Le roi et la reine d’Espagne étaient ce jour en visite à Paris. Après le Vatican, le Portugal et le Maroc, le couple royal effectuait cette dernière visite d’une journée dans un pays voisin.
Felipe et Letizia d’Espagne furent reçus au Palais de l’Elysée par le président François Hollande pour un déjeuner. Il est ensuite prévu qu’ils rencontrent le président de l’Assemblée nationale et le Premier Ministre Manuel Valls. (Copyright photos : getty images)
lila
22 juillet 2014 @ 14:26
Le couple royal magnifique :un bémol le costume un peu trop bleu du roi.
Letizia belle et royale :parfait
monica
22 juillet 2014 @ 16:56
Lila, je trouve au contraire que le costume de Felipe est moderne, quant à l’allure royale de Letizia n’exagérons rien, elle a une tenue tellement simple pour une visite en France.
Julia
23 juillet 2014 @ 14:29
Letizia a une tenue tout à fait adaptée à une visite pour l’après-midi. Elle n’allait pas même un diadème !!!!
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:01
Julia,
Je partage votre com mais un diadème lui aurait ajouté quelques centimètres par rapport au « président normal » Lool !
Gérard
24 juillet 2014 @ 16:05
Que n’aurait-on pas dit de la pauvre reine si elle s’était présentée en tenue de cocktail avec un diadème ! Mais j’observe tout de même qu’elle n’est pas si petite que l’on croit lorsqu’on la voit à côté de son royal époux puisqu’elle est plus grande que notre président (sous réserve des talons et encore elle n’a pas mis des Louboutin semble-t-il).
Le discours du président était quand même pas mal. Le discours du roi était évidemment parfait et il parle assez bien le français malgré son accent. Évidemment au fil des générations les princes souvent, même espagnols, parlent de moins en moins le français.
monica
25 juillet 2014 @ 19:06
Julia, je ne parlais pas de diadème du tt, mais lorsque Maxima et Mathilde elles avaient fait un effort d’élégance, mme ds l’après midi.
Sofia ES
24 juillet 2014 @ 09:09
Lilla,
Je plussoie votre commentaire en effet le couple royale était comment dire… Royale.
La robe de la reine est brodée des fleurs de Lys. Le roi est toujours élégant mais son costume trop bleu!
Cordialement
Gibbs
25 juillet 2014 @ 12:05
Sofia ES,
Bleu roi !
Haut Landaise
25 juillet 2014 @ 11:49
C’est pourtant un beau « bleu de France » ou « bleu Roi », un bleu de circonstance, et puis on est en été !
Mayg
22 juillet 2014 @ 14:40
Sur la 3 ème photo le président semble être sous le charme de Letizia.
A.Lin
22 juillet 2014 @ 15:03
Telle fut ma première pensée en voyant cette photo !
Chrislylou
22 juillet 2014 @ 16:29
+1 Il faut reconnaître que Letizia est rayonnante , par contre je n’aime pas trop le bleu du costume du Roi, néanmoins ils forment un très beau couple (n’est-ce pas Zeugma ?)
AlineD
22 juillet 2014 @ 17:36
Moi aussi, cela m’a sauté aux yeux :-) :-)
Gibbs
22 juillet 2014 @ 17:03
Mayg,
Si je puis me permettre, sous le charme de quelle femme n’est-il pas ?
Baia
23 juillet 2014 @ 07:34
Excellent GIbbs !
qiou
23 juillet 2014 @ 18:32
Force est de constater que le charme de notre Don Juan Elyséen à tout de même ses limites, même avec ses nouvelles lunettes danoises….
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:03
Qiou,
Personnellement, je les trouve moches.
limaya
23 juillet 2014 @ 09:45
Comme 90% des hommes Gibbs , vous le découvrez ? tout de même pas …
Monsieur Hollande n’est pas le seul , c’est pour cette raison qu’on devrait un peu lui lâcher les baskets(comme disent les jeunes) . Vie privée est ce que cela signifie quelque chose pour certains (es )? Apparemment pas
Marie de Bourgogne
23 juillet 2014 @ 11:20
Nous retiendrons donc la photo du garde du corps (payé avec les impôts des français) amenant des croissants au couple ^^^^
Vie privée, peut être, mais financée grâce à l’argent des impôts ^^^^
Gibbs
23 juillet 2014 @ 11:25
Limaya,
Certes non mais ne peut-il être un peu discret et respectueux de sa fonction ?
Le Parisien Libéral
24 juillet 2014 @ 15:49
+1, Marie de Bourgogne !
qiou
23 juillet 2014 @ 18:40
limaya, la vie privée parlons en. Mme Valérie Trierweiler avec ses collaborateurs, ses gardes du corps etc. combien a-t elle couté en 1 ans aux contribuables?
Philippe gain d'enquin
25 juillet 2014 @ 11:03
L’on s’est gaussé, jusqu’à l’indécence, de celle de nos princes, pourquoi ceux-ci échapperaient-ils à cette très constante habitude ?
Mayg
23 juillet 2014 @ 12:25
Certes Gibbs,mais même avec ses ex-compagnes officielles, je ne l’ai jamais vu aussi ébloui.
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:06
Mayg,
Fort possible mais je ne pense pas qu’il ait la moindre opportunité avec Letizia !
Voyez son magnifique époux.
Si j’étais Letizia : je n’en changerais certainement pas …
Mayg
24 juillet 2014 @ 14:21
C’est clair qu’il n’a aucune chance avec elle…
Marnie
25 juillet 2014 @ 09:50
Héhéhé, moi non plus !
Coriandre
22 juillet 2014 @ 18:35
Carrément ! Julie Gayet a du souci à se faire.
Sigismond
22 juillet 2014 @ 19:16
Le Président sourit poliment à la reine du peuple souverain espagnol, épouse du premier prince du sang royal de France. Notre Première Dame n’était pas là (pour répondre à Milena), car la princesse Marie-Marguerite ne s’est pas installée à l’Élysée, que je sache. Et le Président a le bon goût de ne pas nous imposer une « première dame » de pacotille, comme le firent ses prédécesseurs. Rendez-vous à Bouvines le 27 pour voir le Roi.
GIbbs
23 juillet 2014 @ 07:11
Sigismond,
Vous estimez donc que Madame Bernadette Chirac était une première dame de pacotille tout comme Madame Claude Pompidou puisque vous écrivez « ses prédécesseurs » ?
GIbbs
23 juillet 2014 @ 07:13
Ainsi d’ailleurs que Madame Danielle Mitterrand.
Sigismond
23 juillet 2014 @ 11:56
Bien entendu, ce qui était de pacotille ce n’était pas cette vingtaine (il y en eut vingt-quatre, semble-t-il) de respectables dames en tant que personnes, ce qui était de pacotille c’était ce rôle grotesque de soi-disant « première » dame qu’on leur faisait jouer. Un président n’est pas un roi. Quand M. le plombier vient chez vous réparer votre lavabo, il ne se fait pas accompagner par Mme la plombière. Mme le juge ne rend pas ses jugements avec son mari assis à côté d’elle. Maître Trucmuche, avocat, ne plaide pas avec Mme Trucmuche debout à côté de lui. Nous élisons un président, pas un couple. Son épouse n’a pas à parader ridiculement comme une reine d’opérette. Qu’elle continue d’exercer sa profession de son côté, ou si elle est sans profession, qu’elle occupe son temps comme bon lui semble, sans interférer dans le protocole républicain et dans le champ des photographes.
bianca
24 juillet 2014 @ 16:20
Complètement de votre avis Sigismond, lorsque le médecin nous reçoit ce n’est pas son épouse qui nous examine !
Combien nous coûte aussi « la représentation de ces « premières dames illégitimes » en cette période d’économies à trouver ???
Combien nous a coûté la maîtresse, la fille illégitime, les travaux du château où elles résidaient aussi le week-end ?
La droite n’est pas en reste …!
Sigismond
26 juillet 2014 @ 07:41
Mais oui Bianca, c’est une question de bon sens. Et vous faites bien d’évoquer la période 1981-1995 !
Heureusement que M. Hollande va dans le bon sens, il ne veut plus de « première dame » à l’Élysée, et il a rendu le fort de Brégançon aux Français. Mais il y a encore du chemin à faire pour une république exemplaire…
Vous avez raison, ce n’est pas une question de gauche ou de droite, les deux bords ont été aussi lamentables sur ce sujet-là.
Sous la monarchie, la Reine incarnait l’État et la Couronne au même titre que le Roi. Sous la République à l’inverse, on élit un(e) candidat(e), pas son conjoint !
qiou
23 juillet 2014 @ 18:25
Je ne crois pas que nos premières dames aient été de pacotilles, et je rejoins totalement le commentaire de Glbbs. Une chose est certaine c’est que votre MUFLERIE, doublée d’un MANQUE D’EDUCATION et de SAVOIR VIVRE, EUX!! Ne sont pas de PACOTILLE!!
Sigismond
24 juillet 2014 @ 06:08
Qiou, c’est tout de même bien vous qui demandez à Limaya combien ont coûté aux contribuables toutes ces soi-disant « premières » dames avec leurs collaborateurs, leurs gardes du corps etc., et vous avez bien raison de poser cette question.
Ce qui est de pacotille, ce n’est évidemment pas cette vingtaine (il y en eut vingt-quatre, semble-t-il, depuis Mme Thiers) de RESPECTABLES dames EN TANT QUE PERSONNES. Ce qui est de pacotille, c’est ce titre totalement infondé de « première » dame, alors que nous élisons un président, pas un couple. Un président n’est pas un roi, son épouse doit rester dans l’ombre et ne pas interférer dans le protocole républicain et dans le champ des photographes, un point c’est tout. Que M. Hollande se marie ou se pacse s’il le souhaite, mais qu’il ne nous impose pas une fausse « reine ». Nous avons une vraie Reine, l’épouse du chef de la Maison de Bourbon.
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:15
Sigismond,
Je serai brève car vos propos sont médiocres.
Vous savez que la fonction de première dame ne figure pas dans la constitution et que cela pose souvent problème.
J’entends souvent dire qu’il faut y remédier.
Vous élisez un président mais s’il est marié : vous mettez son épouse au placard durant 5 ans ?
Chez nous, Monsieur le Ramoneur vient avec son épouse et je vous prie de croire qu’elle vaut largement Julie Gayet (je précise qu’elle ramone avec son époux) ce qui ne l’empêche pas d’être fort jolie.
Sigismond
26 juillet 2014 @ 16:35
Gibbs,
Vous apportez l’argument principal : la fonction de « première dame » ne figure pas dans la constitution !
L’épouse du président peut parfaitement se faire un plus discrète, comme savent l’être les conjoint(e)s de nos ministres et de nos premiers ministres, qui elles et eux ne se donnent pas le ridicule de s’imposer sur la photo officielle quand un couple royal étranger est reçu en France. Et je ne sache pas que les épouses de nos premiers ministres se soient jamais prétendues « deuxième dame de France » :-)))
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:10
Qiou,
Merci et excellent.
Gérard
24 juillet 2014 @ 12:27
Mais n’y a-t-il pas quelque incohérence dans votre propos Sigismond ? Je vois que vous ne contestez pas le fait que nous sommes en république et que cette République a un président qui actuellement s’appelle Monsieur François Hollande. Il est donc le chef de l’État et s’il est chef de l’État il ne peut pas y avoir un autre chef de l’État tel un roi.
Vous estimez donc cette situation régulière. Dans ce cas il ne peut y avoir de première dame, au sens naturellement de la First Lady américaine et non pas au sens de l’épouse du premier seigneur, que l’épouse du président de la République. Dès lors aucune autre personne que l’épouse de M. François Hollande ne peut être première dame.
Ensuite si dans cette situation républicaine on peut considérer qu’il existe encore des princes du sang royal de France y compris bien sûr un premier, il faut considérer quel était le dernier prince qui pouvait jouer ce rôle lorsque la République a été proclamée en France. Le dernier monarque royal français a été Louis-Philippe et donc son descendant le comte de Paris est actuellement le chef de cette dernière maison royale française.
Si l’on prend la tradition monarchique de la Restauration le premier prince du sang était précisément le même Louis-Philippe et par conséquent seul l’aîné de ses descendants d’aujourd’hui est le premier prince du sang, personne ne pouvant lui être passé devant dans l’intervalle alors au surplus que la monarchie issue de la Restauration n’a plus régné depuis
et que lorsque la République a été proclamée à la fin du XIXe siècle comme lorsqu’elle a été rétablie après la deuxième guerre mondiale, pour l’État, pour l’immense majorité des monarchistes français, pour le pape et les Cours étrangères, et en vertu des lois dynastiques en vigueur en dernier lieu, le chef de la maison d’Orléans était considéré comme l’héritier du comte de Chambord, son fils selon ses propre termes.
Le président de la République actuel par ailleurs n’est pas marié, la question s’est posée du statut de sa compagne lorsqu’il en avait une, mais il est naturel que son épouse à tout le moins soit présente ne serait-ce que comme maîtresse de maison au moins lorsque le président reçoit à l’Élysée, c’est une politesse qui est due aux personnes qui sont reçues comme à elle-même et que les épouses de nos présidents ont bien rempli. Si la France ne peut pas assumer le couvert de cette dame autant ne plus recevoir.
Il est grossier en outre, comme nos amis l’ont observé, de dire que les épouses de nos présidents sont des épouses de pacotille sauf à considérer que tout conjoint est un conjoint de pacotille au regard de l’occupation de sa compagne ou de son compagnon, qu’il s’agisse de l’époux ou de l’épouse d’un ministre, d’un médecin, d’un plombier ou un ramoneur. Le mariage n’est pas une situation de pacotille et aucun homme ni aucune femme sur cette terre ne peut être considéré comme un être de pacotille.
Vous avez peut-être besoin de vacances Sigismond.
Sigismond
26 juillet 2014 @ 17:02
Vous avez peut-être besoin de vacances Gérard, car je n’ai jamais eu l’outrecuidance ni la goujaterie de penser et encore moins d’écrire que ces vingt-quatre respectables dames furent des personnes de pacotille ni des épouses de pacotille ! Ce qui est de pacotille, c’est ce titre infondé et ridicule de « première dame » dont on les a affublées, alors que nous élisons un président, pas un couple.
L’Élysée n’a pas besoin de « maîtresse de maison », le personnel de la présidence de la République est suffisamment nombreux.
Et que vient faire là votre laborieuse tentative de placer là vos chers Orléans, avec la langue de bois habituelle de vos amis sur « l’État, l’immense majorité des monarchistes français, le pape, les cours étrangères »… vous avez oublié l’O.N.U. !
Naucratis
26 juillet 2014 @ 17:57
Vous avez raison Sigismond, d’autant plus que les prétendus arguments de Gérard relèvent plus de l’incantation apprise par cœur lors des séances de catéchisme orléaniste que de la démonstration s’appuyant sur des faits.
Baia
22 juillet 2014 @ 14:43
Le couple royal est superbe, quelle classe, quelle élégance.
Letizia superbement coiffée et très jolie robe. Felipe, costume impeccable et jolie cravate.
Mais notre petit président fait encore plus petit et ridicule que jamais, sourire benais, costume mal coupé, manches de chemises de longueurs inégales, cravate de travers et la main gauche éternellement collée sur sa cuisse … Là, pas de classe ni d’élégance … Mais il est fier comme Artaban …
Nicole C 34
22 juillet 2014 @ 15:42
Le couple est royal ,en même temps difficile de faire autrement;le hic sur la photo c’est le pingouin rose hautement satisfait de sa personne….triste pour notre pauvre France !! dire qu’il y a des personnes qui se pâmes devant lui….
Louise.k
24 juillet 2014 @ 16:27
…certains autres se pâmait bien devant Nicolas !
Louise.k
24 juillet 2014 @ 16:28
pâmaient…!!!!
warwick
22 juillet 2014 @ 16:19
Vous remarquerez egalement le boutonnage de la veste de son costume. Je dois dire, il fait assez plouc endimanche.
bianca
23 juillet 2014 @ 07:48
Vu photos dans la presse Warwick…Il n’y a pas que ceux de la veste qu’il ne sait pas boutonner, à plusieurs reprises, d’autres aussi, pas très fin de sa part !
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:16
Bianca,
C’est le moins que l’on puisse dire …
Severina
22 juillet 2014 @ 16:30
C’est vrai, Baia, le couple royal est superbe et Letizia sublime avec une jolie robe brodée et SANS chapeau!
monica
28 juillet 2014 @ 16:35
Severina, ça veut dire quoi « et ss chapeau » ?????
Gibbs
22 juillet 2014 @ 17:04
Baia,
Je vous rejoins en tous points dans votre analyse.
dradomir
22 juillet 2014 @ 21:31
« notre petit président…………………. Artaban »…. ? Français(e ?), vous êtes donc adepte du plus primaire « Hollande bashing » à lire le contenu de votre propos….
sur un site belge…. (mais néanmoins ami :) :) )
C’est très élégant…
Baia
23 juillet 2014 @ 07:38
J’avoue que notre président me révulse au plus haut point et à trois points de vue !
Appelez ça du « hollande bashing » si vous le voulez, peut m’importe.
Baia
23 juillet 2014 @ 07:39
Oup´s : et à « tous » et non « trois » …
Valerie
23 juillet 2014 @ 18:28
Comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de jugement
Vous avez tout mon soutien
dradomir
23 juillet 2014 @ 20:09
En fait, j’appelle cela : « manque d’éducation ».
Gibbs
26 juillet 2014 @ 11:09
Baia,
Je ne peux qu’être en accord total avec vous.
mousseline
23 juillet 2014 @ 14:25
Baia, votre commentaire est très juste. Couple espagnol moderne et classe et notre président, vraiment pas classe. En plus son costume est froissé, aussi bien la veste que le pantalon. Il fait un peu miséreux quand même pour un président. La reine a une fort jolie robe. Simple, comme d’ habitude, et fort bien portée. j’ aime bien le bleu du costume du roi
Francine du Canada
22 juillet 2014 @ 14:55
Merci Régine; certaines commentatrices (et jalouses) du site vont « en prendre pour leur rhume) comme on dit chez nous : Letizia est toute en beauté, bien coiffée, de jolies BO, etc. Elle est parfaite et monsieur Hollande semble l’avoir remarqué hihihi! Bonne journée à tous, FdC
marielouise
23 juillet 2014 @ 07:40
FdC,je suis une fan de Letizia depuis toujours et j’adore la modernité de pensée de cette reine mais celles qui ne l’aiment pas n’en sont pas automatiquement jalouses!
Je déteste ces propos réducteurs que l’on fait souvent à ce propos!
Francine du Canada
23 juillet 2014 @ 23:57
Ne vous formalisez pas trop Marielouise; je n’ai fait que donner mon avis et peut-être que ceux et celles qui déteste Letizia ne sont pas tous jaloux(ses) mais… certains commentaires, quelquefois, me mettent hors de moi tellement je trouve qu’ils sont de mauvaise foi! Bien amicalement, FdC
marielouise
24 juillet 2014 @ 12:48
Oui,vu sous cet angle FdC,vous avez raison!
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:18
Marie-Louise,
Votre commentaire est exact s’agissant d’autres personnes …
marielouise
24 juillet 2014 @ 12:13
Oui vu sous cet angle vous avez raison,FdC!
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:08
Ceci dit les filles… où est passé Kalistea? Il y a bien longtemps que je ne l’ai lu. Sur l’Espagne… c’est anormal. Qui a tué Kalistea? Kalisteeeea, ou êtes-vous? FdC
Bellebride
22 juillet 2014 @ 14:56
Sous le charme c’est peu dire, le président est subjugé et on le comprend.
A.Lin
22 juillet 2014 @ 15:03
La reine est…royale !
Et, le grand monsieur en costume bleu et cravate rose, son mari est plutôt bel homme ;)
Jacqueline
22 juillet 2014 @ 15:12
Très belle photo, très beau couple royal et un président français qui ne dépare pas trop l’ensemble par son sourire.
J’aurais préféré quelques bijoux supplémentaires pour la reine mais c’est malheureusement la mode.
Je me suis souvent demandée ce qu’ils pouvaient se dire dans ce genre d’occasions.
AlineD
22 juillet 2014 @ 17:38
Même question : que se disent-ils ? Mais surtout : en quelle langue ? Je ne sais pas pourquoi, mais je me pose chaque fois cette question de la langue…
L'Alsacienne
23 juillet 2014 @ 08:22
Aline,
A moins de maîtriser une langue commune, je pense que les personnalités se font assister par des interprètes-traducteurs dûment qualifiés, et peut-être même assermentés
monica
25 juillet 2014 @ 18:59
L’Alsacienne, surtout que Letizia ne parle aucune langue, sauf un peu l’anglais.
Sigismond
27 juillet 2014 @ 07:16
Même pas le français ni l’espagnol ?
Sonia ES
28 juillet 2014 @ 12:19
monica, votre détestation de la reine d’Espagne vous faire dire n’importe quoi!
Relisez vos commentaire: Surtout que Letizia ne parle aucune langue juste un peu l’anglais, mais comme le ridicule ne tu pas…C’est avec plaisir que je vous lie!!!!
Cordialement
marielouise
22 juillet 2014 @ 15:15
Un petit air de Julie Gayet,peut-être Mayg?
Parfaite encore auj hui,reine Letizia!
Mayg
23 juillet 2014 @ 12:30
Ce serait faire insulte à Letizia que de la comparer à cette femme.
marielouise
24 juillet 2014 @ 12:49
Julie Gayet est aussi charmante et intelligente que Letizia,pour ma part!
Deux femmes que j’apprécie beaucoup!
SEPTENTRION
22 juillet 2014 @ 15:16
Bonjour,
J’ai aperçu pendant deux secondes aux informations télévisées, l’accueil de la Reine Letizia et du Roi Felipe par Le Président de la République. La Reine Letizia était très élégante, cette coiffure lui allait très bien.
flabemont8
22 juillet 2014 @ 15:43
Le président tout frétillant et gonflé de fierté , un vrai dindon …Le couple royal espagnol est parfait, Letizia porte bien le chignon et j’aime sa robe .
bianca
23 juillet 2014 @ 07:51
MDR flabemont8, bonne journée, au chat tout mignon aussi !
flabemont8
23 juillet 2014 @ 17:15
Merci, gentille Bianca, le chat vous fait un câlin !
bianca
24 juillet 2014 @ 15:15
…qui vous fait un câlin à tous les deux ! au plaisir de vous lire Flabemond8!
Mélusine
23 juillet 2014 @ 16:50
Ben c’est pas gentil pour les dindons, Beauchat. Ils se plaindront auprès de la S.P.A. pour comparaison désobligeante. C’est de la cruauté mentale !
flabemont8
23 juillet 2014 @ 22:05
Pardon, ma bonne fée, vous me rendez toujours meilleure , le petit chat fait amende honorable et vous fait sa plus belle révérence…rien que pour vous !
Mélusine
24 juillet 2014 @ 10:38
Les dindons…de la farce vous remercient et Mélu vous fait la bise sous la brise, chère Flabemont, en vous souhaitant une belle journée.
Gérard
24 juillet 2014 @ 16:08
Le président aime plaire et je pense que dans les contacts avec des personnalités étrangères il y parvient assez bien.
A.Lin
22 juillet 2014 @ 15:47
D’autres photos et une vidéo de l’arrivée des souverains à l’Élysée :
http://www.newmyroyals.com/2014/07/king-felipe-and-queen-letizia-visit_22.html
Richard
22 juillet 2014 @ 16:26
C’est vrai que le manque de femme est un peu triste. Je ne sais pas si le président a de bonne relation avec les souverains d’Europe mais le président Sarkozy lui a eu une belle relation avec le Roi J-C l’a fait Chevalier de l’ordre de la Toison d’or en 2011 sans parler de Carla et Letizia rivalisant d’élégance sur les marches du palais royale du Prado
Ornithorynx
22 juillet 2014 @ 16:37
Une Reine charismatique et ravissante ; notre Président républicain sous le charme.
La monarchie possède bien des atouts…
monica
28 juillet 2014 @ 16:41
Charismatique !!! Demandez aux espagnols ce qu’ils en pensent.
Gibbs
22 juillet 2014 @ 17:07
Felipe et Letizia sont parfaits.
Jean Pierre
22 juillet 2014 @ 17:08
Je vais de ce pas faire des reserves de sucre et de farine.
calclo
22 juillet 2014 @ 17:26
à la staline vraiment ? Mais où sont donc nos goulags ?
Certes il valait mieux notre cher Giscard qui cocufiait sa femme à tout va. Mais au moins le couple présidentiel en jetait, n’est-ce pas, Milena ?
AlineD
22 juillet 2014 @ 17:42
C’est sûr qu’avec Carla Bruni comme première dame, il y avait de quoi rivaliser d’élégance et de charme avec Letizia… La situation s’était d’ailleurs présentée, à je ne sais plus quelle occasion. Felipe et Letizia avaient, je crois, reçu les Sarkozy en visite à Madrid. Les deux beautés l’une à côté de l’autre me sont restées en mémoire.
chantal
22 juillet 2014 @ 17:48
coiffée pour venir à Paris, une grande première
il faut dire que le reine des reines et la reine Mathilde, avaient soigné cette visite
nettement mieux que l’atroce twin set de cachemire réservé au palacio real
MG
22 juillet 2014 @ 18:06
trés jolie laetizia et super classe !!!!!!
Tonton Soupic
22 juillet 2014 @ 18:11
Quel beau costume ! Vive Sa Majesté Philippe IX Roi de FRance et de Novare, dans son beau costume bleu roi. Qui est le petit missié à côté ?
france75
22 juillet 2014 @ 18:11
notre president est sous le charme de toute ses jeunes reines cela a commence avec maxima Mathilde Letizia il serait temps que nous ayons une premiere dame nous avons en France de tres jolies femmes dans tous les domaines il a le choix la fonction attire et sans etre bel homme il peut etre charmeur
Pierre-Yves
22 juillet 2014 @ 18:21
C’est donc ça !!! La France est un pays stalinien !
Merci Milena de votre sagacité. Vous êtes une analyste politique hors pair. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de votre vision. Vous avez bien fait de venir vous installer chez nous.
A cette ineptie près, en effet, le couple royal espagnol a belle allure et François Hollande parait ravi de leur visite.
j21
22 juillet 2014 @ 18:39
Le couple royal a été accueilli à l’aéroport par M. Harlem Désir, bon dernier dans la hiérarchie gouvernementale. Quel affront pour l’Espagne!
Je n’aime pas trop la tenue de la reine, ni ses chaussures. Aurait pu mieux faire!
Marie de Cessy
22 juillet 2014 @ 18:46
Letizia est bien habillée !
Felipe est très élégant dans son costume, par contre que dire du Président Hollande ?
Je sais : Ouch !
SISSI
22 juillet 2014 @ 19:01
Bonsoir Milena, je ne dirai qu’une chose, je suis entièrement d’accord avec vos commentaires. Cordialement
MILENA
23 juillet 2014 @ 17:53
Merci Sissi !!! car mon commentaire a provoqué de gros remous !! « Comment la France un pays stalinien – allez donc réviser votre histoire » bla, bla bla …. MDR mon histoire je ne la connais que trop bien et moi j’y ai vécu dans un pays stalinien !!! Bien cordialement
Denise
23 juillet 2014 @ 22:00
Décidément, vous ne comprenez rien, strictement rien. Non vous ne connaissez rien à l’Histoire, avec un H. Ceux qui l’étudient, ceux qui ont pour spécialité cette science magnifique savent prendre du recul et je vous assure qu’en tant qu’Historienne, vos propos sont une aberration et montrent une ignorance affligeante. J’ignore si vous venez de l’une des 15 républiques de l’ancienne URSS…mais une chose, le travail de désinformation qui sévissait à l’époque fait encore son œuvre sur vous, au regard de votre absence totale d’objectivité. Comme d’autres posts l’évoquent, je reprends l’idée. Si la France vous paraît si invivable, quittez-la. Mais on ne peut pas accepter des propos grotesques. Comme vous l’écrit fort justement l’une des personnes qui vous a répondu, allez vous installer en Corée du Nord, vous verrez vraiment ce que c’est. Notre pays c’est le paradis à côté et même mieux encore ! Je suis fortement agacée de lire, d’entendre, toutes ces remarques négatives sur la FRANCE, il faut être positif. Et voir le verbe à moitié plein et non à moitié vide. C’est comme cela que l’on peut avancer, pas avec des propos aussi épouvantables sur un pays qui vous a accueilli.
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:57
Et vous Denise, vous exagérez un peu… peut-être n’avez-vous pas le même vécu que ces personnes qui ont vécues sous des régimes différents. Restez « zen »! FdC
Denise
25 juillet 2014 @ 11:19
Gardez vos remarques pour vous Francine. Je crois avoir essayé de temporiser, mais face à l’ignorance et la bêtise, l’absence d’argumentations et de connaissances de base, j’avoue qu’il vaut laisser ces personnes dans leurs idées, et je ne les partage pas. Vous ne trompez pas, ce n’est pas moi, qui exagère, si vous lisez bien les stupidités qui ont été écrites et malheureusement ce qui a tout déclenché, ce mail qui a maintenant disparu. En tant que française, je ne peux pas supporter qu’on insulte mon pays. Etes-vous concernée ? Je ne crois pas ! Le vécu n’excuse pas du tout de dire n’importe quoi et d’insulter son pays natal ou d’accueil. Chez moi, ça s’appelle le respect ! Les personnes concernées ont démontré dans leurs multiples posts qu’elles n’avaient ni pour la France, ni pour les autres, ni pour elles-mêmes,……Chacun appréciera !
Milena K
25 juillet 2014 @ 12:54
A 100% d’accord avec vous,Denise!
bianca
25 juillet 2014 @ 15:58
Quand on veut dialoguer Denise, c’est possible sans éructer des mots outranciers complètement disproportionnés ! Vous faites, avec toute l’intelligence que vous revendiquez, votre instruction, la démonstration de votre mépris envers des personnes que vous jugez inférieurs car elles ont « osé » donner des avis que vous ne partagez pas. Inutile de me répondre, j’ai lu assez de méchancetés, de propos
complètement hystériques de votre part ! Retournez à vos chers livres d’Histoire, il vous manque sûrement quelques volumes !
Valerie
27 juillet 2014 @ 11:35
Je suis d accord avec vous bianca
J’ai souvent remarqué que des que l’on veut exprimer une opinion c est pour certains et certaines a la limite de l hystérie
Nous ne sommes pas des sauvages tout de même
Bon dimanche bianca
Francine du Canada
26 juillet 2014 @ 05:23
Temporiser? Je dirais que vous avez lamentablement échoué. Certain(e)s commentateurs peuvent le faire; je pense à Corsica, Gérard, Pierre-Yves et de nombreux autres.
Vous ne temporisez pas, vous attaquez, vous agressez, vous collez des étiquettes et surtout, vous ne communiquez pas « sainement ». Vous êtes un « bulldozer » dans un jardin de porcelaines. À vos énormes connaissances, vous devriez ajouter une notion « relativement » nouvelle qui est celle de « l’intelligence émotionnelle ».
Pour l’argumentation, nous en reparlerons; je pourrais écrire une thèse sur le sujet. En terminant, ne me donnez pas d’ordre du genre « Gardez vos remarques pour vous », je ferai ce que je voudrai et Régine décidera. Le « respect » ça commence par soi même! Cordialement, FdC
Milena K
22 juillet 2014 @ 19:18
Rien compris à la dernière partie de votre commentaire…!
Letizia est parfaite ,et pour rester dans un registre léger,indépendamment de toute considération politique,le président serait tout à fait séduisant avec une dizaine de kilos en moins,lol…je n’aime pas la couleur du costume du beau Felipe.
patricio
22 juillet 2014 @ 19:25
Notre couple royal est parfait, je suis très fier de les avoir pour souverain.
Amitiés
Patricio
GIbbs
23 juillet 2014 @ 07:16
Patricio,
Vous avez bien raison d’être fier de vos souverains.
bianca
22 juillet 2014 @ 19:41
CHUT….! Voyons Milena, il ne faut surtout rien dire !
(Au moins le Roi et la Reine ont pris la peine de représenter simplement mais avec élégance leur pays malgré les soucis présents et à venir).
Je leur souhaite d’être apprécié de leur peuple, ils le méritent vraiment !
MILENA
23 juillet 2014 @ 08:39
Chère Bianca, les gens répondent ou font des commentaires sur mon mail mais il n’apparaît pas sur le site, c’est curieux, mais chut … vous aves raison il ne faut rien dire.
bianca
23 juillet 2014 @ 13:01
En effet, Milena j’ai remarqué qu’il n’y paraissait plus, bizarre !
nour
23 juillet 2014 @ 18:44
effectivement j’ai répondu à votre mail qui m’a fortement déplu mais il n’apparait plus ni ma réponse alors que je vois des réponses à ce mail!!!!!
Milena K
23 juillet 2014 @ 23:02
Idem,Nour….de plus,je demandais des éclaircissements au sujet du mail en question à MILENA;
Francine du Canada
24 juillet 2014 @ 00:07
Quelquefois MILENA des intervenants demandent à Régine de retirer leur(s) commentaire(s) et ça fait très bizarre par la suite car ça brise la chaîne de commentaires et ceux et celles qui avaient répondu se retrouvent « à se parler tout seul » hihihi! J’ai vécu l’expérience une fois et ça m’a bien fait rigoler : Tous les commentaires à la suite se retrouvent à la marge. FdC
bianca
22 juillet 2014 @ 19:42
pardon : « appréciés de leur peuple »
Valerie
23 juillet 2014 @ 18:31
Je leur souhaite egalement
G de G
22 juillet 2014 @ 19:45
Et voilà, Monsieur « cravate de travers » a encore frappé… qui va enfin l’aider à faire un noeud correct? et les épingles qui les maintiennent en place, ça existe encore il me semble…
dradomir
23 juillet 2014 @ 10:41
Si une cravate de travers d’un Président mérite un commentaire….
Que dire de celle d’un notaire alors ?
Bon ok ! Je n’en suis pas fier de celle-ci mais tant que nous y sommes……………… (soupir)
Denise
22 juillet 2014 @ 20:29
Je comprends que le président Hollande soit subjugué…ils ont pu parler régime ! …..politique bien sûr. Quoi des mauvaises langues pensaient à autre chose…..encore que ! Non en fait il se demande, comment ils ont fait, si jeunes et déjà au pouvoir et …en 2017, ils seront toujours là ! ….encore que, rien n’est gagné dans une République, ni dans une monarchie !
Denise
22 juillet 2014 @ 20:32
Socialisme à la staline….révisez vos cours d’Histoire. Que je sache, la France reste une démocratie et n’est pas une dictature, ni un pays totalitaire. N’en déplaise à ceux qui ne supporte pas le pluralisme politique et l’alternance, qui sont deux des aspects des démocraties et heureusement ! Mais si vous voulez que je rappelle ce qu’est le socialisme à la staline et les caractéristiques d’un régime totalitaire, je peux, …il suffit de demander !
MILENA
23 juillet 2014 @ 08:26
Chèfe Denise je n’ai pas besoin que vous me le rappeliez je viens de là-bas où ils étaient et ne vous déplaise la France est devenue une dictature qui ne dit pas son nom mais qui est rampante et c’est encore pire !! je pense que c’est vous qui devriez réviser vos cours d’histoire moi merci je suis très bonne en histoire et en plus j’ai du vécu !!!
Marie de Bourgogne
23 juillet 2014 @ 11:25
Entièrement d’accord avec vous MILENA
Amicalement
MILENA
24 juillet 2014 @ 10:23
MERCI Marie de Bourgogne
Nelly
23 juillet 2014 @ 13:58
@ Miléna :
si la France est, selon vous, devenue une dictature, quittez la !!!!!! On ne retient personne
et si vous alliez faire un petit tour en Corée pour savoir VRAIMENT ce qu’est une dictature ?
Certains tiennent des propos qui me révoltent !!!!!!
s’ils ne sont pas contents, qu’ils fichent le camp ailleurs !!!!!!!
HRC
23 juillet 2014 @ 22:38
Milena et ses amies ne me font absolument plus rire, comme vous.
HRC
23 juillet 2014 @ 22:39
je répondais à Nelly.
Milena K
24 juillet 2014 @ 07:15
Ce bashing systématique devient,effectivement odieux,bien d’accord avec vous.
Valérie
24 juillet 2014 @ 05:23
Vous ne croyez pas si bien dire
Si je pouvais je partirai demain
limaya
24 juillet 2014 @ 06:50
Mais Valérie quand on veut vraiment et vous , paraissez ds vos ecrits être arrivée à l’overdose en ce qui concerne la France , ON LE PEUT .vous voyez ce qui vous reste à faire , et pour certains d’entre nous , des vacances
Milena K
24 juillet 2014 @ 07:05
MILENA et non pas Miléna,heureusement pour moi.Merci de bien faire le « distingo »!
Milena K
24 juillet 2014 @ 07:10
MILENA,s’il vous plait !!!…Merci d’utiliser le bon pseudo……;) je n’ai,heureusement pour moi,rien à voir avec cette personne.
MILENA
24 juillet 2014 @ 10:18
Denise, je vous remercie de me traiter de débile profonde et de me dire que je ne connais rien à l’Histoire avec un grand H, vous qui est une spécialiste dans les bouquins mais n’avez pas de vécu !! Me dire à moi (dont le père a fui cette dictature immonde) qui ait vécu mes premières années dans un pays socialiste dirigé par un parti communiste que mes propos sont une aberration et que c’est de l’ignorance c’est vraiment gonflé. L’ignorance crasse et la désinformation sont plutôt chez vous chère madame, vous ne connaissez l’histoire que dans les livres – vos propos salissent la mémoire des 100 millions de morts (dûs à cette dictature) aussi bien russes, chinois, cambodgiens, vietnamiens, polonais, tchèques, slovaques, allemands de l’est, serbes, croates, albanais, ukrainiens ….et bien d’autres malheureux – alors votre recul sur l’histoire vous pouvez vous le mettre où je pense !!!! Ce n’est pas vous qui avez perdu vos biens, votre famille dans les goulags, les camps de rééducation. Et je réitère ce que j’ai dit sur la France, malheureusement c’est une dictature rampante, et vous ne vous en rendez même pas compte et c’est bien malheureux pour nous tous.
Denise
24 juillet 2014 @ 11:30
Si vous lisiez correctement ce que j’ai écrit, vous ne m’oserez pas m’attribuer des propos que je n’ai pas écrit. Mais croyez donc ce que vous voulez, vous semblez tellement marquée et incapable de la moindre modération dans vos propos. Votre vécu ne vous octroie pas le droit d’insulter la France et de la traîner dans la boue et de m’insulter par dessus le marché. Vous écrivez n’importe quoi et vos propos sont dangereux. Ce que vous évoquez est inexact dans les faits. Il n’y a aucune rigueur et argumentation dans vos propos. Heureusement qu’il y a des Historiens pour dépassionner certains débats et revenir au fait. Le problème est bien là entre l’Histoire faite sérieusement par des gens sérieux et compétents qui n’ont pas seulement des connaissances livresques et la Mémoire, forcément passionnée et passionnelle où les gens se sentent blessés dès que l’on ramène à plus de rigueur. Certains sujets ne peuvent être abordés malheureusement que quand les témoins ont disparu. Plein de sujets de l’Histoire de France ou européenne sont liés à ce problème. Pour ma part j’ai fait mon choix et mes connaissances ne sont pas que livresques. Mais j’ai la décence de ne pas étaler ici le parcours douloureux de ma famille à cause des régimes totalitaires. Comme j’ai déjà écrit, quand on ne sait pas, on s’abstient. Mais comme d’autres vous l’ont écrit, plus on essaie de vous ramener à la raison, plus vous vous révélez et vous vous présentez sous un jour que je regrette pour vous….Chacun appréciera comme il a apprécié vos propos et votre façon de penser et vraiment vous n’en sortez pas grandie.
bianca
24 juillet 2014 @ 16:07
L’Histoire avec un grand H, c’est du passé dont il n’est retenu que si arrange les politiques actuellement …Milena a entièrement raison en insistant sur le nombre de victimes de part le monde qu’elle a engendrées. Les événements actuels ne sont qu’un préambule à ce qui pourrait se produire, il ne faut pas se voiler la face…!
MILENA
24 juillet 2014 @ 17:26
Chère Bianca merci de votre soutien, par contre de grâce ecrivez MILENA et non Milena on pourrait me confondre avec une autre personne Milena K sur ce site, chose que je ne veux surtout pas – je n’ai heureusement RIEN A VOIR AVEC ETTE PERSONNE. Cordialement
bianca
25 juillet 2014 @ 15:46
Excusez-moi MILENA, faute d’attention de ma part, bon courage !!!!!!!
Francine du Canada
26 juillet 2014 @ 20:26
Eh Bianca, bon dimanche à vous et à tous, amitiés, FdC
MILENA
24 juillet 2014 @ 10:21
Nelly je n’ai pas besoin d’aller en Corée du Nord, je viens déjà d’une ancienne dictature communiste ou socialiste comme on veut. C’est vous qui devriez y aller….
Cyril83
23 juillet 2014 @ 14:06
Milena, vous êtes en plein délire d’exagération ! La Franc, une dictature rampante qui ne dit pas son nom ! Les républicains espagnols pensent la même chose de l’Espagne… Mais où va-t-on ? Ce n’est pas parce qu’un pays est mal gouverné qu’il faut mettre de la dictature à toutes les sauces. Vous avez peut-être du vécu mais peu de bons sens !
calclo
23 juillet 2014 @ 14:35
Effectivement nous savons tous que la vie en France en 2014 est équivalente à :
– la vie sous Franco
– la vie sous Fidel
– la vie sous Khomeini
sans parler de nos amis syriens qui seraient tellement heureux de cette analogie, etc, etc
Vous qui connaissez si bien l’histoire et avez du vécu, vous trouverez aisément de si nombreux exemples de pays ayant traversé nos épreuves staliniennes.
Un peu de pudeur et un peu de sérieux, on ne peut pas dire n’importe quoi sans faire réagir quand même et cela quelles que soient nos opinions politiques.
Quant à Letizia, notre sujet du jour, elle rajouterait quelque bijou celane gâcherait pas le tableau.
Valérie
24 juillet 2014 @ 05:21
En ce moment dans notre beau pays tout va pour le mieux
C est bysance
Denise
24 juillet 2014 @ 08:43
C’est BYZANCE, écrit-on correctement ! Mais si, justement. S’il y a des difficultés et des choses qui ne vont pas, il ne faut pas être défaitistes et ne voir que ce qui ne va pas. C’est ce que j’ai écrit précédemment. Il faut positiver et voir tout ce qui est réussi aussi en France. A cause d’une mentalité détestable et la volonté de tout dénigrer, ces personnes tirent notre pays vers le bas. Je déplore cette attitude, alors que nous pouvons être fier de très nombreuses choses. Je réagis à vos posts car vos remarques et votre mentalité tirent vers le bas, notamment. Et ne vous en déplaise, dans le sujet qui nous intéresse ici. Le président de la République française, élu démocratiquement à la majorité absolue, grâce au suffrage universel a reçu l’un de nos voisins et c’est tout. On se doit de respecter la fonction, même si on ne partage pas ses idées et sa politique !
limaya
24 juillet 2014 @ 13:14
Absolument de votre avis Denise ,je trouve les propos de certaines je dis bien certaines -car les hommes st bien plus nuancés -totalement indécents . On se doit de respecter son Pays d’origine ou d’adoption ,ces dérives n’arriveraient pas , si sur ce site on se contentait de ne parler que de ce pourquoi il a été à créé à l’origine » Noblesse et Royautés » et non de politique qui fait déraper surtout les ignorants. Qu’une telle dérive soit admise est assez lamentable et réellement dommage
Valérie
24 juillet 2014 @ 20:47
Votre commentaire hélas ne me fera pas changer d avis
Si c était si simple cela se saurait
Maguelone
23 juillet 2014 @ 21:54
Votre « vécu » ne vous donne pas le droit d’insulter la France et effectivement vous auriez bien besoin de réviser quelques notions d’histoire !
Mais trêve de plaisanteries, arrêtez de vous faire du mal ! Je vous suggère de vous exiler par exemple…..en Ukraine qui est un modèle de démocratie et dont le Président élu « très démocratiquement » vous accueillera certainement avec grand plaisir, vous et votre entreprise.
Valerie
23 juillet 2014 @ 18:43
Il n y a que la foi qui sauve
Les propos de milena sont plein de bon sens
Francine du Canada
24 juillet 2014 @ 00:41
Je le crois aussi Valérie. FdC
dee
22 juillet 2014 @ 21:01
Monsieur le Président,
Les vestes ne sont pas créées pour être boutonnées jusqu’en bas. Les hommes le savent (doivent le savoir) depuis des générations. Il faut TOUJOURS déboutonner le dernier bouton de son veston quand on se tient debout…
A contrario, quand un homme s’assoit, il déboutonne un bouton de sa veste. Bouton qui sera reboutonné quand viendra le moment de se lever.
S’asseoir avec tous les boutons attachés occasionne une tension sur la boutonnière. Et vu son état, on peut en conclure que vous vous asseyez la veste entièrement boutonnée…
GIbbs
23 juillet 2014 @ 07:18
Dee,
MDR !
Elémentaire sauf pour certains.
bianca
23 juillet 2014 @ 07:40
Merci dee de rappeler la manière de porter une veste d’homme, surtout quand le personnage en question devrait exporter une certaine « élégance » à la française qui, jusqu’à présent était légendaire à l’étranger mais il aura beau faire, ses plaisanteries qui ne font rire que lui, ne suffiront pas à faire oublier la médiocrité de ses capacités à nous représenter correctement.
dradomir
23 juillet 2014 @ 10:46
Bof, j’avoue être hermétique à ces conventions « vestimentaires »….
Baia
24 juillet 2014 @ 15:13
C’est juste une question d’éducation Dradomir …
dradomir
24 juillet 2014 @ 16:26
Eh, éh, éh…. exact Baia !
La mienne me vient en grande partie des Frères des Ecoles chrétiennes, et du Sem……………… :) :) :)
« Ceci » expliquerait-il « cela » ?
Et mes filles sont nées un 14 juillet…. des sans culottes bien sûr !
Baia
25 juillet 2014 @ 08:49
Belle réponse Dradomir !
Je vous souhaite un très bon week-end.
AlineD
25 juillet 2014 @ 18:17
Qu’est-ce que le « Sem » ?
dradomir
26 juillet 2014 @ 10:03
AlineD :)
Sem pour séminaire… et centre des vocations….
D’excellents souvenirs et de moins bons…
Stella
4 août 2014 @ 21:43
Oh: un séminariste défroqué qui s’offre une paire de jumelles pour le 14 juillet!
J’adore!…
Gibbs
24 juillet 2014 @ 16:30
Dradomir,
… et c’est ainsi que l’on voit de plus en plus de gens mal attifés !
Accord avec Baia.
dradomir
25 juillet 2014 @ 07:14
Chère Gibbs…
De toute façon, « l’habit ne fait pas le moine » MDR
dradomir
25 juillet 2014 @ 12:16
Il est vrai qu’à lire nombre de commentaires il faudrait un dress-code… Bof
A chacun ses goûts. N’empêche que certaines princesses et autres…ne sont guère épargnées sur ce site…
Athenais
22 juillet 2014 @ 21:09
Le socialisme à la Staline, MDR ! Vous confondez avec communisme et puis cela fait longtemps que le socialisme français est plus de droite que gauche.
A droite, ce n’est pas mieux, on avale les mêmes couleuvres !
Ce qui anime ces politiciens de droite comme de gauche, c’est le pouvoir, leurs ambitions sont démesurées.
Je ne sais pas de quel pays vous venez, Milena, mais la France vous a accueilli et vous profitez de nos avantages sociaux nombreux hérités des combats de ces socialistes que vous haïssez tant.
MILENA
23 juillet 2014 @ 08:38
Cher Athénais je ne profite pas de vos avantages sociaux comme vous dites, je travaille comme ujne damné et c’est moi qui paye pour certains… et j’aimerai bien que vous ne me confondiez pas avec s’il vous plait. J’eusse aimé que vous viviez dans un pays communiste dirigé par des socialistes et ensuite on en parlerai plus longuement. D’ailleurs ce n’est pas moi qui confond communisme et socialisme mais c’est vous car si vous lisez Marx le Socialisme à la longue doit mener au Communisme !!! Le parti est communiste mais la gouvernance est socialiste. un peu de révision ne vous ferait pas de mal
Milena K
23 juillet 2014 @ 23:09
Je vous suggère de revoir vos cours d’histoire et de vous relire avant de poster vos « comms, »MILENA!!Celui-ci,en particulier, est truffé d’inexactitudes et peu clair à la fin.
MILENA
24 juillet 2014 @ 10:33
Milena K je vous rappelle vite fait ce que pronait Marx :
– « le socialisme est un préalable au communisme par la nationalisation des moyens de production et d’échange ».
Par exemple l’Union Soviétique considérait qu’elle était socialiste mais n’avait pas encore atteint le stade du communisme. Par contre à la tête du pays c’était LE PARTI COMMUNISTE. Donc ma dernière phrase est tout à fait compréhensible pour qui connaît un peu ce problème. Donc je vous suggère de relire Marx et de revoir vos cours d’histoire chère Milena K.
Manouchkeva
22 juillet 2014 @ 21:11
Très beau couple et très belle et élégante Letizia.
Le blanc est vraiment SA couleur. Et le chignon met en valeur son port de tête. Là, je la trouve vraiment royale !
Shahmashah
22 juillet 2014 @ 21:59
La Reine est sublime, si ce n’est son chignon coloré d’une affreuse teinte blonde ../
Caroline
22 juillet 2014 @ 22:31
Letizia est mignonne et bien coiffée!C’est certain qu’elle s’est fait opérer ‘en haut’ de son corps maigre!Les femmes maigres sont habituellement plates comme une limande!
AlineD
23 juillet 2014 @ 13:56
C’est clair ! Elle n’a pu que se faire refaire la poitrine… Ou alors porter des soutien-gorge très bien rembourrés voire même des sortes de prothèses pour augmenter le volume. Il faut dire que le résultat est plutôt réussi :-)
Francine du Canada
24 juillet 2014 @ 00:27
L’a t-elle fait? Peut-être? Personnellement je pense que les femmes ont raison d’utiliser les moyens mis à leur disposition pour être bien dans leur peau. Toutefois, il faut être vigilante; des implants mammaires installés ici au Québec dans les années ’80 ont dus être retirés dans les années ’90… ils étaient « cause de cancer »! Ouf, heureusement que je n’ai jamais touché à ça. FdC
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:23
AlineD,
Je me pose la question des soutiens rembourrés car sur les photos où elle porte son petit gilet rose, sa poitrine n’est pas aussi imposante …
marianne
23 juillet 2014 @ 04:12
Oh , le regard de Mr Normal sur Létizia !
Mais non, François , tu n’ as aucune chance !
Anne-Cécile
23 juillet 2014 @ 05:51
Letizia est vêtue avec grande élégance et délicatesse.
Un hommage au pays visité?
En tout cas le couple, le roi et sa superbe prestance, et la reine tout en douce dignité et simplicité, est royal.
Le Président semble tout chose à côté de la first lady espagnole.
monica
28 juillet 2014 @ 16:54
Manouchkeva : « Royale » est excessif, car pour une visite à Paris, elle aurait dû s’habiller comme Maxima ou Mathilde, moins robe passe partout…et A.Cecile c’est la 1e fois qu’on emploi le terme de « douce » en parlant de Letizia.
dradomir
23 juillet 2014 @ 10:48
Au fait…. pas de commentaire sur les costumes du Roi d’Espagne ? Sa grande taille ne fait pas toujours honneur au travail de son tailleur….
bianca
23 juillet 2014 @ 13:09
La beauté du roi d’Espagne, sa classe, sa sincérité, l’attention qu’il porte à son peuple « mettent en valeur le costume » contrairement à un autre dont le costume sera toujours trop étroit pour lui !
Baia
23 juillet 2014 @ 21:52
Et v´lan ! Bien dit Bianca.
Francine du Canada
24 juillet 2014 @ 00:30
Felipe a beaucoup d’aisance Bianca; il est vraiment très beau… enfin, je trouve. Amitiés, FdC
bianca
24 juillet 2014 @ 15:25
Vous n’êtes pas la seule à le trouver beau ! Francine ! LOL !!!
(heureusement mon âge ne me permet plus de rêver) !
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:29
Là ma chérie, je ne suis pas d’accord : Il ne faut jamais (jamais, jamais) cesser de rêver. Ma mère était dans une résidence pour personnes âgées (elle aura 90 ans à l’automne) et l’an dernier (juste avant mon départ pour l’Espagne), elle me raconte (en chuchotant… que sur les 12 résidents : 2 hommes & 10 femmes, il se passe des choses) alors… hahahahaha! « Des choses? Que veux-tu dire exactement? Que se passe t-il? Allez raconte! ». Des r-v galants hahaha! Sur la terrasse & au petit salon et… quelquefois au jardin (le soir). Y’a pas d’âge pour l’amour; j’ai lu la Bible (le Nouveau Testament), des romans, des nouvelles, des essais… Y’a pas d’âge! Amitiés Bianca, FdC
bianca
25 juillet 2014 @ 15:39
Oui je sais, Francine, j’ai entendu pareilles choses…mais pour y remédier, il suffit que chacun se regarde dans une glace ; à mesure que les années passent ce n’est plus un rêve mais un cauchemar qui s’annonce ! Bon week-end à vous, bises Bianca !
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:24
Bianca,
Excellent !
Valérie
25 juillet 2014 @ 20:19
Et oui la vieillesse est un naufrage
dradomir
24 juillet 2014 @ 09:39
Oups je n’avais pas vu ce commentaire bien tourné il est vrai…
Sur le fond je relève « la sincérité et l’attention qu’il porte à son peuple » que vous prêtez au Roi d’Espagne, pour ma part j’en attends, avec le temps, la démonstration…
Pour ce qui concerne l’autre volet de votre commentaire je reste fidèle à ma devise de ne pas intervenir sur la politique de mon pays sur un site étranger.
bianca
24 juillet 2014 @ 15:37
Avant d’être proclamé Roi, il a quadrillé de part en part son pays, accompagné de son épouse, approché le peuple… Même s’il est
prématuré de le dire, il m’ inspire confiance, sa tâche, d’après les informations, est lourde en cette période de crise, la Catalogne, région très riche de ce pays demande son indépendance…Aura-t-il l’appui du
peuple ? Grande question ! Vous avez raison de respecter votre nationalité en n’intervenant pas sur ce site, je devrais faire de même…!
Mais il vient dans notre pays et je ne pense pas que ce soit uniquement une visite protocolaire. Je tiens à dire que je n’impose pas mon avis !
Au plaisir de vous lire Dradomir… »Quand vous ne sortez pas !!!! »
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:35
Soyez sans crainte m’amie : Dradomir est un « gentil » et non un « mal-appris ». FdC
dradomir
25 juillet 2014 @ 12:25
Intéressant propos Bianca…
Maintenant les prérogatives laissées aux têtes couronnées dans les monarchies constitutionnelles modernes sont (de plus en plus) limitées.
Comme je l’ai indiqué en diverses occasions j’ai du mal à comprendre l’utilité surtout politique et l’influence réelle de régnants cantonnés dans des rôles de « figuration ». Et ceci n’est pas une critique ! Mais une interrogation.
(Merci chère FdC.)
bianca
25 juillet 2014 @ 15:40
Bien d’accord avec vous Chère Francine, Dradormir est un amour !
bianca
25 juillet 2014 @ 20:42
Vous avez un avis que je partage aussi mais il représente avec son épouse, l’Espagne, ce pays dont le peuple s’est montré très courageux durant des périodes sombres ! Je leur souhaite !
Bon week-end Dradormir !
Denise
23 juillet 2014 @ 11:22
Milena,
Quand on ne sait pas, on n’affirme rien. Moi, si je vous dis non de réviser vos cours d’Histoire, mais en fait de les apprendre, après avoir lu vos derniers posts, c’est que je suis une spécialiste d’Histoire, justement. Je n’ai aucune prétention contrairement à vous, j’apprends tous les jours, mais il y a des choses que je maîtrise parfaitement et ces sujets-là en font partie ! Les notions de base sur ce régime communiste, sur la dictature et la démocratie, vous ne les connaissez pas du tout. Restez modeste justement et au lieu d’affirmer des choses parfaitement aberrantes, informez-vous. Il n’y a pas de ridicule à s’instruire, à reconnaître ses erreurs. En tout point, il faut de la modération et c’est sur l’ignorance bien souvent que les extrêmes se développent ! J’ai réagi et je ne suis pas la seule à des propos excessifs sur MON pays et je suis profondément outrée et choquée qu’à vous lire, ce soit encore plus grave que ce que je pensais hier. Si la France devenue une dictature, rampante ou non, vous révulse tant, allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte et la démocratie, plus présente. Mais sur les plus de 190 pays du monde, vous devez savoir qu’il y a fort peu qui sont une démocratie. Et ne vous en déplaise, la France en est une. Si le gouvernement ne vous plait pas, si les décisions ne vous conviennent pas, il n’y a qu’une chose à faire, s’investir et aller voter….et cela, c’est possible dans une démocratie !
limaya
24 juillet 2014 @ 06:42
Merci Denise de cette mise au point , certaines sur le site ne craignent pas le ridicule… et toujours les mêmes hélas qui disent n’importe quoi et st ravies surtout de lire leur pseudo -un reconnaissance en somme – Ceci remarquez le , d’une manière répétitive et combien lassante? Oui que les mécontents aillent voir ailleurs ce n’est pas interdit mais qu’ils osent , au lieu de ce bla bla bla stérile
Naucratis
23 juillet 2014 @ 13:00
N’en déplaise à tous les orléanistes qui la détestent, mais Letizia est charmante et assume très bien la fonction qui est la sienne.
aubert
24 juillet 2014 @ 12:37
Naucratis, lorsqu’on lit les post que certains peuvent écrire on ne peut que conclure que nos petites querelles « capétiennes » sont ridicules. Si notre époque ne connaissait que ces querelles-là comme elle serait heureuse.
Quant à savoir qui des légitimistes ou des orléanistes détestent le plus la reine d’Espagne voilà qui est bien secondaire. Ce qui compte ce sont les sentiments des espagnols.
Naucratis
24 juillet 2014 @ 18:04
Aubert, vous avez raison.
Je rêverais d’un monde où le problème le plus grave serait la préséance entre le duc d’Anjou et le duc d’Orléans. Cela signifierait que le chômage, la misère et la violence aurait disparu. En attendant…
Quant à la reine d’Espagne, j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi des orléanistes patentés comme Charles, Roch et Hélène (mais comme ces trois écrivent toujours les mêmes choses, je me demande s’il ne s’agit pas d’une seule et même personne) critiquent systématiquement Letizia d’Espagne. Je n’ai pas saisi leur motivation. Si quelqu’un pouvait me l’expliquer, je lui en saurais gré.
Gérard
24 juillet 2014 @ 18:45
Eh bien oui Aubert, vous avez raison et je ne vois d’ailleurs pas pourquoi les « orléanistes » détesteraient systématiquement la reine d’Espagne. C’est une femme de caractère mais sa belle-mère aussi. Elle n’est pas du sérail mais on a eu au moins deux reines d’Espagne qui étaient du sérail et qui, malgré quelques circonstances atténuantes, surtout pour la seconde, ont dévalorisé la monarchie. Elle était un peu laïcarde et gauchiste, du moins l’a-t-on dit, mais n’est-ce pas un moyen pour que beaucoup d’Espagnols se retrouvent en elle et pour que l’unité soit maintenue ?
Ah certes si Felipe avait épousé la jolie Adélaïde d’Orléans, nous n’aurions pas été mécontents…
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:41
Mais voilà Naucratis; je savais bien que nous nous rejoindrions quelque part! FdC
aubert
23 juillet 2014 @ 17:25
La dérive évidente prise par certains post est regrettable.
Quoi que l’on pense de monsieur Hollande, sur sa personne et sur sa politique il est le Président de la République élu majoritairement au suffrage universel.
Sur un site comme celui-ci il est décevant de constater que certaines rédactions ne font preuve d’aucune « noblesse ».
j21
23 juillet 2014 @ 21:41
Bien dit!
nour
24 juillet 2014 @ 07:27
complètement en accord avec vous!
Zeugma
23 juillet 2014 @ 17:43
François Hollande a retenu le couple royal Espagnol à L’Elysée plus longtemps que prévu.
Les rois sont donc arrivés en retard à l’hôtel de Lassay où ils avait rendez-vous avec le président Bartolone et plusieurs député(e)s, comme s’est l’usage pour ce genre de visite.
Felipe parle français – moins bien que son père – et cherche quelquefois ses mots. Il lui arrive de compléter avec le mot Castillan quand il ne trouve pas la traduction française.
Francine du Canada
24 juillet 2014 @ 00:39
Merci Zeugma, brillant le roi Felipe; le « castillan » s’approche beaucoup plus du français que « l’espagnol » enfin, selon mon expérience personnelle (trois mois en Espagne dont trois semaines en Catalogne) et j’ai lu et écouté beaucoup plus que j’ai parlé. FdC
Zeugma
24 juillet 2014 @ 15:12
Chère Francine, ne confondez-vous pas le « catalan » langue qui n’est parlée que dans la région de Barcelone (et dans certaines îles de la Méditerranée), et qui fait quelquefois pensé à du français mal prononcé avec le « castillan » qui est l’autre nom de la langue espagnole pure.
Cela dit, le roi Felipe parle – parait-il – le catalan. Parle-t-il basque et galicien ? Je l’ignore.
Quant à la reine Laetizia, elle a parlé très peu au cours de son bref séjour à Paris où elle accompagnait son royal mari, et pas en français …….
Francine du Canada
25 juillet 2014 @ 05:48
Merci Zeugma, j’avais effectivement confondu avec le « catalan ». Quant à Letizia (que j’apprécie énormément), je ne crois pas qu’elle parle français et j’ai de bonnes raisons de le croire (longue expérience de travail avec des gens de partout dans le monde). Amitiés, FdC
Danielle
23 juillet 2014 @ 21:36
Cette rencontre renforcera t elle les liens entre les deux pays ?
Letizia est parfaite et les trois personnes très joviales.
Gibbs
24 juillet 2014 @ 08:26
Un petit coucou Danielle !
Amitiés
vero
24 juillet 2014 @ 06:08
Je me pose cette question: pourquoi vouloir discuter politique française sur un site de noblesse et royautés? Un non sens absolu! D ailleurs les propos recueillis par une internaute sur la France stalinienne sont d une aberration insoutenable! Sais-on vraiment qu est ce que c est le régime de Stalin? Certe pas celui de monsieur hollande, je vous l assure!!! Alors arrêtez votre char!!! Ceci dit le couple espagnol est royal et d une élégance sans défauts. Je reste de l idée que letizia joue un jeu un peu trop facile….elle est presque toute refaite…..dommage, moi je la préférais plus naturelle!
Naucratis
24 juillet 2014 @ 18:08
Des joutes verbales sur N&R sans que le duc d’Anjou ni celui d’Orléans ne soient impliqués ?
Tous aux abris ! ;)
HRC
24 juillet 2014 @ 19:22
en France on prend le sens français du mot utilisé, et les mots « communiste/socialiste » ont pris leur sens d’usage en 1920 au congrès de Tours. Ces différences ont été très concrêtes et nettes en 1937, pendant la guerre d’Algérie, pendant toute la guerre froide…
en Yougoslavie après guerre, il n’y a qu’un mot utilisé et avec le sens…. qu’en France on donne à l’autre ! les Russes précisaient « socialistes-soviétiques ».
en 2017, le blog risque d’être explosif…..soupir.
dradomir
25 juillet 2014 @ 14:40
Eh, éh, éh,éh….. quels échanges ! :) :) :)
Je me demande pour la sérénité du site si nous ne devrions pas changer de sujet. Par exemple : les frais de coiffeur de….. Fabiola….. MDR, MDR
(« dradomir t’es bête ! Mais Bête ! Pffffffffffff)
Francine du Canada
26 juillet 2014 @ 04:47
Drôle de bête Dradomir chéri hihihihihi! Amitiés, FdC