Le président russe, Dimitri Medvedev et son épouse effectuent une visite de 2 jours en Espagne où ils ont été accueillis avec tous les honneurs au Palais du Pardo par le Roi juan Carlos et la Reine Sophie. Le président russe fut ensuite leurs hôtes pour un déjeuner au Palais de la Zarzuela de Madrid auquel assistaient également les princes des Asturies.(Copyright photos : Efe)
pierre-jean
3 mars 2009 @ 08:42
Le président Poutine avait lui aussi effectué une visite d’Etat il n’y a pas si longtemps que ça, les liens diplomatiques doivent être forts, surtout grâce à Gazprom, je suppose que l’Espagne achète aussi du gaz à l’Algérie qui nous fournit également.
La reine Sofia est très élégante tout comme sa belle-fille, je ne me répéterai pas concernant les cheveux.
Danielle
3 mars 2009 @ 09:00
Espérons que cette visite porte ses fruits pour les pays respectifs.
Laetizia et le prince Felipe sont à l’unisson en portant la couleur grise. Laetizia est à peine reconnaissable avec sa nouvelle coiffure.
minou
3 mars 2009 @ 11:36
Et dire que le peuple russe a été reponsable du massacre de la famille du Tsar , ils ne rendent vraiment pas compte le mal qu’ils ont fait à l’Europe . Le président Medvedev tout comme Poutine, Trostsky et autres se comportent comme les nouveaus tsars ….
Aux dernières informations , le Gasprom a fait de gros bénéfices ,un peu trop tape à l’oeil pourvu que cela leur rapporte …Je les plains
jean-marie
3 mars 2009 @ 11:52
MINOU.
l’ensemble du peuple russe n’est pas responsable du massacre de la famille impériale,une partie seulement.
peut-on dire que tout les français étaient responsables de la mort du roi Louis XVI et sa famille,bien sur que non.
minou
3 mars 2009 @ 14:09
à Jean Marie ,
C’est la même chose , le peuple était d’accord pour la mise à mort du Tsar et celle du roi Louis XVI , pas tous heureusement mais il y a quand même une responsabilité de la part du peuple russe qui n’a rien fait pour empêcher le massacre et nous, les français à l’époque de Louis XVI ….Un véritable gachis car tout a été pillé à l’époque , souvenez en , les bijoux , meubles sacagés et ensuite l’avènement communiste et chez nous cela n’a pas été mieux ….Hélas …
Un petit Belge
3 mars 2009 @ 14:43
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais l’un des premiers voyages d’Etat d’un nouveau chef d’Etat européen (monarque ou président) est souvent réservé à l’Espagne. Et j’ai l’impression aussi que l’Espagne invite beaucoup plus de monde que les autres monarchies. Chez nous en Belgique, le roi Albert II ne reçoit qu’un ou deux chefs d’Etat par an en voyage d’Etat (je ne parle pas des visites officielles ou de travail qui sont beaucoup moins protocolaires).