Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne étaient en visite à Saint Jacques de Compostelle où conformément à la tradition instaurée par le roi Felipe IV en 1643, ils ont renouvelé l’offrande à Saint Jacques au nom du peuple espagnol. (Copyright photos : Reuters)
Valentin
26 juillet 2010 @ 17:41
Sophie est juste magnifique, quelle classe !
Gilles
26 juillet 2010 @ 17:44
J’avoue, quelle Reine !!
Laricio
26 juillet 2010 @ 18:00
La Reine Sophie dans ce camaïeu de tons sable est tout simplement superbe ; et cet ensemble est vraiment élégant.
Le Roi a l’air bien remis de ses ennuis et porte habit et canne avec classe. Quel couple parfaitement secondé, qui plus est, par les Princes des Asturies ainsi que les Infantes.
martine
26 juillet 2010 @ 18:25
Aux informations(tf1,je me souviens plus quel soir,ils nous ont montré le couple royal d’Espagne(chose rare)arrivé à Saint Jacques de Compostelle et disant que le roi s’étant bien remis de son opération,mais encore en convalescence et qu’il devait se ménager.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 19:30
Martine,
J’ai vu aussi ce reportage mais sur France 3 ou BFM TV, je crois.
Il expliquait que la tradition est que lorsque cette fête tombe un dimanche le Roi et la Reine s’y rendent toujours.
La prochaine date est prévue pour 2021.
mireille
26 juillet 2010 @ 19:32
tres professionnelle cette reine, et tres classe…
Colette C.
26 juillet 2010 @ 19:58
Couple tout simplement ….royal.
Charles
26 juillet 2010 @ 20:22
J’admire la reine Sophie pour sa dignite et sa grandeur d’ame.
La reine vie actuellement les heures les plus graves de sa vie et espere que des graces lui seront envoyes.
Les soucis familiaux (sante, mesentente, disharmonie) sont desormais le centre de ses pensees.
LE REGENT
26 juillet 2010 @ 20:50
Oui Martine , c’était hier soir et je l’ai signalé sur le site.
Merci a Régine pour ces belles photos des Souverains Tres Catholiques ! ( portent ils encore ce titre ?)
La Reine est splendide, élégante, souriante et nous pouvons apprecier le port de la mantille, et le Roi me parait recouvrer la santé.
J’ai aussi entendu une partie de son allocution dans laquelle il demandait a Saint Jacques d’aider l’Espagne dans la grave crise économique qu’elle traverse.
Bonne soirée a tous.
kamila
26 juillet 2010 @ 21:00
Quel couple!
La reine est superbe dans cete tenue! Dommage que les jupes longues ne soient plus à la mode en France, elles sont » réservées » aux femmes âgées ou celles en surpoids. Qu’à cela ne tienne, il me plaît d’en porter et je veux le même ensemble!!
martine
26 juillet 2010 @ 21:09
Laurent D
Je crois que je me suis trompée de Chaine,car en effet,ils parlaient »également »de la tradition chez le couple royal d’Espagne.Vous dîtes en 2021 la prochaine date,hou la!la!ça m’étonnerait qu’ils pourront y aller à 83ans,la reine sans doute,mais le roi???bien fatigué à 72ans(je lui en donne +),cela va être le couple héritier à mon avis.
Au fait,vous ne partez pas en vacances??moi,ce vendredi 30/7 en avion(Nouvelle-Calédonie chez des amis)1 mois,
Caroline
26 juillet 2010 @ 21:48
Tres dignes et bien conscients avec leurs obligations de roi et de reine a tous points de vue ,le roi Juan Carlos d’Espagne et la reine Sofia d’Espagne toujours parfaits et fort intelligents!
Adriana
26 juillet 2010 @ 22:00
la reine sofia est très distinguée.beaucoup de d’allure et d’élégance.
Jose
26 juillet 2010 @ 22:23
Oui, hier, dimanche, 25 juillet, a été celébré la fête de l´Apôtre Saint Jacques, d´ou la visite des rois d´Espagne à Santiago de Compostela.C´est l´Anné Saint Compostelain. En octobre ils doivent retourner pour accompagner le pelerinage du Pape Benoît XVI, qui visitera aussi Barcelone.
Lutz
26 juillet 2010 @ 22:28
Depuis 1972 j’admire les deux pour leur classe unique et leur véritable noblesse. On peut oublier presque toute la prochaine génération dans les monarchies européennes à l’exception de la princesse Mathilde de Belgique.
Marie du Béarn
26 juillet 2010 @ 23:00
Charles,
Vous en savez des choses sur les soucis familiaux de la reine Sofia.
Vos « espions-éminences grises » sont sur place à la casa real?
Des petites souris…
Laurent D
26 juillet 2010 @ 23:18
Charles (8)
Désolé, j’ai essayé de me retenir d’écrire mais en vain, c’est plus fort que moi :
« La reine vie actuellement les heures les plus graves de sa vie et espere que des graces lui seront envoyes.
Les soucis familiaux (sante, mesentente, disharmonie) sont desormais le centre de ses pensees. »
Je commence à me poser certaines questions… que je ne citerai pas par respect pour votre personne.
Laurent D
26 juillet 2010 @ 23:45
Marc le Régent,
Il me semble que l’on utilise toujours le terme « Leurs Majestés très catholiques ».
Dans un autre commentaire, je vous demandais si cela ne vous embêtez pas que j’utilise Marc le Régent, je trouve cela plus amical que LE REGENT ?
Bonne nuit.
Laurent.
Brigitte - Anne
27 juillet 2010 @ 00:30
Merveilleuse Reine Sofia !
Romy
27 juillet 2010 @ 02:59
La reine Sophie est très élégante ainsi que le Roi qui n a pas recouvré toute son énergie. La Reine vieillit magnifiquement.
Ghislaine
27 juillet 2010 @ 07:35
La Reine Sophie est vraiment ce que l’on peut faire de mieux dans le genre .
Sa place n’a pas été facile et c’est toujours avec une grande dignité qu’elle a su la conserver intacte .
L’intelligence au plus haut niveau .
Sylvie Laure
27 juillet 2010 @ 08:12
Elle est heureuse, la reine Sofia; le roi poursuit sa convalescence.
L’Espagne gagne les podiums dans toutes les disciplines sportives, quand on sait que ses enfants, pratiquent dans l’ordre, l’équitation (Elena) la voile (Cristina et Felipe) on a vu son Pays gagner en Tennis, Vélo, Formule 1, Football, et ce n’est pas fini.
Elle respecte profondemment les traditions religieuses Espagnoles, elle avait mis Félipe sous la protection de la Vierge, en 1968, dans l’été 1968, et il y avait eu des photos de cette cérémonie, importante pour le petit futur infant, puisqu’à l’époque, Franco n’avait pas fait voter par les Cortes la régularisation de Juan Carlos, pour lui faire suite, et remettre un peu l’Espagne sous le régime de la Monarchie. Cela avait été voté par les parlementaires en Juillet 1969. Avec beaucoup d’émotion.
LE REGENT
27 juillet 2010 @ 08:54
Laurent D, je n’ai pas lu le commentaire où vous me demandiez cela. Non seulement, je vous le permet, mais je vous le demande et vous devez utiliser uniquement mon prénom Marc et oublier Le Regent qui est le nom de ma mère. Je n’oublie pas, en ce qui vous concerne, votre tres grande gentillesse lors de mes petits soucis a mon arrivée ici, ni votre proposition de nous retrouver pour prendre un café et nous connaitre un jour. Etant tous deux a Paris, cela me semble une tres sympathique idée. Simplement, je suis actuellement en traitement assez fort de chimio, et je vous propose de nous retrouver par exemple en septembre. Mais je vais de mieux en mieux et les resultats de rémissions sont prévisibles. Je tiens aussi a vous dire que j’ai beaucoup de plaisir a vous lire, votre culture alliées a votre humour m’impressionnent vu votre jeune age, sur ce site. En dehors de votre culture, votre éducation est un éxemple ici et vous pourriez écrire un guide des bonnes manieres, comme la Baronne de Rothshild, qui m’énerve particulierement, car vous pourriez lui donner quelques conseils. Merci de votre amitié bien réciproque.
Quant a votre réponse a Charles, je finis aussi par me poser sans doute les mêmes questions que vous ! Pourquoi essaie t il toujours de provoquer des polémiques alors qu’il peut nous offrir des articles sur la Famille de France tres interessants. Je vous souhaite une tres bonne journée, cher Laurent, ainsi qu’a votre Ami qui doit lire les articles ici.
Merci a Régine, de m’excuser ce message hors-sujet.
Marc
gregoire samsa
27 juillet 2010 @ 10:33
Magnifique et très élégante reine Sofia !
Le peuple espagnol a de la chance d’avoir un couple royal de cette qualité, ce qui est réconfortant en ces temps troublés.
marie louise
27 juillet 2010 @ 11:32
Magnifique la Reine!
Comme vous Laurent D,j ai de la peine a me retenir!La reine ,comme toute maman,a ses soucis!Par contre cette famille d Espagne est beaucoup plus digne que celle de France,plus moderne et ce ne sera jamais par presse interposée qu ils se parleront ou règleront leurs problèmes…si problèmes il y a…comme l a fait le comte actuel de Paris!!!!
Cette famille espagnole a de la dignité,beaucoup d amour et surtout de l intelligence!
martine
27 juillet 2010 @ 12:17
Laurent D et Charles
Je pense que le premier et le plus important des soucis de la reine Sofia est la santé de son époux,les docteurs ont beau dire »hors de danger,etc »elle s’inquiète sans le montrer,elle est courageuse.
Quand aux »autres »soucis avec ses enfants(ses filles,l’une div et l’autre…on ne sait pas avec les rumeurs),ils sont largement assez grands pour assumer seuls leurs propres soucis,à mon avis,et,en âge de comprendre que leur mère a sa propre vie,tout comme ils ont choisi la leur en quittant le foyer parental.
Une mère est toujours là pour ses enfants,mais,on doit pas l’accabler constamment avec nos propres soucis(si,on en a),même si,elle est à »l’écoute »(mon avis personnel).
Laurent D
27 juillet 2010 @ 12:22
Marc,
Merci. Bon courage pour vos séances, je sais que cela ne doit pas être facile à vivre.
Il y a un an lors d’un banal check up annuel, on m’a découvert dans le poumon gauche un début de cancer à petites cellules mais comme cela a été détecté rapidement et que je suis encore à peu près jeune, je n’ai eu que des séances de radiothérapie donc beaucoup plus supportable que la chimio.
Je n’en ai parlé à personnes sauf à mon ami car mon Grand-Père maternel est décédé d’un cancer des poumons à l’âge de 53 ans et je crois que si Maman l’avait appris, le choc aurait été très rude pour elle.
On se verra en septembre lorsque votre rémission sera totale, je l’espère sincèrement.
C’est pour cela que je fais tout pour diminuer la cigarette depuis, je suis passé de deux paquets à moins de un, c’est déjà un bon début.
Désolé Régine pour ce hors sujet.
Laurent D
27 juillet 2010 @ 12:28
Marie-Louise et Marc,
Autant je ne partage pas souvent les opinions de Charles mais je reconnais son talent pour nous offrir des sujets très intéressants.
J’ai essayé de me retenir mais devant un tel message ; la famille royale espagnole au bord du gouffre et la Reine au plus bas de sa forme et moral, là je me suis vraiment posé des questions !
Honte à moi, j’ai craqué et écris ma pensée.
Danielle
27 juillet 2010 @ 13:33
Le Régent, je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles car pour y avoir vécu partiellement (que de la radiothérapie), je sais que cette période est angoissante et fatiguante ; je vous souhaite de retrouver la santé au plus vite puis la rémission.
Charles, pour moi les « pire moments de la vie » concernent les gros ennuis de santé et la mort ; à mon avis il n’y a que les soucis à l’égard du roi qui doivent être légitimes.
marie louise
27 juillet 2010 @ 13:45
Vous avez tout a fait raison ,Laurent D,au sujet de Charles!J apprécie beaucoup ses reportages instructifs!Par contre ,beaucoup moins ses prédictions toujours sombres sur la famille royale espagnole…l année passée il tenait le même discours…déjà…espérons qu il se trompe…
Quant a vous,svp, arrêtez la cigarette!Mon mari était un gros fumeur de gitanes…il a arrêté a votr âge…et cela fait 16 ans qu il mâche des chwing gum a la nicotine…tellement il est accro!!!
LE REGENT,bien avec vous!Je m occupe de véhiculer des personnes souffrant de ce mal pour leurs chimios ou rayons…et je vous admire tous dans la maladie!Avec mon soutien, d un petit coin d Italie!
Hugues
27 juillet 2010 @ 14:09
Je trouve que le Roi est habillé avec beaucoup de classe avec sa canne et son long habit, il est vraiment royal.
LE REGENT
27 juillet 2010 @ 15:45
RECTIFICATIONS, LAURENT D , VOUS AVEZ ETE NOTRE INTERPRETE !
Laurent, je viens de lire avec une triste surprise vos ennuis passés de santé….
Afin de ne plus déranger Régine et le Site, je vais vous écrire a votre adresse perso.
EN REVANCHE, BRAVO POUR VOTRE COMBAT CONTRE LE TABAC !
Bien amicalement.
Laurent D
27 juillet 2010 @ 19:06
C’est aussi le geste qui compte pour la cigarette, quelques fois je l’oublie même dans le cendrier.
J’ai trouvé une « pseudo-solution », je mâchouille un fume-cigarette ou un stylo de temps en temps.
Charles
28 juillet 2010 @ 22:14
Marie-Louise,
J’ai decide de taire ce que je sais sur la Maison d’Espagne et d’adopter la maniere de se comporter des journalistes espagnols.
D’autre part il ne s’agit pas de predictions que je formule mais simplement d’ informations de premiere main.
Croyez-vous vraiment que la princesse des Asturies soit epanouie, heureuse et en bonne sante?
Croyez-vous vraiment les communiques sur la sante du roi et de sa belle-fille?
Croyez-vous vraiment que l’harmonie regne entre la princesse des Asturies, sa belle-mere?
Croyez-vous vraiment aux bonnes relations entre les belles-soeurs?
Croyez-vous vraiment aux couples unis?
Je vous laisse le soin d’examiner dans les prochains mois certains indices.
Je ne suis pas un oiseau de mauveise augure et je peux vous dire que la reine « porte » en ce moment sa famille a bout de bras et qu’elle est terriblememt decue par son fils.
Elle est courageuse et sortira grandie a mon sens de toutes les epreuves.
Bianca
28 juillet 2010 @ 23:18
Je compatis aux souffrances des internautes dont les messages font état de leurs soucis de santé, j’ai passé une grande partie de ma vie à entourer plusieurs de mes très proches atteints de ces pathologies et opérations lourdes, j’espère pour vous tous une rémission ! Courage, confiance en la médecine et gardez l’espérance !
beji
29 juillet 2010 @ 00:57
une reine parfaite,certainement avec une haute idée de
la fonction qu’elle occupe, mais sans être ni hautaine ni trop familière.
je souhaite bon courage à Marc Le Régent et, comme
le moral est très important dans cette situation,je ne
doute pas que l’humour de Laurent D va l’aider.
cordialement.
marie louise
29 juillet 2010 @ 09:08
Charles,ce sont les joies et les soucis de toutes mère de famille!
Heureusement que notre si chère,comtesse Isabelle est décédée ,car elle croulerait aussi sous les soucis familiaux…de sa famille si désunie et si séparée,aux mariages qui n en sont plus…aux bassesses entre père et fils…comme dans toutes les familles!Je pense ,que vous-même ,devez être bien en soucis ,aussi,pour cette famille que vous aimez tant et qui se déchire…!
marie louise
29 juillet 2010 @ 13:04
…et comme vous,Charles,je regrette les réunions du temps heureux où Madame était là…elle essayait de garder l unité familiale que son mari avait détruite et ruinée!Toutes ces magnifiques photos…ces fêtes,cet amour pour les siens…il faut une femme de poigne et d amour pour restaurer tout cela!La duchesse de Montpensier est certainement trop faible et s est retirée de cette famille où elle a tant souffert et la nouvelle comtesse de Paris n est pas du tout a la hauteur et n a ni la grandeur d âme pour réunir,ne serait-ce que son mari et ses propres enfants!Elle me semble très égoïste!Qui s entend et se voit encore dans cette triste famille?Philomena,que j aime beaucoup,aura-t-elle la force et la carrure pour réunir et surtout faire régner le pardon?!
Sylvie Laure
29 juillet 2010 @ 15:29
Je suis sure, et Danielle le sait aussi, que le site de Régine et ses commentaires, sur les Royaux, Princiers, et les e-mails plus personnels que certains s’échangent hors du site, sont des éléments de survie, quand on a un cancer. S’il est un critère de survie, c’est de pouvoir avoir des centres d’interets hors de l’hopital, du service Oncologie, et des soins infirmiers, où l’on va faire ses soins, et d’où l’on ressort vide, complètement vidé. Et dans un état où la chimio vous met pitoyable. On se terre chez soi, et je l’ai déjà dit, des sites comme celui ci, où l’on découvre des rubriques, quelles qu’elles soient, vous permettent de pianoter, mettre des idées, s’exprimer, parler, se confier, sont une thérapie parmi les plus réconfortantes, pour oublier cette maladie, qui vous possède.
Ensuite, je pense qu’il ne faut pas que ça. Il faut plus, il faut le courage, la motivation, quelquefois l’abattement qui ne manque pas de vous surprendre, se laisser descendre, pour reprendre du poil de la bête. Et se remettre en route pour se battre, et reprendre confiance et espoir. Toutes celles et ceux, du site, qui se reconnaitront dans mes commentaires, saluent toujours du fond du coeur, le courage des malades, et de leurs familles, et sont de front à leurs cotés. Voilà pour vous Marc, et les autres « amis » à qui ce message de combat s’adresse. Amitiés très sincères.
Bianca
30 juillet 2010 @ 21:32
Sylvie Laure,39
Un grand merci pour le message que vous adressez à tous ceux qui souffrent et se trouvent isolés très souvent par la maladie. Leur proche famille n’est bien souvent que leur seul soutien ! Courage les amis, formons la ronde de l’amitié par la pensée