Au Congrès des députés, à Madrid, le roi et la reine d’Espagne ont présidé la cérémonie organisée à l’occasion de la Journée en hommage aux victimes du terrorisme. Ainsi, le 11 mars dernier (6 ans après les attentats sanglants de Madrid), les députés ont décidé d’une journée annuelle en hommage aux victimes d’actes terroristes. C’est la date du 27 juin qui a été choisie pour son caractère symbolique. Le 27 juin 1960, l’ETA a assassiné sa première victime, une fillette de 22 mois Begona Urroz Ibarrola.
La cérémonie fut ponctuée par des discours dont celui du roi d’Espagne et se termina par un air de musique interprété par l’orchestre philharmonique de Chamartin. (Copyright photos : Hola)
LE REGENT
29 juin 2010 @ 08:38
Les regards , tous dirigés vers le couple Royal, disent la reconnaissance de l’assemblée vis a vis du Roi pour ses actions. Et sur cette photo, Juan Carlos et Sophie ont tous les deux le sourire ! ce qui n’est pas fréquent concernant le Roi.
Caroline
29 juin 2010 @ 09:52
Dans la derniere photo,Sofia a bien tenu son mari par le bras car elle craignait une nouvelle chute!Pour le terrorisme,le roi d’Espagne doit etre plus ferme!
Beatrix
29 juin 2010 @ 11:45
Très belle initiative : le terrorisme frappe aveuglément des innocents. Le devoir de mémoire est nécessaire surtout en Espagne, qui est durement touchée par ce fléau.
Colette C.
29 juin 2010 @ 18:55
Heureuse initiative.