Au Palais de la Zarzuela, le roi et la reine d’Espagne ont assisté à la réunion du comité des délégués du Prix Princesse de Gérone. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
Au Palais de la Zarzuela, le roi et la reine d’Espagne ont assisté à la réunion du comité des délégués du Prix Princesse de Gérone. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
Mini
10 juin 2022 @ 07:03
Letizia toujours aussi pincée…
Elle semble oublier qu’elle est à cette place grâce à celui dont des media espagnols affirment qu’elle serait à l’origine du » bannissement »: le Roi Juan Carlos ? Persona non grata dans le pays où il a fait triompher et défendu la démocratie, le pays qu’il a réussi à arrimer à l’Europe et qu’il a fait entrer dans la modernité….nombre d’Espagnols reconnaissent tout ce qu’il a fait pour son pays plutôt que de voir les » incartades » conjugales et les autres » affres »…
Qui sont ceux qui osent le juger ou le dénigrer ?
Menthe
10 juin 2022 @ 10:56
Évidemment Mini, Letizia,parfait bouc émissaire ! Quelle opportunité pour ses détracteurs,alors que personne, hormis la famille, ne connaît les véritables relations du vieux roi avec sa bru.
Et pourquoi toujours lui attribuer un air pincé ? Parce qu’elle ne s’esclaffe pas pour un oui ou un non ? Là, elle écoute attentivement les paroles de son époux avec un léger sourire. Moi je lui trouve toujours l’attitude appropriée à l’instant et on peut la voir souvent très chaleureuse avec les espagnols de la rue.
Gigi
10 juin 2022 @ 12:16
En accord avec vous. Un air hautain, sourire forcé quand il y en un, autoritaire et snob.
Baboula
10 juin 2022 @ 16:15
Et la dame d’à côté dédaigneuse !!! Et le monsieur du fond qui se demande s’il a débranché le fer à repasser .
EKatellen
11 juin 2022 @ 11:40
😂
Ludovina
10 juin 2022 @ 12:50
Et voici la douce Letizia
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20220610211509/reina-letizia-apoyo-enfermedades-raras/
Pistounette
10 juin 2022 @ 17:08
Merci de ce lien, Ludovina…
Nous avons déjà pu voir en maintes occasions que Letizia était très chaleureuse avec des enfants, des personnes handicapées…
Les personnes qui critiquent sont les mêmes que celles qui trouvent Mary de Danemark hautaines, froides, orgueilleuses… alors même que les photos auxquelles elles se réfèrent montrent simplement Letizia et Mary concentrées, écoutant attentivement ce qui est exposé. Ce sont de vraies professionnelles, qui ont eu des responsabilités avant de se marier, et qui font un très bon travail !
En outre, ce qui fait enrager ces mêmes râleuses, c’est que Letizia et Mary sont minces, ont du goût, sont très souvent chics… et portent la plupart du temps la tenue adaptée à la circonstance.
Pistounette
10 juin 2022 @ 17:10
Hautaine, froide, orgueilleuse… pour Mary ! Mea culpa…
Aldona
10 juin 2022 @ 17:17
Merci Ludovina, de nous avoir fait connaître ce reportage !
YOM
10 juin 2022 @ 19:59
Mini,
Faut prendre vos gouttes de toute urgence, vous déraillez.
Que vous a fait Laetitia d’Espagne que vous ne connaissez pas plus que moi.
ISA
10 juin 2022 @ 12:22
C’est Letizia qui assurément porte la culotte, et pas que dans le privé. On se souvient encore de la façon dont elle a mis au pas sans ménagement la reine Sofia à la sortie d’une messe de Pâques… Philip a intérêt à filer doux !
Fleur
10 juin 2022 @ 16:48
Moi je n’aurais pas de parti pris, mais je me souviens de la présentation des fiançailles où Letizia avait coupé la parole à son fiancé. Je me suis dit, en voilà une qui semble déjà porter la culotte, nullement impressionnée par son époux princier, qui, pas encore marié, vient d’être remis en place, pour une raison que je n’ai pas saisie.
Fleur
10 juin 2022 @ 16:50
Je n’aurais jamais osé le quart avec ma belle-mère, pourtant pas reine. Qu’on ne soit pas soumise soit, mais on ne s’impose pas autant en public avec sa belle-mère, qui n’a pourtant rien fait de mal.
PRINCE DE LU
10 juin 2022 @ 13:21
Mais que de haine à l’égard de Létizia, raide, austère, coincée, pincée, bref la cruella du Gotha ! Vous rapportez ici ,des propos tenus par certains espagnols mais ce sont peut-être des ragots… des preuves de ce que vous dites s’il vous plaît ! Felipe sait gouverner sans sa femme, mettez en berne votre misogynie et votre détestation de Létizia et faites confiance à la bonne gouvernance du Roi, s’il vous plaît !!!
Silvia 2
10 juin 2022 @ 20:47
En Espagne le Roi ne gouverne pas. Le chef du gouvernement est élu par le peuple. C’est une démocratie.
Le Roi est chef d’état. C’est la Construction espagnole proposée aux Cortes par Juan Carlos et son premier gouvernement.
Silvia 2
10 juin 2022 @ 20:49
Constitution ! Maudit correcteur!
PRINCE DE LU
11 juin 2022 @ 11:22
Merci pour la leçon, je sais que l’Espagne est une monarchie constitutionnelle: il fallait entendre « gouvernance » au sens commun, naturellement ! 😠
EKatellen
11 juin 2022 @ 06:36
Je suis bien d’accord avec Prince de Lu. Que savons-nous du caractère de Laetizia ? Parce-qu’elle est très professionnelle dans ses visites et que sa posture est un peu raide, on dit « qu’elle porte la culotte »… quelle horrible expression qui fait de la femme concernée une horrible mégère. Avant d’être reine, Laetizia en tant que princesse était souvent en retrait et presque effacée. Comme déjà mentionné ici, je me souviens de vidéos où Juan-Carlos n’avait pas toujours l’air sympathique avec elle. Felipe n’est certainement pas un homme à s’en laisser compter, il sait ce qu’il a à faire. Laetizia cristallise les critiques car c’est une femme qui maîtrise son physique, qui est souvent « sexy » et cela ne plaît pas.
PRINCE DE LU
11 juin 2022 @ 11:25
Vous avez raison, nous sommes en face d’une misogynie déclarée et généralisée: Letizia est trop belle, trop élégante et elle ne sourit pas assez, donc on la jalouse et on prend prétexte de son côté « sérieux » pour la décrire comme une harpie: c’est scandaleux !!! 😆
Fleur
11 juin 2022 @ 19:02
Au contraire, moi quand une femme est belle, je l’admire, je ne la jalouse pas. J’apprécie la beauté sous toutes ses formes. Aussi et surtout la beauté de l’âme.
J’avoue que ces derniers temps, j’ai vu un aspect d’elle que j’avais sous-estimé. Letizia semble plus abordable et sympathique que je ne le pensais.
Mais on l’a vue manquer d’amabilité vis-à-vis de sa belle-mère âgée, en public du moins. Et ça m’a gênée autant que chez d’autres un manque de sensibilité.
Danielle
10 juin 2022 @ 17:13
Croyez vous qu’en réunion on s’esclaffe de rire ? non, on écoute sagement et c’est ce que fait la reine.
Fleur
11 juin 2022 @ 19:03
C’est plus crédible d’être attentive que de s’esclaffer, ça c’est sûr.
Elisa2
10 juin 2022 @ 17:57
le fait qu’une femme ne ressemble pas à la princesse ou à la bonne reine des contes de fées ne signifie pas qu’elle doive être la « sorcière » de la situation. car on pense encore qu’une femme à fort caractère doit être punie (surtout par des femmes), comment nous les femmes pouvons-nous progresser si nous avons encore l’idée qu’une femme doit se montrer avec l’aspect doux d’une « bonne ménagère ». Je revendique pour toutes les femmes le droit de se montrer fortes et déterminées sans être jugées « sorcières », car c’est encore comme ça que ça marche !et clairement il n’y a pas que Letizia on le voit aussi dans la vie de tous les jours une femme qui se montre forte est considérée comme une sorcière.Non seulement cela, mais pire encore, c’est l’idée qu’un mari marié à une femme qui démontre son caractère fort est faible, car, écoutez, écoutez, il est inimaginable de penser qu’une femme peut démontrer son caractère fort si son homme a du caractère. tout aussi forte, comme si la force d’une femme dépendait de celle de son mari, je suis scandalisée de voir encore ces idées qui remontent au moyen-âge… pourtant à l’école on a étudié qu’il y avait ’68… mais peut-être tout n’était qu’une fiction…
EKatellen
11 juin 2022 @ 11:42
Elisa 👏👏👏
Fleur
11 juin 2022 @ 13:55
Ok, je reconnais que porter la culotte n’est peut-être pas l’expression la plus juste envers la reine Letizia. Mea culpa.
J’ai été choquée qu’elle ait coupé la parole à son fiancé lors de la présentation de leurs fiançailles, prenant le dessus et j’ai retenu cette mauvaise impression d’elle. Elle voulait sans doute s’assurer que son fiancé a compris dès le départ qu’il avait affaire à une femme émancipée, qui entendait être son égal, qu’il soit prince ou non.
Croyez-moi je n’ai pas le comportement trop docile d’une épouse faible et soumise. Mais je vois autour de moi trop de femmes soumettant leurs maris à leurs moindres désirs, hommes qui en perdent toute personnalité et cela n’est pas normal non plus.
Dans une union doit exister le partage du pouvoir, de façon égale.
Elisa2
13 juin 2022 @ 15:38
Fleur 11/06/22 @ 13:55 = c’est vrai qu’il y a des « femmes soumettant leurs maris » il ne faut pas l’oublier, mais pour juger un couple il faut être conscient de leur intimité, on ne peut certainement pas juger uniquement sur ce qui apparaît. en général, un homme déterminé est défini comme un homme de caractère, une femme déterminée, en revanche, est considérée comme « une sorcière ».J’ai aussi trouvé la vidéo sur You tube de présentation des fiançailles entre Felipe et Letizia et à la minute 3.57 de l' »interuzzione » dont on parle beaucoup, d’après ce que j’ai vu, je pense que cette critique est un « cadeau » de ses collègues, probablement ils sont non ils ont aimé découvrir qu’une de leurs collègues avait réussi à garder ce secret jusqu’au bout, personnellement je ne vois pas de quoi elle est accusée, ce n’est pas elle qui interrompt Felipe, mais Felipe qui le fait, quand elle, si je n’ai pas mal compris à ce moment-là explique comment va se dérouler sa transition de journaliste à princesse des Asturies et elle le dit de manière amusée et pas du tout impérieuse en fait tout le monde rit ce n’est pas qu’un frisson tombe et tout le monde reste silencieux.
https://www.youtube.com/watch?v=mZnb658NZ8Q
Elisa2
13 juin 2022 @ 15:42
personnellement je ne vois pas de quoi elle est accusée, ce n’est pas elle qui interrompt Felipe, mais Felipe qui le fait, quand elle, si je n’ai pas mal compris à ce moment-là explique comment va se dérouler sa transition de journaliste à princesse des Asturies et elle le dit de manière amusée et pas du tout impérieuse en fait tout le monde rit ce n’est pas qu’un frisson tombe et tout le monde reste silencieux.
https://www.youtube.com/watch?v=mZnb658NZ8Q
.Fleur
15 juin 2022 @ 12:53
Moi-même, d’abord timide, puis déterminée, il est arrivé que des gens jaloux n’admettaient pas que j’aie un tant soit peu de caractère. Et en cas de soucis avec un enfant, (par ex. soucis pour trouver un stage ou un job d’été) on attendait de moi que je trouve la solution, alors que mari, assez mou, on le laissait tranquille.
.Fleur
15 juin 2022 @ 12:54
mon mari
Elisa2
15 juin 2022 @ 16:24
je comprends parfaitement tes propos
Danielle
11 juin 2022 @ 20:08
Elisa2, merci pour votre commentaire très réaliste auquel j’adhère complètement.
YOM
11 juin 2022 @ 17:15
Et bien moi je préfère mille fois cette reine à sa belle mère avec ses airs doucereux
Danielle
11 juin 2022 @ 20:10
Elisa2, merci pour votre commentaire très réaliste auquel j’adhère complètement.