va, de pratiquer la course à la croissance sans discernement et sans frein, de voir les épidémies décimer les cheptels … et effrayer les consommateurs, la question de « choisir son mode d’alimentation » (vegan ou pas) ne se posera même plus.
La nature et le réchauffement climatique auront mis tout le monde d’accord et il faudra alors se demander « de quoi se nourrir »…
Pour moi, le choix alimentaire a été fait il y a plusieurs années déjà et il me convient parfaitement. Aucun produit d’origine animal et surtout pas ce caviar gluant répugnant !
Bon appétit quand même.
Vitabel
6 septembre 2018 @ 16:21
J’aime bien que la reine semble intéressée par ce beau spécimen, cela me plaît de penser que, tout comme moi elle aime les bovins (pas seulement dans l’assiette, suis pas trop carnivore) et déteste la corrida.
monica
7 septembre 2018 @ 23:01
Vitale en effet Letizia est végétarienne
j21
6 septembre 2018 @ 16:58
Le roi semble amaigri.
Bambou
7 septembre 2018 @ 16:45
Pourquoi ne rase t’il pas cette barbe qui le vieillit ? Haakon et Frédérick l’ont fait et franchement, il n’y a pas photo…!
Alix-Emérente
8 septembre 2018 @ 12:37
Pour le prince Frederik, je suis d’accord, mais où avez-vous vu que le prince Haakon avait rasé sa barbe ? Néanmoins, je suis d’accord avec vous car la barbe blanchit avant les cheveux, et cela vieillit davantage… Frederik a « rajeuni »…
Ludovina
6 septembre 2018 @ 18:13
A l’instar de la princesse Charlène, il me semble que Letizia va privilégier le naturel et abandonner le recours aux artifices factices du miroir aux alouettes du jeunisme.
Pour ma part, je préfère le visage de l’épouse du prince Albert de Monaco maintenant, et comme il est dit : il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Teresa2424
6 septembre 2018 @ 19:44
Creo que vi en otra revista una charolais! Son de pura raza!! En mi país a la muestra ganadera (los pura raza van con sus cuidadores:que no son sus dueños; los animales se ubican en galpones teclados, y crean el medio ambiente en que viven )es muy importante por el mejoramiento de la raza :carne, leche, sub productos etc; los propietarios llevan botas de cuero y se visten de gala es la gran fiesta de lo mejor de la producción vacuna, ovina, zuina , caballar: del país y vienen de otros países a jurar los premios y a comprar…concurre el presidente de la Nación y Ministros, desfile de los campeones etc y luego remates de los ejemplares de las distintas cabañas…
Baia
7 septembre 2018 @ 14:17
Vous exagérez Teresa 2424 à continuer à narguer ceux qui ne comprennent pas votre langue … Vous faites preuve d’une impolitesse rare !
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 15:36
sicut si omnes intelligere non sumus
Teresa2424
6 septembre 2018 @ 19:49
« Cheveyre »hermosisimo ejemplar!! Cuando mas corto desde la frente al hocico mejor raza también se valora la piel y los « rizos »del pelaje
Felicitaciones
racyma
6 septembre 2018 @ 19:57
la reine a l air moins juvenile , est ce le contre coup de Pâques , car je ne crois pas que les simagrées de cet été ont effaces l horrible altercation , et que nous en entendrons encore parler
Bernadette
7 septembre 2018 @ 13:59
Surtout s’il y a encore et toujours des allusions !
Patricia
6 septembre 2018 @ 22:12
bonne observation ! Bizarre !
Caroline
6 septembre 2018 @ 22:27
Dans une mini-vidéo via youtube, on a vu Letizia assez effrayée par une vache robuste… !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2018 @ 22:31
Eh bien ils feraient mieux d’intervenir pour que cessent les massacres perpétrés dans les arènes du royaume d’Espagne…ces traditions archaïques,cruelles et sanguinaires éclaboussent leur drapeau de manière innommable.
Baia
7 septembre 2018 @ 14:21
Oup’s … je n’ai jamais vu une éclaboussure sur le drapeau espagnol …
Muscate-Valeska de Lisabé
8 septembre 2018 @ 14:20
Parce que votre coeur est aveugle à cette souffrance-là,Baia .Ce qui entre nous ne m’étonne pas du tout.
Baia
9 septembre 2018 @ 12:23
Oh MVL, si vous saviez combien vous me pompez l’air avec vos attaques perpétuelles qui me font penser que vous êtes vraiment stupide. Rien qu’à vous regarder en photo, vous êtes ce genre de personne méprisable que je ne fréquente pas tant elle semble antipathique et fausse.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 septembre 2018 @ 14:40
Tiens donc…j’ai touché un point sensible?…Vous m’en voyez fort aise.
Je vous aime aussi,Baia. ;-)).
Baia
11 septembre 2018 @ 13:01
Touché ? Mais rien touché du tout ma pauvre MVL … Mais pour qui vous vous prenez ? Vous n’êtes rien pour moi et je m’arrêterai là pour rester courtoise et polie.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2018 @ 19:47
Mais vous êtes beaucoup pour moi,Baia.♡…ça fait plaisir de s’amuser comme ça avec quelqu’un qu’on ne connaît pas…c’est comme avec Bianca…;’)).
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 15:29
pas de panique Baïa le drapeau espagnol est toujours Sangre y Oro.Loll
Marie2
7 septembre 2018 @ 09:27
Du bonheur pour la reine, les foires agricoles sont devenues sa tasse de thé !
Pascal
7 septembre 2018 @ 16:21
S’il s’agit d’une race française je pencherais pour un taureau limousin mais un Salers pourquoi pas ? (surtout qu’il n’a plus ses cornes)
Mais en faisant une rapide recherche que de magnifiques races de bovins en Espagne !
Ce couple royal a fière allure et semble vraiment connaître une très grande complicité .
Beaucoup ici tiennent à décrier la reine , je crois qu’une partie de ses qualités se reflètent dans la stature de son époux .
Chantal
8 septembre 2018 @ 01:42
A part que les corridas rapportent à l, Espagne des millions d€ renseignez vous avant de critiquer ce spectacle de musique et de couleur
Espagnol e par moitié j,en ai toujours vu et la reine est critique e car elle déteste la corrida la mantille le peigne l, huile d,olive et tout ce qui Espagnol
Un jour elle partira et personne ne se souviendra d’elle rien ne porte son nom signe d’une antipathie de sa petite personne
Mélusine
8 septembre 2018 @ 15:58
Chantal
Pensez-vous vraiment que l’argent justifie tout ?
Si un jour vous allez dans un pays (la Chine, pour ne pas la nommer) avec votre chien et que celui-ci est enlevé pour être cuit et mangé ou vendu à un restaurant, au motif que c’est une « tradition locale » et lucrative, ou dépecé pour vendre sa peau, ou utilisé pour les combats de chiens, vous ne trouverez pas cela critiquable ?
Concernant la reine Letizia, que celle-ci n’aime pas la corrida plaide plutôt en sa faveur auprès des Espagnols qui n’aiment pas ça non plus. Quels que soient ses goûts et ses dégoûts, elle seconde brillamment son époux le roi, leurs deux filles semblent parfaitement éduquées et les efforts répétés du couple pour tenir bon dans la tempête et faire passer la pilule amère des dérives d’autres membres de la famille royale sont plutôt méritoires…
kalistéa
13 septembre 2018 @ 09:49
Même que , à Paris il fut un temps pas si lointain où les chiens posaient un véritable problème mais la prolifération des restaurant chinois l’a bien résolu et les « chiraquettes « sont devenues obsolètes ! Les coutumes ancestrales des Chinois ont du bon il faut le reconnaître .
val
14 septembre 2018 @ 10:19
kalistea ,
à Paris ce sont les êtres humains qui sont un problème si les chinois pouvaient nous en débarrasser , c’est aussi stupide comme reflexion que la votre !!!!