Le roi et la reine d’Espagne ont participé aux cérémonies commémorant le centenaire de la Gran Via de Madrid. La Gran Via est l’une des principales artères de la capitale espagnole. La première pierre fut posée par le roi Alphonse XIII en 1910. (Copyright photos : Getty images)
Pierre-Jean
7 avril 2010 @ 06:33
Je suppose que c’est une artère où les trottoirs sont plein à craquer et que l’on est pressé de ne plus y être tellement c’est fréquenté…
La Reine est vraiment superbe, le Roi un peu moins avec cette barbe, il ne sait pas ce qu’il veut.
mimi
7 avril 2010 @ 07:48
Madrid est une ville que j’espère connaitre un jour.
La reine, comme à son habitude, est très élégante.
marie louise
7 avril 2010 @ 08:12
J ai eu la chance de passer qques jours a Madrid,il y a peu, et mon hotel se situait justement sur la Gran Via!Tout comme Madrid,La Gran Via est une magnifique avenue a l architecture majestueuse et ressemblant au Chicago des annees 1920!Très belle ville et bien sur je vous recommande le musée du Prado,un des plus beau au monde!
Claudia
7 avril 2010 @ 08:37
« la Gran Via esta en el centro de Madrid » c’était une des premières phrases de mon livre d’espagnol en 4ème… Ca m’a irrésistiblement fait penser à ça ! excusez-moi pour cette petite allusion nostalgique…
malick
21 novembre 2011 @ 11:40
C’est sur, je m’en rappelle bien, de cette phrase moi aussi. Ca m’a fait le meme effet, et 10ans apres, j’ai toujours le debut du texte en tete.
J’aimerai bien connaitre l’auteur du texte, de l’extrait.
marie-françoise
7 avril 2010 @ 09:20
Ils vieillissent bien tous les deux, la reine Sophie est sympathique et dégage beaucoup d’humanité.
JAusten
7 avril 2010 @ 09:36
Madrid est une très jolie capitale. Pierre-Jean vous avez un peu raison les trottoirs ne sont pas très larges.
Les vestes de la reine depuis la messe de Pâques sont très élégantes, je préfère quand elles sont mates, j’aime beaucoup moins quand elles sont moirées, ou brillantes.
Aliénor
7 avril 2010 @ 09:52
A Pierre-Jean (1)
Au contraire, c’est une rue passionnante ! Passage incontournable si l’on visite Madrid, pour la vie, la vie nocturne, les boutiques et les cinés !!!
francesca
7 avril 2010 @ 11:46
Ouarf, le rêve, la Gran Vía sans voiture, sans bruit, sans foule pressée. Depuis combien de temps ne remarque-t-on plus les immeubles de l’époque, du pur Hofburg délirant ?
marie louise
7 avril 2010 @ 13:07
C est un fait que dans Madrid comme dans toutes les métropoles on est pas seuls sur les trottoirs,pour cela il y a les chemins pédestres!
Tout a fait juste,Aliénor,7,c est une artère passionnante,gaie,vivante et très intéressante au point de vue architecture!
aggie
7 avril 2010 @ 13:46
la reine Sophie vieillit très en beauté ; beaucoup mieux que sa soeur Irène pourtant plus jeune me semble t’il.
pierre-yves
7 avril 2010 @ 14:01
Pour apporter une note discordante, je n’ai jamais trouvé que Madrid était une ville particulièrement belle. On peut y passer plusieurs jours sans du tout s’ennuyer car de beaux musées, des restaurants, une ambiance nocturne trépidante, mais on ne peut pas dire que la ville soit admirable, comme Paris ou Rome peuvent l’être. Personnellement, je suis beaucoup plus attiré par Barcelone.
Laure
7 avril 2010 @ 15:31
La tenue de la Reine est ravissante, le Roi avec ou sans barbe a beaucoup d’allure, tous deux assument leur noblesse avec compétence et humanité, longue vie à tous deux
Marie Christine
7 avril 2010 @ 17:03
Le tailleur blanc de la reine me plait vraiment beaucoup.
Quelle élégance!
Danielle
7 avril 2010 @ 19:12
Quel honneur pour les commerçants d’avoir pignon sur cette avenue, le commerce doit y être intense.
Comme Mimi, j’admire la reine.
Aliénor
7 avril 2010 @ 21:44
A Pierre-Yves (11),
Tout à fait d’accord, Madrid est une capitale artificielle qui n’a pas l’allure d’autres villes (Barcelone, Séville, Tolède, Grenade et bien d’autres), mais y vivre est plein de charme. C’est une ville dont certains quartiers ont une âme, et puis la vie nocturne y est fantastique. Les musées,les expos, les cafés, le Retiro…sont exceptionnels. Et faire une « vía crucis » nocturne (tournée des bars) dans la vieille ville est incomparable.
Arielle
7 avril 2010 @ 22:40
D’accord avec Pierre-Yves (11) et Aliénor (15), à propos de Madrid, ce n’est certes pas la plus belle ville d’Espagne, loin s’en faut, mais l’ambiance y est incomparable, de même que les musées. Le Prado laisse le visiteur littéralement KO, sous le choc de la beauté des oeuvres. Même expérience au musée de la reine Sofia, à la galerie Bornemisza et au palais royal… entre autres lieux.
Caroline
14 avril 2010 @ 20:53
Cette ‘Gran Via’ est inspiree du boulevard Haussmann a Paris!