Hommage national aux victimes du coronavirus et aux personnes mobilisées pendant la pandémie dans la Cour du Palais royal de Madrid en présence des souverains espagnols. L’hommage était baptisé « Un applaudissement pour le souvenir ». (Merci à Pistounette – Copyright photos : casa real)
More
milou
16 juillet 2022 @ 06:08
La perfection, toujours, Letizia!!!!
François
16 juillet 2022 @ 18:25
Quel sens de la mesure!
milou
17 juillet 2022 @ 08:35
L’anonymat permet toutes les impolitesses et fait ressortir toute la noirceur des êtres, cher François!
Georges
19 juillet 2022 @ 16:06
Ma remarque vous vexe chère milou? Avec un peu de recul vous réalisez votre excès ? J’en suis fort désolé pour vous.
Lili.M
27 juillet 2022 @ 15:24
Georges ou François ?
Georges
17 juillet 2022 @ 16:03
La robe trop serrée laisse voir les faux seins débordant du soutien-gorge sur la1ere photo.
C’est tout sauf élégant. Si elle a pris du poids, elle doit adapter à sa taille vêtements et sous-vêtements à sa taille.
Katellen🐈
18 juillet 2022 @ 08:09
Mon dieu, cachez ces seins que l’on ne saurait voir reine Laetizia 🤣
Marnie
18 juillet 2022 @ 09:36
En fonction de la forme du soutien-gorge et/ou du vêtement porté, l’aspect, la forme du sein peuvent varier et se voir d’une manière différente. Elle porte une robe près du corps qui n’est pas du tout « trop serrée ».
carmina burana
19 juillet 2022 @ 11:41
Exact,ce n est pas une robe trop serre,mais ajustee,nuance.
Robe qui lui va tres bien .
Georges
19 juillet 2022 @ 16:04
Dans tous les cas, ce que l’on aperçoit est indécent , surtout en cette circonstance d’hommage aux morts du Covid 19.
Aucun conseiller vestimentaire pour lui faire remarquer ? Et elle-même que l’on dit si futée ?
Katellen🐈
20 juillet 2022 @ 09:12
Je ne vois rien d’indécent ici. Si la poitrine d’une femme doit être bandée pour éviter les regards masculins outrés, où va t’on ? La reine n’a pas de décolleté, elle porte une robe très sobre et nullement provoquante.
Catherine
20 juillet 2022 @ 11:16
Il ne s’agit pas de bander, de dissimuler le corps, ça n’a rien à voir avec ce que trahit la photo.
On y voit un débordement imprévu et inesthétique. C’est d’autant plus étonnant que Laetitia est dans le contrôle permanent et qu’elle a du personnel pour tout vérifier.
En tout cas, le rendu n’est pas beau. Ça ressemble à une photo de situations ridicules qu’aurait pu prendre Martin Parr.
Lili.M
27 juillet 2022 @ 15:27
Pour un homme, vous avez le regard acéré sur la silhouette des femmes …
Ludovina
16 juillet 2022 @ 06:41
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2022-07-15/letizia-color-azul-recordar-victimas-coronavirus_3461499/
« L’étiquette pour cet acte ne marquait pas le deuil, alors la reine a préféré ne pas porter de noir, oui, elle a opté pour une couleur tout aussi solennelle. On parle de bleu, la même teinte qu’il a choisie pour ce même hommage en 2020 et aussi en 2021 . C’est une couleur qui représente la sérénité, mais aussi l’espoir, elle correspond donc parfaitement à la symbolique de l’acte. Aussi le roi, qui portait un costume noir, a opté pour une cravate bleu marine, assortissant ainsi son épouse et unissant le message qu’ils veulent faire passer. »
Charlotte (de Brie)
16 juillet 2022 @ 10:47
Merci Ludovina ! et bon dimanche.
Christine
16 juillet 2022 @ 14:52
Merci Ludovina pour le lien .
Elle est sublime 😍
Ciboulette
16 juillet 2022 @ 17:10
Merci , Ludovina .
Ludovina
17 juillet 2022 @ 10:41
Merci à Charlotte, Christine et Ciboulette, nous avons les mêmes valeurs.
Jay
16 juillet 2022 @ 07:06
Élégante sobriété de rigueur pour sa majesté la reine d’Espagne.
Ghislaine
16 juillet 2022 @ 07:32
Toute manifestation de soutien pour ceux qui ont connu le drame de perdre un ou plusieurs membres de leur famille dans des circonstances dantesques effaçant toute humanité ne peut qu’être un peu de baume sur des cicatrices qui ne s’effaceront pas de sitôt. Je trouve que les monarchies ont été un peu plus , sur ce sujet là, à la hauteur de ce qu’il convenait de faire .
Mimine
17 juillet 2022 @ 16:32
Oui Ghislaine
Marnie
16 juillet 2022 @ 07:52
A ma connaissance, rien de tel en France…. ?
Ghislaine
16 juillet 2022 @ 09:01
Oh que non des fonctionnaires qui venaient nous assommer de statistiques, de courbes et de prévisions alors que l’on était devant une situation impensable dans l’incapacité de se rendre près de nos malades , de les accompagner , d’être tenus d’attendre des mois avant de « récupérer » leurs cendres – ce qui s’est passé là n’a pas de nom.
Bastide.
16 juillet 2022 @ 17:40
Dantesque… Impensable…
Vous êtes vite « assommée », Ghislaine.
Ghislaine
17 juillet 2022 @ 07:23
oui effectivement votre vindicte à mon égard m’assomme HRC alias Bastide .
carmina burana
19 juillet 2022 @ 07:40
Ghislaine,je ne peux qu être d accord avec vous,le covid est terrible ,des morts aussi ds ma famille pour l un,3 semaines d agonie en soins intensif ,ici en Bulgarie,des mamans enceintes sont mortes avec leurs bébés,pas vaccinées car elles pensaient protéger leur bébés..
Moi aussi je l ai eu,suivi d un covid long qui me laisse sans force,en 8 jours j avais perdu 2,5kgs.
Les scientifiques découvrent encore les atteintes de cette maladie.
Vu le nombre de morts de cette maladie,qu on leur rende hommage une fois pour montrer qu on pense à eux me paraît normal.
Mimine
17 juillet 2022 @ 16:50
Je ne sais pas chez vous Bastide mais ici au Québec, au début de la pandémie, il y a eu en effet des situations horribles dans certains centres d’hébergement pour aînés non autonomes (équivalents des EPHAD en France), on manquait de personnel, d’équipement, de formation, d’information et il faut le dire de discernement politique. Oui cela est dantesque d’avoir laissé mourir des gens seuls, abandonnés parfois dans des lits souillés. Vu que sous prétexte de contagion on interdisait aux proches aidants d’entrer dans ces établissements. Fasse que les diverses enquêtes qui ont suivi et l’indignation collective lors de ces révélations empêchent que cela se reproduise.
Ghislaine
18 juillet 2022 @ 08:43
Merci Mimine . Je suis allée en Italie sur les traces de Dante parce que depuis assez longtemps il est mon livre de chevet et ce que nous avons vécu au moment de la maladie et du décès du frère de mon mari dépassait l’entendement pour des personnes normales .
Bastide.
18 juillet 2022 @ 19:41
Mimine, comme vous le dites certains ephad ne respectaient pas les règles. Avant le covid déjà.
Marnie
18 juillet 2022 @ 09:38
Et vous Bastide, vous n’êtes pas vite « empathique ».
Bastide.
20 juillet 2022 @ 08:10
Pas toujours, non.
Le covid a été mortel, oui, mais certains se sont comportés devant lui comme si c’était une injustice ou une agression du gouvernement.
J’ai trouvé ça indécent, et je pèse mes mots, surtout les mouvements anti-vaccins.
Beque
16 juillet 2022 @ 09:15
Marnie, je vous ai répondu à propos du futur Musée du Grand Siècle. Je n’avais pas lu tous les commentaires.
Marnie
18 juillet 2022 @ 06:59
Merci beaucoup Beque vous avez bien fait de me prévenir, l’article étant ancien. Je vous réponds ici pour vous remercier pour les riches renseignements supplémentaires que vous nous donnez au sujet de la constitution des collections de ce futur musée :)
Au plaisir de vous lire !
Jackie
16 juillet 2022 @ 11:16
…et pourtant, nous avons eu 150 000 morts. Une ville comme Dijon ou Angers rayée de la carte, ce n’est pas rien. Moi aussi, j’attendais cet hommage bien que n’ayant pas été touchée personnellement mais nous avons vu tant de cas à la télévision de personnes séparées à jamais de leurs proches sans avoir pu les honorer comme il se doit.
Bastide.
16 juillet 2022 @ 17:48
Ah bon ?
😕
Si les marcheurs du samedi recommencent leur spectacle, je râle fort pour pollution de l’environnement 😀
Universelle relokée
17 juillet 2022 @ 15:56
Marnie, la France a coupé la tête de son roi. Vive la République françaises où la culture, les traditions, l’histoire , les cérémonies de souvenirs et d’hommages sont perçus comme un tabou ou une opposition à la modernité .
Miss Libellule
16 juillet 2022 @ 08:19
Toujours impeccables!
J’admire personnellement leur capacité de travail…
Certes ils ne travaillent pas à leur usine mais certains de leurs consœurs travaillent tellement moins qu’eux!!
Trianon
16 juillet 2022 @ 09:23
Les reines actuelles travaillent autant qu’eux je pense .
Il faut comparer les reines entre elles .
Pas les héritiers avec les reines, et encore moins les héritiers des héritiers ..
Miss Libellule
16 juillet 2022 @ 18:32
La Reine d’Angleterre aussi ?
En Angleterre les héritiers jeunes pourraient prendre la relève…mais ils sont déjà en vacances!
Trianon
17 juillet 2022 @ 10:17
Alors comparer avec la reine d’Angleterre est consternant vu son grand âge ! Elle ne veut pas démissionner , et ne lâche rien.
Charles n’a qu’à voir ça avec elle puisque c’est lui l’héritier .
Non, quand je parle de comparer avec ce qui est comparable , histoire de détacher vos yeux de la cour d’Angleterre et de votre aptitude à dénigrer celle ci, je pense à Mathilde des Belges , Maxima des Pays Bas,la Grande Duchesse Maria Theresa ,La reine de Suede ,Margrethe du Danemark,etc..
Mais si vous prenez les héritiers de chacune d’elles, vous verrez, si vous êtes honnête intellectuellement,qu’ils n’en font pas forcément plus que ceux que vous flinguez .
Mais que la reine d’Angleterre ne veuille pas abdiquer et continue de tout contrôler n’est pas reprochable et imputable à ses héritiers .C’est un autre problème.
Marnie
18 juillet 2022 @ 09:45
Entièrement d’accord avec vos commentaires ci-dessus et ci-dessous plein de bon sens et d’objectivité Trianon !
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 10:56
Je ne vais pas comparer Christian de Danemark ou Ingrid Alexandra se Norvège avec Catherine et William !!!
L’âge n’est pas comparable!
Je maintiens William qui a 40 ans manque d’envergure comparé à une Victoria de Suède! Libre à vous de penser le contraire et de les trouver parfaits, courageux, modernes…et j’en passe. Je ne partage pas cet avis!
Trianon
18 juillet 2022 @ 11:37
Comparer William, héritier EN SECOND avec un roi ne manque pas de sel!
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 12:39
Je ne fais pas d’attaques personnelles…mais tiens je vais en faire une!
Je ne vous vois pas défendre la Reine d’Espagne lors des attaques à répétition! Vous avez donc des préférés! Vous ne pouvez vous empêcher de venir défendre les Cambridge.
Mon premier commentaire n’était ciblé sur personne mais vous avez reconnu les Cambridge!
Je ne dénigre personne je donne mon avis.
J’aime la simplicité, le professionnalisme, le vrai…et déteste le mensonge, les magouilles, l’infidélité et co!
Trianon
17 juillet 2022 @ 10:18
On compare ce qui est comparable. A statut égal.
Miss Libellule
19 juillet 2022 @ 12:48
Justement difficile de comparer à la Reine d’Angleterre vu qu’elle ne fait plus rien. C’est bien pour ça que Charles fait l’ouverture du parlement. D’où William pourrait avoir le rôle d’un prince héritier comme une Victoria de Suède. Il n’est pas très courageux tout comme son épouse. C’est bien dommage!
Elisa2
19 juillet 2022 @ 17:28
vrai, mais je réfléchissais à l’âge de William et pour être un « second héritier » du trône, il est un peu trop vieux en années (comme son père qui à 73 ans est toujours héritier du trône) … un deuxième héritier au trône de 40 ans j’ai l’impression (mon avis très personnel et donc je peux me tromper, en effet j’espère me tromper) qu’il sera un futur roi moins préparé. à 40 ans qu’a accompli William en tant que futur roi (à part une belle famille) ? Il n’a aucune relation avec les autres maisons royales, aucun voyage officiel en dehors de ceux du Commonwealth, en réalité rien qui le définit comme un futur roi. je répète j’espère que je me trompe.
Trianon
17 juillet 2022 @ 10:21
Et de toutes façons, si les héritiers d’Elisabeth ll faisaient du zèle , il y en aurait pour critiquer en disant qu’ils en font trop , qu’ils se croient roi et reine avant l’heure , qu’ils sont impatients .
Il suffit de relire l’article relatant une cérémonie à laquelle la reine n’a pas assisté ( alors qu’ elle l’a préside habituellement ) , les commentaires désobligeants sur Camilla ( qui se prenant pour la reine ) n’ont pas manqué ..
Trianon
17 juillet 2022 @ 10:21
La préside..pardon .
Universelle relokée
17 juillet 2022 @ 16:01
La Reine d’Anglrterre a travaillé pendant 70 ans de sa vie et continue à le faire. Eeeh, Miss Libellule , vraiment ,votre commentaire, on dirait que vous le faites exprès . C’est l’Eté, les héritiers royaux ont droit aux vacances aussi . Aller en vacances ne signifie pas qu’on n’a pas travaillé. A moins que cela ne s’applique qu’aux héritiers anglais que vous semblez détester gratuitement pour le plaisir de votre santé mental .
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 08:08
Je comparais ici avec les souverains espagnols qui eux sont encore au travail. Ils ne prennent pas 2 mois de vacances l’été.
On m’a dit de comparer avec les autres Reines je le fais mais la comparaison est difficilement possible vu l’âge de la Reine mais les héritiers jeunes je maintiens devraient bosser davantage!
Qui prend 2 mois de vacances l’été ?
Marnie
18 juillet 2022 @ 09:48
Ben justement, Miss Libellule, les souverains espagnols sont souverains… donc pas comparables avec ceux que vous visez !!
Qui prend 2 mois de vacances l’été ? les profs ! (bon, je rigole bien sûr… qu’on ne me tombe pas dessus !).
Bambou
16 juillet 2022 @ 10:56
Capacité de travail…….relativisez……
Agnese
16 juillet 2022 @ 10:44
Letizia parfaite dans cette robe bleue.
Mayg
16 juillet 2022 @ 12:06
Sa robe est belle mais un peu trop longue.
Marie DM
16 juillet 2022 @ 12:51
Toujours dans la dignité, la reine d’Espagne est toujours parfaite. J’admire sa beauté que le temps ne touche pas, quelque soit les soins esthétiques le résultat est parfait. La reine d’Espagne semble être d’une grande aide pour le roi. En conclusion le roi et la reine d’Espagne, une équipe formidable au service du pays. Les espagnols ont bien de la chance.
Kalistéa
16 juillet 2022 @ 13:25
Mais , Libellule c’est leur travail ! Et ils sont bien payés croyez moi , plus que vous ne le serez jamais en vous mettant des robes bleues et en guérissant en trois jours d’une « terrible » maladie …
Elisa2
16 juillet 2022 @ 14:22
http://www.noblesseetroyautes.com/letizia-despagne-positive-au-coronavirus/
ce site a rapporté les propos de la cour espagnole en écrivant « Elle présente des symptômes légers » personne n’a déclaré « une terrible « maladie » où avez-vous lu que Zaruzuela a déclaré que la reine Letizia avait « une terrible « maladie » ?
Universelle relokée
17 juillet 2022 @ 16:02
Bien dit Élisa 2.
Bambou
16 juillet 2022 @ 17:31
🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌
Miss Libellule
16 juillet 2022 @ 18:37
Certainement vous avez raison niveau salaire!
Mais ils pourraient tomber dans la mégalomanie (cf Juan Carlos et co. ) … mais non ils ont conscience des difficultés des espagnols et semblent pour moi très dignes! Je les admire pour ça!
Laurent
17 juillet 2022 @ 15:04
Le roi reçoit la dotation la plus faible de toutes les monarchies
La couronne d’Espagne est la moins dotée 7millions d’e
Par comparaison le roi de Suède reçoit 10 millions d’euros
La reine d’Angleterre 45 millions
Notre présidence coûte plus de 140 millions par an
Ils sont payés certes mais il n’y a rien d’extravagant
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 08:09
👍
Guillaume
16 juillet 2022 @ 14:31
Robe marine bien plus élégante que celle de Mathilde
MaryT
17 juillet 2022 @ 08:32
Je préfère aussi la robe bleue de Letizia. A noter qu’en Belgique l’hommage était destiné aux victimes des inondations de juillet 2021 et non celles du covid pour lesquelles il n’y a rien eu.
Domin
16 juillet 2022 @ 19:52
Felipe est prince Letizia a choisi
Cette fonction de représentation ; elle n a aucun pouvoir et je ne crois pas qu’elle est aimée des espagnols …
Universelle relokée
17 juillet 2022 @ 16:05
C’est du déjà dit et redit sur ce site : La reine n’est pas aimée des Espagnols. Certains prennent un plaisir malsain à le répéter .
Ghislaine
18 juillet 2022 @ 08:47
tout simplement parce que vous vous plaisez à écrire le contraire et que ce n’est pas la vérité – Alors avec ou sans votre permission , n’est-ce pas ….
Elisa2
18 juillet 2022 @ 15:13
Domin 16/07/22 @ 19:52, dans les sondages qui sont effectués chaque année, la reine Letizia grandit en appréciation, signe que son « travail est apprécié » de toute façon et puis je me demande pourquoi en regardant les vidéos ou les photos de la famille royale espagnole je les vois toujours bien accueillies par les gens, alors que les journaux et les réseaux sociaux nous disent qu’ils ne sont pas aimés ?
juste pour donner un exemple :
https://resizer.glanacion.com/resizer/Ssn3b7S6xV2q-NuLHXie9kTpgMc=/879×0/filters:format(webp):quality(80)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lanacionar/IOBREY4RTRCPHGM3B5RLZL4ON4.jpg
https://www.magazinespain.com/wp-content/uploads/2022/05/reyes-hurdes-2.jpg
https://elcorreoweb.es/provincia/ecija-se-vuelca-con-los-reyes-felipe-vi-y-letizia-en-su-visita-al-municipio-IX6303947
https://www.youtube.com/watch?v=p1NT8e2j0NE
Peut-être que les indépendantistes catalans qui se disent différents des Espagnols veulent que le reste de l’Espagne pense comme eux ? et ont-ils le soutien d’une partie du parlement et donc d’une partie de la presse espagnole ?
Danielle
16 juillet 2022 @ 20:02
Cet hommage national est un très beau geste à l’égard des familles et des malades.
lila🌷la vraie
16 juillet 2022 @ 23:22
Bien jolies boucles d’oreilles » BULGARI » que porte Letizia .
Cérémonie émouvante🙏
Menthe
17 juillet 2022 @ 13:09
Coucou lila, oui très belles BO. Aigue-marine ou topaze bleue ?
lila🌷la vraie
18 juillet 2022 @ 12:23
Hello hello Menthe , oui magnifiques boucles d’oreilles qui ont été offertes à la reine Letizia par le joallier Bulgari à l’occasion de la naissance de Leonor .
Elles sont composées de topaze et d’aigue marine .
Belle journée à vous .
Mimi
17 juillet 2022 @ 06:55
Ils sont souverains sans aucun pouvoir comme beaucoup en Europe..ils ne font que représenter la monarchie au travers de remise de prix, d’inauguration et d’hommage. Ils font bien leur travail mais c’est ce qu’on leur demande. Mais de là à parler de perfection, je ne suis pas sûr.
Leonor
17 juillet 2022 @ 13:22
Je n’adhère pas.
Qu’on rende hommage à tous ceux qui ont oeuvré pendant la pandémie, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les services et commerces indispensables, oui, mille fois.
Mais hommage aux victimes ?
Non que je recommanderais de les tenir pour quantité négligeable ou de les oublier.
Mais je ne vois pas où est le mérite des victimes.
Les déplorer , oui, les pleurer aussi, si on en a connu. Continuer à soutenir leurs proches, si on peut. Oui.
Bien sûr, et cent fois.
Mais l’hommage, c’est à ceux qui se sont dévoués qu’on le doit.
Bon… Après … On peut toujours faire de la com ‘ .
Ghislaine
18 juillet 2022 @ 09:00
Je rends hommage a mon beau-frère , à son courage dans la maladie et à la suite qui l’a anéanti – En récupération , en principe, pendant deux mois , sans visite , ne trouvant plus la force de se nourrir, de se servir de son tél. de regarder la télé , ne pouvant plus se lever pour quelques pas dans le couloir . La visite ultime de ma belle-soeur , arrivée sur les lieux , car appelée en urgence , elle dépassait la norme de 37° en température – de peu mais il a fallu qu’elle attende cette norme pour pénétrer dans la
chambre et n’ayant le droit qu’à 1/ 2 heure auprès du malade il ne lui est resté que quelques minutes au pied du lit , sans toucher son mari , sans l’embrasser une dernière fois .A peine de retour chez elle s’en était fini -Le chagrin de la famille est encore palpable – Deux petits fils n’arrivent pas à faire leur deuil et alors la suite effarante .
Par ailleurs, et j’en aurai fini – Si vous évoquez constamment la covid légère n’oubliez pas la covid à charnière pour une jeune femme proche 3 atteintes graves qui la laissent comme un légume – et si on parlait aussi un peu de la covid longue ! Bref, si on cessait de berner le peuple .
Bastide.
20 juillet 2022 @ 08:24
Vous n’avez pas compris la différence entre cette maladie contagieuse et un cancer (ou autre) maladie qui ne l’est pas.
Avec le choléra ou autre ebola on ne peut pas faire les veillées mortuaires, non.
Vous ne pouvez pas vous plaindre des précautions de sécurité à l’hôpital et dire en même temps qu’on présente le covid comme une maladie bénigne.! Il faut choisir votre motif de râler….
Et j’ai changé de pseudo en l’annonçant.
Marnie
18 juillet 2022 @ 10:01
Je pense qu’il s’agit surtout, pour les victimes, d’une cérémonie du souvenir, pas spécialement de leur rendre hommage dans le sens « parce qu’ils ont été des héros ». Juste se souvenir un peu officiellement pour que les familles qui se sont senties cruellement seules à l’époque aient l’impression qu’on a pris en considération leur désarroi et que leurs proches n’étaient pas que des chiffres. Evidemment je ne dis pas qu’il faudra leur rendre hommage tous les ans…